- PRODUCER -
20 Juin 2014 - 16:17:07
jessy-delta|2014-06-20 14:22:58Abracadeau|2014-06-20 14:15:22Si, mais ils leur faudrait beaucoup de temps pour mettre en place un nouveau System, il est facile de contourner une sécurité mais il est bien plus difficile dans créer une.De même qu'eux vont améliorer leurs outils, AG ne pourra-t-il pas en faire autant ?![]()
Je pense que vous êtes de mon avis sur ça ^^
Bonjour,
Je viens de t'envoyer un email sur ton compte gmail pour information.
Juste pour dire : Faut mettre un captcha :-) !
On peut dire qu'il y a 2 méthodes pour vaincre les bots :
1 - Trouver une solution technique, et cela ne sera alors qu'une question de temps pour que les créateurs de ces logiciels illicites trouvent un moyen de contourner cette solution technique.
=> C'est vain ? Ne trouvez-vous pas ?!
2 - Faire en sorte que les bots ne soient plus rentable (ou qu'ils le soient de moins en moins, en tout cas !).
=> Finalement, ça semble être le plus simple !
Je vois donc plusieurs solutions que je propose :
1- Autoriser les joueurs à "arnaquer" (notamment les sites) acheteurs de Kamas dans le but de les ruiner financièrement ! Le plus gros racheteur de Kamas est plutôt simple à arnaquer quand on y réfléchie ! J'ai une idée bien clair dans ma tête, mais je ne vais pas la donner sur le Forum
2- Autoriser officiellement, les grosses team kamas, les farmeurs F3, à vendre des Kamas, légalement et en toute impunité aux autres joueurs... Finalement, autant que ce soit des Kamas générés par l'acharnement à farmer du F3 que des Kamas gagnés via les bots !
Malheureusement interdit, pourtant, cela serait peut-être une solution !
3- Sanctionner surtout les acheteurs eux-même ! Qu'ils perdent deux fois :-) ! Et vu la capacité du support à traquer les Kamas quel que soient les comptes sur lesquels ils transitent, on se dit qu'ils pourraient avoir une grosse compétence dans ce domaine !
4- Limiter le nombre de ressources générés de manière générale ?!
5- Réduire le nombre de combats max' pour les non-abonnés ? Fixer un temps de jeu maximum pour les non-abonnés ?
6- Interdire l'accès à certain serveurs sans demande au support ? On fait tourner les serveurs de temps en temps mais certains restent inaccessible une certaine partie de l'année afin d'éviter la création de bots.
7- Supprimer ce qui n'appartient qu'aux bots. Je pense principalement à la tournée des dopeuls ! Bien qu'il y ait une certaine rentabilité pour certains joueurs, il va falloir songer à une refonte. De même qu'il y a eu une refonte pour les parchemins de caractéristique qui étaient à un moment disponibles via les ressources. Il me semble que cette refonte ait déjà été annoncée sur le Forum. C'est à confirmer !
8- Faire une sensibilisation aux joueurs désireux de "botter". Leur dire qu'ils ont un fort risque de se faire voler leur compte en téléchargeant ce genre de logiciels !
Un point qui m'énerve et sur lequel je voudrais revenir : Selon vous, les bots ne rapporteraient pas d'argent à Ankama? Quelle mauvaise foi ! C'est sur puisqu'ils s'abonnent en euro pour certains (comme avant les ogrines, rappelons-le !), les autres s'abonnent en effet grâce aux Ogrines, faisant ainsi augmenter les prix et encourageant la vente de Kamas via Ogrines. => Izi money pour Ankama, c'est impossible de le nier !
Pour ce qui est des modérateurs qui bannissent les bots, c'est encore une aberration ! Sachant que les bots sont capable de détecter si un modérateur est connecté ! Mais ça, je suis sur qu'Ankama ne l'a même pas encore découvert !
