FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Multicompte, monocompte.

Par 18 Avril 2014 - 20:32:19
Réactions 749
Score : 5172
mathieuaqua|2014-04-22 19:19:16
antoineftoniof|2014-04-22 19:07:38
L'incohérence dans tes propos est la : tu te plaint si on bride le drop quand tu joues en full team mais du dit que les 3/4 du temps tu joues avec tes amis/guilde ( ou la nuance , tu as peut-être 6/7 perso co + 1 ami , ce qui ne change rien ).
Tu vois une incohérence là où il n'y en a point.

Imaginons, une sortie de guilde où il manque 4 persos pour compléter une équipe complète (cela est valable si il manque 2/3/4/5/6 ou 7 persos). Pourquoi je devrait moins drop que toi, sur mes comptes car j'ai plusieurs clients ouverts (4 en l’occurrence de l'exemple). Alors que chacun de mes comptes ont un abonnement qui à été payé, tout comme le tien. Dans ce cas, j'accepte ta requête à conditions, que le prix des abonnement varient en fonctions (je peux moins drop/compte qu'un joueur mono-compte, il est normal que mon abonnement/compte soit moins cher).
Je prends un exemple assez gros (les abonnements, pour que tu te rendes compte, que ton idée n'est pas recevable, selon moi).

Ensuite j'aimerai, répliquer sur la deuxième partie de ta remarque. Et là incohérence dans tes propos il y a je te cite :
Ce qu'on veux c'est ne peux avoir à crier sur tous les toits pendant 1 mois pour faire son donjon
Or à 7 + 1, j'aide une personne mono-compte, à passer un donjon, elle n'a donc pas à attendre des mois, comme tu le cris si fort, même si le "des mois" me semble légèrement exagérer.

Tu veux du social ? Qu'est ce qu'il t'empêche pour le moment de rejoindre une guilde ? Certes, il pourrait y avoir plus de choses "sociales" dans ce jeu. Mais pour le moment nous n'avons que ça, alors il ne tient qu'à toi, de trouver une guilde où tu te sentes bien. Personnellement je connais plein de joueurs mono-compte qui s'en sortent vraiment bien voir même mieux que des multi-compte pour certains.

Et d'ailleurs, je pense sincèrement, que les "multi-comptes c'est les plus riches" est une idée totalement éronnée, il y a des multi riches comme des multi pauvres, et il y a aussi des mono riches comme des mono pauvres.

Je ne sais pas comment est son serveur, mais s'il est comme le serveur que je pense (un autre que le sien), même en ayant une guilde avec alliance, tu ne fais pas grand chose (pour ne pas dire rien). Après, il faut voir si les mono-compte que tu connais passent les donjons en groupe en guilde/amis(voire alliance) ou s'ils payent des teams pour les faire, je ne dis pas que je ne te crois pas (je sais bien qu'on peut passer facilement des donjons si on se trouve dans une bonne guilde et alliance mais ce n'est pas le cas de tous), juste qu'il faut savoir faire la différence entre le recrutement que l'on recherche avec du social ou du bête mercenariat qui n'améliore en rien le social.

Après, il faut aussi voir comment il est quand il demande, mais bon, il faut aussi avouer que ce n'est pas facile quand tu n'as pas la bonne guilde.
0 0
Score : 3691

@romdh
Après, je suis d'accord que de nombreux multi-comptes, font que de jouer dans leurs coins même dans certaines guilde/alliances. Je suis tout à fait d'accord avec ce point, j'aimerais juste qu'on ne nous mette pas tous dans le même sac.
Et oui trouver une bonne guilde/alliance, se fait rare, et cela est très compliqué, mais je pense que cela en vaille la peine.
Et je ne parlais aucunement du mercenariat.

0 0
mathieuaqua|2014-04-22 20:33:27
@romdh
Après, je suis d'accord que de nombreux multi-comptes, font que de jouer dans leurs coins même dans certaines guilde/alliances. Je suis tout à fait d'accord avec ce point, j'aimerais juste qu'on ne nous mette pas tous dans le même sac.
Et oui trouver une bonne guilde/alliance, se fait rare, et cela est très compliqué, mais je pense que cela en vaille la peine.

