FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Màj Xélor] Retours sur la refonte

Par -microplay- - ANCIEN ABONNÉ - 12 Décembre 2014 - 21:05:59
Réactions 51
Score : 2495

on veut notre sort fuite comme avant (mobilité complètement nul), plus de résistance pour la syncro (meurt trop vite), le sort contre de le mettre qui renvoi aussi à distance (protection complètement nul pour un jeu au cac mi-distance), RB qui remet les gens où ils étaient il y a 2 tours( ressemble plus à du placement), augmentation porté pour certain sort...

1 -1
Score : 2640

Pour moi, cette classe a un bon potentiel. Cependant il manque une chose cruciale au xelor qui est :
Avoir de quoi générer le centre de symétrie.

A moins de jouer avec un Osa, on n'a pas beaucoup de choix niveau téléfrags et du coup, on en vient souvent à s'exposer un peu trop.
C'est cool de pouvoir faire des coopérations ou autre en prenant appuis sur une cible. Maintenant, ça demande de les avoirs ces appuis. Et plus la team est petite, plus le jeu du xel est restreint.

Du coup, je me disais que d'ajouter des invocations statiques façon cawotte/arbre, mais à durée limitée en nombre de tours/téléfrags.
Des invocations que l'on viendrait ajouter sur les sorts d'attaques.

Du coup par exemple, le sort aiguille aurait un pour effet supplémentaire d'invoquer une aiguille sur la cellule visée prochain tour pour une durée de 1 tour.
Et si la cellule est pleine lors de l'invocation, génère soit des dommages bonus, soit une téléfrag avec le xel ?

Le principe de la synchro est sympa. Il faudrait l'exploiter, en faisant d'autres aiguilles avec des effets différents tel des poussés ou autre.

0 0
Score : 108
-sang-goku-|2014-12-15 14:06:33
Pour moi, cette classe a un bon potentiel. Cependant il manque une chose cruciale au xelor qui est :
Je suis également de ton avis, personnellement j'ai pensais à mettre un nouveau effet sur le sort fuite :

Je propose que lorsqu'on lance fuite sur une case seul, cela pourrai mettre une sorte de glyphe qui aurai pour seul but de faire un centre de symétrie.

Donc si je lance fuite sur une case seul pour 1PA, je pourrais cibler cette case avec téléportation. Pour éviter que le sort devienne trop "cheat", fuite aura un lancer avec ligne de vue et un temps de relance d'un tour.

Si je lance fuite sur moi ou sur mes allier, le sort garde le même fonctionnement.

Voila je pense que c'est tout a fais réalisable. Hésitez pas à me demander si vous avez pas bien compris.

PS : je vais mettre ma proposition dans le sujet unique sur le forum xelor.
0 0
Score : 1047

C'est sûr que le jeu n'est pas évident. On peut se coupler à une classe d'entrave pour transformer les ennemis en poutchs, mais la plupart des teams qui font ça sont accompagnées d'un panda, d'un iop et d'un eni. L'idéal serait d'avoir un moyen de se téléporter librement, comme les éliotropes sur Wakfu. Ça n'a pas besoin d'être nobrain.
On peut par exemple imaginer un sort à 3 PA qui invoque un petite aiguille statique, se lançant à 2PO uniquement en diagonale et téléporte le xélor symétriquement à cette aiguille. A chaque fin de tour du xélor, et tant que l'aiguille est en jeu, elle se téléporte symétriquement au xélor et meurt si elle rencontre un obstacle, générant un possible téléfrag avant sa mort. Si le xélor relance le sort, l'aiguille meurt si elle est en jeu et il se re-téléporte. Sort lançable une fois par tour au niveau 6.

Cette petite idée permet :

• D'augmenter le potentiel de téléfrag indépendant des ennemis, sans pour autant le rendre facile;
  • De permettre au xélor, moyennant un coût faible en PA, de fuir totalement un adversaire à chaque tour, sans forcément l'arranger (quand on fuit de cette manière, si l'aiguille est invoquée à côté d'un ennemi on ne peut plus le frapper sans utiliser de PM wink ).
Je suggère aussi d'éliminer complètement l'effet de l'état pesanteur sur le xélor, c'est comme les mobs qui rendent les srams visibles, ça devient beaucoup trop compliqué pour la classe en question de jouer correctement, vous devenez hyper frustré et plus personne ne veut vous prendre dans votre team.
0 0
Score : 2175

Je veux pas paraitre pessimiste, mais je pense que les xelor voulaient une refonte il l'ont eu, tant pis si elle a été baclé...

Ils feront surement des retouches par-ci par-là, mais y aura surement pas une vrai refonte, ou une révolution dans le nouveau gameplay du xelor.

il faudra vous contenter de ce qu'on vous donne, jusqu’à la prochaine refonte (surement dans une prochaine décennie).

Aujourd'hui il y a 16 classes je crois... il faut être lucide sur le fait que parmi ces classes, il y aura toujours du déchets, et je pense que personne ne savaient quoi faire du problème du xelor.

Alors voila il a fallu trouver quelque chose qui se rapprochait de votre rôle, et en meme temps rendre le jeu du xelor "plus ludique" et peu importe si vous êtes en carton du moment ou votre gameplay vous parait amusant.

