FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quelques retours sur la Guerre des Alliances

Par ShosuroPhil#3251 - ZONE 48 MEMBER - 26 Juin 2013 - 17:30:06
Réactions 1038
Score : 13640
cusuraphobe|2013-09-07 11:09:59
Non. Le AvA n'est PAS responsable de quoique ce soit. Ni son mode de fonctionnement ni rien. Il permet juste de MONTRER que l'ambiance est mauvaise. Sur un serveur fictif où il y aurait une bonne ambiance, il n'y aurait aucun souci wink.

Tu veux mettre quoi en garde-fou? C'est bien beau de dire "il faut qu'Ankama fasse quelque chose §§§§§§§", mais donner des idées s'mieux. D'autant que pour ma part, malgré le fait que je ne fasse pas partie de l'alliance la plus puissante, j'aime bien ce système. Je trouve que le modifier pour le rendre plus "bisounoursesque" le rendrait aussi fade que le PvP d'alignement.
Je n ai heureusement pas la paternité de leur AvA , c est donc aux "créateurs" de modifier leur bébé qui a bien du mal à grandir et à murir .

Il y a deux pistes quand même , qui vont en fait dans deux directions opposées :
1°) Retirer les enjeux trop importants que sont l exclusivité des villages avec leur ressources et les mobs , archi compris , nécessaires à la quête ocre ; sans oublier le transporteur brigandin .
Tant qu il y aura un avantage aussi excessif , on ne peut pas oser dire qu on a le choix de participer ou pas . C est se retrouver priver d une partie non négligeable du jeu . D autant plus que les devs ont rajouté des nouvelles ressources aux villages comme la pierre précieuse de Zoth le premier jour de l AvA , assurant ainsi une exclusivité absolue car personne n en possédait . Rajout aussi de transporteur à Otomai et à Frigost , histoire de bien accentuer l inégalité sleep .... Les tibias Zoth à 500 000 k , ça fait bien raler par exemple ( personnellement , j avais anticipé en faisant des stocks ) N oublions pas aussi le futur village wabbit avec ses nouveaux monstres et ressources qu une grande partie des joueurs ne verra jamais ( ou exceptionnellement une petite demi heure de temps en temps ) !

2°) Renforcer l intérêt de l AvA . En effet , il faut quand même se poser les bonnes questions comme pourquoi peu de gens , y compris dans les alliances , participent à l AvA ; et pourquoi des alliances très fortes avec beaucoup de territoires se désintéressent progressivement de l AvA ? Le temps passé à l AvA est énorme , surtout pour un joueur ordinaire ( avec un boulot , une famille ...etc... ) . On se retrouve avec 0 énergie ( enfin 1000 après le passage au phényx ) après avoir été multi par des joueurs 200 12pa/6pm full fri 3 ...etc... C est plutot démotivant . Il faut donc imaginer une autre stimulation pour faire de l AvA comme ce qui se fait avec le kolyzéum par exemple , avec des récompenses d autant plus fortes ( ou même uniquement ) que le combat serait équilibré ( le 5vs1 n a rien d amusant ) . Ainsi les joueurs qui n aiment pas le PvP avec des stuffs orientés PvM ( tout le monde n a pas les moyens d avoir plusieurs stuffs ) seront plus incités à participer .

D une manière générale , je pense qu on est majoritairement d accord sur le fait qu il y a de grosses imperfections à l AvA sous sa forme actuelle .
On nous a annoncé de grands changements pour le mois de Juillet , j avoue n avoir rien vu de radical à part le changement des points par map et non par joueur ce qui a , au final , accentué la puissance des teams full opti qui ont moins le risque de se voir impliquer dans plusieurs combats . La même équipe va pouvoir très facilement se rejoindre car les joueurs ne sont plus regroupés , et donc écraser aisément les joueurs en face .
0 0
Score : 2677
Le AvA a, selon moi, deux problèmes:
- Les phases de conquêtes sont chiantes à mourir (oui, attendre 30 min c'est chiant....).
- Seuls deux territoires, brigandin et zoth, sont importants. Le reste on s'en fout. Du coup les conquêtes des autres zones sont totalement obsolètes.
0 0
Score : 196
selon moi le AVA oui sa a engendré pas mal de souci

Avant dans le mode de jeu alignement , tu voulais allé a une zone pour un xp un métier, ou droper une ressource même si tu étais lvl 50, tu avais juste a enfilé les ailes de la zone.

Avoir voulu un systeme d'alliance détentrice et non d'un système ou tout le monde peut aller ou bon lui semble n'avantage que les même sur les serveurs (idée ouvrir les villages qu'il sois utilisable par tous du lvl 1 au lvl 200)

Le système de guilde allié je dit pourquoi pas c'étais déjà répendu sur les serveurs ( enfin sur le mien) avant mais en terme de non agression la c'est la défense commune
d'ou le souci tu es dans la plus grosse alliance PVP tu gagne tout et les autre peuvent rien dire.

Le système de drop commun zone/dj aussi est à revoir car c'est le même problème que la remarque précédente les alliance full PVP n'ont juste a détruire les précepteur un par un , posé les leur et en arrivé ou des serveur sois saturé dans toute les map hors et dans dj de percepteur de la même alliance si ils le souhaite.L'agression des percepteurs ne change pas la donne même en les rendant invulnérable 2 tours ou plus juste la longueur des combat.ceux systeme a juste amplifier le phénomène car en plus de combattre les percepteurs a une guilde voir une team, c'est a plusieurs.( idée: limité a 1 le percepteur d'une alliance dans un donjon et a 10% des maps )

Avant tu ne gagner que les ressources de ta map donc aucun intérêt a avoir toute les map et bien souvent les map été vide tu posé tu fessai tes 2-3 combats puis tu recoltés.

c'est un système bien que très nouveau porteur d’énorme inégalité donc susceptible d’entraîné la haine (nn), les serveurs en contenais déjà mais plus la frustration de ne pas pouvoir se faire TP dans un donjon , utilisé brigadin voir les ressource zoth augmenté a outrance avec le seul espoir d'en droper les 30 minutes tout les 2 jours, les archi zoth dopuel ( pour ocre) hors de prix ou inexistant car ben ceux qui prennent leur journée a coup de 30 minutes pour défendre leur zones attaqué n'on pas le temps de les récupérer.

mettre moins de temps genre 10 minutes , sa n'aiderai pas plus , mettre 1h autant, la durée n'est pas en cause ceux qui le veulent vraiment sont souvent des personnes pour qui le PVP est une religion et les attentes ne sont pas un probleme( au vu map aggro astrub/village dans l'ancien systeme)

a ankama maintenant d'agir , la situation sur les serveurs se dégrade,

Penser qu'a la base ce n'est qu'un jeu pour se détendre avec des amis et non une guerre infini entre des guildes/alliances a moins que le seul but dans tout sa c'est de favoriser l’élitisme au détriment du plaisir de jouer.
0 0
Score : 7809
Feca-Alison|2013-09-07 14:00:36
Il y a deux pistes quand même , qui vont en fait dans deux directions opposées :
1°) Retirer les enjeux trop importants

2°) Renforcer l intérêt de l AvA .

Donc en gros pour toi, il faut soit retirer les enjeux importants, soit les renforcer... T'as pas l'impression de dire n'importe quoi?
Si on retire les territoires intéressants = fin de l'AvA.
Si tu renforces l'intérêt = mulage, triche ou simplement rancoeur renforcée.

Non parce que, je veux bien que certains ne soient pas satisfaits du AvA, mais faut voir à pas dire n'importe quoi pour faire semblant d'avoir des idées.

Les territoires importants ne sont pas que brigandins et zoths. Si tu crois ça, c'est juste que tu ne comprends pas l'utilité de certains terrains.

