FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Multicompte, monocompte.

Par 18 Avril 2014 - 20:32:19
Réactions 749
Score : 20368

Je comprends pas romdh, si les serveurs seraient séparé tu irais pas sur la partie monocompte parce-que tu as besoin de l'aide de tes amis multicompte mais si c’était un serveur monocompte vous irez tous ?
Si c'est le cas c'est que tu n'as clairement pas compris ce que je propose, ca change strictement rien que les serveurs soit séparé ou qu'il y est un serveur spécifique a l’exception que l'on garde nos acquis en séparant juste les serveurs.

Si le soucis entre les monocompte et les multicompte n’était qu'un soucis de recrutement, je ne proposerais pas de chose aussi radical, ca va bien au dela que cette unique soucis sur lequel vous semblez vous centrez..
Comme dit plus haut je ne connais pas la dimension, par contenu je vise plus Frigost et donjons très haut niveau necessitant un contacte, le fait de ne pas avoir voulu interdire le multi au kikoolyzeum même si pour ce dernier il est vrai qu'une solution seras plus ou moins faite a l'interserveur pour les concernés etc..
Généralement les quêtes, les dopeuls des trucs comme ca, ca se fait seul, normal pour des choses qui sont faite pour un seul personnage en même temps..
Je n'ai encore une fois pas dit que la dernière mise a jours n’était pas faite pour le monocompte, j'ai parlé de contenu générale et comme répondu a demoniiaque je n'ai pas encore regarder ce dernier contenu.

La recherche de groupe c'est bien beau mais ca ne touche d'une part que l’inexistence de recrutement qui n'est qu'un des soucis généré par le multicompte et je n'ai lu aucune proposition a ce sujet non plus.
Je suis curieux de voir ce que vous proposé pour faire en sorte que les joueurs se tiennent la main et jouent ensemble, sans mercenariat officiel ou sauvage, soit avec un rapport monnayer derrière ou faire des reproches, donner des ordres etc..

Apres moi je m'en fiche, je fini mon abonnement et je vais du cotes de la concurrence, je propose juste pour les autres puisque comme la souligné Natsu, c'est un peu l’intérêt de ce post, si je veux juste débattre inutilement je vais sur "nos vie en monocompte", en attendant je suis quasiment le seul a proposé des choses.
En attendant jusqu'a maintenant les trois/quatre seuls choses proposé et juger d’intéressantes par les 48 c'est quoi ? des donjons monocompte ou du moins profitant aux monocompte, une carrotte similaire aux kamas des glaces qui n'as pas vraiment de rapport avec le sujet...

Donc pour faire court, voila les propositions refusé :
• Serveur monocompte
• Séparé les serveurs en deux
A voir ce qui seras proposé dans les prochains posts, même si je suis sur que d'ici deux a dix pages la liste seras toujours aussi inexistantes.

0 0
Score : 8294

Brider le nombre de personnages co en simultanée à 4 ?

0 0
Score : 333

Ben voilà bien une proposition radicale Murtagh... qui ne résoudra pas grand chose puisque 4 plus 4 compagnons, et on est 8 à soi tout seul.happy

J'ai envie de remettre le sujet dans un contexte un peu plus large...

ceux qui ont quelques années de vie derrière eux ne peuvent que constater un individualisme croissant des mentalités, ce n'est pas un jugement, c'est l'évolution de notre société qui fait que ...

ça se retouve dans Dofus comme partout, et je ne pense vraiment, vraiment pas que on puisse y faire quoique ce soit quelques soient les règles.

Celui qui veut jouer solo, en monocompte ou en multi, pourra toujours le faire, en choisissant des options de jeu différentes (koli, métiers, quètes , chasses, dopeuls et j'en passe, même en mono on peut rester solo si on veut).
d'autre part, il existe (heureusement) des personnes qui aiment jouer en groupe, même s'ils sont multicomptes, juste pour l'esprit d'équipe et la convivialité.

