FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

BETA 2.29

Par mavelot - ANCIEN ABONNÉ - 06 Juin 2015 - 19:39:57
Réactions 96
Score : 1090

J'me permets de répondre ce que j'ai compris... c'est juste un avis personnel et pas du tout averti.

Pour viverne : Non, pas de modification. Si le métier est appris de base, il faut faire une démarche volontaire pour le monter : l'exo-chasse. Tous les autres métiers de récolte demandent de rester planté sur une map pour cliquer sur la ressource. La fm de chasse remplace tous ces clics, et à la réflexion c'est ultra puissant. Tu te vois cliquer avant chaque combat sur un groupe sur "chasser" ?

Pour Astriid : J'ai pas de date à donner. Mais oui, les recettes croisées (et le manque de protecteur pour les pêcheurs) sont un soucis que le staff connait. Du coup 'il y travaille' selon l'euphémisme de base. Le soucis à mon sens, c'est plus le lvl commun demandé : recette 140 de n'importe quel métier = ressources 140 dans les autres. Cela rend l'évolution très fastidieuse si on veut la faire en indépendant. Sinon faut acheter aux autres récolteurs... Mais vu que les prix sont absolument pas stabilisés, rien ne garantit encore que certains métiers seront bien plus rentables que certains autres.

0 0
Score : 922
Eutecto|2015-07-14 18:59:55
Bonjour,

Lors de la migration vers la 2.29, beaucoup de joueurs se sont retrouvés avec des ressources qu'il a fallu convertir en des équivalences (anciennes planches, anciennes potion de souvenir/vieillesse, viande/poisson conservé, etc...) et cette opération ne s'est pas faite automatiquement...
Où veux-je en venir (oh qu'elle est moche c'te tournure, mais bon, c'est du français) ? Et bien, pour un gugus comme moi qui avait en banque quelques potions de souvenir ancienne version... Pas mal de potions... Beaucoup même... et qui a vu ce(t énorme) stock se convertir en potion périmée, et qu'il faut (car oui, j'ai pas encore fini !) double-cliquer sur CHACUNE d'entre elle pour récupérer le chanvre et la bave de Bouftou qui les constituaient... Vous serez priés d'avoir une pensée émue pour mon pauvre index et celui de tous ces joueurs ayant le réflexe Enutrof de tout garder en banque dans des quantités souvent supérieure à la centaine !

J'implore donc les Devs d'étendre cette miraculeuse fonction qu'est l'"utilisation multiple" à toutes ces ressources. Et quitte à lier l'utile à l'agréable, il serait également appréciable de voir cette fonctionnalité sur les sachets et tonneaux de "ressources d'épicerie"... Car je sais pas vous (et désolé si certains le prennent comme de la provoc') mais pour ma part, quand je fais des combats, je finis souvent par me retrouver avec plusieurs dizaines de sachets/tonneaux de ces ressources (je monte chasseur en allant chercher ma propre viande, comprendrez-vous) et, qu'une fois mon "farm" terminé, il me faut tout ouvrir... J'en ai des crampes rien qu'à l'idée...

Donc, pour résumer : si tous les objets ayant la fonction "utiliser" pouvaient se voir gratifier de la fonction "utilisation multiple", se serait un gros gain d'ergonomie pour les index des joueurs. Merci d'avance !

Eutect◙

EDIT : Au dessous : Effectivement, seulement, j'ai entendu dire qu'un système visant à contrer les bots prenait en compte la répétition d'une commande répétée un grand nombre de fois à grande vitesse... et j'ai pas envie de risquer une sanction pour ça. Dans tout les cas, je partages ton avis, c'est une méthode d'appoint, mais surement pas une solution.
Salut,

déjà j'avais posté un truc dans une section il y a facilement 3 semaines voir un mois pour obtenir un PNJ ou éventuellement le ptit menu "Tout utiliser" quand on fait le click droit sur la ressource. Personne d'Ankama a répondu, et j'attends toujours ce petit plus pour faciliter les joueurs a la conversion de leur stock de marchandise obsolète.
Sachant que la demande serait tombé au fond d'un puit avant même de l'avoir rédigé, j'ai effectué cette manip qui permet d’accélérer la chose :

