FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Gameplay] Revalorisation de la Force et de la Chance.

Par #[Sylfaen] 26 Mai 2009 - 14:39:37
AnkaTracker

Vous pouvez commenter ici le sujet [Gameplay] Revalorisation de la Force et de la Chance. de la Zone 48.

0 0
Réactions 427
Score : 50

La force selon moi est deja suffisament puissante non? Je m'explique:

-La force augmente les pods (bon ok sa sert pas franchement a grand chose)

-La force augmente les degats sur les corps à corps neutre, ce n'est quand meme pas un avantage négligeable il me semble car cela ne necessite pas de fm sur les armes (donc aucun risque de perdre des bonus de caractéristique, et en plus de sa les dommages de base ne baissent pas)

Parlons maintenant de la chance:

-Augmente la prospection (vraiment aucune utilitée au point de vue PvP et franchement aléatoire lors du drop à la fin d'un combat)

-Et euh.... bha c'est tout angry

Pour une réhausse de la chance je vais utiliser l'idée de Yuyu : La chance devrais permettre d'avoir plus de [/b]chance[b] de faire les jets max sur les sorts, faut avouer qu'elle est geniale cette idée (du moin a mon gout).

Bref je reste sur l'idée de Yuyu pour la chance tongue

En ce qui concerne la force je la trouve dejà asser puissante comme sa.

0 0
Score : 364
Citation
La force augmente les pods (bon ok sa sert pas franchement a grand chose)

Comme tu dis, en pvp comme en pvm, cela ne sert à rien.

Citation
La force augmente les degats sur les corps à corps neutre, ce n'est quand meme pas un avantage négligeable il me semble car cela ne necessite pas de fm sur les armes

Oui mais les créatures peuplant le monde des douze ont souvent une bonne dose de résistance neutre. Donc cela n'aide pas énormément en pvm.

Citation
Augmente la prospection

Ben oui ça sert à rien en combat.

Moi je suis d'avis de 'nerfer' les deux autres caractéristiques et augmenter la force et la chance. Par exemple, les coups critiques pour la force?
0 0
Jud-Crandall|2009-05-26 17:04:33
Moi je suis d'avis de 'nerfer' les deux autres caractéristiques et augmenter la force et la chance. Par exemple, les coups critiques pour la force?

Je suis contre la revalorisation par le nerf, et puis euh... les cc à la force sa en ferais la carac la plus fumay tu trouve pas? :unsure:

La force aurais donc, les CaC neutres, les cc et.... les pods laugh non se serais vite abuser et nerf dans la semaine de l'implantation...

Je n'ai pas d'autres idées a proposer desoler. sad
0 0
Score : 835
Oui mais les créatures peuplant le monde des douze ont souvent une bonne dose de résistance neutre. Donc cela n'aide pas énormément en pvm.

Moé ... jtrouve que c'est médiocre comme argument parce que tout le monde dit ça mais dans la réalité c'est plus que faux ...
0 0
Score : 1440

la force est deja largement assez puissante comme sa

elle boost 2 type d'attaque neutre et terre

deja rien que sa c'est 2 bonus

elle ajoute des pod c'est aussi un bonus malgres ceus qui dise que non

et en plus la majorité des cac sont terre et/ou neutre

de plus apres la maj de l'ini il on été bien arangé en effect leur stuf offre pas mal d'ini

pour l'eau la je consoit car a part fraper eau et la pp (qui est aussi un bonus)
sa fait 2 bonus

l'agi lui comme la terre on a pas a y toucher
il boost les cc le tacle et les frape air
ce qui est bien au dessus des autre je le consoi

je voudrai juste ajouté un oublié
l'inté

il boost les sort feu et les soin
donc c'est au meme lv que l'eau

pour conclure les 2 type a révalué n'est pas terre et eau

mais bien EAU ET FEU

0 0
toadlefoustroi|2009-05-26 17:12:26
je voudrai juste ajouté un oublié
l'inté

il boost les sort feu et les soin
donc c'est au meme lv que l'eau

pour conclure les 2 type a révalué n'est pas terre et eau

mais bien EAU ET FEU

L'intel boost aussi les armures et réduction, genre momification, armures feca, mot de prevention.
0 0
Score : 651
Réhausse de la force