Pour mon VDD, certains aiment le PvP et sont très content de cette nouveauté. Pour eux cette nouveauté fait partie du plaisir de jouer. Ca entraîne des frustrations (et c'est toujours quand on a besoin d'un truc qu'on peut pas l'avoir), mais ça n'entraîne pas QUE des frustrations. Ce serait sympa de pas l'oublie.
0 0
Et bien oui , ce sont deux voies opposées comme je l ai du reste bien dit .

Le mode actuel est trop mitigé en fait : on ne peut pas rester en dehors de l AvA car c est renoncer à une trop grande partie du jeu et dépendre bien trop des autres ; mais le système est tellement contraignant ( perte de temps , obligation d être optimisé pour espérer être autre chose que de la chair à canon , peu de gains en dehors des villages , être toujours à 1xxx d énergie quasiment en permanence ) que peu de joueurs y participent en dehors de ceux qui sont fri 3 12/6 qui se font plaisir à défoncer les autres joueurs moins bien stuff ( quand ils ne multi pas en plus ) . Ce n est quand même pas un hasard si , sur notre serveur , 3 grandes alliances qui avaient de nombreux territoires , ont finalement délaissé l AvA .

Donc , il faut du changement :
- soit on permet effectivement aux joueurs de choisir de participer ou pas sans pour autant se retrouver exclu d une partie importante du jeu . Ce ne sera pas la fin de l AvA pour ceux qui veulent PvP , il y aura toujours le gain d xp et de drop qu on peut étendre aux donjons pour augmenter le nombre de territoires fortement convoités . Petite pique au passage à certains joueurs ( ils se reconnaitront ) soi-disant à la recherche du PvP : ce n est pas en focus les prismes ou les percos qu on fait du PvP , non ?

- soit on essaye d intéresser le maximum de joueurs , et là effectivement , le nombre de joueurs dans une alliance , même bl , sera un facteur important pour la victoire . Cela passe bien sur par des récompenses , comme pour le donjon wa les joueurs marchent à la carotte . Il faut donc faire l inverse que précédemment , et renforcer les gains de l AvA en essayant de favoriser des combats équilibrés ( y en a marre de se faire multi ) .

Si tu avais un peu mieux lu , tu aurais peut être compris mon propos .

Sinon , pour les territoires importants , ils sont réellement trois , plus frigost surtout la zone 2 . Les villages zoth ( tibia zoth a plus de 500 000 k sur Hécate alors que cela ne valait pas 50 000 avant ) et dopeul pour l exclusivité des ressources et des captures pour la quête ocre ; et village brigandin pour les déplacements . On peut également rajouter les deux centres ville pour le bonus xp sur les pda .
Je te laisse volontiers les 25 % d xp et de drop sur les pioux de Bonta et de Brakmar .
0 0
Feca-Alison|2013-09-08 20:15:16
Et bien oui , ce sont deux voies opposées comme je l ai du reste bien dit .

Le mode actuel est trop mitigé en fait : mais le système est tellement contraignant ( perte de temps , obligation d être optimisé pour espérer être autre chose que de la chair à canon , peu de gains en dehors des villages , être toujours à 1xxx d énergie quasiment en permanence ) que peu de joueurs y participent en dehors de ceux qui sont fri 3 12/6 ( quand ils ne multi pas en plus ) .

- soit on permet effectivement aux joueurs de choisir de participer ou pas sans pour autant se retrouver exclu d une partie importante du jeu .

- soit on essaye d intéresser le maximum de joueurs

Sinon , pour les territoires importants , ils sont réellement trois , plus frigost surtout la zone 2 . Les villages zoth ( tibia zoth a plus de 500 000 k sur Hécate alors que cela ne valait pas 50 000 avant ) et dopeul pour l exclusivité des ressources et des captures pour la quête ocre ; et village brigandin pour les déplacements .
Je te laisse volontiers les 25 % d xp et de drop sur les pioux de Bonta et de Brakmar .
Je n'ai rien contre le fait qu'il y ait deux voies opposées. J'ai dit que les deux sont mauvaises.

Le mode actuel est "mitigé"... Ah tu veux dire qu'il n'y a pas de gains abusifs contre un investissement minime? Oui ça c'est normal. Les gains sont pas énormes (et encore. La TP est quand même pas mal), mais l'investissement reste réduit par zone .

Les fri3 12/6 dominent le PvP partout. Je te vois pas te plaindre de ça ailleurs. Oui, c'est normal qu'ils t'éclatent parce qu'ils ont plus investi que toi dans le jeu. Si ça t'attriste tant que ça, tu fais un groupe de 5 et tu aggro chaque mec 1 par 1. Tu verras, tout de suite, leur stuff F3 il leur servira à rien.
Ils te multi? Où est le souci? C'est la guerre des alliances. Pas le monde des bisounours des alliances. L'objectif est d'éliminer l'adversaire, peu importe le moyen. Si vous vous faites multi, c'est que de toute façon vous êtes moins nombreux et vous perdriez, ou que vous êtes mal organisés et que vous méritez de perdre.

Si on permet aux joueurs de ne pas participer, ils ne le feront pas. Pourquoi s'embêter à être co à une heure précise, alors que tu peux avoir ton drop immédiatement?
Rajouter des bonus, ça rajoutera encore plus de rage et de problème vis-à-vis des territoires.
Actuellement, les récompenses du AvA sont équilibrées.

Les territoires importants sont plus que 3. Les brigandins ne sont pas un territoire intéressant pour les déplacements. Quant aux arènes, les bonus sont effectifs sur les captures. Elles comptent donc dedans.
D'ailleurs, les territoires intéressant varient aussi selon les joueurs. Certains sont très contents d'avoir des prismes pour faire leurs dopeuls wink.
0 0
Un petit survol de la situation des serveurs est très largement suffisant pour se rendre compte que l AvA est un gros fiasco . Dire le contraire c est se voiler la face . Il n y a qu un seul serveur où il y a trois alliances qui semblent équilibrées .

L ancien système permettait de casser les groupes de 5 préconçus et optimisés . Arrivé sur une map remplie d adversaires rendait quasi impossible de conserver son groupe .

Le nouveau système nous oblige à se répartir sur les maps , donc la technique de la tortue romaine fonctionne nettement mieux pour casser les adversaires . Il faudrait être trop nombreux sur une même map pour casser leur team , ils ont largement le temps de rejoindre le combat avec leur team au complet . Cela décourage forcément les joueurs moins optis et surtout exclus complètement les bl . Si un bl rejoint ton combat contre 5 joueurs 200 , tu as perdu d avance ton combat avec 4 200 contre 5 200 . Force est de constater que tout le monde finit par se désintéresser de ce système . Le garder tel quel , c est la fin du PvP alors que c était sensé être fait pour le contraire sleep .
Au passage , lis mieux ce qu on écrit : tu dis "Les fri3 12/6 dominent le PvP partout. Je te vois pas te plaindre de ça ailleurs." alors que j ai pourtant mis "ceux qui sont fri 3 12/6 qui se font plaisir à défoncer les autres joueurs moins bien stuff "

Parlons des territoires intéressants . D abord tu dis que supprimer l exclusivité des villages c est la mort du PvP , et après tu dis qu il y a beaucoup plus de territoires très intéressants . C est un peu contradictoire là non .

Et effectivement , si on ne permet pas à certains joueurs de participer ( comme c est le cas en ce moment avec ce système ) il faut leur permettre de continuer à jouer normalement sans être racketté par d autres . Ou alors les reintéresser à ce mode et cela passe forcément par une motivation et une amélioration des combats . Comme je l ai suggéré ; combat fortement déséquilibré pas de récompenses pour les gagnants .
0 0
Score : 1946
cusuraphobe|2013-09-08 16:57:31
Pour mon VDD, certains aiment le PvP et sont très content de cette nouveauté. Pour eux cette nouveauté fait partie du plaisir de jouer. Ca entraîne des frustrations (et c'est toujours quand on a besoin d'un truc qu'on peut pas l'avoir), mais ça n'entraîne pas QUE des frustrations. Ce serait sympa de pas l'oublie.

le probléme, là encore (comme avec les galets du kolizeum), c'est que ce sont les joueurs qui n'aiment pas le pvp qui subissent .... dans le cas d'un changement au niveau pvm, tous le monde est concerné et fait avec.