Oui, je confirme que cela en vaille la peine comme tu dis, mais s'il a un serveur similaire à celui que je pense, il peut chercher longtemps.
0 0
romdh|2014-04-22 20:44:31
@romdh

Oui, je confirme que cela en vaille la peine comme tu dis, mais s'il a un serveur similaire à celui que je pense, il peut chercher longtemps.
Il peut toujours changer de serveur dans ce cas^^
0 0
Score : 16
mathieuaqua|2014-04-22 19:19:16

Imaginons, une sortie de guilde où il manque 4 persos pour compléter une équipe complète (cela est valable si il manque 2/3/4/5/6 ou 7 persos).

Je suis sur qu'au lieu de prendre 4 persos a toi pour compléter ta team, tu pourrais avec un peu de recrutement trouver 4 personnes qui eux n'ont pas la chance d'avoir une bonne guilde et qui galèrent à trouver un groupe pour ce donjon.

Oui les multicompteurs ne sont pas complètements asociaux, mais a force de compléter vous même vos équipes pour vos sorties de guilde, un tas de joueurs monocompteurs sont délaissés, c'est la tout le problème...
0 0
mathieuaqua|2014-04-22 21:19:27
romdh|2014-04-22 20:44:31
@romdh

Il peut toujours changer de serveur dans ce cas^^

Oui, je l'ai bien fait moi rolleyes.
0 0
The-rlindhen|2014-04-22 21:57:36
Je suis sur qu'au lieu de prendre 4 persos a toi pour compléter ta team, tu pourrais avec un peu de recrutement trouver 4 personnes qui eux n'ont pas la chance d'avoir une bonne guilde et qui galèrent à trouver un groupe pour ce donjon.

Oui les multicompteurs ne sont pas complètements asociaux, mais a force de compléter vous même vos équipes pour vos sorties de guilde, un tas de joueurs monocompteurs sont délaissés, c'est la tout le problème...
Sont délaisser ???

Pourquoi serait-ce à moi qui pris peine de chercher (même dans mon cas de fonder) ma propre guilde, chose qui m'a déjà pris énormément de temps d'aller vers des gens que je ne connais pas encore, pour faire une sortie ?
En revanche, oui j'apprécierais que certaines personnes viennent me parler plus souvent chose asssez rare. Apres je tiens à dire que je regarde très souvent l'onglet recherche de groupe chose encore une fois fait à la base pour les mono-compteur, et je me rend compte que les 3/4 du temps tout est vide.
Je pense que si tout les mono-compteur se donnait la peine de s'inscrire dans cette recherche, ils trouveraient selon moi, un groupe bien plus rapidemment.
Tout comme je pense que la avec la mentalité actuelle viens la mauvaise foie. "On ne trouve pas de groupe, Ankama ne fait rien pour nous ect ect" mais la recherche est les 90% du temps vide ! (Attention je ne mets pas tous les mono dans le même sac, certains le font et je trousse ça réellement bien)
0 0
Score : 10148
Mikrax|2014-04-22 18:06:15

C'est quoi le rapport avec les galets, ils ont etait introduit pour limiter le craft chain, pas pour une question de multi/mono, ca touche tout le monde et le moncompte qui a pas de team pour gagner ses combats kikoollyseum, si il veux obtenir les galet de la bas pour son craft, soit il raque, soit il fait sans, lui.
- Idem pour les ogrines, ce n'est pas Ankama qui fixe le prix de celles-ci, qu'and a l'augmentation du prix il est le même si on ne les convertis pas, pour le nombre oui ca a augmenter et qui c'est qui galère le plus, le mec avec ses centaine de millions ou l'autre ? quand bien même ca n'a pas de rapport, cette augmentation n'as pas était faite "pour ennuyer les multicompteur" vous n'avez surement pas lu la raison dans le post.
- Les quêtes elles touches tout le monde, quand aux drop, encore une fois je doute que le mec tout seul avec son petit seuil soit avantagé par apport a celui qui a x compte donc x fois plus le moyen de faire tomber quelque chose et ce, 100% pour lui.
- La réduction de drop est une bêtise, oui mais elle a etait faite par fausse solution contre les bots, pas contre le multicompte a moins qu'il y est une source qui le dise clairement, encore une fois cela touche tout le monde.
Je sais pas pour les quêtes de chasse je joue plus au nouveau contenu vu que généralement ce n'est plus fait pour la façon a laquel je joue.

Bref, c'est pas des solutions ca, il n'y en a que deux : limiter le multicompte a ce dont il était soit disant initialement fait, soit séparer les deux type de joueurs.