Soyez un bon pote, faites vous de bons amis, montrez vous dispo, aidant, sociable , poli et drôle , et mono ou multi, aucune raison de ne pas y trouver son compte.
On peut toujours trouver des joueurs pour aider, et si on n'en a pas trouvé au moment propice, ça se fera plus tard quand nous mêmes irons aider un plus BL ou un isolé qui demande de l'aide....

Quant a ceux qui veulent la jouer "ours dans sa tanière", bah, bon jeu a eux aussi ! biggrin 

0 0
Score : 3

.

0 0

Un multi sera toujours moins efficace et polyvalent qu'un personnage, ça ne le "vaut" pas.

Sinon je te rejoins pour ta troisième ligne en effet.

0 0
Score : 181

Tu serais pas un ermite sorti d'une méditation de 10 ans Ratiboiz ? Enfin des paroles pleines de sens wink 

0 0
Score : 764

Soit, vous dites que Ankama essaie de défavoriser le multicompte lourd, pour avantager le multicompte léger (soit dit en passant un octocompte ou un quadracompte avec multiman, ça ne changera rien)...

Mais honnêtement, il n'y a que moi qui trouve que le multicompte dans un jeu en ligne multijoueur est une putain d’aberration ?

Je sais pas, c'est un jeu MULTIJOUEUR. Comment la société qui l'a conçu peut tolérer que des gens "trichent" ?

Oui, j'appelle ça de la triche. Le but d'un jeu en ligne est la coopérations de plusieurs personnes ne se connaissant pas pour arriver à un but.

La difficulté des donjons THL ne peut être équilibrée si certains joueurs jouent seuls en octocompte et d'autres s'acharnent à monter un groupe d'inconnus.

Favoriser les joueurs ayant 4 comptes au lieu de ceux en ayant 8...
C'est loin d'être résoudre le problème.

0 0

Mais ça le restreint.

Ankama ne peut pas revenir en arrière après toutes ces années à encourager le multi-comptes.
Sinon je suis totalement d'accord avec toi.

0 0
Score : 215
Murtagh-osa|2014-04-27 11:29:25
Mais ça le restreint.

Ankama ne peut pas revenir en arrière après toutes ces années à encourager le multi-comptes.
Sinon je suis totalement d'accord avec toi.
Il est bien là le problème, c'est nous (joueurs mono, lambda de Dofus) qui souffrons de la mauvaise politique passée d'Anka et maintenant, pour cause de vouloir de préservation de la masse "clients", on ne revient pas dessus.

On refuse l'ouverture d'un serveur monocompte à cause de ces joueurs qui ont dérivé et qui dépendent en partie de nous financièrement de part leur mode de jeu.

J'me demande si les gérants du jeu ont eu de la merde dans le yeux ou si c'était une dérive plus ou moins attendue...

Non sérieux, niveau incompétence, déjà au niveau de la com' on a toujours su que Anka c'était d'la merde bha il faut croire que niveau dev' ils sont pas mieux.
0 0
Score : 4502
JeanPopoDidi9563|2014-04-27 09:44:11
Soit, vous dites que Ankama essaie de défavoriser le multicompte lourd, pour avantager le multicompte léger (soit dit en passant un octocompte ou un quadracompte avec multiman, ça ne changera rien)...

Mais honnêtement, il n'y a que moi qui trouve que le multicompte dans un jeu en ligne multijoueur est une putain d’aberration ?

Je sais pas, c'est un jeu MULTIJOUEUR. Comment la société qui l'a conçu peut tolérer que des gens "trichent" ?

Oui, j'appelle ça de la triche. Le but d'un jeu en ligne est la coopérations de plusieurs personnes ne se connaissant pas pour arriver à un but.

La difficulté des donjons THL ne peut être équilibrée si certains joueurs jouent seuls en octocompte et d'autres s'acharnent à monter un groupe d'inconnus.

Favoriser les joueurs ayant 4 comptes au lieu de ceux en ayant 8...
C'est loin d'être résoudre le problème.
Je suis d'accord, mais les faits sont là... Si ankama préfére réduire le multicompte, grand bien leurs fassent....

