FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sagesse et expérience : le point ?

Par Arhialia#3682 - ABONNÉ - 01 Mars 2016 - 09:03:02
Réactions 74
Score : 4195
stor1|2016-04-21 17:17:52

Pour se qui est du problème d’affluence sur frifri. Je pense qu'on peut redonner de l’intérêt aux vieille zone en leurs donnant des bonus d'xp en fonction leurs activité. Moins une zone est farmé, plus le coef d'xp de zone est élevé.
C'est un peu l'idée des étoiles, que m'avait rétorqué Lichen, mais je suis d'accord il faudrait encore un autre système.
Est-il possible d'immaginer un bonus/malus en temps réel, en fonction du nombre de personnes sur la zone ? (en % de joueurs connectés bien sur) Il faudrait néanmoins des bornes pour éviter les trop grandes variations mais ça peut etre un début de réflexion
0 0
Score : 10356
J'ai peut être une petite idée qui pourrait allier ce problème, avec l' "inutilité" (entre guillements) des Osamodas.

Il faudrait que les personnages qui sont morts aient une xp divisée par un nombre N, assez grand pour que le gain d'expérience ne plaise pas au full sasa, mais assez petit pour que l'expérience ne soit pas négligeable pour les personnages ayant fait une grosse partie du boulot. Pour ma part, je propose N = 10 smile.
Ou alors, faire dépendre N du nombre de tours avant la mort.Exemple :

Tour 1 : N = 32 + 1
Tour 2 : N = 16 + 1
Tour 3 : N = 8 + 1
Tour 4 : N = 4 + 1
Tour 5 : N = 2 + 1
Tour 6 : N = 1 + 1
Tour 7 : N = 1
Tour 8 : N = 1
Tour 9 : ...

Je pensais à la répartition des points d'xp en proportion des dommages infligés, mais certaines classes ont plus un rôle de boost/soin, ce n'est donc pas équitable pour elles.
0 0
Score : 10907
Zoldik2|2016-04-25 15:51:37
stor1|2016-04-21 17:17:52

Pour se qui est du problème d’affluence sur frifri. Je pense qu'on peut redonner de l’intérêt aux vieille zone en leurs donnant des bonus d'xp en fonction leurs activité. Moins une zone est farmé, plus le coef d'xp de zone est élevé.
C'est un peu l'idée des étoiles, que m'avait rétorqué Lichen, mais je suis d'accord il faudrait encore un autre système.
Est-il possible d'immaginer un bonus/malus en temps réel, en fonction du nombre de personnes sur la zone ? (en % de joueurs connectés bien sur) Il faudrait néanmoins des bornes pour éviter les trop grandes variations mais ça peut etre un début de réflexion

Les étoiles c'est bien mais c'est au minimum 0% et au maximum 200%, y a pas de malus par exemple.

Autre sujet, comment remédier à ce type de pratiques ?

(Tous les persos sont à 90% guilde.)

Le problème, c'est d'être autant rémunéré alors que ces mobs je ne les connais pas. Avec le panda je fais porter/jeter/vague, avec le crâ du spam explo, avec l'éni du spam CaC/déroutant, avec le iop des sorts basiques et avec l'éca roue/roulette/bluff.

Pourtant, c'est quand même sur-récompensé alors même que les mobs, bah je m'en tape de ce qu'ils font parce que je me contente de spammer les sorts rox avec des idoles random. Au moins, on se dit que le full rouge a de beaux jours devant lui...

Malheureusement, les 200 avec une faible optimisation ne sont pas récompensés ainsi, alors qu'ils auront pris un peu plus le temps de look les mobs.

