FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Mise à jour 2.17

Par demoniiiaque - ANCIEN ABONNÉ - 27 Novembre 2013 - 15:02:40
Réactions 208
Score : 4502

Les steamers auront enfin de réel bête noire, ce qu'avait la plupart des classes...
Je joue actuellement roublard, et d'aprés ce que je voit nos bêtes noire sont les iop et les crâ (l'un dézingue nos bombes trop facilement l'autre retire PA/PM/PO...), les 2 classes les plus jouer en koli...
Mais en contrepartie je suis la bêtes noir de certaines classes (sadida entre autre par exemple... c'est bête, on en voit quasiment plus ^^). On est donc bon contre certaines classe et moins bon contre d'autre.

Le steamer n'avait pas de réel bête noire; un DD ne pouvait pas OS pour un cout de PA faible les tourelles (comme nos bombe), un féca suffit de jouer do pou, un sacri tu lui réduit à néant son jeu sur le placement... Bref, mis à part peut-être un perso qui peux soin/se soin, car pas de sort d'éro, sur le papier le steam n'as pas de réel bête noir...

Là, avec la maj c'est plus le cas, les personnages placeurs (sacri/panda via épouvante et souffle/sram) détruise le jeu steamer... C'est pas si mal, ça me paraît logique, mais dans ce cas contre quelle classe un steamer sera puissant? C'est ça la question^^

(Je parle de PvPm bien sûr)

Pour le nerf de concentration de chakra, cela me paraît logique, vu la facilité de faire des réseaux de piège rapidement avec le nouveau sournois, un sram peux OS un perso avec une vita normal en 4 ou 5 tour (donc en étant invisible), le roxx avec ce sort était clairement trop puissant. Il faudra désormais environ 1 tour de plus grosso modo pour OT un perso avec la même vita, or 1 tour cela permet d'avoir le temps de (tenter) de se sauver.... Logique ^^

L'état insoignable est trop contraignant, je suis d'accord (si j'ai bien compris, il s'applique après les effets du trèfle?) si c'est le cas, on aura un éca qui dure 3 tour (tréfle ou rdf)+nb tour avant qu'qu’il le lance+1tour (2 si chance d'éca)
C'est à dire, si l'éca lance trèfle ou rdf au tour 2+chance d''éca au bon moment, il survivra;2 tour (lancement du sort)+3 tour (contrainte sur tréfle ou rdf qui prend effet)+1 avec chance d'éca=>6 tours. Certe 6 tour ça peux paraître pas mal dans certain combat, mais dans d'autre c'est rien du tout. On a donc un éca trés puissant dans les 1er tours et qui est sur de mourir (ou presque) au tour 5 à 7 ...

D'un coté c'est pas mal, ça permet d'avoir un dd inverse du crâ (qui prend de la puissance avec la duré du combat via expia/puni), mais là c'est la mort assurer de l'éca avec le contrecoup de ses sort...
Perso j'aurais plus vu -10%res (c'est déjà pas mal) et +20% d'érosion à la place de l'état insoignable. Car là, le combo éca/féca est clairement trop puissant, on réduis les 3 contrecoup à néant (rdf suffit de meg, chance d'éca tour 2=>trêve ou immu, tréfle et son état insoignable avec les boubou l'éca restera en vie pour ensuite se ressoigner)

0 0
Score : 1390

Des bêtes noires on en a ne t'inquiète pas : un iop ça te rush et tu n'as pas le temps de poser ton jeu de tourelles. Au jeu du rush le iop est le plus fort et le steam n'a que peu de moyen d'échapper à un iop qui fait un bond de 6 cases tous les tours pour te coler cac : le steam ne peut pas faire grand chose.

Le sacrieur reste une des principales bêtes noires du steamer : coopération et boum tu te retrouve à manger les dégats de ta harpo et le sacrieur prend les soin de ta gardienne. Même si je suis d'accord qu'il est plus facile de se cacher d'un sacri que d'un iop avec un steamer.

