Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Multicompte, monocompte.
Par 18 Avril 2014 - 20:32:19Bonjour,
Pour ne pas surcharger le forum, le sujet précédent a été fermé, et un nouveau est ouvert. Rappel du premier message du sujet précédent :
Vous pouvez commenter ici le sujet "Multicompte, Monocompte".
Pour le débat plus général sur ce sujet, il existe également le sujet "Nos vies en monocomptes."
[Alastyn]
-------------------------------
Pour ne pas surcharger le forum, le sujet précédent a été fermé, et un nouveau est ouvert. Rappel du premier message du sujet précédent :
Vous pouvez commenter ici le sujet "Multicompte, Monocompte".
Pour le débat plus général sur ce sujet, il existe également le sujet "Nos vies en monocomptes."
[Alastyn]
-------------------------------
Réagir à ce sujet
-interdire le multi-comptes (et perdre énormément de clients).
-ouvrir un serveur monocompte (Ankama s'y refuse).
La situation risque donc d'être figée pour un bon moment encore.
Interdire le multi, c'est trop tard et ce serais dégueulasses d'avoir encourager les joueurs dix ans et leurs dire du jours au lendemain "a plus".
Serveur monocompte, trop de contrainte, tout reprendre de zero sur un serveur vierge, un seul serveur pour joué normalement sur une cinquantaine ca accentuerait le sérieux d'Ankama(ironie), etc,etc...raison pour laquel j'ai proposer de séparer les serveurs actuels pour chaque type et ce des la création d'un personnage d'avoir le choix de la partie, ainsi on ne bride pas le multi, on anormalise pas le jeu "normal" non plus, on ne cree pas un serveur spécial, chacun continu de joué comme il le désire sans perdre ses années de jeu, son serveur, sa maison, son enclos, sa guilde etc..mais bon. Puisque c'est idiot comme proposition, j'attends de voir ce qui sera proposé de plus intelligent mais si c'est pour qu'aucun représentants ne remonte quoi que ce soit, que tout est refusé ou que les responsables ne participe pas même rarement et que le post stagne en 2012, c'etait peut etre pas utile d'en ré-ouvrir un.
Ça doit faire une bonne cinquantaine de fois que l'on répète que même si Ankama s'y refuse, il y a de très bonnes justifications derrière. Il est facile avec un peu de réflexion de se rendre compte qu'un serveur monocompte est une fausse bonne idée. Je te laisse réfléchir des conséquences, surtout économiques et sociales puisqu'une ouverture de serveur dédié à un mode veut dire une possible éradication de ce mode sur tous les autres serveurs.
@Mikrax : je suis vraiment ravie que tu ais enfin reconnu que ces deux propositions n'étaient pas satisfaisantes, cela veut dire donc que le débat n'aura finalement pas servi à rien. Enfin, sache que je ne suis absolument pas contre remonter ce sujet en zone 48. Au contraire, ce serait avec plaisir de relancer le sujet, mais cela nécessite une introduction plus ou moins longue sur les problèmes (donc ça peut mettre du temps) et surtout des solutions accompagnées par cette production. Pour le moment, je n'ai pas croisé de solutions intéressantes mais si certaines sont sorties du lot, je veux bien qu'on me les présente dans le sujet.
Microplay
" Nous cherchos toujours des solutions pour l'équilibrage monocompte/multicompte. L'idée d'un serveur monocompte n'est pas d'actualité pour le moment. Ce sera la solution finale si jamais nous ne trouvons rien d'autre "
Il faudrait que je retrouve cette vidéo.
Il est également très simple de se rendre compte que la situation présente est d'une ridicule époustouflant.
En l'état des choses la notion de MMORPG qu'on attribue à Dofus me semble désuète.
C'est juste un amas de joueurs faisant leurs teams plus ou moins chacun de leurs côtés, et j'en profite pour faire un parallèle très simple avec la version 1.X qui revient souvent sur le forum pour débat/plainte notamment en raison du changement au niveau de la communauté que reproches les adeptes de cette version à la 2.X.
Ce qui a tué le MMORPG, c'est l'individualisme qui s'est vu une progression incroyable depuis l'événement qui a réellement marqué la fin de l'ancienne communauté:
-L'abo via Ogrines.
