En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Divers] Bot 2

Par #[Alastyn] 16 Avril 2014 - 21:41:37
Réactions 1885
Score : 1

J'ai une solution simple pour contrer les bots. Comme sur tous les sites, on met un captcha avant chaque connexion. oui certaines personnes peuvent tourver ça chiant mais si on veux radié les bots ya pas 36 solution !

0 0
Score : 1138

Les bots passent au travers, ça ne servirait à rien.

5 -5
Score : 13

Et sinon, supprimer les Kamas et le systeme monaitaire de Dofus ? Comme Blibli avec leur HDV dans Diablo III.
Plus de Kamas = moins de bots

Mettez en place un systeme de troc a l'hdv, donnez une valeur fixe aux ressources comme base et basta ! 

2 -1
Score : 681

Je sais pas si ça a déjà été proposé, mais aller, petite suggestion semi-troll :

Et si Ankama montait ses propres sites des ventes de kamas en lignes, en copiant les visuels des kamas sellers, et en appâtant les joueurs avec ses propres bots (anti-bans, au cas où un modo hors du coup passe ou réponde à un signalement).
Ainsi, ça permettrait des récupérer de l'argent de manière officieuse, à ne pas réinvestir directement dans les comptes de la société cela va de soi.
À l'autre bout, au moment de valider l'échange, le fournisseur serait un compte Ankama god mode, et les 100 000 000 k une fois validés seraient crédités en ... 0 k pour l'acheteur. cool
Par très moral, mais puisque comme déjà évoqué, les actions anti-kamas sellers sont peu efficaces sous leurs formes actuelles, voire engendrant des représailles, pénaliser les consommateurs pourrait être dissuasif, en tout cas pour ceux qui voudraient s'y essayer. Chacha échaudé...

Autre suggestion, faire un ban alternatif, où le bot est migré vers un serveur vide, ce qui ne déclenche pas ses procédure des déco ou recréation de compte. Ses gains seraient bloqués ou alors la procédure d'échange, ainsi un faux positif pourrait toujours être remigré sans malus puisqu'il aurait pu continuer à jouer le temps de sa vérification.

Ou encore mettre un genre des système aléatoire dans le tutoriel, par exemple dans un premier combat obligatoire, on demande au joueur de tester sa mobilité, en disant "va derrière le gros rocher", ou "va sur les petite fleurs bleues", et que ça alterne aussi avec de l'attaque de monstre, ou une question "avance du nb de case selon la réponse", labyrinthe visuel, mais que tous ces systèmes soient aléatoires, modifiés régulièrement, et en faisant en sort que la réponse informatique ne soit pas codée dans le client au cas où les bots soient programmés par hack. Parce qu'un bot reste un personnage créé comme un joueur donc c'est avant même Incarnam qu'il faut pouvoir mettre de puissants filtres, décelant ça condition non humaine par sa compréhension sans à avoir à analyser a posterio son fonctionnement de bot par les mécanismes du jeu.

0 0
Score : 11269

Bonjour

Ankama a déjà son propre site de vente de kamas : la BAK avec les ogrines . Ensuite, faire des faux sites pour piéger les tricheurs est illégal, en France du moins, sinon les policiers le feraient depuis longtemps auprès des dealers avec de faux acheteurs .

Le ban par migration est plutôt amusant mais je ne me fais guère d illusion quand à son efficacité ; les programmateurs de bots vont vite les repérer et donc abandonner les bots migrés . Résultat : des frais pour créer un serveur spécifique et des bots qui se récréent comme d habitude après sanction .

Enfin, les tests que tu proposes risquent d être un peu fastidieux à la longue en jeu . D autre part, il y a déjà des ordinateurs qui ont réussi le test de Turing . Il est probable que les bots seront capables de réussir ces tests ; alors qu inversement, certains joueurs pourraient échouer rolleyes (Non, non je ne donnerai pas de noms ...) !

1 -1
Score : 25

la plus part des choses dit ici me dégoûte ... on oubli les joueurs non abonné qui galére a payer leur abonnement ...  

