FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Multicompte, monocompte.

Par 18 Avril 2014 - 20:32:19
Réactions 749
Score : 3691
phantom2011|2014-04-24 19:45:46
Cliquez ici

C'est bel et bien marqué "UN personnage". Après pour ceux qui ne considère pas JOL comme un site de référence je peux plus rien faire pour eux.

Il n'y a même pas de débat à avoir, un MMO ça se joue à un personnage.

Athaina
Pas bien de lire que la moitié des choses, et le "censé" inscrit avant ?

Et .... j'ai l'impression que de débat est un débats de sourd. Très peu d'argumentation, que dès "C'est un mmo, on ne joue qu'un personnage", ou des "Les multi ils tuent dofus" ect ect ect... Je crois que si cela n'évolue pas, je vais arrêter d'essayer de réagir avec des arguments, et ne plus réagir du tout...
0 -1
Score : 47
phantom2011|2014-04-24 19:45:46
Cliquez ici

C'est bel et bien marqué "UN personnage". Après pour ceux qui ne considère pas JOL comme un site de référence je peux plus rien faire pour eux.

Il n'y a même pas de débat à avoir, un MMO ça se joue à un personnage.

Athaina

La majorité ou le plus influent n'a pas toujours raison.
1 0
Score : 20381
Et ensuite comme tu le dis toi même le principe de dofus est de s'amuser, qui es-tu pour juger les multi-comptes qui eux souhaitent s'amuser comme cela ?

Quelqu'un qui lui du coup ne s'amuse plus pour les divers soucis d’équilibres et de nuisances que cela engendre, d'ou l’intérêt de chercher des solutions dans ce post et raison pour laquel j'ai proposé de séparer les serveurs justement afin que chacun juissent de sa liberté de jeu.
0 0
Score : 215
Mikrax|2014-04-25 10:02:36
Et ensuite comme tu le dis toi même le principe de dofus est de s'amuser, qui es-tu pour juger les multi-comptes qui eux souhaitent s'amuser comme cela ?

Quelqu'un qui lui du coup ne s'amuse plus pour les divers soucis d’équilibres et de nuisances que cela engendre, d'ou l’intérêt de chercher des solutions dans ce post et raison pour laquel j'ai proposé de séparer les serveurs justement afin que chacun juissent de sa liberté de jeu.
Non mais Mikrax, il y a une chose que tu n'as pas comprise.
Le multi a détruit le monocompting et donc à créer l'individualisme mais à quel but devenir indépendant et meilleur si on ne peut pas se comparer à des gens du 1er type?
Faut bien quelqu'un devant qui s'la péter OUESH, faut bien quelqu'un à qui soutirer des K OUESH sinon voilà quoi d'un coup c'est moins FUN!

Donc non mec clairement, c'est une mauvaise idée le serveur monocompte, ça ramènerait les multis FARM FARM à une réalité toute simple : Ce qu'ils font est insipide.

Car dans l'absolue les gas, si ce que vous défendez c'est votre droit de jouer de cette manière là, si vos revendications tournent autour de cette liberté alors dites-nous pourquoi la création d'un serveur monocompte vous dérangerait?
Bande d'hypocrites.
0 0

Séparé les serveurs actuels, pas cree un serveur monocompte.
Tout simplement parceque comme dit plus haut si vous aviez fait l'effort de lire les commentaires, le serveur monocompte n'est pas une solution, les joueurs devraient tout perdre et devoir tout reprendre de zero sur un serveur vierge ou garder leurs acquis et ne plus ce plaindre sous ce pretexte que tel serveur existe, en gros ce serais subir ou sacrifier, pas folklorique comme choix.

Il y auras quasiment toujours plus fort, plus riche avec qui ce comparer, c'est justement ce qui rend le mmo intéressant, mais c'est plus intéressant si le joueur a évolué de la même manière et dont c'est son acharnement qui fait la différence et non les artifices.

