FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Métier] Et la fm cheatée sinon ?

Par #[Sylfaen] 26 Mai 2009 - 14:41:30
AnkaTracker

Vous pouvez commenter ici le sujet [Métier] Et la fm cheatée sinon ? de la Zone 48.

1 0
Réactions 15
Score : 651

Je vais réagir en particulier sur un point.

Citation
J'en déduis que tu es donc contre les jets fixe

Ce que je regrette aujourd'hui dans DOFUS, c'est que pour un même effort, deux joueurs n'auront pas la même récompense (vous me direz, c'est la même chose pour le drop, mais ça c'est autre problème qui est en train de se traiter.), et ça, c'est pas vraiment normal. J'entends par là que pour un même temps X de drop, une personne aura un jet Y sur son item (bon jet) alors qu'une autre aura un jet Z (mauvais jet) et sera donc bon pour FM ou pour crafter de nouveau (les deux "solutions" pourront elle entraîner un nouveau mauvais jet).

Donc selon moi, si la Fm est à revoir, cela devra passer, ou par la modification du drop, ou par la modification de l'intervalle des jets sur les items.
0 0
Score : 15

Bonjour,

J'aimerais remercier Nikkau pour cette petite précision sur LE bora, très constructif et nécessaire à l'avancée du débat, j'espère que les pandas sont fiers de leur représentant.

0 0
Score : 21

C'est certes pas très constructif, mais ça va bien dans le sens d'un des messages de ce post.

Je tenais à remercier Nikkau du fond du coeur pour son intervention pleine de ... de ... sur LE Bora.
Merci, vraiment, je dors mieux grâce à toi.

(Bravo pour le choix des "48", on ne pouvait rêver mieux.)

1 0
Score : 3275

Je propose de fermer ce commentaire, et le post des 48 associé, quitte a refaire un post sur la FM (qui est prévu pour parler de la fm d'aujourd'hui et pas de celle d'il y a 2 semaines)

y'a rien a en tirer a l'heure actuelle

0 0
Score : 1644

Pas d'accord avec phosfo... Même IRL, pour les mêmes efforts deux perosnnes n'aurons pas les même résultats (prenons juste l'exemple scolaire...). Il y a toujour le facteur chance qui rentre en compte, ce qui permet de faire vivre le jeu... Un jeux ou tout le monde aurait les même item serait ininteressant au possible... Tu est content quand tu a un jet max, decu quand c'est un min, comme heureux quand tu pose un cc qui te sauve, et dégouter quand c'est un ec qui te tue...

Pour la fm, je trouve pas normale qu'en générale on puisse aller au desus des jet max des objet... A la limite un peu au desus ou en rajoutant des fm exotique... Je pencherais par exmple sur la possiblité de metre UNE rune en plus des jet max... On pourrait avoir un item un peu mieux en cc, ou un peu mieu en force, ou avec un PA/PM/PO/cc exotique... Le reste je trouve pas normale... Deja avoir un jet parfait c'est divin (la perfection néxiste pas, on trouvera jamais la voiture parfaite, la fourchette parfaite...) pourquoi rendre l'impossible banal juste en ayant de la tune... Le exeption sont bienvenu (gelano pa/pm... par exemple) mais pour le reste je suis pas d'accord...

0 0
Score : 707

Bonjour, je ne parlerais que peu de la FM "cheatée"... mais c'est le seul sujet zone 48 sur la fm! alors je post ici... pas le choix.

Tout d'abord, que trouvait-on dans l'ancienne forgemagie qui n'existe plus désormais :

.Des jets terribles sur objets bas niveau. Je voudrais savoir en quoi est-ce un abus? Bien sûr ils sortent du lot face aux autres joueurs du même niveau... Mais bon sang ils ont investi temps, kamas et savoir-faire en fm pour ça. En quoi est-ce un abus?
.Parfois très frustrante : coiffe CM jet pourri, on voudrait la remonter un peu -> 3 échecs on pleure. En effet l'echec de petites runes ne provoque que peu de problèmes avec la nouvelle fm. Mais placez donc une rune cri en succès partiel, vous n'avez pas vu de diminution? Regardez mieux vos 40 points de force ont tout simplement disparu.

Propositions de diminution de la difficulté de la nouvelle FM :

Runes : soit créer des runes pa prospe et ga vi soit permettre aux runes déjà existantes d'atteindre un seuil + élevé en prenant compte bien entendu du jet max de l'objet.
La ra vi ne monte pas au dessus de 250 vita même si le jet parfait est 400. la prospe ne monte pas au dessus de 21 même si le jet parfait est de 30.

Difficulté :
-Augmenter la probabilité de succès critique à tous les paliers jusqu'à 100% du jet parfait. 65% au lieu de 49% de 85 à 100% du jet parfait me semble correct. Un succès partiel semble être considéré comme une réussite d'où le taux très bas de succès critique. Hors aux yeux des joueurs, c'est très loin d'être le cas vu les massacres que celà peut engendrer.
-Diminuer les pertes engendrées par les puissantes runes en succès partiel ou échec critique.