1 -6
Score : 91

c'est déjà bien qu'il y ai la possibilité de s'abonner sans payer...faut pas oublier ça quand même

0 0
Score : 332

Vous dite qu'il es impossible de mettre un bouton signalez, certes sa ferait beaucoup d'information à traité, mais on réduisant les joueurs qui peuvent l'avoir
En gros
Qu'il es joué depuis 2 ans minimum ou moins comme sa risque que les bots ne puissent pas signalez 
ou 
Les joueurs qui font des faux signalement ne puissent plus signalez par la suite. 
Ou faire engagez comme des modos , mais juste pour signalez des joueurs qui auront postulez pour cela. Vu le pauvre nombre de modérateur je pense que cela peux etre bien . 

0 0
Score : -25

je pense avoir une solution qui n'est pas contestable (certes cela ne résoudra pas totalement le problème des bots mais bon c'est mieux que rien) :
Créer un serveur (mono-compte si possible wink ) réserver à des comptes abonnés et où le seul moyen d'y accéder serait d'être inscrit par le staff dans une white-list après une candidature de plus de 150 mots qui devrait être unique ne pas ressembler à une autre ou un système dans le genre. (ma peur: qu'il n'y est pas assez de gens sur le serveur). La candidature pourrait aussi être remplacer par une question aléatoire choisi dans un répertoire d'une cinquantaine de questions. Je pense qu'avec une sorte de système filtre "anti-spam" entre gros guillemets ou quelque chose dans le genre.

J'attend vos réponses wink

0 -3
Score : 2917

Juste quelques pistes de réflexion en passant...
- Imagine le gars qui ne connait pas encore Dofus, il vient de le télécharger, veut créer un compte et... doit attendre que sa "candidature" soit acceptée dans la white-list.  Ca va prendre combien de temps?  Tu penses qu'il reviendra se connecter quelques jours plus tard quand il aura été accepté?  Ou alors peut-être aura-t-il installé un autre MMO sur lequel il pourra jouer dès qu'il l'aura téléchargé...
- Un jeune de 10 ans veut jouer.  Imagine son orthographe (il y a, hélàs, quelques bons exemples sur ce Forum).  Alors là, le staff décide de le laisser passer en se disant qu'il est jeune et ne sait pas écrire... mais en fait c'est un chinois qui a suivi un an de cours de français.  Donc soit il faudrait bloquer tous ceux qui ne savent pas écrire, soit accepter tout le monde, y compris les botteurs chinois.
- Etre sur la white-list peut, dans le meilleur des cas, signifier que c'est un humain qui a créé le compte.  Ca ne garanti en rien l'utilisation qui sera faite du compte.  Les individus qui utilisent des logiciels de bots ne seront donc en rien bloqués.
- Remplacer la candidature par une question aléatoire n'est pas un souci pour les bots.  Ils sont évolutifs.  Ils peuvent très bien reconnaître la question et, par essai/erreur, sans comprendre la question, te donner la bonne réponse.  Un système automatique ne se lassera jamais de faire des essais.  De plus, quoi comme questions?  Des questions sur le jeu?  Un nouveau joueur ne le connait pas encore, tu ne vas quand-même pas lui imposer de lire toute la doc de Dofus avant de pouvoir créer un compte?  (et à nouveau, quid du jeune de 10 ans).  Des questions génériques, la belle affaire.  Accessibles à un public de 7 à 77 ans, de 2 à 150 de QI, du Nord et du Sud, du Iop à l'Eliatrope, ...  Bonne chance pour trouver 50 questions qui rentrent dans tous ces critères.
- ...