Il a fallut faire quelque chose, alors voila votre refonte, vous avez une utilité proches du néant que ce soit en boost, en déplacement, comme en placement, en soin, en résistance, en po... soyez heureux votre potentiel se limite au dégats !

Bref ne découragez pas peut être qu'ils créeront par la suite une classe bien plus complète que la refonte future du sadida, et que vous devrez sortir la CB pour en profiter.

0 0
Score : 162
Tsoukounette|2014-12-15 15:23:56
Je suggère aussi d'éliminer complètement l'effet de l'état pesanteur sur le xélor, c'est comme les mobs qui rendent les srams visibles, ça devient beaucoup trop compliqué pour la classe en question de jouer correctement, vous devenez hyper frustré et plus personne ne veut vous prendre dans votre team.

Comme ça a déjà été dit, lorsqu'il y a un cra eau en face (OdT + Expi), le Xélor ne peut pas du tout jouer. Puis vu la PO et zone d'effet de OdT ce sort est souvent impossible à éviter.
0 0
Score : 536
soyez heureux votre potentiel se limite au dégats !
Et encore... parle pour une voie seulement...

Enfin bon cela fait maintenant plusieurs semaines que je m'essaie sur un xelor THL, en terre / air ( bah oui, comme si le deuxième pouvait ne pas exister ah!). Et honnêtement, je ressens un énorme vide quand je joue la classe.

Je ne nie pas la possibilité de réaliser des combos intéressants et complexes, mais encore une fois les combos en telefrag ne sont franchement rentables que pour la synchro et donc la voie air uniquement, une rentabilisation autre que dégâts supplémentaires ( dont la voie air dispose aussi ... ) et d'un retrait supplémentaire de PA. Je ne sais pas, comme par exemple un "tremblement de zone" pour la voie terre qui grandirait/augmenterait en dégâts à chaque téléfrag, ça reste logique et dans le thème. Et il y a sûrement bien d'autres choses à faire pour feu et eau également.

C'est la première chose à laquelle j'avais pensé.

Etant donné qu'on nous a retiré fuite, qui aurait eu tout à fait sa place dans le gameplay actuel (exploiter à 100% le plateau et les possibles symétries ), nous ne sommes plus que dépendants des mouvements alliés / adverses. C'est bien cool les téléfrags, mais lorsque l'on a plus de cawotte/Chafer/Cadran disponibles on s'amuse beaucoup moins.
L'invocation d'une "aiguille gelée", comme une sorte de témoin, tous les 2 tours, à 1-5PO de nous, 2PA, qui disparaît une fois un téléfrag réalisé ou après 3 tours, aurait parfaitement fait l'affaire, un simple moyen d'assurer une symétrie si aucun autre moyen nous apparaît sur le plateau, et ce sans devoir nous exposer dans les lignes ennemies bêtement. Un sort qui rendrait le gameplay plus fluide, moins dépendant, qui aurait tout de même un coût ( ce qui obligerait à se focaliser tout de même sur des telefrags sans témoin), et qui pourrait ajouter une toute autre dimension de complexité ( réfléchir nous même aux combos possibles en fonction de ce que l'on désire plutôt que prendre ce qui nous est offert).

Je veux pas paraitre pessimiste, mais je pense que les xelor voulaient une refonte il l'ont eu, tant pis si elle a été baclé...
Ils feront surement des retouches par-ci par-là, mais y aura surement pas une vrai refonte, ou une révolution dans le nouveau gameplay du xelor.

Malheureusement je pense que c'est bien vrai.
Je doute qu'ils ne veuillent toucher à quoi que ce soit de significatif ( comme modifier / ajouter / supprimer un sort).
On aura sûrement droit à quelques tweaks seulement ( et encore je ne suis même pas sûr).

C'est vraiment dommage, j'adorais la classe de mon Xélor, 7 ans que je la joue, je m'amusais...
Aujourd'hui, je ne m'amuse juste plus, je trouve la refonte manquant de fond...
0 0
Score : 2640

Je pense que le problème viens surtout du fait que peu de personne ont testé les xels sur la beta. Ils n'avaient pas de parcho d'xp contrairement à l'elio malheuresement.

Du coup, je pense que d'ici peu on verra un petit up du xel lui donnant une invocation fixe lancable plus souvent.

Je pense à un up du genre : Lancer cadran réduit le cooldown de paradoxe temporel de 2 ou 3.
Paradoxe temporel mettant le cooldown de Cadran à 1 lors de son utilisation, on pourrait donc poser un cadran 1 tour sur 2.

Ou alors, une invocation d'aiguille façon synchro sur des sorts d'attaques comme je l'ai dis plus haut.

On aurait par exemple le sort Aiguille qui invoquerait une Syncho de feu à la position du lancé du sort au prochain tour, qui durerait 2 tour.
Si la case est occupée, annule l'invocation et met la cible en état téléfrag pour 2 tours.

On aurait aussi Frappe de Xelor qui invoquerait une Synchro de Terre sur la case ciblée (après le déplacement de la cible) avec une durée de 1 tour.
Si la case est occupée, annule l'invocation.

On met Synchro à nouveau Air.