Edit : autant je suis ok pour que les pvpistes est des ressources qui leur soient réservés, autant que ces derniéres influents autant sur les pvmiste est aberrant et engendre frustration sur frustration .... mais bon, c'pas faute de le répéter depuis les débuts du jeu qu'il faut dissocier les deux bords (comme le font la majorité des MMO) afin d'arriver à une stabilités entre les deux clans.
0 0
Score : 1528
Je vais faire une petite remarque, tu sais les bas niveau ne sont pas forcement exclus du système de jeu.

L'alliance que je dirige sur mon serveur, j'ai demandé aux meneurs de guildes et pris du temps pour former les petits niveaux au maximum, ce qui fait que maintenant, nous avons des mono-comptes pas du tout optimisé mais avec une volonté énorme de

vouloir aider son alliance, certains sont niveau 120, d'autres 140, ils savent très bien que tout seul ils ne pourront rien faire contre un niveau 200, c'est pour cela qu'ils sont nos croc morts, nos guérisseurs, se cachent sur des maps pour faire les points.

Et je te garantie que 2 niveau 150 peuvent tomber un 200 qui n'est pas une bête d'optimisation, j'ai vue plusieurs fois 2 petits niveaux tuer un grand, ou 5 contre 1 opti et le faire tomber.

Tout le monde peut participer, le plus dur reste la gestion et de faire comprendre que tout le monde à son utilité, qu'il suffit que nous l'acceptions pour progresser ensemble.

Remémore toi David contre Goliath, une armée de petits niveau tuera une dizaine de gros, aucune alliance n'est invincible, il suffit d'avoir l'envie et le courage de s'organiser.
0 0
Score : 5945
demoniiiaque|2013-09-05 15:44:59
En fait le véritable soucis du AvA c'est que ça demande trop d'implication pour quelque chose qu'on n'aura peut-être pas au final.

Beaucoup de joueurs préfèrent passer outre parce que le système ne permet pas d'obtenir ce qu'on convoite réellement (équipements, kamas, etc) et donc le système est superflu, n'est pas intéressant pour un grand nombre d'entres nous parce qu'on peut très bien se passer du bonus l'XP/drop et qu'on peut aller récolter les ressources dans les villages quand ils sont vulnérables. Reste le soucis des archis mais il y a peu, certains valaient des millions. C'est donc un retour à la case départ pour certains.

Pour expliquer mon cas, mon alliance a 6xx membres et nous tentons tant bien que mal d'essayer d'avoir quelques zones mais une fois que nous en avons, ils sont affaibli dès le lendemain. Imaginez défendre 20 territoires durant la journée... c'est juste atroce. On ne doit faire que ça et ce n'est pas vivable selon moi. Cela implique trop de temps pour quelque chose de secondaire et qu'on peut se passer. En gros, il manque toujours un gain important qui ferait que cela donne envie.
Je sais que le AvA permet à ceux aimant le PVP d'en faire mais ce n'est pas viable, surtout lorsqu'on se fait multi et que ça ne passe pas ses tours. De ce côté-là, je trouve le 1v1 largement plus sympathique que le AvA.

Défendre 20 territoires n'est rien, tout est question d'objectifs, l'AvA a été mal pensé dés le début, il ne constitue qu'un caprice de Devs sur leur obsession du PvP. Ce qu'il se passe c'est que, comme tout le monde le sait (sauf Ankama visiblement) c'est que le PvP n’intéresse qu'une minorité de joueur et que ceux qui en ont vraiment les moyens ne représente qu'un pincé de la population d'un serveur. Ces gens là se connaissent et jouent ensemble, au final, l'AvA c'est quoi ? un rassemblement dans une même alliance des pro PvP et face à eux : Rien, ni les moyens, ni l'envie. Du coups, pas de territoire à défendre puisque personne ne les attaques.

L'AvA est une immense farce pour ne pas dire une grosse connerie, mettre les ressources, les archimonstres, en otages au mains d'une poignée de joueurs versus le serveur entier qui n'est pas intéressé par ce système mal outillé, inégal, injuste et déséquilibrée. Ou voyez vous la possibilité aux BL et aux non-optimisés de participer ? Il n'est nulle part.

Quand je pense qu'il a fallu gueuler des semaines entière pour que les Devs acceptes de mettre des ressources à l’extérieur des villages de conquêtes ! Pour moi, cela prouve à quel point ils sont loin des réalités du terrain.

Sur Hécate, le serveur est sous la coupe d'une unique alliance (composé que de pro PvP participants tout les ans au goultarminator, bref l’élite d'hecate) qui ont obtenu dés le premier jour de l'AvA la totalité des zone intéressantes et des villages de Conquêtes et ne les ont JAMAIS perdus, depuis voyant que personne ne les attaques et vu que, DIXIT, ils s'ennuyaient d'avoir aucun adversaire, ils ont fait le pari d'avoir la totalité des territoires. C'est chose faite et personne n'ira les récupérer, d'une part parce que c'est même pas la peine d'essayer, ensuite parce que la majorité des joueurs s'en foutent. Je ne développerais pas plus pour le moment, j'attends les modif' promises par Ankama au niveau de l'AvA mais je sens que ça va être minable, ils ne cherchent qu'a mettre des couches de peinture sur un trou pour le boucher, ce qu'il faut , c'est une refonte complète de ce système. Peut être en obligeant la défense de prisme a se plier à la cote kolizeum des attaquants, ce serait un bon début. Mais connaissant les devs, ça va etre un truc pourri qui va à l'opposé de ce qu'il faut faire, genre un cawotte plus grosse. Ce sera la preuve à quel point ils n'ont rien compris à la motivation des joueurs, le PvP c'est un détail, un option, un gadget dans l'univers Dofusien, si ce n’est pas pire.

0 0
Feca-Alison|2013-09-08 21:04:58
Un petit survol de la situation des serveurs est très largement suffisant pour se rendre compte que l AvA est un gros fiasco . Dire le contraire c est se voiler la face . Il n y a qu un seul serveur où il y a trois alliances qui semblent équilibrées . sur mon serveur il y a 8 alliances qui ont entre 15 et 25 territoires chacune. Survole mieux wink.

L ancien système permettait de casser les groupes de 5 préconçus et optimisés . Arrivé sur une map remplie d adversaires rendait quasi impossible de conserver son groupe . et c'était anormal.

Le nouveau système nous oblige à se répartir sur les maps , donc la technique de la tortue romaine fonctionne nettement mieux pour casser les adversaires . tant mieux ça fait du PvP? Nan, je vois pas le souci là.Il faudrait être trop nombreux sur une même map pour casser leur team c'est pas justement le but du KOH d'être nombreux? , ils ont largement le temps de rejoindre le combat avec leur team au complet alors vous prenez des gens réactifs qui les agressent dès leur sortie de combat de manière séparée? . Cela décourage forcément les joueurs moins optis et surtout exclus complètement les bl . optimisez-vous ou soyez nombreux? On le dit et on le répète. Non, 5 BL ne concurrence pas 5 THL. par contre 50 BL contre 5 THL, c'est un carnage. Et l'optimisation est possible par tous.Si un bl rejoint ton combat contre 5 joueurs 200 , il se fait kiker? Ou alors les 4 autres 200 sont mauvais. Ou alors faut refaire le recrutement de l'alliance.Force est de constater que tout le monde finit par se désintéresser de ce système . parce qu'il est extrêmement chronophage, et que les gens pensent que taper du monstre en boucle c'est le meilleur moyen d'être sacré grand PGM de l'année 2014.Le garder tel quel , c est la fin du PvP peut-être sur ton serveur. Pas sur le mien.
Au passage , lis mieux ce qu on écrit : tu dis "Les fri3 12/6 dominent le PvP partout. Je te vois pas te plaindre de ça ailleurs." alors que j ai pourtant mis "ceux qui sont fri 3 12/6 qui se font plaisir à défoncer les autres joueurs moins bien stuff " j'ai fait cette remarque justement parce que je t'ai lu. Tu ne te plains des joueurs optis QUE en AvA. Pas sur le reste.

