FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Multicompte, monocompte.

Par 18 Avril 2014 - 20:32:19
Réactions 749
Score : 7655

Je pense que la suppression de l'expérience augmentée par la sagesse serait effectivement une bonne piste pour remettre du social dans le jeu. Car cela poussera idéalement les mulés pro-Royalmouth à se tourner vers des contenus de leur niveau, et donc de former des groupes avec d'autres joueurs, dans le meilleur des cas. Et ça pourrait brider aussi quelque part les mules créées par les multicompteurs, une façon de désencourager ce mode de jeu ? Faut voir comment la nouvelle expérience se calibre. Et mon tableau est très franchement utopiste tongue

Il y a quelque chose que j'ai remarqué aussi avec les canaux de commerce et de recrutement. Ces deux canaux fonctionnent dépendamment des zones où l'on se trouve. C'est-à-dire que si l'on se trouve à Bonta, on se retrouvera littéralement floodé par les messages de recrutement ou de commerce (qui s'interchangent souvent... les commerçants faisant également part de leurs offres sur le canal recrutement à cause de la limite anti-flood... et vice-versa), tandis que si on se perd en pleine zone de Cania ou à Pandala ou aux Koalaks, plus aucun message. Ou presque. Autant pour le commerce, ça ne dérange pas tellement. Autant pour le recrutement... ça ne facilite pas beaucoup la donne, non plus. Car souvent le recrutement se fait devant ou près du donjon concerné, près de la tâche concernée, et non pas aux alentours des Zaaps du royaume. Ou alors, c'est moi qui suis une véritable noobette pour ne pas l'avoir remarquée plus tôt, cette fameuse particularité.

Concernant le bide de la recherche de groupe, l'outil n'est pas très pratique à l'emploi dans le sens où quand on entre dans un donjon lambda ou en Kolizéum, nous sommes automatiquement désinscrits de la liste. Et au bout d'un moment, se réinscrire sans arrêt est très énervant. Qui plus est, on s'interroge quand on aperçoit des inscrits en jeu : est-il seul ? A-t-il déjà un groupe qui cherche encore du monde ? Souvent, les inscrits sont seuls justement. Et faire certains donjons à deux ou à trois peut se révéler problématique (à niveau équivalent pour le donjon, j'entends). Et comme peu de monde utilise cette fonction au final, ceux qui auraient pu y trouver un intérêt s'en désintéressent car trop peu de monde inscrits. L'outil était une bonne piste, je trouve, mais relativement peu maniable dans la formation de groupe. Comme vous l'avez cité plus haut, il me semble, il manque des options qui faciliterait la formation de groupe (classes, rôles, nombre de participants requis, etc).

Vanilumi, Osamodas jivalienne.

0 0
Score : 20368

Comment vous faite pour développer une recherche de groupe, le canal recrutement devrait ce suffire a lui même normalement, chacun joue sa team parce-que comme entendu mille fois les autres sont des boulets..enfin sauf si ils paient bien-sur, a partir de la je vois pas en quoi ca arrangerais les choses notamment les déséquilibres qui sont un autre problème.
Le multicompteur nous a suffisamment et clairement expliquer qu'il ne voulait pas joué avec nous sous pretexte que nous somment des boulets, que nous ratons les challenge, que nous nobeisson pas au moindre de leurs ordre comme si nous etions une de leurs mule, que nous passions nos tours etc..
Nous ne somment pas les vache a lait des multi (parce-que oui, si le multicompte est indépendant, c'est en générale pas les autres multi eux aussi indépendant qui vont payer), ni des grades/jetons pvp facile .

Ma proposition ne décortique pas et ne classe pas les gens dans des rangs défini puisque chacun quel qu’en soit sa façon de jouer peut aller dans la partie qu'il désire en y assumant ses règles.

0 0
Score : 106
-microplay-|2014-04-22 00:35:58
Il est difficile de tout reprendre à 0 et c'est encore une fois un bon argument qui prouve que le serveur monocompte est une fausse bonne idée. Il faut aussi penser aux conséquences sur les autres joueurs et pas uniquement sur l'avantage que l'on y voit pour notre personnage. Je pense que Sylfaen a bien compris cela. Autrefois, un sondage avait été fait pour ce type de serveur mais plus on avance, plus on se rend compte que ce n'était pas une bonne idée.

Microplay

Quelle fausse bonne idée?

Vous pensez avoir la science infuse parmi les 48?

J'ai lu votre débat dans la zone et clairement il est simplet, une majorité d'entre vous donne ouvertement l'impression de caresser Anka dans le sens du poil sur leurs décisions.

