FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Changement de classe

Par demoniiiaque - ORGANISATEURS KTA - 03 Décembre 2014 - 17:00:32
Réactions 82
Score : 4949

Ou alors on réfléchit 30 secondes et on réalise que le jeu est bel et bien faisable a 99+% avec sa classe et des amis...
Et qu'ankama ne vend toujours pas de points de caracs ou de stuffs pétés.

Si certains changent de classe comme bon leur semble, tant mieux pour eux : ils le font avec les moyens accessibles à tous en jeu...
De toute maniere les succes n'ont plus aucun sens, des qu'ils peuvent être remplis en utilisant un cheat, vous pouvez être certains que tous ceux ayant les moyens de le faire l'auront fait dans l'heure !

0 0
Score : 1906

ils proposent des refontes et des nouvelles classes de nature à inciter ceux qui sont dans l' expectative de leur refonte ou ceux qui n'aiment tout simplement pas leur nouveau gameplay à passer par ce service
Tu dérives mais je vais dériver avec toi, si tu veux on parle des ogrines qui permettent d'acheter des kamas qui permettent de se stuff ou se parchotter entre autres, on y est indirectement. La seule différence par rapport à avant, c'est qu'il y a désormais un moyen officiel d'obtenir des kamas moyennant euros. Si la lutte anti-bots avait été mise en place très tôt, les offres des sites controversés n'auraient peut être pas pu proposer de si bonnes offres, mais après tout avec ces ogrines, ankama ne fait que répondre à la demande des joueurs de pouvoir acheter des kamas en euros (on les entend pas beaucoup ceux-là biggrin ). Pourquoi n'en profiteraient ils pas eux aussi après tout, c'est leur jeu.

Et si tu trouves normal qu'on puisse abuser de ce service quand on a les moyens, pour passer tel ou tel succes, il n'empeche que chaque jour des joueurs stoppent car leur refonte se fait trop attendre, ou parce qu'ils sont blasés de voir ces petits manèges quand eux acceptent la difficulté (monocompte, progression normale, etc...)

0 0
Score : 5619
Carton-Pate|2015-04-13 09:53:17
Le systeme de citation du forum est à chier. On peut quasiment plus citer quelqu'un qui cite, je me contenterai donc de dire que je rejoins altragon et tttoooiii à 100%

Strakan tu sembles pas imaginer (ou peut-être que ton avis a changé depuis) à quel point ce service reste accessible pour de nombreux joueurs malgré son coût prohibitif. Je pourrais te montrer des joueurs qui changent de classe comme de chemise depuis sa mise en place, et ce sans débourser le moindre euro. En ayant multi des mois, voire des années, on est en possession d'un sacré butin et se procurer le montant d'ogrines nécessaire n'a rien d'insurmontable

Comme Fantius le rappelle, la richesse des joueurs diffère grandement entre deux lvl 200. Tu peux en trouver un avec un cawotte et quelques millions, puis d'autres avec des centaines de millions en poche.
Le premier utilisera le service après mure réflexion, mais l'autre l'utilisera dès que ca lui chante...

Ce service aurait du avoir un usage limité puisqu'il était réclamé essentiellement pour répondre à un besoin de changement , un dépit faisant suite à des modifs , qu'ankama créé chaque fois que les GD bouleversent le gp d'une classe en la rendant indésirable pour une partie de ses utilisateurs. Par conséquent il est scandaleux de faire payer à ces joueurs ce service, qui devrait être offert dans ce cas comme les orbes auparavant. Ankama monnaye tout ce qu'ils peuvent, c'est affligeant.

Il faut bien avoir conscience que les profils des utilisateurs de ce service sont différents, mais ankama trouve plus d'intérêt à faire payer tout le monde plein pot
Difficile désormais d'imaginer que le rythme des refontes ainsi que leur contenu ne dépend pas en partie de ce service.

J'ai pu en effet constater qu'il y a eu quelque changement de classe effectué sur mon serveur par pas mal de monde, mais de là à dire qu'ils en changent comme de chemise, c'est-à-dire utiliser plus d'une fois le service, je trouve que c'est aller un peu vite en besogne. Ça doit être des cas particuliers (le mec à cru qu'il allait vraiment accrocher sur X classe, mais en faite non ou pire changer pour le fun) loin de la réalité des autres joueurs. Je le dit clairement car je regarde ce que je vois sur mon serveur, et pour le moment je n'ai pas encore vu de personne ayant changée plus d'une fois de personnage. Après je ne connais pas tous le serveur mais bon...

Et finalement, je ne vois pas ça comme un mal que les multi dilapide leur kama dans des futilités. Ça limite l'infection de l'économie. C'est leur problème, nous au final ça nous concerne que peu, simple mono ou petit multi.

Après, je trouve que proposer ce service gratuit après une refonte importante est trop facile. Je me souviens avoir ragé à tord au début de la refonte Iop (même si je reste amer sur le nerf Coco qui a suivi après huhu) et que peut-être sur un coup de colère j'aurais changé de classe puis forcément je l'aurais regretté. Pour le cas Féca, pour pas mal de joueur (dont moi je l'avoue) c'est une refonte ratée. Sur un autre compte, j'en disposais d'un de Féca. Bon bah rideau, tout revendu merci au revoir. Mais faut comprendre que pour d'autre joueur, la refonte Féca n'est pas ratée. Tout ça pour dire que c'est subjectif d'estimer que telle ou telle refonte est ratée et qu'elle justifie ou non d'un changement de classe gratuit. Tu me diras: "Bah alors qu'il (Ankama) propose quand même le changement de classe pour ceux souhaitant changer et les autres ne voulant pas qu'ils ne le fassent pas". Qui ne serait pas tenté de changer de classe, surtout proposé gratuitement? Allons... Un peu de sérieux.

Ce service n'était même pas envisageable autrefois. Avant, on se tapait des refontes et tout ce qu'on avait, c'était nos yeux pour pleurer. Là, moyennant finance effectivement, tu as la possibilité de changer. Enfin, proposer un service gratuit de changement de classe après une refonte ça revient à assumer une refonte de merde apportée aux joueurs. Comme si Ankama allait assumer que ce qu'il propose soit tellement merdique qu'il va même jusqu'à offrir un service de changement de classe, alors que la refonte est censée apporter un renouveau à cette même classe ! Ça n'a strictement aucun sens.
0 0
Réagir à ce sujet