Expérience :

Augmenter l'experience en forgemagie. Faut bousiller un voile d'encre pour passer costumage 100 maintenant?

Dès qu'on peut faire des choses qui sortent du lot, même si pour ça il faut énormément de moyens ou un gros coup de bol... ça semble rendre les gens malades et ils placent ça dans la catégorie ABUS . Il n'ont alors plus qu'un mot à la bouche : NERF.

En zone 48 on retrouve donc :
-une multitude de post d'équilibrage de classe qui visent surtout les Twink. Un twink c'est mal?
-un post pour donner aux traqueurs le luxe de pouvoir agresser un ennemi sans au préalable s'inquieter que celui-ci n'est pas accompagné.
--- le traqué pleure -> range tes ailes noob!
--- le traqueur pleure -> OMG on va tout faire pour t'aider.
-un post sur la FM! Sur les soucis liés à la nouvelle FM? non ^^ ...Sur les "abus" engendrés par l'ancienne.
-Quelques post sur des idées d'évolution : oui quand même hein.

Serait-il possible d'arrêter de faire de puissant ou facile un synonime d'abus? Ne voyiez-vous pas le rapport entre le temps énorme qu'il faut conssacrer à des bêtes choses et le fléau du gold-farming? Les dopeuls et traque sont une jolie mesure anti-bot selon moi, mais en contrepartie la nouvelle fm aura comme effet une nouvelle hausse à cause des prix élevés des jets raisonnables surtout de niveau moyen, visant donc les joueurs inexperimentés.

0 0
Score : 1289

je suis partisan aussi de revenir a l'ancienne forgemagie(même si ce n'est pas une option), l'aléatoirité de l'AV est quasiment conservée dans la nouvelle mais sans les avantages, je précise:
-pas d'exotisme
-peu ou prou d'overmagie.

Un système qui recourait peut-être plus a la chance, mais au final un système ou on pouvait rajouter une rune cri manquante sans risquer de perdre tous les bonus autour .

0 0
Score : 547

Excuse moi d'avance de ne pas être d'accord avec toi.
J'ai tenté de fm un gantelet de rat blanc en 1.26. J'avais passé pas mal de temps à récupérer toutes les ressources, et je n'étais pas peu fier d'avoir réussi à tout avoir, et en plus avec l'artisan qui va bien. Le jet n'était pas mauvais, sauf l'agi, qui était jet min.
J'ai voulu passer UNE rune ra age pour la remonter un peu. Echec, 10% de perte sur tous les bonus, le jet était après ça pourri et impossible à remonter.
Idem sur une ceinture des vents mauvais jet.

Hier j'ai fm des bottes du meulou beaucoup plus sereinement : je savais que le risque de "cata" était moins grand (je n'avais que la vita et la force à fm, ainsi qu'un peu de sagesse). J'ai réussi à monter quasiment jet max sur ces trois carac sans grosse perte. L'item est utilisable, mais pas jet max.

Il fut un temps ou on pouvait perdre de PM de getas feudala en passant une rune ine. C'est beaucoup moins probable aujourd'hui et ça n'est pas plus mal. La forgemagie était un art que je réservais aux clients en surcharge de kamas, c'est aujourd'hui une activité que j'utilise également sur mes objets.

Quand à la fm cheatée .... N'étant pas un adepte de l'overmax, je n'en fais pas des masses, mais j'ai fm hier une xénature pour un client. A partir du moment ou l'intel a dépassé le max naturel, quasiment plus aucune rune ne passait, sauf utilisation de l'effet puits. Cheatée ? Je ne pense pas. L'obtention de bons jets est facilitée, celle de jets overmaxés possible mais risquée. La fm actuelle me paraît, et de très loin, plus utile que la version précédente.

@trollartiste : ankama t'a entendu, le gain minimum d'xp par rune a été multiplié par 10 tongue Ce qui n'est pas un mal, vu qu'ils ont supprimé la possibilité d'utiliser des items de niveau supérieur à 2x celui du mage !
@trollartiste toujours, et HS : je ne vois pas bien en quoi les dopeuls et traques sont une mesure anti-bots ...

0 0
Score : 222

Moi aussi je préfèrais la formule d'avant, tu ratais peut être parfois mais c'était le "ca passe ou ca casse" si tu mettais une rune ra sur un objet et que ca passait t'avais pas 50 de vita qui s'était barré par la fenêtre, tu savais au moins a quoi t'attendre.

Moi on m'a toujours repetter de ne jamais être trop gourmand en fm sinon j'allais l'avoir dans le c**.
A partir du moment ou tu fm un objet tu acceptes les risques innérent a ta fm, si tu vas trop loins en essayant d'avoir tes jets surper overmaxé de partout et que tu te plantes faut pas te plaindre c'est tout.