Sans y avoir beaucoup réfléchi, j'avais pensé à un système d'étoiles progressives/dégressives en fonction des mobs. Par exemple, quelqu'un de niveau 160 toucherait 300%, quelqu'un de niveau 120/200 toucherait 150%, quelqu'un de niveau 50 toucherait 0%, un truc comme ça.
1 0
Score : 1097
Désolé, mais j'connais pas mal la zone, et je joue pas ton Set d'idoles par ce que ma team joue PO et pas full mêlée. Et j'peux te confirmer que l'xp est méritée. Ces mobs, ils sont affichés lvl 160 mais s'pas vrai, c'est comme les Truches (Effets à la con, PO de fou, etc…). Alors si t'es capable de tout péter quelle que soit la compo là-bas, c'est plus ta compo qui est fumée qu'autre chose.

Ou bien c'est ta compo d'Idoles qui est surévaluée, fort possible aussi, parce que bon, 6 slots pour 3 idoles qui rapportent du 350, c'est beaucoup. S'plus ça à mon avis en fait… T'as juste une compo de 3 idoles en double et ça file un score de fou… Faut demander du nerf sur ces synergies.

S'bien le soucis de la màj Idoles depuis le début d'ailleurs. Des synergies full càc nobrain que personne ne dénonce. Fous une proxima là-dessus, tu perds tous tes combats.
0 0
L'xp n'est absolument pas méritée pour la simple et bonne raison que je n'ai absolument pas besoin de savoir ce que font les mobs (et d'ailleurs j'm'en fous totalement, ça me ferait perdre du temps de savoir ce qu'ils font), je n'ai donc absolument aucun effort à faire, strictement aucune réflexion, les combats sont joués d'avance et je n'ai plus qu'à chain. D'ailleurs pas plus tard qu'hier j'ai fait un Kanigroula 300 avec la même compo d'idoles, j'ai gagné en trois tours sans même chercher à savoir ce que faisait le boss d'autant plus que bah... je m'en fous en fait car j'en ai pas besoin. x)

Il y a des problèmes sur cette compo, mais il y a surtout quelques synergies à retravailler, il me suffit de sortir un vieux tweet de Janvier où j'avais déjà mis en valeur une incohérence :

C'est beau, non ? C'est juste incroyable que les idoles de la même "famille" n'aient pas les mêmes synergies.

Ta remarque sur le Proxima est débile, les joueurs ne se disent pas "tiens j'vais xp, puis pour me taper des barres j'vais mettre des idoles chiantes car le PvM c'est déjà super chiant de base mais faut que j'up ma guilde 200".

Quant à ton autre remarque sur le jeu CaC, elle est débile aussi car les cheats les plus flagrants se font sur des maps distance, avec idoles ~500 (Muta, Ougah, Aroumb, Proxima...) avec un élio, des crâs, un panda et tu peux te permettre d'avoir trois mules xp qui vont up 199 en quelques heures. Y a des vidéos sur Youtube si t'as pas encore pris connaissance du délire, mais c'est pour ça que les crâs sont tant à la mode en ce moment.

Edit : Et ah oui, au cas où on redit que c'est le CaC qui est cheaté :

Voilà, ça vient juste de l'après-midi.
0 0
Score : -8692
Concernant ton premier screen, crois moi tout le monde ne peut pas le faire.
J'ai une petite team de 3 persos 199-200, et quand je veux prendre 2 mules pour xp sur les kanig, j'évite les groupes avec plus d'un orfélin tout simplement parce qu'avec les idoles je n'y arrive pas.
Après oui, il y a un problème avec les synergies, c'est pas nouveau. Certaines doivent être revues, d'autres ne sont pas là alors qu'elles devraient clairement apparaître. Mais à part ça je n'ai aucun problème avec ce screen.

Pour le 2eme, dis moi si je me trompe, mais c'est surtout un problème avec cette map spécifique non? (Il me semble qu'il y en a une deuxième un peu plus dure, les autres impossible ?). Personnellement ça ne me choque pas de voir autant d'xp pour un groupe d'autant de mobs 200 avec une compo d'idoles 509.

