FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Divers] Bot 2

Par 16 Avril 2014 - 21:41:37
Réactions 1893
Score : 345
Bbetroots|2015-05-04 08:12:12
Prix du million chez Ankama via ogrines : 1.33€
Prix du million chez IGVault : 1.67€

Ne jouant plus depuis des lustres à cause des bot de m****, je suis plutôt happy des changements à venir (pour les métiers surtout).
Mais pour en revenir à ce que tu dis, je pense que tu te trompe, sur chaque serveur la valeur marchande n'est pas la même à contrario des ogrines qui eux ne font pas de distinction pur lorsqu'on les achètes.

Pour te donner un petit exemple je suis allez voir Igvault que tu cites et la Boutique d'ankama...

Igvault ....

10.000.000 c'est 16,05€

Dofus :

Le plus proche étant 20,00€ soit 13.000 ogrines.

Maintenant je me connecte en jeu et je vais faire un petit calcul rapide.

à l'heure donc ou j'écris ces quelques lignes, il me faut un peu plus de 20,00 légalement pour obtenir 10.000.000 ....

Donc voilà pourquoi j'ai arrêté de jouer... C'est du n'importe quoi d'une certaine manière Ankama pousse les joueurs à allez sur ces sites de merde.
Le concept de Dofus est énorme mais je n'ai pas la solution pour contrer tout ça..

Ou si peut être...
Dans votre base de données vous avez largements les ID des objets en question.

Pourquoi ne pas faire une recherche sur ces IDs et selon les quantités qu'il y a vous regardez les IPs correspondantes etc...
Tout comme les échanges de Kamas, pourquoi vous ne mettez pas en place un système permettant de voir les transfères effectué et ainsi bannir tout ça une bonne fois pour toute.

Avant d'être un bot, ils sont des joueurs et forcément ces joueurs là récupère cette argent "Sale"... Et vous devez forcément avoir de quoi les traquer.

Ils sont des millions ? bah délesté des fonctions à des joueurs MATURE connu de toute la communauté.
Ainsi il pourrait voir l'inventaire de tel ou tel joueur et lui demander comment il a obtenu tout ça si aucune réponse de sa part c'est direction la prison ainsi les modos n'auront cas voir directement avec eux. Et non les chassez et perdre du temps inutilement....

Bref comme je l'ai déjà dit j'avais stop à cause de ça. Je suis revenu curieux de voir ce que donne l'évolution des métiers.
Peut-être que je rejouerai qui sait.

Pour mes idées, ça reste des idées qui me sont venu à l'instant ou j'ai rédigé ces lignes... Rien de ben réfléchis en soit.

Sur ces mots, je vous souhaite à tous une bonne journée.

Cordialement.

0 0
Score : 18

Bonjour/soir,

J'avais une idée qui peut sembler simple et bon enfant mais ça peut avoir un minimum d'impact pour pas grand chose.

Pourquoi ne pas simplement faire de la prévention un peut comme avec Sam mais pour les bots.
Par exemple pendant les temps de chargement une image avec un message expliquant que acheter des kamas c'est mal et les problèmes que ça crée avec peut être une invitation à se renseigner la dessus sur le site officiel qui détaillerait plus le problème que ça pose.

Je pense que les personnes qui achètent des kamas sont soit des personnes qui se moquent des conséquences de leurs actes et on peut rien faire contre eux, autant les laisser dans leurs coins, soit ce sont des personnes ne savent pas l'impact que ça peut avoir sur le jeux, la prévention serait pour eux, les avertir de la portée de leurs actes.

Bon, les mecs qui usebot pour vendre des kamas vont pas faire une attaque ou arrêter juste avec ça mais peut être que Jean-Kevin du haut de ses 12 ans se dira que effectivement utiliser son crédit téléphonique pour acheter des kamas c'est mal et que ne plus le faire est une composante essentiel de son passage à l’âge adulte.

0 0
Score : 3170
kinglegende|2015-06-03 16:16:33
à l'heure donc ou j'écris ces quelques lignes, il me faut un peu plus de 20,00 légalement pour obtenir 10.000.000

Le taux sur ton serveur est relativement bas, actuellement sur Farle il est dans les 730k/u, ça doit pas mal changer d'un serveur à l'autre :

Et puis les périodes changent beaucoup le prix quand même, les vacances scolaires font souvent surgir des hausses.

