FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Crâ] sujet unique

Par #[Sylfaen] 26 Mai 2009 - 14:37:55
AnkaTracker
Réactions 5126
Score : 491

Cite moi en pvp un cra qui ne soit pas air mon ami biggrin

Le Pandawushu tape maximum a 400 d'agi , sinon , méditation lui réclame deux PA supplémentaire . Pour les trois PM suplementaire du panda avec pandanlku , je serais daccord , si la fleche cinglante virait pas OBLIGATOIREMENT , les pm .... ( En plus sa condamne a jouer en etat saoul ... super ).

C'est bien beau pour un eni de se soigner , mister , mais si il fait que sa du combat , les 10 % insoignable auront raison de lui =P . Mais il est vrai que les enis sont une des rares classes a pouvoir faire face a la menace cra , si c'est ce que tu veux dire .

0 0
Score : 89

Bonjour je me permet d'écrire un petit message car je suis un cra lvl 195 sur amayiro je peut vous assurai que les cra son buzay en bl ( jusqu'au lvl 160 on va dire), puis après le pvp ils peuvent se caché car toutes les classe les mange. Je dit oui nerfé sur les sort mais en-dessous du lvl 6 et les laissé comme il sont au niveau 6 les sort, car les personnages qui sont cheat a fond genre 10pa 8pm cela faudrait les saquais, arrêté se fm exotique qui et trop abuzay.

0 0
Score : 3145

je peux t'en citer 2 minimum qui sont dans ma guilde et qui se consacre a 90% au pvp

mais pour moi il ne suffira pas de nerfer une classe pour que sa sois équilibré il faudrait ( comme ca sera le cas ) une refonte complette du pvp

regarde les topic des 48 sur les classes 90% des remarque concernent le pvp. trouve tu normal qu'on consacre autant au pvp alors que la majorité des joueurs n'en font pas ou peux

je trouve ca dommage de sacrifier le pvm pour le plaisir de quelques uns

il y aura toujours une ou des classes un peu suppérieur au autre mais a moins de vraiment dissocier le pvm et le pvp ont risque de tourner en rond

ba oui on baissera une classe il y en aura une autre qui prendra le dessus on rebaissera la seconde il y en aura une autre etc etc et comme je l'ais deja dit si on continu comme ca a tout nerfer on finira par taper comme des piou au lvl 200

0 0
Score : 2626

Sinon suffit de lisser toutes les classes en même temps... MIRACLE c'est prévu... il serait un milliard de fois plus intéressante que les cra lâche enfin leur bout de gras et se réunissent pour parler des incidences d'un tel lissage général et celui du cra qui devrait se faire vers le bas.

0 0
Score : 74
helltux|2010-10-26 11:30:00
Sinon suffit de lisser toutes les classes en même temps... MIRACLE c'est prévu... il serait un milliard de fois plus intéressante que les cra lâche enfin leur bout de gras et se réunissent pour parler des incidences d'un tel lissage général et celui du cra qui devrait se faire vers le bas.

les classes aurait du être lissées en même temps, c'est une évidence, mais on voit là le manque de professionalisme des développeurs, c'est comme si on montait les salaires de 20% d'une profession seulement et qu'on disait pour les autres, attendez votre hausse, soyez patient, dans 2 ou 3 ans ca arrivera
0 0
Score : 377
paladin-etoile|2010-10-26 07:26:00
Quitte à me faire des ennemis, je suis pour une refonte du systéme Pvp, qui fait monter trop vite les lvls, donne des persos lvl 50 (humour) qui n'ont jamais fait de donjon.
Et des persos 14x, de toutes classes, qui n'ont jamais fait de CM, par exemple.
Alors quand le Pvp les payent moins, ils viennent me voir pour PvM, et sont des poids ambulants, se placent n'importe comment, savent pas jouer en équipe etc....
Nerfer les Cras ? La solution est ailleurs... Nerfer le bénéfice du Pvp Bl par exemple ?

*Sort son mouchoir pour sécher les larmes des Kikoolooool*

Je suis totalement d'accord avec ça (et aussi avec ce qui a été dit sur la difficulté d'être un Cra avant la 1.29).
Le système PvP 1 vs 1 est complètement pourri.
Non seulement, il n'est pas équilibré (et c'est encore plus flagrant avant le lvl 100+), mais en plus il génère des montagnes de récompenses totalement imméritées.
En fait, il engendre frustration et mauvaise ambiance en permettant aux uns de gagner plus facilement de l'xp et du kama que les autres.