Bon moi aussi j'ai deja perdu pa sur gelano ou amu printemps ou rater d'autres objets, mais c'est de ma fautes c'est fichu, c'est fichu y a qu'a recommencer.

Qui plus est il devient meme difficile de nos jour d'atteindre le jet parfais, des qu'on depasse 80% ca augmente la difficulté et on perd les resi et la vita.
Personnellement, je préfère encore vendre et recraft tant que j'ai pas le jet parfais, t'as plus de chance de l'atteindre comme ca qu'en fm l'objet.

0 0

Personnellement je préfère les jets exceptionnels quitte a devoir refaire un objet si ça passe vraiment pas à un objet dont l'uniformité va être de mise, vu que tout va être plus simple.

0 0
0 0
Score : 222

Moi je trouve quand même que la maj du fm est quand même pas justifié.
Bon si t'as des stuff pourri qui ont été deglingé c'est bien (et encore) mais pourquoi ne pas tout betement avoir augmenter les chance de reussite si le jet est en dessous de 70%/80% ca aurait permis de recup des stuff detruit tout en gardant l'ancien systeme.

L'ancien systeme c'etait ca passe ou ca casse, la c'est ca passe et ca casse.
Tu te dit cool ma ra fo est passée, ah merde j'ai perdu 50/60 vita au passage.
Ou alors y a pire tu fous une ra fo ca passe tu perds un cc ou un do, tu remet le cc ou le do tu perd 20/30 force.

0 0
Black-Hat|2009-06-21 16:32:50
Bon si t'as des stuff pourri qui ont été deglingé c'est bien (et encore) mais pourquoi ne pas tout betement avoir augmenter les chance de reussite si le jet est en dessous de 70%/80% ca aurait permis de recup des stuff detruit tout en gardant l'ancien systeme.

Oui ça aurait été le top. Ca laisse un goût amère.
Je rappelle encore que le bon sujet pour en discuter est http://forum.dofus.com/fr/commentaires-f10...ie-t267969.html

Déjà le titre FM cheatée me dégoute, sachant qu'il fait référence à l'ancienne FM avec les nouvelles runes. Comme si on était à l'abri de tout foutre en l'air quand on tentait un overmax. Il fallait oser quand même, maintenant ça ne sert plus à rien d'esseyer.

Même les objets bas level, on peut plus rien faire avec. Comme si c'était si abusé... ces objets là valent quand même plus rien une fois passé un certain niveau. Mais bon il y a beaucoup de personnes qui ont une dent contre les twink, apparament les HL qui ont envie de s'amuser à refaire un perso qui sort du lot ça rend les gens malades.
0 0
Score : 934
telusber|2009-05-30 19:37:52
-peu ou prou d'overmagie.

C'est vrai faut le dire... sur ma cape, qui était à un jet parfait, a reçu 6-7EC de suite avec des runes Ra Age avant de passer. Mais à un moment ou un autre, ça passe, sauf que... le reste part ^^. J'avais fm ma rasboulaire, cool la rune est passée, 70 en agilité, mais plus de PO. Je tente une rune, cool elle est passée, sauf que c'est passé à 19 agilité ^^.

Moi je fais parti des personnes qui "over" et je trouve que c'est pas plus mal... enfin je préfère même cette forgemagie !
L'over n'est pas trop dur encore, parce que quand ça rate, y'a moyen de remonter les quelques stats qui ont baissées.
0 0
ShireYork|2009-06-21 18:46:30
C'est vrai faut le dire... sur ma cape, qui était à un jet parfait, a reçu 6-7EC de suite avec des runes Ra Age avant de passer. Mais à un moment ou un autre, ça passe, sauf que... le reste part ^^. J'avais fm ma rasboulaire, cool la rune est passée, 70 en agilité, mais plus de PO. Je tente une rune, cool elle est passée, sauf que c'est passé à 19 agilité ^^.

Moi je fais parti des personnes qui "over" et je trouve que c'est pas plus mal... enfin je préfère même cette forgemagie !
L'over n'est pas trop dur encore, parce que quand ça rate, y'a moyen de remonter les quelques stats qui ont baissées.

En testant de plus en plus la FM, j'arrive a pas mal de conclusion:

-les overmaxx restent possibles, cependant il y a une limite très limitée(humhum), exemple: exit les coiffes meu +70force.
-(j'aime quand il y a marqué EC, et pourtant rien n'est parti^^)
-(on ne me rendra jamais ma coiffe cérémo +56 intel :wacko: )
-pour avoir une uniformité totale, vive le nouveau système
-pour pouvoir progresser plus rapidement pour ceux qui ne veulent pas avoir un équipement kiroxtou, la nouvelle FM est meilleure.
0 0
Réagir à ce sujet