Après il y a aussi un problème de compo, donc même si on modifiait les maps, l'abus serait toujours présent, les doubles/triplés cras ne sont pas spécifique à xelorium, et faudrait peut-être revoir certains sorts (cooldown de team?). Même si j'aime pas cette solution.

Un point que j'aimerais aborder c'est l'xp des quêtes, qu'en pensez vous ? J'ai l'impression que l'xp est trop grande tbl (jusqu'au lvl 20-30) mais devient ridicule par la suite. Ce n'est pas une alternative viable pour xp, et c'est bien dommage.
Grâce aux idoles, on a beaucoup moins de nouveaux persos sasa, mais il n'empêche qu'ils se font muler. On parle beaucoup d'xp facilitée, mais imo le nouveau joueur lambda n'a pas si facile que ça. Il a le choix de se faire muler par sa guilde, ou à Thl de faire des chasses. Mais les quêtes, le koli devraient pouvoir xp. Aujourd'hui ce n'est qu'un bonus, au même titre que les succès.
0 0
Concernant ton premier screen, crois moi tout le monde ne peut pas le faire. J'ai une petite team de 3 persos 199-200, et quand je veux prendre 2 mules pour xp sur les kanig, j'évite les groupes avec plus d'un orfélin tout simplement parce qu'avec les idoles je n'y arrive pas. Après oui, il y a un problème avec les synergies, c'est pas nouveau. Certaines doivent être revues, d'autres ne sont pas là alors qu'elles devraient clairement apparaître. Mais à part ça je n'ai aucun problème avec ce screen.

Je suis d'accord pour dire que tout le monde ne peut pas faire ça, mais lorsque ça peut être fait, ça peut être fait sans même avoir à réfléchir à ce qu'on fait. Tu me parles d'éviter les groupes avec plus d'un orfélin, je te répondrai que je sais même pas ce qu'il fait parce que j'le tape et qu'il crève vite.
Si encore je récoltais cette xp parce que j'avais une technique réfléchie et performante, je pense que l'xp serait méritée. Dans le cas où comme moi les combats résident dans du spam de quelques sorts qui tapent, il n'y a aucune notion de mérite. Je peux monter ainsi des personnages au niveau 200 avec une simplicité déconcertante, et si je le veux je peux m'amuser à monter des armées de personnages niveau 200 dans l'unique but de récolter des ressources succès. Si je le souhaitais, l'xp est telle que je pourrais me permettre de monter une guilde mule au niveau 200 de façon à stocker des enclos et à bénéficier de nombreux percepteurs personnels.

Pour le 2eme, dis moi si je me trompe, mais c'est surtout un problème avec cette map spécifique non? (Il me semble qu'il y en a une deuxième un peu plus dure, les autres impossible ?). Personnellement ça ne me choque pas de voir autant d'xp pour un groupe d'autant de mobs 200 avec une compo d'idoles 509.

Il y a quelques maps qui permettent de ne jamais se faire taper effectivement, sinon avec le poison de la Hapille. C'est d'ailleurs peut-être celui-ci qu'il faudrait revoir, une simple modification en le mettant en fin de tour plutôt qu'en début de tour nous permettrait d'éviter d'engendrer une xp titanesque via ces idoles. (J'vais me faire détester de mon serveur avec cette proposition...)
Mais là encore, le problème est le même : c'est totalement autowin.
0 0
Score : -8692
Rien pour les quêtes ? sad

Je comprends pas vraiment ton propos en fait.
Oui, il y a abus dans xelorium, et ça peut facilement être modifié. Là on est d'accord.

Mais concernant les kanig ; c'est censé être un donjon 'elite' pour les lvl 160. Les monstres étant plus durs que la plupart des monstres de leur lvl. En conséquence l'xp est plus importante, en plus de ça il n'est pas rare d'avoir 10 étoiles sur ces monstres. Par contre l'expérience de base est peut être trop élevée (j'xp pas autant aux fungus, ni même foret pétrifiée ; d'un autre côté j'ai plus facile dans ces zones qu'au village des kanigs).

