FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le tournoi des 1001 griffes

Par LuneVirtuelle#3403 - ANCIEN ABONNÉ - 11 Janvier 2016 - 16:56:46
Vous pouvez commenter ici le sujet sur le tournoi des 1001 griffes.
0 0
Réactions 11
Score : 311773
J'ai trouvé cette finale magnifique. Je déplore cependant l'absence d'interview et de présentation des finalistes. Je ne comprends pas pourquoi faire venir des joueurs si ce n'est pas pour les montrer quoi :/
7 -1
Score : 2913
Une interview des gagnants à été réalisée par XyaLe. Laisse leur le temps de faire le montage smile 
0 0
Score : 311773
Ah ils ont eu le temps, avec les trains si tôt ? Je retire ce que j'ai dis alors.
7 -1
Score : 31117
Plus que les synergies de classes dont tu as bien parlé, je trouve qu'il manque un petit point sur la sur-représentation de certaines classes et la sous-représentation d'autres.

On peut me comprendre comme concerné étant Osa (ne pratiquant que du PvM et adorant jouer ma classe), mais on retrouve aussi l'éni, les deux classes qu'on ne retrouve pas dans le top classement contrairement au Xelor lui aussi Pilier et aussi présent dans le bas de la représentation (et ayant eu dernièrement une refonte).
Les deux classes en question ont certes des refontes annoncées, mais elles le sont depuis un petit moment déjà, et on n’a 0 information, toujours le sentiment qu’ils procrastinent, que c’est loin d’être prioritaire. Cependant je rappelle que nous sommes censés représenter théoriquement 2/16 des joueurs, et que ce manque de compétitivité est vécu quotidiennement. Je trouve ça aberrant que la base même d’un jeu MMO qu’est ses joueurs et les personnages qu’ils jouent passent après un grand nombre d’éléments bien moins primordiaux.
Je ne suis pas de ceux qui font des sujets « ouinouin c’est quand la refonte », mais qu’on nous mette les problèmes sous le nez et que mois après mois, années après années rien n’est fait, oui c’est pesant au bout d’un moment. Et les stats du tournois sont très révélatrices de ce qu’on retrouve sur les serveurs : très peu au départ, aucun à l’arrivée.

0 0
Score : 1321
Bonjour Lune,

Nous ne pouvons pas répondre sur ton poste, aussi interessant soit-il.
0 0
Score : 206
0 0
Score : 1321
Je viens moi aussi, mettre ma pierre à l'édice. Je vais éditer un poste propre, on est quand même dans la zone 48.

I. - Un formidable Tournois mais ...

L'idée de reunir 4096 joueurs étaient très interessant, le fait est qu'en plus il s'agissait de 4v4, il me semble que c'est le premier tournois de ce genre dans la Sphère Dofusienne, on était plus habitué au 3v3.
ça pose la question ? Pourquoi pas des Kolizeums en 4v4 ? On aurait alors le choix de faire du 3v3 et du 4v4, vu que le KIS devrait arriver, le 4v4 est largement envisageable.
Le tournois c'est en lui même plutot bien déroulé, malgré quelques ENORME problèmes d'accès au serveur, certainement du à un problème d'anticipation, mais comment prévoir un tel engouement ? La encore, on peut franchement les pardonnés, surtout qu'apparement les sites étaient en partie victimes de DDOS.
Mais la, n'est pas la question, après tant de péripétie nous arrivons à la finale, et j'ai quelques éléments à dire.
L'endroit choisi ? Pourquoi ? Pourquoi avoir choisi cette salle ? Mais bon on est pas la pour discuter de ça, malgré qu'il semble tout de même important d'y consacrer un pavé, car visiblement pour nous Simple viewers la vue de cette caméra était quelques dérangeantes :
  • Qualité
  • Flexibilité de ces caméras ( Déplacement des caméras notamment - On aurait voulu assister à la remise du trophées comme on peut le voir un peut partout sur les autres jeux, vous m'voyez ? )
  • Ah oui, manipulation incessante de la caméra, ( C'est très chiant )
  • Petit problèmes de son

II. - CDO, CM, Notre amie Xyale et le staff Ankama

Ce pavé ne va pas forcément plaire à tous.

Le CDO : Attention à ne pas supporter outrageusement vos préférés. C'est douteux, et tellement pas agréable, ce problème se retrouve sur quasiment 100% de vos lives, attention aussi à certaines intervention de Dofla, je rappelle qu'on est pas sur une video YT ou sur l'un de ses lives.
Attention aussi à ne pas vous couper la paroles entre vous, on n'aurait souhaiter plus d'interview, par exemple Lune qui fait parti de JOL, il ne me semble pas l'avoir vu.
Xyale : Franchement, j'apprécie tous les efforts que tu as fait pour la communauté, honnetement, ça doit te couter enormément de temps malgré tout ce que les joueurs peuvent dire tu es certainement la CM qu'on avait besoin ( Pour t'avoir déjà parlé lors d'une Convention ) deuxième chose Xyale, en tant que CM, s'il te plait, il y a bien eu 5 minutes de flottement ou tu ne savais pas ou te mettre, et ça c'est vu en direct sur le live vu que la caméra était braqué sur toi à ce moment.
Le staff Ankama a l'air d'avoir été parfait, je me déplacerai certainement lors du prochaine événement, ca me permetta d'avoir un autre jugement.

