FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Crâ] sujet unique

Par #[Sylfaen] 26 Mai 2009 - 14:37:55
AnkaTracker
Réactions 5126
Score : 2810
mais dans t'est proposition il est clair que tu n'a pas un recule suffisant
Quel proposition ? J'en ai pas vraiment faites ( pas sur mon dernier message, mais sinon tu peux t'amuser a chercher toutes les propositions j'ai faites )

Quand tu analyses la classe Crâ, tu remarques qu'elle a mal vieilli dans le sens où elle était une classe extrêmement forte et avec le temps
Elle a plus que mal veilli, ça refonte date d'avant la 2.0, la seul chose qui a changer depuis c'est cinglante esquivable et une 2eme charge ( et c'est même pas une blague ), refonte qui d'ailleurs date d'une période ou le 1v1 était prépondérant ( traque ) et a été orienté dans ce sens

c'est une classe très dépendante de facteur telle que la map, les lignes de vues etc,
C'est ce que j'ai pas mal de fois essayer d'expliquer, sans réel obstacle un crâ ça fait assez bien le café, mais on oublie souvent que plus tu as de porté, plus t'as d'obstacle potentiel dans ta ligne de vue ( et puis bon, c'est bien beau d'avoir 24 de Po quand l'action ce passe en général entre 0 et 12 po )

Le crâ doit avoir un nouveau style de jeu, que je définirai comme une classe "d'agression constante"
Le harass ( le meilleurs exemple de harass ? harcelante, ou empoi avec la cape de classe )

le cra,le problème ne vient pas de l'érosion,le problème du cra est exactement le même que celui du iop,un système de jeu "trop vieux,classique"
Aussi car c'est une classe dites de "base" d'un RPG ( archer, paladin toussa )

Citation
Le crâ doit avoir un nouveau style de jeu
Manque de chance la seul "modification" prévu du crâ actuellement, c'est une modification de tir critique.
exlugia|2015-12-19 10:34:06
a ce moment la on augmente les dommages, on met de l'érosion et on diminue l'entrave
la on baisse les cout en pa, on baisse les dommages, on réduit certaine contrainte de lancé, on augmente le retrait, on met des sort de poison
un sor de poison -pm, SUR les pm

cela fait 3 proposition dont 2 sont une volonté de up pur est dure.mais si je change mon point de vue(peut être que l'on c'est mal comprit alors on pourrait créer deux mode de jeu sur le cra en gros le mode de base qui jourais sur le retrait,le poison qui serait le mode distance avec les même dégat qu'actuellement avec tout les sort avec une po mini de 3 (sauf dispé et recul)
est un autre mode courte porte sans po mini mais avec une po max de 7 où tu joue sur l'érosion ,sans retrait avec un petit VDV,et les sort a charge qui dans ce mode(elle reste identique a maintenant dans le mode distance) avec 3 p0 max avec un x% de degat par rapport a l'erosion

0 0
Cela fait 3 proposition dont 2 sont une volonté de up pur est dure.
Les passages que tu cites son loin d'être des "propositions" c'est tout au plus des piste de recherche si on définis clairement le rôle du crâ.( et si on le définis clairement, il auras forcement "up" dans le rôle définis et nerf du reste, enfin je préfère utiliser "modification" et "évolution")

Si tu veux voir a quoi ça ressemble quand je fait des "propositions" go page 16 du sujet dédié a l'évolution sur la section crâ ( proposition d'évolution pour la classe crâ, vers la fin de la page ) ce boulot date un peu maintenant, mais bon.

on pourrait créer deux mode de jeu sur le cra
Le double mode est un moyen assez simple d'équilibrer 2 gameplays différent ( coucou zobal ) et en soit je suis pas contre, mais faut réussir un truc qui soit correcte, et c'est plus compliquer.

Je trouve que le retrait de PM inesquivable, même minime, est trop puissant pour être mis sur un sort qui n'a pas de délais de relance et/ou aucune contrainte. (regarde duel et retrait anticipé pour comparer)

Pour l'érosion comme dit en haut lancer ces sort sans prise de risque c'est trop puissant. Donc je pense pas que ça soit une bonne idée de le mettre sur le crâ (parce que sinon autant le mettre sur le sadi, lui aussi en a besoin pour gagner sur la durée si on réfléchit dans ce sens là).

Sinon, un mettre un effet "insoignable" (1tour) sur un sort à cooldown ? La flèche d'expiation aurai pu être une bonne candidate si il n'y avait pas déjà l'effet de pesanteur.

Enfin, j'ai regardé ton post ( Cliquez ici ) et même si on sent qu'il y a du travail derrière, ta proposition n'est pas valable du tout. (à moins de vouloir faire du crâ un multiman)

0 0
(à moins de vouloir faire du crâ un multiman)
Tien on m'as jamais dit ça comme ça, tu peux développer ?

Je trouve que ton idée (à savoir, le sort trait qui est amélioré par X sorts d'équipement) rendrai assez mal sur le crâ. Sans parler du fait que si tu as 1 sort offensif et x équipements, autant avoir x+1 sorts offensifs différents.
Ton idée ressemble un peu aux sorts zobals mais en bien plus complexe à utiliser par le joueur (le zobal a 3 masque bien définis, ton cra en bien trop d'équipement différents : 2 à 4 seraient largement suffisant si tu livrais le tout avec plusieurs sorts offensifs.)

C'est pour ça que je fais la comparaison aux multimans : on a l'impression que le crâ est livré en kit, qu'il n'est pas fini.

Sinon, d'un point de vue personnel, j'aime pas du tout l'idée d'avoir 1 seul sort offensif.

Si tu veux on peut discuter de ta refonte par ankabox. wink 

0 0
Score : 3652
exlugia|2015-12-20 01:19:53
le cra,le problème ne vient pas de l'érosion,le problème du cra est exactement le même que celui du iop,un système de jeu "trop vieux,classique"
Aussi car c'est une classe dites de "base" d'un RPG ( archer, paladin toussa )

Citation
classe de base c'est finis,ca c'étais a l'époque des grobe ou encore le iop fesait bien plus mal qu'un eni au cac,actuellement je joue a wow et a ff 14(un peu moins)un paladin sur les vrai MMORPG,c'est les plus resistants,dans dofus,le iop est la classe a mon sens la moins resistance de tous via de son gameplay (trop cac).

l'archer et la classe la plus peter sur wow (chasseur ceux qui connaisse) et ff14 elle est bien fumé aussi,juste que dofus n'a clairement pas évolué et en a strictement rien a faire,tu vois bien,la preuve sur les donjon modulaire,on le disait a l'époque de le mettre en falcultatif en debut de donjons,de même que la recherche de groupe faire des modifications,ou encore sur les trak,qui l'ont supprimé pour pondre un systeme pvp encore plus pourri,ankama font les choses a moitié.
0 0
Réagir à ce sujet