0 0

oui

0 0

ça sert à quoi de faire un forum si seulement les membres lisent les messages ? j'ai la solution miracle pour ankama : Payer des modo
enquêter sur des bots c'est un boulot.
Si vous prenez des admins bénévole jamais co c'est normal ya 20% de bot sur la pop total 

0 -1

Tu es un membre et apparemment, tu n'as pas lu les messages...
"Payer des modos" a déjà été proposé depuis très longtemps.  RateurDesMots (tiens, que devient-il, lui?) avait répondu.  Voici deux éléments dont je me souviens:
- le rôle premier des modérateurs est de modérer, pas de s'occuper des hordes de bots;
- il y a déjà une équipe de devs qui s'occupe de ça, notamment la détection, ... mais à chaque fois qu'ils mettent un truc en place, les botteurs adaptent leurs logiciels.  C'est une "guerre" sans fin.

0 0
Score : 532

Hello  #[Alastyn] !

Je viens de lire le post principal de ce Thread, et je me demander si la solution du "Captcha" de Wakfu pourrait être intégrer dans Dofus ? (je sais, le premier point concerne toute sorte de captcha) MAIS, je me rappel pas avoir vue de bot sur Wakfu (probablement du à l'irrégularités de la positions des ressources) Mais du coup serait il envisageable d'intégrer le système de plantation etc, sur Dofus ? Malgré que ce soit une mécanique propre à Wakfu, est ce que ce serais pas une bonne chose ?

En tout cas continuez à chercher, il doit bien y avoir une solution quelque part smile

Si jamais, étant un fervent fan de MMORPG j'ai vue un seul et unique jeu sur lequel ils avaient complètement éradiqués 99% des bot  & gold seller [PSO2], c'étais en bloquant littéralement l'accès à la Chine. Et en bloquant l'accès à l'HDV au comptes non abonnés (la encore, c'est drastique mais on pourrais limiter le nombre d'objet en vente à 5 pour les non abonnés par exemple).

Voila, les deux solution que j'ai en tête depuis quelques temps, est ce qu'elles seraient applicable ? Aucune idée, mais ca vaux le coup de proposer smile

0 0
Score : 8372

Salut !

Le truc des plantations de Wakfu, c'est que le jeu a été développé dès le départ pour pouvoir intégrer techniquement quelque chose du genre (j'avais vu une conférence sur la génération procédurale, où un ancien de Wakfu en parlait). Sur Dofus, il faudrait recoder entièrement le jeu sur un autre moteur pour espérer le faire fonctionner, flash étant vraiment à la ramasse. Une fois fait, il faudrait encore recoder une bonne partie du client et du serveur pour intégrer quelque chose d'aussi gros :s

Actuellement, on ne peut pas se connecter sur les serveurs francophone depuis une IP non francophone, donc bloquer la chine ne servirait pas, ils sont déjà bloqués (ça ne les empêche pas de venir sur nos serveurs).

Pour les HDV bloqués, je sais que ça peut être efficace, ça existe aussi sur GW2, mais je ne suis pas sûr que ça change quelque chose pour Dofus : le prix d'abonnement d'un nouveau compte est ridicule, et les HDV sont déjà bridés en non abonné (limite de niveau des objets, nombre de slots de vente égal au niveau du personnage).

0 0
Score : -110
Les bots existent car BEAUCOUP de joueurs achètent des kamas sur les sites de ces intouchables Chinois. Plus vous leur donnez d'argent, plus ils créent de bots, plus ils en créent plus ça vous énerve... Et ça devient notre faute. "ANKAMA ne sait pas gérer les bots!". Personne ne sait. Ankama pas mieux qu'un autre.

Sans vouloir vous offenser TOT même si les moyens ne sont certes pas les mêmes mais l'éditeur d'un jeu que je ne citerait pas dont l'appellation est "WoW" est pourtant parvenu à cela. Les moyens engagés ne sont pas les mêmes encore une fois mais pourtant, si vous achetez des kamas sur un serveur officiel vous n'est pas ban, en revanche quand cela devient répétitif donc un échange fréquent ou un envoie fréquent par boîte aux lettre là un problème se pose.