Alors j'avais perso environ 25000 poissons vidés qu'il a fallu que je retransforme en poisson.
Pour aller plus vite que le double click, j'ai placé dans la barre de raccourci rapide en bas de ton écran 4 fois la meme ressource, et avec 4 doigts je spamme a fond. Les doigts ne cliquant pas sur la même touche et ceci n'etant pas forcément cyclique, on arrive a faire rapidement la transformé des anciens stocks de ressource. Perso j'ai du transformer environ 100 000 ressources (farine, planche, poisson, viande, pas encore regardé les popos ) et sans etre identifié comme bot. ouffff ..... :unsure:

voilà.
0 0
Score : 1090

bon, j'renfonce le clou...

Ca dérange toujours personne que full Dynamo+Leukide = 239 points de score ?

0 -1
Score : 1184

Bonjour,

J'aimerais soulever un point qui a déjà fait grand bruit sur un autre post, c'est le monstrueux manque de sauge!

Déjà qu'il n'est pas vraiment logique que le meilleur spot pour la récolte d'ortie soit incarnam (pour ne pas déranger les jeunes joueurs), mais le manque de sauge est un frein considérable à l'évolution des métiers chasseurs et pécheurs (paradoxalement, pas alchimiste qui compense par un grand nombre de craft rapportant une bonne xp pour peu d'ingrédients).

L'équation est simple : du niveau 30 à 50, quasiment tout les poissons et viande nécessitent 3 concoction soit 12 sauges, soit au moins 120 sauges pour monter d'un level ce qui est délirant au vu de la quantité de plant disponible. Pour une Maj qui se voulait détruire les objets qu'on craft en boucle pour up, c'est raté, il est plus rentable pour un pécheur de farmer les jus de poissons que de crafter les recettes de poissons grillés tellement le prix de la sauge a bondit et qu'elle est introuvable(et bien sûr là où il y a une ressource BL qui rapporte, il y a des bots...).

Le pire dans tout cela, c'est que l'annonce de nouvelles ressources récoltables m'a fait croire à une valorisation de certains territoires à l'abandon : les landes de sidimote, la clairière de brouce boulgoure, le cirque de Cania, ... Le travail était déjà moitié fait avec l'introduction de nouvelles viandes mais pourquoi avoir mis ces ressources à des endroits déjà gorgé d'arbres ou de plantes? pourquoi n'y aurait-il pas pu avoir une arrivée massive de sauge dans la clairière de brouce (qui avouons le ne sert franchement à rien).

Un autre détail irritant : le désert de craft pour le métier paysan entre le niveau 30 et 40. Le seul pain craftable au niveau 30 (la fougasse) rapporte peu d'xp pour un pain qui nécessite quand même l'intervention de 2 viandes. Et la voie de la récolte n'est tout simplement pas viable avec 2 ressources, certes abondantes, mais rapportant une xp ridicule.

Pécheur, chasseur et paysan, ces trois métiers sont tout simplement devenus abjects à monter. Enfin le métier de bûcheron n'a pas vraiment changé pour un métier qui était déjà abominable à monter avant.

J'ai un dernier problème avec la Maj, c'est la multiplication insupportable des sous-ressources qui servent de ponts entre les métiers. Le concoctions, viandes hachées, jus de poissons et substrat rendent juste interminables n'importe quel craft et nécessitent des dizaines d'allers-retours entre les ateliers pour enfin accéder au peu d'xp voulu. Il faut quasiment créer une road map de ce que l'on va devoir faire et du nombre de ressources à récupérer en banque et/ou acheter, ce qui conduit souvent à des oublis qui ont le don de franchement titiller mes nerfs et de pousser au ragequit: "rainafout', je l'achète en hdv". qui plus est, le stockage de ces sous ressources envahissent les banques et deviennent vite un gouffre financier. Il me semble impératif d'écrémer beaucoup de recettes de ces passerelles, et de ne pas en mettre plus d'une par craft.
 