Parlons des territoires intéressants . D abord tu dis que supprimer l exclusivité des villages c est la mort du PvP , et après tu dis qu il y a beaucoup plus de territoires très intéressants . C est un peu contradictoire là non . Les villages c'est le nerf de la guerre. Ca te permet un monopole sur une ressource. Si tu supprimes ça, la majorité des gens (l'extrême majorité) arrêtera le AvA parce qu'il n'y a plus de gains directs (me semble que droper une ressource zoth et la vendre 500 000k c'est assez direct). Par contre il y a d'autres territoires intéressants (comme l'arène), pour des bonus annexes de praticité. Et ces territoires sont donc intéressants.Donc oui, supprimer l'exclusivité des villages c'est détruire le système AvA, parce qu'il n'y aura (pour le coup) vraiment PLUS QUE les THL optis qui auront un intérêt (obtenir un bonus c'est encore plus d'optimisation) à aller en AvA. Mais il y a d'autres territoires intéressants. Je ne me contredis pas.

Et effectivement , si on ne permet pas à certains joueurs de participer ( comme c est le cas en ce moment avec ce système ) J'imagine que tu parles des joueurs 1-50? les pauvres. Monter niveau 50 prend deux jours. Allez, une semaine si on joue très peu. Si tu parles des autres joueurs, ils s'excluent d'eux-mêmes ou à cause des membres de leur alliance qui ne savent pas leur donner de bons rôles. il faut leur permettre de continuer à jouer normalement sans être racketté par d autres . Par exemple en autorisant l'entrée dans les villages sans avoir son AvA activé... oh wait!

pour mes autres VDD.
Les pierres dopeuls, et les ressources zoths sont des ressources quand même pas indispensables. Ni à BL ni à THL. Si vous en avez vraiment besoin, il est possible de passer par l'alliance qui contrôle, pour en avoir à des prix raisonnables. Si les alliances qui contrôlent les villages refusent d'être cools, soit vous allez négocier avec des THL pour qu'ils aillent leur casser laggle [s'ils le font pas eux-mêmes, je doute qu'ils le fassent pour vous], soit vous changez de serveur, et en trouvez un avec des gens moins nazes.

Il est tout à fait possible de négationner le AvA. Ca doit faire une bonne semaine que j'en ai pas fait, j'ai pas eu de trucs négatifs.

Peut-être que Hécate et sur d'autres serveurs, une alliance unique regroupe tous les pro-PvP. Pas sur mon serveur. Sur mon serveur le AvA se déroule plutôt bien. Y a des phases à vide, mais "l'élite" est suffisamment dispersée pour qu'il y ait possibilité de combat. De fait, vos plaintes contre le AvA me semblent injustifiées. Tapez plutôt sur les gens de votre serveur wink
0 -1
Score : 11005
cusuraphobe|2013-09-11 11:48:51

Les pierres dopeuls, et les ressources zoths sont des ressources quand même pas indispensables. Ni à BL ni à THL. Si vous en avez vraiment besoin, il est possible de passer par l'alliance qui contrôle, pour en avoir à des prix raisonnables. Si les alliances qui contrôlent les villages refusent d'être cools, soit vous allez négocier avec des THL pour qu'ils aillent leur casser laggle [s'ils le font pas eux-mêmes, je doute qu'ils le fassent pour vous], soit vous changez de serveur, et en trouvez un avec des gens moins nazes.

Il est tout à fait possible de négationner le AvA. Ca doit faire une bonne semaine que j'en ai pas fait, j'ai pas eu de trucs négatifs.

Peut-être que Hécate et sur d'autres serveurs, une alliance unique regroupe tous les pro-PvP. Pas sur mon serveur. Sur mon serveur le AvA se déroule plutôt bien. Y a des phases à vide, mais "l'élite" est suffisamment dispersée pour qu'il y ait possibilité de combat. De fait, vos plaintes contre le AvA me semblent injustifiées. Tapez plutôt sur les gens de votre serveur wink

ils y a quand même des incohérences.

Que l'on donne un avantage avec les villages pandalas à des joueurs qui peuvent en abuser , je suis encore d'accord mais il faut le faire à fond et pas à géométrie variable.

il y a eu des plaintes pour le riz, bambou, dolomite et silicate, au lieu de répartir les ressources 50/50, on les double. Dans certains cas ( graine de pandouille) il devient même plus facile de les récolter dehors que dans les villages ou elles sont moins dispersées.

On modifie une quête pour qu'une plante ne soit plus dans pandala feu mais dehors alors que cette quête est quand même destinée à des persos d'un bon level.

Par contre, les potions de foyer, qui sont quand même relativement utilisées pour monter un alchimiste restent inacessibles. Dans la quête du dofus ocre, on garde les archis dopeuls et zoth, sachant très bien que si une alliance parvient à garder le monopole sur une zone , il sera impossible de les obtenir sans dépendre du bon vouloir de cette alliance, avec les risques d'abus que l'on peut rencontrer.

Les solutions restent simples:

- sortir le vendeur de potion de foyer du village brigandin, cela laisse quand même le monopole du transport à l'alliance qui domine, pas si mal je trouve
- virer les dopeuls et zoth de la quête ocre ou alors mettre quelques groupes dehors, dans le premier cas, on laisse le monopole des ressources qui est conséquent pour les trophées, dans le second cas, l'alliance aura quand même plus de chance de capturer les archis que ceux qui n'en font pas partie, vu qu'ils auront des groupes réservés. ( Pour les dopeuls, la zone juste avant l'entrée de la caverne dans la version précédente par exemple.)

En solution plus complexes :

- rendre des zones vulnérables , ou accessible pendant quelques temps si elles n'ont pas été attaquées depuis par exemple une semaine, cela permettrait de débloquer un peu certains serveurs.
0 0
Score : 48
Je ne saurai dire si celà a déjà été évoqué, mais sur la plupart des serveurs, le monde des douze est clairement dominé par une seule et unique alliance.
Même quand on cherche a s'investir, il est assez décourageant de se retrouver fasse à celà, et au final, même si on trouve le AvA en théorie bien sympa, on s'en passe très bien...

Pour ce qui est des futurs bonus indirects, je ne crois pas qu'il suffiront a changer la donne : Il y aura d'avantage de monde motivé dans les autres alliances, mais aussi dans ces Giga-Alliances qui maitrisent déjà tout.

Une idée pour conserver un systeme dynamique, laissant leur chance a un plus grand nombre d'alliances, serai de limiter le nombre de territoires/villages maitrisables.

Par exemple, si une alliance ne peux maitriser "que" 3 villages et 15 territoires, d'autres alliances auront la chance de profiter des territoires restants.
Et lorsque la "giga alliance" voudra changer de territoire car ses centres d'interets auront changer, les autres pourront profiter de ce qui est libéré en contre parti, et avoir accès a un contenu depuis longtemps innaccesible.

Le systeme resterai malgré tout très interessant : 3 villages et 15 territoires c'est, par exemple :

Brigandin, Wabbit, Zoth
Krala, Frigost, Grobe, Arenes...
0 0
Capitaine, ta solution est vouée à l’échec car les Grosses alliances feront exactement la même chose que ce qu'on fait les grosses guildes pour contourner les bridages d'enclos. Elles vont créer des Alliances mules.

Comme je l'explique dans mon post précédent, il faut séparer PvP et PvM, ça fait 7 ans que je le répète et Ankama ne l'a toujours pas compris (pourtant en créant le Kolizeum, j'avais eu bon espoir, depuis le temps que les gens lucides demandaient des Arènes pour Dofus plutôt qu'un PvP sauvage), donc il ne faut pas que les besoin PvM des joueurs se trouve dans le PvP, or nos chers Devs' pensent toujours qu'il faut une cawotte pour mobiliser les foules, pire encore, il faut que la cawotte soit une prise d'otage de besoin PvM ... moi, ça me choque.

