FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

BETA 2.19 - premières impressions

Par demoniiiaque - ORGANISATEURS KTA - 29 Mars 2014 - 16:41:56
Réactions 191
Score : 3178

Bonjour,

Ce n'est pas le seul couac wink

A propos des CAT toujours, il y a encore des zones où les monstres sont agressifs et qui ne sont, malgré cela, pas compter comme telle. Je pense au cimetière de Bonta, aux Lacs enchantés ou à la forêt des Abraknydes sombre (le coeur).

En parlant de ça d'ailleurs, serait-il possible d'avoir quelques précisions concernant la prise en compte de ces zones ? En gros, comment le serveur détermine t-il "lui, il aura deux coffres au lieu d'un seul à la fin" ? Est-ce qu'il faut que l'étape commence ou finisse dans une zone agressive ou le simple fait d'avoir un indice présent dans cette zone suffit à débloquer la double récompense ?

Autrement, et mis à part quelques petits bugs, ce système est satisfaisant (et juger comme tel par beaucoup de joueurs). J'attends, pour ma part, avec impatience ses évolutions futures (car il y a beaucoup de chose qui peuvent être faites à partir de ce concept).

Aller, pour bien finir ce message, une dédicace à tous les daltoniens ! (à prendre avec humour !)

(Vivement une évolution de ce côté là quand même !)

Eutect◙

0 0
Score : 4718

Y'a quelque chose qui me chiffonne avec les chasses : pourquoi en avoir mis à Enutrosor, alors qu'il faut faire une autre chasse pour trouver le portail et que deux chasses ne peuvent être actives en même temps? laugh

(Bon, on peut demander à des amis/guildeux/alliés/autre de nous donner la position du portail, mais vous comprendrez que c'est pas toujours agréable d'avoir une chasse en Enutrosor alors qu'on n'a parfois pas la possibilité de trouver le portail autrement)

0 0
Score : 2898
Eutecto|2014-04-26 11:09:45
Bonjour,

Ce n'est pas le seul couac wink

A propos des CAT toujours, il y a encore des zones où les monstres sont agressifs et qui ne sont, malgré cela, pas compter comme telle. Je pense au cimetière de Bonta, aux Lacs enchantés ou à la forêt des Abraknydes sombre (le coeur).

En parlant de ça d'ailleurs, serait-il possible d'avoir quelques précisions concernant la prise en compte de ces zones ? En gros, comment le serveur détermine t-il "lui, il aura deux coffres au lieu d'un seul à la fin" ? Est-ce qu'il faut que l'étape commence ou finisse dans une zone agressive ou le simple fait d'avoir un indice présent dans cette zone suffit à débloquer la double récompense ?

Autrement, et mis à part quelques petits bugs, ce système est satisfaisant (et juger comme tel par beaucoup de joueurs). J'attends, pour ma part, avec impatience ses évolutions futures (car il y a beaucoup de chose qui peuvent être faites à partir de ce concept).

Aller, pour bien finir ce message, une dédicace à tous les daltoniens ! (à prendre avec humour !)

(Vivement une évolution de ce côté là quand même !)

Eutect◙

Ca a été précisé sur Jol par Briss, quand 50% de la quête se passe en zone d'agression, il y a 2 coffres en récompense. Les 50% sont calculés sur le nombre total de maps à parcourir quand on suit exactement le chemin prévu.
0 0

Ah, beh merci de l'info. Faudra que j'aille plus souvent sur jol... A croire que les joliens sont mieux informés que ceux de l'off...

