En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bêta 2.30 : retours

Par Arhialia - ABONNÉ - 21 Août 2015 - 23:35:03
Réactions 116
Score : 14140
Yamoy|2015-08-28 18:23:23
Pour parler un peu d'autre chose, quelqu'un d'autre que moi a testé le système d'orbe ?
J'ai test un peu sur un voile pour voir si la RNG pouvait nous sortir des gros jets ou pas.

Pour tester j'ai mis 100 orbes sur un Voile, j'ai jamais eu un 10% all sad 
0 0
Score : 3185
arkantosmaxi|2015-08-27 18:27:08
Le jeu se nomme "DOFUS", je pense qu'on est tous d'accord avec cela. L'objectif du jeu en découle naturellement: Obtenir les 6 dofus. C'est la quête principale. On ne peut réduire le jeu à cela au vue du travail qui a été fait dessus. Cependant il ne faut pas oublier que c'est la quête principale. Le principe d'une quête principale c'est qu'elle est... attention spoil... PRINCIPALE *acclamation de la foule en délire*.
A partir du moment où on impose quelque chose à la quête principale, ce quelque chose n'est plus facultatif. C'est le principe.

Le but du jeu est de réunir les Dofus mais il n'a jamais été dit que tu devais obligatoirement les obtenir par quête (la preuve, il a fallu 8/9 ans avant de commencer à virer le drop), si tu ne veux pas passer par le système d'idoles tu peux tout simplement l'acheter.

Il n'y pas vraiment de quêtes principales dans le jeu vu que tu peux très bien faire tout le contenu sans faire une seule quête, le terme facultatif a bien sa place ici.
0 0
Score : 2439
FooDestinity7|2015-08-28 23:03:37
arkantosmaxi|2015-08-27 18:27:08
Le jeu se nomme "DOFUS", je pense qu'on est tous d'accord avec cela. L'objectif du jeu en découle naturellement: Obtenir les 6 dofus. C'est la quête principale. On ne peut réduire le jeu à cela au vue du travail qui a été fait dessus. Cependant il ne faut pas oublier que c'est la quête principale. Le principe d'une quête principale c'est qu'elle est... attention spoil... PRINCIPALE *acclamation de la foule en délire*.
A partir du moment où on impose quelque chose à la quête principale, ce quelque chose n'est plus facultatif. C'est le principe.

Le but du jeu est de réunir les Dofus mais il n'a jamais été dit que tu devais obligatoirement les obtenir par quête (la preuve, il a fallu 8/9 ans avant de commencer à virer le drop), si tu ne veux pas passer par le système d'idoles tu peux tout simplement l'acheter.

Il n'y pas vraiment de quêtes principales dans le jeu vu que tu peux très bien faire tout le contenu sans faire une seule quête, le terme facultatif a bien sa place ici.
L'achat/vente de dofus est une possibilité de gameplay en total désaccord avec le principe de quête principale. C'est le côté MMO qui prime ici sur le RPG. On n'échange pas un dofus contre de l'or.
On ne peut donc pas considérer qu'un choix motivé par le gameplay soit un indicateur de la quête principale du RPG.
Certes on peut faire autre chose que des quêtes, mais je considère que le farm drop (bien qu'il soit assez étrange d'un point de vue RP° reste en accord avec la quête principale vu que l'obtention ne dépend pas de la vente de la part d'un autre joueur. Ensuite si il existe une quête principale. C'est un peu le principe.
Principal mais pas plus important. Le jeu ne s'y limitant pas comme je l'ai marqué. Mes propos étant qu'a partir du moment où l'on rend l'obtention "naturelle" dépendante d'une fonctionnalité, alors on ne peut pas considérer cette dernière comme facultative.

Ensuite "tu peux très bien faire tout le contenu sans faire une seule quête". Oui mais non, les quêtes font parties du contenu. Donc je reformule la phrase: "Tu peux très bien faire tout le contenu sans faire une partie du contenu".

