FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Gameplay] Dopeul des temples de classe

Par #[Sylfaen] 26 Mai 2009 - 14:35:33
AnkaTracker
Réactions 198
Score : 3173
leverdeterpend|2013-05-30 14:20:24
Le doppeul iop (lvl 200) bondit avant de se déplacer donc il ne profite pas du bonus faiblesse du sort. De plus il bondit sur la case qui est bloqué de tout les coté sauf une et perd ainsi 2pm (je sais pas si vous voyez la case : case contre la grille en haut de la map sur la gauche)
Le dopeul Iop n'hésite pas à faire duel sur une cawotte, celui-là je l'adore.
1 0
Score : 2809

Attaque mortelle du sram x 2 sous invisibilité, ancienne attaque mortelle en plus donc en CC ça peut vraiment faire très mal, je trouve ça abusé quand même imho comparé aux autres dopeuls

Encore que je suis un énutrof, donc suffit de lui virer pm + débuff et réfléchir où il va aller (droit devant soi si on reste dans sa ligne à une po suffisant pour éviter son am) et c'est possible de le tuer sans perdre un seul pdv, mais je n'imagine pas la galère pour pas mal de classes!

0 0
Score : 10816
-HeruC-|2013-05-31 09:20:01
Attaque mortelle du sram x 2 sous invisibilité, ancienne attaque mortelle en plus donc en CC ça peut vraiment faire très mal, je trouve ça abusé quand même imho comparé aux autres dopeuls

Encore que je suis un énutrof, donc suffit de lui virer pm + débuff et réfléchir où il va aller (droit devant soi si on reste dans sa ligne à une po suffisant pour éviter son am) et c'est possible de le tuer sans perdre un seul pdv, mais je n'imagine pas la galère pour pas mal de classes!
Je fais mes dopeuls avec iop/éni, il suffit de compter les PM. Et à son dernier tour d'invisi je compte justement les PM pour qu'il me tape et ne pas avoir à taper sur deux ou trois cases ou avec un sort de zone pour le taper.
Au pire, déstuff/restuff et on a suffisamment de pdv pour faire le dopeul d'après.
0 0
Score : 26298

sympa comme topic, en effet pour ce qui a été cité pour la plupart vous avez raison ..
je pense que les conformé a la maj actuel serait vraiment bien question de les remettre dans leur contexte
quitte a ce qu'il tape plus fort alors pour les irréductible qui tendrais a dire que attaque mortel du dopeul
n'est pas pas obligé d’être affilié a l'attaque dite de la classe ..

et mettre une récompense plus approprié, c'est vrai que en l’état les affronté pour certains carrément inoffensif
et d'autre presque mortel, je me rappel en effet la salle du dopeul sacrieur sans pilier et quand il ce châtiait
c’était le dopeul le plus puissant avec le sram et l'osa, la y a des colonne et plus de châtiment pas de rox

c'est limite le dopeul le plus faible après le roublard, l'osa invoquait en masse limite qu'il était inatteignable
et seulement le sram qui a pas changé avec ces am 1/2 +1000 dégâts ..
enfin une rehausse pour certains et quelque modification serait de rigueur, je pense qu'il a sa place dans le calendrier

sa serais vraiment sympa une mise a niveau sad

1 0
Score : 9054
Seyroth avait expliqué le pourquoi mais je ne trouve plus le message.
En gros, il disait qu'il fallait garder une certaine difficulté aux dopeuls sinon ils étaient trop simple. Du coup, le fait que le Dopeul Sram lance Attaque Mortelle sous Invisibilité est largement voulu afin qu'il y ait cette petite difficulté.
0 0
Score : 2507
demoniiiaque|2013-05-31 15:16:41
C'était ici wink 
0 0
Score : 3072

Concernant le dopeul sram, il y'a une petite astuce ; lui retirer des dommage, bon d'accord peu de classe le font, et mais quand on lui retire des dommages, il ne se met pas invi, c'est juste un poutch

Pour le dopeul féca, il suffit de rush sur lui sans se mettre au cac pour qu'il n'utilise pas immu/bouclier.

Au final les seul dopeul qui me touche sont enu et cra, enu que je trouve quand même pas mal puissant comparer au autre, c'est celui qui me met plus dans la tête.

Bon, concernant le temps en monocompte, je sais pas quel lvl vous êtes mais depuis quelque temps je les fait tout les jour car c'est une très bonne source d'exp ( je tente de up 200 ) et il me prennent entre 15 et 20 min.( je met 40 seconde a 1 min dopeul )

Ps: Psylokien, un fana d'incarnation ! c'est rare...