Comme tu l'as fait remarquer, les idoles dagob ont un problème de synergie, mais si après ce fix l'xp reste inchangée, ça ne me dérange pas. Parce que les circonstances font qu'il faut un investissement considérable pour arriver à faire ces monstres. Pour toi c'est plusieurs comptes 200, et une bonne optimisation. Si tu trouves que tu mérites pas cet xp, monte tes persos en monocompte. Tu montes une team pourte faciliter la tâche, ou/et pour d'autres raisons qui te regardent, et puis tu te plains de ne pas être meritant ? Imo rien que le fait qu'une grande partie des joueurs ne peut pas se permettre de faire cette zone comme tu la fais est méritant.

Tu dis aussi qu'on ne réfléchit pas à ce que l'on fait, etc. Mais je ne pense pas qu'on réfléchisse plus que ça quand on fait un ben. Ou un RM. Ou à l'époque du donjon blop. Le lvling sur Dofus n'a jamais été intéressant/complexe (juste long).

Ce sont des 'failles' du système, dans le sens où dans une expérience normale d'un (nouveau) joueur, tu n'es pas censé passer par ça, ton expérience n'est donc pas entachée par ce surplus d'xp. Et un baroudeur, multicompte ou avec des bonnes connaissances, aura tout au plus un moyen de monter de lvl plus facilement, ce qui est compréhensible. Tant que ça n'impact pas d'autres pans de jeu, j'ai aucun problème avec ça. c'est pas comme xelorium où la récompense est démesurée par rapport à l'investissement.
0 0
Score : 3001
SDKGB|2016-05-22 22:01:02
Ces mobs, ils sont affichés lvl 160 mais s'pas vrai, c'est comme les Truches (Effets à la con, PO de fou, etc…).
Les Truches c'est simple, il suffit juste d'aller lire le site pour voir comment ne pas déclencher le gain de PA.

Et les Kanigs sont gérables niveau 160, sans mule sagesse.
0 0
Rien pour les quêtes ?

Je ne suis pas un expert de l'xp donnée par les quêtes, donc je ne me permettrai pas d'en parler. En revanche, je pense avoir une connaissance suffisamment solide de l'xp en PvM pour en parler.

Mais concernant les kanig ; c'est censé être un donjon 'elite' pour les lvl 160. Les monstres étant plus durs que la plupart des monstres de leur lvl. En conséquence l'xp est plus importante, en plus de ça il n'est pas rare d'avoir 10 étoiles sur ces monstres. Par contre l'expérience de base est peut être trop élevée (j'xp pas autant aux fungus, ni même foret pétrifiée ; d'un autre côté j'ai plus facile dans ces zones qu'au village des kanigs).

Parler de donjon élite c'est vraiment limite, quand on sait le gros nerf qu'a pu prendre le donjon.
C'est pas l'expérience de base qui est trop élevée étant donné qu'elle n'encourage pas assez des joueurs ML~HL d'y aller, mais plutôt que des niveau 200 puissent xp frénétiquement dessus.

Du coup j'avais fait une ébauche de ce que je pensais faire, dans le cas d'une zone de niveau 160 :

En rouge c'est ce qui se fait actuellement, en bleu c'est ce que j'ai envie de proposer. Ainsi, l'xp serait optimale au niveau 160 (gain de 25%), puis aux niveaux 120 et 200 on perd (baisse de 25% environ), ce qui permet à la fois d'éviter le mulage ainsi que les combats autowin.

La fonction n'est pas au point, mais c'est à peu près l'idée que j'avais, j'ai utilisé une fonction de la forme k*abs((niv - niv_opti))^(3/2)+cte pour ceux que ça intéresse.