1 0
Score : 2901
SDKGB|2015-06-29 22:38:41
mavelot|2015-06-22 15:57:12
Faut quand même bien comprendre que les succès ne sont pas là que pour l'exp et le drop mais aussi pour permettre à certains joueurs de se démarquer des autres. ( à la manière de l'aura niveau 200 ou des ailes d'alignements qui ne signifient plus rien aujourd'hui.) Il est donc essentiel d'avoir des succès presque irréalisables pour permettre cette fanfaronnade.

Sauf qu'avec le service de changement de classe, c'est devenu bien plus anecdotique. Et qu'à côté y'a des gens avec leur classe de base qui se voient rajouter des succès à faire sur ceux qu'il n'avaient pas encore faits. Et ça fait mal.

Après si le but c'est de se démarquer, pourquoi y'a pas de nouveau succès sur les métiers ? Y'a des joueurs qui se démarquent là, de façon moins conventionnelle. J'remarque d'ailleurs que toutes les xp métier ont été remises à 0... Merci pour toutes les mules qui ne faisaient que ça, c'est un joli nerf. A quand l'xp perso et l'xp guilde à 0 pour tout le monde à la màj ? Bref, y'a des joueurs qui sont un peu traités par dessus la jambe dans ce jeu quand même...

PS : Sur les Idoles et leurs effets, me semble que y'a pas mal de choses à équilibrer encore. Une grosse différence entre les good modes PO-entrave ou càc, entre autre, mais aussi par exemple le poids de la Proxima... J'veux dire, pendant que les teams de PgM càcàcàc se la pètent et se gavent sur les Idoles, y'en a pas mal d'autres qui cherchent encore. Le mode de team PO-entrave a un choix mega restreint, et en face les mobs font très très mal. Est-ce à dire que ce mode est voué, comme le mode invocations, à disparaître ? Si c'est le cas, ça serait très gentil d'en informer les joueurs.

J'veux dire par là que idoles selon mon constat handicapent sévèrement toutes les classes soutien, mais sensibles au tacle. Osa-Sadi-Enu en particulier, tout en avantageant très fort les classes de dommage/placement. Bref, ça rajoute encore de l'équilibrage sur de l'équilibrage...
L'XP des métiers a été remis à 0, oui, mais ne me dis pas que tu ne t'es pas encore rendu compte que des runes portant cette XP t'avais été attribuées et qu'il suffisait de les utiliser pour retrouver ton niveau d'origine (x2) ? En plus tu peux échanger ces runes entre perso du même compte.

Perso, j'avais créé 4 mules à métier sur mon compte et j'ai tout retransféré sur mon personnage principal et je supprimerai sans doute certaines de ces mules pour tester d'autres classes... un jour.

Par contre, de nouveaux succès métiers ne seraient en effet pas de refus.
0 0
Score : 3165

Bonjour,

La plupart des problèmes que vous remontez sont connus par les Devs. On verra ce que donne la 2.30. Pour l'instant, ce qu'on sait, c'est :

  • Une diminution de la quantité par recette des ressources issues des autres métiers. (ainsi qu'une modification visant à réduire le niveau de ces ressources par rapport au niveau de la recette)
  • Une réduction des interactions nécessaires avec les autres métiers à bas niveau.
  • La poursuite de la refonte du métier Pêcheur
  • Une augmentation du nombre des spots de ressources pour quelques métiers.


Ça, c'est acquis j'ai envie de dire.

Après, (je vais faire l'avocat du diable) il faut quand même voir les avantages de cette refonte des métiers. Si ceux de bouche ne sont pas aussi réussis qu'on ne l'espérait, les métiers de craft d'items, eux, sont quand même beaucoup plus intéressants à monter maintenant par rapport à avant. J'en ai fait l'expérience avec le métier de Bricoleur, ça se monte assez vite (quand on y met les sous) et c'est rentable avant d'avoir atteint la maîtrise.

