FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[bug] Skins de classe

Par mavelot - ANCIEN ABONNÉ - 04 Septembre 2013 - 15:46:49

Malgré l'ancienneté de la maj 2.0, de nombreux bugs sont encore présent. J'ouvre donc un sujet (en section commentaire pour le moment) afin de recenser les cas qui posent problème. Vous pouvez cependant toujours donner votre avis sur ce sujet afin de l'actualiser, mais c'est surtout les bugs qui m'intéressent ici.

Afin de faciliter le référencement (parce-qu'il n'est pas toujours facile de reconnaitre les classes et bugs au premier coup d'oeil) un screen accompagné des indications essentielles (classe, sexe, visage, objets, position) est recommandé. Le screen doit si possible être de bonne qualité, sans mode transparence activé (sauf si c'est lui qui pose problème) et peut être annoté directement pour mettre en évidence la zone qui pose problème.

Exemples:

Ecaflip femelle, tous visages confondus, position assise. (Corps déformé)

Ou

Eniripsa femelle, visage n°1 de face, chapeau lochon (coiffe décalée et épis qui ressort en haut.)

Pour publié un screen il suffit d'appuyer sur la touche "impr écran" située normalement en haut à droite de votre clavier; de coller l'image sur un logiciel tel que paint (fourni de base avec window), d'héberger l'image sur un site (gratuit) comme imageshack ou hostingpics et de recopier le lien fourni par ces sites sur le forum. (Cliquez sur l'icone carrée à doite dans la fenêtre de message pour qu'ils soient directement visibles ou contentez vous de les recopier pour qu'un lien soit créé.)
1 0
Réactions 35
Score : 822
0 0
Score : 14361

Un screenshoot n'est pas toujours révélateur, donc il serait souhaitable que les screens soient accompagnés de quelques explications. happy

Je rappelle :

Afin de faciliter le référencement (parce-qu'il n'est pas toujours facile de reconnaitre les classes et bugs au premier coup d'oeil) un screen accompagné des indications essentielles (classe, sexe, visage, objets, position) est recommandé.

Microplay
0 0
Score : 309

Cheveux qui dépassent, avec la forme de visage de la 2nde ligne, 1ère colonne. ( Je ne suis pas au courant pour les autres visages, je ne me prononce donc pas.)
0 0
Score : 79

Bonsoir,

N'avez-vous jamais u un épis rebelle qui dépasse de la casquette ? Et bien c'est la même chose pour Dofus et ses personnages si vous voulez que ce problèmes soit réglés il faudrait que les Développeurs reprennent chaque coiffe pour les mettre à une dimension qui convienne à toute les classes et qui donc rendrais moche sur un et beau sur l'autre à médité la dessus vous devez wink. *Yoda*

Cordialement,

Cuipik,  

0 0
Score : 11327
Cuipik|2013-09-05 21:19:53
Bonsoir,

N'avez-vous jamais u un épis rebelle qui dépasse de la casquette ? Et bien c'est la même chose pour Dofus et ses personnages si vous voulez que ce problèmes soit réglés il faudrait que les Développeurs reprennent chaque coiffe pour les mettre à une dimension qui convienne à toute les classes et qui donc rendrais moche sur un et beau sur l'autre à médité la dessus vous devez wink. *Yoda*

Cordialement,

Cuipik,
Pas du tout, depuis l'arrivée des différentes coiffures, il leur est possible de simplement faire "disparaître" certains morceaux de certaines coiffures selon le type de coiffe équipée (chapeau / bandeau / casquette...). Pour l'exemple au dessus de ton message, il suffirait de modifier la coiffure du Iop pour retirer les pointes lorsqu'il est équipé d'une casquette, tandis que ces pointes resteraient lorsqu'il est équipé d'un bandeau.

C'est quand même beaucoup de travail à réaliser, mais c'est le genre de travail qui peut être fait graduellement au fil des MaJs.
0 0
Score : 79

Bonjour,

Oui après faux pas oublier que se poste c'est pas que sur la casquette hein ? et pas que sur la classe iop aussi hein ? ^^ mais c'est vrai que j'avais pas pensé à juste une refonte du personnage quand il équipe une casquette ou un bandeaux donc merci pour m'avoir corrigé wink.

Cuipik, 

0 0
Score : 305

Bonjour bonjour !