Et bien non, Cher Ankama, je crois fermement que vous vous trompez et avec mes années d'expérience en jeu, l'avenir prouvera que j'ai raison. La Cawotte n'est pas le Graal de l’intérêt d'un système de jeu, aimantant à lui, tel des sirènes, les joueurs médusés "Moi vouloir cawooootte", non non non et non ! Que le gain que vous proposiez soit direct ou indirect, il faut d'autres ingrédients.

1/ Il faut que ce soit Ludique. Hors si la prise de prisme l'est dans le concept (parce qu'en pratique avoir la certitude de se faire exploser la tronche n'a strictement rien de rigolo), le KoH ne l'est pas du tout, non, le KoH c'est chiant, c'est absurde, c'est incohérent mais ce n'est pas drôle.

2/ Il faut que ce soit Accessible. Curieusement, ce terme commence à être intégré par les Devs', nous l'avons vu au niveau via les donjons modulaires et dans Frigost (l'extension la plus minable du jeu selon moi) mais ça a encore du mal à être appliqué dans de trop nombreux aspect de Dofus (Exemple : La Forgemagie). Pour l'AvA, l’accessibilité est à la fois inexistante en attaque de Prisme et en KoH. Il n'y a que les Développeurs qui en sont persuadés au travers des explications qu'ils essaient de nous faire croire. Non, l'AvA n'est pas accessible à tous, seuls les lvl 200 optimisés peuvent en profiter et si Ankama essai de vous faire croire que l'Alliance des joyeux noobs (composée d'une centaines de membres level 110) peut en profiter, c'est un mensonge ou de l'aveuglement. Pour rappel : Accessibilité signifie "qui est à la portée de tous", nous sommes, avec l'AvA, très très loin du compte.

3/ Il faut que ce soit Équitable/Équilibré. Probablement les termes les plus inconnus par Ankama malgré de beaux essais (Donjons modulaire, la cote du Kolizéum). Cet aspect tend à offrir à chaque joueur, une difficulté qui lui est propre et équilibré. Ainsi, par exemple, un joueur level 50 trouvera en PvM et en Kolizeum, des adversaires et monstres qui seront adaptés à son level/talent. Dans le cadre de l'AvA, ce que l'on peut dire c'est que ni en Prisme, ni en KoH, l'équité n'existe.

Au final, ou est la pertinence d'un système qui n'est ni ludique, ni accessible et ni équitable ? Est-ce que vous croyez une seule seconde qu'il suffit d'un gain direct ou indirect pour effacer les lacunes sus citées ? La pire des solutions qu'Ankama peut mettre en place pour relancer l'AvA, c'est de mettre une cawotte encore plus grosse, chose qui ne résoudra strictement RIEN mais qui aura juste comme effet d'accroire la frustration. Car non, ce n'est pas avec ça que les joueurs vont aller de bons cœurs se jeter contre un mur. Prendre des ressources nécessaire au PvM, en faire une cawotte et la mettre au profit exclusif d'une minorité est d'une bêtise sans nom et il n'y a que Ankama pour ensuite vous dire : "non non, ça reste des ressources accessibles à tous puisque que les gros PGM gavés de plusieurs milliards de Kamas vont les remettre en vente gentiment" Est ce qu'il y a des joueurs qui y croient ? Rassurez-moi que non, par pitié.

J'insiste donc sur le fait qu'il s'agit d'une minorité de joueur, car les devs, qui estime que le PvP est la seule manière noble de joueur, sont encore persuadés que "le PvP c'est d'la bombe BB, tout le monde aime ça, Yo" ... sauf que non, le PvP c'est un petit club restreint à une poignée de joueurs qui ne représente rien à l’échelle d'un serveur. Il suffit de faire du Kolizéum pour s'en convaincre, ce système est prévu pour que vous jouiez avec des adversaires différents mais avez vous remarqué à quelle vitesse vous retombez systématiquement sur les mêmes ? Au troisième combat grand max vous êtes contre quelqu'un que vous avez déjà combattu. Vision qui se justifie d'ailleurs par l'empressement et l'importance qu'Ankama met dans son projet de PvP inter-serveur (je vous laisses lire le message de Sylfaen ici pour s'en apercevoir.) Je le cite :

Nous avons donc pris la décision de reporter à une date ultérieure la sortie des Succès de Kolizéum afin de nous concentrer sur le développement du Kolizéum inter serveurs et de nous assurer que les joueurs pourront obtenir des combats de Kolizéum plus fréquemment avant de leur proposer des Succès dédiés à cette activité. Son développement a commencé il y a plusieurs semaines déjà et nous avons décidé de concentrer la majorité de nos ressources de développement sur cette fonctionnalité.

Car oui, le simple fait de voir que le PvP n'attire pas plus de joueur que ça, ça les rends dingue ! Et pourtant, va falloir qu'ils s'y fasse, malgré de nombreuses tentatives diverses et variées, le PvP n’intéresse pas et n’intéressera jamais la grande majorité des joueurs. C'est d'ailleurs là que l'on constate le plus grand fossé entre Ankama et les joueurs, Cette différence d’intérêt, de vision et de priorité qui font que l'entreprise ne frappe pas là ou les joueurs ont des attentes, pire encore, ils produisent, développent de nouveaux aspects pour le jeu qui n’intéressent qu'une élite minoritaire dans laquelle ne se reconnait pas le joueur type de Dofus.

L'AvA par exemple n'a jamais été une demande des joueurs, ce qu'ils attendent en priorité, c'est l'équilibrage des classes, qu'est ce qu'ils en ont a foutre de l'AvA ?

Alors certes certes, je peste contre Ankama mais je ne fais rien de constructif. Alors si, j'ai des pistes, mais bon, j'ai aussi de l'expérience, il y a 6-7 ans, quand le PvP était sauvage, je hurlais déjà pour placer des arènes, il a fallu des années à Ankama pour l'admettre et les mette en place. D'une manière général, Ankama n'aime pas accepter que les joueurs puisse avoir raison et vont systématiquement s’évertuer à faire autre chose afin de se donner de la contenance. ceci dit oui, il y a de l'amertume, depuis pas mal de temps Dofus me déçoit et me lasse, les choix des Devs sont, à mon sens, incohérent, absurdes, sans vision. A titre tout personnel, j'estime que la dernière bonne chose de développé dans Dofus, c'est la 2.0 et depuis, c'est le néant total. Alors certes, il y a l'Almanach et les succès qui sont très biens mais bon, en même temps ils n'ont rien inventé, ça existe dans tout les autres jeux. Il y a aussi le Donjon d'Halouine qui est vraiment sympa et je souhaite que ce genre d’événementiel court soit développé. Mais sinon, l'Île de nowel est pas mal mais souffre des mêmes soucis que l'atroce Vulkania (pire extension temporaire de Dofus selon moi), idem pour Frigost, toute cette immense extension sur laquelle un flan pas possible a été bâti n'est qu'une farce, c'est la pire des extensions qu'Ankama est pondu. Si on omet l'aspect graphique qui reste de toute beauté, le reste souffre d'une lassitude de l’équipe de développement, il n'y a aucune créativité, aucun renouvellement, tout n'est que suite de tâches identiques, inintéressantes, pénibles même pour un coréen, tout ceci dans un univers mal construit avec des boss sans intérêts (sauf le Korriandre, qui, pour des raisons obscures est le seul à sortir du lot via un autre système que l'invulnérabilité Merdique à débloqué, en parlant de ça, on retrouve l'invulnérabilité sur le dernier boss d'Ankama, Dramak, preuve du manque flagrant d'imagination et encore, je ne vous parle pas du système pour débloquer l’invulnérabilité, qui est d'une subtilité fantastique)

Fin de ce coup de gueule et proposons quelque chose.