Comme tu l'as fait remarquer, les idoles dagob ont un problème de synergie, mais si après ce fix l'xp reste inchangée, ça ne me dérange pas. Parce que les circonstances font qu'il faut un investissement considérable pour arriver à faire ces monstres. Pour toi c'est plusieurs comptes 200, et une bonne optimisation. Si tu trouves que tu mérites pas cet xp, monte tes persos en monocompte. Tu montes une team pourte faciliter la tâche, ou/et pour d'autres raisons qui te regardent, et puis tu te plains de ne pas être meritant ? Imo rien que le fait qu'une grande partie des joueurs ne peut pas se permettre de faire cette zone comme tu la fais est méritant.

Je joue à plusieurs comptes car j'aime jouer des classes que j'aime jouer, le tout simultanément. Puis j'aime jouer assez souvent tout seul en PvM parce que j'ai des dispos assez bizarres et parce que beaucoup de joueurs ne savent pas jouer PvM, et encore pour m'épargner certaines classes que je déteste en PvM (roublard, sadida, osamodas, éliotrope...).
En revanche, l'idée n'est absolument pas d'avoir un cheat code, et même si je peux également faire des miracles en mono-compte (on en parle beaucoup moins, mais pourtant...), ce n'est absolument pas mérité. L'investissement serait fait (et si tu voyais mes comptes secondaires, mon panda n'a même pas deux exos...) avec ou sans ces mobs, donc l'investissement sur ces mobs est absolument nul pour une xp démesurée.

Les joueurs qui ne le font pas ne le font pas tout simplement parce qu'ils ne se sont pas assez bougés pour, mais ce n'est en rien des problèmes de difficulté.

Tu dis aussi qu'on ne réfléchit pas à ce que l'on fait, etc. Mais je ne pense pas qu'on réfléchisse plus que ça quand on fait un ben. Ou un RM. Ou à l'époque du donjon blop. Le lvling sur Dofus n'a jamais été intéressant/complexe (juste long).

On peut toujours trouver de la difficulté, faire un RM au niveau 120 c'est pas si autowin que ça, idem pour le Ben au niveau 150...

Ce sont des 'failles' du système, dans le sens où dans une expérience normale d'un (nouveau) joueur, tu n'es pas censé passer par ça, ton expérience n'est donc pas entachée par ce surplus d'xp. Et un baroudeur, multicompte ou avec des bonnes connaissances, aura tout au plus un moyen de monter de lvl plus facilement, ce qui est compréhensible. Tant que ça n'impact pas d'autres pans de jeu, j'ai aucun problème avec ça. c'est pas comme xelorium où la récompense est démesurée par rapport à l'investissement.

Ça tombe bien, ça a des conséquences. Je suis loin d'être un grand farmeur PvM, mais maintenant on voit un certain nombre de joueurs monter des mules au niveau 199~200 pour passer la Reine des Voleurs, le Vortex et le Protozorreur afin d'avoir les succès. Je connais des joueurs de mon serveur qui ont up une cinquantaine de personnages en peu de temps ainsi.
Je pourrais, si je le voulais, me monter une guilde au niveau 200 rien qu'à moi dont l'unique but serait de poser la masse de percepteurs. Je ferais recruter cette guilde mule dans mon alliance et hop, de la richesse autowin supplémentaire sans la moindre difficulté d'obtention.
0 0
Kanigs gérables niveau 160 ?

S'fun à lire mais j'pense qu'au 160 personne ne gère 4 kaniblus et 2 felhigyènes 2 alhyènes. Sans parler de taper des orfélins et des boulets par paquets de 8 sur des maps càc.

Non mais les trucs ont de la PO de fou, des effets de fou, tapent du 500 sans forcer en zone…

D'façon, l'intérêt des mobs il est là : c'est moi qui les dépop en 10 étoiles quand j'ai la niaque. Tout le monde s'en branle, y'a pas d'xp à chopper, c'est trop dur, et les gens jouent ailleurs.