Et la petite dernière viendrait sur Horloge , qui invoquerait une Synchro d'Eau derrière sa cible. Générant l'état téléfrag pour 1 tour en zone de croix si la case est occupée.

1 0
Score : 1487

Hello !

Des années que j'attendais cette refonte, comme beaucoup de xelors d'ailleurs. Ma première réaction, de la déception, 8ans que je joue cette classe et je ne la reconnais plus, je suis perdue dans mes sorts et quoi !? Rayon obscur terre Oo
J'ai essayé de jouer les nouveaux sorts, je comprenais pas les téléfrags, ma fuite, j'ai pleuré, la momif, j'en parle même pas, plus de mobilité comme avant des dégâts qui n'ont pas été augmenté alors que notre capacité à retirer des PA oui, une grosse difficulté à se placer...

Bref la réaction à chaud, juste un gros coup de gueule, une déco en me disant que je ne rejouerai plus jamais à dofus.

Ensuite, j'ai relativisé, et j'ai essayé de jouer le nouveau xelor comme une nouvelle classe. Il m'a fallut un temps d'adaptation mais je pense que je suis sur la bonne voie. Une fois qu'on a compris le truc des téléfrags, ce n'est pas dur à utiliser. Jouer bourrin comme avant, on peut, mais on a un peu moins de portée. Enfin, je parle surtout pour la poussière temporelle, qui par contre ne tape plus les alliés et ça c'est cool.
On nous a viré aussi la PO mini sur sablier qui est un plus non négligeable également, des retraits sur beaucoup de sort offensif. (sur tous les sorts feu)

Jouant feu, par contre, j'ai quelques réserves sur le fait de virer des PAs obligatoirement en tapant (sauf avec son CaC) alors, ui c'est bien, c'est de l'entrave gratuite, mais pour les mobs (par exemple le troll) qui utilisent les retrait PAs à leur avantage, ou que ça leur donne un buff surpuissant c'est de suite moins cool.

Sinon pour les téléfrags, c'est rigolo à faire, mais on manque de temps, c'est super le fait que le coût soit remboursé et le délai de récup annulé, mais au final on a beaucoup de PAs, et pas beaucoup de temps pour faire un tour de jeu complet (téléfrags + taper)
Peut-être nous rajouter un bonus de 10seconde pour jouer notre tour ? C'est vrai, vu qu'on est censé maîtriser le temps... rolleyes

On manque aussi beaucoup de mobilité, on s'expose trop facilement, mais ça je pense qu'on s'est beaucoup trop habitué à la fuite qui était potentiellement un abus avec en plus la chance de récupérer un PA. Avec un temps d'adaptation, peut-être que ça ira mieux ?
Le soucis, déjà énoncé pour les téléfrags c'est que si on se sert de la tp pour juste se tp sans téléfrag et donc, le cd, et qu'on a aussi paradoxe temporel en cd, pour faire des téléfrags, ben on n'a plus rien. (ha si la momif, lol) J'en suis arrivée à me servir d'un sort terre pour en faire.

Fun fact : L'écaflip peut aussi générer des téléfrags

Sinon je reviens aussi sur 3 sorts que je trouve doublons : raulebaque, fuite et rembo.
Raulebaque agit au lancer du sort sur tous, rembo à la fin du tour sur le visé et fuite au début du prochain tour sur soi.
A part pour quand le sort agit et sur qui, c'est le même. (je n'ai peut-être pas encore bien saisi pour la fuite, j'avoue m'en servir tellement rarement maintenant)

Voilà, je n'ai pas du tout exploité les sorts des autres branches, c'est mon ressenti en tant que xelor feu. Peut-être que je n'ai pas encore bien compris le fonctionnement de certains sorts, ce n'est pas impossible.

0 0
Score : 1378

J'ai commencé une petite Xelor et pour le moment (niveaux 80+) je m'amuse beaucoup. En PvM solo, l'essentiel de mon jeu TBL consistait à faire des téléfrags et laisser le cadran tuer les monstres. Maintenant il tourne autour de la Synchro. Pour les monstres simples, c'est trivial, et pour les monstres "compliqués", qui poussent par exemple, il s'agit de petits puzzles à résoudre à chaque fois ; c'est vraiment très plaisant.
Mais c'est drôlement facile. Avec 300 agilité, j'envoie du 600 facile au tour 2 dans une zone énorme, pour environ 4 PA... Sans Frappe de Xélor ni Momification.

Et ça ne va pas mieux à plus haut niveau, il y a clairement un gros soucis là. Les téléfrags ont un coût en PA nul ou dérisoire et pourtant génèrent des dégâts monstrueux.
Faut absolument revoir ça,

• soit diminuer fortement les dégâts de base la Synchro (ou au moins son scaling en agilité) ;
  • soit brider ses boosts par tour (1er téléfrag +100%, 2nd +50%, 3e +25%, etc) de façon à devoir garder la Synchro plus d'un tour pour atteindre des dégâts aussi aberrants élevés ;
  • soit limité le nombre de PA disponibles, par exemple -1 PA infini par téléfrag lorsque la Synchro est en jeu (mais cette solution nuirait au plaisir de comboter).