Tu avances des certitudes qui ne sont que tiennes.
Le sondage fait en 2010 ( ou 2011) annonçait une majorité de gens prêt à lâcher leurs personnages pour recommencer l'aventure.

"plus on avance, plus on se rend compte que ce n'était pas une bonne idée". C'est qui ont? Les 48 et Ankama? Copain-Copain, bisous bisous?

Une partie conséquente des gens qui sont CONTRE l'ouverture d'un serveur de ce type sont juste profondément égoïstes, "salut salut, je suis multi et franchement je fais une partie des mes K sur le dos des monos alors voilà quoi, si une partie d'entre eux s'en vont je perds du bif! En plus devant qui je vais me la péter ensuite?".

C'est d'un triste et pourtant c'est ce que pense clairement une partie de ces personnes.

"Augmenter le côté sociale du jeu", MAIS COMMENT? Merde à la fin! Il est simple de comprendre que tant que le mode multi est sur-avantagé (en plus de cela, la chose est rentrée dans les moeurs à un point tel que le joueur actuel lamba est multi) l'évolution ne sera , au mieux, que moindre!

Il y a eu du progrès sur ces disparités au file des ans, c'est certain, ne soyons pas hypocrite mais soyons réaliste également : le problème est toujours incroyablement présent, on le sait tous, on le sent tous, le /r pourrait être renommé en /commerceBIS.

Merde à croire que certains ici ont littéralement oublié que Dofus est un MMORPG, l'interaction sociale est une fondamentale de ce type de jeu.

J'vais me renseigner pour devenir un des 48 tiens, on verra si la chose est possible quand on a un avis profondément contraire à la ligne directrice de leur société.

Tu nous proposes de up le sujet il y a quelques messages et là, tu te rétractes.

Aujourd'hui on a des serveurs fantômes, si comparés à la situation d'il y a "avant OG", on le ressent TOUS, même Anka l'admet.

Et là paf, même Silf annonce " Il n'y aura pas de séparation". Ah tiens ça aurait été fun de refaire un sondage similaire à celui de 2010, histoire de voir clairement ce que pensent les gens.

Relancez-moi votre débat sur le serveur monocompte.

Tiens, je vais d'ailleurs m'empresser de faire un p'ti topic en générale pour dire à tout ceux qui , comme moi, passent parfois sur le fofo avec la crédulité (il faut bien le dire aujourd'hui) de penser qu'il pourrait y avoir eu, pendant leur absence, la venu du serveur qu'ils attendent.

Mes salutations les moins distinguées.
2 0
Score : 10312
hashasuhasuahs|2014-04-22 14:25:43

Mauvaise idée, ce qu'il faut c'est réduire le nombre de multi-compte et Ankama fait ce qu'il faut pour cela :

- introduction des galets
- augmentation des ogrines
- quêtes contraignantes par rapport au drop ( dofus )
- réduction du drop si on ne change pas de map ( cela ennuie plus les multi que les bots)
- quêtes de chasse au trésor et portails vers nouvelles dimensions.

En fait, ces modifications font tendre le jeu multi vers un jeu 8 x 1 perso. Il est impossible d'arriver au 8 x 1, mais même à mi-chemin, bon nombre de multi auront baissé les bras.

Si en plus les objets difficiles à avoir n'étaient plus achetables ( déliaison des dofus ), cela serait encore mieux et aurait également un impact sur l'achat de kamas.
0 0
Score : 5172
-microplay-|2014-04-22 11:17:31
Je pense réellement que le chemin qu'il faut emprunter, c'est plutôt pour développer le côté social du jeu. Il faut avouer que si les monocompteurs ont du mal, c'est parce qu'ils ont une liste d'amis restreinte et qu'ils ont du mal à faire des bonnes rencontres dans le même cas qu'eux. C'est pour ça qu'il est important de développer la recherche de groupe et un outil permettant de connaître des fiches de joueurs ayant les mêmes points communs (difficulté à jouer en solo, etc).

Microplay

Après, certains ne font pas d'efforts non plus, de temps en temps, je fais du recrutement en canal, je tombe très souvent sur "T'as qu'un compte?" ou "On ne gère pas" et ensuite, il s'en va et ne va plus te répondre, même pas le temps de recruter plus que ça, avant, il n'y avait jamais ce problème et c'est indirectement à cause du multi-compte en masse (il y a aussi le social des joueurs qui joue beaucoup). De plus, rien ne dit qu'un multi-compte va forcément réussir un donjon (avec ce que j'ai déjà vu surtout laugh) ou que des mono-comptes vont le foirer (bien sûr, ceux qui ne sont jamais sortis du rm, je sais bien qu'ils ont un super potentiel rolleyes), surtout qu'en principe, je ne demande pas de donjon difficile quand je recrute comme ça.

