FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Bêta 2.15] Retour sur... la bêta 2.15

Par aurelesk - ANCIEN ABONNÉ - 15 Septembre 2013 - 15:56:01

Ce sujet a pour but de vous permettre de donner vos impressions, vos réactions et débattre de la bêta 2.15 ainsi que sur le sujet des interventions faites sur le sujet : [Bêta 2.15] Retour sur... la bêta 2.15 de la Zone 48.

Faites chauffer vos claviers ! J'attend vos réponses avec impatience !

0 0
Réactions 16
Score : 330

Les nouvelles panoplies puissantes dans une tranche 100/150 sont vraiment une très bonne chose. Les panoplies actuelles dans cette tranche sont devenue pitoyables par rapport à la puissance nécessaire pour taper des donjons. La vitalité, la sagesse, le nombre d'équi dans une panoplie et les bonus anexes (ret pa etc) ne permet pas de jouer efficacement une classe (à moins d'avoir un stuff exo/dofus surabusé).

Il est limite "obligatoire" de rester en panoplie full sag durant toute cette tranche pour pouvoir porter une pano plus hl et être vraiment utile en combat.
Depuis f2 la tranche 180-200 (surtout 190-200) à connu des changements majeurs au niveau des panoplies qui n'ont pas encore eu lieu pour les tranches plus bl. Jouer une feuille de printemps, des bottes harry, ... au 130 c'est comme jouer une tue mouche ou une panoplycélium au 190. D'anciens items considéré comme des musts anciennement sont maintenant devenu ridicules avec les up des monstres, les nouveaux stuffs, les nouveaux contenus, etc. Avec les stuffs bl actuels les persos sont totalement inutiles (un perso 180 dans un donjon de difficulté bof est largement plus à l'aise qu'une équipe de 8 joueurs 130 c'est dire le gouffre entre les stuffs bl et hl depuis frigost), ces nouveaux équipement permettrons de ne plus faire la mule en combat et c'est très bien.

Par contre la vraie connerie de cette maj c'est de continuer les villages d'alliance. Sur tous les serveurs que j'ai pu visiter, une seule alliance possède la totalité (ou 95%) des terres. Il est donc IMPOSSIBLE pour l'énorme majorité des joueurs de profiter du contenu de ces villages, les nouveaux joueurs qui font une quête ocre doivent acheter à des prix aberrant les captures dopeul pour une quête ocre par exemple. Ici le nouveau village wabbit est encore plus ridicule puisqu'il appartiendra forcément à des 19x, ce qui rendra impossible pour le petit 130 d'aller droper pour crafter sa panoplie. Les thl pourront très rapidement crafter ces panoplies et les revendre à prix d'or aux riches bl grâce au monopole.
Les conquêtes d'alliance sont déjà un raté complet. Une seule alliance profite des bonus sur toute la map sans aucun sacrifice puisque personne n'attaque les prismes (peine perdue pour choper le territoire). Mais alors les villages sont encore plus pitoyable.

0 0
Score : 3945
thesmicer|2013-09-15 16:45:24
Par contre la vraie connerie de cette maj c'est de continuer les villages d'alliance. Sur tous les serveurs que j'ai pu visiter, une seule alliance possède la totalité (ou 95%) des terres. Il est donc IMPOSSIBLE pour l'énorme majorité des joueurs de profiter du contenu de ces villages, les nouveaux joueurs qui font une quête ocre doivent acheter à des prix aberrant les captures dopeul pour une quête ocre par exemple. Ici le nouveau village wabbit est encore plus ridicule puisqu'il appartiendra forcément à des 19x, ce qui rendra impossible pour le petit 130 d'aller droper pour crafter sa panoplie. Les thl pourront très rapidement crafter ces panoplies et les revendre à prix d'or aux riches bl grâce au monopole.
Les conquêtes d'alliance sont déjà un raté complet. Une seule alliance profite des bonus sur toute la map sans aucun sacrifice puisque personne n'attaque les prismes (peine perdue pour choper le territoire). Mais alors les villages sont encore plus pitoyable.
Hs sujet mais je cite sylfaen pour répondre à mon VDD
Néanmoins, la problématique des alliances tellement puissantes qu'elles deviennent indétrônables existe, et nous y sommes attentifs. Les game designers travaillent justement pour une prochaine mise à jour sur une mécanique de AvA qui donnera un intérêt à toutes les alliances, même les plus faibles, de rendre des prismes vulnérables, et de participer aux KOH, même s'ils ne sont pas capables de les défendre longtemps. Je n'en dis pas plus, mais on vous réserve encore quelques pépites pour le AvA !