Oui, un MMORPG ce joue en groupe, sinon c'est un RPG... mais comme dis plus haut, c'est pas forcément un probléme dans le jeu mais un probléme de société, ou chacun voit son propre.. "derrière"

Certe y-a des multi qui joue solo, comme certains multi aident, comme des mono qui jouent solo et des mono qui jouent en team...

Vous allez voir, avec toute les simplifications qui ont était faites pour xp, même pour un nouveau joueur, un mono peut se passé à 98% d'aide; quête juequ'à avoir un stuff potable en sasa, dés qu'il a un minimum de sagesse (cawotte/stuff élément/sagesse et parchotage via dopeul), il peux xp assez vite jusqu'au lvl 13X. Ensuite, avec les succés, il monte relativement facilement lvl 150/160. Il aura fait les 3/4 du jeu 100% en solo.

Ensuite, il peux toujours allez xp avec seulement 2 ou 3 amis (frigost/koli/quelques zone HL qui sont trés rentable/bonus almanax (oui, avoir +100% dans une zone... c'est monstrueux)/toujours succés mais un peu plus dur, genre duotage)et montera lvl 180. Enfin, à ce lvl il commencera réelement à être dans un MMORPG.

Donc dire que les multicomptes jouent seul n'est pas faux, mais les mono le peuvent aussi... et c'est même souvent le mieux à faire, c'est là tout le probléme.

Petit exemple, lvl 170 en solo, avec mon xel (full sasa/pano cauchmardesque), bon certe opti..., j'xp du 1M/combat en bordure akwadalla (bulbuisson/bambouto etc), du 1M3/combat (pour les gros groupes avec multiman) en bordure terrdala, du 1M/combat dans les plaines herbeuse, tout cela car ces zone sont desertés... Et sans challenge qui ne sont pas compliquer...

Résultat j'arrive à quasiment du 2M/xp par minute sans effort... en solo.... n'importe quel monocompte pourrait faire ça, même si il xp moins (ou moins vite) car moins opti, ça reste norme!

Et je précise que les chasses aux trésors sont extrêmement rentable, j'xp du 2M5/chasse, toujours en solo, en gagnant des kamas (roses des sables+archi en passant)....
0 0
Score : 333

Moi aussi ,je suis monocompte, et depuis le début, sans jamais être passé par le stade pano sassa mulage, j'ai toujours pu XP , solo ou avec les amis mono comme moi ou multis.
Le résultat ? J'ai xp plus vite que le persos de mon ami multi qui était au même lvl que moi, j'ai la possibilité de m'offrir des items plus coûteux, n'ayant que ce perso à stuffer et à parchotter, là ou cet ami doit en stuffer 6, et doit consacrer beaucoup de temps à ses gains de kamas pour ça et pour ses abos, et je n'ai pas moins de succès à mon actif, car je peux faire des quètes qu'il ne songerait même pas à entammer vu la pénibilité de les faire sur 6 persos, par contre il est plus avancé que moi en donjons, normal.

Je voudrai revenir sur l'idée de "triche" qui me gène un tantinet. Tricher, c'est contourner une règle pour réussir facilement, alors qu'on échouerait sinon.
- or il n'y a aucune règle qui interdise à un individu de créer plusieur comptes. Dofus reste un jeu multijoueur quand même puisque on est bien en face de centaines de personnes et en interaction directe avec eux, que ces personnes aient un ou plusieurs avatars n'y change rien .
- ces personnages , il les joue ensemble avec d'avantage de cohérence que plusieur joueurs , certes, et si il sait les jouer, il va réussir, si il est mauvais ou mal préparé, il échouera.
- une équipe de monocomptes a exactement les mêmes chances de réussir ou d'échouer, selon les mêmes motifs : sont-ils cohérents entre eux et savent-ils bien jouer leur persos ou pas en fonction des autres?
On ne peut pas parler de tricherie donc, le multicompte ne répond pas à la définition de tricheur. (contrairement aux joueurs qui utilisent des bots, ça c'est tricher)