Le truc c'est que les sites de vente de kamas peuvent beaucoup plus facilement changer leur prix de vente et donc s'aligner sur le prix des ogrines là où le marché est pas mal régulé par les joueurs et qu'il est difficile à modifier, sans une intervention directe d'Ankama. Donc dans beaucoup de cas, ces sites auront une foulée d'avance par rapport au marché des ogrines, ce qui peut les rendre plus attractifs d'un certain côté.

Ceci dit, les bots se font de plus en plus rares et c'est un vrai plaisir de jouer (en tant que mineur/bûcheron je suis le premier à le voir), les prix restent encore très influencés par les stocks qui restent et tout ce qui encore généré mais le plus gros est passé à la trappe (pour le moment en tout cas) donc sur ce point je tire mon chapeau à Ankama qui a réussi à faire le tri et virer cette véritable plèbe.
0 0
Score : 245

Bonjour/Bonsoir, j'avais proposé cette solution il y a deux ans de cela (dans la mauvaise catégorie) et c'est donc pourquoi je tiens à la réitérer ici.
Premièrement, cette "solution" n'a directement aucune conséquence sur les joueurs honnêtes.
Voilà ma "solution", comme vous les savez, dofus (client) est composé (globalement) de deux parties,
un launcher permettant de mettre à jour le jeu (et de lancer la fenêtre de jeu) et la fenêtre de jeu.
La solution paraît toute simple mais pourrait être une solution, le launcher aurait une variable "x" réservé à un code,
chaque jour, une "micro" mise à jour est lancée sur le launcher modifiant ainsi ce code.
Et lors du clique pour le lancement de la fenêtre de jeu, cette variable "x" se transmettrait du launcher à la fenêtre,
lorsqu'un "joueur" essaierait de se connecter la variable "x" serait envoyé au serveur qui lors de la tentative d'identification vérifiera sur celle-ci correspond bien
à celle du jour, sinon un message d'erreur du genre "veuillez lancer le jeu avec le launcher dofus" serait affiché.
Avant de continuer l'explication, je vais revenir légèrement sur le point numéro 5.
Si on suit ce point un utilisateur "mal intentionné" peut modifier le code de son "logiciel" malveillant, or je doute fortement que les créateurs de logiciels de bots arrivent à suivre chaque jour le décryptage du code de la variable "x".

Maintenant je vois venir plusieurs questions:
1) Je n'ouvre mon jeu que depuis le launcher lorsqu'il y a une mise à jour comment faire ?
Ouvrir son jeu depuis le launcher, (environ 5 secs de perdu, et si la solution marche 1min de lag en moins gagné)
2) Je joue toute la soirée et à l'habitude de jouer jusqu'à plus de minuit, devrais-je me déconnecter ?
Non, car la vérification de la variable "x" se fait lors de la connexion sur la fenêtre de jeu.
En revanche si une personne se déconnecte avant minuit ou après et qu'il essaie de se reconnecter après minuit il faudra qu'il relance le jeu en éteignant son launcher et en le relançant.

Voilà, merci de me donner votre avis sur cette possible "solution".

0 0
Score : 10197
FooDestinity7|2015-06-11 01:00:13
kinglegende|2015-06-03 16:16:33
à l'heure donc ou j'écris ces quelques lignes, il me faut un peu plus de 20,00 légalement pour obtenir 10.000.000

Le taux sur ton serveur est relativement bas, actuellement sur Farle il est dans les 730k/u, ça doit pas mal changer d'un serveur à l'autre :

Juste pour info, la bourse aux kamas est inter-serveur depuis un certain temps déjà x)
0 0
Score : 3170

Il me semble que tu as des taux différents avec les serveurs de communautés autres que française : Oto Mustam, Ombre, Serveurs internationaux, etc.. Mais ça reste à vérifier.