III. - Conclusion

Un bon tournois, je ne discuterai pas du fond de la forme et des présences des classes, tout simplement parceque c'est de la statistique, et que forcément il fallait s'attendre à ce qu'il est des décu que tel ou tel classe ne soit pas représenté.
J'espère que vous allez refaire un tournois, en n'étant plus pro-actif, plus présent, en anticipant l'engouement des joueurs qui devraient encore grimper d'un cran !
La prochaine vous serez bien entendu attendu au Virage,

- Cordialement Ishasar -
0 0
Score : 2492
Déjà, l'idée du tournoi est parfait, il faut resté dans le même état d'esprit....Une très belle final...

Ce pendant, il y a des chose à réglé:

- une meilleur organisation (on aurais dit que ça été fait au dernier moment)
-Plus de moyen (humain et matériels)
-Les équipes doit avoir 2 remplaçants
-Phases final, quart de final, et que les demi et final en local
-éliminé une équipe après un forfait

Ensuit:
Faire une tournoi avec tout les serveurs sur un mois (pas besoin de faire venir les gens pour les phase final) comme ça plus de personne peuvent participé, au pire fait 2 à 3 petit tournoi en format 1001 griffe pas an...

Ps:pas d’accord pour passé le koli en 3vs3....
koli 3vs3, tournoi 4vs4, et perco 5vs5....que ça reste comme ça
0 0
Score : 1015
catthewin|2016-01-11 18:45:50
Plus que les synergies de classes dont tu as bien parlé, je trouve qu'il manque un petit point sur la sur-représentation de certaines classes et la sous-représentation d'autres.

On peut me comprendre comme concerné étant Osa (ne pratiquant que du PvM et adorant jouer ma classe), mais on retrouve aussi l'éni, les deux classes qu'on ne retrouve pas dans le top classement contrairement au Xelor lui aussi Pilier et aussi présent dans le bas de la représentation (et ayant eu dernièrement une refonte).
Les deux classes en question ont certes des refontes annoncées, mais elles le sont depuis un petit moment déjà, et on n’a 0 information, toujours le sentiment qu’ils procrastinent, que c’est loin d’être prioritaire. Cependant je rappelle que nous sommes censés représenter théoriquement 2/16 des joueurs, et que ce manque de compétitivité est vécu quotidiennement. Je trouve ça aberrant que la base même d’un jeu MMO qu’est ses joueurs et les personnages qu’ils jouent passent après un grand nombre d’éléments bien moins primordiaux.
Je ne suis pas de ceux qui font des sujets « ouinouin c’est quand la refonte », mais qu’on nous mette les problèmes sous le nez et que mois après mois, années après années rien n’est fait, oui c’est pesant au bout d’un moment. Et les stats du tournois sont très révélatrices de ce qu’on retrouve sur les serveurs : très peu au départ, aucun à l’arrivée.

Je ne sais pas si tu te souviens, mais la refonte feca a bien dû mettre 4 voire 5 ans avant d'être commencée après leur annonce de refonte et le xelor plus de 2 ans après l'annonce de refonte. Donc, quand j'ai vu que les prochaines refontes étaient sacri eni et osa, je ne savais pas quoi penser, mais à mon avis, ce ne sera pas non plus pour cette année. Oui, c'est frustrant surtout pour des classes qui en demandent depuis des années et qui devront probablement attendre encore longtemps, mais c'est leur manière de faire.

Et un jour, ils vont avoir de l'adréaline et vont faire le refonte de plusieurs classes d'affilée sans en avoir fait depuis des années comme c'est arrivé fin 2014. N'attends pas la refonte car tu risques de t'impatienter pour rien, continue de t'amuser comme tu le fais, ce sera mieux je pense. Mais je suis d'accord que Ankama devrait revoir ses priorités surtout quand un jeu vieux de plus de 11 ans a encore plusieurs problèmes majeures de refontes de classe à faire. (et surtout en faisant au minimum un tournoi par année)
0 0
Score : 3741
catthewin|2016-01-11 18:45:50

Je vais mettre ma petite vandetta envers les iop air de côté quelque seconde ; ce que tu dit est vrais, et je te comprend. Au moins, tes points concerne plus de personne que les 5 joueurs utilisant le iop air wink.Je ais que c'est un peut HS, mais si viendrait un """refronte""" avant les osa/eni, je trouverais ça dommage ( bien qu'à moi seul j'ai l'impression de chialer plus que les osa/eni mis ensemble lol).

Sinon, je ne suis pas fan des tournois PVP n'aillant pas les skills pour y jouer ohmy. Mais je dois tout de même féliciter les personnes qui ce sont impliqué pour la réalisation de cet événement. Des fois, il y a des problèmes hors de notre contrôle... bah il faut faire avec.
0 0
Score : 31117
Oui je me souviens très bien pour les feca/xel, étant les classes de 2 grands amis IG. En fait ce que je relève surtout c'est pas mon expérience perso qui tourne au ras le bol (ce qui n'est pas le cas contrairement à beaucoup de mes confrères), mais, comme confirmé , les priorités que Ankama se donne.
Si le problème est limité en PvM où on peut donner aux combats la direction que l'ont veut, en PvPm les deux classes en question ne sont pas du tout compétitives (Eni et Osa, classes de soin, "1001 Hetypes", vous voyez ce que je veux dire) et les adversaires peuvent en faire ce qu'ils en veulent (pour avoir essayé de koli parfois, le combat n'est pas joué mais subit, chose retrouvée ici).
0 0
Réagir à ce sujet