Sinon, j'pige pas le but "constructif" de tes interventions… tu veux juste nerfer les idoles ? Tu veux montrer qu'il y a des synergies abusives ? Tu veux prouver que des teams abusent ?
0 0
Kanigs gérables niveau 160 ? S'fun à lire mais j'pense qu'au 160 personne ne gère 4 kaniblus et 2 felhigyènes 2 alhyènes. Sans parler de taper des orfélins et des boulets par paquets de 8 sur des maps càc. Non mais les trucs ont de la PO de fou, des effets de fou, tapent du 500 sans forcer en zone… D'façon, l'intérêt des mobs il est là : c'est moi qui les dépop en 10 étoiles quand j'ai la niaque. Tout le monde s'en branle, y'a pas d'xp à chopper, c'est trop dur, et les gens jouent ailleurs.

Ah bon ? J'ai des potes monocomptes non THL, avec une opti franchement douteuse, qui en font souvent avec full idoles et un perso relativement BL.

Certes ils sont moins secure que moi, mais l'excuse des mobs hardcore faut arrêter à un moment.

Sinon, j'pige pas le but "constructif" de tes interventions… tu veux juste nerfer les idoles ? Tu veux montrer qu'il y a des synergies abusives ? Tu veux prouver que des teams abusent ?

Il faut :
- Nerfer certaines synergies d'idoles
- Rendre l'xp plus attractive, en forçant un peu plus à combattre des mobs de son niveau, et pas de niveaux significativement inférieurs au sien.
0 0
S'toujours la même chose, tu balances des screens, c'est gentil, sur des maps qui sont choisies et des groupes de mobs pareil… J'veux dire, taper 3 Panthégros 2 Orfélins sur une map PO, tout le monde avec une team po sait le faire avec cette compo d'idoles et de persos. Moi j'vois ce screen, j'me dis juste qu'il faut rusher 2 mobs (les félygiènes du coup…) et sacrifier les persos qui auront été touchés pendant ce temps. Ils sont où les Kaniblus dont je parlais dès le début ?

Si des gens abusent des synergies maximales d'Idoles et se font leur team autour, ça les regarde, eux et leur temps de jeu. Le soucis s'plus, là encore, sur les classes qui sont useless et les classes qui sont indispensables. Un mec qui joue 8 (voire 9, 10 ou 40 comptes…) il a bien plus la possibilité de faire ce qu'il veut dans le jeu qu'un mono.

Ensuite, si les scores d'Idoles PO sont élevés, s'bien parce qu'il faut la bonne map, et qu'au moindre faux-pas c'est souvent l'OS. Dans ton dernier screen au moins toutes les Idoles sont différentes, ce que je tritikais sur le 1er c'était bien que y'avait que 3 idoles à la base pour une compo à 350, et ça c'est cheaté. Taper n'importe quoi n'importe où avec ce score en mode brutasse, c'est fumé.

Et y'a des synergies qui sont méchamment sous évaluées de toute façon dans le jeu. Y'a qu'à voir Nahuatl-Bobble-MachinPMrésu… Ce truc est méga violent et dépasse pas les 300. Alors j'y reviens, avant de se plaindre de l'xp ou des zones, quand on parle d'idoles, faut déjà parler de leurs synergies. Et peut-être aussi se mettre à la place d'un joueur moyen, qui n'a pas l'opti, pas le choix dans sa compo, et pas un set d'idoles infini.
0 0
Score : 10659
Petit up du sujet, je vous invite la lire les réponses de lichen sur ce post: Cliquez ici datant du printemps dernier.

Les modifications du sort ''flèche explosive'' ont tellement fait parler sur le forum que j'ai vu pratiquement aucun sujet à propos des modifications de la sagesse dans la formule d'XP. Je cite la màj 2.39:

La Sagesse n'a plus d'impact multiplicatif sur les bonus des Challenges et d'ancienneté des groupes de monstres (étoiles). Ces deux bonus sont désormais impactés par le niveau du personnage. Les personnages avec une Sagesse faible devraient gagner plus d'expérience, les personnages avec une Sagesse moyenne devraient gagner autant d'expérience et les personnages avec une Sagesse élevée devraient gagner moins d'expérience. Nous avons effectué cette modification pour réduire l'impact de la Sagesse sur les gains d'expérience et réduire les écarts de vitesse de progression entre les personnages faiblement et considérablement optimisés.