Mikrax,

le craft chain a quand même été une spécialité des multi-comptes, le limiter c'est les priver d'une source de revenu importante, donc entraver leur progression. Pour les monos, les succès sont venu contrebalancer les galets. Mais , la dessus , je suis d'accord, les galets étaient une solution, à la va vite, j'aurai plutot opté pour le craft complexe ( style kim), qui boostait le commerce en répartissant les richesses sur tous les niveaux de jeu. Sauf qu'il fallait bien quelque chose pour que les joueurs full pvp puissent survivre.

Les ogrines ,c'est ankama qui fixe le prix : en augmentant l'abonnement, en ajoutant des offres dans le grand bazar, ils peuvent faire varier ce cours en fonction de l'offre et de la demande afin de garder une certaine stabilité.

Les quêtes touchent tout le monde, donc, une quête émeraude , a faire 8 fois , c'est long pour un multi ( surtout la partie capture de dragodinde, par exemple, ou les quêtes d'astrub) et le combat final est indépendant du stuff, donc accessible à tous.

Pour le drop, c'est plus facile pour 4 joueurs qui droppent de changer de map que pour un multi 8 comptes.

Bref, je suis multi, et je ne me plains pas, au contraire, je trouve cela normal d'avoir une difficulté similaire, et je trouve qu'on devrait aller plus loin comme c'est le cas avec les dimensions mais aussi lier les dofus par quête afin que cela soit mérité et limite l'impact du commerce requiérant beaucoup de kamas.

Si tu consultes certains sites, on t'explique comment monter une team vite et rapportant beaucoup, c'est cool, mais cela n'apporte rien au jeu en terme de sociabilité, le multi-compte en soit n'est pas nocif tant qu'il n'est pas obligé de produire beaucoup pour survivre.

Maintenant, je sais que certains vont crier au scandale, en disant, on joue comme on veut, ben non, on joue selon les règles qu'impose ankama, de manière directe ou détournée.

P.S. les quêtes de chasse, c'est clairement fait pour les mono-comptes, d'ailleurs je ne les fait qu'avec mon perso principal et si , au début, j'ai galéré et juré beaucoup, avec un peu d'entrainement, cela devient amusant et permet de diversifier tes actions dans le jeu.
0 0
Score : 3735
Je sais pas pour les quêtes de chasse je joue plus au nouveau contenu vu que généralement ce n'est plus fait pour la façon a laquel je joue.
Moi, tout ce que je vois la c'est " Le nouveau contenue ME plait pas avec MA façon de jouer, donc c'est de la merde et on en a rien a cirer dans le débat, recentrons nous plutôt sur MES idée."
Bref, c'est pas des solutions ca, il n'y en a que deux : limiter le multicompte a ce dont il était soit disant initialement fait, soit séparer les deux type de joueurs.
Il n'y a jamais que 2 solution, c'est juste les solution que tu as imaginer pour qu'elle soit le plus pénalisant possible pour le multi-compte, c'est bon, ont le sais depuis le temps que tu haie cordialement le multi-compte, t'as plus besoin de t'en cacher.
Je ne sais pas comment est son serveur, mais s'il est comme le serveur que je pense (un autre que le sien), même en ayant une guilde avec alliance, tu ne fais pas grand chose (pour ne pas dire rien). Après, il faut voir si les mono-compte que tu connais passent les donjons en groupe en guilde/amis(voire alliance) ou s'ils payent des teams pour les faire, je ne dis pas que je ne te crois pas (je sais bien qu'on peut passer facilement des donjons si on se trouve dans une bonne guilde et alliance mais ce n'est pas le cas de tous), juste qu'il faut savoir faire la différence entre le recrutement que l'on recherche avec du social ou du bête mercenariat qui n'améliore en rien le social. Après, il faut aussi voir comment il est quand il demande, mais bon, il faut aussi avouer que ce n'est pas facile quand tu n'as pas la bonne guilde.
TU stigmatise tout, pourquoi devoir être forcement Hl pour rentrer dans le top 5 guilde ou le top 5 alliance ? Je pense que tu as trop tendance a croire que les plus puissante et grosse guilde/alliance ne recrute qu'avec un seul critère : le niveau.