Le zobal est je trouve LA bête noire du steamer : avec de bons boubous, le steamer n'arrive jamais à percer les points de vie du zobal d'autant plus que le zobal peut facilement acculer le steamer au corps à corps avec reuche et lui infliger des dégats conséquents avec ses sorts de psychopathe.

Les cras restent également difficiles à coincer quand tu n'as plus de po et de pm ils restent difficilement atteignables et pour ceux qui font un minimum attention, tu ne les coinces jamais dans un coin. (longue vue c'est pas un sort cheat hein la po est modifiable et on a besoin de ligne de vue donc un cra qui te vire po et qui se cache derrière un mur tu le bloque pas surtout que tu as besoin de tes tourelles pour t'approcher de lui, si tu t'en sers pour préparer un blocage avec longue vue, tu peux être sur que tu ne toucheras jamais le cra du combat ^^)

Maintenant je reconnais que en groupe, le steamer n'a pas de bêtes noire évidentes car la faiblesse du steamer et aussi son point fort est que son jeu se fait sur la durée et n'importe quelle classe qui peut rusher et maintenir le corps à corps tous les tours avec le steamer c'est le profil type de la bête noire du steamer or en koli tes alliés sont la pour éviter qu'un adversaire se décide à te rusher constamment.

Il est vrai que c'était peut-être la un vide à combler cependant, comme tu le dis bien, contre quelle classe le steamer pourra-t-il être efficace ? De plus, il ne faut pas oublier que ce n'est pas parce que ton adversaire est une de tes bêtes noires qu'il faille que tu ne puisse rien faire contre lui.

0 0

Dire que le iop c'est votre bête noire parce qu'il tape trop fort et que le crâ l'est parce qu'il entrave et se détacle n'est pas spécifique à votre classe, tkt, un iop tapera autant un steam qu'une autre classe, or il n'est pas la bâte noire de tout le monde.

Vous avez des moyen assez sympa pour se détaclé (coop en diago etc), contrairement à d'autre classe qui ne peuvent rien faire une fois taclé (je sais de quoi je parle, y-a rien de plus frustrant contre un sacri quand t'es sadi de devoir être limité à taper sans pouvoir rien faire d'autre....)

Là où je dis que le iop est une bête noire contre les roub, c'est que pour 4PA par exemple il anéatis le jeu d'un roublard qu'il a mis 4 tour à faire (invocation+placement des bombes, attente que les bombes se boost etc)
Un crâ contre un roub, il suffit de lui virer OU des PA OU des PM OU de la PO pour rendre le roublard à l'état de poutch... Sans PA, comme toute les classe tu fais rien, sns PM tu place pas tes bombes et sans PO non plus...

Pas de PA/PM/PO (2 sur les 3) de virer, peu de classe font quelques chose... Mis à part iop... je vois pas^^ (aprés y-a l'abus du moment pour le iop qui joue aussi, mais ce sera corriger un moment ou à un autre, comme pour le crâ de la 1.29)

Par contre effectivement, le zobal est une béte noire assez énorme contre un steamer, je n'y avait pas penser... Mais pour le iop je ne suis pas d'accord, et les sacri/srams ne le seront qu'avec cette maj...

et n'importe quelle classe qui peut rusher et maintenir le corps à corps tous les tours avec le steamer c'est le profil type de la bête noire du steamer or en koli tes alliés sont la pour éviter qu'un adversaire se décide à te rusher constamment.

Je trouve qu'au contraire, tenter de bloquer un steam est plus que dur, il peux se coop en diago (et invoque en diago), peux repousser assez facilement via sa tourelle... Au final oui il utilisera des PA, PA qui seront aussi utilisé pour tenter de bloquer le steam. Au final les 2 perso auront perdu 1 tour, mais avec un avantage pour le steam...