(désolé, c'était trop tentant cette petite pique ! wink [HS] Non, sinon, les Devs pourraient faire l'effort de citer les infos qu'ils donnent sur les différents forums qu'ils utilisent (pas toutes, mais au moins celles de ce type), après, si eux ne le font pas, les représentants présents sur les deux supports pourraient s'en charger non ? ...[/HS]

Eutect◙

0 0
Score : 6979
TontonMouss|2014-04-26 12:21:21
Y'a quelque chose qui me chiffonne avec les chasses : pourquoi en avoir mis à Enutrosor, alors qu'il faut faire une autre chasse pour trouver le portail et que deux chasses ne peuvent être actives en même temps? laugh

(Bon, on peut demander à des amis/guildeux/alliés/autre de nous donner la position du portail, mais vous comprendrez que c'est pas toujours agréable d'avoir une chasse en Enutrosor alors qu'on n'a parfois pas la possibilité de trouver le portail autrement)
Parce que ce sont deux types de chasse au trésor différents ? Il est possible de lancer une chasse au trésor normale et une chasse au portail en simultané, ça a été testé et approuvé (par moua tongue), même si la démarche est un peu fastidieuse pour dénicher le portail, parfois. M'enfin, on a rien sans rien.

D'ailleurs, dans l'interface de chasse (le petit cadre avec les indices), il y a une flèche en haut qui te donne le type de chasse au trésor en cours (chasse au trésor ou chasse au portail) et tu peux passer de l'une à l'autre sans souci, il me semble.

Vanilumi, Osamodas jivalienne.

0 0
Score : 4718

Je n'ai pourtant jamais réussi à avoir une chasse au trésor en même temps qu'une chasse au portail... Ou alors j'ai rêvé mellow

Merci pour l'info, j'irais tester ça tout à l'heure smile 

0 0
Score : 4285
Danger-Miz-is-Awesome|2014-04-16 14:36:44
Le système des portails gâche tout.

Quand on fait l'almanax on est obligé tout les jours de tenter de rechercher un portail. C'est bien trop pénible.

Pourquoi 32 personnes ? C'est bien trop peu comme nombre.

Moi je vois qu'étant sur un petit server 32 c'est pas mal et on peut voir que le portail met 2/3 heures avant de se refermer.

Apres j'ai compris que quand j'aime pas le challenge, je viens avec ma team, ca fait 8 persos et j'incite ma guilde a venir en leur donnant la pos, comme ca ca me permet de changer le challenge de la dimension.

En ce qui concercne la zone je l'adore vu qu'elle est tout a fait adapté pour ma team. C'est des combats qui sont fait pour la durée, donc les classes comme cra/iop/roublard/steamer/sadi qui sont des classes qui ont besoin de se mettre en place mais, si tout va bien, vont devenir de plus en plus puissantes c'est super.

De plus je joue une team originale, et la moitier des challenges proposé dans la zone sont souvent pour contrecarer les team dites classiques (sacri/eni/feca/osa....), je m'y retrouve tres bien personnellement et avec 8 comptes.
0 0
Score : 256

Voila mon avis sur le 2 GROS problème non remontés aux dev' :

Le principe est super mais moi qui me disais ENFIN un truc où on court pas juste pour courir... (coucou les 90% des quêtes)
Autant chercher des indices à 3/5 map de différence, j'dis ok, autant monter de x9 cases... où est le côté "chasse"... c'est no-brain et fastidieux, ça casse le "rythme" d'une chasse, le principe de la chasse est intéressant, mais certains détails gâches tout, comme le bonus des zones aggro et leur calcul mystérieux...

exemple :

C'est sans parler des problèmes pour les daltoniens qui a déjà été remonté.

Flo
0 0
Score : 486

Et il semblerait que l'on puisse OS un percepteur en ayant abandonné avec un peu de vitalité et en commençant au CaC de celui-ci avec le buff Disparitions Détonantes ! Une façon simple de gagner tout combat de percepteur dans ces zones en ayant que ces quelques conditions !

Une différence d'interprétation avec une mort et un abandon ? Difficile de garder des percepteurs en vie avec tant de cartes avec des défenses commençant au CaC.

--- Arcae
0 0
Score : 657

Je voulais vous signaler une modification qui semble ne pas être réellement efficace, la suivante :

• Les monstres Déminoboule et Mominotor réapparaissent plus souvent dans le Labyrinthe du Minotoror dès qu’ils sont vaincus. L’expérience qu’ils octroient est diminuée.