Soucre Sylfaen forum officiel dofus

Alors pour parler de la 2.15 je trouve que c'est une mise à jour un peu faible. (je ne parle pas tellement de son contenu)
Mais j'avais avant pour habitude de voir des mise à jours moins fréquentes et qui venait toujours réequilibrer un peu les classes.
A croire que chaque classe est environ bien dans l'êtat où elle se trouve.
Mais si on écoute les joueurs il n'en ait rien ! (Remarque si on les écoutes tous ca ne va JAMAIS)

Pour ce qui est des panoplies je ne trouve pas qu'il y ait tant besoin de puissance pour les donjons. personellement j'ai reroll pour un sram feu (full feu) il y a quelques mois (même si je suis rester en grande partie sur ma sadidette !) et je n'ai eu aucun mal à m'équiper où à faire des donjons.

Ces panoplies sont l'exact inverse de frigost 3
On trouve des panoplies puissantes et interessant à la fois combinable avec des bonus de divers et variée très interessant.
(exemple de frigost 3 ou les items manque de PO/dom pou/dom crit/res pa/res pm/ret pa/ret pm/fuite/tacle/cc/résistance fixe/résistance %)
Je me demande si on ne vas pas dans le sens inverse à ce que l'on avait avant.

Des panoplies puissantes et bourré de bonus lvl 100/150 et des panoplies de plus en plus dénué de bonus pour avoir un gros rox.
Je comprend qu'il ne faut pas que frigost 3 deviennent le must have de tous.
Néanmoins certains items se veulent plus intéressant que beaucoup d'ancien de maj précédante et je pense qu'on risque de voir certains joueurs de lvl 100/150 découvrant les items thl décu par le manque de bonus des panoplies THL

Pour le village de conquète je trouve l'idée originale même si je trouve qu'une alliance ne devrait pas controler plus de 1 village de conquète différents !
0 0
Score : 1981

Je trouve que la panoplie Céphale est excellente pour les personnages Eau/Air, mon Eniripsa va sûrement en profiter, malgré son niveau plus élevé que les personnages.

Pour moi, ces panoplies devraient s'inscrire dans une tranche de niveau 130 - 140, où elles devraient servir jusqu'au niveau 160, où l'on trouve d'autres alternatives.

Quelque chose que je trouve aussi important, c'est la revalorisation des ancienne panoplies, qui est urgente, comme tu le dis si bien, à la vue de ces nouvelles panoplies très puissantes, mais qui restent nécessaires tant cette tranche de niveau possède peu de diversité. Quand tu as une panoplie viable pour un type d'élément (Eau/Air dans mon cas), il est possible de considérer la "diversité" des équipements. C'est, au contraire, le manque de panoplies complètes qui posait problème avant.

0 0
Score : 2290

Totalement stupide de créer des panoplies de niveau 100 qui ne seront craftables que par les TTHL qui contrôlent la Zone ...

On va se retrouver avec des THL qui ont accès à cette zone et qui vont s'amuser à faire des persos cheatés via ces panoplies et tout péter en Kolizéum et les pauvres autres joueurs qui seront avec des stuffs actuels vont se faire détruire sans rien pouvoir faire.

Si non équilibrage des classes outai ? Je comprend que la MAJ qui va suivre concerne le Kolizéum est donc il est logique que l'équilibrage soit effectué à cette MAJ plutôt qu'à celle ci mais l'équilibrage des classes ca ne concerne pas que le Kolizéum. Il y a des déséquilibres de classes présents en PVM également !

0 0
Score : 4310

Pour la pano eau 104 (que je compte mettre sur mon nouveau perso) je la toruve pas si abuzay que ça, dans le sens ou en général à ce lvl on met en ceinture/cac vent+ares, 2 équipement vraiment énorme! Et avec cette pano, qui se joue anneau/ceinture/cac, c'est sûr que il faut faire un choix... D'autant plus que le prix ne sera pas le même! Et les res poussé dans cette tranche de lvl font plaisir!