( HS: je vais vous avouer une chose : je préfère souvent (pas toujours) jouer avec un multicompteur. Pourquoi? Simplement parcequ'un multicompte a pris l'habitude de gérer les interactions entre ses persos, il respecte les portées, dégage les lignes de vues , envoie les bons buffs aux bons moments etc... alors qu'un monocompteur (pas tous, y en a de très bons aussi, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ) fait parfois la faute de jouer comme il en a l'habitude solo, en génant hélas ses équipiers , et ça m'arrive aussi . Mais il y a des monocompteurs qui ont testé beaucoup de classes et qui les connaissent parfaitement aussi. )

En résumé, qu'est-ce qui dérange ici ?

L'idée que le jeu est plus facile en multi qu'en mono ? ce n'est pas du tout évident ça, d'autant que le jeu est bien fait, et que les monocomptes ont aussi des facilités que les multicomptes n'ont pas.
La compétition entre les joueurs ? L'xp va surtout dépendre du build, du stuff et du temps passé in game. Mieux vaut un seul perso bien stuffé , bien parchotté que toute une team mal fagottée; Mieux vaut passer du temps à monter un métier qui rapporte qu'en perdre 10 fois plus à en monter 10 qui resteront BL et pas bien rentables. On va plus vite à gagner les kamas nécessaires à payer un stuff et un abo qu'a en payer 6 ou 8, temps qui pourra être consacré à l'xp pendant que le multi va "travailler ".

Il y a certes des avantages au muticompte, comme il y en a d'autres au monocompte, et il serait bien difficile, si on veut bien prendre en compte tous les aspect du jeu (et pas uniquement l'xp et les donjons) de dire quel est le meilleur mode et si l'un est plus favorable que l'autre, tous comptes faits.

Tout ceci n'est qu'une question d'objectifs , de choix et de comportement . Une communauté, c'est un ensemble de personnes très différentes les unes des autres, qui n'ont ni les mêmes buts, ni les mêmes valeurs, ni les mêmes caractères.
Savoir vivre en communauté , ce n'est pas désirer que tous les autres aient ma vision des choses et fasse ce qui me semble juste et bon. Savoir vivre en communauté c'est justement reconnaitre que je suis différent des autres, qu'ils le sont de moi, et qu'ils y ont tout autant leur place que j'y ai la mienne. Si tout ceci n'est pas toujours facile à vivre, nous avons une vie entière pour l'apprendre, le comprendre, l'accepter et parvenir au véritable respect de l'autre.

Si vous le voulez bien, je vais terminer sur un petit HS au sujet de la différence. Un jour j'ai rencontré une petite sacriette lvl 4 , totalement paumée dans incarnam. Ce perso appartenait à une chinoise égarée sur un jeu français, et cette chinoise ne parlait pas un mot de français ni même d'anglais. Tant bien que mal, je lui ai de longues heures durant, des jours durant délivré les arcanes du jeu , goggle traduction à l'appui de nos échanges de sourds. Je l'ai ensuite laissée vivre sa vie, elle était au lvl 25 et avait appris le métier d'alchimiste. Aujourd'hui, plus de 8 mois après elle est toujours au lvl 25 . Mais elle est devenue multicompte. Et que fait-elle ? Des métiers. Elle crafte, elle FM, tout !!! Elle posséde avec ses persos non montés des sommes de kamas à faire s'évanouir un enutrof, je parle de plusieur centaines de millions de kamas, car cette petite chinoise bosse jour et nuit ! Mais pourquoi faire , tous ces kamas si elle n'a pas de perso pour en profiter ? je ne sais pas, je ne comprends pas. (et non, elle n'est pas un bot du tout , on se parle, enfin baragouine, souvent , lol) Elle est très différente de moi, mais je sais qu'elle aime ce jeu et y trouve son bonheur en y passant des heures ainsi. Est-ce sa façon a elle de vivre en France ? D’être riche dans une autre vie ? Et elle a au moins appris quelques mots d'anglais par la même occasion. Cet exemple est surement un extrème, mais c'est ça une communauté, des gens aussi éloignés que mon amie chinoise, qui partageons pourtant un seul et même espace. Y a rien à comprendre d'autre en ce bas monde. 