Horloge devrait être revu aussi, grossièrement ce n'est qu'une version 5 PA de Vol du Temps. Cela donne vraiment une impression de pauvreté pour la voie eau, d'autant que les téléfrags sont utilisés de façon assez simple.
J'aimerais bien que le sort soit une invocation à 5 PA et 0 PM, qui possède 5 PA et lance l'actuelle Horloge (sans les même limites de lancers), dont une partie des dégâts dépendrait de la chance du Xélor. Cette invocation gagnerait 1 PA (infini) par téléfrag.
Ainsi la voie air ne serait pas la seule à profiter des téléfrag en chaîne, mais la voie eau aurait un timing/placement bien différent, puisque le jeu consisterait à placer son Horloge à portée des ennemis, tout en la maintenant en vie le plus longtemps possible pour optimiser sa pile de téléfrags.

Je trouve que la voie terre manque aussi d'un petit quelque chose. Si Rayon Obscure et Démotivation tapaient la case symétrique au lanceur par rapport à la cible (obligatoire) en plus de taper celle-ci, je pense que cette voie serait bien plus intéressante. À défaut de tirer autant de dégâts des téléfrags comme les autres (en supposant la modification d'Holorge ci-dessus et sachant que le cadran frappe pas mal en feu), exploiter un placement similaire permettrait de doubler ses dégâts, et d'augmenter sa portée.

Je vois beaucoup de monde dire que Fuite n'est pas bien, mais personnellement je trouve le sort excellent, c'est un de ceux que j'utilise le plus.
0 0
Score : 1984

Bon pour ma part j'adore cette refonte bien qu'il faut réactiver son cerveau pour faire quelques choses de cool.

Pour te répondre Elathel, c'est peut-être cheaté a BL la synchro mais si on applique tes réductions à THL ça ne vaut plus rien (facilité à tuer autant pour les joueurs que les mobs) donc au final tu galère beaucoup plus à la boost que ce que ça sera rentable.

Pour ma part je trouve que le plus gros soucis est bien évidemment la Po, il est dommage de ne rien faire à longue Po.

Ensuite, Vol du temps et Horloge sont assez similaire, je suis assez déçu que la voie eau ne propose pas de "téléfrag", je trouve que c'est assez dommage.

En PVPM je ne sais pas ce que ça donne mais il est vrai qu'en PVM ça reste assez cool, les déplacements gratuit de gélure, poussières, frappe sans téléfrags sont assez bien parfois pour se construire une ligne de vue plutot que de passer son tour.

L'actuelle fuite est au final pas si mal il faut juste anticiper afin que l'adversaire ne nous ruine pas et encore finalement ça se rapproche de l'ancienne fuite juste avec un kisscool de 1. Car au final si on se demmerde bien on peut ne jamais être taclé (vu qu'on peut faire 2 fuites donc au pire, on evite même si l'adversaire fait son dernier déplacement sur le même que nous, la deuxième fuite nous sortira de la zone de tacle.

Momi est aussi a revoir, c'est vrai que ça oriente le xelor vers un gameplay plus différent (comme trefle de l'eca) cependant en le passant eau avec % de vita, les dégats restent très faibles pour la difficulté à faire ainsi que la capacité de survie. L'ancienne momification était vraiment mieux, un bonus de fuite serait pas mal aussi afin d'accentuer le passage dans ce style de jeu, car 2PM c'est cool mais bon, ici si on veut momi ça dépend aussi de la chance en plus de la vitalité donc la plupart des xelors seraient endommagés. Etant a faible Po, gagner 2PM c'est cool mais si on passe en momi c'est qu'on est sur le point de mourrir donc en mélé et par conséquent beaucoup plus difficile de faire ces dit téléfrags en momi. La fuite apporter (50) serait pour moi assez fun, et ça donnerait à n'importe quel xelor une capacité de s'en sortir pour faire son ultime combo et ça donnerait aussi une pression sur les adversaires. Car actuellement le xelor en fin de vie ne fait vraiment pas peur comme le sort momi voudrait le faire penser.

Autre soucis, l'application du téléfrag sur les sorts, on ne sait pas vraiment de combien ça tape de plus. Il faudrait vraiment que ça soit indiqué, un peu comme les portails des élios. Le sort voit ses dégats augmenter de 25% en cas de téléfrags. Histoire que ce soit clair car la différence sur certains sorts reste assez faible.

De plus la plupart du temps les symétries faites pour téléfrags sont lointaines et on en revient au point 1, du manque de Po qui permet d'exploiter directement ce téléfrags plutot que le tour d'après.