Bref il n'est pas question de vouloir ou non passer par un système. Dans le cas présent j'estime que ce système aurait du rester en dehors de ça. La question est surtout le fait d'assumer pleinement ses choix et de ne pas se cacher derrière un argumentaire du type "vous pouvez toujours l'acheter".
C'est d'autant plus vrai quand l'économie du jeu à prit un sacré coup suite à certaines mises à jour. Ou quand ces objets ne peuvent être obtenu qu'une fois. Ou même quand il est impossible de vendre en hotel de vente.
0 0
Score : 4717
L'achat/vente de dofus est une possibilité de gameplay en total désaccord avec le principe de quête principale. C'est le côté MMO qui prime ici sur le RPG. On n'échange pas un dofus contre de l'or.
Bah pourtant si, les chasseurs de trésor peuvent très bien se mettre en quête d'une relique puissante dans le seul but de la vendre à un prix exorbitant. On voit même dans un manga Dofus que des personnages cherchent à revendre un Dofus à prix d'or. Puisque ce principe existe dans l'univers même de Dofus, il existe aussi entre les joueurs, et le fait que la quête soit principale ou non ne change rien à ce fait.

Et si y'en a qui sont prêts à vendre un Dofus... Bah y'en a qui sont prêts à en acheter smile 
0 0
TontonMouss|2015-08-29 18:48:30
Bah pourtant si, les chasseurs de trésor peuvent très bien se mettre en quête d'une relique puissante dans le seul but de la vendre à un prix exorbitant. On voit même dans un manga Dofus que des personnages cherchent à revendre un Dofus à prix d'or. Puisque ce principe existe dans l'univers même de Dofus, il existe aussi entre les joueurs, et le fait que la quête soit principale ou non ne change rien à ce fait.

Et si y'en a qui sont prêts à vendre un Dofus... Bah y'en a qui sont prêts à en acheter smile
Quand bien même, je ne critique pas le choix. Même si c'est en total désaccord avec l'univers de dofus, manga ou pas. "Salut, je te vend 1/6 d'un pouvoir divin capable de ravager le monde". Bon, manga ou pas, là c'est juste une histoire de cohérence. Mais à la rigueur je m'en fiche, ce n'est pas ce que je critique.
Alors oui on a le choix, de même qu'on a le choix de ne pas aider zelda dans ocarina of time... Pour autant ça reste la quête principal. Si on est d'accord sur ce point, continuons (sinon inutile de continuer, c'est un peu la description du jeu).
Je critique donc le principe suivant: On impose une fonctionnalité nouvelle à la quête principale mais on dit derrière que c'est facultatif. Comment dire? On joue pas à "Adventure capitalist". Non, on joue à DOFUS, un jeu épique dans lequel nous incarnons un aventurier en quête de 6 précieuses relique conférant à leur possesseur un pouvoir divin (au dessus des dieux même). On incarne pas un cravateux (je n'ai rien contre les cravates) qui spécule à la bourse pour acheter un œuf et faire une omelette divinement bonne!

Encore une fois je suis POUR la vente et l'achat de DOFUS, de même que je ne suis pas contre le fait d'enrichir la quête principale avec de nouvelles fonctionnalités. Par contre je suis contre le fait de dire de manière hypocrite "on ne l'impose pas, ça reste facultatif". Ca appartient à la quête principale > ce n'est plus facultatif. Le fait qu'il existe des moyens de contourner la quête principale ne rend pas ceci moins vrai.
Si tu es sur une route, que tu tombes sur ce panneau:

Tu as le droit d’aller tout droit (sauf indication contraire), pour autant la voie prioritaire ou "principale" (pour l'analogie) ce n'est pas tout droit! Si en allant en face je peux rouler à 90, si en tournant je suis limité à 50, alors je suis limité à 50 (si je continu sur la voie principale)! Ce n'est pas sous prétexte qu'en allant tout droit je peux rouler à 90 que ça me donne le droit de le faire si je tourne!
En gros ce n'est pas parce qu’en contournant la quête principale je peux avoir le même résultat potentiellement plus vite que pour autant je dois la considérer comme facultative. Les contraintes de cette quête principale n'étant, eux, pas facultatif. Et par définition, une quête principale n'est pas censée être facultative (ou en tout cas ne peut être considérée comme telle lors du développement).
0 0
Score : 1331