Et sinon, pour en revenir aux Idoles, comme le voulait SKGB, à mon avis, le problème, c'est que le score ne dépend pas des monstres qui sont en face. Je m'explique :

Un cas concret : Butor. Sur une Bouroliste, avec Butor, tu te fais toucher, t'es mort (car en général, elle enchaîne Vers la lumière avec Coupable...), inversement, tu met ça Butor face à un Levitrof ou un Paspartou, c'est comme si tu n'avais pas d'Idole..
Alors, je sais, techniquement, il est très rare quand tu tombes face à un seul monstre ou, en tout cas, que des monstres ne tapant qu'à 1 PO, ou que des monstres ne tapant qu'à partir de 2 PO, mais ça n'enlève rien à ce qui suit.

Je ne sais pas si c'est possible techniquement, mais il faudrait que le score d'une Idole se fasse en fonction des adversaires en face. Pour cela (et c'est là que le travail est monstrueux) il faudrait que chaque mob ait une liste de coefficients pondérant pour chaque Idole. Exemple : sur Butor, c'est assez simple, si le monstre ne peut taper qu'à 1 PO (genre Bworker), le coef. c'est 100%, si le monstre ne tape pas au CàC, c'est 0%, Si le monstre a un sort qui ne tape qu'au CàC, et un autre qui ne tape qu'à distance (genre le Croleur) le coef. est de 50% et ainsi de suite... On fait ensuite la moyenne de tous les monstres présents en combat. Admettons qu'on affronte un Grodruche et un Harrogant, le premier est principalement CàC (on va dire un bon 80% car la synergie entre ses sorts vise à garder au CàC sa cible) et le second ne tape qu'à distance (donc 0%) beh dans ce cas, l'usage d'un butor face à ces deux monstres donne un score de 40% ((80+0)/2) du score de base du butor... Tu rajoutes un deuxième Grodruche, on est donc face à 3 mobs et le Butor a un socre de 53,3% ((80+80+0)/3) de son score de base.

Bon, cela implique un boulot énorme, je le conçois (car il faut, pour chaque mob, définir un coefficient pondérateur pour chaque Idole... autant dire que ça en fait...)

Après, ça ne solutionne pas le problème que posent certaines synergies actuelles (en particulier celles impliquant Leukide), mais là, je pense que le problème vient surtout de l'Idole Leukide dont les joueurs peuvent tirer profit (et c'est la seule, hors bug)

Voilà ma position sur ces sujets.

Eutect◙
0 0
Score : 2452

Bien plus intéressant mais bien trop simple, du fait on arrive à des métiers totalement useless pour des crafts inférieurs au lvl 200. Etant donné qu'il n'y a plus aucun %age d'échec et que l'on peu créer des items équivalent à son lvl de métier et que certains font tout pour up 200 au plus vite et bah on en est au point que je viens de citer...

Alors c'est déjà rageant pour Bijoutier Cordonnier Tailleur mais pour Faconneur c'est pire car y'a même pas de craft 200 laugh.

Enfin voilà tant que les joueurs seront "bêtes" il n'y aura plus aucun réel intêret à laisser les métiers de craft tels qu'ils le sont actuellement... . La seule solution qui me saute aux yeux, c'est de remettre un %age de réussite, pour donner plus d'intérêt à un lvl 200 qu'à un 199 par exemple... mellow 

1 0
Score : 1090

Sur les métiers, de ce que j'ai joué, vite fait... Les gens montent leurs métiers, vite fait, du coup ça ramène toujours les HDV à la baisse... le fameux 100 000-1 = 99 999... enfin bref, y'a pas mal de trucs qui sont déjà super dévalorisés au niveau de la récolte. Quand la vague des métier de kraft va arriver, ça va faire pareil... Bref, on peut s'attendre à une vraie dévalorisation en masse... Sur les métiers de récolte, la synergie entre recette-lvl ne va pas... Pourquoi avoir besoin de 4 fois plus de ressources pêcheur et chasseur 160 quand on veut up paysan ou alchi ? On l'a déjà soulevé. Il manque énormément de spot sur les nouvelles ressources de récolteurs, en particulier les alchimistes.