0 0
demoniiiaque|2013-05-31 15:16:41
En gros, il disait qu'il fallait garder une certaine difficulté aux dopeuls sinon ils étaient trop simple. Du coup, le fait que le Dopeul Sram lance Attaque Mortelle sous Invisibilité est largement voulu afin qu'il y ait cette petite difficulté.
Oui enfin il faut noter que l'invisibilité du dopeul Sram dure deux tours seulement. J'aurais aimé qu'on fasse en sorte justement qu'on doive réellement anticiper ses déplacements (ce qui n'est pas trop dur, on comprend vite) mais la durée de l'invisi fait qu'on n'a même pas besoin de faire cet effort minime.
0 0
Score : 907

Je viens de commencer à m'attaquer aux dopeuls 180. Le dopeul Iop est un crétin fini qui fait des bonds en arrière et revient en courant en boucle. Le dopeul Sram ne fait plus d'attaque mortelle sur mes armures, mais juste des sournoiseries. Le dopeul Sadi est le plus drole : il ne désenvoute plus et n'invoque plus ! Il ne fait plus que des ronces agressives qui font des dégats ridicules sur armure terrestre + bouclier feca. C'est un jeu de massacre. Le dopeul enu est bcp moins dangeureux qu'avant. Le dopeul Xélor va se réfugier dans le coin en haut à droite et n'en bouge presque pas si on reste loin. Une tp et hop, il est coincé. L'eni n'en parlons pas : il vient coller au cac sur un glyphe de répulsion. Le seul qui me pose des soucis, c'est l'Osa dont le dragonnet désenvoute et qui fait mal. Bref, les IAs sont à revoir.

0 0
Score : 2283

Bonjour, Bonsoir ,

Dopeul Zobal

Le dopeul Zobal peut faire la même action pendant tout le combat. Il suffit qu'il soit en bas de la map et se balade derrière deux poteaux.
Mon xélor n'a que envoyé des Aiguilles checheuses pour le tuer.
Je crois qu'il faudrait changer ça ^^

Dopeul Eniripsa

Le dopeul lance toujours mot stimulant même si nous sommes à côté de lui, il devrait essayer de bouger ou utiliser mot de frayeur pour se dégager pour le lancer.

Cordialement

Elwind

0 0
Score : 3608

Actuellement les dopeuls levels 200 ont 2400 pdv... ça vous paraît pas un peu juste ? Avec l'arrivée des trophus en plus de ça, la vitalité sur les stuffs a encore bougée. Perso j'ai 4500 de vitalité (imaginons qu'un 200 lambda en a au moins 3900 - 4000) ça fait quand même largement plus que le dopeul...

En deux tours le dopeul tombe sous les coups... c'est pas vraiment un challenge. Augmenter sa vitalité de 600 -1000 pdv ne serais pas du luxe. Et leur donner plus de sorts à PO si la classe en possède aussi... pour le steamer 200 notamment, on a trop vite fait de pas le laisser taper et le dopeul elio qui tape du -10/-20 à distance... (level 200 c'est sûrement normal... rolleyes).

Le rééquilibrage vers le haut de certains dopeuls (et de tous niveau vitalité) n'est pas très long à faire (faut changer une donnée et éventuellement lui changer/ajouter des sorts), ça serait bien d'y jeter un œil...

0 0
Score : 1090

Sauf que les dopeuls c'est déjà du PvM pas intéressant, qu'on fait juste pour les doplons, à la limite les succès, ou au pire pour monter une dragoune dorée... Faut voir le temps perdu chaque jour rien qu'à traverser Amakna de long en large que demande un bon gros par 16... Pour un joueur normal, me semble que faire le par 16 dans la journée lui prend déjà la moitié de sa journée quoi... En tout cas bien 2 à 3 heures. Alors faut voir à pas en rajouter... Sinon ça sert à rien de mettre un temps pour refaire de 24h... Si on peut plus faire les dopeuls en 24h parce que les combats sont devenus longs et durs (y'en a 16 à faire quand même hein...) ça sert plus à rien tout ça.
Si on rajoute de la difficulté aux combats, c'est simple, déjà que farmer les dopeuls s'pas intéressant, de base, y'aura plus que des bots pour aller les taper.