0 0
Mikrax|2014-04-25 11:45:58
Séparé les serveurs actuels, pas cree un serveur monocompte.
Tout simplement parceque comme dit plus haut si vous aviez fait l'effort de lire les commentaires, le serveur monocompte n'est pas une solution, les joueurs devraient tout perdre et devoir tout reprendre de zero sur un serveur vierge ou garder leurs acquis et ne plus ce plaindre sous ce pretexte que tel serveur existe, en gros ce serais subir ou sacrifier, pas folklorique comme choix.

Il y auras quasiment toujours plus fort, plus riche avec qui ce comparer, c'est justement ce qui rend le mmo intéressant, mais c'est plus intéressant si le joueur a évolué de la même manière et dont c'est son acharnement qui fait la différence et non les artifices.
Comment ça séparer les serveurs actuelle? Créer 2 instances? Une mono et une multi? La chose reviendrait au même, je ne comprends pas ta proposition, quant à ma prétendue non-lecture du débat à propos du monocompte et la référence à l'obligation de remise à 0 et bien sache que quant aux 1er point tu as tords, j'ai lu le débat, et ce n'est pas parce qu'il existe qu'il doit pour étant être considéré comme imprégné de vérités.

D'ailleurs, moi je pourrais avancé des chiffres réels concernant la remise à 0 et le prétendu refus majoritaire. En 2010 un sondage avait été fait et l'hostilité vis-à-vis de cet état de fait n'était pas ressentie dans les chiffres. Alors oui, c'était en 2010, mais on avait une idée claire de ce que pensait la communauté, là c'est vous qui spéculer sur la base de rien du tout, ne venez pas me parler d'objectivité après.

Ankama pourrait faire des sondages, mais bon, quand on a peur de se faire désavoué on évite hein. C'est une spécialité du studio depuis quelques années ça, prétendre tout savoir sur la communauté et ses désirs mais ne jamais lui demander son avis haha.
0 0

Je parle de remise a zero parce-que c'est ce dont il était cas lors du sondage de 2009 et dont 22% était contre déjà a cette époque de ce fait, ca aussi ca a était dit quelques post plus haut, informez vous un minimum sur le sujet aussi si vous cherchez des vérités, c'est pas moi qui les inventes les chiffres.
Maintenant j'ai peut etre tort, vous avez peut être une source disant que finalement on pourrait transférer un personnage tel quel, quand bien meme que faites vous des maisons, des coffres, des enclos etc..c'est peut etre mentionner dans votre source que cela est aussi transférable, je sais pas.
Sinon pas trouvé de sondage datant de 2010 mais je vais regarder de nouveau, j'ai du le survoler.

0 0
Mikrax|2014-04-25 12:09:53
Je parle de remise a zero parce-que c'est ce dont il était cas lors du sondage de 2009 et dont 22% était contre déjà a cette époque de ce fait, ca aussi ca a était dit quelques post plus haut, informez vous un minimum sur le sujet aussi si vous cherchez des vérités, c'est pas moi qui les inventes les chiffres.
Maintenant j'ai peut etre tort, vous avez peut être une source disant que finalement on pourrait transférer un personnage tel quel, quand bien meme que faites vous des maisons, des coffres, des enclos etc..c'est peut etre mentionner dans votre source que cela est aussi transférable, je sais pas.
Sinon pas trouvé de sondage datant de 2010 mais je vais regarder de nouveau, j'ai du le survoler.
Justement, tu parles de 22% de gens étant contre, mais le reste hein?

Il n'y avait pas de MAJORITE hostile à l'idée d'un nouveau serveur avec remise à 0, et si remise à 0 il y a suite à l'éventuelle création de cet hypothétique serveur, la question des enclos/maisons ne se posera évidemment pas.

Sinon, comme je te l'ai déjà dit, j'ai lu le débat, je reprends d'ailleurs certaines de ces parties comme tu as pu le constater.