Après, le steam à un réel avantage sur une classe du jeu je dirai (d’après ce que j'ai vu en koli ML et THL sur ma roub et ma sadi) c'est contre les osa; vous réduisez à néant leurs jeu car les invoques ont une IA de merde.... Mais être la bête noire sur un problème, je suis d'acord c'est foireux...
Contre sadi aussi je dirai, surtout que ces 2 classes ont un rôle de placement moisi (me parle pas du sanglier, il a une IA foireuse du moment qu'il y-a plus de 2 joueurs en combat), vous placez donc les osa/sadi facilement ^^
0 0

Je suis bien d'accord pour le cra j'ai peut-être (surement) parler sans réfléchir aux autres classes.
Pour le iop, le problème n'est pas qu'il tape trop fort, c'est qu'il maintient trop facilement le contact avec le steamer (je ne dis pas que c'est un problème c'est la spécificité du iop de devoir maintenir le contact). Je sais que ça fait que je me répète mais une bête noire d'un steam c'est pas quelqu'un qui peut le bloquer au cac je sais qu'un steam a toujours un moyen de se détacler, seulement la où on se fait poutrer, c'est quand la classe en face nous rattrape tout le temps peux importe ce que l'on peut faire : le zobal est l'exemple type de ce genre d'adversaire.

Pour le sacri franchement il ne doivent pas attendre la maj pour être des classes redoutées par le steamer : coopération tous les 3 tours + la capacité de regen du sacrieur, ça fait souvent des combats horriblement long et tendu et au moindre faux pas du steamer : le sacri te fait bien comprendre que tu as merdé happy mais je reconnais que pour l'instant le sacrieur n'est pas le plus dangereux pour un steamer.

Pour les avantages je dis pas non, il est clair qu'un sadi et un osa ont un peu du mal surtout si ils font des erreurs de placement (plus souvent pour les osas car le sadi arrivent en général a bien se planquer ou a reboucher les troux gênant avec arbre). Et pour l'IA débile je te rassure le steamer n'est pas épargné : On cherche toujours une logique à l'ordre d'une double transko et à la priorité des soins d'une gardienne ou des dégats d'une harponneuse. D'ailleurs plustôt que de corriger les problèmes apparents de l'IA en jeu qui réduisent déjà considérablement les jeux steamer, osa et sadi, on préfère nerfer les invocations.

0 0

Pour l'IA de vos tourelles, j'ai crus comprendre qu'elles ne vont plus taper vos alliés nan?

Dans ce cas, le fait de réussir a renvoyer dans le camp du steamer la harponeuse par exemple permet juste de limiter les dégât, pas de retourner les dégâts contre vous^^

sinon, on en parle pas beaucoup, mais moi j'adore cette maj surtout pour les recettes possible en banque et le dofus...

par contre, cela va pas créer une baisse de prix sur certains items?
Avec ma création d'items en masse d'un coup, les HDV seront remplie en 24h d'item ML/HL je pense (enfin pour moi c'est tout bénéf, je vais voir si je peux rester co dans la journée suivan la maj avec mon corso/bijou/tailleur pour faire payer mes services... Mouhahahaha)

0 0
Score : 1379

Est-il envisageable de baisser les dégâts de base de piège sournois à 16 (au lieu de 26) et de baisser son coût à 2 PA (au lieu de 3) ?

jolilili|2013-12-04 16:12:20
Pour l'IA de vos tourelles, j'ai crus comprendre qu'elles ne vont plus taper vos alliés nan?
Seulement si elle a un adversaire à portée.
0 0
Score : 3761

Bonsoir,

Il ne me semble pas que l'IA des tourelles aient été changées. Ce sont les sorts du Steamers qui ne font plus de dégâts sur les alliés !

Après, j'ai peut être omis un détails.

Je change de sujet :

Ecaflip :

•Les dommages du sort Réflexes au niveau 5 sont corrigés (ils étaient identiques à ceux du niveau 4).
•Perception soigne désormais 15% de vitalité au lieu de 10% de vitalité sous l’état Veinard.
•La valeur du bonus aux soins de Trèfle est augmentée à tous les niveaux du sort. Elle passe de 20, 25, 30, 35, 40, 50 à 30, 35, 40, 45, 50, 70 aux niveaux 1 à 6 du sort.
•Le délai de relance de Trèfle passe à 4 au niveau 6 du sort.