Bref, s'il y avait quelque chose à revoir avant même de revoir les Cras, ça serait de revoir les récompenses PvP/Traque qui sont totalement fumés.
0 0
Score : 154
SuperBelette|2010-10-26 14:06:00
les classes aurait du être lissées en même temps, c'est une évidence, mais on voit là le manque de professionalisme des développeurs, c'est comme si on montait les salaires de 20% d'une profession seulement et qu'on disait pour les autres, attendez votre hausse, soyez patient, dans 2 ou 3 ans ca arrivera

Oui mais non, t'es complètement en dehors du contexte là.

Pour reprendre ton exemple de salaire, imagine plutôt que tout le monde à un salaire nettement supérieur au tiens, et qu'on te dis "attendez votre hausse, soyez patient, dans 2 ou 3 ans ca arrivera."
Sauf qu'au bout des 2 ou 3 ans ça a pété, et finalement le studio a mis en place le rééquilibrage promis aux crâs depuis si longtemps. Ce rééquilibrage a été couplé au fameux lissage déjà en cours de préparation à l'époque.
Tout le monde était content, les crâs pouvaient retourner jouer avec leurs petits camarades des autres classes.

Le hic, c'est que si ce rééquilibrage était correct à HL/THL, ça a fait apparaître des absurdités à BL, que tout le monde critique aujourd'hui, en mettant tous les crâs dans le même sac sans aucun recul sur le contexte de l'époque.

Tu parles de manque de professionnalisme, mais ça aurait été la même chose si rien n'avait bougé à la 1.29. Il y aura toujours des mécontents d'un côté ou de l'autre.
Reste maintenant plus qu'à attendre l'équilibrage annoncé pour FIII.
0 0
Score : 1057

Bonsoirs,

Je vais dire quelque chose qui risque de choquer, mais a mon sens je ne trouve pas - apart quelques sorts - les crâ abusés, du moins dans leur globalitée.

Ils ont un style plus agressif que celui qu'ils avai il y a maintenant longtemps, peut-être un poil trop je vous l'accorde.

Néanmois, si on rechigne sur ses capacités a tenir son adverssaire a distance ( je le rapelle, un crâ dans son BG est une classe qui joue majoritairement a distance, pas étonant de voir un crâ user de ses multiples sorts pour tenir la plupart des classes à distance ), ce serai comme râler de la capacité du iop a bondir, de l'eni a soigner et ainsi de suite, c'est dans leur BG, point.

Quand on parle d'un crâ, on dit que c'est la classe la plus favorisée du jeu, ce n'est pas faux, mais ce n'est pas pour autant vrai non plus :

- Le crâ, a l'époque avai la place qu'a actuellement le feca, casiment inutile, que ce soit en PvP ou en PvM, les dev's ont choisis de l'améliorer, le rendre plus agressif et lui permettre de taper plus fort c'est leur choix, ils n'ont pas lésiné sur l'amélioration.

Quand on regarde dans l'enssemble, les capacités de toutes les classes ( evidement, je dis ça pour pouvoir inclure une vision globale du PvP actuel, non pour partir en HS ou introduire discrètement quelque chose qui ne doit pas être ici ), chacune a son lot de contrainte, chacune a un avantage certain sur une autre, ca ne fais pas du crâ une classe plus abusé que les autres.

Ceci dit, quand on parle des domages du crâ, dans sa globalité, avec un parchotage intégral, grâce à ses boosts il est assez polyvalent en PvM, mais certainement pas en PvP, il faut à ce stade là monter un crâ multi-element pour pouvoir jouer aisément dans tous les éléments.
Certains parlent d'une modification totale de la classe, d'autre d'une modification partielle, moi je parle d'une modification infime.
Pourquoi infime ? Tout simplement parce que le crâ est une classe assez instable, tout changement peut avoir des répercutions catastrophique ( d'où le temps que mettent les Dev's à amorcer une modification de cette classe ).

Chakale.