Après je me rend peut-être pas bien compte, n'ayant jamais jouer sur un autre serveur, ma situation est peut-être privilégier mais j'ai la chance d'être dans une guilde et une alliance extrêmement social, mon alliance est 3eme du serveur en territoire, pourtant, un lvl 20 peux rentré, la totalité des guilde recrute par forum, l'alliance recrute par forum, t'es juger sur ton état d'esprit, pas sur ton niveau ( Dans l'avalanche, on a déjà recruté un lvl 60 ) Tout est question de maturité et d'état d'esprit. Bien sur, y'a certaine règles, par exemple le commerce en alliance est totalement interdit, mais le recrutement, si tu spam pas " ùachin lvl 19x cherche groupe" tu peux largement trouver des gens pour t'aider : c'est le principe de l'alliance.

Après comme dit plus haut, je suis peux être totalement privilègier d'être dans une guilde/alliance qui fonctionne comme ça et qu'il en existe aucune autres, mais cela me parait peu probable, donc tout reste poce ible.

De plus il ne faut pas exagéré, mettre 1 mois pour trouver un groupe pour un donjon ? faut pas abuser.

P.s Cette précision me semble importante je pense, surtout vus vos réaction ; Je suis un monocompte pure.
exlugia|2014-04-23 10:34:20
Je ne sais pas comment est son serveur, mais s'il est comme le serveur que je pense (un autre que le sien), même en ayant une guilde avec alliance, tu ne fais pas grand chose (pour ne pas dire rien). Après, il faut voir si les mono-compte que tu connais passent les donjons en groupe en guilde/amis(voire alliance) ou s'ils payent des teams pour les faire, je ne dis pas que je ne te crois pas (je sais bien qu'on peut passer facilement des donjons si on se trouve dans une bonne guilde et alliance mais ce n'est pas le cas de tous), juste qu'il faut savoir faire la différence entre le recrutement que l'on recherche avec du social ou du bête mercenariat qui n'améliore en rien le social. Après, il faut aussi voir comment il est quand il demande, mais bon, il faut aussi avouer que ce n'est pas facile quand tu n'as pas la bonne guilde.
TU stigmatise tout, pourquoi devoir être forcement Hl pour rentrer dans le top 5 guilde ou le top 5 alliance ? Je pense que tu as trop tendance a croire que les plus puissante et grosse guilde/alliance ne recrute qu'avec un seul critère : le niveau.

Après je me rend peut-être pas bien compte, n'ayant jamais jouer sur un autre serveur, ma situation est peut-être privilégier mais j'ai la chance d'être dans une guilde et une alliance extrêmement social, mon alliance est 3eme du serveur en territoire, pourtant, un lvl 20 peux rentré, la totalité des guilde recrute par forum, l'alliance recrute par forum, t'es juger sur ton état d'esprit, pas sur ton niveau ( Dans l'avalanche, on a déjà recruté un lvl 60 ) Tout est question de maturité et d'état d'esprit. Bien sur, y'a certaine règles, par exemple le commerce en alliance est totalement interdit, mais le recrutement, si tu spam pas " ùachin lvl 19x cherche groupe" tu peux largement trouver des gens pour t'aider : c'est le principe de l'alliance.

Après comme dit plus haut, je suis peux être totalement privilègier d'être dans une guilde/alliance qui fonctionne comme ça et qu'il en existe aucune autres, mais cela me parait peu probable, donc tout reste poce ible.

De plus il ne faut pas exagéré, mettre 1 mois pour trouver un groupe pour un donjon ? faut pas abuser.

P.s Cette précision me semble importante je pense, surtout vus vos réaction ; Je suis un monocompte pure.

Je ne parle pas de top 5 guilde ou top 5 alliance, de toute manière, pour avoir testé des top guildes, je n'irai plus dans des guildes comme ça, pas de bonjour, aucune réponse, meneur se connecte, bizarrement, ils parlent 2 minutes et c'est fini. (D'ailleurs, où ai-je parlé de lvl?)

Après, pour les territoires, c'est complètement HS puisque le sujet n'est en rien cela, les territoires ne sont qu'un plus, mon alliance n'en a pas, je préfère ça plutôt qu'une alliance qui a tous les territoires et qui est passive sur tout le reste. Tu sais dans l'alliance où j'étais avant de changer de serveur, j'ai bien mis 2 mois pour faire un donjon si on ne compte les donjons otomai (car certains avaient besoin d'aide), pourtant, j'ai fait la proposition de sortie sur forum, ensuite, je faisais IG sans pour autant spammer, l'alliance avait largement de quoi faire le donjon, ils m'ont sorti des excuses du genre "T'es trop bl" (j'étais 181 à l'époque et je ne demandais pas du frigost 3 rolleyes) ou "On n'a pas de team" (Bon, ceux qui m'ont dit ça en ont une en plus et même sans, le donjon est largement faisable). Et ensuite, on me dit que c'est la meilleure alliance du serveur (en fait non, la plus potable ils m'ont dit plutôt).