D'ailleurs, à la concasse c'est bof aussi... On casse un item 200% il passe 125% ? C'est bien trop rapide...

Ensuite sur les Idoles... Le soucis que je relève depuis le début, c'est l'absence de malus sur les Dynamos, et la synergie infâme du Leukide. Sans parler des monstres en face. 4 dynamos+Leukide+ un TRUC = 300 de score. 0 danger, juste du càcàcàc. Leukide+Dynamos+Muta+ un TRUC = 300 de score. 0 danger, juste du càcàcàc... Dynamos+Leukide+Muta+Aroumb = 300 de score, faut juste détacler... Y'a un abus certain. Et je parle juste de farmer des bois moisis ou des poils de kitsou... mais ça marche sur pas mal de succès de dj aussi. Y'a qu'à voir le Ben tiens. Bô dj hein, qui pèxe bien, la pierre 8 se vend à balle... Bah Full Dynamo+Leukide ça donne 3xx de Score, et un boss qui vient se suicider lui-même sur le Hamrack. C'est bô.

M'enfin me semble que j'suis le seul à tester les Idoles en fait dans le jeu... Tous les autres s'en foutent et se gavent des abus...

PS : et je garde le combo Dynamo ultime pour plus tard... Visiblement personne ne l'a vu encore... Mais je rappelle, les Idoles c'est sensé rendre les combat plus techniques, en échange de l'xp qu'elles rapportent. Là ça rend juste les combats plus càcàcàcàc...

PPS pour Eutecto : le centre de gravité du jeu, c'est pas F3... C'est le Ben. Osef des difficultés sur le Groderches quoi. wink 

0 0
Score : 2625

Je crois que tu vois les idoles de la mauvaise façon.

Ils sont fait pour restreindre certaines façons de jouer.
Par exemple une team composé de classes distances ne va certainement pas prendre un dynamo, c'est du suicide.

Les combos cac cac cac ça passe bien quand tu as un iop zozo panda Eni, car tu peux rush comme un fou.
Mais quand tu joues Feca Elio Enu Cra, bah le rush, tu l'évites.
Du coup tu prends des idoles pour du combat à distance.

C'est pas cheat pour autant. C'est comme ça qu'ils sont prévu.

0 0
Score : 1090

Désolé, mais je joue Sadida-Enu-Cra-Eni de base... Compo càc ça ?

Bah j'ai préféré fm des dagues de chasses pour tous mes persos que d'adapter leurs càc actuels (pas forcément opti, mais relativement bien fm...) et jouer aux Idoles. Et c'est bien pour ça que je me plains à la base d'ailleurs, depuis le début. C'est bien plus simple pour moi d'avoir des put*** de gros scores d'Idoles sans danger en mode Càc que de chercher un mode PO...

Me semblait qu'on avait nerfé les càc il fût un temps, et c'est pour ça aussi que j'me permets de me plaindre, par ce que là il reviennent en force par la fenêtre... la fenêtre /E bien sûr smile

PS : et si, je joue le plus souvent en ce moment, sauf quand j'ai envie de mourir, avec les 4 dynamos. Me semble que c'est pas saisi ce point précis là qui me dérange, que les dynamos n'aient aucun malus de synergie...

Sérieux... Nahuatl+Boble+Hulhu, c'est moins synergique que 4 Dynamos+Leukide+ une merde ? Désolé, mais la compo Nahuatl, on tue un mob mal préparé, et c'est la team qui se fait OT. Y'a de la vraie difficulté. La compo 2 bah... faut juste mettre des dagues...

M'enfin comme je dis, j'suis le seul à tester des compos... Sortez moi une compo PO fumée et adaptable, on en reparlera.

PPS : Et si, c'est fumé quand justement cette compo Dynamo+Leukide permet au mode de jeu càc d'arriver au contact sans utliser de PMs (même si les ennemis sont fuyards...), et que par exemple ça pousse le Ben (Le dj le plus farmé du jeu en ce moment hein...) à venir se faire vulner de lui-même... Bref, ça rajoute de la FACILITE pour ceux qui jouent les bonnes compos, et des CONTRAINTES aux autres.