PERSONNELLEMENT, moi j'attends juste de pouvoir rejouer à Dofus MMO pour me réabo. Soit ils trouvent vraiment des solutions drastiques pour le multi soit ils font un serveur annexe, j'en ai rien à carrer. Je veux juste jouer à un MMO avec des gens, aussi bizzar que ça puisse sembler tiens.
0 0
Score : 1693

Les serveurs ne se scindront jamais en 2. Même si vous vouliez faire ça , ça ne changerait absolument rien.Comme c'est dit plus haut , pour ce problème majeur il faut une solution drastique : cela passe soit par des limitations sévères sur les serveurs pour le multicompte soit par la création d'un serveur monocompte ( changement d'un serveur normal à monocompte avec départs gratuits et interdiction de migrer vers celui-ci la première année ? et un bonus XP/DROP pour que l'économie ne soit pas boulversée avec les migrations dans 1 ans ? ).

0 0
Score : 10127
antoineftoniof|2014-04-25 12:38:16
Les serveurs ne se scindront jamais en 2. Même si vous vouliez faire ça , ça ne changerait absolument rien.Comme c'est dit plus haut , pour ce problème majeur il faut une solution drastique : cela passe soit par des limitations sévères sur les serveurs pour le multicompte soit par la création d'un serveur monocompte ( changement d'un serveur normal à monocompte avec départs gratuits et interdiction de migrer vers celui-ci la première année ? et un bonus XP/DROP pour que l'économie ne soit pas boulversée avec les migrations dans 1 ans ? ).

A mon avis, scinder les serveurs en deux auraient pour conséquence que seuls les vrais mono-comptes débrouillards se retrouveraient dessus et les mono-comptes multi-dépendants ( pano pic, etc), resteraient sur le coté multi. Le résultat serait encore pire pour les vrais mono-comptes, avec en plus le désavantage de perdre l'aide de certains multi qui ne pensent pas qu'a eux.
0 0

Mais moi aussi stopmedemanderca je veux ca, mais pas a ce prix, et pourquoi ce serais aux joueurs "normaux" d'avoir a bouger sur un autre serveur.
Si cela te conviens toi de devoir reprendre de zéro, preuve que ca ne conviens pas a tous le monde, je sais pas depuis combien de temps tu joues, je ne suis pas une relique de Dofus mais je veux personnellement pas avoir a choisir entre subir ou sacrifice.
Les 22% de l'époque et surement bien plus aujourd'hui cinq ans après tu en fait quoi ? on s'en balance sous prétexte que ça ne te dérange pas toi et un certains autre pourcentage surement plus élevé ?
Toujours pas trouvé le sondage mono/multi de 2010.

Comme dit le serveur monocompte n'est pas plus une solution, quitte a être séparé autant garder nos acquis, je vois pas en quoi un tel serveur serait plus utile que de scinder les serveurs actuels.
Autorisé la migration est une faute, d'une part nous devrions attendre x temps pour, au frais de qui la migration est payé, nous ? comment ont fait pour transférer jusqu’à quasiment prés de dix ans de stock en banque pour les plus anciens ?
En scindant les serveurs on a plus ou moins la même chose qu'un serveur monocompte mais sans ses contraintes et sans déchirer aussi violament les joueurs, il n'y aurait pas "un serveur pour jouer de façon "normal"", tous les serveurs aurait l'option de choix de jeu et ca evite d'avoir a payer un nouveau serveur et de former de nouveaux modérateurs supplémentaire.
Ce serait peut être pire, peut être mieux, si on essai pas on peut pas deviner ou affirmer.

Maintenant si vous avez d'autres propositions qui elles sont "intelligente" et fiable, proposez parce-que brider le multi et anormaliser le monocompte en lui donnant des avantages, c'est pas une solution.
Le multicompte a pas etait limiter des les premiers abus, il a était secrètement encourager et le brider aujourd'hui c'est tout simplement dégueulasse pour ce type de joueurs, faciliter ou donner des avantages aux joueurs monocompte ne fait pas que le recrutement sois meilleur, que les déséquilibres se resserres, ca en crée d'autres justement d'une autre nature dont le multicompteur peu de son cote ne pas trouver juste a son tour.

En attentes de vos propositions.