0 0

Ce n'est pas parce-que quelqu’un est multi qu'il maitrise forcement cette façon de joué ou sait profiter pleinement de ses avantages, si c'etait le cas il y aurait eu plus vite Frigost 3 car il y aurait eu un pourcentage pas aussi ridicules qu'il y avait.
D'un cotes tu as des Shatofu et compagnie qui solote la plus-part des monstres la ou la plus-part ne les gères pas avec toutes leurs teams, faut pas se fier au copain pour porter des affirmations pareil.

Même si Ankama dit que ce n'est pas de la triche ça l'est, le multicompte n'a initialement pas était fait pour que les mules soit joué comme personnage remplaçant un autre joueur, ça a était dit, c'est un abus, un contournement de l'option initial à des fin avantageuses, ca rentre donc bien dans la définition.
Si ce n'est pas interdit c'est parce-que lorsqu'ils ce sont rendu comptes des abus, le jeu était déjà en version payante depuis un an selon les propos de rateur, il y a donc bien une certaine nuance, mais ont peux tout aussi bien nous contentez d'"abus" si le mot triche dérange, je suis d'accord.

tricher, verbe intransitif
Sens 1 : Enfreindre les règles d'un jeu, agir d'une manière déloyale pour gagner ou réussir.

Encore une fois, pour la millième fois, monocompte ne veux pas forcement dire monopersonnage, en revanche oui le multi va payer plus d'abonnement mais c'est son choix ca, personne ne lui a demander de le faire.
Nous ne somment pas vraiment la pour dire ce qui est le plus favorable ou défavorable, nous somment la pour chercher des solutions et pour en proposé il faut deja etre suffisament au courant de ce qui est favorable ou non.
Dans la mesures ou le recrutement meurt et ou des joueurs évolue mieux ou plus vite de façon anormal via l'artifice du multi et que ca cree des soucis d'équilbre, il est normal d'en parler et de chercher des solutions.
Nous ne somment pas non plus la pour philosophé sur la vie social ou faire de la poésie, c'est sur Nos vie en monocompte qu'il faut débattre de tout ca, on parle d'un jeu sur lequel il y a des déséquilibres et en attendant ca ne nous donne pas de proposition de solution tout ca.

0 0
Score : 811

Tu sais ces ankama qui définie les règles de sont jeux, donc ces eux qui dise ce qui est de la triches ou non. Actuellement dans le règlement de dofus le multicompte n'est pas considéré comme "toléré", n'est pas interdit ou n'est même pas mentionné donc cela veut dire que pour eux ces une façons de joué à dofus. De plus bien que tu le nie, sur le plans économique le multicompte est une réussite pour ankama ,donc qu'elle entreprise aux mondes enlèverais un moyen qui marche pour gagner plus ?
Pour ce qui est du recrutement et tout, bas on en revient surtout à la mentalité de la communauté qui à évolué dans le mal, à cause du faites que de plus en plus de jeune joueurs vienne dans dofus et pourrisse réellement l'ambiance du jeux, de plus ceci plombe réellement la réputations du jeux qui prends ainsi comme surnom "le mmo du kikoolol, ou tout simplement le jeux de gamin". Cette réputations rebute la plupart des bon joueurs qui préférerons allez sur la concurrence : WOW ou l’excellent Final fantasy 14.
Donc il faut arrêté de diabolisé le multicompte, vue que ces principalement le facteurs précédemment cité qui est la cause du mauvais recrutement et de l'individualisations grandissantes dans dofus.

Luxusdraer. 