0 0
Score : 4465

Alors, mon petit avis sur les nouveaux xel (je préviens, je ne joue pas xel mais avec une amie xel)

Je vais parlais du PvM, on a fait depuis quelques donjons pour s'entrainer (elle avec son xel, elle vient de reprendre aprés un long arrêt, avec un pano boréal en quadri élément sans les trophées encore) et moi pour reprendre en main la classe panda (idem, pano boré mais opti cette fois)

Alors, sur les donjons que nous avons fait, on a pu faire; kimbo/SC/tynril/korri/tengu (donc des donjons plutôt HL sans être end game)

Déjà, 1er constat, le xel gagne rés largement en utilité en pvm! Oui, car le légu PA ne servait strictement à rien, avant la refonte le xel ne servait que pour le don de PA, 2 sorts de placement et des dégâts (faible)

Là, il ne gagne pas en puissance de dégâts, y perd en PO, mais à coté gagne vraiment niveau placement... En pvm, ce placement est tout simplement surpuissant!
Par contre, il faut effectivement vraiment bien le jouer, là où avant de nombreux joueurs le jouer nobrain (full feu en pvm pour spammer les 3 même sorts et soin en hétype, et en pvp spammer le ral PA), on passe donc d'une classe avec peu de réflexion (sisi.... ^^) à une classe ou la réflexion est juste primordial... Du coup, beaucoup de déçu... (si ce genre de refonte arrive sur un steam ou un roub par exemple, les joueurs jouant ces classes sont déjà habituer à préparé leurs tours à l'avance, c'est surement pour ça que, par exemple, aozora (oui je sais tu as rename^^) aime bien ce xel ^^

Par contre, je suis d'accord sur les défaults que beaucoup pointent du doigt; le manque de PO, la trop grande dépendance du téléfrag où des effets annexe totalement bidon suivant le combat, et le manque de survis/mobilité...

Déjà, la 1ére momi qui taper en quadri élément je la trouver génial; certes un peu trop puissant mais génial...

Perso, je l'aurais bien vu en moins puissante, mais avec un passage en vol de vie, pour augmenter la survis du xel justement...

La fuite actuelle, y-a un super combo qu'on a trouver, c'est si le panda porte le xel il fuit en même temps que le xel, ça tp les 2 en même temps^^ (et àa c'est plutôt cool, on a pas encore trouver de combo on a vu ça que hier)

Et enfin, rajouter un effets sur les adversaire téléfrag pour tout les alliés me paraît sympa... Petit exemple sympa, plutôt que de boost de 25% les dégats du xel sur se dis adversaire, appliquer un malus de 10% de resistance sur l'adversaire pourrais être sympa (ou alors à la iop un genre de poutch, 10% de dégats en plus, 'fin un truc quoi^^)
Comme ça, on a un réel intérêt à téléfrag un adversaire, ça pourrais être vraiment sympa en équipe...

Les dégats sont faible, surtout au vue de la PO du xel, il faut soit augmenter les dommages (et mettre au moins 1 sort en vol de vie) en gardant une PO basse, soit augmenter la PO des sorts.... Là on à les inconvénient d'une classe distance (qui tape peu) AVEC ceux d'une classe cac (pas de PO) ....

Sinon, niveau placement le xel fait presque le café, la xel avec qui j'ai jouer maitrise encore mal cette refonte, mais pourtant on a réussi des truc vraiment sympa (quand on oublier pas le tonneau en kimbo >

0 0
Score : 5
FujitsuNoShield|2014-12-13 16:29:20
Fun, je ne trouve pas. Je trouve le gameplay actuel plus frustrant qu'autre chose.

Jouant surtout en solo et en PvM, je me prends au final la tête pour absolument aucun résultat ne valant le coup.

Je suis trop dépendant, et je trouve ça frustrant de baser un gameplay seulement en "réponse" des mouvements sur le plateau, alors qu'à l'inverse, les éliotropes par exemple, construisent leur jeu.
Bonjour, Les Devs en pensent quoi des xelors actuellement ça serai bien d'avoir quelques retour !!!

Je suis totalement d'accord avec FujitsuNoShiel, qui résume bien le gamplay du xelor : Frustrant.

En Pvm Solo le xelor est trop limité, les deux invoques tiennent 1 tour voir 2 grand max,
Le xelor manque aussi de PO/dégat, fuite, soin ? Pour pouvoir mettre son jeux en place et tenir.

Au final c'est un bon début mais faut améliorer certains truc.

J’espère avoir des réponses de Devs,

Merci, bye.
0 0
Score : 1984

Pour la fuite franchement je trouve pas ça forcément génant mais le manque de sort à grande Po (comme poussière avant etc) c'est énormément manquant. Suivant la map le xelor fait pas grand chose.

0 0
Score : 1378

Au niveau de la prévisualisation des positions, ce serait vraiment un plus si le cercle rouge/bleu restait à la position initiale et que seules les sprites bougent.

Et le top du top, ce serait un indicateur visuel des entités dans l'état téléfrag. Par exemple 4* à la place de 4 dans la numérotation des entités selon l'ordre de jeu. Parce que ça devient très vite galère de se souvenir, qui l'est et qui ne l'est plus, et que la visualisation par la timeline bouffe vraiment du temps.

0 0
Score : 3023

Salut ALL,

FUITE:
Je sais pas pour vous mais je trouve que fuite est devenu un sort bancal/inutile.
Dans la limite ou on ne fait qu'un pas de coté après son tour, et non plus pendant son tour pour en profiter pleinement/utilement, du coup, pour moi il ne sert plus a rien dans le panel.

Ce nouveau Game play a besoin de mobilité pour se trouver à chaque fois dans les lignes diagonale ou horizontale que lui impose les TF, perdre fuite est tout simplement une perte dans le suivie de cet objectif car la symétrie ne se trouve qu'après devoir se déplacer à travers les cases présentées en horizontal ou diagonale dans le quadrillage du jeu pour rejoindre une nouvelle position de symétrie.