Je veux bien relancer des idées pour la recherche de groupe, mais personnellement, je n'y crois plus, ils l'ont fait il y a 3 ans je crois, sur la dernière année, il y a eu beaucoup de propositions d'améliorations, il faudrait aussi dire aux joueurs débutant dofus que ce système existe (le tuto au début n'explique que l'interaction avec un PNJ et le combat, il y a bien plus que ça, on devrait leur dire qu'il y a un bestiaire, le kolizéum par exemple).

philleb|2014-04-22 15:14:02
hashasuhasuahs|2014-04-22 14:25:43

Mauvaise idée, ce qu'il faut c'est réduire le nombre de multi-compte et Ankama fait ce qu'il faut pour cela :

- réduction du drop si on ne change pas de map ( cela ennuie plus les multi que les bots)

En fait, ces modifications font tendre le jeu multi vers un jeu 8 x 1 perso. Il est impossible d'arriver au 8 x 1, mais même à mi-chemin, bon nombre de multi auront baissé les bras.

Si en plus les objets difficiles à avoir n'étaient plus achetables ( déliaison des dofus ), cela serait encore mieux et aurait également un impact sur l'achat de kamas.

Galets? Laisse-moi rire, il y a beaucoup de multi-compte qui font du kolizéum.

Ogrines, ils ne l'ont pas fait contre le multi-compte, mais parce qu'on en revient à un prix "normal" en convertissant en euros vu que 90% des cas, les ogrines sont vendus avec le pack de 60€ (47 000 ogrines je crois).

Contraignantes les quêtes? Je ne vois pas en quoi ça l'est plus qu'avant surtout qu'ils continuent d'en faire certaines qui vous avantage (notamment avis de recherche).

C'est une lutte contre les bots non? ça marche très bien laugh, bon, oui ça doit bien embêter ceux qui ont plusieurs comptes, je suis d'accord.

Et puis, on recherche plutôt un aspect social et non une élimination direct ou par bridage (ensuite, si ankama pense qu'il faut faire comme ça, ils le feront, mais je pense que ce serait trop long pour un résultat pas si bien que ça).
0 0
romdh|2014-04-22 15:43:43

Galets? Laisse-moi rire, il y a beaucoup de multi-compte qui font du kolizéum.

Ogrines, ils ne l'ont pas fait contre le multi-compte, mais parce qu'on en revient à un prix "normal" en convertissant en euros vu que 90% des cas, les ogrines sont vendus avec le pack de 60€ (47 000 ogrines je crois).

Contraignantes les quêtes? Je ne vois pas en quoi ça l'est plus qu'avant surtout qu'ils continuent d'en faire certaines qui vous avantage (notamment avis de recherche).

C'est une lutte contre les bots non? ça marche très bien laugh, bon, oui ça doit bien embêter ceux qui ont plusieurs comptes, je suis d'accord.

Et puis, on recherche plutôt un aspect social et non une élimination direct ou par bridage.

Concernant les galets, il y a également ceux des dopeuls ( qui ne serait plus obtenable bientot que par quête trésor, de ce que j'ai entendu, anti-bot et anti-multi ).

Tous les multis ne font pas du kolizeum et pas à 8 persos ( on parle des multis 8 comptes qui ont produit des panos FI et FII en masse )

Pour les ogrines, certes la raison est valable, mais sérieusement, c'est un peu léger comme argument de mon avis personnel smile

Quête cawotte, emeraude, et les prochaines à venir (pourpre) , avec leurs pré-requis ( quêtes astrub), en multi, c'est long et chiant. Sans compter les mobs à soloter ce qui marche bien pour un mono qui doit être indépendant, alors que pour un multi, c'est moins courant ( mule de soutien, par exemple)

La limitation du drop ne gêne pas les bots, ils changent de map en permanence, par contre un multi aura tendance à attendre le repop, car bouger 8 comptes, c'est plutot lourd.

Quand les joueurs s'occupent plus de leur intérêts personnels que de l'aspect social, la seul réponse que tu puisses apporter c'est le bridage. Et, somme-toute, ce n'est du bridage que pour celui qui ne veut pas s'en donner la peine. Si tu joues multi pour la facilité, au détriment de ceux qui ne veulent ou ne peuvent faire de même, il n'y a rien d'anormal a ce que l'on te décourage à le faire sans pour autant t'en empêcher.
0 0
Score : 14398
Quelle fausse bonne idée? Vous pensez avoir la science infuse parmi les 48?
J'ai lu votre débat dans la zone et clairement il est simplet, une majorité d'entre vous donne ouvertement l'impression de caresser Anka dans le sens du poil sur leurs décisions.
Le sondage fait en 2010 ( ou 2011) annonçait une majorité de gens prêt à lâcher leurs personnages pour recommencer l'aventure.