Je ne me fais pas représentant des personnes ayant eu un ras-le-bol de ce "nouveau" Dofus, mais clairement on est pas que 2 et Anka le sait.
Pourtant, je doute fortement de la sortie d'un serveur monocompte même quand ils se seront rendus compte qu'ils sont arrivés au bout des solutions envisageables, et cela à causes des chiffres parlant d'eux-mêmes (je peux fournir les sources au besoin):
-Diminution du nombre de joueur UNIQUE depuis 2010
-Augmentation du nombre de compter crées depuis 2010
Le profit qu'engendre Dofus est dû au multicompting, Anakama, agissant logiquement comme une entreprise, ne se lancera sans doute pas dans un mode les pénalisant financièrement.
Bref, ça sent pas bon.
L'ancien sujet reflète bien l'état actuel des choses: ce n'est plus de notre ressort de faire quoi que ce soit pour les mono/multi-compte. C'est à Ankama de continuer à mettre à égalité (du moins, essayer) les deux modes de jeu, de les équilibrer un peu plus chaque jour pour ne pas qu'un soit lésé. Là, on va repartir dans un pseudo débat sans queue ni tête sans que rien ne bouge, où chacun garde ses positions et où les idées seront les mêmes qu'avant.
J'ai envie de dire un truc, comme si ce mode ne serait pas déjà en train d'être éradiqué. Et puis, des conséquences économiques, il n'y en aurait pas puisque c'est tout de même les bots et les multi-compte qui ont le monopole de 95% des ressources/équipements. Tant qu'aux sociales, elle ne changeraient pas, ceux qui sont déjà en groupe fermés resteront en groupe fermé, ceux qui n'ont pas trouvé la bonne guilde ou le bon serveur vont y aller car justement, ils n'ont pas de social au jour d'aujourd'hui avec les autres joueurs, ceux qui n'ont pas besoin de ce serveur n'iraient tout simplement pas, donc, ils ne changeront en rien le social de leur serveur actuel.
@demoniiiaque : Si vous ne remontez plus rien, ils ne feront plus rien car depuis 2 ans, on n'a rien eu, donc, ils peuvent continuer comme ça le temps qu'ils voudront, de toute manière, vous n'aurez rien proposé (c'est ce qu'ils diront). Je pense plutôt qu'il ne faut rien proposer car de toute manière, ils ne feront plus rien (la vérité).
Je pense qu'il y a bien une solution pour remédier en partie à ce problème de déséquilibre et qui mérite débat ici. Si les monocompteurs ont des difficultés, c'est en partie car ils n'arrivent pas à trouver un groupe avec la multitude de multicompteurs qui autrefois permettaient la constitution d'un groupe en mono. Mais c'est aussi parce que les moyens de sociabilité, mis à part la guilde, ne sont pas plus développés que ça. Alors la seule solution, ce serait d'améliorer le côté social de façon à permettre des rencontres entre monocompteurs et multicompteurs, mais également entre monocompteurs et monocompteurs. Puisque si un mono a des soucis, c'est aussi parce que sa liste d'amis est restreinte. L'idée serait alors d'améliorer la fonction de recherche de groupe et de permettre à ce que les monocompteurs qui ont des difficultés à se grouper de se rencontrer plus facilement.
Microplay
Blague à part, l'idée du serveur monocompte ne me semble pas si gênante que ça.Comme l'a dit Romdh, les monocompteurs représentent une minorité de la population d'un serveur.De ce fait ça ne changerait pas la vie des autres s'ils venaient à migrer sur un serveur qui leur serait dédié.
Microplay
Raison pour laquel j'avais proposé de séparer les joueurs sur les serveurs actuelles pour que chacun puisse joué au type de jeu désiré sans déranger l'autre et en conservant ses bien et acquis, oui ca séparerais les joueurs blablabla..nous le somment deja d'une certaine façon mais bon.
Au passage, je veux bien remonter le sujet en Zone 48 pour discuter du serveur monocompte et d'autres propositions qui ont été faites, mais il n'y aura pas vraiment de solutions à part un principe assez vague que j'ai énoncé sur la rencontre des joueurs. ^^
Microplay
Il faut reparler du serveur monocompte, Ankama en parle comme de la dernière cartouche et bien ça fait déjà plusieurs années qu'on attend, les disparités entre mono-multi sont toujours incroyablement importante.