TELEPORTATION combo CADRAN ET CAWOTTE:
Etant le sort de placement le plus distant, toujours dans l'optique d'une "symétrie" réussi avec l'adversaire.
Il se combine donc avec les 2 seuls sorts "distant" possible et imaginable que sont Cadran et Cawotte.

Cependant ces 2 sorts ont bien une PO supérieur à celle que propose téléportation, du coup là aussi, les limites de cette refonte ne tiennent pas en compte du potentiel de toute l'étendu de placement possible, car rien que Cawotte monte a 6 PO sans parler du sort officiel du xelor "Cadran" qui propose une action technique sur 9 PO de distance.

Teleportation étant bridé actuellement à 5 PO seulement alors que:
Cawotte donne 1 à 6 PO
Cadran 1 à 9 PO.

FRAPPE DE XELOR
Une portée juste RIDICULE 1 à 3 PO,
Pour des dommages similaire au sort AIGUILLE (25 à 29) qui tape sur 360 degrès sur 11 PO et doté d'un effet de retrait PA.
A coté de ça, FDX est juste RIDICULE, (25 à 29) uniquement en ligne sur 3 PO sans aucun retrait avec un contre effet (non désactivable) de rapprochement de danger qui oblige a réutiliser FDX pour repositionner le danger.

Une fois taclé, le sort en diagonale devient inutilisable ainsi que la faible PO de ce sort (FDX). Sans autre artifice de déplacement ces sorts ne sont pas utilisable librement.
La classe Terre est trop facilement lockable/enclavé/cloué.

HORLOGE: abusay ou pas selon le stuff
Un PA trop élevé pour jouer correctement la classe eau, elle impose donc 12 PA pour jouer la classe correctement.

Horloge donnant 1 PA pour 5 PA investit, elle induit donc pour un perso dans une mêlée, un spamm double hologe (10PA) vol du temps (4PA), pour compenser les PA investit.
Flou étant a lancer au départ pour bénéficier des 2 PA en prime pour réaliser ensuite ces combos.

Détails:
12 PA de base + 2 PA de flou = 14P pour 1 tour puis,
Double horloge = 2 PA gagné + Vol du temps = 1 PA gagné, du coup on est a base de 12 + 3 = 15 PA en continue.

En boucle on obtient donc, Horloge X 2 + VDT + Ralentissement, soit donc, un grox rox bien bourrin doté d'une prime non négligeable -4PA pour la cible frappé et ceci en boucle.

Ce nouveau game play devra se jouer impérativement avec 6PM et 11/12 PA minimum, au risque de devoir passer ses tours.
Synchro retirant 1 PA, Horloge coûteux (selon le stuff) vol du temps FDX et/ou faible PO,la base de 10 ne suffit plus pour opérer et s'en sortir (vivant) correctement en milieu tactique.

Conclusion:
La voie Full EAU est très avantagé en dommage de proximité par rapport a la voie full TERRE.
La voie Full AIR est très dépendant de la synchro sans quoi elle est en dessous de la voie FULL FEU.

Cordialement,

0 0
Score : 3128

Possible de remettre à jour la vidéo d'introduction de la classe Xelor ?
Voici l'ancienne vidéo sur la page de présentation du xelor :
Cliquez ici

0 0
Score : 1105

Bonjour,

Après 2 semaines d'apprentissage intensif du nouveau Xelor, je pense etre capable de donner un avis fondé et réfléchi sur cette refonte.
Premièrement, je précise que je joue exclusivement PVP Koli, et donc que mon avis ne concernera que celui-ci.

A vrai dire, je suis assez partagé sur cette refonte, le Xelor peut s'avérer puissant(Voir trop), comme complètement inutile.
La première parti concernera la Synchro, qui est notre plus gros avantage et la seul chose qui me pousse à continuer mon Xelor. Aujourd'hui, XELOR = SYNCHRO, hier, XELOR = RET PA. Je considère la synchro très puissante sur certains combos qui permettent de la faire sauter à 16PO maximum très facilement, elle est néanmoins tout aussi facilement contrable, faites la bouger de ne serais-ce qu'une case et ce combo n'aura jamais lieu, ou au mieu : 2 épée de iop/fleche explo/Griffe Joueuse et c'est réglé. A première vu, ce combo parait beaucoup trop puissant, il l'est beaucoup moins lorsque l'on sait qu'il faut minimum 21PA pour l'effectuer, un placement de la synchro et du Xelor parfait lors de la phase de boost, et des ennemies assez con pour se coller tous les 3. Hormis ce combo, elle est pour moi equilibré. Cette synchro est notre seul sors de rox pur, et la totalité des Xelors misent tout dessus, à tel point qu'il n'est pas rare de passer la totalité de son combat à essayer de la placer, pour qu'au final elle ne pète pas.Je trouve ça triste que notre Gameplay ne sois basé que sur un invocation, car soyons sincère, appart pour boost cette putain de synchro, l'état Téléfrag n'a aucun interet. On nous impose donc la voie Air pour profité de la synchro en plus de la fuite et le tacle. Donc j'ai envi de dire au iop qui te rush comme un débile et qui QQ parceque tu l'as OS, tu met un croum 26% air et tu la ferme, ok ?