Une réhausse de l'élément force serait aujourd'hui complètement inutile. En effet, la force est bien équilibrée, elle offre:
  • Un bonus de pods, gain hors combat
  • La possiblité de frapper dans l'élément force, gain en combat
  • la possiblité de frapper neutre, gain en combat
  • La possiblité de ne pas passer par la Fm, et donc de bénéificier de 100% des dommages de base d'une arme, gain en et hors combat

Donc une bonne liste d'avantage, et donc aucune nécessité de réhausser cet élément. Il serait plutôt avisé de voir à modifier les avantages liés à l'intelligence te à l'agilité.

Réhausse de la chance

Là par contre, je suis d'accord avec le fait que la chance offre très peu d'avantage comparée aux autres caractéristiques.
  • Possiblité de frapper dans l'élément eau, gain en combat
  • 10 points de chance offrent 1 point de prospection, gain en combat

Donc au final, peu de d'avantage, vu que n'importe quel personnage peut atteindre sans trop de concession les 350-400 de PP à haut niveau. Question réhausse, je verrais bien une modification du taux d'EC en fonction de la chance, c'est une idée rapportée souvent qui ne me parait pas complètement conne ni complètement fumée.

Le cas de l'intelligence et de l'agilité

L'intelligence est la seconde caractéristique brute la plus puissante du jeu. Elle offre
  • la possiblité de frapper dans l'élément feu
  • La possiblité de réduire avec les protections
  • La possiblité de soigner

Autrement dit, les deux derniers avantages sont juste surpuissants, et rien ne justifie le fait que ce soit forcement cet élément qui boost les soins et les armures.
Une solution pour nerfer l'intelligence ?
    [*]Faire que les soins ne soient plus boostés par l'intelligence
    ou[*]Faire que les armures ne soient plus augmentées par l'intelligence
      Passons à l'agilité, qui est aujourd'hui la caractéristique la plus fumée du jeu. Elle offre:
      • La possibilité de frapper dans l'élément air
      • La possibilité de se balader dans les rangs adverses sans restrictions
      • La possibilité de bloquer complètement un adversaire indéfiniment
      • Elle permet d'ajouter des CC's
      Donc voila, énorme non ? Ce qui est à faire sur cette caractéristique est simple:
      • Faire que l'agilité ne rajoute plus de CC
      • modifier le tacle actuel (j'avais vu une idée qui me plaisait particulièrement, une sorte de tacle partiel: la personne au contact du tacleur, au moment de se dégager, perdrait un certain nombre de Pa/Pm à coup sûr [Perte déterminée par la différence d'agilité], mais pourrait en contrepartie se dégager totalement du tacleur. ça permettrait de ne plus immobliser complètement un joueur, car aujourd'hui, tacler est presque synonyme de corrompre.)
0 0
Score : 794

Bonsoir,

Les caractéristiques que sont l'agilité (tacle et cc),la chance (drop),la force (pods,Cac) ont tous un bonus non négligeable.

Quand est -il de l'intelligence ? Qu'apporte t-elle de plus comme bonus ?

Quand l'on sait que certain boss du jeu ont pas mal de résistances au feu,ne pensez vous pas que l'interet d'avoir un "roxxeur" feu serve à quelque chose ?
Avez vous déjà vu un iop feu en donjon foux,sachant que le péki à 100% de résistance au feu ?N'est ce pas l'exclusion que certains développeurs souhaitaient supprimer ?

0 0
phosfo|2009-05-26 17:22:12
Réhausse de la force

Réhausse de la chance

Là par contre, je suis d'accord avec le fait que la chance offre très peu d'avantage comparée aux autres caractéristiques.
  • Possiblité de frapper dans l'élément eau, gain en combat
  • 10 points de chance offrent 1 point de prospection, gain en combat

Donc au final, peu de d'avantage, vu que n'importe quel personnage peut atteindre sans trop de concession les 350-400 de PP à haut niveau. Question réhausse, je verrais bien une modification du taux d'EC en fonction de la chance, c'est une idée rapportée souvent qui ne me parait pas complètement conne ni complètement fumée.