0 0
Score : 252

Malgré que je sois fermement opposé au multi-compte qui je trouve dénature complètement ce qui fait de dof' un MMo je l'avoue moi-même si les monocomptes galères ce n'est pas à cause du multi-compte mais plutôt cette mentalitée vraiment pourrie qui s'installe dans la communauté dofusienne. Les gens ne s'aident plus, chacun pour sa prune enfin j'trouve ça vraiment dommage, si on a pas une bonne guilde on ne plus rien faire dans ce jeu.

0 0
Score : 764
luxus18|2014-04-28 03:47:48
Tu sais ces ankama qui définie les règles de sont jeux, donc ces eux qui dise ce qui est de la triches ou non. Actuellement dans le règlement de dofus le multicompte n'est pas considéré comme "toléré", n'est pas interdit ou n'est même pas mentionné donc cela veut dire que pour eux ces une façons de joué à dofus. De plus bien que tu le nie, sur le plans économique le multicompte est une réussite pour ankama ,donc qu'elle entreprise aux mondes enlèverais un moyen qui marche pour gagner plus ?

C'est là tout le problème d'Ankama.

Une société de vente de couteaux a deux moyens de se faire de l'argent :

1) Elle fait des couteaux moches et très chers,en faisant croire qu'ils sont beaux.
2) Elle fait des couteaux qui plaisent beaucoup, mais pas chers.

Dans le cas numéro 1, la société fera un gros bénéfice pendant quelques années.
Et un jour, les gens se rendront compte que les couteaux sont moches, et ils arrêteront d'en acheter.

Dans le second cas, la qualité est là. C'est, certes, beaucoup moins cher, mais beaucoup de gens achètent et ce pendant de longues années.

Ankama a choisi le cas numéro 1.
0 0
Score : 215
luxus18|2014-04-28 03:47:48
Pour ce qui est du recrutement et tout, bas on en revient surtout à la mentalité de la communauté qui à évolué dans le mal, à cause du faites que de plus en plus de jeune joueurs vienne dans dofus et pourrisse réellement l'ambiance du jeux, de plus ceci plombe réellement la réputations du jeux qui prends ainsi comme surnom "le mmo du kikoolol, ou tout simplement le jeux de gamin". Cette réputations rebute la plupart des bon joueurs qui préférerons allez sur la concurrence : WOW ou l’excellent Final fantasy 14.
Donc il faut arrêté de diabolisé le multicompte, vue que ces principalement le facteurs précédemment cité qui est la cause du mauvais recrutement et de l'individualisations grandissantes dans dofus.

Luxusdraer.
Alors là vraiment nice, on a 2-3 postes de personnes faisant les apprenties sociologues.

Personne n'a dit que le multicompting était LA raison à cause de laquelle le /r est mort, oui les mentalités ont évolué, oui le multis abusif est une des causes de cette dérive.

Dire le contraire serait hypocrite et stupide.

Mon avis est même que le multi est LA cause principale de cet état de fait. J'ai joué sur taquet de MMO (dans lesquelles le multis est impossible) et étrangement le système de recrutement est actif, les gens se parlent entre eux O_O, les donjons sont faits de groupes de plusieurs personnes O_O, ah et tiens, même sur Eratz et Henual on la sent direct la différence, entre les 40 personnes toujours présente devant le RN qui recrute devant le donjon O_O, le /r qui est utilisé pour du recrutement (OUI cela est possible!), pourtant on est en 2014 sur les autres MMOs et également sur ces deux serveurs.

Faut arrêter de de-diaboliser le multi, c'est sans doute la pire chose s'étant jamais produite sur le jeu.

Alors là me sortir que si Dofus a changé c'est parce que la société l'a fait également, en disant dans le même temps que "non mais c'pas la faute du multi quoi!", j'ai envie de vous traiter de tout les noms.