Soit le système alerte et un facteur humain (modérateur) passe et vérifie si tout est en règle, soit le système fait la correction lui même et sanctionne. Pour les bots qui spam c'est identique, l'option "Signaler pour spam" sur un clique droit permettrait à nos modérateurs via un listing ou autres de voir les historiques du message envoyé et le nombre de signalement effectué pour ensuite sanctionner.

D'ailleurs, une remarque bête, on a pû constater sur un post (forum ou site officiel je ne sais plus) des ban massif de joueur ayant acheté des kamas sur les serveurs monocompte, comment avez pu vérifier celà ? 

La manière employé vous a pourtant bien permis de traquer et de voir qui avaient acheté des kamas donc si cette dernière étaient appliqué et que les sanctions étaient vraiment présente, les gens y réfléchiraient à 2 fois avant d'aller acheter des kamas.
5 0

Deux petites remarques en passant...

- Sur un serveur multi-compte, il est tout-à-fait légitime de faire des transferts de kamas entre PJ (sur plusieurs comptes) d'un même joueur (physique).  Sur un serveur mono-compte, les transferts récurrents de kamas me semblent plus suspects.  Bien sûr, ça peut être deux potes IRL qui s'entre-aident.  Mais j'imagine que s'ils détectent qu'un seul PJ donne (sans jamais recevoir de retour ou sans jamais parler) régulièrement des kamas à d'autres joueurs, bin tous les joueurs qui ont reçus des kamas sont légitimement suspects.

- Le signalement par les joueurs a déjà été évoqué plus d'une fois dans ce sujet (sujet 1 et 2)... et son efficacité n'est pas garantie.  Seul exemple: si les joueurs peuvent signaler, les bots le peuvent aussi.  Imagine les listes à vérifier si un bot spam, après t'avoir spammé, te signale toi comme bot-spam, et que tous ses potes bots reçoivent ton identifiant et te signalent à leur tour comme bot-spam.  Ces signalements auraient vraiment une valeur selon toi?

0 0
Score : 3
ohmy
0 0
Score : 277

Alors pour le système de signalement je vais m'inspirer de LoL, car vos arguments contre un tel système ne fonctionne pas vraiment.

Sur Lol, tout le monde peut signaler tout le monde, le principe c'est que quand un joueur a un grand nombre de signalement, il va être inspecté. Ensuite ou soit il sera considéré coupable, et aura un avertissement ou un ban, ou soit il sera innocenté.

A chaque signalement, tu gagnes 1 point ou tu perds 1 point en fonction du résultat de l'inspection, si il y en a eu une. Au bout d'un moment avec ce système, on peut imaginer (après tous les palliers sont à définir) que 3 signalements de joueurs sérieux peuvent déclencher une inspection sur un bot. J'insiste sur ce côté inspection, aucun ban ne doit être automatique. Et la main d'oeuvre derrière n'est pas forcément importante.
Ainsi les bots ne pourraient jamais faire ban quelqu'un, de même avec du multicompte puisque la vérification manuelle le contrerait et cela impliquerait donc que des personnes qui abusent de cette fonction ne pourront même plus l'utiliser car leur reports n'auront plus aucune valeur.

Voila je tiens à préciser que ce système était même validé par les joueurs eux mêmes avant sur Lol, le problème est de valider si c'est effectivement un bot, et le nombre de bots.

Minicon|19/02/2018 - 19:19:32
Primo, 5 ans c'est rien. J'en suis à 10, et je suis loin de faire parti des gens les plus abonnés.
Deuxio, entre un joueur qui a été abo 1 an et un joueur 5 ans, y'a une différence d'implication qui aidera le support et évitera les fausses dénonciations.
Tertio, bien sur que les bots pourraient le faire pour saturer le système et empêcher une équipe de faire son travail.
Sur les forums et autres sites, si il y a des captcha c'est justement pour éviter l'afflux de faux comptes.

Et pour finir, les 5 ans d abonnements ou plus, ce serait un minimum vital pour éviter les gens comme toi qui hésiterais pas à signaler des joueurs avec qui ils ne sont pas d'accord.