- Déjà, en premier, pas de Cawotte PvM, il faut un accès des villages de conquêtes qui soit libre et ouvert à tous. Ainsi, les brigandins (et désormais les forweuses oui parce qu'Ankama à développer un tas de systèmes de transports "alakon" apres les zapps, zappys, bringandins, transport frigostiens, voila les forweuses ... non mais vraiment n'importe quoi) sont accessibles à tout le monde mais deviennent payant sauf pour l'alliance qui posséde les villages et qui en recolte les kamas., pour les autres villages de conquête genre pandala, ben c'est simple , on fait comme les percos, ces villages génèrent 25% de ressources lors des récoltes des joueurs et remplissent le temple du village que l'alliance devra vider et profiter. Bref, un systéme ou l'AvA genere ses propres ressources et n’empiète pas sur les aspects PvM qui restent accessible à tout le monde.

- Ensuite, Modifier la prise de prisme pour la rendre ludique, accessible et équitable. Il n'y a pas trente six solutions, pour moi, il s'agit de faire en sorte de découpé les phases de manières distinctes. Premièrement, l'attaque, les agresseurs s'en prennent au prisme et ouvre la première phase, un phase courte puisque l'équipe doit être prête (la même durée qu'une attaque de monstres suffit) durant cette phase, les attaquants rentrent en combat tandis que la défense est prévenue de l'attaque mais ne peux pas entrer en combat, ils sont juste observateurs. A la fin de celle ci, il n'est plus possible d'entrer de nouveau attaquant, ni d'en sortir d'ailleurs, le jeu va alors définir la cote de l’équipe d'agresseur en se basant sur le cote du Kolizeum. Une fois fait, cette cote va servir de limite pour la défense, les joueurs vont alors pouvoir former une équipe de défense de prisme équivalente durant le temps imparti. Pour moi, il s'agit là du seul système valable ou n'importe quelle alliance, n'importe quel joueur peut attaquer un prisme et avoir une chance de le gagner. Ceci donnera envie aux joueurs d'y participer et obligera les grosses guildes à intégrer et motiver dans leurs alliances des guildes et joueurs de tout levels pour répondre à toutes les attaques.

- Le KoH ou que ce soit un flag ou un last stand, j'estime qu'on peut tout bonnement le supprimer et complétement repenser la seconde phase. Le soucis étant que dans les KoH d'autres jeux, tout les participants ont le même levels (oui, c'est logique). Dofus veut faire un KoH avec des levels très (trop) disparates ... c'est absurde.

- Les gains ou la Cawotte, les gains, doivent être génère en plus et sans lien avec le PvM. A la limite, ce peut-être des galets nécessaires au des crafts mais le but c'est de faire que ces galets n'aient pas d’intérêt à être conservé mais d'être vendu et pour ça, il faut de la concurrence. En celà, il faut aussi que la participation soit récompensée. Donc nous pourrions dire que l'equipe gagnante gagne 5 jetons et l'equipe perdante en gagne 1. Il faudrait disons 50 jetons pour avoir un galet nécessaire à un craft.

Au final, je crois que si les joueurs ont un système ou il n'ont rien à perdre, ou il y a un gain même dans la defaite et que les combats ne sont pas perdu d'avances car ils seront toujours face à des adversaires équitables. Alors là, l'AvA à un sens. Reste à savoir ce que veut Ankama, que tout le monde participe ou juste une élite ?
2 0
Score : 1382
Pandorian|2013-09-12 23:30:49
Car oui, le simple fait de voir que le PvP n'attire pas plus de joueur que ça, ça les rends dingue ! Et pourtant, va falloir qu'ils s'y fasse, malgré de nombreuses tentatives diverses et variées, le PvP n’intéresse pas et n’intéressera jamais la grande majorité des joueurs.
(...)
L'AvA par exemple n'a jamais été une demande des joueurs, ce qu'ils attendent en priorité, c'est l'équilibrage des classes, qu'est ce qu'ils en ont a foutre de l'AvA ?
Oui, l'équilibrage des classes est le soucis principal des joueurs qui ne font que du PvM, c'est bien connu.

À mon avis, les systèmes de prisme et de koth de chaque zone ne devraient s'adresser quasi-exclusivement qu'aux personnages de niveaux adaptés à la zone en question. Les 2 heures de pillage, c'est bien joli, mais les ML/HL n'ont aucune chance de faire tomber un prisme sans aide. Au final, on a du contenu à l'accès conditionné par la participation de personnages plus puissants ; c'est malsain.
1 0
Score : 5918
Bonjour,

Bien que je ne sois pas d'accord avec tout, Pandorian met le doigt ou ça fait mal.

La grande majorité des joueurs sont plus PvM que PvP. Et j'ajouterais même autre chose : ce n'est pas la "jeune génération" qui va inverser cette tendance.

[Préjugés ON]
Le petit nouveaux qui arrive sur Dofus, que fait-il ? Au début, sachant qu'il n'a aucun contact, il se laisse guider par les quêtes (Bienvenue sur Incarnam ou on te demande d'aller faire le tour de cette (gigantesque) île flottante...Si il est un minimum intéressé, il va en apprendre sur le Background et tout le tralala. Si, au contraire (et c'est la grande majorité) il cherche à "XP !!!!!", les quêtes, elle attendront...
Dans les rares cas ou il s'intéresse au BG, que lui arrive-t-il ? il commence à rencontrer d'autres joueurs. Quels joueurs ? Déjà là, y'a un hic, parce qu'il va rencontrer des nouveaux, comme lui, mais aussi des mules, des bots, et, peut être, un HL/THL qui se fait mousser au milieu de toute la troupe.Que va-t-il se dire en voyant ça ? "Oh, beh pourquoi je m'embête à faire toutes ces quêtes ? Les autres les font pas, et visiblement, ça ne leur manque pas, bon beh je vais faire comme eux". Et on est parti dans le mulage par PvM. Farmer des groupes de mobs jusqu'au niveau ultime : le niveau 50 ! Car à ce niveau là, le "nouveau" joueurs est porté par un courant très fort qui va vers l'ouest, jusqu'à la baie de Cania, et se retrouve attiré comme par magie sur un bateau à destination d'un glaçon géant : Frigost !
Ah... Frigost, la bourgade... le paradis des "bergers Sacrieurs eau"... Pourquoi "bergers" ? Beh on les voit toujours en train de mener un groupe de mules blindées de sagesse ! Là encre, c'est du mulage par PvM.
Après, il y a une nouvelle forme de mulage, celui grâce aux succès. Bien que celui-ci soit un peu plus intéressant pour la santé du jeu, car les jeunes joueurs font quand même le tour des donjons, il reste quand même très limitant et toujours basé sur la même chose : Le PVM !

Mais la question qu'il faut se poser maintenant, c'est que dans tout ça, quand est-ce que le nouveau joueur fait du PvP ? Ou même ! Quand en entend-t-il parler pour la première fois ? Au détour d'une conversation entre deux HLs qui papotaient à Astrub ? Par curiosité en regardant la barre des boutons ? ...

Bref, pour en finir avec cette longue histoire, je dirais qu'à aucun moment, le nouveau joueur est invité à faire du PvP.
[Préjugés OFF]

Puis, on arrive à un autre "problème". Dans cette ambiance vraiment "PvM", comment voulez vous qu'un mode où la difficulté est plus grande, où les chances de gagner sont bien inférieures arrive à s'imposer ?
Et oui, qu'on se le dise, quand on fait du PvP, la logique veut qu'on gagne autant de fois que l'ont ne perd (règle plus ou moins vraie du 50/50) alors qu'en PvM, si tu ne t'attaque pas à plus gros que toi, tu gagnes presque à tous les coups ! (au moins, du 90/10) Et il est là, pour moi, le problème. Les joueurs ont des défauts, [préjugés ON] et le plus répandu, c'est sans doute le fait d'être mauvais perdant, la peur de perdre ! [préjugés OFF]
Pour en finir avec ce long discourt, tant que le PvM sera aussi intéressant en terme de progression / chance de victoire, le PvP sera TOUJOURS dans l'ombre du PvM, et tous nouveaux modes de jeu, s'il demande une participation PvP, sera TOUJOURS mis au second plan par les joueurs.