Steamer :

•Courant ne fixe plus l’état Eau sur la Harponneuse, ni l’état Magnetor sur la Tactirelle.
•Ressac ne fixe plus l’état Terre sur la Harponneuse, et n’enlève plus l’état Magnetor de la Tactirelle.
•Longue Vue permet désormais de fixer l’état Magnetor sur la Tactirelle.
•Ancrage permet désormais d’enlever l’état Magnetor de la Tactirelle.
•Ancrage n’occasionne plus de dommages sur la Tactirelle.

Voici les dernières modifications apportées à la 2.17 concernant l'équilibrage.

Ecaflip

La volonté est donc d'accentuer encore plus le rôle de soigneur de l'Ecaflip quand il passe sous Trèfle, la contrainte n'a cependant pas été modifiée. Les Devs ont l'air de tenir énormément à ce principe de "gagner gros en risquant gros".

Si je résume un peu l'état du sort actuellement (dites le si je me trompe) :

l'Ecaflip lance Trèfle (niveau 6) au tour n
• Tour n : Etat Veinard, + 70 de soin, -50 dommages
• Tour n+1 : Etat Veinard, + 70 de soin, -50 dommages
• Tour n+2 : Etat Veinard, + 70 de soin, - 50 dommage
• Tour n+3 Etat insoignable, lancement de Roue de la fortune possible.
• Tour n+4 Etat insoignable, lancement de Trèfle possible.

Je laisse les joueurs Ecaflip juger.

Steamer

Bon, je ne veux pas être méchant, mais j'ai l'impression que c'est un peu du bricolage là ! laugh

Enfin, ce qu'il faut retenir, c'est que Longue Vue est maintenant un sort à tout faire : il augmente la PO d'un allié sans lui faire de dommage, réduit celle d'un ennemis en lui faisant des dommages, place l'état repère sur une cible pour la Transko de la Tactirelle III, et applique l'état magnétor si lancer sur cette dernière !...
C'est une sacrée prouesse quand même : un steamer veut retirer de la PO sur un adversaire qui est en ligne avec sa tactirelle niveau III, il veut que cette dernière attire ce même ennemi, il veut également booster le Crâ allié en PO et veut que le Iop se fasse transposer par la tourelle... et pour faire tout ça, il n'a besoin que d'un seul sort ! Moi, je dis chapeau ! laugh (encore faut-il que l'IA fasse son boulot correctement)

Bon, outre l'humour, on a quand même un up en matière de maniabilité pour ce qui est de l'application des état de fonctionnement de la tactirelle.
Néanmoins, vous ne me l'enlèverez pas de la bouche, je pense quand même qu'il aurait été possible de faire beaucoup plus simple pour résoudre le problème du Steamer... M'enfin, là n'est que mon avis, et je n'ai pas non plus toutes les données en main pour savoir si ça aurait suffit.

Bref, vos avis sur la question ?

Eutect◙
0 0

Mon avis sur le steamer c'est qu'on augmente la dose d'anti-douleur mais qu'on ne change rien au véritable problème qui est la maniabilité des sorts steamers par rapports à un jeu à tourelles déplaçables. Rien de plus à dire si ce n'est que nous n'avons même pas de retours sur les propositions plus "exotique" pour résoudre le problème des tourelles steamer. On a l'impression de n'être écouté que quand ce que nous disons arrange les devs.

Pour l'eca, trefle regagne légèrment en intéret mais le pari est trop gros pour un écaflip : si je passe en trèfle, dans 3 tours je suis le boulet insoignable qu'il faut absolument protéger sinon j'y reste.