0 0
Score : 1257
Citation
Néanmois, si on rechigne sur ses capacités a tenir son adverssaire a distance ( je le rapelle, un crâ dans son BG est une classe qui joue majoritairement a distance, pas étonant de voir un crâ user de ses multiples sorts pour tenir la plupart des classes à distance ), ce serai comme râler de la capacité du iop a bondir, de l'eni a soigner et ainsi de suite, c'est dans leur BG, point.

Tu as tout à fait raison.
Cependant, il n'y a dorénavant plus aucun moyen de se rapprocher du cra.
Ceci est un gros problème.
Le cra ayant un peu de jugeote esquive l'attirance du sacrieur, repousse la réléportation du xelor, bloque les attaques du iop a cause des Bonds qui lui causent une perte de 10 pa.
Bref cela devient très très compliqué de venir au corps a corps d'un cra.

Cependant le cra n'a pas que du mauvais.
En pvm il est parfait, il est inutile de le modifier.
Malheureusement, le pvp donne une mauvaise image de cette classe.

Cordialement.
0 0
Score : 1163
chakale|2010-11-01 01:06:00
Bonsoirs,

Je vais dire quelque chose qui risque de choquer, mais a mon sens je ne trouve pas - apart quelques sorts - les crâ abusés, du moins dans leur globalitée.

Ils ont un style plus agressif que celui qu'ils avai il y a maintenant longtemps, peut-être un poil trop je vous l'accorde.

Quand on parle d'un crâ, on dit que c'est la classe la plus favorisée du jeu, ce n'est pas faux, mais ce n'est pas pour autant vrai non plus :

- Le crâ, a l'époque avai la place qu'a actuellement le feca, casiment inutile, que ce soit en PvP ou en PvM, les dev's ont choisis de l'améliorer, le rendre plus agressif et lui permettre de taper plus fort c'est leur choix, ils n'ont pas lésiné sur l'amélioration.

Quand on regarde dans l'enssemble, les capacités de toutes les classes ( evidement, je dis ça pour pouvoir inclure une vision globale du PvP actuel, non pour partir en HS ou introduire discrètement quelque chose qui ne doit pas être ici ), chacune a son lot de contrainte, chacune a un avantage certain sur une autre, ca ne fais pas du crâ une classe plus abusé que les autres.

Ceci dit, quand on parle des domages du crâ, dans sa globalité, avec un parchotage intégral, grâce à ses boosts il est assez polyvalent en PvM, mais certainement pas en PvP, il faut à ce stade là monter un crâ multi-element pour pouvoir jouer aisément dans tous les éléments.
Certains parlent d'une modification totale de la classe, d'autre d'une modification partielle, moi je parle d'une modification infime.
Pourquoi infime ? Tout simplement parce que le crâ est une classe assez instable, tout changement peut avoir des répercutions catastrophique ( d'où le temps que mettent les Dev's à amorcer une modification de cette classe ).

Chakale.

Je suis 100% d'accord avec toi.

J'en ai deja parler dans les propositions pour changer les sorts.
Seuls quelques points sont a changer.

Le cra abusee et on parle ici du pvp car au pvm rien a dier, le cra est seulement contester entre le lvl 80 et 120. 80 a 100 en etant eau/agi, c=donc la il faut je pense faire passer la abso a 5 PA du lvl 1 a 5, et pour le cra eau passer la fleche immo a 3 PA en montant les dommages.
Pour ce qui est de la fleche cinglante, il faut la passer a -2 pm lvl 6 et -3pm en cc j imagine, car il faut dire qu'a la versoin 1.28 elle etait plus forte en quelque sorte (-3pm *2 en cc au lvl 6 je crois)

Sinon, le probleme vient dernierement de oeil de taupe qui enleve 6PO des le lvl 1. Il faudrait faire sa par gradation lvl 1 : - 1 po, lvl 2 : -2 po, etc.

Enfin je dirais qu'il n y a rien a changer sur le roxx du cra. Il ne roxx pas plus que les autres sachant que ses boost sont puyissants mais tres ephemeres. Il faut un petit nerf.
0 0
Score : 1057
xtremejbg|2010-11-01 12:32:00
Je suis 100% d'accord avec toi.

J'en ai deja parler dans les propositions pour changer les sorts.
Seuls quelques points sont a changer.