"plus on avance, plus on se rend compte que ce n'était pas une bonne idée". C'est qui ont? Les 48 et Ankama? Copain-Copain, bisous bisous?

Est-ce que l'on a affirmé avoir la science infuse ? Je ne crois pas. Les 48 donnent leur avis comme n'importe quel joueur dans un débat. Alors sur ce point, je te prie de te calmer. On a pas besoin d'agressivité dans ce débat, sinon tu sais où ça mène. A propos du débat dans la zone Evolutions, ça fait des lustres qu'il n'a pas été repris, donc ne t'attends pas non plus à des miracles concernant l'actualité. Quant à caresser Anka dans le sens du poil, je crois que tu n'as pas feuilleter tous les sujets de la zone 48 pour faire un tel commentaire. Ce n'est pas parce que l'on approuve une opinion d'Ankama qu'on le caresse comme tu le dis systématiquement et c'est un argument que j'ai horreur de croiser dans un débat, ça montre à quel point tu as également peu d'arguments pour me contredire sur cette fausse bonne idée.

Pour te répondre quant à ta dernière question, la proposition d'un serveur monocompte a déjà été longuement débattu dans le précédent sujet "Multicompte, monocompte" en compagnie de plusieurs joueurs. Et c'est pour ça que je me permets d'employer le "on", tandis qu'il vise également l'avis de certains membres officiels. C'est assez fatiguant de devoir répéter des millions de fois pourquoi je n'approuve pas cette idée, alors je te laisse consulter le précédent sujet dans cette même zone, ou peut-être que Mikrax l'expliquera avant.

Microplay 
0 0
Score : 1694

Histoire vécue : J'attendais devant le donjon , parlant avec des personnes via MP , quand 6personnages se sont connectés , même couleurs et tout , un multicompteur en somme , je lui dit alors '' Bonjour '' en canal général , 5min après il me répond dans le même canal '' tg ''.Le '' débat '' s'échauffe quelques peu quand je parviens à savoir la raison de cette agressivité : il croyait que je voulais lui demande de me faire muler le donjon comme un assisté.

Que peut-on tirer de mon expérience ? -La mauvaise image du monocompte aujourd'hui
-Le manque de sociabilité du multicompteur
-L'aspect économique qui est un des points forts de Dofus est aujoud'hui un problème majeur : le multicompte est la résultante de cela , et l'aggressivité de plus en
plus de multicompteurs a l'égard des monocompteurs une '' mutation '' , évolution , suite , de cet aspect : le multicompte n'est plus un joueur jouant pour jouer mais
bel et bien une véritable entreprise dont le seul but est de faire des bénéfices.

0 0

Tu es tombé sur le mauvais joueur, ça arrive. Pour autant, ça ne veut pas dire que tous les joueurs utilisant plusieurs comptes se comportent comme tel. Encore une fois, je pense qu'il est difficile d'obtenir de l'aide d'un joueur que l'on dérange par hasard sur une map, mais qu'il est plus efficace de s'allier à une guilde, puis ensuite de fréquenter une bonne alliance. Pour l'instant, il faut croire que c'est le seul moyen de se débrouiller. Je pense que tu n'as simplement pas eu de chance. Certains joueurs se comportent comme tel, mais pas tous, et tu peux obtenir de l'aide d'autres joueurs (multicompteurs ou non) en contactant dans des zones plus fréquentées, ça multiplie tes chances.

Microplay 

0 0
Score : 215
-microplay-|2014-04-22 16:24:40
Quelle fausse bonne idée? Vous pensez avoir la science infuse parmi les 48?

Est-ce que l'on a affirmé avoir la science infuse ? Je ne crois pas. Les 48 donnent leur avis comme n'importe quel joueur dans un débat. Alors sur ce point, je te prie de te calmer. On a pas besoin d'agressivité dans ce débat, sinon tu sais où ça mène. A propos du débat dans la zone Evolutions, ça fait des lustres qu'il n'a pas été repris, donc ne t'attends pas non plus à des miracles concernant l'actualité. Quant à caresser Anka dans le sens du poil, je crois que tu n'as pas feuilleter tous les sujets de la zone 48 pour faire un tel commentaire. Ce n'est pas parce que l'on approuve une opinion d'Ankama qu'on le caresse comme tu le dis systématiquement et c'est un argument que j'ai horreur de croiser dans un débat, ça montre à quel point tu as également peu d'arguments pour me contredire sur cette fausse bonne idée.