Concernant les 2 pano wabbit implanté, le probléme réside dans le fait que seul la guilde (THL) controlant la zone pourra craft ces panos, qui seront ou hors de prix, ou peu craft (ce qui reviendra au même) ou utilisé par des mules de cette dite guilde...

Sinon, à quand des modifs sur certaines classes? (steam qui vole la maj osa, sadi à la ramasse en team, crâ trop puissant ML/HL mais pas assez en team THL PvP, et les éternels féca/xel....

0 0
Score : 3172
En bref, les objets sont individuellement trop forts, qui couplés dans une panoplie qui donne un bonus majeur, on risque de se retrouver vers une situation de panoplie "must-have" ou finalement il n'y aura juste plus aucune originalité d'équipement car les Air ou les Eau se dirigeront vers la Céphale tandis que les Force iront du côté du Garou.
Cette surenchère est-elle voulu ? Si oui, pourquoi ? Est-ce que s'en vaut vraiment la peine ? Si non, qu'allez-vous faire ? Augmenter le niveau des équipements (comme la Rat Noir) ? Ramener les bonus à la baisse ?

Aurelesk

Il y a de fortes chances que les autres panos soient remises sur la table et repensées, par exemple la meulou la chêne mou qui sont des panos 6 éléments pourraient être redécoupées en des panos à 3 éléments chacune faisant intervenir les 3 métiers de confection (cordo/tailleur/bijoutier) et il y a plein d'autre panos depuis la bouftou qui peuvent être retravaillées.

Faire gagner 1 PA ou 1 PM en équipant 3-4 items pourrait devenir une généralité rendant accessible facilement ces bonus avec des panos complètes mais de peu d'éléments.

Par contre il est nécessaire que les ressources restent accessibles mais c'est un autre problème...je veux dire, ce n'est pas un soucis de puissance d'item.

Que les items les plus puissants soient dans les nouveaux contenus ne me choque pas car c'est aussi pour que les joueurs s'y intéressent et puis ça laisse le temps aux devs de s'occuper des vieux contenus devenus moins intéressants.

0 0
Score : 1331

Encore une mise à jour gadjet, des items mal calibrés, et pas d'équilibrage de classes.

Encore du gros Dofus pour les 6 mois à venir ..

0 0
Score : 3133

Bonjour,

Personnellement, je crois (et j'ai même peur) que les Devs se sont dit "On va faire des nouvelles panoplies puissantes, mais cette puissance sera tempérée par l'inaccessibilité due au village de conquête".

Si c'est le cas, autant dire que niveau frustration, ça à de quoi faire chauffer le compteur des joueurs ! Et malgré ça, c'est un raisonnement tout à fait absurde (avec les mules, etc...)

Autant je ne suis pas d'accord avec tous les détracteurs du AvA, autant là, je les rejoins : le fait que le AvA (dans son état actuel) ait une influence sur les possibilités d'équipements des joueurs est un problème.

Sinon, pour commenter le reste de la 2.15, je trouve en effet le contenu assez léger pour une Màj (bon, c'est toujours mieux que la (pseudo) Màj 2.12...) Surtout qu'il n'y a grand chose de plus, mis à part Dramak et les labos abandonnés.

Je note également la 3 ou 4ème Màj consécutives sans équilibrage.

Eutect◙

0 0
Score : 4718

Je rejoins Eutecto sur le fait que ça engendrera une grande Frustration concernant les possibilités d'équipement des joueurs, mais je pense que l'intérêt de conquérir ce territoire est suffisamment grand pour que ce dernier soit très souvent en état de vulnérabilité...

Ce qui serait sympa en revanche, c'est de créer une alerte spécialement pour les moments où les prismes des villages de conquêtes (qu'ils soient de notre alliance ou non) passent en état vulnérable. Enfin, ce n'est qu'une idée en l'air comme ça, je ne sais pas si elle pourra apporter une quelconque aide aux joueurs =3

Concernant le reste des mises à jours (que ce soit au niveau bonus des panoplies ou Dramak) je suis plus que satisfait biggrin Je n'avais malheureusement pas de personnage niveau 100 pour savourer l'île de Kartonpath dans son intégralité, mais je n'ai aucun doutes sur le fait que ce boss doit donner beaucoup de plaisir à affronter dans la tranche de niveau adéquat wub

Bref, encore un très bon travail de la part d'Ankama smile (à quant une mise à jour d'équilibrage par contre?)