Le cra abusee et on parle ici du pvp car au pvm rien a dier, le cra est seulement contester entre le lvl 80 et 120. 80 a 100 en etant eau/agi, c=donc la il faut je pense faire passer la abso a 5 PA du lvl 1 a 5, et pour le cra eau passer la fleche immo a 3 PA en montant les dommages.
Pour ce qui est de la fleche cinglante, il faut la passer a -2 pm lvl 6 et -3pm en cc j imagine, car il faut dire qu'a la versoin 1.28 elle etait plus forte en quelque sorte (-3pm *2 en cc au lvl 6 je crois)

Sinon, le probleme vient dernierement de oeil de taupe qui enleve 6PO des le lvl 1. Il faudrait faire sa par gradation lvl 1 : - 1 po, lvl 2 : -2 po, etc.

Enfin je dirais qu'il n y a rien a changer sur le roxx du cra. Il ne roxx pas plus que les autres sachant que ses boost sont puyissants mais tres ephemeres. Il faut un petit nerf.

Quand je parle de modifier légèrement le crâ, je parle surtout d'un rajout de contraintes autre qu'un certain nombre de tours de relance, comme le sacrieur à avec chatiment vitalesque, qui l'empêche d'user de son CaC.

Concernant OdT, j'ai déjà proposé dans une autre section de faire comme cela, augmenter la Po retirer en fonction du niveau du sort ( -1Po au lvl 1 - -2 po au lvl 2 - -3 po au lvl 3, -4po au lvl 4 - -6 po au lvl 5 et -6 à 7Po au lvl 6 ) et instaurer au sort une contrainte, du genre 50% de chance de perdre de la vie et de rendre de la vie a la cible et 50% de voler de la vie a la cible.

Maintenant Flèche cinglante, il est prévu par A.G ( d'après ce que j'ai entendu dire ailleur ), que flèche cinglante passera de -3pm inesquivable a -3 pm esquivable, c'est légitime, toutes les classes qui possèdent cette capacitée de retrait de PM est esquivable.

Après, comme tu l'as dit, les boosts du crâ sont très limités, Tir puissant et Maitrise de l'arc ont une durée de 2 tours ( 3 tours s'ils sont utilisés correctement, mais on a le droit que de lancer une attaque a 4pa pour ceux qui jouent 9pa ).

Sinon, pour limiter le reigne du crâ sur le PvP à BL, serai de passer Harcelante a 4pa ou de limiter son usage a 1 coup par cible par tour, car mine de rien ce sort est une vraie plaie. Tir éloigné, on se planque derrière un obstacle et hop flèche harcelante.
0 0
Score : 404

Euh les boost limités? T'as déja vu un cra air te roxxer aux dagues une fois avoir mit tous ses boosts?

Prend pas ca pour une aggression hein ^^

0 0
Score : 127

Sa seré totallement illogique et stupide de faire un nerf sur cinglante tant qu'il y aura les fm exo dans la liste des stuffs.

En effet aujourd'hui il est bien plus facile de se stuff pour contrer un cra que pour contrer un sacri. Je m'explique, grace au nombreux fm exo il n'y a rien de plus simple de monter son perso PVP a 6 pm minimum (ceux en dessous vaut mieux qu'ils retourne au pvm) et je reste gentil quand je vois le nombre de perso pvp lvl 180 et + avec 8 ou 9 pm de base.

De plus leur sagesse et d'autant plus raisonnable leur permettant de contrer les combos a la fleche immo.

Un autre exemple, la classe a THL qui est belle est bien anti cra c'est bien le xelor. En effet le cra multi + de lvl 160 n'aura aucune chance face a un xelor agi bourrer de sagesse et des renvois monstrueux sachant que ces sort sont bien trop faible. Et pas question d'aller cac avec nos dagues a double jet on prend autant de degat que l'on donne malgré nos boost.

Pour parler des boost, je pense qu'il n'ont rien d'abuser en vue de nos palier de sort, il ne font que stabiliser le cra pendant 2 tour d'effet (3 si bien utiliser) aprés sa le cra se retrouve a taper bien moins qu'un sram au cac ou un iop. De plus de nombreux sorts permettent de contrer ces deux tours de boost (débuff, dérobade, prévention, immuniter,sac animé etc....) je trouve sa meme ridicule par moment de me retrouver au cac et de ne pouvoir rien faire face a mon adversaire qui va juste attendre que mes boosts soient fini pour me roxer la tronche aprés.