5 ans me parait excessif, c'est pas parce que certains joueurs ont plus qu'il faut prendre beaucoup. 
Si un tel système tourne bien et que l'on fixe par exemple le temps minimum à 2 mois, j'ose espérer qu'un bot sera repéré au cours de cette période. 

Et ton dernier paragraphe est très agressif à mon gout. De 1 tu ne me connais pas et tu n'as aucune idée de comment j'utiliserais la fonction report. De 2 je suis à 11 ans d'abonnement donc tu peux remballer ton commentaire. 

likeninantool|20/02/2018 - 09:36:39
Hello.  Ton idée a déjà été proposée (en mieux même, avec des scores plus pertinents) et plusieurs pages y ont été consacrées.  Je t'invite à les retrouver si tu veux plus d'infos à ce sujet.

Je voudrais simplement ajouter deux-trois petites choses:

- Bien sur que si, que les bots auraient un intérêt à faire des signalements.  De un, flooder le Support.  Et même si leur score n'est pas élevé (et donc leur signalement "probablement" pas pertinent), ce sont tout de même des requêtes à gérer pour les serveurs.  Ca prend des ressources (hardware) et peut aller jusqu'à une paralysie du système (genre attaque DDoS).  Mais alors, c'est simple me diras-tu peut-être, désactivons le signalement pour ce genre de compte.  Oui, mais pour savoir s'il faut le désactiver, il faut qu'il ait prouvé que ses signalements n'étaient pas pertinents, donc avoir déjà traité un certain nombre de requêtes.  Et on tourne en rond.  

- Ensuite, et c'est dans la même idée.  Tu as déjà peut-être vu qu'il y a différentes sociétés qui vendent illégalement des kamas.  Du coup, des bots pourraient très bien être programmés pour dénoncer des bots d'une société concurrente.  Ca serait rigolo d'un certain côté, les bots se feraient une guerre.  Mais d'un autre côté, imagine un bot de la société X qui a un bon score parce qu'il a déjà dénoncé plein de bots de la société Y.  Mieux, imagine pleins de bots de cette société X avec un bon score (et vu le nombre de bots, ils n'auraient pas de peine à monter leur score).  Et là, ces bots décident de dénoncer de vrais joueurs qui pratiquent leur métier de récolte.  Là, bonjour le travail du Support qui va devoir vérifier tous les signalements pour se rendre compte que ce sont de vrais joueurs.

- Enfin, non, cinq ans, ce n'est pas tant que ça.  Il y a déjà pas mal de joueurs qui ont plus de cinq ans d'ancienneté.  Mais même là, ce n'est pas si évident.  Il m'arrive, parfois, en récoltant, de vouloir parler un peu avec un autre joueur qui récolte sur la même map.  Et il ne me répond pas.  Il est en pano bouf avec sac du récolteur et bwork.  Qu'est-ce que je fais?  Je le signale?  Bin non, c'est un vrai joueur qui n'a juste pas envie de parler.  A la limite, je le signalerais bien comme joueur peu sympathique, mais ce n'est pas un bot.  Du coup, même pour les vrais joueurs qui signalent des bots, ce ne serait pas si évident que cela d'avoir un bon score de signalement, parce que les erreurs sont toujours possibles.

J'ai du mal à croire que des gens arrivent à faire ce que Ankama n'a pas réussi à faire en 15 ans à savoir détecter efficacement les bots. Après si ils y arrivent alors oui ça pourrait faire un sacré bordel au moment où ça arrive, mais c'est une situation qui ne pourrait pas durer au fil des traitements normalement.

Sinon s'il y a vraiment aucun moyen, tant pis pour les bots, j'ai envie de dire si ils sont la c'est parce que des gens leur achètent des k, c'est donc à la base à cause des joueurs et pas à cause d'Ankama si ils sont la.
0 0
Score : 7296

Le problème des signalements "simple" est que les bots pourraient aussi le faire, et surcharger le support/les modos avec de fausses annonces.
Quand tu vois le nombre de bots a spam astrub imagine le chaos possible sur un support.