0 0
Score : 113
Eutecto|2013-12-04 18:22:11
Bonsoir,
[...]
Steamer

Bon, je ne veux pas être méchant, mais j'ai l'impression que c'est un peu du bricolage là ! laugh

Enfin, ce qu'il faut retenir, c'est que Longue Vue est maintenant un sort à tout faire : il augmente la PO d'un allié sans lui faire de dommage, réduit celle d'un ennemis en lui faisant des dommages, place l'état repère sur une cible pour la Transko de la Tactirelle III, et applique l'état magnétor si lancer sur cette dernière !...
C'est une sacrée prouesse quand même : un steamer veut retirer de la PO sur un adversaire qui est en ligne avec sa tactirelle niveau III, il veut que cette dernière attire ce même ennemi, il veut également booster le Crâ allié en PO et veut que le Iop se fasse transposer par la tourelle... et pour faire tout ça, il n'a besoin que d'un seul sort ! Moi, je dis chapeau ! laugh (encore faut-il que l'IA fasse son boulot correctement)
Bon, outre l'humour, on a quand même un up en matière de maniabilité pour ce qui est de l'application des état de fonctionnement de la tactirelle.[...]

Apparemment tu n'a pas de Steamer et tu joues rarement contre.
Sache qu'il n'est possible de lancer que 2 longue vue par tour et que le sort ne retire pas de PO aux ennemis, de plus dans ton exemple on a l'impression qu'on choisit les boost a mettre sur chaque personne, cra et ennemi auront également l’état "longue vue" ( courte vue sur ennemi ) et je vois mal un cra se faire coop par la tactirelle au milieu des ennemis.

Longue vue permet désormais d'activer l’état magnetor autrement qu'en diagonale à "courte" portée ( "et ça j’achète !" ) et presque pareil pour ancrage, le tout sans les déplacer contre notre volonté donc c'est plutôt cool.

J'ai vu quelqu'un proposer de faire en sorte que les tourelles désactivent l’état indeplaçable 2 PO autour d'elles, perso je dirai 3 PO parce qu'il suffit de mettre un iop et derrière lui une tourelle pour à nouveau bloquer un malchanceux, et être bloqué au cac d'un iop c'est pire je pense...
0 0
Nokanaq|2013-12-04 19:15:50
Eutecto|2013-12-04 18:22:11
Bonsoir,
[...]
Steamer

Bon, outre l'humour, on a quand même un up en matière de maniabilité pour ce qui est de l'application des état de fonctionnement de la tactirelle.[...]

Apparemment tu n'a pas de Steamer et tu joues rarement contre.
Sache qu'il n'est possible de lancer que 2 longue vue par tour et que le sort ne retire pas de PO aux ennemis, de plus dans ton exemple on a l'impression qu'on choisit les boost a mettre sur chaque personne, cra et ennemi auront également l’état "longue vue" ( courte vue sur ennemi ) et je vois mal un cra se faire coop par la tactirelle au milieu des ennemis.

Longue vue permet désormais d'activer l’état magnetor autrement qu'en diagonale à "courte" portée ( "et ça j’achète !" ) et presque pareil pour ancrage, le tout sans les déplacer contre notre volonté donc c'est plutôt cool.

J'ai vu quelqu'un proposer de faire en sorte que les tourelles désactivent l’état indeplaçable 2 PO autour d'elles, perso je dirai 3 PO parce qu'il suffit de mettre un iop et derrière lui une tourelle pour à nouveau bloquer un malchanceux, et être bloqué au cac d'un iop c'est pire je pense...
J'exagérais ! wink

Néanmoins, oui, j'ai fait une erreur, je pensais que Courte vue avait une influence sur la PO adverse... Mea culpa.

Autrement, ça doit être moi (mais je ne dois pas être le seul) qui ai proposé cette solution du sort passif qui retire l'état indéplaçable des tourelles voisines proches, mais apparament, personne n'y a donné suite.
0 0
Score : 113
Eutecto|2013-12-04 19:59:49
Autrement, ça doit être moi (mais je ne dois pas être le seul) qui ai proposé cette solution du sort passif qui retire l'état indéplaçable des tourelles voisines proches, mais apparament, personne n'y a donné suite.