Pour te répondre quant à ta dernière question, la proposition d'un serveur monocompte a déjà été longuement débattu dans le précédent sujet "Multicompte, monocompte" en compagnie de plusieurs joueurs. Et c'est pour ça que je me permets d'employer le "on", tandis qu'il vise également l'avis de certains membres officiels. C'est assez fatiguant de devoir répéter des millions de fois pourquoi je n'approuve pas cette idée, alors je te laisse consulter le précédent sujet dans cette même zone, ou peut-être que Mikrax l'expliquera avant.

Microplay
Quand on se permet d'avancé des certitudes qui n'appartiennent qu'à soit, oui on prétend avoir la science infuse.
Mon manque d'argument vis-à-vis de cette "fausse bonne idée" ? Je peux débattre pendant des heures là-dessus, un joli panel de réflexions en réserve.
Pour répondre à ta remarque " Ok, on caresse Anka, tu as pas d'argument", j'ai dis que vous donniez L'IMPRESSION de le faire, j'ai globalisé, tu as très bien compris l'idée.
Avant de spéculer sur mes ressources concernant un sujet, prend la peine de lire ce que j'écris.
Le fait que tu doives te servir d'une phrase de ce type, là oui ça prouve clairement à quel point, toi, tu es focus sur ton opinion bien que tu puisses donner l'impression que tu réfléchies à ce que je dise les intervenants mais ton opinion reste inchangé, et ce dont tu ne rends pas compte c'est que c'est une OPINION.
Opinion =/ Faits.

C'est, en effet, assez fatiguant de devoir me taper une personne pas foutu de lire ce que j'écris.
0 0
-microplay-|2014-04-22 16:31:31
Tu es tombé sur le mauvais joueur, ça arrive. Pour autant, ça ne veut pas dire que tous les joueurs utilisant plusieurs comptes se comportent comme tel. Encore une fois, je pense qu'il est difficile d'obtenir de l'aide d'un joueur que l'on dérange par hasard sur une map, mais qu'il est plus efficace de s'allier à une guilde, puis ensuite de fréquenter une bonne alliance. Pour l'instant, il faut croire que c'est le seul moyen de se débrouiller. Je pense que tu n'as simplement pas eu de chance. Certains joueurs se comportent comme tel, mais pas tous, et tu peux obtenir de l'aide d'autres joueurs (multicompteurs ou non) en contactant dans des zones plus fréquentées, ça multiplie tes chances.

Microplay
Le problème c'est que tu as une vision bien trop idéaliste : les messages de recrutement ne fonctionnent pas , ils ne répondent pas , rentrer dans une alliance pour se faire aider c'est très mal vu et le recrutement/commerce via le cana lalliance aussi , ça peux valloir un ban et pour entrer dans les guildes où sont vraiment les gros multicompteurs , ceux qui gèrent le comte et tout les donjons bien hardcore , il faut s'accrocher car ils se trouvent tous dans une guilde réputée , puissante ( pour les perco biensur ) et très difficile d'accès. De plus , quand tu es niveau 150 et que tu demandes de l'aide pour un donjon car il n'y a personne , que le recrutement n'a pas fonctionner et que t'essayes d'intégrer une guilde top 5 de ton serveur , d'une part tu vas faire une belle présentation soignée , pour essayer de faire oublier ton niveau , pleins d'efforts , mais tu vas être recalé.
Aussi , c'est bien beau de multiplier ses chances , mais 0*0 ça fais toujours 0.Je te propose tout simplement de faire un essai , avec un personnage de niveau 200 inconnu demande de l'aide aux multicompteurs. On verra bien qui répond ou non.
0 0
Score : 215
-microplay-|2014-04-22 16:31:31

Microplay
Ou comment reconnaître que le social direct est mort sur Dofus.

Tu vois vraiment le monde en Bisousnourses.
0 0
antoineftoniof|2014-04-22 16:48:42
Le problème c'est que tu as une vision bien trop idéaliste : les messages de recrutement ne fonctionnent pas , ils ne répondent pas , rentrer dans une alliance pour se faire aider c'est très mal vu

clairement, tu rentres dans un guilde pour collaborer avec d'autres, pas pour te faire aider. Perso , je suis venu au multi-compte pour différentes raisons, certe la facilité et mes horaires décalés ( je joue tard le soir ). Je l'ai fait progressivement, le nombre de comptes augmentant avec la disparition du coté social / honnête de dofus.