Alors ça fait deux nuits d'affiler que je traîne avec des amis dans le Labyrinthe et j'ai trouvé le Deminoboule après 7h de recherche puis j'attend toujours de trouver le Momi', je trouvais beaucoup plus facilement avant, je ne sais pas si la modification fonctionne réellement à vrai dire, est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? ( Je ne sais pas si je poste au bon endroit, enfin ça me semblait approprié)
0 0

Bonjour

ZemXVT, la réponse à cette problématique a été donnée :

Le problème empêchant la réapparition automatique du Minotoror et du Minotot lorsqu'ils sont engagés dans un combat est corrigé.

Source : carnet de bord, dernier message de [Korri-garou]

Eutect◙
0 0

Il n'empêche que je trouve qu'il y a un problème, passer deux soirées ( sans un autre groupe dans le Labyrinthe ) pour trouver le déminoboule et le momi', alors qu'avant en une heure si j'avais pas de chance c'était bon, il me semblait que cette modification devait améliorer le respwan et pas le rendre incroyablement long.

0 0

Oui, sauf qu'il y a eu surement un problème dans la modification qui a fait qu'au lieu de réduire le temps de repop, ça l'a rallongé.

Je pense que la situation actuelle n'est pas la volonté première du studio, mais plus le résultat d'un bug, qui a été corrigé aujourd'hui.

à voir ce soir donc ! wink

Eutect◙

0 0

Ah oui je viens de comprendre que la maintenance a eu lieu ce matin du coup on verra ce soir effectivement, je crois les doigts ! smile

0 0
Score : 3985

Bonjour

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice, Même si l'avis est déjà donné sur la Z48 (et remonté au dev's)
je viens appuyer l'idée que certain challenge compliquent beaucoup trop pour certaines classes.

Explication en image. Sans image !
Nous avons tenter un donjon phorror avec le modificateur suivant
"Une frappe sur un adversaire = Echange de place + dégats air en zone case départ monstre 1fois/tour"

Avec 4 classe de soutien à frappe longue distance !
Steamer eau
Osamodas
Eniripsa
Sadida

De quoi se heal et de quoi tenir.
On s'est heurter à deux problème majeur !
L'érosion des sorts de l'eniripsa nous oblige à le laisser derrière (Sa vitalité max à atteint 1800 au tour 12 et il nous restait 1 vague à prendre) (et donc ne pas frapper avec le modificateur imposé, au risque de le voir se faire littéralement démembrer au milieu de ces fous !)

De plus Les invocations bugent (Encore plus) avec ce modificateur, les monstres frappent une fois sur 4 et ce n'es pas une facon de parler.
Notre craqueleur n'a frapper qu'une fois !

Le changement de place (via la tp) Empèche encore plus le jeu steamer (et la encore la harponneuse ne frappe pas !)

Après je pense que notre manque de connaissance à cause notre perte.
Mais le système de vague rend l'érosion encore plus dangereuse dans ce genre de combat et défavorise les classe tel que sacrieur (encore plus au corps à corps) et eniripsa !

A l'inverse ce système de vague revalorise les jeux invocations (Bas lvl et moyen lvl uniquement. HL et THL elle crèvent toujours aussi facilement)
Il revalorise aussi le système de piège.
Manque de chance, les système de boost trouvent leur faiblesse.
Je m'explique.
Je comprend que le système de boost plus court permet de varier phase de rush/défense.
Mais on en revient plus souvent à spammer les boost pour réussir à se défaire des derniers monstres avant que la vague suivante n'arrive.
(Bon aucun problème forcément de ce côté la.)

Les Gros points noir
Modificateur de combat parfois trop "dangereux" pour tenter un donjon
L'érosion conçu pour des donjons au système de salle qui prend bien trop d'importance ! (à mon gout)

0 0
Score : 1716

Je n'ai pas encore pu tester nidas mais j'ai entendu dire qu'il était trop abusé , encore plus que les double boss de frigost 3 ! Est ce vrai ?
Et sinon j'aimerai savoir a quand le zaap ou un phenix dans la dimension divine ? C'est lourd de tout le temps faire une chasse au portail je trouve ...