0 0
Score : 1693
Mikrax|2014-04-25 13:52:03
Mais moi aussi stopmedemanderca je veux ca, mais pas a ce prix, et pourquoi ce serais aux joueurs "normaux" d'avoir a bouger sur un autre serveur.
Si cela te conviens toi de devoir reprendre de zéro, preuve que ca ne conviens pas a tous le monde, je sais pas depuis combien de temps tu joues, je ne suis pas une relique de Dofus mais je veux personnellement pas avoir a choisir entre subir ou sacrifice.
Les 22% de l'époque et surement bien plus aujourd'hui cinq ans après tu en fait quoi ? on s'en balance sous prétexte que ça ne te dérange pas toi et un certains autre pourcentage surement plus élevé ?

Comme dit le serveur monocompte n'est pas plus une solution, quitte a être séparé autant garder nos acquis, je vois pas en quoi un tel serveur serait plus utile que de scinder les serveurs actuels.
Autorisé la migration est une faute, d'une part nous devrions attendre x temps pour, au frais de qui la migration est payé, nous ? comment ont fait pour transférer jusqu’à quasiment prés de dix ans de stock en banque pour les plus anciens ?
En scindant les serveurs on a plus ou moins la même chose qu'un serveur monocompte mais sans ses contraintes et sans déchirer aussi violament les joueurs, il n'y aurait pas "un serveur pour jouer de façon "normal"", tous les serveurs aurait l'option de choix de jeu et ca evite d'avoir a payer un nouveau serveur et de former de nouveaux modérateurs supplémentaire.
Ce serait peut être pire, peut être mieux, si on essai pas on peut pas deviner ou affirmer.

Maintenant si vous avez d'autres propositions qui elles sont "intelligente" et fiable, proposez parce-que brider le multi et anormaliser le monocompte en lui donnant des avantages, c'est pas une solution.
Le multicompte a pas etait limiter des les premiers abus, il a était secrètement encourager et le brider aujourd'hui c'est tout simplement dégueulasse pour ce type de joueurs, faciliter ou donner des avantages aux joueurs monocompte ne fait pas que le recrutement sois meilleur, que les déséquilibres se resserres, ca en crée d'autres justement d'une autre nature dont le multicompteur peu de son cote ne pas trouver juste a son tour.

anormaliser le monocompte en lui donnant des avantages ? En gros tu dit que le monocompte n'a rien a faire la et que Dofus a été pensé et crée pour les multicomptes ? Okay , j'en ai assez entendu , bonne chance pour réfléchir et trouver des solutions.
0 0
antoineftoniof|2014-04-25 15:07:34
Mikrax|2014-04-25 13:52:03

anormaliser le monocompte en lui donnant des avantages ? En gros tu dit que le monocompte n'a rien a faire la et que Dofus a été pensé et crée pour les multicomptes ? Okay , j'en ai assez entendu , bonne chance pour réfléchir et trouver des solutions.
Tu as sans doute mal compris Mikrax. Tant pis.

Pour te répondre Mik:

C'est justement ce que je reproche à Anka depuis des années, ils avancent des vérités qu'ils ne vérifient pas!
Comment tu pourrais savoir qu'après 4 ans de plus plus de gens seraient contre? On pourrait supposer que d'accord après 4 ans, et l'évolution qui va avec, ils en auront moins envie, mais on pourrait également se dire qu'après 4 ans de merde à se taper les multis on serait bien tenté de tout recommencer à 0 sur ce serveur.

Ni toi ni moi n'en savons quelque chose, et je ne comprends toujours pas ton idée de scinder les serveurs entre les multis et les monos. Je me répète: tu veux créer 2 instances? Une multi et une mono?

De toute façon là, bientôt il faudra faire un choix, quand les monos en auront marre, quand de moins en moins de nouveau joueurs commenceront le jeu et arrêterons à cause des bots and co et qu'il ne restera presque que des multis en x4 ou x8 sur les serveurs là on pourra le dire qu'on est dans le caca.

Ankama a essayé de garder TOUT ses clients, de faire plaisir à tout le monde en promettant la lune (tiens ça me fait penser aux socialo ça) et bien sûr que la situation n'as pas évolué pour les monos, ou du moins peu car reconnaissons-le il y eu de bonnes MAJs! J'ai pour exemple en tête la MAJ donjon modulaire.