Cela m'arrive d'aider, même des personnes que je ne connais pas, et ce gratuitement mais :

- cela ne doit pas être une obligation ( "tu es multi , tu dois m'aider")
- je n'aide jamais les persos en pano pex ( question de principe )
- cela ne doit pas devenir une habitude ( le joueur que tu aides et qui te mp : "qu'est-ce que tu fais ?", "tu m'aides à pex ? ", "Je dois restat pour la 53eme fois, tu m'aides à faire les dj otomai" )
- si c'est un donjon que j'ai du mal à maitriser, je préferre décliner.
- j'ai horreur des joueurs qui s'invitent dans un groupe non fermé ( et qui en plus changent de case pour éviter le quick kick)
0 0
Score : 5172

phileb, c'était un troll quand je disais que ça marche très bien contre les bots happy.

Oui, c'est vrai que les persos soutiens, ça doit être chiant, mais le mono-compte aura le même problème s'il prend un personnage soutien.

0 0

@stopmedemanderca : je ne préfère même plus te répondre, tout ce que je remarque, c'est que tu provoques. J'attends plutôt un message argumenté pour expliquer pourquoi ton avis diffère du mien. Je t'ai dit que nous avions déjà beaucoup discuté du serveur monocompte, et tu oses affirmer que je n'ai aucun argument pour prouver que cette idée est à mon goût (et pas qu'au mien) inefficace. Je t'invite donc encore une fois à consulter le sujet en question ou à me répondre de façon moins agressive, et enfin là je te répondrai plus précisément. Ensuite, si tu as l'impression que nous caressons Ankama dans le sens du poil, et bien c'est ton avis et je ne peux le changer malgré les efforts de la Zone 48 dernièrement.

@antineftoniof : je suis également une joueuse monocompte et je pense que vous avez tendance à l'oublier quand vous interprétez mes messages. wink
Je comprends très bien la difficulté qu'endure certains monocompteurs, je la vis moi-même au jour le jour. Cependant, après avoir débattu de longues années sur ce sujet, j'en suis venue à la conclusion que c'est le côté social qui manque dans ce jeu et qui s'est perdu. Et c'est cette perte qui a eu raison des monocompteurs aujourd'hui. Pour autant, certains monocompteurs que j'ai connus et qui se sont plaints de cette situation ont réussi à se surpasser et à intégrer une guilde et au final être dans une situation plus adéquate. C'est également ce que j'ai fait : intégrer une bonne guilde du serveur. Qu'elle soit peuplée de monocompteurs ou de multicompteurs, ça reste le seul outil social dont on puisse disposer aujourd'hui et qui puisse nous aider. Pour conclure, je trouve que certains d'entre vous dans ce débat dramatisent assez la situation des monocompteurs aujourd'hui : comme le disait une personne dans ce débat, un monocompteur a certaines facilités par rapport au multicompteur (certaines, je dis bien, même si le multicompteur en a d'autres) et avec l'invention des Succès, des Chasses au trésor il y a de quoi s'occuper. Même avec l'implantation des donjons modulaires, des groupes de mobs variés, ça a permis d'améliorer indirectement la situation des monocompteurs. C'est donc pour ça que je n'apprécie pas que l'on dise qu'il n'y a pas eu d'évolution depuis des années et que ce sujet n'intéresse plus.

Microplay 

0 0
Score : 20368
Tu avances des certitudes qui ne sont que tiennes.Le sondage fait en 2010 ( ou 2011) annonçait une majorité de gens prêt à lâcher leurs personnages pour recommencer l'aventure.

C’était début 2009 déjà et il a était ensuite refait, 22% étaient contre du fait a l'époque de devoir reprendre de zéro, ce qui est compréhensible pour les moins récent d’être nous et pourquoi je suis aussi contre et que j'ai proposé la séparations des serveurs actuelles, 21% etait contre car ils ne voulaient pas être séparer de leurs amis, ce qui une fois de plus peut etre plus ou moins arranger du fait que je propose que chacun puisse aller sur la partie désiré et y être prévenu quelques mois a l'avance pour s'y organiser.
13% étant indécis, 7% contre tout court et 36% pour allez sur ce type de serveur spécifique..sans suite, j'ai jamais compris l’intérêt de ces deux sondage sachant qu'ils en sont clairement opposé aujourd’hui parce-qu’ils ne veulent pas séparer les joueurs, bien que nous le somment deja plus ou moins mais servons de vache a lait aux multicompteurs.

A la place, les solutions d'Ankama jusqu'a maintenant sont d'anormaliser la façon de jouer "normal, soit monocompte, via divers avantage, expérience xX, donjon modulaire et autre jusqu’à nous poussé subliminalement a rester encore plus seul ou du moins nous faire gouter au jeu multicompte tant cheri par le studio via des compagnons.