Dans certaines situations, nous avons une mobilité énorme, qui nous permet de poser son jeu tout en étant plus ou moins safe, qui rattrape un minimum notre énorme manque de survie. Dans les plus nombreuses situations, nous n'avons aucune mobilité, car oui, pour reinitialisé la TP, il faut généré un Téléfrag avec une autre cible et ce Téléfrag est dans 80% des situations désaventageux pour notre team. Dans la plupart des cas, nous devons nous mettre à l'abris à la fin de son tour, et donc TP sans généré de Téléfrag, il s'en suis un CD de 3tours, qu'on peut refresh certes avec RB/Frappe du xelor/gelure. RB est un sors basé sur le hasard, en effet, le positionnement de plus de 6cibles est clairement du hasard. Si RB ne génère pas de Téléfrag, que fais-on ? Sois invocation sur sa case précédente +RB qui risque de foutre un bordel pas possible et inutilisable si dans sa team nous avons un roublard/Eliotrope/Steamer, sois 2 invocations + frappe du Xelor = 10PA cool non ? Donc le sors au coeur de notre gameplay oblige très souvent de sacrifier un tour entier pour le réinitialisé et retrouver notre sois disant mobilité. Pour effectuer notre sous-cop, nous sommes content lorsque l'on a dépenser que 3PM, mais, notre gameplay nous oblige à ENCORE gaspiller des PM pour avoir la LDV sur notre ennemie Téléfrag, et donc d'avoir un placement tout simplement imposé par le systeme de symétrie. Le Xelor, n'est pas maitre des symétries comme l'est l'Eliotrope, effectivement nous avons le cadran/La Cawotte pour générer un Téléfrag, sauf qu'on préfère largement les garder pour boost la synchro, donc la plupart du temps il n'y a aucune symétrie possible et on passe notre tour à spam flétri/Rayon obscure.

Parlons maintenant de l'etat Téléfrag, qui est complètement BIDON ! 40 de dommages de plus sur un sors ou -1PA de plus(C'est cool sur ral et sablier qui permet d'avoir un ratio 1/1, je l'admet) c'est clairement de la merde pour toutes les conditions qu'on dois remplir, alors OK il y a momification mais meme avec ça c'est pourrit, si on compare avec l'état portail c'est ridicule. Donc vu que le seul état dont nous disposons est nul, rien ne nous pousse à généré des téléfrags, appart sur un combo frappe du Xelor/Gélure qui permet de faire autant de dégats qu'un bluff avec des placements bien précis (OMG go nerf !).

RaulBack : FUCK RAULBACK ! Ce sort me rend complètement dingue, sur un combo boost synchro par exemple, dés fois ça échange les places, d'autres non, donc si le RB ne fonctionne pas comme on l'attendait c'est le fail, et c'est un fail causer non pas par une erreur de notre part mais tout simplement par un bug du sort. Dans les autres situations, il se produit des choses totalement imprévisible et insensé : Je me rapelle d'avoir RB le tour après avoir posé mon cadran, et bien ce foutu cadran s'est retrouver à 5cases de sa place initial alors qu'il avait jamais bouger, pourquoi ? Notons aussi que la prévisualisation est complètement fausse. Sachez chères DEVS que ce sort est la plus grosse source de nos fails, et que ce n'est aucunement de notre faute, juste une prévisualisation buggé et un échange de position(ou non) aléatoire.

En ce qui concerne les voies élémentaire, la voie air est la meilleur bien entendu, vient ensuite les voies feu et terre qui sont pour moi aussi compétitive. Mais qu'en est-il de la voie eau ? C'est tellement pourrit, 2sors doublons, l'un à 4PA, l'autre à 5PA. 5PA pour horloge est une grosse blague, je viens de chercher pendant 1 minute et aucuns sors de dégats à 5PA ne me viennent à l'esprit. Il faut vraiment un changement sur le sors horloge qui permet un placement, n'importe quoi mais quelque chose.

Nous disposons de 3 sors ayant le meme effet : RB/Fuite/Gélure, qui ont une utilité différente je l'admet, mais c'est quand meme trop. Flou est un sous-odorat, je pense qu'il serait plus interessant de retirer le gain de PA aux ennemies pour nous permettre de vraiment casser les combos et se protéger un minimum. Momification est plutot pas mal, mais que vient foutre des degats en % de la vie MANQUANTE sur un XELOOOR, sérieux ? Je finirai par dire que notre gameplay nous impose de jouer Mi-Distance/CAC et que de ce fait, nous devons avoir un vrai sort de survie et non un "contre" qui n'intimide personne, meme pas le sanglier osa tiens.

Pour résumé : Une synchro bien cool, qui peut vraiment défoncé la team adverse à elle seule, bien que facilement contrable s'ils connaissent un minimum la classe. Un état tellement naze, c'est vraiment frustrant de voir qu'en meme temps que la refonte vous ayez sorti une autre classe avec un état juste démentiel ! Une "Post-mobilité" plus handicapante pour nous que pour les ennemies. Des degats plutot faible appart la syncro et à courte PO . Une classe CAC sans sors de survie(Cherchez en une qui n'en a pas). Enormement de sors doublons (Fuite/RB/Gélure, Flétri/Rayon et VDT/horloge). Bref, je suis peu satisfait de la refonte appart la syncro qui pour moi est exellente. J'espère qu'il y aura des changements dans les prochains jours, pour rendre l'état téléfrag utile, changer ces doublons et nous donner un peu de polyvalence.