Non, non et non quoi la chance empecher de faire des echecs? sad

C'est 1/100 les sorts (et 1/30/50 les cacs) sa servirais juste a faire la deco ...

Yuyu comme je l'ai deja dit a lui, proposer de faire en sorte que la chance augmente les probabilitées de faire de bons jets sur les cacs et sorts (C'est deja beaucoup mieu que de diminuer le taux d'ec tu trouve pas?)
0 0
Score : 783

Je pense qu'une réhausse pourraitn être apréciable, cependant, la force (je ne connais pas les persos chances je ne parlerai pas pour eux) est loin d'etre un élement sous classé dans la hiérarchie du monde des Treizes (les Douze Dieux.. plus moi 8) tongue) et, blague à part, c'est loin d'etre une necessité. Cependant il est vrai que les dommages infligés par le feu et l'agilité sont... monstrueux

0 0
Score : 543

ON oubliera pas de préciser que les Cac les plus fumays du jeu (dagues et marteaux 'scusez moi) sont axés air et feu (y'a qu'a voir les prerequis).

les stuffs sont a mon gouts bien plus variés quand il s'agit d'intel et d'agi que dans les deux autres éléments (ou alors faut attendre d'être HL ou rentrer dans le moule formaté des panoplie 'dala et kwak pour les BL et ML chouette!).
A part ca que dire sinon que un personnage eau ou terre désirant jouer en CC doit faire des sacrifices pour se stuffer alors qu'une classe Agi a souvent les deux dans le même élément et sinon osef l'agi booste les CC.

Donc bon oui c'est un post un peu rageux m'enfin c'est pas comme si l'eau et la terre ne manquait pas de flexibilité et d'intérêt en combat.

PS: j'etoffes pas plus j'ajoute a ce qui est déjà indiqué par d'autres forumeurs qui ont tout mon soutien pour leur remarques sur le fumisme de l'intel et de l'agi.

0 0
Score : 643

Ha la bonne blague laugh

Il me semble pourtant que le dernier marteau PUR feu (qui n'as pas besoin de être fm est le marteau Pinambour , au niveau 50 !

Lorsque l'on regarde le reste , pourquoi il y as donc beaucoup de marteaux qui tappent neutre? ohmy
Marteau fumay en intell?? Mais ils le sont bien plus de base en dégats neutre , non fm , mon cher!

A part ça et ta "bêtise" de dire que au stade bl les items intell sont plus variées que les pano force (Bouftou/bouftouroya/abra/scara/kwak/coco wtf c'est quoi ça gné? et j'en passe) .......

=> Le seul élement qui "mériterait" d'être modifié est la chance , comme le pense beaucoup içi malgré le fait que très souvent en pvm multi je vois des monstres ayant une bonne faiblesse eau , laissant ainsi mon ami enu faire des dégats non négligeable sur l'adversaire.
Mais le pvp 1vs1 est plus important , n'est-ce pas? :unsure:

0 0
Score : 543
Horouth|2009-05-27 00:06:07
Ha la bonne blague laugh

Il me semble pourtant que le dernier marteau PUR feu (qui n'as pas besoin de être fm est le marteau Pinambour , au niveau 50 !

Lorsque l'on regarde le reste , pourquoi il y as donc beaucoup de marteaux qui tappent neutre? ohmy
Marteau fumay en intell?? Mais ils le sont bien plus de base en dégats neutre , non fm , mon cher!

A part ça et ta "bêtise" de dire que au stade bl les items intell sont plus variées que les pano force (Bouftou/bouftouroya/abra/scara/kwak/coco wtf c'est quoi ça gné? et j'en passe) .......