Je crois qu'en fait les devs se sont exprimés comme ça parce que dans Dofus la logique est différente de ce à quoi on est habitué

Dans Dofus le principal c'est :
-Les Combats
-La personnalisation et la progression de son personnage
-Le commerce (il y a des joueurs qui ne font QUE ça)

Le facultatif c'est :
Le reste: donc les quêtes (principales ou non) inclues dedans

Que je sache, on peut arriver lvl 200 sans avoir effectué aucune quete

Don oui c'est pas logique, mais Dofus fonctionne comme ça

Et en plus les dev's ont déjà précisé qu'ils ne voulaient pas que leurs Dofus soient surpuissant, mais complémentaires aux Trophée

Mais ta confusion est compréhensible parce que le background nous ment

0 0
DonCamillo|2015-08-30 01:20:41
Je crois qu'en fait les devs se sont exprimés comme ça parce que dans Dofus la logique est différente de ce à quoi on est habitué

Dans Dofus le principal c'est :
-Les Combats
-La personnalisation et la progression de son personnage
-Le commerce (il y a des joueurs qui ne font QUE ça)

Le facultatif c'est :
Le reste: donc les quêtes (principales ou non) inclues dedans

Que je sache, on peut arriver lvl 200 sans avoir effectué aucune quete

Don oui c'est pas logique, mais Dofus fonctionne comme ça

Et en plus les dev's ont déjà précisé qu'ils ne voulaient pas que leurs Dofus soient surpuissant, mais complémentaires aux Trophée

Mais ta confusion est compréhensible parce que le background nous ment
Ce n'est pas de la confusion. J'ai clairement exposé plus haut que c'était un choix de gameplay (choix avec lequel je suis d'accord). Encore une fois je ne critique que cet excès de démagogie qui consiste à dire "c'est facultatif". Ce n'est pas facultatif pour l'objectif du jeu, donc ce n'est pas facultatif. Que le jeu soit plus vaste qu'une simple quête principale n'y change rien.
Donc non je ne critique pas le gameplay. Non je ne dis pas que les dofus ne devraient pas être échangeable. Je critique les propos.

Raisonnement résumé:
DOFUS>objectif aventure pour les trouver>tout ce qui est obligatoire pour la génération est obligatoire pour l'objectif de l'aventure> dire que c'est facultatif est donc faux.
Je considère dans ce raisonnement que lors du développement on ne peut pas considérer l'objectif du jeu comme étant facultatif. C'est facultatif à l'amusement à la rigueur. Ou alors vous considérez l'objectif comme étant facultatif, ce qui est vrai d'un point de vue de joueur. Mais qui est une erreur de développement.

Car si on suit votre raisonnement, oui tout est facultatif, en particulier le jeu en lui même. Sauf que voila, tout est question d'échelle. Et dire que "le système d'idole reste facultatif à l'obtention du dofus" reste faux. Car c'est obligatoire pour le générer. Que ce soit vous ou non, l'idole n'est pas facultatif vu que ça fait partit des pre requis de génération.
0 0
Score : 309
catthewin|2015-08-28 20:53:08
Yamoy|2015-08-28 18:23:23
Pour parler un peu d'autre chose, quelqu'un d'autre que moi a testé le système d'orbe ?
J'ai test un peu sur un voile pour voir si la RNG pouvait nous sortir des gros jets ou pas.

Pour tester j'ai mis 100 orbes sur un Voile, j'ai jamais eu un 10% all sad

Les 3 lignes de résistances du voile d'encre peuvent varier entre 6 et 10 soit 5 valeurs différentes (10-6+1=5).
En considérant qu'à chaque utilisation d'orbe le jet obtenue soit purement aléatoire la probabilité s'obtenir un voile 10% all est de:
P= 1/5 * 1/5 * 1/5 = 1/125