0 0
Score : 5091
cauchemarlucas|2015-06-17 18:12:17
Voilà ma "solution"

Très simple pour le bot de lancer dofus via le launcher.
0 0

Il n'existe (à ma connaissance) que deux types de bots, le premier est productif et n'utilise pas de launcher (et de fenêtre de jeu) et le deuxième l'est moins et agit comme du "point and click" (et à en conséquent besoin du launcher et de la fenêtre de jeu).
Ensuite je ne dis pas que c'est "la solution ultime"

0 0
Score : 5091

Ah donc pour des bots sans client ? C'est majorité ça ?

0 0
kitya|2015-06-18 16:44:27
Ah donc pour des bots sans client ? C'est majorité ça ?
Il me semble qu'ils constituent la majorité des bots (ils peuvent faire tourner autant de compte qu'ils veulent - selon les capacités sur les pc/serveurs - contrairement au bot "point & click" qui peut gérer qu'un compte).
Ensuite il est possible que de nouvelles alternatives existent.
0 0
Score : 8

Bonjour à vous, j'ai une grande expérience dans le domaine informatique et plus précisément dans la programmation. Je n'ai, hélas, pas la même expérience que les développeurs du jeu, néanmoins je peux répondre à un tas de questions techniques sur les bots, leur fonctionnement ainsi que le fonctionnement technique de dofus.

Voilà, merci de me donner votre avis sur cette possible "solution".

Alors, ta solution n'est pas vraiment possible puisque, comme dit maintes et maintes fois, les "bots" ne sont autres que des machines. Ces bots peuvent tout à fait lancer des clients pour contrer ce moyen de prévention de bots, néanmoins, cela reviendrait plus gourmand en ressources pour les bots. Alors ils n'hésiteraient pas à trouver une solution. La solution la plus simple, étant justement de récupérer ce "code" envoyé par le launcher, simplement en effectuant les requêtes que le launcher effectue afin de ne pas avoir besoin de lancer le launcher, et le retransmettre au serveur. De cette façon, les bots n'auront pas besoin de se connecter via le launcher.

Citation (kitya @ 18 Juin 2015 16:44) *Ah donc pour des bots sans client ? C'est majorité ça ?
Il me semble qu'ils constituent la majorité des bots (ils peuvent faire tourner autant de compte qu'ils veulent - selon les capacités sur les pc/serveurs - contrairement au bot "point & click" qui peut gérer qu'un compte). Ensuite il est possible que de nouvelles alternatives existent.
Il existe plusieurs sortes de bots circulant sur internet. Les deux méthodes les plus répandues sont les bots de types sockets et les bots de type "point & click", comme tu l'as dit.
[blockquote] Le bot de type socket est un bot qui se lance via une interface graphique mais qui est externe à dofus. Le bot a un propre panel pour administrer son compte en jeu ainsi que ses actions. Celui-ci récupère les informations envoyées par le serveur pour ensuite les traiter et renvoyer d'autres informations au serveur qui va les interpréter à son tour. Par ce biais, il n'y a pas besoin de lancer son client dofus pour exécuter des tâches en jeu puisque tout ce fait via le client du bot. Avantages pour l'utilisateur du bot : Peu gourmand en ressources matérielles et il peut se lancer en arrière-plan et l'utilisateur peut faire autre chose pendant.

Le bot de type "point & click", quant-à-lui, est bien moins avantageux. Il consomme des ressources matérielles en lançant le client dofus et en nécessitant l'utilisation du pointeur de la souris afin d'effectuer toutes les tâches en jeu. Conséquence, l'utilisateur est obligé de laisser son bot tourner sans pouvoir faire autre chose. Il ne peut pas gérer plusieurs clients à la fois, donc il ne peut gérer plusieurs comptes.

[/blockquote] 
0 0
Score : 1352

Bonjour à tous et toutes,

j'ai repris le jeu après un break de quelques mois (voire quelques années), la prolifération des bots ayant été la raison majeure de mon départ. Je me suis reconnecté il y a quelques jours, et à mon grand étonnement, je n'ai croisé qu'un bot sadida dans les plaines d'amakna. Je n'ai pas encore fait le tour complet du monde, mais une chose est sûre, je n'en ai pas rencontré un seul dans les champs (sous bonta). Peut-être suis-je tombé à un moment où ils dormaient tous, lol, mais si vraiment ils ont disparus ou grandement diminués, alors là, je vais retrouver un grand plaisir à jouer.