C'est des bénévoles, et on leur donne un boulot voué à l'échec, qui ne sert pas à grand chose. Heureusement, j'ai entendu que pour certains, les vrais joueurs passaient avant les bots mais je ne pense malheureusement pas que cela soit la majorité des modérateurs in game !
Ps : Je rajouterai quelques idées demain !
La flemme d'écrire ce soir...
Et se cacher derrière "si on fait ça et bien les nouveaux joueurs ne pourront plus le faire non plus etc... " ( je parle surtout vis à vis des restrictions sur les métiers ) et bah dites vous simplement qu'entre ne pas y avoir accès un moment en tant que bas lvl ou bien même non abo et bah c'est toujours mieux de ne JAMAIS Y AVOIR ACCÈS
Bref les réponses ( pas toute mais la plupart ) pour contredire les idées ci dessus sont bourrés de mauvaise foi et ceux auxquelles ou aurait pas trouver d'excuse bidon bah elles ne sont tout simplement pas citées... . C'est pas un peu facile de procéder ainsi?
Vous arrivez même à lister certaines bonne idée tout en essayant de les démonter ( good
Car oui désolé de vous décevoir mais on est pas dans un monde Bisounours ou de petits Poneys magique et donc c'est pas en claquant des doigts qu'ils vont disparaitre sans rien changer au jeu tel qu'il est actuellement, mais bon c'est tellement bien de vouloir faire comme ça, comme ça au final on est sûr de jamais réussir et donc de ne jamais rien avoir besoin de faire
Sur ce, j'attend toujours qu'un modérateur vienne bannir ces fichus bots qui farment le Dragon Cochon depuis des semaines et pour lesquels on m'a dit qu'ils allaient être banni il y a plus d'une semaine
Il s'agit de la liste du premier post qui n'a pas été éditée depuis longtemps. Il manque donc en effet foules d'idées, mais sachez qu'Ankama lit régulièrement vos idées et les prend en compte, même si elles ne sont pas listées au dessus !
[Alastyn]
-------------------------------
<<< Sécuriser son compte >>>
Alors que ce sujet est tout beau tout propre je vais y proposé mes idées... :
- Mettre toutes les ressources protégés à la façon de la mine de Kterk, avec différents mobs de différents lvl ( évolutif suivant les ressources présentes par exemple ). Ca ne peut qu'être mieux qu'actuellement puisque ça redonnerait le monopole aux joueurs, certes peut-être d'un certains lvl mais au moins aux joueurs, c'est toujours mieux qu'aux bots
- Supprimer les zones non abo sur les serveurs. Dofus est actuellement de toute façon un jeu ou il faut s'abonner pour jouer ( même en zone non abo... ) tellement il y a de bots donc supprimer cette zone non abo n’embêterait clairement que les bots...
Ces solutions sont déjà présentes IG, pour le serveur totalement réservé aux abonnés on a Jiva comme exemple et les ressources protégés on a la mine de Kterk et à ce qu'on peut voir ça fonctionne plutôt bien
Si on veut garder une zone non abo dans ce cas là on peut rendre toutes les ressources totalement inutile sauf pour le craft par exemple, craft qui seront ensuite non échangeable bien évidemment. Ressources de métiers lié au compte également et pour toujours.
Mais bon cette idée ils l'ont déjà puisque c'est le principe de zone non abo de Wakfu...
S'agit il du point de vue de l'auteur, de modérateurs (forum, IG ?) ou du staff AG ?
Je reposte l'idée la plus pertinente du dernier post.
"Détruire totalement l'utilité des bots non abo est pourtant tout à fait possible et ça serait déjà un énorme pas un avant, mais on a tellement l'impression qu'ils se sont résignés à rien faire que ça en devient pathétique...
Il "suffirait" de faire en sorte que tout ce qui est généré PAR un joueur non abonné ET en zone non abonné, ne puisse pas générer de kamas.