Il est donc pas particulièrement étonnant que tu n'es pas obtenu de voile 10% all en 100 tentative.
0 0
Score : 3

jai tester et je suis dessu comme est le paysan qui étai long mais pouvait rapporter des k avec les pains. mai la sa saire plus a rien de faire les métier sa prend une éternité pour faire une petite quantiter mais ou est passer les petit pain au blé complet qui étai facile et rapide a faire pour se faire des k et les céréale des les champ qui se son fait diviser par 3 pour ceux de mon avis faite le savoir poser des commentaire pour qu ils voient que sa gache le metier simple de paysan

0 0
Score : 4624
TontonMouss|2015-08-29 18:48:30

Sauf qu'ici on achète pas de vrais Dofus mais des répliques créées par Xélor.
Ce ne sont que des répliques créées par millier qu'il a faites en griffant son Horloge (C'était bien lui, rassurez moi ?)
0 0

Non xelor n'a pas griffé sa propre horloge. C'est rushu, créant ainsi un autre mois dont le gardien sera un de ses serviteur.
Après c'est du BG pour du RP. Bon à savoir, mais c'est tout.

0 0
Score : 3169

Je voudrais savoir si on une date pour la sortie de la maj.

Les métiers seront-ils "redistribués" comme ça a été fait en bêta? Aura-t-on un système permettant de changer les métiers entre personnages du même compte comme c'est devenu possible avec ces runes (ça m'étonnerais pour les deux questions)?

0 0
Score : 6448

La date de sortie a été indiquée sur le site officiel : 1er septembre. Faut ouvrir les yeux de temps en temps ^^

Source : Cliquez ici

Pour les métiers, je pense que c'était une sorte de "bug" sur la bêta mais ça ne devrait normalement pas être le cas à la sortie de la màj. Et pour le système de transfert de métiers, je n'ai pas vu d'annonce là-dessus donc ça m'étonnerait (en tout cas pour le moment) et c'est pas plus mal. Ca faciliterait beaucoup trop les choses, déjà que le fait qu'ils aient transformé tous les métiers en runes permettait justement de le faire pour ceux qui souhaitaient tout regrouper sur un seul personnage, donc bon...

0 0
Score : 3169
arkantosmaxi|2015-08-30 00:46:38
Par contre je suis contre le fait de dire de manière hypocrite "on ne l'impose pas, ça reste facultatif". Ca appartient à la quête principale > ce n'est plus facultatif. Le fait qu'il existe des moyens de contourner la quête principale ne rend pas ceci moins vrai.
Pourquoi se prendre la tête sur un jeu qui de toute façon n'a pas de fin, les dofus ne sont pas tous implantés, par conséquent (et sans doute qu'on n'aura jamais de 6è vrai dofus dans Dofus ^^ sans quoi ogrest arrive et on joue à Wakfu) c'est juste une distraction.

Obtenir le DDG par exemple demande un gros niveau, un gros stuff, une team solide, du temps ect...
Si tu veux le faire niveau 20 pano bouftou, tu peux tenter.

Pour accomplir un objectif, il est nécessaire de s'en donner les moyens, les idoles pour le turquoise c'est un choix, pourquoi pas, ça en vaut un autre.

La question est d'équilibrer la difficulté à la récompense. On peut rappeler qu'il s'agissait de tuer le DC assez de fois pour faire tomber le drop. Un niveau inférieur à 100 devrait donc être capable d'y avoir accès (ce qui est faux pour la bêta mais je ne remet pas en cause la difficulté puisque la valeur du turquoise a complètement changé).

Le problème des dofus n'est pas vraiment leur accès mais leur puissance, très forte pour un bas niveau et relativement faible pour un très haut niveau.
Si je peux me passer de l'ocre, du vulbis, du turquoise, viser la puissance brute à la place des critiques et gagner PA et PM via mes équipements, autant le faire, je gagne de la place pour y mettre autre chose.
J'apprécierais que les dofus évoluent avec le niveau par exemple, si on parle roleplay ça peut se défendre.

Les équipements dépassent nettement les dofus, c'est une course illusoire.

Enfin ça ne me semble pas la quête principale, juste une quête parmi d'autres.

Désormais les seuls qui valent la peine sont le dolmanax et le pourpre en ce qui me concerne, voire le DDG.