Si c'est vraiment toi qui a proposer cette solution, bah je te dit Bravo parce qu'il me semble que c'est une des solutions les mieux adaptée au problème, mais vu le travaille que ankama a déjà fourni pour le steamer, je ne pense pas qu'il changeront de methode ; dommage ...
0 0
Score : 1341

Les arguments avancés par Briss concernant les changements apportés à l'Ecaflip restent assez incohérents.

En effet, le sort Trèfle est un sort qui permet à l'Ecaflip de changer de mode de jeu, et de ce fait impose une contrepartie. Jusque là, c'est parfaitement compréhensible, mais c'est de la théorie. En pratique, Trèfle vient handicaper (et c'est le mot le plus approprié) l'Ecaflip pendant près de 5 tours. Dans ce cas là, où est l'intérêt de l'utiliser ?
Les valeurs de Perception, même à 15, 20 ou 30% ne justifieront jamais le fait de gâcher 5 tours, surtout que l'Ecaflip n'est même pas soigné par ce dernier.
Il est parfaitement compréhensible que lorsque l'Ecaflip passe en mode Healer, il ne puisse utiliser ses capacités de Damage Dealer, mais de là à rendre le sort inintéressant ! En effet, Trèfle change l'effet de certains sorts, mais ces effets n'ont aucun intérêt pour un Ecaflip classique.
Briss, parler des Ecaflip qui souhaitent s'orienter en mode soutient, c'est un Ecaflip qui soigne avec TOR, et boost avec Roue de la Fortune et Perception, et qui est capable de placer. Même ce type d'Ecaflip ne trouvera qu'un intérêt très limité à ce sort.
Je vous laisse tout de même voir les effets en jeu lorsque les modifications seront apportées sur le live, mais je pense qu'elles ne seront pas satisfaisantes pour les Ecaflip, et surtout, qu'elles ne seront pas viables ni intéressantes.

0 0

Bonjour,

Il n'empêche qu'il y a quand même un point que Briss soulève et qui est vrai, c'est que le sort ne fait que remplacer un ancien sort qui ne servait presque à personne. Donc certes, les Ecaflips ne s'en serviront pas nécessairement, mais c'est toujours du "rien pour rien" au pire.

De ce fait, je comprends un peu le point de vue des Devs là dessus, personne n'oblige les joueurs à lancer Trèfle ! Et il faut quand même dire que malgré tout ce que peuvent affirmer les forumeurs, il y a bien des joueurs qui trouveront une utilité au sort, aussi occasionnelle soit-elle.

Après, il est claire que si les Devs se cassent la tête sur un sort qui ne doit servir que dans de (très) rares cas, on peut se poser des questions (quoi que, c'est la même chose pour un peu toutes les classes ça). Et je maintiens que cet état insoignable n'est pas des plus adapté comme contrainte (un malus en vitalité max m'aurais semblé plus juste, ou un 40% d'érosion). Maintenant, si les joueurs s'en servent vraiment pas, le sort sera revu plus tard de toute manière (et ceci est valable pour tout l'équilibrage d'ailleurs, si les Steamers ne peuvent plus jouer avec leurs tourelles, cela sera modifié)

Rien n'est invariable en terme d'équilibrage.

Eutect◙

PS :

mais ces effets n'ont aucun intérêt pour un Ecaflip classique

C'est très exactement ce que veut faire passer Briss dans son message : nous nous fixons des modes "classiques" aux classes.

la subtilité de Trèfle, c'est que ce sort laisse justement le choix aux joueurs : ceux qui veulent continuer à jouer "classique" ne s'en servent pas (dans ce cas, ils perdent juste un boost en CC) et ceux qui sont prêts à jouer autrement, à se sortir de ce mode "classique" justement, auront les outils (et les contraintes) pour, en le lançant.
0 0
Score : 30
Il n'empêche qu'il y a quand même un point que Briss soulève et qui est vrai, c'est que le sort ne fait que remplacer un ancien sort qui ne servait presque à personne. Donc certes, les Ecaflips ne s'en serviront pas nécessairement, mais c'est toujours du "rien pour rien" au pire.