Croyez-vous que cette modification va régler la plupart des problèmes liés à la sagesse? Que signifie une sagesse dite ''faible'', ''moyenne'' ou ''élevée''? Combien de sagesse est nécessaire selon le niveau pour gagner le plus d'XP possible?

Est-ce logique ou contradictoire de modifier l'impact de la sagesse mais de réduire de moitié l'XP requise du niveau 199 à 200? Ankama souhaite-il qu'on progresse encore plus rapidement ou non?
0 0
Score : 11037
Salut, effectivement c'est de nouveau d'actualité smile

Croyez-vous que cette modification va régler la plupart des problèmes liés à la sagesse?
Cette modification vise à réduire l'impact de la sagesse, le fait que le bonus ne soit plus multiplicatif est une bonne chose : ça va permettre de monter des équipes uniquement avec des personnages équipés pour le combat pour xp plus rapidement. C'était l'objectif des idoles et ça n'a pas super bien marché.

Que signifie une sagesse dite ''faible'', ''moyenne'' ou ''élevée''?
Ça va dépendre de ce que les GD ont pris comme courbe de bonus pour simuler la sagesse. Actuellement les personnages font des "sauts" de valeur de sagesse en changeant leurs équipements, j'imagine que le bonus va lisser l’expérience de manière à ce qu'un personnage n'ai pas plus de difficulté à monter lvl 80-81 que lvl 100-101 avec la même valeur de sagesse.

Combien de sagesse est nécessaire selon le niveau pour gagner le plus d'XP possible?
Plus tu en aura plus tu fera d'xp, mais passer de 0 à 100 de sagesse ne va plus doubler l'xp gagné avec les étoiles/challenges. Il faudra alors envisager de s'équiper pour le combat pour accélérer les combats et xp plus.

Est-ce logique ou contradictoire de modifier l'impact de la sagesse mais de réduire de moitié l'XP requise du niveau 199 à 200? Ankama souhaite-il qu'on progresse encore plus rapidement ou non?
Dans les deux cas le but n'était/n'est pas d’accélérer la vitesse d'xp des personnages. L'xp 199-200 était décourageante, et le contenu 200 se multipliant, il devenait essentiel d'encourager ceux qui n'avaient pas la foi d'xp 200 à le faire pour profiter de tout ce contenu. Pour le cas présent, la sagesse n'aura que peu d'impact sur l'xp mais ce n'est pas un nerf : un personnage avec peu de sagesse (j'imagine que mon osa 120 avec 130 sagesse (parcho 50) rentre dans cette catégorie) verra son xp bonus d'étoiles et de challenges augmentée, tandis qu'un full sasa prendra moins d'xp qu'avant avec les étoiles et challenges.

En soi la modification est superbe car elle n'impacte pas les joueurs normaux. Mais je ne pense pas qu'elle va régler le problème du mulage systématique : un full sasa prendra toujours beaucoup plus d'xp qu'un joueur normal, et seuls les challenges seront moins efficaces (mais donneront quand même un bonus). Sur les serveurs blindés (comme Djaul dont je pars mardi à cause du trop plein) on ne trouve plus d'étoiles, mais sans le couple étoiles+challenge cette modification perd de son intérêt. Alors que sur les serveurs moins peuplés il sera (en général) plus rentable pour un personnage de passer en équipement de combat si il y a des étoiles sur les groupes.
C'est un premier pas pour encourager le développement normal d'un personnage, mais ça ne suffira pas pour l'instant.

Je suis curieux de savoir si quelqu'un à trouvé la nouvelle formule d'xp sur la Beta ainsi que les coefficients selon les niveaux ^^
0 0
Réagir à ce sujet