C'est peut-être peu croyable pour toi de mettre 1 mois voire 2 pour un donjon, mais je peux t'affirmer que c'est vrai (Maintenant que j'ai changé de serveur, je n'ai plus ce problème du tout, bonne guilde et alliance), pourtant, l'alliance était d'optique "entraide", que ce soit pour moi ou un autre, je n'en ai pas vu personnellement.

Pour le commerce en canal alliance, c'est la même chose partout je pense, il faut dire que ce serait vite n'importe quoi si les alliances autorisaient.

PS : Au cas où tu croyais que je parlais de maimane, ce n'est pas le cas.
0 0
Score : 20381

Je suis plus ou moins d'accord avec certain points Tetram, je ne dis pas avoir plus raison après, sinon
le prix de l'abonnement par ogrines oui c'est Ankama qui fixe le prix mais ça n'as a aucun moment etait mentionner comme fait pour contrer le multicompte a moins que je me trompe.
Oui les quatre joueurs passerons plus vite d'une map a l'autre que le multi, mais encore une fois c'est un choix, divers logiciels sont accepter pour facilité cela, ca n'est pas une excuse valable d'avoir x fois plus de drop que n'importe quel joueur classique pour autant.
Si c'est une contrainte pour le multi, fallait pas qu'il passe multi et si il reste multi c'est bien que c'est pas si contraignant à cotes de ce que ca lui rapporte.
Je suis d'accord pour la liaison des Dofus mais bon c'est autre chose ca et c'est Ankama qui est derriere et qui retourne tout ce qui est bon.^^

Le multicompte est nocif pour les autres dans la mesure ou il n'est pas fait pour ce type de jeu, c'est pas un fifa, c'est un mmo, un jeu sur lequel on se dirige quand on en a marre de nos équipes pré-construite, pre-recrutable dans nos rpg classique et que l'on aimerais les remplacer par des amis.
Chacun des multicompteurs sont souvent un joueur potentiellement recrutable en moins (souvent je dis, certains savent trouver des joueurs avec qui joué quand ils paie ou si ce sont des connaissances) et c'est un comble dans ce type de jeu.
Il est nocif car il veut être indépendant mais il sait trouvé les autres quand il a besoin de ressources manquante, d'équipements, de vendre ses trucs ou de dérouiller des joueurs en pvp, c'est pas comme ca que ca marche le cotes social dans ce type de jeu.
Il est nocif parce-que ce mode de jeu ne cesse de gangrener, qu'ils avance plus vite que le jeu ne ce développe et que du coup le contenu est fait pour lui donner du fil a retordre et donc souvent quasi-impossible pour les équipes "normal", qu'il évolue de façon anormalement plus rapide, plus facile et qu'il gagne anormalement plus que le joueur classique, ce qui cree entre autre divers soucis d'équilibre. etc..

Il n'y a jamais que 2 solution, c'est juste les solution que tu as imaginer pour qu'elle soit le plus pénalisant possible pour le multi-compte, c'est bon, ont le sais depuis le temps que tu haie cordialement le multi-compte, t'as plus besoin de t'en cacher.

Alors au lieu de venir troller les propositions et les propos des autres, puisqu'il y en a trente milles des solutions parfaitement fiables, propose les gros malin, c'est un peu le but.
0 0
Mikrax|2014-04-23 13:37:00
Il est nocif car il veut être indépendant mais il sait trouvé les autres quand il a besoin de ressources manquante, d'équipements, de vendre ses trucs ou de dérouiller des joueurs en pvp, c'est pas comme ca que ca marche le cotes social dans ce type de jeu.
Alors cette phrase est vraiment une chose que je ne comprend pas venant de ta part.
Tu défends corps et âme le mono-compte, tu penses donc que l'entraide est important, or c'est toi qui voit les multi-compte seulement comme des personnes 100% indépendantes, cela ne reflète absolument pas la réalité.
Certes il y en a, mentir serait de dire le contraire mais il y a là aussi encore une fois, des mono-compte 100% autonomes.
Et je pense pas me tromper de beaucoup quand je dis qu'environ 90% des personnes jouant à dofus demandent de l'aide à des amis, la guilde, l'alliance, pour certaines ressources, donjons ou autre. Et ce pas seulement les multi.