0 0
Score : 3704
Pour moi excellente maj et plein de bon temps passé sur ces idoles et le nouveau système de critique est vraiment sympa à jouer.
Cependant..

Certain métier sont horrible à monter (on vas pas débattre il y a plein de sujet sur ça)

Par contre je me permet de link un post que j'ai fais sur le nouveau COLOSSE AUX PIEDS GRACILES, c'est du grand n'importe quoi..
Duo toxo, 42, ombre, accessible à toute les classes? Franchement..

Cliquez ici

Merci de prendre en considération..

Xue'
0 0
Score : 1586
Eutecto|2015-07-28 11:15:46
Bonjour,

La plupart des problèmes que vous remontez sont connus par les Devs. On verra ce que donne la 2.30. Pour l'instant, ce qu'on sait, c'est :

  • Une diminution de la quantité par recette des ressources issues des autres métiers. (ainsi qu'une modification visant à réduire le niveau de ces ressources par rapport au niveau de la recette)
  • Une réduction des interactions nécessaires avec les autres métiers à bas niveau.
  • La poursuite de la refonte du métier Pêcheur
  • Une augmentation du nombre des spots de ressources pour quelques métiers.


Ça, c'est acquis j'ai envie de dire.

Après, (je vais faire l'avocat du diable) il faut quand même voir les avantages de cette refonte des métiers. Si ceux de bouche ne sont pas aussi réussis qu'on ne l'espérait, les métiers de craft d'items, eux, sont quand même beaucoup plus intéressants à monter maintenant par rapport à avant. J'en ai fait l'expérience avec le métier de Bricoleur, ça se monte assez vite (quand on y met les sous) et c'est rentable avant d'avoir atteint la maîtrise.

Et sinon, pour en revenir aux Idoles, comme le voulait SKGB, à mon avis, le problème, c'est que le score ne dépend pas des monstres qui sont en face. Je m'explique :

Un cas concret : Butor. Sur une Bouroliste, avec Butor, tu te fais toucher, t'es mort (car en général, elle enchaîne Vers la lumière avec Coupable...), inversement, tu met ça Butor face à un Levitrof ou un Paspartou, c'est comme si tu n'avais pas d'Idole..
Alors, je sais, techniquement, il est très rare quand tu tombes face à un seul monstre ou, en tout cas, que des monstres ne tapant qu'à 1 PO, ou que des monstres ne tapant qu'à partir de 2 PO, mais ça n'enlève rien à ce qui suit.

Je ne sais pas si c'est possible techniquement, mais il faudrait que le score d'une Idole se fasse en fonction des adversaires en face. Pour cela (et c'est là que le travail est monstrueux) il faudrait que chaque mob ait une liste de coefficients pondérant pour chaque Idole. Exemple : sur Butor, c'est assez simple, si le monstre ne peut taper qu'à 1 PO (genre Bworker), le coef. c'est 100%, si le monstre ne tape pas au CàC, c'est 0%, Si le monstre a un sort qui ne tape qu'au CàC, et un autre qui ne tape qu'à distance (genre le Croleur) le coef. est de 50% et ainsi de suite... On fait ensuite la moyenne de tous les monstres présents en combat. Admettons qu'on affronte un Grodruche et un Harrogant, le premier est principalement CàC (on va dire un bon 80% car la synergie entre ses sorts vise à garder au CàC sa cible) et le second ne tape qu'à distance (donc 0%) beh dans ce cas, l'usage d'un butor face à ces deux monstres donne un score de 40% ((80+0)/2) du score de base du butor... Tu rajoutes un deuxième Grodruche, on est donc face à 3 mobs et le Butor a un socre de 53,3% ((80+80+0)/3) de son score de base.

Bon, cela implique un boulot énorme, je le conçois (car il faut, pour chaque mob, définir un coefficient pondérateur pour chaque Idole... autant dire que ça en fait...)