Mais un jour il faudra se rendre compte d'un fait, on ne peut pas, à grande mesures, améliorer la vie du mono sans le faire pour le multi également. Ces actions ont une mesure et après 4-5 ans que la promesse du "Oui on va équilibrer ces deux modes de jeux" ait été faite et bien voilà aujourd'hui: caca encore.

Ankama, au lieu de prendre des mesures radicales, préférera nous laisser lennnntemmment mourir.

Faites-moi mentir svp Anka, j'attends ça depuis 4 ans!
0 0

Aucun rapport, relisez et comprenez bien mes propos, je dis justement le contraire et que si quelque chose devrait être fait (dans la logique), c'est de normaliser le multicompte pour le faire ce rapprocher de la façon de jouer "normal", a savoir le monocompte et non le contraire, celui de donner des avantages qui n'ont pas lieux d’être normalement aux monocompte pour qu'ils se rapprochent eux, de ceux conféré par le jeu multi.
Mais brider le multi après l'avoir tant chérie et que la quasi-totalité des joueurs ne savent pas joué autrement, ce serais aussi une erreur et raison pour laquel plutôt que de toucher a l'un ou l'autre il serait préférable de séparer les deux type et les laisser chacun jouer de la façon qui leurs plais.
Je m'exprime peut etre mal mais non, a aucun moment j'ai dit que le monocompte n'avais rien a faire sur Dofus au contraire c'est ce que je défend depuis le début, en revanche oui, le nouveau contenu semble quant a lui clairement fait pour les teams, si vous l'avez fait en groupe mono bravo a vous, mais il y a quand même une nuance entre ca et le détournement que vous faite de mes propos .

stopmedemanderca, a vrai dire sans sondage il y a aucune affirmation a poser autant pour moi que pour toi, ce qui m'ennuis le plus avec ce serveur monocompte c'est pas tant d'avoir a tout reprendre, personnellement je le ferait pas et je continuerais ce débat puisque ca ne me satisfera pas.
C'est que c'est pour moi une solution de facilité de leurs pars si ils faisaient ca, un peu dans le sens du "vous avez votre serveurs, maintenant fichez nous la paix" et c'est insultant des avis des clients, qui pour la plus-part ont fait ce qu'ils sont aujourd'hui.

Oui, faire en sorte que les serveurs actuels soit séparé un peu comme Incarnam, c'est ce qui m'a donné l'idee en fait.
Ce qui m'ennerve justement c'est qu'aujourd'hui, rares sont ceux qui ont eu la patience de rester sur le jeu ou qui ne sont pas passé multi et si l'on refaisais un sondage sur qui est pour ou contre je craint fortement que nous soyons bien trop peu pour qu'Ankama fasse quelque chose, d'un autre cotes ils vont pas officialiser le multi a haute voix puisqu'ils perdraient la poignee de joueurs qui attendent leurs solution en vain depuis des lustres et qui continue a claquer des ronds dans leurs jeu.

Qu'ils fassent quelque chose ,de vrai choses, ou qu'ils nous disent clairement qu'ils s'en fiche de la minorité, juste par honnêté et respect que l'on perde pas notre temps alors que l'herbe est plus verte depuis deja bien longtemps du cotes de la concurrence.
Voila c'est ca, les solutions qu'ils ont jusqu'a maintenant apporté soit disant pour les monocomptes, c'est rare et c'est pas forcement adequat ni ce que l'on attends.

Demoniiaque, a vrai dire j"en sais rien sur ce que c'est cette chasse, je ferait l'effort de passer voir, je peu pas donner d'avis mais je parle globalement de contenu, pas de deux trois trucs accessible sortie a la pince à épiler tous les 32.

0 0
Score : 9077

Le nouveau contenu semble fait pour les teams ? Il serait bon que tu relises la mise à jour entièrement parce que les chasses te contredisent sur ce point. Et oui, il n'y a pas que la nouvelle extension qui fait la mise à jour mais tout le lot.