=> Le seul élement qui "mériterait" d'être modifié est la chance , comme le pense beaucoup içi malgré le fait que très souvent en pvm multi je vois des monstres ayant une bonne faiblesse eau , laissant ainsi mon ami enu faire des dégats non négligeable sur l'adversaire.
Mais le pvp 1vs1 est plus important , n'est-ce pas? :unsure:

je m'attendais a de tels commentaires et il a été démontré que le neutre en PVM (c'est useless ca doit être la state automatiquement réduite par les mobs dans leur ensemble (ce qui me laisse prétendre que tu te place uniquement dans une vue pvp).
Donc c'est bien beau d'avoir du neutre mais quand les mobs on minimum du 15% de resistance ca reviens au même qu'une arme FM 85% CQFD wink
0 0
Score : 643

J'ai pas tout à fait compris , il doit manquer un morceau dans ta phrase.
Et j'ai pas l'impression que il y ait beaucoup plus de mobs avec des résistances neutres plutôt qu'en intell , qui de toute façon seraient brisées étant donné que un objet fm aura des dégats un peu moindre comparé à la base.

=> Tu as juste marqué "ON oubliera pas de préciser que les Cac les plus fumays du jeu (dagues et marteaux 'scusez moi) sont axés air et feu (y'a qu'a voir les prerequis)."

Donc il n'y avait pas lieux de se baser sur quoi que ce soit , il me semblait que tu parlais des marteaux de base , qu'ils sont "fumay" et axés feu , et non pas en combat après 36 modifications.

0 0
Score : 3332

Je sais pas trop si "j'ai le droit" de réagir dans cette partie du forum.

Mais pour la perte des bonus (+do/vita/cc...) sur les item FM, on oublie. Avec la FM actuelle il est possible de remonter une arme aux jets normaux. Au contraire, on ne put fm en neutre un item fm élémentairement.

La force n'a "que" l'avantage de taper dans deux éléments, mais ceci est à nuancer car :

• Les armures/prev' sont les mêmes ou dépendent de la même carac (force).
  • Pas mal de mob sont insensibles aux attaques neutres (boss d'ottomai en premier, mais aussi invo tanu,etc).
  • Pas mal de mob ont la "résistance à la force", c'est à dire des résistances aux deux éléments, comme le chêne mou, le tot, et j'en zappe plein
  • Il n'y a quasiment pas de sorts neutres.
  • Il y a très peu de cac terre ou terre terre.
  • Il est relativement simple de s'équiper avec des résistances neutres et terre en PvP
0 0
Score : 835
phosfo|2009-05-26 17:22:12
Le cas de l'intelligence et de l'agilité

L'intelligence est la seconde caractéristique brute la plus puissante du jeu. Elle offre
  • la possiblité de frapper dans l'élément feu
  • La possiblité de réduire avec les protections
  • La possiblité de soigner

C'est vrai mai c'est pas trés busay ... la majorité des joueurs feu ne peuvent utilisé d'armure (osa/cra/iop/panda/eca/sacri/sadi/enu/etc etc) et pour soigner il faut sacrifié son arme ...
Tout cela est busay quand on parle d'eni qui peut réduir les dommages ET soigné sans sacrifié sans Cac ...

Jtrouve que ce n'est ps spécialement valorisant pour les perso feu ... je préférerais ne pas avoir à fm mes armes happy
0 0
Score : 73
Donc c'est bien beau d'avoir du neutre mais quand les mobs on minimum du 15% de resistance ca reviens au même qu'une arme FM 85% CQFD

Ont me dit dans l'oreilette que des monstres avec 15% de res intel ou agi ou chance... sa existe aussi... Tavu sa rox les arguments en mousse ù_ù

Edit pour en dessous : +1 pour la fm, sinon les pandas eau, ils comptent pour du beurre ? les énis, sacrieurs et fecas eau, sa existe aussi hein \o/ Pourquoi ils seraient moins " une classe eau " que les autres ? ces builds sont aussi roxatif que les autres, un feca eau est rare certe, mais c'est un build connu, et qui de plus rox... ( idem pour éni sacri et panda hein ^^" )