Effectivement, on n'y perd pas grand chose... Mais c'est quand même extrêmement frustrant : on a eu l'impression, pendant quelques jours, d'avoir une nouvelle voie vraiment intéressante qui s'ouvrait... Et d'un coup, bam, la porte est refermée. On a l'impression d'une bonne idée qui tombe complètement à l'eau.

Les autres voies élémentaires peuvent toujours occasionner des dommages assez conséquents sous trèfle tout en soignant de façon modérée, l'état insoignable à la fin de l'effet est justement là pour contrebalancer ce double rôle (qui est problématique). Il joue parfaitement son rôle : rendre vulnérable l'Ecaflip qui voudrait soigner alors qu'il a déjà une bonne force de frappe de sorte à ne pas obligatoirement devoir jouer à l'érosion pour en venir à bout. Ce qui serait aussi problématique dans la mesure où le meilleur érodeur du jeu reste l'Ecaflip aussi.

Les arguments de Briss font sens pour moi, à un détail près : l'écaflip ne peut pas se soigner. Actuellement, sous trèfle, le seul soin auquel a accès l'écaflip, c'est tout ou rien, qui fonctionne une seule fois pendant toute la durée du sort (vu que le soin du 2e ToR saute)*. L'éca soigne très (trop?) bien ses alliés, on est bien d'accord, mais lui-même pas du tout, du coup je ne comprends vraiment pas quel besoin il y a de le fragiliser. Le malus aux dommages est normal, mais l'état insoignable pour deux tours nous rend extrêmement vulnérables. A la limite, si pile ou face ne considérait pas le lanceur comme un ennemi ça serait déjà plus compréhensible, mais là...
D'un autre côté, les autres voies élémentaires peuvent effectivement occasionner des dommages assez conséquents... On prend quand même -50 dommages, on ne peut pas lancer roue de la fortune en même temps, et Esprit Félin ne frappe plus. Ça fait une perte de force de frappe assez conséquente quand même...

Avoir l'un ou l'autre serait logique : soit on tape normalement et on soigne, mais c'est compensé par une grande vulnérabilité, soit on soigne très bien mais en perdant énormément en force de frappe, mais les deux à la fois, ça fait vraiment très lourd... On a vraiment l'impression d'avoir la double peine. Du ressenti que j'ai, sous trèfle on est très efficace pour soigner nos alliés, mais c'est vraiment tout, et les contreparties sont franchement énormes. On se retrouve du coup avec un sort qui paraît très anecdotique, là où on avait eu l'impression d'un sort très intéressant à première vue...

*et chance d'écaflip, mais ça ça ne change pas par rapport à la normale. Le soin de chance d'éca est même rendu plus faible sous trèfle, vu qu'on ne prend plus les dégâts de tout ou rien.
0 0
Score : 1770

Plutôt bien résumé rammstarb.

J'ai moi même réagi à ce post sur le forum écaflip . Si ça vous intéresse.

0 0

Personellement (je ne joue pas écaflip), le plsu gros changement à faire reste l'insoignable sur tréfle... Même si c'est aprés coup, l'insoignable dois rester un état rare et suivi (ou précédant) un sort extrémement puissant... Reconstitution/laisse spirituel par exemple... Pour fougue, c'est différent, vu qu'on l'utilise sur des adversaires...

Pour l'éca, tréfle n'est pas une seconde vie, il permet déjà de soigner en ayant moins de dom (bon ok -50 c'est pas mal, sans être excessif), mais de l'érosion semble tellement plus logique...

Aprés, le heal sur soi même... Mis à part pilou, mettre en plus perception serait trop puissant.... Sauf si ils gardent l'état insoignable du tréfle... Dans ce cas, oui perception doit soigner l'éca, ainsi il sera insoignable 2 tour mais en contrepartie il aura eu plus de vita...