Et les solutions pour faire ça sont à la fois simples à mettre en place techniquement, et 100% efficaces:
Voilà, si on fait ça, les kamasellers ne pourront plus générer gratuitement des kamas en lançant 36.000 comptes bots par jour autour d'astrub, ce qui mettrait, à mon avis, un énorme coup d'arrêt à leur rentabilité, et accessoirement, c'est la fin des bots non abonnés pour tout le monde en jeu...
Et ça ça a déjà été proposé et argumenté 150 fois ici, mais au mieux on n'a aucune réponse des officiels, au pire on nous prend pour des gros jambons en nous disant que c'est trop "risqué" pour les gros sous d'ankama, que ça serait un frein pour les nouveaux joueurs... franchement pour avoir testé un nouveau perso récemment, l'impact des bots sur les non abonnés est à mon avis 1000 fois pire, que ne pourrait l'être un mode de jeu non abonné "bridé", mais sans bot...
Alors ça serait quoi les impacts négatifs pour le joueur débutant s'il pouvait pas générer de kamas? Moi j'en vois seulement DEUX, (j'en rate peut-être) deux, qui me semblent totalement dérisoires:
1) il sera obligé de PAYER pour s'abonner la première fois (oh mon dieu!.... comment on faisait sans la BAK?)
2) il aura l'insurmontable handicap de devoir partir avec 0 KAMAS et 0 ressource utilisable en zone abonné *ironie oblige...*
SAUF QUE... sauf que, si le jeu en mode "non abo" est un peu chiadé, le joueur débutant aura gagné des objets/équipements, certes liés, mais encore utiles en zone abo, il aura de plus bien up de niveau, il sera familiarisé au système de combat, aux quêtes, aux métiers... en bref, son expérience de jeu ne sera pas dénaturé. De plus, on peut imaginer plein de choses pour ne pas laisser les ressources acquises en zone non abo totalement inutiles ensuite (échange contre d'autres objets liés utiles etc.. etc..)
Mais bon on va encore réussir à nous dire que ça serait trop "contraignant" pour le pauvre joueur néophyte qui verra son expérience de jeu totalement anéantie car il sera obligé de débourser 5 malheureux euros pour pouvoir commencer à jouir d'un pécule en kamas... *ironie puissance 10000*
Plus sérieusement, je pense que si vous voulez réellement sauver Dofus de... "L'enfer des bots" il va falloir une fois pour toute, rendre inutilisables les bots non abonnés, et peut-être qu'après ça, la lutte contre les bots prendra enfin un sens. "
L'intérêt de la zone non abonnée de Dofus, c'est justement qu'elle permette à un néophyte de se faire ses premiers kamas/ressources/métiers/quêtes...et qu'il découvre le fonctionnement du jeu.
Penses-tu sérieusement qu'un débutant va trouver normal que tout ce qu'il fait en zone non abonnée ne serve à rien, alors que justement cette zone est là pour donner une base de départ pour ces joueurs ?
Cela implique de toujours être abonné pour pouvoir progresser, or cela va à l'encontre du jeu, qui est un jeu à la base je le rappelle gratuit mais avec une zone payante.
Un débutant voudra-t-il quand même jouer en voyant des bots par milliers qui l'empêchent de jouer? Au final, ça ne changerait pas grand chose à ce niveau-là.
Moi, je pense que les kamas ne doivent pas être échangeables avec des abonnés tout de même, je pense surtout qu'il faudrait mettre un système comme pour wakfu (échanges impossibles entre abo et non abo, pas de hdv à la zone non abo, des ressources pour métiers qu'on peut récolter que là-bas et peut-être en plus de pouvoir crafter des équipements nouveaux bl).
En zone non abonnée, il y a des quêtes qui sont chiantes à cause des bots justement, on ne peut pas jouer tranquillement du tout. Mets-toi à la place du joueur qui veut juste tester dofus avant de s'abonner, il va penser que le jeu est extrêmement rempli de bots, du coup, il va aller voir ailleurs, il ne va pas chercher plus loin ^^.