0 0
Score : 5621
SDKGB|2016-02-25 20:29:42
Sauf que les dopeuls c'est déjà du PvM pas intéressant, qu'on fait juste pour les doplons, à la limite les succès, ou au pire pour monter une dragoune dorée... Faut voir le temps perdu chaque jour rien qu'à traverser Amakna de long en large que demande un bon gros par 16... Pour un joueur normal, me semble que faire le par 16 dans la journée lui prend déjà la moitié de sa journée quoi... En tout cas bien 2 à 3 heures. Alors faut voir à pas en rajouter... Sinon ça sert à rien de mettre un temps pour refaire de 24h... Si on peut plus faire les dopeuls en 24h parce que les combats sont devenus longs et durs (y'en a 16 à faire quand même hein...) ça sert plus à rien tout ça.
Si on rajoute de la difficulté aux combats, c'est simple, déjà que farmer les dopeuls s'pas intéressant, de base, y'aura plus que des bots pour aller les taper.

Hum. J'ai un Iop 190, je me tape les dopeuls 200 et je ne dois pas dépasser les 30 min pour les 17 dopeuls. Je ne pense pas réaliser un exploit non plus.

Je précise que j'utilise 2 potions de temple. L'Osamodas et l'Ecaflip. Les 2 pour leur situation géographiques par rapport aux autres temples.
0 0
Score : 1539

faut pense que tu te tape des dopeul lvl 200 lorsque tu et lvl 190 ,toute les classe non pas forcement un dps de folie ce qui fait que passé 1 heure sur un dopeul ne sert a rien ,je pense qu'actuellement il sont bien car il permete de découvrir le gameplay des autre classe (sauf steamers qui n'a pas le droit d'invoqué de tourelle)

0 0

Il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable, c'est déjà une aberration qu'un 190 et un 200 un tant soit peu optimisé tapent le même mob. Pour une quête "évolutive", c'est du bullshit.
Finalement, tout se fait dépasser :
- Niveau xp on a mieux, les chasses ;
- Niveau récompenses, deux jours pour un Galet Acajou c'est très limité et les chasses rémunèrent mieux ;
- Les chasses sont aussi mieux que les dopeuls dans la mesure où ça varie un peu plus...

À une époque où on n'avait ni chasses, ni idoles, et un Galet Acajou à bon prix, c'était encore intéressant. Aujourd'hui, une fois que t'es parchotté, les raisons pour aller taper des dopeuls sont très, très limitées. Ce n'est pas spécialement grave en soit, il faut juste admettre que les dopeuls sont passés d'incontournables à une simple aide au parchottage (et encore).

À la limite, on devrait pouvoir ajouter la possibilité de les attaquer par deux. Au moins ça aiderait ceux qui en sont facilement capables, et ça donnerait du challenge aux autres.

0 0

Personnellement je met 30 sec. à taper un dopeul, pour le reste les temples sont pour la plupart les uns à côté des autres. Même si je suis d'accord sur le fait que ça représente malgré tout un sacré trajet.

Concernant la dragoune dorée c'est bien chouette de la monter sur les dopeuls mais pourquoi diable le bonus de zone n'est actif qu'au village dopeul ? Déjà que pour ceux qui n'ont pas l'alliance avec le village dopeul ils ont accès qu'à 5-6 maps mais en plus ça permettrait de valoriser un peu l'xp sur les dopeuls.

Comme beaucoup l'ont déjà suggéré, une grand bâtiment avec des salles pour chaque dopeul de classe serait le bienvenue, notamment parce que désormais ils sont très nombreux et que les potions demandent vraiment (trop?) de ressources.
Ou alors passer les bouts de blops (dans la recette) de 5 à 1 ?

Cependant derrière je pense qu'une revalorisation des dopeuls (up), comme je l'ai indiqué dans mon message au dessus, est nécessaire. En contrepartie je suis d'accord pour dire que les dopeuls devraient changer de "grade" tous les 10 niveaux au lieu de 20 pour éviter de compliquer la tâche à ceux qui ont 20 levels d'écart.

Les récompenses sont en effet très limitées, il reste la possibilité de chopper des kolizetons via les doplons mais ça reste quand même pas mal cher quand on connaît le temps nécessaire à chopper des doplons...

0 0
Concernant la dragoune dorée c'est bien chouette de la monter sur les dopeuls mais pourquoi diable le bonus de zone n'est actif qu'au village dopeul ? Déjà que pour ceux qui n'ont pas l'alliance avec le village dopeul ils ont accès qu'à 5-6 maps mais en plus ça permettrait de valoriser un peu l'xp sur les dopeuls.
Rien de transcendant ici mais pourquoi pas, ça ne représente pas un gros up et ça serait normal.