Par contre, et on est nombreux (dont moi) à réclamer cette option, ce serait de pouvoir signaler pour les gens ayant un très haut niveau de vétéran rewards.
Offrir la possibilité aux joueurs abonnés, ET ayant cumulé 5 ans (ou plus) d'abo permettrait de porter un oeil attentif aux dénonciations de bots.

0 0
Score : 25

Feca-Alison|11/10/2017 - 21:02:23
Bonjour

Ankama a déjà son propre site de vente de kamas : la BAK avec les ogrines . Ensuite, faire des faux sites pour piéger les tricheurs est illégal, en France du moins, sinon les policiers le feraient depuis longtemps auprès des dealers avec de faux acheteurs .

Le ban par migration est plutôt amusant mais je ne me fais guère d illusion quand à son efficacité ; les programmateurs de bots vont vite les repérer et donc abandonner les bots migrés . Résultat : des frais pour créer un serveur spécifique et des bots qui se récréent comme d habitude après sanction .

Enfin, les tests que tu proposes risquent d être un peu fastidieux à la longue en jeu . D autre part, il y a déjà des ordinateurs qui ont réussi le test de Turing . Il est probable que les bots seront capables de réussir ces tests ; alors qu inversement, certains joueurs pourraient échouer rolleyes (Non, non je ne donnerai pas de noms ...) !

pas sur SH 
0 0

Salut tout le monde.
J'ai decouvert une technique pour empecher un bot mineur spam une salle ( manganese ou kobalte ) sur le serveur 1.29.
Cette technique est simple, il suffit de poser au pied des souche de minerais une ressource en grande quantité, pour que lorsque le bot s'approche pour miner ( automatiquement ) il se met sur la case et  recupere la dite ressources en masse ( j'ai opter pour l'eau, pas chere et facile a se procurer ) il faut avoir des pods et recommencer l'operation deux fois avec 3500eau et le bot est full pods, il lui est impossible de de se deplacer pour aller miner autre chose smile 
C'est une technique ponctuelle qui reclame du temps, car le minerais traine  a repop et c'est la seul chose qui permet au bot de se deplacer.
Si celui qui utilise le bot se rend compte qu'il n'as que de l'eau dan son inventaire il pourra tout supprimer et son bot continuera...
Si ca peut aider certaine personne et remettre un peu de gaieté dans vos farm mineur c'est tant mieux !

Ré edit : j'avais pensé a mettre un bwak au devant des souches pour obliger le bot a lancé le combat, j'ai plus le temps d'essayer, alors si l'un d'entre vous test, un retour serait le bienvenu smile

0 0
Score : 125

Le problème n'est pas les bots, c'est ceux qui s'en servent. Je pense que le sujet est simplement mal vu. Je pense qu'il faudrait mettre en place un système pour détecter les potentiels bots et ensuite approfondir avec une surveillance accru ( pas forcément une personne mais un logiciel anti triche pour bot en gros qui détecterais les mouvements suspects et au bout de X alertes en tant de temps une lumière rouge s'allume chez Ankama avec la notification Vérification nécessaire ). Je pense aussi que au bout de X d'heure de connexion dans un mois par exemple ( à raison de 18 heures par jour mettons , nous devrions être obligé de déconnecter et d'attendre le mois suivant ) alors oui cette solution embêterais certaines personnes ( je pense pas que ça soit une majorité ( 18 heures sur 24 heures c'est 6h ou vous n'êtes pas connecter donc potentiellement entrain de dormir )) mais ce pose la question de la légalité sachant qu'on paye une semaine d'abonnement ou l'on peut jouer 24h/24h 7j/7j. 
Pour en revenir à ceux que je dis au départ, c'est vrai, ils devraient faire en sorte que la vente de kamas soit interdit et le faire appliquer ça réduirais le nombre de bots, le nombre de personnes qui jouent aussi peut être ( car y'en a qui dépense des sommes folles en kamas sur certains sites connus)

0 0
unsure
0 0
Réagir à ce sujet