0 0
Score : 1558

Voilà l'avis de mon partenaire de jeu sur le xel, pour testé mon perso sur plusieurs combats ;

"Je suis d'accord avec tout ce que dit mon VDD ; pour avoir test le xel multi en pvm, y-a des combos qui peuvent être sympa, mais clairement beaucoup trop longs, coûteux et compliqués à mettre en place pour être efficaces ...

Par contre, je pense que ça se joue à vraiment pas grand chose pour avoir un xel équilibré (plus ou moins) :
Soit on augmente la PO des sorts actuellement "CàC" (et le cout en PA des sorts eau c'est une sacrée blague), soit on change Momif pour avoir un VRAI sort de protection, soit on augmente la survie du xel via un sort de VdV, soit un petit mixte des 2, style petite réduction de dégât, et les sorts sous momif font moins de dégât mais passe en VdV...

Rien qu'avec l'une de ces 4 solutions, on aura un xel moins fragile, et plus utile.

Perso j'aimais bien la 1ere version de Momif, elle n'était pas "si" pété, car contrable et surtout elle demandait un travail d'équipe.

Ah et aussi, juste un truc, je suis d'accord, corriger ces foutus bugs, sinon on va se retrouver avec le même problème qu'avec les sadis, nos invoques sont bugs depuis 2011, avec l'IA bugué, là c'est un bug prévisualisation, il faut vite corriger ça!!!"

Maintenant mon avis, en complétant ce qu'il a dit.

Je joue Xel multi, et j'ai remarqué que contrairement à d'autres classes on a besoin de beaucoup plus de parchemins de sorts pour cette voie, ayant besoin de tous les sorts dispo. Mettre les sorts de placement etc sur des sorts élémentaires c'est plutôt ergonomique et ça évite d'en supprimer, mais pour jouer avec tous les sorts placement disponibles (et nécessaires pour certains modes de jeu) il faut monter quasi tous les sorts. J'ai par exemple laissé niveau 1 les sorts de dégâts "purs" comme RO ou Sablier. Trop cher en parchemin pour un minimum d'opti.
Notez cela dit que je sais et je suis d'accord sur le fait qu'il faille investir pour s'optimiser. Mais arrêtez, à ce point ? C'est trop.

Ensuite. On a fait un petit combat PvM en Grobe. 5 tours pour boost la Synchro -j'parle même pas du coût en PA du truc- pour au final la voir mourir bêtement parce qu'elle est trop fragile. Certes il faut pouvoir la contrer, mais là encore c'est trop simple de la tuer par rapport au temps et aux PA nécessaires pour la placer/booster.
Pourquoi pas ajouter, si l'assassin (lol) la tue alors qu'il est genre à une deux ou trois case du CàC, je sais pas, la faire exploser pour les dégats non boostés (400 à 500 en pano Boréale non opti chez moi) ? Ou un truc du genre quoi. Histoire de virer un peu cette frustration apparaître après 5 tours "pour rien".

Il y a beaucoup de classes qui reposent sur un gameplay "unique". Les Portails de L'Elio, les Bombes du Roub, les Pièges du Sram etc. Mais pour moi, un truc qui nécessite autant de préparation et d'être mono élément pour faire tomber l'adversaire, ça fait beaucoup pour un gameplay "unique".
Quoi ? On a d'autres sorts ? Vous avez vu les dégats/PO de ces dits-sorts ? Comme l'a dit mon charmant partenaire, les sorts qui pourraient servir ont une porté trop faible par rapport au taux de survie du Xel ; alors que tu vas faire du 1000 par tour à 5 case du guz, il va t'en envoyer le double.
Le Xel manque de protection, porté, tout c'que vous voulez mais pour survivre quoi. A moins que ça soit un gros troll de la par des devs pour nous faire crever rapidement, puisque apparemment ils nous aiment pas ? happy

Au niveau des bugs, la prévisualisation est la reine. Mais j'ai aussi remarqué au niveau des Téléfrag, je ne regagne pas toujours les PA promis. C'est sûrement pas cumulable, mais bon, quand au premier Téléfrag tu chopes rien et au deuxième oui... Au niveau du chat aussi, c'est marqué parfois et d'autres non.

Désolée pour l'pavé :3
Ne perdez pas votre temps smile

0 0
Score : 1334

Donc pour résumer, le Xélor actuel c'est:

-Une Synchro déséquilibrée.
-Le reste du potentiel offensif bien trop faible (dégats sous téléfrag, coût en PA, PO)
-Beaucoup de sorts de placements qui ne sont utilisables que montés, donc une optimisation nécessaire pour pouvoir jouer.
-Un état Téléfrag difficile à exploiter par le Xélor, inintéressant dans plusieurs cas et inutile aux alliés.
-La classe la plus fragile de toutes les classes, sans compensation.

1 0
Réagir à ce sujet