Je pense qu'ils ne se mettent pas a la place de cette partie de joueurs et/ou qu'ils ne comprennent pas notre position, ainsi il est important qu'un joueur dans ce cas soit en mesure d'expliquer les choses, la galère et que ce ne sont pas des bonus que l'on demande, c'est bien pour ceux qui sont jaloux des multicompteurs a la limite mais c'est pas la solution dont ont a besoin.

- C'est quoi le rapport avec les galets, ils ont etait introduit pour limiter le craft chain, pas pour une question de multi/mono, ca touche tout le monde et le moncompte qui a pas de team pour gagner ses combats kikoollyseum, si il veux obtenir les galet de la bas pour son craft, soit il raque, soit il fait sans, lui.
- Idem pour les ogrines, ce n'est pas Ankama qui fixe le prix de celles-ci, qu'and a l'augmentation du prix il est le même si on ne les convertis pas, pour le nombre oui ca a augmenter et qui c'est qui galère le plus, le mec avec ses centaine de millions ou l'autre ? quand bien même ca n'a pas de rapport, cette augmentation n'as pas était faite "pour ennuyer les multicompteur" vous n'avez surement pas lu la raison dans le post.
- Les quêtes elles touches tout le monde, quand aux drop, encore une fois je doute que le mec tout seul avec son petit seuil soit avantagé par apport a celui qui a x compte donc x fois plus le moyen de faire tomber quelque chose et ce, 100% pour lui.
- La réduction de drop est une bêtise, oui mais elle a etait faite par fausse solution contre les bots, pas contre le multicompte a moins qu'il y est une source qui le dise clairement, encore une fois cela touche tout le monde.
Je sais pas pour les quêtes de chasse je joue plus au nouveau contenu vu que généralement ce n'est plus fait pour la façon a laquel je joue.

Bref, c'est pas des solutions ca, il n'y en a que deux : limiter le multicompte a ce dont il était soit disant initialement fait, soit séparer les deux type de joueurs.
0 0
-microplay-|2014-04-22 17:55:58

@anoineftoniof : je suis également une joueuse monocompte et je pense que vous avez tendance à l'oublier quand vous interprétez mes messages. wink
Je comprends très bien la difficulté qu'endure certains monocompteurs, je la vis moi-même au jour le jour. Cependant, après avoir débattu de longues années sur ce sujet, j'en suis venue à la conclusion que c'est le côté social qui manque dans ce jeu et qui s'est perdu. Et c'est cette perte qui a eu raison des monocompteurs aujourd'hui. Pour autant, certains monocompteurs que j'ai connus et qui se sont plaints de cette situation ont réussi à se surpasser et à intégrer une guilde et au final être dans une situation plus adéquate. C'est également ce que j'ai fait : intégrer une bonne guilde du serveur. Qu'elle soit peuplée de monocompteurs ou de multicompteurs, ça reste le seul outil social dont on puisse disposer aujourd'hui et qui puisse nous aider. Pour conclure, je trouve que certains d'entre vous dans ce débat dramatisent assez la situation des monocompteurs aujourd'hui : comme le disait une personne dans ce débat, un monocompteur a certaines facilités par rapport au multicompteur (certaines, je dis bien, même si le multicompteur en a d'autres) et avec l'invention des Succès, des Chasses au trésor il y a de quoi s'occuper. Même avec l'implantation des donjons modulaires, des groupes de mobs variés, ça a permis d'améliorer indirectement la situation des monocompteurs. C'est donc pour ça que je n'apprécie pas que l'on dise qu'il n'y a pas eu d'évolution depuis des années et que ce sujet n'intéresse plus.

Microplay
Le problème c'est que ce n'est pas ce que nous voulons : a bas la chasse aux trésor , les groupes de monstre variés ( mais vive les donjons modulaires , ça a permis à des monocomptes peu riche de faire une team de 4personnages et d'évoluer pour devenir une grosse team de 6/7 perso sur fri3 , grosse amélioration pour le monocompteur ). Ce qu'on veux c'est ne peux avoir à crier sur tous les toits pendant 1mois pour faire son donjon, on veux du social , en bref on ne veux plus de multicompteurs qui jouent dans leurs coins. On veux des mesures qui inciteraient les multicompteurs a lacher des personnages pour prendre des monocompteurs , inverser le processus. Un malus de drop suivant le nombre de clients lancés , un nombre maximun de ressource par rapport au nombre de clients lancés , quelquechose qui pousserait les multicompteurs a allez vers les monocompteurs et cette chose ça ne peux pas être de cacher la misère des monocompteurs ou en leur offrant la possibilité et la facilité de passer au multicompte.