Il suffit de voir le nombre de mono ayant stop le jeu, devant changer de serveur pour trouver une guilde mono active (oui oui...) et faisant des posts "ouin ouin" à tout bout de champs.
La chose se sent aussi dans le jeu, tout le monde s'accorde pour le dire. Le /r n'a jamais été aussi peu utilisé... Après tout à quoi bon quand on a ses autres lignes de drop à dispo...
Toi qui disais que le monocompting ne représente pas une partie non-conséquente de la populace, il faut bien admettre aujourd'hui que le joueur lambda de dofus n'est plus monocompte...
Le social ça ne sert à rien de le promouvoir, tant que les "teams" seront plus rentables que le mono, que le multis aura tout à y perdre que de recruter un mono, rien n'évoluera.
L'individualisation est omniprésente aujourd'hui dans le jeu... Il nous faut un serveur sur lequel on pourra vraiment jouer à un MMORPG et non à la parodie du genre qu'est devenu Dofus.
Nous sommes en 2014, Anakama a eu du temps, il faut maintenant remettre sérieusement sur le tapis le sujet!
S'il te plaît! Un up!
Merci
Ptolemeo.
Source : Cliquez ici
Le monocompte qui a quitter le jeu en général par exemple ne reviendras pas sur un serveur sur lequel il doit tout se retaper de zéro, moi meme je n'irais pas dessus et on ne pourras plus rien dire ensuite puisque l'on nous retorqueras que si on est pas content on a cas aller sur leurs serveur vierge.
Microplay
Tout joueur bien informé et correctement équipé peut contourner toutes les protections.
En clair, un serveur mono-compte serait fatalement dominé par.... des multi-comptes.
Microplay
Mais dans une optique de "jeu", un mono s'en sortira mieux (les moyens de se faire des kamas ne manque pas pour un mono, tandis qu'un multi sera OBLIGER de gagner X kamas/semaine rien que pour l'abo, et donc contraint de farm le plus souvent.
Pour l'ouverture d'un serveur monocompte, j'pense qu'on pourrait le faire, au même titre qu'il existe un serveur héroique, mais pourquoi ne pas faire des serveurs à théme (serveur monocompte/serveur PvM etc etc...)
Dans cette optique là, un serveur monocompte pourrait ouvrir, non pas comme solution pour contrer les multicomptes, mais juste comme un serveur "fun" ^^
Aprés, les 2 seuls "truc" à faire pour les monocomptes serait une VRAI recherche de groupe, et supprimer le gain d'xp via la sagesse. Car c'est lorsque l'on est BL/ML que l'on se fait les connaissance IG qui dureront tout au long du jeu, est ce n'est pas en restant à passé ses tours/upant 150 en 3 jours que l'on se fait des connaissance (testé est approuvé), c'est en faisant des donjon de son lvl avec des gens de son lvl (re testé et approuvé)
Si 3 lvl 30 font un donjon bouftout ensemble, qu'ils sympathisent, il entreront dans la même guilde, se feront des donjons ensemble, et même si ils montent pas à la même vitesse, lorsqu'ils seront tout les 3 entre les lvl 120 et 150 ils pourront se faire un donjon tanu ensemble par exemple...
La création de la recherche de groupe est une preuve qu'ankama à foirer dans le passé, le fait que la création de groupe ai fait un bide est une autre preuve... Jamais il n'aurais du y-avoir besoin de ce systéme, mais on ne revient pas dans le passé. Selon moi, pour restaurer une meilleur ambiance entre joueur monocompte le principal soucis reste la sagesse.
Je reprend l'exemple de ma copine qui joue depuis peu, elle c'est fait des amis IG de son lvl, ils ont fait un donjon WA une soirée (ils sont lvl 9X), des donjons bwork lors de leurs lvl 40 avant, etc... Comme quoi, rien n'est impossible... Sauf qu'aucun d'eux n'est full sagesse et ne l'a était avant. (je lui ai interdis de l'être, j'suis un dictateur =p mais faut qu'elle apprenne à jouer son perso et qu'elle connaisse le monde des 12 avant d'être THL et elle est d'accord avec moi ^^)