0 0
Score : 5172

Personnellement, je voit qu'ankama trouve des solutions, la dimension n'est pas faite pour les multi-compte, certes, ils auront un avantage sur certains points, mais ils devront à chaque fois faire entrer tous leurs personnages s'ils en ont envie sous risque d'en amener qu'une partie et de devoir refaire la recherche etc.

Ensuite, les quêtes sont pour la plupart faisable en solo (ou doivent être faites en solo) à part celles de la zone 200. Et puis, il suffit d'une bonne guilde/amis (voire alliance) et on peut largement faire les donjons 100 et 150 ainsi que toutes les quêtes. (on a même fini le donjon phossile à full life pratiquement sans être 4 lvl 200 et sans soin)

Après, je n'ai pratiquement rien fait de la zone 200, donc je ne peux pas dire.

De plus, je trouve la solution de Mikrax fort inutile, au final, tu sépares un mode de jeu avec une partie de l'autre, je me mettrai du côté multi-compte moi, mon meneur a 2 comptes je crois, en fait toute la guilde en a 1 ou 2, ensuite, dans l'alliance, c'est pareil, il y en a beaucoup qui ont 2 comptes et plus et je suis sûr que tous les mono-compte de l'alliance feraient exactement la même chose que moi, pourtant, on aimerait avoir eu le serveur mono-compte, mais voilà, il n'y en a pas et il n'y en aura jamais, donc, on s'adapte sans pour autant proposer des solutions non seulement inutiles, mais qui ne changeraient rien (voire ce serait pire). Ce n'est pas parce que toi tu ne veux pas recommencer le jeu que personne ne l'aurait fait non plus, beaucoup auraient repris pour ça je parie, et puis, je ne trouve pas ce que tu as dit plus insultant que de dire "on a fait la recherche de groupe" quand on leur demande si des solutions sont prévues à l'avenir rolleyes.

Contrairement à ce que tu crois, la dernière màj correspond plus ou moins aux attentes de joueurs comme nous sans être dans un jeu individuel, c'est juste de la mauvaise foi de dire le contraire.

Comme le dit Microplay, il faudrait surtout proposer des solutions par rapport à la recherche de groupe ou le social des joueurs (par exemple, le mercenariat n'a en rien amélioré le social, merci frigost 3 et ceux qui voulaient réussir sans chercher). Mais je pense juste que c'est une perte de temps car on n'a vu aucune des solutions proposées être mis en place en jeu, pourquoi ça le serait en mettant aujourd'hui des solutions?

0 0
Score : 764

Je me glisse un petit peu au milieu de ce débat qui m'intéresse très fortement.

Quel est exactement l'avis d'Ankama sur la question du mono/multi ? Quels seraient leurs objectifs à long terme ?
Est-ce que pour eux, au delà de la question pognon, autoriser le multicompte dans un jeu en ligne n'est pas une aberration ?

0 0
Score : 4502
JeanPopoDidi9563|2014-04-26 09:36:11

Quel est exactement l'avis d'Ankama sur la question du mono/multi ? Quels seraient leurs objectifs à long terme ?
Est-ce que pour eux, au delà de la question pognon, autoriser le multicompte dans un jeu en ligne n'est pas une aberration ?
je pense que le message que lance ankama en ce moment est du style "nous ne sommes pas particuliérement pour ce mode de jeu, mais il existe, on ne l'interdira pas mais on leurs met quelques contrainte (pas trop non plus) pour évité que les abus passé avant (farm glours) ne revienne"

Ils veulent empêcher les joueurs de devenir octocompte, et facilite le fait d'être bi/tri compte (notamment avec les compagnons)

Ils se disent que si on a entre 2 et 5 comptes, ont devra forcément s'ouvrir un moment ou a un autre... Sauf qu'actuellement un paquet de donjon sont plus rentable et surtout plus simple en petit groupe.