Ensuite, l'intel et les soins... faudra m'expliquer, car pour une race qui ne possede ni de sort de soin ni d'armures ? ( cra ou iop pour ne citer que eux, et ne parlons pas de la cawote svp, lors du nerf de moon/boomrang, les devs ont dit clairement que les sorts commun ne doivent pas etre la clef de voute d'une stratégie ) sa sert a quoi apart profiter des sorts? quoi? a rien ? ha bon okay.
Sinon oui oui, on est pas mal a proposé un systeme de baisse des echecs pour les builds chance, donc pourquoi pas.
0 0
Score : 42
LokYevenegative|2009-05-27 00:55:34
Mais pour la perte des bonus (+do/vita/cc...) sur les item FM, on oublie. Avec la FM actuelle il est possible de remonter une arme aux jets normaux. Au contraire, on ne put fm en neutre un item fm élémentairement.

Mouais je trouve ça un peu faible comme argumentation désolé. Il est toujours très dur pour un joueur lambda de se faire une jolie arme car bien sur la FM ne passe pas du 1er coup mais qu'ensuite après avoir perdu des bonus importants (tels que des PM, CC, PO ect...) on a droit à une perte de 15% des dégâts par rapport au jet neutre. Combien de iop/eca lambda y'a-t-il équipés avec une rilleuse toute simple ? Et équipés à la griffe rose ?

Pour ce qui est de la chance, j'aimerais revenir sur un point qui me semble oublié par tous. Les paliers des classes chances.
Bon déjà il faut savoir il n'y a vraiment que 2 classes chances sur Dofus: Xelor et Enutrof (sacri occasionnellement mais ils ne mettent pas de points de boost dans leurs caract'). Et soit disant les sadidas vu leur palier chance. Bref, comme certain le savent les enutrofs doivent payer 4 points de capital pour un point de chance au delà de 330 chance (encore plus bas qu'un sadida, lilolol ?) et les xelors c'est encore pire à partir de 81 chance cela leur coûte 5 pour 1...

Alors oui une réponse facile serait de dire " Investis dans d'autre caractéristiques telles que la sagesse", ce que je fais par ailleurs. Mais honnêtement payer aussi cher ses points de caractéristiques pour voir sa PP augmentée (PP qui d'ailleurs ne change pas vraiment votre drop, mais vos seuils de drop) et quand on voit l'agilité (pour vos CC et vos tacles), l'intell (armures et soins), force (double dégats et pods), même la vitalité et la sagesse valent mieux que la chance.

Une réhausse de la chance je suis complètement pour, je n'ose pas proposer car étant enutrof mon point de vue ne sera pas forcément très objectif. Bon allez si, pourquoi pas augmenter les dommages ? A raison de 1 dommage pour 100 chance. Ou encore pourquoi ne pas faire baisser le nombre d'EC ? Cela va de soit que c'est en ayant de la chance qu'on fait un CC ou un EC.
0 0
Score : 651
LUMINA-et-TENEBRA|2009-05-27 05:45:36
Ensuite, l'intel et les soins... faudra m'expliquer, car pour une race qui ne possede ni de sort de soin ni d'armures ? ( cra ou iop pour ne citer que eux, et ne parlons pas de la cawote svp, lors du nerf de moon/boomrang, les devs ont dit clairement que les sorts commun ne doivent pas etre la clef de voute d'une stratégie ) sa sert a quoi apart profiter des sorts? quoi? a rien ? ha bon okay.
Sinon oui oui, on est pas mal a proposé un systeme de baisse des echecs pour les builds chance, donc pourquoi pas.

Tu as des conneries genre Rhon ? Marteau Ronto ? Cawotte fera même un soin conséquent, et avec un sort commun ! (là c'est encore pire). Les boost de réductions sur les alliés aussi (immu, armures, trêve, mot de prev, etc...). Les Osamodas ont soin animal, les écaflips félintion et pilouf, les sadidas ronce apaisante et PS, donc bon, au final, peu de classes sont démunies.
En plus, si tu joues feu, c'est que tu as les sorts qui suivent, et que donc tu peux te permettre de mettre un CàC innofensif. Ah, c'est pas ce que font déjà un certain panel de classe feu avec la Limbe ?
0 0
Réagir à ce sujet