Ensuite, pour traiter du (ou en revenir au wink) AvA, le déséquilibre entre ML, HL et THL est en effet toujours beaucoup trop fort.

La solution qui serait théoriquement la plus apte à résoudre ce problème, serait de mettre en place un système de "transformations AvA" qui interviendrait lors des deux phases d'une conquête. A l'instar du Sanctuaire des familliers, ou du mini-donjon de l'Esprit rebelle, transformer tous les joueurs en une "incarnation" particulière (avec des sorts propres, des caractéristiques propres, et un niveau commum) parmi un petit lot proposé, serait la meilleure des manières de rendre le AvA intéressant pour tout le monde, car dans ce cas, qu'on soit 50 ou 200, on a la même puissance, le même niveau, les même capacités. Il n'y a que la maîtrise de son jeu, et la technique qui peuvent nous départager.
Maintenant, le problème en pratique est assez simple je crois : On perd une caractéristique du AvA de dofus (si on peut appeler "caractéristique" le fait que des niveaux différents se croisent...). De plus, je doute que le système ne soit accepté avec enthousiasme par les THL... Puis cela entraîne le développement de ces transformations (et donc, l'équilibrage qui va derrière...). Le moindre avantage (par rapport à l'équilibre que ça apporte) c'est qu'au niveau BG, ça se justifie parfaitement : "un certains personnage (les beta-testeurs voient de qui je parle) a réussi à manipuler les prismes pour que ces derniers transforment systématiquement leurs alliés et leur ennemis en des créature atypiques lorsqu'il sont affaiblis ou vulnérables" et le tour est joué ! laugh

Eutect◙
0 0
Je répète, j'ai l'impression qu'on me lit pas.
Le problème de l'AvA vient de VOS serveurs. Sur le mien c'est actif, et il n'y a pas d'alliance dominatrice [je répète, 8 alliances qui possèdent entre 15 et 25 territoires, et on peut facilement s'allier pour aller casser une alliance qui se la ramène un peu trop].
Cracher sur Ankama parce que ce sont tous des cons qui comprennent rien, c'est un peu abusé, étant donné que sur au moins un serveur ça MARCHE [allez plutôt cracher sur la mentalité de vos serveurs]. Et non il n'y a pas que des THL sur-opti. Je ne suis pas opti et je participe. Je vois parfois des persos niveau 17X participer. Alors oui, s'ils se font aggro, ils se font exploser, seulement le système de contrôle de maps, permet de répartir ses persos et de protéger les plus faibles. Mais là encore, il faut RE-FLE-CHIR, et pas foncer comme une brute.

Un groupe de niveau 110 PEUT battre un groupe de niveau 200. Ce n'est pas une légende. Seulement il faut que les ML soient nettement plus nombreux et très bien organisés. Alors c'est pas évident, mais en même temps, ça serait pas complètement anormal qu'une team de niveau 200 se fassent exploser par quelques niveaux 100 sans souci? Ce serait quoi l'intérêt d'être 200?

Limiter la défense de prisme à la cote koli, outre le fait que cette dernière ne représente RIEN si les persos ne sont pas spécialement actifs en koli ou sont malchanceux, c'est la porte ouverte aux mulàprismes. Super. Ca va changer beaucoup hein? Au lieu de laisser une chance à un groupe de niveaux 200 moyennement opti de défendre contre la team de 200 en fri3, ils ne vont pas pouvoir défendre contre les twinks de ces mêmes persos en fri3. Mêmes joueurs, pas les mêmes persos.
0 0
elathel|2013-09-13 03:38:11
Pandorian|2013-09-12 23:30:49
Car oui, le simple fait de voir que le PvP n'attire pas plus de joueur que ça, ça les rends dingue ! Et pourtant, va falloir qu'ils s'y fasse, malgré de nombreuses tentatives diverses et variées, le PvP n’intéresse pas et n’intéressera jamais la grande majorité des joueurs.
(...)
Oui, l'équilibrage des classes est le soucis principal des joueurs qui ne font que du PvM, c'est bien connu.

À mon avis, les systèmes de prisme et de koth de chaque zone ne devraient s'adresser quasi-exclusivement qu'aux personnages de niveaux adaptés à la zone en question. Les 2 heures de pillage, c'est bien joli, mais les ML/HL n'ont aucune chance de faire tomber un prisme sans aide. Au final, on a du contenu à l'accès conditionné par la participation de personnages plus puissants ; c'est malsain.

Et pourtant, l'équilibrage concerne avant tout le PvM, je maintiens ce que j’écris. L'équilibrage ce n'est pas seulement une classe contre une autre, c'est aussi et surtout comment évolue une classe dans l'environnement Dofusien par rapport aux autres. Est ce qu'il est aussi simple d’être autonome en PvM en étant un eniripsa comparé à un Iop ? Il suffit pour celà de voir quelles sont les plus jouées et les moins jouées (et aussi le lire le forum) Hormis les Crâs qui sont utilisé parles Bots, c'est clair, l'attrait à certaine classe va du simple au sextuple et ceci tout serveur confondu. Est-ce à cause du PvP ? Bien sur que non ! Jouer Eniripsa, Steamer, Pandawa, Roublard ou même Xelor en PvM c'est extrêmement difficile seul. L'eni, par exemple, tu commence l'aventure avec mot interdit qui sera (pour la plupart des Eniripsa sans généraliser) leur unique attaque ... au final tu auras en tout et pour tout 3 attaques d'éléments différents toutes avec une ligne de vue et Vampirique en ligne. Ça donne rudement envie de jouer cette classe, non ? Autre exemple, pandawa, tu débutes avec deux attaques qui demande l'etat saoul (picole te faisant perdre 1PM) et attendre d'avoir Schnaps (niv 13, premier sort sobre uniquement en diagonale). Clair, c'est accessible !

Bref, l'équilibre c'est avant tout du PvM, c'est la facilité à évoluer avec un personnage contre l'environnement et comme trop de joueurs sont adepte de la facilité, ils délaissent des classes très intéressantes et utiles en groupe pour avoir un persos qui évolue facilement seul.

cusuraphobe|2013-09-13 09:09:25
Je répète, j'ai l'impression qu'on me lit pas.
Le problème de l'AvA vient de VOS serveurs. Sur le mien c'est actif, et il n'y a pas d'alliance dominatrice [je répète, 8 alliances qui possèdent entre 15 et 25 territoires, et on peut facilement s'allier pour aller casser une alliance qui se la ramène un peu trop].
Cracher sur Ankama parce que ce sont tous des cons qui comprennent rien, c'est un peu abusé, étant donné que sur au moins un serveur ça MARCHE [allez plutôt cracher sur la mentalité de vos serveurs]. Et non il n'y a pas que des THL sur-opti. Je ne suis pas opti et je participe. Je vois parfois des persos niveau 17X participer. Alors oui, s'ils se font aggro, ils se font exploser, seulement le système de contrôle de maps, permet de répartir ses persos et de protéger les plus faibles. Mais là encore, il faut RE-FLE-CHIR, et pas foncer comme une brute.

Un groupe de niveau 110 PEUT battre un groupe de niveau 200. Ce n'est pas une légende. Seulement il faut que les ML soient nettement plus nombreux et très bien organisés. Alors c'est pas évident, mais en même temps, ça serait pas complètement anormal qu'une team de niveau 200 se fassent exploser par quelques niveaux 100 sans souci? Ce serait quoi l'intérêt d'être 200?