Après, ça ne solutionne pas le problème que posent certaines synergies actuelles (en particulier celles impliquant Leukide), mais là, je pense que le problème vient surtout de l'Idole Leukide dont les joueurs peuvent tirer profit (et c'est la seule, hors bug)

Voilà ma position sur ces sujets.

Eutect◙

Aurais-tu oublié la somme trop important de gain d'xp avec les idoles ?

Suis-je le seul à ne trouver plus aucun intérêt à aller XP ? Prendre du 50M par combat en 10minutes, en ne fesant presque rien.. C'est n'importe quoi. Ce n'est pas le sujet, mais je pensais que Dofus reprenait du poil de la bête, là, acutellement, Ankama nous donne à tous, la possibilité d'up 200 en quelques jours, et pour certains, en quelques heures..
0 0
Score : 1201

Actuellement, le niveau 200 ne veut plus rien dire. Tout est une question d'équipement !

Si on cherche à classer les stuffs par ordre de puissance :

Stuff Frigost II et post Frigost II (Exemple du glours ou Otomai) -> Faible puissance

Stuff Friogst III et post Frigost III -> Puissance moyenne

Stuff Dimension -> Pleine puissance.

Si le studio nous donne la possibilité d'xp un peu plus vite, c'est tout simplement pour éviter un levelling trop long. Par conséquent, une augmentation du niveau maximal est à mon goût pas pertinent.

0 0
Score : 1586
Ryouritsu|2015-08-09 19:10:58
Actuellement, le niveau 200 ne veut plus rien dire. Tout est une question d'équipement !

Si on cherche à classer les stuffs par ordre de puissance :

Stuff Frigost II et post Frigost II (Exemple du glours ou Otomai) -> Faible puissance

Stuff Friogst III et post Frigost III -> Puissance moyenne

Stuff Dimension -> Pleine puissance.

Si le studio nous donne la possibilité d'xp un peu plus vite, c'est tout simplement pour éviter un levelling trop long. Par conséquent, une augmentation du niveau maximal est à mon goût pas pertinent.

L'implantation des idoles, vaudrait dire : Tout le monde up 200, et on brasse des Kamas pour payer des items 75m/u ? (Le drop reste assez compliqué, on ne recrute pas tout les joueurs, ni tout les jours au Nidas (exemple)).

Je trouve ça simplement dommage que Dofus, se résume à des Equipements..
0 0
Score : 3165

Bonjour,

En réponse à Orestoune surtout.

Aurais-tu oublié la somme trop important de gain d'xp avec les idoles ?


Euh... Ce n'est pas un peu le but ? Apporter de l'xp contre une augmentation de la difficulté ? Après, qu'il y ait des problèmes d'équilibrage (car dans certains cas, il y a le bonus sans l'augmentation de la difficulté), c'est un fait, mais ça n'est pas le concept qui est à remettre en cause.
De plus, ça n'est pas tant les Idoles qui apportent "trop d'xp"*, c'est la combinaison Idoles+sagesse qu'il faudrait abolir... Mais ça va prendre quelques mois, voire des années.

* : comme l'a dit l'un de mes VDD, le jeu évolue et le leveling se doit d'être moins long qu'avant. Sinon, il (le jeu) n'attirera pas de nouveaux joueurs, c'est comme ça.

Autrement, je répète et précise ce que j'ai dit concernant les Idoles. Selon moi, pour corriger le tir, il faudrait

  • Revoir les synergies, à la baisse majoritairement (car à mon avis, il y en a trop, dont certaines sont injustifiées)
  • Pondéré les scores des Idoles en fonction des monstres en face (Cf mon précédent poste)
  • (+ réalisable) Ajouter des Idoles "anti-focus", ou, en tout cas, qui empêche l'OT (qui donne par exemple des PB au monstre à chaque fois qu'il est attaqué, ou qui rend invulnérable pour 1 tour un monstre qui passe sous la barre des 50% de vie) (Idoles qui pourrait être très synergiques, là, ça serait justifié)


Et dans une moindre mesure, passer à une formule d'xp analogue à celle des métiers. C'est à dire une formule qui n'est rentable que lorsque toutes les valeurs influentes sont proches arithmétiquement. comment ça se traduit ? un perso niveau 150, fait un donjon Phossile (niveau 150) avec un groupe de personnages qui sont 145-155 => XP max. Un perso niveau 100 qui fait un donjon RM (niveau 120) avec un groupe de niveau 150 => xp = 0 (bon, p't'êt' pas 0... mais très très très peu d'xp).