Ensuite, il faut être abonné pour progresser, ça l'est déjà de toute manière, ça ne va pas changer grand chose non plus.
Je ne considère pas dofus gratuit avec une zone payante mais un jeu payant avec une zone gratuite. Zone qui est tellement envahi par les bots qu'un nouveau joueur débarquant la dedans sera tellement dégouter de lagger à chaque map et de ne pas pouvoir upper son métier ou autre parce que les bots sont omniprésent. D'autant plus que comme il a été dit, il faut que la personne puisse se connecter car tout les serveurs sont surchargés à cause de ses même bots (la population de bot dépassant maintenant celle des joueurs).
Après tout on trouve ca normal dans wakfu, où tu ne peux pas gagner de kama avant d'être abonner. Les joueurs ne sont réellement pas prêt à faire un si petit sacrifice pour retrouver un jeu un peu près clean? Sérieusement j'en doute!
Pour pouvoir vraiment progresser à partir du niveau 40/50, je suis d'accord.
Pour les niveaux inférieurs, j'estime que les quêtes d'Incarnam et d'Astrub suffisent à se créer une petite base de kamas et d'équipements (on ne va pas parler des quêtes se déroulant dans la forêt d'Astrub, c'est toute une armée de bots qui y pululent et c'est impossible à jouer).
La zone des craquebille est quand à elle beaucoup moins fréquentée et permet d'xp assez bien et de gagner quelques kamas sur ces monstres.
Donc oui, en étant abonné dès les premiers lvl, on progresse plus vite (encore que, un débutant progressera au même rythme que s'il n'était pas abonné puisqu'il découvre le jeu) mais il en faut pas nier que la zone débutante permet une certaine progression.
Pour les échanges de kamas :
Admettons que je trouve un item que je recherche depuis longtemps en hdv. Je décide de l'acheter, malheureusement je n'ai pas assez de kamas sur mon compte abonné.
Je vais vouloir puiser sur un autre compte (non abonné), et l'échange de kamas ne pourra pas avoir lieu. Je vois mal un joueur abonner un compte juste pour une opération comme celle-là.
Bien sûr ce n'est qu'un exemple qui me vient en tête comme ça, mais je suis sûr qu'on peut trouver d'autres cas.
Pour la non-présence d'hdv :
Je me répète, mais la zone non-abonnée doit permettre aux nouveaux de découvrir le fonctionnement du jeu. Les hdv en font partie.
Pour les ressources métier :
Je n'ai pas saisi ton idée, tu veux qu'elles soient présentes exclusivement en zone abonnée ou l'inverse ?
D'ailleurs je t'invite à lire l'avant dernière page de l'ancien sujet où l'on parle de cette éventuelle solution.
C'est selon moi un bien faible prix à payer. Et puis de toute façon on pourrait aller plus loin jusqu'à dire qu'il n'y aurait pas de kamas en zone non abo comme sur Wakfu. La zone non abo te sert juste à up quelques lvl / te faire une pano personnelle non échangeable et puis à découvrir le jeu part les métiers etc... mais rien de plus et c'est pas plus mal comme ça
Ce sont ceux qui au final alimentent la machine, qui sans eux n'aurait aucun intéret.
La meilleure solution à mes yeux (peut-être bien irréaliste, je consens) serait donc de blâmer les clients.
En vrai il n'y aurait rien de difficile pour AG à acheter des kamas une fois et à traquer le perso revendeur de part ses échanges précédents/futurs etc...
Ou bien même ils peuvent jouer aux bots, ils créent un site similaire au leur et vendent des kamas à leur place, créer eux même leur petit bot flood et tout les acheteurs bing bang banni. De plus ça commencerait à faire mauvaise images aux autres sites...
Mais bon ces solutions paraissent tellement évidente et simples à mettre en place qu'on se demande bien ce que cache réellement les bots pour intérêts d'AG...