Quant au commerce des dofus... il s'agit d'items parmi d'autres, je regrette que le dolmanax ne soit pas échangeable.
0 0
calendretard|2015-08-30 23:31:31
arkantosmaxi|2015-08-30 00:46:38
Par contre je suis contre le fait de dire de manière hypocrite "on ne l'impose pas, ça reste facultatif". Ca appartient à la quête principale > ce n'est plus facultatif. Le fait qu'il existe des moyens de contourner la quête principale ne rend pas ceci moins vrai.
Pourquoi se prendre la tête sur un jeu qui de toute façon n'a pas de fin, les dofus ne sont pas tous implantés, par conséquent (et sans doute qu'on n'aura jamais de 6è vrai dofus dans Dofus ^^ sans quoi ogrest arrive et on joue à Wakfu) c'est juste une distraction.

Obtenir le DDG par exemple demande un gros niveau, un gros stuff, une team solide, du temps ect...
Si tu veux le faire niveau 20 pano bouftou, tu peux tenter.

Pour accomplir un objectif, il est nécessaire de s'en donner les moyens, les idoles pour le turquoise c'est un choix, pourquoi pas, ça en vaut un autre.

La question est d'équilibrer la difficulté à la récompense. On peut rappeler qu'il s'agissait de tuer le DC assez de fois pour faire tomber le drop. Un niveau inférieur à 100 devrait donc être capable d'y avoir accès (ce qui est faux pour la bêta mais je ne remet pas en cause la difficulté puisque la valeur du turquoise a complètement changé).

Le problème des dofus n'est pas vraiment leur accès mais leur puissance, très forte pour un bas niveau et relativement faible pour un très haut niveau.
Si je peux me passer de l'ocre, du vulbis, du turquoise, viser la puissance brute à la place des critiques et gagner PA et PM via mes équipements, autant le faire, je gagne de la place pour y mettre autre chose.
J'apprécierais que les dofus évoluent avec le niveau par exemple, si on parle roleplay ça peut se défendre.

Les équipements dépassent nettement les dofus, c'est une course illusoire.

Enfin ça ne me semble pas la quête principale, juste une quête parmi d'autres.

Désormais les seuls qui valent la peine sont le dolmanax et le pourpre en ce qui me concerne, voire le DDG.

Quant au commerce des dofus... il s'agit d'items parmi d'autres, je regrette que le dolmanax ne soit pas échangeable.
Dans l'ordre: Oui, en effet pourquoi pas, totalement de ton avis, c'est un problème et l'idée a déjà été évoquée même si selon moi ça reste un choix de gameplay (histoire de ne pas imposer wink ), étrangement en effet même si ça reste un choix logique pour le gameplay.
On en arrive au point de désaccord: Non. Le fait que ce soit la quête principale ne veut pas dire qu'elle soit obligatoire, je crois qu'il y a confusion. Par principale c'est à dire que c'est autour d'elle que gravite l'univers du jeu. C'est à dire que c'est la base de conception. Base du role play certes, mais pas que (bien qu'a ce niveau gameplay et RP soient très lié).
En en faisant la quête principale on en effet le centre de gravité du RP, mais également la raison d'être du jeu. La frontière ici est assez floue. Une quête principale conditionne l'histoire, mais elle conditionne aussi nombre d'activité annexe. Là où quelque chose de facultatif n'influe pas de manière absolue sur le reste du jeu et sur la quête principale.
A partir du moment où quelque chose influe de manière systématique sur la quête principale et/ou sur un cercle non fermé d'autres activités (en que cela touche de manière non contournable des activités qui n'interagissent pas en cercle fermé) alors cette chose n'est plus facultative.
Donc non ce n'est pas "juste une quête parmi d'autres". Et non les idoles ne sont plus facultative au jeu. Je ne critique même pas le fait que les idoles soient maintenant imposées (même si j'ai émis une certaines déception/réticence). Je critique simplement cet espèce de Troll qu'on nous lâche en nous disant "nan mais ça reste facultatif au jeu hein". Sans déconnez, suis-je le seul à avoir vu ça:

Quand j'ai lu "Nous ne souhaitons pas rendre obligatoire l'utilisation des idoles"?
Et encore, dans le message j'ai lu pire.
Du genre "Plus globalement, nos donjons sont pensés pour être des contenus répétables, avec des récompenses d'expérience et de butin intéressantes.".