Là, au moins, y'aura plus le problème des spot xp...

Eutect◙
0 0
Score : 1090

Pour la formule je suis contre EutectO.

Les Idoles, c'est aussi prévu pour farmer des ressources sur des mobs sous évalués. Ou bien faut aussi revoir TOUTES les recettes ? Parce que le bois moisi à 1% de taux pour COMMENCER des métiers... Bref, j'diverge sur les métiers, alors que mon but c'est les Idoles...

Revoir les synergies, à la baisse, non, y'a une synergie Nahuatl-Bobble-Hulutl à revoir sacrément à la hausse au contraire. Rien que ces 3 Idoles ensemble, c'est quasi de l'OS assurée pour la team tôt ou tard.

Et y'a d'autres synergies à revoir à la hausse d'ailleurs. Parce +do aux ennemis, 0 soin ou vol de vie, 40% érosion, quelque part ça vaut plus que 80 de score...

Non, le soucis de base, déjà, c'est les 4 dynamos. Ca sera déjà pas mal de leur mettre de l'antisynergie... Et à mon avis le Leukide, qui vire parfois trop au bonus de placement pur et simple plutôt qu'à l'Idole telle qu'elles sont présentées. Y'a des succès dans le jeu, qu'on appelle Hardi, et qui en perdent leur sens...

PS : Pour la modification du "Colosse"... va falloir en prendre son parti, et se dire que certains Colosses valent 200 pts de succès quand d'autre n'en valent que 100... J'dois dire qu'à mon avis, sur cette modif "ninja", on a plus rajouté de la difficulté à ceux qui avaient déjà du mal qu'autre chose. Après c'est plus du ressort de l'équilibrage des classes que de la 2.29, même si on aurait aimé être prévenus de ça avant...

0 0
Score : 3165

Bonjour,

SDKGB|2015-08-11 22:18:37
Pour la formule je suis contre Eutecto.

Les Idoles, c'est aussi prévu pour farmer des ressources sur des mobs sous évalués. Ou bien faut aussi revoir TOUTES les recettes ? Parce que le bois moisi à 1% de taux pour COMMENCER des métiers... Bref, j'diverge sur les métiers, alors que mon but c'est les Idoles...


Je parlais d'XP, pas de drop. Ne confondez pas les deux.

Revoir les synergies, à la baisse, non, y'a une synergie Nahuatl-Bobble-Hulutl à revoir sacrément à la hausse au contraire. Rien que ces 3 Idoles ensemble, c'est quasi de l'OS assurée pour la team tôt ou tard.

Et y'a d'autres synergies à revoir à la hausse d'ailleurs. Parce +%do aux ennemis, 0 soin ou vol de vie, 40% érosion, quelque part ça vaut plus que 80 de score...

Non, le soucis de base, déjà, c'est les 4 dynamos. Ca sera déjà pas mal de leur mettre de l'antisynergie... Et à mon avis le Leukide, qui vire parfois trop au bonus de placement pur et simple plutôt qu'à l'Idole telle qu'elles sont présentées. Y'a des succès dans le jeu, qu'on appelle Hardi, et qui en perdent leur sens...

Après réflexion, tu dois avoir plus raison que moi. C'est plutôt de la valorisation qu'il faudrait, plus que de la pénalisation... y'a que les succès de score risquent d'en prendre un coup, à l'image des Hardi avec Leukide (salutation au Blop multicolore d'ailleurs !).

De toute façon, plus il y aura d'Idoles, plus les succès 300 seront "simples" (car les combinaisons seront plus nombreuses).

Eutect◙
0 0
Réagir à ce sujet