Donc pour toi si j'ai bien compris. Il y a les gentil mono, et les méchant multi qui ne savent que profiter des autres. Et bien je pense qu'en étant un minimum objectif, on peut s’apercevoir que cette idée est éronée.
0 0
Score : 106
mathieuaqua|2014-04-23 16:04:44
Mikrax|2014-04-23 13:37:00
Alors cette phrase est vraiment une chose que je ne comprend pas venant de ta part.
Tu défends corps et âme le mono-compte, tu penses donc que l'entraide est important, or c'est toi qui voit les multi-compte seulement comme des personnes 100% indépendantes, cela ne reflète absolument pas la réalité.
Certes il y en a, mentir serait de dire le contraire mais il y a là aussi encore une fois, des mono-compte 100% autonomes.
Et je pense pas me tromper de beaucoup quand je dis qu'environ 90% des personnes jouant à dofus demandent de l'aide à des amis, la guilde, l'alliance, pour certaines ressources, donjons ou autre. Et ce pas seulement les multi.

Donc pour toi si j'ai bien compris. Il y a les gentil mono, et les méchant multi qui ne savent que profiter des autres. Et bien je pense qu'en étant un minimum objectif, on peut s’apercevoir que cette idée est éronée.
Nice ça ton chiffre "Environ 90% des personnes jouant demandent de l'aide...", la chose ne s'applique justement que très peu aux multis et cela en grande majorité du simple fait que le multi procure l'indépendance.

Tu veux faire un donjon, ok tu co tes persos et go, tu veux X mais tu n'as plus besoin de Y et Z pour t'aider car tu as 3X.
Je suis d'accord sur à peut prêt tout ce que dis Mikrax, ce que regrette les gens, ce dont ils se plaignent le plus c'est le changement de mentalité au sein de la "communauté" et un des facteurs principaux à ce changement a été la démocratisation du multis.
Qu'on vienne pas me dire que sur les versions prè-ogrines, il y avait autant de multi, c'est faux et nous le savons tous très bien.

J'ai adoré le décision d'Anka de faire passer l'abo de 700 à 1100 ogrines, là déjà on a pu voir un certains nombre d'octo diminuer le nombre de leurs comptes, mais malheureusement maintenant, depuis la MAJ DJ modulaire (que je trouve très bonne d'ailleurs), l'idée de facilitation de vie du mono profite également aux multis.

Maintenant au lieu de voir des teams de 8 car trop chère, on croise des gens avec leurs teams de 4 persos.

J'aime le terme de gangrène qu'a employé Mikrax, c'est exactement comme cela que je sens également la chose.

Quand on imagine qu'actuellement il faut souvent CHANGER de serveur pour trouver des cadres spéciaux dans lesquelles on ne pourra QUE faire un minimum de choses, c'est ridicule.

L'époque du "Je recrute devant le donjon" est morte et la chose reflète bien l'état actuelle du jeu.

Je comprend Ankama qui agit également en tant qu'entreprise (Bha oui c'est une société qui vise le profit, c'est normal, les diaboliser pour cela est stupide) donc j'imagine parfaitement leur réticence à revenir à une généralisation du monocompting car, actuellement, si le jeu profite tant à Anakama c'est en belle partie grâce aux multis.

Je pense sincèrement que Ankama ne s'attendait pas à ce que le multi devienne ce qu'il est aujourd'hui, ils ont été pris de court et là ça rame...

Laisser-moi vous donnez MA vision de la chose, que je peux étayer d'un minimum de "faits" mais sachez que cela reste très subjectif :

Au file du temps, depuis 2010-2011, la population monocompte a drastiquement diminué, ça ok nous le savons tous.

Ce manque de joueurs ne se fait pas ressentir sur le chiffres d'Anka car suite à la démocratisation du mode multi, 1 joueur peut représenter potentiellement 8 joueurs ( je n'ai pas de moyenne vous l'imaginez bien mais j'estime que 3-4 comptes par joueurs unique me semble vraisemblable).