Les seul point que je trouve abuser chez les cras sont ODT -6 po dés le lvl 1, ainsi que la pano de classe qui donne beaucoup trop de combo a faible PA pour un prix misereux.

En gros soit vous avez un probleme de reflexion lorsque vous vous retrouver face a un cra soit vous etes vraiment pas fait pour PVP. (c'est sur que si tout le monde se la joue a la iop et fonce dans le tas sans meme reflechir)

Par ailleur je vois bon nombre d'eni massacrer des cras ou encore des sacri feu/air et surtout l'osa!

Personellement c'est du constat que je fait car je suis cra exclusivement basé sur le pvm sans fm exo (je suis contre et jusqu'au bout)

Roxit Cra de cercle 188, Amayro

0 0
Score : 125
skyriadraft|2010-11-02 01:35:00
aprés sa le cra se retrouve a taper bien moins qu'un sram au cac ou un iop.

On aura vraiment tout vu. Heureusement qu'un cra au corps a corps, meme booster au maximum, frappe beaucoup moins fort qu'un sram, ou qu'un iop. Surtout un iop d'ailleurs.
0 0
Score : 7

Moi je dis juste cra = cheat en PVP 1v1. Tout les cra lvl 150 full pano classe = G9 mini sur tous les serveurs revoyer au moins cette pano ou des sorts... au lvl 200 cra = G10 si bien équipé pourquoi?? Tout simplement cinglante = roxx = 3PA = -3Pm. oeil de taupe = 3PA = -6PO. Quand on enlève PO/PM a un adversaire sa devient plus aisé et j'ai pas compter flèche d'immo ... et pour finir si le moindre problème intervient un tour de ralentissante et puis paf plus de PA xD... enfin bon c'est comme sa... et je veux pas dire mais quand je vois des cra full boost qui tape 2 fois -800 / coup de gresillo selui qui me dit que sa roxx moins un cra full boost qu'un sram ou un iop ben il a dût mal a se faire .

0 0
Score : 794

Vous etres encore en train de vous débattre sur ce sujet alors qu'il a été annoncé qu'un rééquilibrage globale touchant les 12 classes existantes ainsi que les 2 nouvelles qui vont etre implantées va arriver courant Décembre/Janvier avec Frigost III.
Donc au lieu de vous renvoyer la balles à chaque fois en disant
X:" ça c'est cheat t'as vu !"
Y: "Olol parce que toi ça c'est pas cheat ?"

Wait and See
0 0
Score : 1142
chakale|2010-11-01 14:05:00
Quand je parle de modifier légèrement le crâ, je parle surtout d'un rajout de contraintes autre qu'un certain nombre de tours de relance, comme le sacrieur à avec chatiment vitalesque, qui l'empêche d'user de son CaC.

Concernant OdT, j'ai déjà proposé dans une autre section de faire comme cela, augmenter la Po retirer en fonction du niveau du sort ( -1Po au lvl 1 - -2 po au lvl 2 - -3 po au lvl 3, -4po au lvl 4 - -6 po au lvl 5 et -6 à 7Po au lvl 6 ) et instaurer au sort une contrainte, du genre 50% de chance de perdre de la vie et de rendre de la vie a la cible et 50% de voler de la vie a la cible.

Maintenant Flèche cinglante, il est prévu par A.G ( d'après ce que j'ai entendu dire ailleur ), que flèche cinglante passera de -3pm inesquivable a -3 pm esquivable, c'est légitime, toutes les classes qui possèdent cette capacitée de retrait de PM est esquivable.

Après, comme tu l'as dit, les boosts du crâ sont très limités, Tir puissant et Maitrise de l'arc ont une durée de 2 tours ( 3 tours s'ils sont utilisés correctement, mais on a le droit que de lancer une attaque a 4pa pour ceux qui jouent 9pa ).

Sinon, pour limiter le reigne du crâ sur le PvP à BL, serai de passer Harcelante a 4pa ou de limiter son usage a 1 coup par cible par tour, car mine de rien ce sort est une vraie plaie. Tir éloigné, on se planque derrière un obstacle et hop flèche harcelante.