PS: je joue sur Hel Munster

0 0
Score : 2933

Je me suis reconnecté l'autre jour sur Bowisse après un long break involontaire et, oh surprise, pas croisé de bots !! Ca fait plaisir à voir! Bravo aux devs s'ils ont trouvé une solution ; pourvu que ça dure wink 

0 0
Score : 36

Vous oubliez un type de bot, le Bot MITM (Man In The Middle)

Ya un client d'ouvert mais la souris n'est pas utilisée.
C'est un client normal, comme vous et moi, sauf qu'il est controlé en interne, et donc le botteur peut très bien faire autre chose en même temps (Internet, etc...) et donc lancer plusieurs bots en même temps.

La solution de la variable "x" n'est donc pas une bonne idée.

0 0
Score : 3635

Je pense qu'avec la baisse des joueurs c'est devenu trop coûteux pour les vendeur de kamas sur internet de payer des entreprises pour créer des comptes afin de remplacer les milliers de bannis chaque jours... du coup plus tellement de bots :p

0 0
Score : 34
MardorAC|2014-04-17 15:59:26
yoyoc|2014-04-17 15:50:26
Après lecture de la citation de Tot, je suis tout à fait d'accord de pointer du doigt non pas uniquement les logiciels de vente de kamas, mais aussi leurs clients.

Ce sont ceux qui au final alimentent la machine, qui sans eux n'aurait aucun intéret.

La meilleure solution à mes yeux (peut-être bien irréaliste, je consens) serait donc de blâmer les clients.
Le soucis est qu'il est impossible de dénicher ces joueurs. Plusieurs solutions dans ce sens ont été proposé mais elles ont été rejetées.
oui mais si les jouers achète des kamas c'est parce que il ne savent pas faire autremntque d'en achter alors autant trouver un moyen plus fficasse pour les débutant ou habitué de ce faire leur propre kamas
0 0
Score : 67
Damaleo|2014-04-18 15:33:35

Beaucoup de procédures automatiques avec une vigilance humaine spéciale pour les comptes les plus suspects. Pas cher à mettre en place et résultats très rapides. il faudra juste trouver une contre-parade à la parade qui consisterait à déconnecter pour ne pas répondre et permettre à un "humain" de donner une réponse ultérieurement. Mais même dans ce cas le gain en fluidité sur les serveurs seraient de l'ordre des premières heures après chaque maj ... Mais tout le temps.

Donc on en revient à la première question...
Tu sais, ça me rappelle un certain jeu appelé "Seafight" (No pub mais je suis obligé) .. Pour se déconnecter, tu cliques sur déconnexion et tu dois attendre 30 secondes. ça évite notamment de fuir pendant une bataille. (Donc dans ce jeu cité plus haut.)

ça éviterai aussi qu'un BOT se défile ! smile

C.Q.F.D, nop ?
0 0
Score : 21
Serveur Silouate :

Il y a encore quelques bots dans les champs d'Astrub qui farment l'ortie/sauge principalement, ceux là viennent d'un bot français, il faudrait juste monter d'un cran le niveau anti-bot svp happy

Concernant les bots chinois, ils sont pour le moment, toujours éradiqués.

Merci Ankama pour votre boulot.

Bonne continuation.
0 0
Score : 8

Sur maimane, je vois apparaitre de nouveaux types de bot. Je joue très tard le soir, vers 5h du mat et c'est vers ces heures que tu peux facilement faire la difference entre des bots et de vrais joueurs.

Pour ma part j'ai croisé

team de bot niveau 18X tous équipés de el scarador qui farm donc scara pour les revendres
team d'ecaflip full eau qui farm un peu partout (merci ToR)
et les eternels sacris en AA

je note qu'il y a moins de bot métier ce qui est une bonne nouvelle.

0 0
Score : 1036

Ils reviennent un peu en effet, on en trouve en full pano bouftou aussi, et après les bots métier mais beaucoup moins qu'avant (et généralement incarnam ou astrub)

0 0
Réagir à ce sujet