0 0
  • Masque Iproquo : Les bonus en chance, agilité, esquive PA sont réduits. Le bonus en sagesse est supprimé.
  • Ceinture Hétorique : Les bonus en force, intelligence, sagesse, esquive PA sont réduits. Le bonus aux dommages de poussée est supprimé.
  • Bracelet Tmotiv : Les bonus en coups critiques, puissance, dommages terre, dommages air, dommages feu, dommages eau sont réduits. Le bonus en vitalité est augmenté.
  • Brighellanière : Les bonus en sagesse, chance, coups critique, dommages eau sont réduits.
  • Scaramouchapeau : Les bonus en sagesse, dommages eau, résistance terre, résistance feu sont réduits.
  • Arc Lequin : Les bonus en sagesse, prospection, résistance poussée sont réduits.
  • Clef à Molette : Le bonus en vitalité est réduit. Les bonus en résistances eau, résistance critiques sont supprimés.
  • Panoplie du Wabbit Garou : Le bonus en fuite pour 2 et 3 objets est supprimé. Le bonus en force est réduit.
  • Cape du Wabbit Garou : Les bonus en force, dommages neutre, dommages terre, esquive PA sont réduits. Le bonus en fuite est supprimé.
  • Bottes du Wabbit Garou : Les bonus en vitalité, esquive PA sont réduits. Les bonus en fuite, sagesse sont supprimés.
  • Ceinture du Wabbit Garou : Les bonus en dommages neutre, dommages terre, résistance eau sont réduits. Les bonus en fuite, résistance de poussée sont supprimés.
  • Panoplie du Wabbit Céphale : Les bonus en chance et agilité pour 2 et 3 objets équipés sont supprimés.
  • Anneau du Wabbit Céphale : Le bonus en vitalité est réduit. Le bonus en dommages de poussée est supprimé.
  • Amulette du Wabbit Céphale : Le bonus en vitalité est réduit. Les bonus en dommages de poussée, résistance air et résistance fixes feu sont supprimés.
  • Bottes du Wabbit Céphale : Les bonus en vitalité, sagesse, résistances fixes air, retrait PM sont réduits. Le bonus aux dommages de poussée est supprimé.

Je pense que les dev's se sont rendu compte de la surpuissance de leurs nouvelles panoplies et que le côté "must-have" de ces nouvelles panoplies vient de disparaitre ^^

TontonMouss|2013-09-16 22:11:08

Ce qui serait sympa en revanche, c'est de créer une alerte spécialement pour les moments où les prismes des villages de conquêtes (qu'ils soient de notre alliance ou non) passent en état vulnérable. Enfin, ce n'est qu'une idée en l'air comme ça, je ne sais pas si elle pourra apporter une quelconque aide aux joueurs =3
Moi perso quand un prisme de n'importe quelle alliance passe vulnérable j'ai une alerte dans mon chan alli O_o
0 0
Score : 10164
TontonMouss|2013-09-16 22:11:08
Je rejoins Eutecto sur le fait que ça engendrera une grande Frustration concernant les possibilités d'équipement des joueurs, mais je pense que l'intérêt de conquérir ce territoire est suffisamment grand pour que ce dernier soit très souvent en état de vulnérabilité...

En l'état actuel, les niveaux concernés par cette panoplie n'ont pas beaucoup à dire dans l'AVA, donc il ne leur restera que la possibilité d'acheter ces panos à des prix exhorbitants à moins d'avoir la chance de se trouver dans la bonne alliance. Il y aura certe frustration mais peu d'impact sur la vulnérabilité du territoire pour une majorité de serveurs ou l'ava est au point mort ( une alliance qui controle tout).
0 0
Score : 3133

Bonsoir,

philleb|2013-09-17 15:44:07
En l'état actuel, les niveaux concernés par cette panoplie n'ont pas beaucoup à dire dans l'AVA, donc il ne leur restera que la possibilité d'acheter ces panos à des prix exhorbitants à moins d'avoir la chance de se trouver dans la bonne alliance. Il y aura certe frustration mais peu d'impact sur la vulnérabilité du territoire pour une majorité de serveurs ou l'ava est au point mort ( une alliance qui controle tout).