Ankama a tué son enfant et comme le dit un des posts au-dessus bientôt il va falloir faire un choix:

-Avoir un jeu qui rapporte correctement sur les quelques prochaines années.
-Avoir un jeu qui marche moins bien mais qui survivra.
0 0

Vous etes bien naif, justement si ils disent ne pas considerer le multi comme de la triche c'est pour quel raison ? ils disent que ca cree des deséquilibres, des avantages mais par contre refuse d'admettre que c'est de la triche tout simplement parcequ'en plus de ne pas respecter la ligne de regle disant "De manière générale, il est interdit de nuire au bon déroulement du jeu des autres joueurs." ca contredirais aussi le cas de la triche, si le multi c'est de la triche il doit etre supprimer et si il est supprimer c'est soit disant des ronds en moins, comme vous le soulignez.
Oui la mentalité a changé mais c'est un peu facile comme argument ca,une des raisons pour laquel le recrutement ne marche plus c'est juste que chacun a sa team, donc plus besoin des autres et la mentalité qui a suivi ce mouvement, dont le mulage qui est comprehensible dans un jeu ou le débutant se retrouve au milieu de niveau 200 a tout les coins de rue et ou ce type rapide de monter son personnage est fanfaronner partout.
0 0
Score : 2482

Tu veux savoir pourquoi le multi-compte c'est pas de la triche?

Parce que le multi ne s'optimise pas plus facilement que le mono, et chacun peut avoir accès (il faut s'en donner la peine) à tout ce à quoi l'autre a aussi accès. Des fois c'est plus dur, des fois plus facile, mais rien n'empêche un mono d'être aussi puissant qu'un multi.

De toute façon, ce débat est perdu avec toi, tu n'admettras jamais rien qui soit contradictoire avec ton point de vue limité et stéréotypé, malgré les arguments que j'ai apportés.

0 0

Sous prétexte que tricher quelque part est accessible a tout le monde ca n'est l'est pas ? je veux bien avoir tort en attendant si ca n'en est pas de la triche, qu'ils officialisent le multicompte tel que vous vous en servez aujourd'hui et qu'ils arrêtes de dire que ca confères des avantages, des déséquilibres et que ca nuis aux joueurs honnêtes et je serais 100% de ton avis.
Au moins nous serions fixé et nous pourrions enfin une bonne fois pour toutes vous laissez entre vous en allons voir du cotes de la concurrence sans rechigner.

Tu n'a apporté aucun arguments hormis nous dire que tu as monter un métier et sa specialité en partant de rien en deux jours et que tu gagnes des millions avec, ca apporte quoi comme solution ici ? ca va nous aider a avoir un recrutement correcte ? ca va faire que tout le monde évolue de la même façon, qu'il n'y est aucune différence, aucun avantage/désavantage entre les deux façon de jouer ? non !

0 0
Score : 2482

C'est sûr, j'ai posté des centaines de messages sur ce sujet uniquement pour dire que j'avais monté deux métiers. Arrête ta mauvaise foi une bonne fois pour toute, soit t'es pas un troll et tu repars sur le bon chemin, soit t'en as un et t'as rien à faire ici.

Le fait est que rien n'empêche le mono de faire le donjon qu'il lui plaît, d'avoir le stuff qu'il veut, ou même d'xp où il veut. Donc non, le multi n'est pas de la triche, et je parle objectivement. Tricher ce serait démarrer au niveau 200 avec 2 milliards de kamas, or c'est pas le cas du multi (quoiqu'à vous voir on pourrait y croire). Vous croyez que tout ça tombe du ciel, mais ça vient d'un énorme investissement, en temps et motivation.

Et si tu veux comparer deux chemins d'un mono et d'un multi qui partent de zéro, ils seront différents mais le mono parviendra plus rapidement à ses fins.

Comparer le multi au mono comme tu le fais, ça revient à comparer un boulot de prof à celui d'un médecin : toi tu n'y verrais que le temps de travail, alors que moi j'y verrais aussi le salaire qui diffère. Ce que j'essaye de t'expliquer par cette comparaison, c'est qu'il faut TOUT prendre en compte, et pas uniquement ce qui t'arrange.

0 0
Réagir à ce sujet