Comme beaucoup l'ont déjà suggéré, une grand bâtiment avec des salles pour chaque dopeul de classe serait le bienvenue, notamment parce que désormais ils sont très nombreux et que les potions demandent vraiment (trop?) de ressources. Ou alors passer les bouts de blops (dans la recette) de 5 à 1 ?
Je tenais le discours opposé il y a quelques années étant donné que les ressources pouvaient encore se vendre cher (cf. les Galets Acajou, que je pouvais trouver à 700 000k/u sur Bowisse). Désormais, pour moi il y a deux alternatives : soit celle que t'as citée, soit l'amélioration des récompenses avec les dopeuls. La tienne me paraît intéressante dans le sens où elle implique une diminution du temps pour faire les dopeuls. Néanmoins, je ne sais pas si cette diminution rend les gains des dopeuls encore attractifs. Mais surtout, ça n'enlève pas le côté rébarbatifs des dopeuls, surtout quand ils sont autowin pour le joueur. À tester.

Cependant derrière je pense qu'une revalorisation des dopeuls (up), comme je l'ai indiqué dans mon message au dessus, est nécessaire. En contrepartie je suis d'accord pour dire que les dopeuls devraient changer de "grade" tous les 10 niveaux au lieu de 20 pour éviter de compliquer la tâche à ceux qui ont 20 levels d'écart.
Si à bas niveau l'alternative aurait pu être correcte, je doute que le bénéfice soit bon. Pour Ankama, ça implique d'équilibrer 340 mobs au lieu d'en équilibrer 170.

Si on part du principe que les dopeuls constituent un contenu facile pour un joueur normalement stuffé (par "normalement", je n'entends pas un gros stuff, mais un stuff classique pour son niveau, sans items aberrants), on peut proposer une alternative un peu plus difficile.
Par exemple, on devrait faire les dopeuls avec des idoles, de score supérieur au niveau des dopeuls. Par exemple si vous affrontez des dopeuls niveau 20, vous mettez des idoles avec score supérieur à 20, si vous affrontez des dopeuls niveau 40, vous mettez des idoles avec score supérieur à 40, et ainsi de suite. Le set d'idoles devrait être fixé à l'avance et être inchangeable pendant la quête. On peut abandonner les idoles en cours de route si on le souhaite, mais on ne touchera pas plus de récompenses.
Quant aux récompenses, on peut tout simplement imaginer qu'on doublerait les gains de la quête "Un bon gros par dix-sept" ?

Les récompenses sont en effet très limitées, il reste la possibilité de chopper des kolizetons via les doplons mais ça reste quand même pas mal cher quand on connaît le temps nécessaire à chopper des doplons...
Sur Bowisse c'est rentable dans la mesure où les parchemins de sorts tournent autour des 400 000k/u, mais ce n'est pas le cas en général (serveur anti-bots tout ça tout ça).
0 0

Reste plus qu'à espérer qu'on soit lu par quelqu'un qui puisse faire bouger les choses rolleyes 

0 0
Score : 2283

Bonjour, Bonsoir,

Bleuten-le-bleu|2016-02-25 22:59:23
faut pense que tu te tape des dopeul lvl 200 lorsque tu et lvl 190 ,toute les classe non pas forcement un dps de folie ce qui fait que passé 1 heure sur un dopeul ne sert a rien ,je pense qu'actuellement il sont bien car il permete de découvrir le gameplay des autre classe (sauf steamers qui n'a pas le droit d'invoqué de tourelle)
Je pense qu'il faudrait adapter le niveau des dopeuls au 10 niveaux. De trop grosses différences existent ou alors, il serait intéressant de revoir les points de vie du Dopeul par rapport au niveau du joueur...

-sacripon-|2016-02-26 19:36:12
Personnellement je met 30 sec. à taper un dopeul, pour le reste les temples sont pour la plupart les uns à côté des autres. Même si je suis d'accord sur le fait que ça représente malgré tout un sacré trajet.

Comme beaucoup l'ont déjà suggéré, une grand bâtiment avec des salles pour chaque dopeul de classe serait le bienvenue, notamment parce que désormais ils sont très nombreux et que les potions demandent vraiment (trop?) de ressources.
Ou alors passer les bouts de blops (dans la recette) de 5 à 1 ?

Il serait intéressant de revaloriser légèrement les dopeuls.
D'un autre côté, tu parles de modifier les recettes avec les bouts de blop, je suis encore un peu nostalgique du moment où on farmait le donjon blop et où on détruisait ces bouts de blop... Mais je pense que revaloriser ce donjon où ces monstres seraient intéressants. Cela permettrait d'avoir une stabilisation avec le temps du prix des bouts de blop et donc des elixirs...

Cordialement,
Eliajin.
0 0
Réagir à ce sujet