D’après ce que je vois, on a en ce moment pas mal de joueur qui ont de petites team (notamment 4 persos et qui mettent 4 compagnons en RM pour la capture) et qui font les donjon/succès en solo, mais qui recrute pour l'aréne et les zone xp/drop (frigost/grobe etc)

C'est un compromis entre les 2, c'est pas forcément parfait mais c'est mieux que de voir plein d'octocompte à mon gout
0 0
Score : 106
jolilili|2014-04-26 11:10:11
JeanPopoDidi9563|2014-04-26 09:36:11

je pense que le message que lance ankama en ce moment est du style "nous ne sommes pas particuliérement pour ce mode de jeu, mais il existe, on ne l'interdira pas mais on leurs met quelques contrainte (pas trop non plus) pour évité que les abus passé avant (farm glours) ne revienne"

Ils veulent empêcher les joueurs de devenir octocompte, et facilite le fait d'être bi/tri compte (notamment avec les compagnons)

Ils se disent que si on a entre 2 et 5 comptes, ont devra forcément s'ouvrir un moment ou a un autre... Sauf qu'actuellement un paquet de donjon sont plus rentable et surtout plus simple en petit groupe.

D’après ce que je vois, on a en ce moment pas mal de joueur qui ont de petites team (notamment 4 persos et qui mettent 4 compagnons en RM pour la capture) et qui font les donjon/succès en solo, mais qui recrute pour l'aréne et les zone xp/drop (frigost/grobe etc)

C'est un compromis entre les 2, c'est pas forcément parfait mais c'est mieux que de voir plein d'octocompte à mon gout
Donc au lieu d'avoir une communauté scindée entre les plus extrêmes multis (octo) et les gens jouant en bi ou mono, on aura une communauté homogène jouant en 3-4 smile.

Nice ça, comme cela grâce à la MAJ donjon modulaire et bien on pourra progresser dans le jeu seul, ou alors à notre bon vouloir, prendre d'autres gens mais bon hein c'est pas comme si c'était obligatoire!

Il faut du drastique là, mais Anka est bloqué sur leurs mauvaises, très mauvaises, décisions passées.
Ils ont laissé les gens "farm glours" faire, ont vu de quelle manière était utilisé le combo Frifri/Ogrines et ils n'ont rien fait. Le joueur lamba est partie en quantité et donc maintenant atteindre au mode de jeu comblant ce manque et bien ça se résumerait à se tirer une balle dans le chiffre d'affaire ! Donc on fait compromis sur compromis.

A un moment faut prendre ses **** en mains et assumer.
0 0
Score : 4502
hashasuhasuahs|2014-04-26 14:02:48
jolilili|2014-04-26 11:10:11
Donc au lieu d'avoir une communauté scindée entre les plus extrêmes multis (octo) et les gens jouant en bi ou mono, on aura une communauté homogène jouant en 3-4 smile.

Nice ça, comme cela grâce à la MAJ donjon modulaire et bien on pourra progresser dans le jeu seul, ou alors à notre bon vouloir, prendre d'autres gens mais bon hein c'est pas comme si c'était obligatoire!

On se dirige plutôt (je trouve) dans un jeu ou on aura le choix entre le mono compte, le multicompte léger et le multicompte lourd, et ils pénilisent de plus en plus le multicompte lourd (au profit surtout du multicompte léger indirectement)

Aprés, et je le vois avec ma copine qui commence le jeu (c'est un super exemple vu qu'elle et nouvelle joueuse, elle part donc de 0), elle xp mieux en solo au vu de sa sagesse (pas un équipement adapté à ça, pas de cawotte) via les quête qu'en groupe de son lvl ou en étant rush.

Elle passe donc la plspart du temps à jouer seul, non pas car elle trouve personne (au contraire), mais car c'est moins rentable.

Quand elle a besoin de faire un donjon (pour le cawotte par exemple, vu qu'elle l'a commencé) pour une quête, elle a réussi à le faire, avec 1 seul ami+leurs compagnon....

On se dirige pour les monocomptes de plus en plus à n'avoir qu'une petite liste d'amis avec qui on est souvent (donjon en modulaire/succés/koli), et le reste... tant pis....

C'est dommage, mais c'est toujours mieux qu'être 99% seul car on trouve personne... de 2 maux il faut choisir le moindre
0 0
Réagir à ce sujet