Je viens présenter plusieurs bugs concernant la classe Osamodas.
Ces bugs concernent les Osamodas de sexe F, visage 1.

Bug d'adaptation de coiffes, présent sur pratiquement toutes les coiffes.

Bug sur certaines capes, lié à la taille des personnages
(On ne retrouve pas ce bug sur les classes plus grandes telles que le Sram).

Bug de certaines capes de classe également, pas uniquement sur les Osa.
Moins dérangeant, la cape passe devant les cheveux, pas très important.
Enfin, bug sur le positionnement, simplement dû au fait que tous les mouvements du jeu sont des découpes du skin de base repositionnées et redessinées de façon à donner la pose voulue. Plusieurs exemples ci-dessous.

La plupart des bugs présentés sont communs à plusieurs classes, si pas toutes. Je n'ai repris que quelques exemples de chaque car tous les recenser prendrait un temps fou.

En espérant avoir aidé !

Heiyu.
0 0
Score : 1222

Ces bugs sont aussi présents sur le Sram (bouts de capuche qui dépassent, etc...)

Notre tête depuis la maj des visages a été rétrécie également:

Ce qui donne un résultat assez... moche, sur les coiffes qui ne sont pas des masques ou des bandeaux:

Merci du sujet, bon jeu à tous!

Edit: Sinon je sais que ce n'est pas un bug mais tant qu'on est à parler de skin... Les chaussures du Sram sont vraiment ridicules, pour un squelette censé inspirer de la terreur, on dirait des sabots! laugh 
0 0
Score : 1981

Petit bug de skin sur les Eniripsa Femelles qui portent des Sacs. En effet, ce dernier n'est pratiquement pas visible...

Et moi qui trouvais ce sac mignon à croquer avec ses petites potions :x

0 0
Score : 3139

on voit en effet que ankama a fait pas mal d’effort pour embellir nos personnages, malheureusement des bug persistes. C'est bien dommage, mais un jour ou l'autre ce sera forcément réglé, on ne peut pas laisser un tel nombre d'imperfections

0 0
Score : 1286

Bon et bien je viens vous faire part de ce que j'ai trouvé !
Bon, l’éternelle mèche de cheveux qui rebique, déjà dit ! Ensuite, l’épaule quelque peu déboîtée lors de l'emote Étendard de guilde/alliance. Et enfin, la position un peu Wtf pour les énies, même si je pense bien qu'ils ont fait de leurs mieux !

0 0
Score : 4718

Je sais pas si c'est spécifique à la classe Osamodas ou si c'est la coiffe elle-même qui est buguée, mais j'ai également un soucis sur mon Osamodas (femelle, visage 1) lorsqu'elle s'équipe d'une coiffe Fuji et qu'elle se tourne de dos à droite ou à gauche, comme en témoigne ce screen

0 0
Score : 1568

Y'a qu'a regarder mon avatar pour se rendre compte que il y'a un problème avec la coiffe missiz sur les Xelors, la crête devrait passer au milieu, la on voit le début, et le reste est derrière..

0 0
Score : 251

avec le masque amnaka pour les xel aussi les yeux sont decale

0 0
Score : 14361

A titre de renseignement, Ankama se penche actuellement sur les problèmes de coiffes mal positionnées sur vos personnages. smile
Voici les liens twitter (merci Sayanel) :
Cliquez ici
Cliquez ici
Cliquez ici
Cliquez ici

Microplay

0 0
Score : 4718

Je leur souhaite beaucoup de courage pour finir ce chantier, ils vont en avoir besoin laugh

Merci pour l'info Microplay smile 

0 0
Score : 1657

Lors de l'utilisation de l'attitude Longue-Vue (/jumelle), une jambe du Steamer semble se disloquer :

Atmosis le Scaphandrier,
.
0 0
Score : 505

Je ne sais pas où en est le repositionnement de plusieurs coiffes mais le sram a toujours de gros problème avec certaine coiffe et ceci peu importe le skin de celui-ci.

Petite image du rolivan que je porte sur mon sram ou on a l'impression qu'il se fait bouffer par la coiffe.

Et on peut aussi voir sur mon image de profile que de 3 quart, elle est aussi décalé.

0 0
Score : 8099

Quelqu'un m'a redirigé ici dans mon sujet.
Il y a un problème avec l'Enu et sa DD camé.

Le voici;

0 0
Réagir à ce sujet