Bon, je viens faire mon Candide de service !

Il n'y a quand pas que "des enfoirés" sur Dofus. Je veux bien croire que la proportion soit de un pour mille (sans compter les bots !) mais c'est pas 0 quand même !

Bon, partant de ça, il y a sans aucun doute des joueurs qui sont prêts à vendre les ressources et, s'ils sont artisans, les équipements à des prix raisonnables. Ils ne couvriront jamais assez la demande, mais ils y participeront, "suffit de" les chercher.

Après, il y a l'effet "nouveauté" qui va jouer, et là dessus, j'ai envie de dire que c'est normal si le prix est très élevé. Mais avec le temps, cette valeur va baisser.

Néanmoins, voilà, je dis que les choses ne sont pas toutes noires non plus, mais affirmer le contraire me ferais perdre toute crédibilité. Il est certains que les premiers bénéficiaires de ces panoplies (Wabbit garou et céphale), ce seront les mules des joueurs possédant les laboratoires... Mais c'est un peu toujours pareil : premier arrivé, premier servi (le problème ici, c'est que le premier arrivé ferme la porte derrière lui...)

Eutect◙

PS : Rééquilibrage des panoplies fait, je pense que la valeur "imaginée" va mécaniquement baisser. Ce qui peut rassurer certaines personnes.
0 0
Score : 1981

Je ne sais pas, les facteurs combinés peuvent rendre la panoplie très chère.

Il suffit de voir du prix d'une panoplie très similaire : La Panoplie Baveuse, elle donne 1PA pour 3 items, n'est pas facile d'accès, et reste un must have pour la tranche de niveau, et cela depuis des années. Résultat : des prix exorbitants pour un joueur de cette tranche de niveau.

J'ai la chance d'avoir des amis dans l'alliance majoritaire de notre serveur (99,39% des territoires), qui iront droper les ressources nécessaires au craft de la panoplie, pour moi.

Sauf que contrairement à beaucoup, j'ai la chance d'avoir des amis en or...

0 0
Spirit-Rush|2013-09-17 18:27:43
Je ne sais pas, les facteurs combinés peuvent rendre la panoplie très chère.

Il suffit de voir du prix d'une panoplie très similaire : La Panoplie Baveuse, elle donne 1PA pour 3 items, n'est pas facile d'accès, et reste un must have pour la tranche de niveau, et cela depuis des années. Résultat : des prix exorbitants pour un joueur de cette tranche de niveau.

J'ai la chance d'avoir des amis dans l'alliance majoritaire de notre serveur (99,39% des territoires), qui iront droper les ressources nécessaires au craft de la panoplie, pour moi.

Sauf que contrairement à beaucoup, j'ai la chance d'avoir des amis en or...
Entièrement d'accord sur mon serveur on a une guilde qui controle 85% une autre 10% et 5% répartie en plusieurs alliances.
Et cette alliance ne recrute malheureusement plus autrement dit pour en faire partie soit on intègre une des rares guildes qui recrute. Soit je me la met sur l'oreille !

Vivement que le système de A vs A empèche la surconquète du territoire par une seule alliance.
0 0
Score : 5657

En effet ce serait une bonne chose que ce système détruisant les petites guildes soit changé

0 0
Score : 4718

Pour en revenir sur le Boss de la nouvelle île (le maître des Pantin), il dispose d'un sort qu'il lance sur un allié pour lui faire invoquer une marionnette offensive qui s'en prend à son invocateur, et cette dernière possède plus ou moins les stats de son invocateur (ou tout du moins sa vitalité)

Était-ce prévu que cette poupée ne soit pas immunisée au sort fouet des Osamodas? Le fait de pouvoir les occire d'un coup réduit considérablement leur intérêt, à moins que ça n'était voulu justement pour éviter un combat beaucoup trop difficile pour les joueurs moyens niveau?

Quoi qu'il en soit, ça me perturbe laugh

0 0
Réagir à ce sujet