Nan car si on retirait les succès, on aurait déjà beaucoup moins de problème avec le phénomène d'accumulation tant déploré par Ankama.

J'ai réagis sur des propos dangereux car ils touchent à la base du jeu. Un jeu ne doit pas se développer en considérant sa quête principale comme étant facultative. Et ce même si la richesse du jeu rend cette quête indirectement facultative (le principe même de MMO rendant les quêtes principales non obligatoire).
0 0
Score : 8
calendretard|2015-08-30 23:31:31
Bizarrement on se demande même pas pourquoi celui ci reste lié au compte laugh

Sinon, vivement demain et surtout les prochains jours histoire de voir ce que tout ça donne. Car bon on le sait tous que le bêta est loin d'être une réplique d'un serveur lambda donc pour les test sur l'économie on repassera (ce qui, en ce moment est le touché par les majs... ) happy 
0 0
Score : 2616
arkantosmaxi|2015-08-31 17:02:39
Et non les idoles ne sont plus facultative au jeu. Je ne critique même pas le fait que les idoles soient maintenant imposées (même si j'ai émis une certaines déception/réticence). Je critique simplement cet espèce de Troll qu'on nous lâche en nous disant "nan mais ça reste facultatif au jeu hein". Sans déconnez, suis-je le seul à avoir vu ça:

Oh non tu n'es pas le seul, et que je te respecte pour continuer de dénoncer cela, longtemps que j'ai abandonné pour ma part...
Tout ce qui est censé n'être que du "facultatif" est finalement imposé dans Dofus... Je pense notamment au système d'Alliances, indispensable pour maintenir en vie des percepteurs, et les pépites qui influencent maintenant jusqu'à la forgemagie, ce système d'idoles, censé n'être utilisé que par ceux qui le veulent, sans que ce soit obligatoire pour les autres, mais qui se révèle finalement indispensable pour obtenir l'un des Dofus Primordiaux (ze objectif de base quoi, cf la cinématique à la création du personnage) et je pourrais encore en donner à la pelle de ces exemples...

Mais voilà, Dofus c'est ça : on implante du contenu sans vouloir l'imposer, puis plus tard, on lui donne une place majeure dans le jeu, histoire que tout le monde y touche. C'est vrai que c'est quand même plus gratifiant pour eux de voir tout le monde utiliser leurs nouveautés, mais bon à la longue c'est frustrant...

M'enfin, j'ai beau être amer, ça se comprend c'est sûr, juste dommage qu'on nous prenne pour des nouilles, mais on s'y habitue au bout d'un moment ! happy 
0 0
Score : 4686
Nous pensons qu'une recette qui n'est jamais fabriquée n'a pas d'intérêt pour le jeu.
Je suis content de cette réponse de Lichen. C'est toujours un peu triste de se dire que tout est réfléchi uniquement pour l'efficacité, mais c'est quand même plus pertinent.

Problème, juste après on a un :
Toutes les idoles ne sont pas censées avoir des synergies
Certes, l'argument se tient. Mettre une synergie entre Ultram et Pénitent est totalement ridicule, vu qu'il n'y a aucune correspondance entre les deux malus.

Le souci c'est que du coup on se retrouve avec des idoles inutiles (genre l'Ultram là, à part pour le Turquoise prochainement, qui va l'utiliser?).

Quel intérêt de supprimer des consommables inutiles (à part pour avoir une description rigolotte), si à côté on crée des objets inutiles?
Je sais bien que les idoles ne sont pas utilisées QUE pour les scores 300/la quête Turquoise. Elles peuvent tout à fait être utilisées par des joueurs pour le "plaisir" de faire un combat difficile (et surtout de le gagner ph34r). Mais le fait est que les idoles sans synergie sont pratiquement inutilisables parce qu'elles ne donnent pas assez de points comparés à certaines synergies d'idoles.