Ils veulent un rôle de heal secondaire, je dis OK... Sur une classe DD... pourquoi ppas, on donne bien un rôle de DD aux éni... même si pour moi ça reste une erreur... Mais à quoi ça sert d'avoir un heal secondaire si il nous en faut encore un autre pour soigner le heal secondaire? Car c'est ce qu'il y-a actuellement avec l'éca...

En PvM par contre, l'état insoignable ma paraît pas trop dur (sauf sur du fri3) à contrer, car il bon tank permettra à l'éca de ne pas subir trop de dommage....

Et je continue à dire, rekop devrait être à 4PA, 5 c'est trop chére, c'est l'équivalent d'un bond, et devient l'un des sorts les plus couteux en PA ... Pour des dégats résonable sans être abuser, et surtout à retardement, là ou l'éca se spécialise dans un combat trés rapide (il ne survivra pas plus de 5 tour en PvPm, mais fera des ravages, comme le iop actuellement...

Par contre, le combo féca/éca sera pas trop puissant?

0 0
Score : 74
Les autres voies élémentaires peuvent toujours occasionner des dommages assez conséquents sous trèfle tout en soignant de façon modérée, l'état insoignable à la fin de l'effet est justement là pour contrebalancer ce double rôle (qui est problématique). Il joue parfaitement son rôle : rendre vulnérable l'Ecaflip qui voudrait soigner alors qu'il a déjà une bonne force de frappe de sorte à ne pas obligatoirement devoir jouer à l'érosion pour en venir à bout. Ce qui serait aussi problématique dans la mesure où le meilleur érodeur du jeu reste l'Ecaflip aussi.
J'ai souligné ce qui me dérange le plus !! pourquoi avoir mis ce double jeu si c'est problématique ?? genre ils ce mettent des problèmes eux même !! mdr

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué smile 
0 0
Score : 902
Eutecto|2013-12-05 13:24:26
Bonjour,

Si tu parle de Trèfle je ne suis pas d'accord ... pour les bonus apporter il était très facile d'arriver au 1/2 aux personnes qui n'ont pas de Turquoise et c'est pas négligeable, mine de rien pour des Ecaflips Dommage qui n'ont pas envie de soigner, ça leur apporte pas du bonheur ...

Donner une seconde voie a l'eca c'est bien, mais y'a trop de contre partie ... c'est a revoir
0 0
Score : 120
Shadow-of-killer|2013-12-05 20:24:18
Eutecto|2013-12-05 13:24:26
Bonjour,

il n y a que 2 classe qui ont un sort donnant des cc,les cra et les sram,mais le reste n'en donne pas,c'est vrai que je suis d'accord,cela avantage énormément,en gros,"tu as un sort cc,tu gagne 20 m de kama",ce système de cc en bonus est a revoir aussi.
0 0
Score : 25

Concernant l'eca, je pense qu'au final ca reprend un peu d'interet ( au vue des derniers ajustements ) même si la contrepartie est compliquée à gérer, mais on verra ca sur le long terme. Je pense tout de même que l'eca feu devient la voie la plus viable en pvpm et pvm car il offre la sustain qu'un dd n'auras pas en jouant rdf tout en pouvant se permettre de rester à distance de l'ennemie et de mettre des grosses pattates ( et donc de jouer rdf tout en s'affranchissant mieux de son malus qu'un eca dd qui jouera mi distance ). C'est décidé après des années de multi je m'axe full feu pour aider les copains ^^'
Tout ca pour dire que j'ai peur qu'avec les -15% de rdf l'eca dd ai un peu été dévalorisé ( même si il gagne en flexibilité avec EF ) par rapport à l'eca soin, qui peut passer en mode "vite vite je soins tout l'monde en situation critique" en prenant trefle, il y a je pense un déséquilibre entre les roles que peut maintenant jouer l'eca.

0 0
Réagir à ce sujet