En bref , on ne veux pas que notre confort de jeu soit amélioré , ça le sera aussi pour les multicompteurs de toute manière , mais que le multicompte soit beaucoup moins attrayant.
0 0
Score : 3691

@antoineftoniof

Ce que tu propose est juste impossible, réduire le nombre de ressources par le nombre de client ouvert ? Les multi-compteurs dont je fait partis, abonne chacun de leur compte et payent pour avoir accès à tout le jeu. Je ne verrais pas pourquoi je devrais moins drop, que toi.

Ensuite, je trouve que tu y vas un peu fort, j'en ai assez que l'on range les multi-compteurs avec une étiquette asocial sur le dos. Je suis multi-compteur oui, mais les 3/4 du temps ma team n'est pas full co, tout simplement car je joue avec les gens de ma guilde, je complete si besoin et les groupes, quand il faut, ou Alors je ne suis que sur mon main compte.

Ce qui à changer c'est la mentalité, et ce pas que sur dofus malheuresement, je pense que ce débat est réellement un serpent qui se mort la queue :'(

0 0
mathieuaqua|2014-04-22 18:48:35
@antoineftoniof

Ce que tu propose est juste impossible, réduire le nombre de ressources par le nombre de client ouvert ? Les multi-compteurs dont je fait partis, abonne chacun de leur compte et payent pour avoir accès à tout le jeu. Je ne verrais pas pourquoi je devrais moins drop, que toi.

Ensuite, je trouve que tu y vas un peu fort, j'en ai assez que l'on range les multi-compteurs avec une étiquette asocial sur le dos. Je suis multi-compteur oui, mais les 3/4 du temps ma team n'est pas full co, tout simplement car je joue avec les gens de ma guilde, je complete si besoin et les groupes, quand il faut, ou Alors je ne suis que sur mon main compte.

Ce qui à changer c'est la mentalité, et ce pas que sur dofus malheuresement, je pense que ce débat est réellement un serpent qui se mort la queue :'(
L'incohérence dans tes propos est la : tu te plaint si on bride le drop quand tu joues en full team mais du dit que les 3/4 du temps tu joues avec tes amis/guilde ( ou la nuance , tu as peut-être 6/7 perso co + 1 ami , ce qui ne change rien ).
0 0
Score : 3691
antoineftoniof|2014-04-22 19:07:38
L'incohérence dans tes propos est la : tu te plaint si on bride le drop quand tu joues en full team mais du dit que les 3/4 du temps tu joues avec tes amis/guilde ( ou la nuance , tu as peut-être 6/7 perso co + 1 ami , ce qui ne change rien ).
Tu vois une incohérence là où il n'y en a point.

Imaginons, une sortie de guilde où il manque 4 persos pour compléter une équipe complète (cela est valable si il manque 2/3/4/5/6 ou 7 persos). Pourquoi je devrait moins drop que toi, sur mes comptes car j'ai plusieurs clients ouverts (4 en l’occurrence de l'exemple). Alors que chacun de mes comptes ont un abonnement qui à été payé, tout comme le tien. Dans ce cas, j'accepte ta requête à conditions, que le prix des abonnement varient en fonctions (je peux moins drop/compte qu'un joueur mono-compte, il est normal que mon abonnement/compte soit moins cher).
Je prends un exemple assez gros (les abonnements, pour que tu te rendes compte, que ton idée n'est pas recevable, selon moi).

Ensuite j'aimerai, répliquer sur la deuxième partie de ta remarque. Et là incohérence dans tes propos il y a je te cite :
Ce qu'on veux c'est ne peux avoir à crier sur tous les toits pendant 1 mois pour faire son donjon
Or à 7 + 1, j'aide une personne mono-compte, à passer un donjon, elle n'a donc pas à attendre des mois, comme tu le cris si fort, même si le "des mois" me semble légèrement exagérer.

Tu veux du social ? Qu'est ce qu'il t'empêche pour le moment de rejoindre une guilde ? Certes, il pourrait y avoir plus de choses "sociales" dans ce jeu. Mais pour le moment nous n'avons que ça, alors il ne tient qu'à toi, de trouver une guilde où tu te sentes bien. Personnellement je connais plein de joueurs mono-compte qui s'en sortent vraiment bien voir même mieux que des multi-compte pour certains.

Et d'ailleurs, je pense sincèrement, que les "multi-comptes c'est les plus riches" est une idée totalement éronnée, il y a des multi riches comme des multi pauvres, et il y a aussi des mono riches comme des mono pauvres.
0 0
Réagir à ce sujet