Dans cette situation là, on comprendra qu'Ankama ne puisse pas se permettre de perdre ces joueurs multis au profit du vrai joueur lamba de dofus qui est mono donc ils adoptent une politique de conservation: On essaie d'équilibrer le plus possible le mono et son opposé dans le but de garder le plus de grand nombre de joueurs parmi ces deux catégories, chose qui est faite depuis 2011.

C'est la manière dont JE vois les choses.

PS: Concernant les "faits" dont j'ai parlé, je me base sur des chiffres JOL, Google, du nombre de serveur créer depuis 2010, de leur statut de remplissage et de l'activité sur ceux-ci que je compare à ce qu'il était possible de voir avant. En soit rien de concret mais il y a de quoi se faire une idée plutôt bien sentie.
0 0

@hashasuhasuahs

Comme tu l'évoque la mentalité tiens une part importante, et crois moi que moi aussi je regrette la vieille époque. Mais les temps changent... et ce pas que sur dofus, il faut s'adapter, même si ce n'est pas toujours chose facile, nous n'avons pas toujours le choix.

0 0
Score : 20381
.. il y a là aussi encore une fois, des mono-compte 100% autonomes.
Tu veux dire qui peuvent faire un donjon bulbe tout seul par exemple, farm et drop des turquoises entre autre, ce type de truc ? j'en doute ou alors il sont pas fort, ils sont magiciens.
Il est naturelle et normal de jouer avec les autres, c'est le principe justement, de s'entraider et s'amuser je veux dire, pas de demander aux autres de leurs faire faire des tâches qu'ils ne savent pas faire et passe leurs tour.

En attendant ca ne fuse pas les propositions.
0 -1
Mikrax|2014-04-23 19:00:47
Tu veux dire qui peuvent faire un donjon bulbe tout seul par exemple, farm et drop des turquoises entre autre, ce type de truc ? j'en doute ou alors il sont pas fort, ils sont magiciens.
Il est naturelle et normal de jouer avec les autres, c'est le principe justement, de s'entraider et s'amuser je veux dire, pas de demander aux autres de leurs faire faire des tâches qu'ils ne savent pas faire et passe leurs tour.

Ben oui, tous les mono-compte peuvent soloter frigost 3, tanukoui san, donjon bulbes, donjon larves, faire tout seul l'ouverture kralamoure, c'est connu rolleyes.
0 0
Score : 2482

L'autonomie ça veut pas dire la totale indépendance, faut pas modifier les propos des autres. Quand on considère que l'autonomie consiste à pouvoir réussir les "buts essentiels" du jeu, comme gagner de l'expérience pour acquérir l'ultime niveau, gagner des kamas pour avoir un très bon stuff et des Dofus, alors oui les mono sont autonomes, et elle ne passe pas nécessairement par le solotage de chaque donjon ou par je ne sais quoi. On peut se débrouiller sans farm Frigost 3, et c'est ce qu'il a sûrement voulu dire.

0 0
Mikrax|2014-04-23 19:00:47

Ta mauvaise foie est hallucinante, un tutu on est obligé de le drop ? non on peux l'acheter...
Hormis le donjon buble qui nécéssite effectivement 2 persos, oui on peut être autonome.

Et ensuite comme tu le dis toi même le principe de dofus est de s'amuser, qui es-tu pour juger les multi-comptes qui eux souhaitent s'amuser comme cela ?
0 0
SakouZobal|2014-04-23 20:51:42
L'autonomie ça veut pas dire la totale indépendance, faut pas modifier les propos des autres. Quand on considère que l'autonomie consiste à pouvoir réussir les "buts essentiels" du jeu, comme gagner de l'expérience pour acquérir l'ultime niveau, gagner des kamas pour avoir un très bon stuff et des Dofus, alors oui les mono sont autonomes, et elle ne passe pas nécessairement par le solotage de chaque donjon ou par je ne sais quoi. On peut se débrouiller sans farm Frigost 3, et c'est ce qu'il a sûrement voulu dire.

Je comprends mieux ce qu'il voulait dire, il faut avouer qu'on a mal compris le sens d'autonome pour le coup.
0 0
Score : 1956
Cliquez ici

C'est bel et bien marqué "UN personnage". Après pour ceux qui ne considère pas JOL comme un site de référence je peux plus rien faire pour eux.

Il n'y a même pas de débat à avoir, un MMO ça se joue à un personnage.

Athaina 
2 0
Réagir à ce sujet