Cela nous rabaisserais a 99%... car c'est bien souvent a sa qu'on garde nos ennemis a distance, mais le mettre en esquivable cela serais une TRES GROSSE ERREUR , pourquoi ?
Car en PvM il n'y aurais plus de crâ en CM car on enlève les PM mais si esquivable comme c'est a 70% sur CM... en gros le crâ ne servirais plus a grand chose coté PvM.
0 0
Score : 37

Tout a fait d'accord, ceinglante esquivable cela equilibrerais en PvP mais en PvM va faire des CM, des tynrils sans cra. Si tu perds 50% de temps tu refléchira peut etre que c'était pas la bonne solution de nerf ce sort ...

Manchester-united cra 166

0 0
Score : 241
Citation
Tout a fait d'accord, ceinglante esquivable cela equilibrerais en PvP mais en PvM va faire des CM, des tynrils sans cra. Si tu perds 50% de temps tu refléchira peut etre que c'était pas la bonne solution de nerf ce sort ...

Manchester-united cra 166

La sacrosainte classe des crâ a parlé ! Tout bonnement hallucinant, ça fait 5 ans que je joue, j'ai jamais eu besoin spécifiquement de crâ pour n'importe quel dj et surtout ceux que tu viens de citer, c'est sûr, -3 pm inesquivable quelle simplicité, penses-tu à des tacleurs ? Des enus ? des Eca en cc de destin? des iop au couper ? des fecas à la glyphe ? et j'en passe, le crâ n'est pas LA solution, j'en profite aussi pour dire (même si c'est pas exactement le sujet) que frigost dans sa globalité est trop dépendante des classes crâ/osa et quel dommage ... (la preuve en est, il n'y a qu'à voir le nombre de messages de recrutement cherchant des crâ et ou osa.

Le problème : on est passés de deux classes vraiment inutiles dans le temps à deux classes excessivement avantagées *se souvient de l'époque où l'on pouvait charrier les osa*.

Le crâ ici en question ne doit pas à mon sens perdre sa possibilité d'entrave, MAIS la rendre esquivable. Pour ce qui est du reste, je vous laisserais délibérer, ne connaissant pas trop cette classe, m'étant refuser catégoriquement à prendre des crâ dans mes donjons thl, pour faire un pied de nez certes minime à cette solution de facilité que tous le monde semble adopter ? Où est le plaisir de jouer si pour un obsidiantre par exemple, vous prenez 2 crâs (hop là 0 pm§), et un osa ... où est le plaisir de chercher une solution, de jouer entre amis, avec ceux qui sont délaissés par cet abus flagrant de certaines classes? Je pense aux ecaflips, aux fecas en particulier, j'en connais plus d'un qui s'embêtent - pour rester poli - à cent sous de l'heure , désespérant de ne trouver place dans un groupe d'aventuriers déjà rempli de crâ. (ohmy ça alors !)

Ptit coup de gueule mais c'est tout de même navrant, j'ose tout de même espérer que les personnes visées s'en rendent compte, arriver à 20% de crâ, 20% d'osa dans un serveur ... waouh, y'aurait-il un problème ? Et le pire c'est qu'ankama renforce ces inégalités : Frigost III va sortir, alors que certains restent bloqués à la fin du I, ou au début du II faute de crâ é_è , certains en profitent donc plus que d'autres et s'engraissent sans mal (pardonnez moi l'expression mais c'est tout de même vrai), le rééquilibrage des classes devrait déjà avoir eu lieu, et l'ajustement conséquent des monstres avoir été réalisé.

Shieldpower, feca de cercle 200 , meneur de Zenith , serveur Domen.
0 0
Score : 10

Je rappelle à nos chers amis cras qui disent que faire un CM ou tout autre donjon sans cra est galère. Tous les donjons sont faisables sans pm inesquivables, Il suffit de retirer, pousser, et surtout de bien se placer. Vous voyez, ces pm inesquivables sont un telle abération que j'en suis venu à faire tous les donjons (j'en suis à l'obsi) sanscra. D'ailleurs à bien y refléchir, je ne les ai jamais fait avec un cra. Donc même avec le retrait esquivable de pm, le cra sera viable en pvm comme l'est l'enu, le sram, le feca, etc qui tous retire des pms. Il suffit de s'associer. Et de jouer intelligemment.

0 0
Réagir à ce sujet