Limiter la défense de prisme à la cote koli, outre le fait que cette dernière ne représente RIEN si les persos ne sont pas spécialement actifs en koli ou sont malchanceux, c'est la porte ouverte aux mulàprismes. Super. Ca va changer beaucoup hein? Au lieu de laisser une chance à un groupe de niveaux 200 moyennement opti de défendre contre la team de 200 en fri3, ils ne vont pas pouvoir défendre contre les twinks de ces mêmes persos en fri3. Mêmes joueurs, pas les mêmes persos.

Si si on te lit mais tu généralises ta situation alors qu'elle n'est pas représentative. Poses toila question : Pourquoi les Devs planchent sur des modifications de l'AvA en vue d'éviter ce que nous autres rencontrons ? En outre ton argument contre mon idée ne tient pas la route, elle est trop unilaterale. Dans l'etat actuel, seul les 200 optimisés jouent et tu ne veut pas que ça change. Bon ok, soit. Je propose que tout le monde puisse jouer et avoir une chance de gagner, même avec la présence de mule à prisme et au pire des cas, avec mon idée, le PvM de dofus n'est pas bloqué et en perdant on y gagne quand même quelque chose. Du coup, je trouve que mon idée est meilleure. Navrée.
0 0
Pandorian|2013-09-13 11:56:40
Je propose que tout le monde puisse jouer et avoir une chance de gagner, même avec la présence de mule à prisme et au pire des cas, avec mon idée, le PvM de dofus n'est pas bloqué et en perdant on y gagne quand même quelque chose. Du coup, je trouve que mon idée est meilleure. Navrée.
C'est amusant. Parce que tu ne veux pas que "tout le monde" puisse jouer, tu veux entraver les joueurs en fonction d'une donnée très volatile et ne signifiant rien.
Parce que désolé, devoir défendre une zone parce les THL d'en face ont monté une équipe de twinks et que je pouvais du coup pas défendre le prisme, ou parce que les mecs en face ont volontairement détruit leur cote pour ne rien avoir en face, je trouve pas ça normal. Surtout sachant que les types, on les pulvérise d'un revers de la main en combat normal.

Je répètes, encore. Il n'y a pas que les niveaux 200 qui jouent au AvA. Il n'y a que les joueurs organisés. Si les BL-ML de vos serveurs ne sont pas assez intelligents pour voir les possibilités qu'ils ont, que veux-tu qu'Ankama fasse? qu'un dév' s'occupe de chaque serveur pour expliquer à chaque joueur comment utiliser le système? C'est bon, ça va 5 minutes l'assistanat.

Ouvrir l'accès aux villages, je l'ai dit et répète, c'est supprimer l'intérêt du AvA pour l'écrasante majorité des joueurs.

Tout le monde râle qu'ils peuvent pas avoir accès aux zoths/dopeuls. Avec deux sous d'organisation, la zone change de propriétaire dans les deux jours. Ah mais non c'est vrai. Faut PARLER avec des gens, faut REFLECHIR, faut ORGANISER, faut JOUER AVEC D'AUTRES PERSONNES ET PAS JUSTE SES 8 COMPTES OMG. Et justement c'est pour intéresser les joueurs de tous niveaux.

Imaginons qu'on suive ton idée, je répètes encore ce que j'ai dit, plus AUCUN ML/BL/HL ne participera. Pour quoi faire? Un bonus de drop misérable? Perdre pratiquement une heure de jeu pour 25% de bonus? En une heure de jeu, ils ont le temps d'XP/droper de manière nettement plus intéressante. Ils laisseront définitivement ça aux THL qui n'ont rien d'autre à faire. Et les rares PvPistes ML/HL qui voudront participer se feront allumer par les 200 optis.

Enfin, je ne généralise pas ce qui se passe sur mon serveur, contrairement à ce que VOUS vous faites wink. Vous hurlez que le AvA c'est de la merde, alors que non. Preuve est, sur mon serveur ça marche. Si le système était mal foutu, ça serait partout les mêmes problèmes. C'est pas le cas, le problème vient donc de vos serveurs.
0 0
Excuses moi mais tu ne peux pas être sérieux.

La cote Kolizéum n'est pas parfaite mais elle est utilisable, de plus l'usage de Twink à quasi disparu en Kolizeum, ce qui motivait les PGM c’était d'avoir des galets, maintenant, ils sont tellement courant que l'usage de twink n'est plus rentable. Ensuite, qu'est ce qu'aurait à gagner les PGM à devoir gérer des twink pour avoir 25% de ressources en plus alors qu'ils peuvent les obtenir en utilisant leurs vrais personnages !

Faut quand même savoir que l'histoire des 25% de ressources en plus, grosso merdo les joueurs s'en foute, ça ne les motive pas et je doute fort que ça motive les gros joueurs qui ont des milliards de kamas en banque. Ce qui motive les joueurs dans l'AvA c'est la gloire, la renommée et rien d'autre.

Ensuite tu parles de joueurs BL ou ML qui doivent s'organiser et qu'il faut pas compter sur Ankama pour faire de l’assistanat ... bon, si on omet le fait que tu est carrément insultant, je crois que tu vis dans un monde nommé Utopie. Ce n'est pas une question d'organisation, tu pourra mettre TOUT les joueurs d'un serveur ensemble, ça ne changera rien quand en face tu as un alliance qui regroupe tout les meilleurs joueur du serveur. De plus, Ankama a sorti son joujou AvA à la va vite sans développer les outils nécessaires à la communication et à la gestion. Et puis même, si on suis ton délire, imaginons qu'un serveur s'unit contre une grosse alliance, imaginons même qu'une petite alliance réussisse le KoH, soyons dingue. A quoi bon tout cet effort avec forte perte et fracas pour que les gros récupèrent le territoire dans les 24 heures sans qu'une défense ne soit possible ? Tu vas réussir l'exploit une fois et puis c'est tout ... tu ne pourras jamais mobiliser une serveur entier en permanence contre une grosse alliance qui n'ont plus que le PvP pour s'amuser. et surtout que le PvP n’intéresse pas la majorité des joueurs parce que quand tu dis que, je cite : "Ouvrir l'accès aux villages, je l'ai dit et répète, c'est supprimer l'intérêt du AvA pour l'écrasante majorité des joueurs." Tu perds soudain toute crédibilité parce que pour ta gouverne, la grande majorité des joueurs n'en a clairement rien à foutre ! Sur Hécate, voila plus de deux mois que le serveur n'a plus l'usage des villages de conquêtes, et y'a pas un joueur qui les réclame, Personne ne s'attaque à la grosse alliance. Voila également plusieurs jours que cette même alliance possède les 164 territoires du jeu ... et là aussi personne ne les attaque, c'est pas qu'on ne sait pas s'organiser, c'est que d'une part les gains n'ont strictement aucune importance, ensuite parce que ça en vaut pas le coup et enfin parce que le PvP et l'Ava c'est le cadet des soucis de cette majorité de joueurs justement. Comment peux-tu l'expliquer autrement ? Aussi grosse soit la carotte ça ne servira à rien tant que les règles seront comme ça, alors pourquoi bloqué les villages de conquête ? Tu offre mon idée au joueurs, les grosses guildes continueront à vouloir obtenir les villages, juste pour la gloire, les ressources et l’argent, ils s'en foutent.

Ensuite, si on suit mon idée, bien sur que les joueurs vont s'y mettre parce que encore une fois c'est pas le bonus qui les intéresse, c'est juste de faire du PvP en 5vs5 de manière équitable. J'etais dans une alliance qui avait rien à faire des conquetes, tout ce qui les interessait, c'tait les prisme, aujourd'hui je mene une alliance et idem, seuls la prise de prisme nous interesse et quand on discute autour de nous, c'est idem. Le KoH c'est tellement merdique et ennuyant que personne ne veut en faire, les territoire et leurs bonus on s'en fout, c'est juste le 5 vs 5 qui motive et comme il ne sert à rien vu qu'en face c'est l’élite, alors on ne participe pas.
0 0
Réagir à ce sujet