Je vais prendre un exemple pour bien visualiser ça.

L'idole "pénitent" empêche tout régén'. On ne peut pas se soigner, mais on ne peut pas non plus voler de la vie. Concrètement chaque PV perdu est définitivement perdu. L'idole apporte 15 points et n'a que peu de synergie. (l'une d'elle est avec la famille Nyoro, qui renvoie les dommages. C'est... compliqué).

L'idole dynamo mineure ajoute 1 PM aux adversaires. Elle apporte 15 points et a de nombreuses synergies tout à fait viable pour augmenter facilement son score d'idoles [sans forcément taper 300 hein].

Qui va mettre une idole pénitent au lieu de la dynamo? Honnêtement?

Dans un autre genre, on a l'idole Critus qui donne 20 points [Ok, je sais que c'est viable pour un grand panel de classe de jouer en RdV-DS avec 150-200 ré cri. Mais 20 points pour une idole qui augmente quand même sensiblement les dégâts adverses... C'est pas très cool]. 0 synergie.

Qui va jouer avec l'idole Critus? Si tu veux un score 300, tu devras trouver 280 points en 5 idoles. Pour ça tu seras obligé de te taper des synergies extrêmement violentes.... Ou alors tu vires Critus et tu mets une idole à synergie, et tu te soulages pas mal.

Alors je comprends bien que mettre des synergies illogiques juste pour rendre certaines idoles viables, c'est pas pertinent.
Mais dire que vous supprimez les recettes inutiles, quand à côté on a des idoles inutiles [Non oui j'ai bien compris. C'était très rigolo de faire le Moon en idole Critus ah ah on s'est bien marré, on était 8 on a fini à 2. Mais est-ce que ce genre d'utilisation est réellement répandu et pertinente?]... Bah c'est pas génial.
0 0
Score : 6448

Une chose qui m'a fait "peur" dans les propos de Lichen d'aujourd'hui, c'est ceci :

Les minerais sont moins présents en jeu que les autres ressources car ils sont globalement assez bien concentrés (dans les mines), et ils sont accessibles via des moyens de transports spécifiques entre les mines.
Il s'agit également de ressources qui sont plus difficiles à ajouter dans le monde (il est souvent nécessaire de créer de nouvelles zones pour ajouter des minerais).
Nous surveillerons l'évolution de la demande des minerais en jeu et nous en ajouterons si les quantités définies dans la version 2.30 sont insuffisantes.

Certes, le problème c'est que c'est déjà actuellement dur de récolter les minerais (notamment tout ce qui se trouve au-dessus du Bronze, exception faite du Bauxite), surtout quand on voit le temps de repop. Dans certaines mines (celle du temple Sadida et près de la baie de Sufokia, entre autres), les minerais sont farmés à tel point qu'il devient difficile pour un mineur lambda d'aller miner. On connaît déjà cette situation maintenant alors qu'on a plus de minerais que lors de la mise à jour future. Vu que le nombre de minerais va encore baisser, je m'attends au pire (car le farm intensif ne va bien entendu pas s'arrêter, ni ralentir).

Serait-il envisageable de rendre la diminution des différents minerais moins pénible en diminuant le temps de repop général (comme ça a été le cas pour les autres ressources : plantes, céréales, bois, pêche) ? Le temps d'attente est vraiment long (j'ai campé dans la mine d'Incarnam vide de tout fer pendant une dizaine/vingtaine de minutes avant que ça ne repop, par exemple. Et il s'agit du minerai de base, pas d'un minerai plus HL).

A voir comment ça va se passer après la màj mais je suis sceptique (et les dev's avaient d'ailleurs tendance à rajouter des mines, justement, d'où le fait que leur diminution me paraît être un non-sens total).
0 0
Score : 4624

Y a tout de même un petit souci dans le discours de lichen:
La voie terre des Iops/Ecas semble trop puissante pour lui...
Mais n'est-ce pas normal pour des classes de DD ?

0 0
Réagir à ce sujet