0 0

Bonjour,

shamhus|2014-05-01 11:46:07
Je n'ai pas encore pu tester nidas mais j'ai entendu dire qu'il était trop abusé , encore plus que les double boss de frigost 3 ! Est ce vrai ?
Et sinon j'aimerai savoir a quand le zaap ou un phenix dans la dimension divine ? C'est lourd de tout le temps faire une chasse au portail je trouve ...

Concernant le roi des Enutrofors, il est aussi difficile que les boss de son niveau, la vraie difficulté réside surtout dans le système de vague de monstre et dans les modificateurs de combat (certains le facilitent, d'autres le rendent extrêmement complexe).

Après concernant l'accessibilité, c'est un peu le but... Faire en sorte que la zone soit difficile d'accès et que la mort soit punitive (ou en tout cas, pénalisante)

Pour autant, je ne serais pas contre le fait de faciliter cet accès pour ceux ayant réalisé une certaine part du contenu de la zone. Maintenant, la prochaine dimension est pour bientôt, et il n'est pas à exclure qu'il y ait quelque chose de fait pour la dimension Enutrosor.

Eutect◙
0 0
Score : 2290

C'est vrai que ceux qui s'investissent énormément dans la Zone et qui font vivre le contenu devraient avoir en récompense un accès moins difficile.

Toujours devoir faire une chasse au portail ... Pensez à ceux qui succès Nidas, c'est un véritable enfer pour eux surtout pour le Duo. Entre chaque tentatives ils doivent faire une chasse quoi.

Déjà que quand tu perds ça t'énerve un peu tu perds en concentration, refaire une chasse là ça t'énerve encore plus et tu perds énormément en concentration.

Difficile d'accès et contenue difficile ce n'est pas du tout compatible selon moi. Le Krala est très difficile d'accès mais est quasiment auto win à combattre et c'ets normal vu la difficulté d'accès. Tu te mobilises toute une journée avec ton serveur pour l'ouvrir une fois que c'est fait t'as pas envie de crever quoi.

Ca devrait être pareil avec les dimensions mais dans l'autre sens. Une fois qu'on a bravé les difficultés d'accès et les quêtes, bon voila en guise de récompense on mériterait je pense un accès plus facile que les autres joueurs qui ne font pas les quêtes.
Ca me semble logique non ?
Pour qu'on puisse confortablement avoir accès aux combats difficiles.

0 0

Après, il y a la nouveauté à prendre en compte.

la 2.19 n'a même pas un mois, c'est normal que nous trouvions le contenu difficile, Le Krala l'était lui aussi à ses débuts, si nous le jugeons "auto-win" aujourd'hui, c'est parce que les techniques sont acquises et maîtrisée, ce qui n'est pas encore le cas de sa Senoirerie le roi Nidas.

Ne dites pas que c'est pas bon sans avoir déguster wink et la dégustation d'un boss, ça prend du temps ! laugh

Eutect◙

0 0
Score : 1716
Eutecto|2014-05-01 12:42:22
Bonjour,

shamhus|2014-05-01 11:46:07

Concernant le roi des Enutrofors, il est aussi difficile que les boss de son niveau, la vraie difficulté réside surtout dans le système de vague de monstre et dans les modificateurs de combat (certains le facilitent, d'autres le rendent extrêmement complexe).

Après concernant l'accessibilité, c'est un peu le but... Faire en sorte que la zone soit difficile d'accès et que la mort soit punitive (ou en tout cas, pénalisante)

Pour autant, je ne serais pas contre le fait de faciliter cet accès pour ceux ayant réalisé une certaine part du contenu de la zone. Maintenant, la prochaine dimension est pour bientôt, et il n'est pas à exclure qu'il y ait quelque chose de fait pour la dimension Enutrosor.

Eutect◙
Merci pour ta réponse et c'est vrai que dans la dimension enutrosor la mort est très paralysante sinon la zone a son charme.
0 0
Réagir à ce sujet