FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Gameplay] Les ailes d'alignement: les droits et le grade d'un joueur aligné.

Par #[Sylfaen] 26 Mai 2009 - 14:41:53
AnkaTracker

Vous pouvez commenter ici le sujet Les ailes d'alignement: les droits et le grade d'un joueur aligné. de la Zone 48.

0 0
Réactions 20
Score : 578

*chantone au sombre héro de l'amer*
bon ataquons les choses sérieuses tongue
je trouve l'idée d'allé désactivé les ailles dans les cités pas mal car habituellement je demande toujourd avant de go trake (enfin pas apres 5 refus la javou je go) et les gens sois prénent popo des que jarrivent map sois désactivent expres pour pas que je g g mes ph et mon xp........... cela réglerai une parti de se probléme mais pas celui des popo :unsure: vous nimaginez pas le nombres de lvl 200 qui vont agro des pauvres lvl 180 a 190 qui on rien demandé pour les parcho et méme a plus BL quand vous éte 178 et que vous tombé sur des pauvre lvl 158 qui on aucune chance en trake la vous vous senté triste si il apcepte la trake ou alors quand vous vous faite agro par des lvl 198 la aussi sa devient limite bon apres les agro seront jamais 100 % équilibré quelqu'un qui a de l'expérience de jeux batra toujourd quelqu'un qui n'en a pratiquement aucune ( du moins en régle générale et sur une map a peux pres équitable ) sans compté que les gain de ph devrait étre augmenté pour les haut gradé moi par exemple je ne trake méme plus pour les ph je gagne pratiquement plus rien mais juste pour le jolie xp quand on me repond pas non^^ sinon je maréte las ou je vai réabordé la parti mulage qui est déja évoqué sur un autre topic voila bon jeux

*repart en chantonant un jour en france*

0 0
Score : 50

Tu ne propose pas vraiment d'améliorations,

Pour se qui est de l'agro entre 20 levels de difference, eh bienc'est règlo on y peut rien (déja que moi on me crie dessus quand j'agro un mec qui a 3 levels de moins <_< )

Pour resoudre les soucis de PvP il faudrais:

-Limiter le nombre de personnage rentrant dans la meme agression à 1 par adresse IP (oui, oui sa a été dit et redit je sais)

-Mettre un compte a rebour de 10 seconde à l'utilisation d'une potion de déplacement pour les gens étant alignés et ayant leurs ailles activées.

-Rendre impossible d'agresser 2 fois la meme personne sur la map (dans un delais de 1 heure ou 30 minutes je dirais)

Voilà c'est tout se que j'ai a dire wink

0 0
Score : 1167

Bonsoir,

Je voudrais surtout aborder un sujet en particulier : les boucliers.

Je pense que ceux-ci entraînent beaucoup de problèmes.

Premier problème

Les joueurs qui utilisent des armes à deux mains (dagues comprises) sont très nombreux, et ne peuvent pas profiter de l'avantage d'un bouclier. Paradoxalement, ce problème est aussi bénéfique : en effet, n'ayant rien à gagner en montant en grade : ils n'ont rien à perdre lorsqu'ils se font dégrader. Ce qui leur permet de jouer sans aucune prise de risque. Je ne trouve pas ça logique, faire du PvP en ayant rien à perdre alors que l'adversaire a besoin, lui, de conserver son grade et donc son bouclier.

Première ébauche de solution : les boucliers seraient "équipables" de deux manières distinctes. En deuxième main (comme actuellement) et sur le dos (par dessus la cape). Il est évident que réunir les avantages des dagues avec ceux des boucliers serait trop puissant (ou en tout cas plus puissant que de s'équiper d'une arme classique à une main et d'un bouclier).
J'ai donc imaginé qu'équiper un bouclier sur son dos infligerait automatiquement un malus au joueur : une diminution brute de la puissance de frappe. Cette diminution serait calculable comme ceci : - x * (grade requis pour porter le bouclier) % de dégâts infligés par le porteur au corps à corps.

Ce malus serait appliqué comme une maîtrise. Je n'ai pas encore d'idée pour la valeur de "x", l'important c'est le concept et la formule.

Cette première solution permettrait donc aux joueurs d'armes à deux mains de jouir des boucliers (et donc d'avoir quelque chose à gagner et à perdre en PvP).

Deuxième problème

Les boucliers sont trop éphémères, notament en haut grade. Je remarque que la plupart du temps, les gros boucliers sont inutiles, puisqu'il est possible de switcher en début de combat et en fonction de l'élément d'attaque de son adversaire. Ils sont juste plus "agréables" car protégeants dans plusieurs éléments (ce qui peut parfois être utile face à des classes multi-élément, avec le Bouclier d'Asse par exemple).
On se retrouve donc avec les mêmes boucliers redondants ; feudala, terrdala, brigandins ...

Une solution ? Oui, on peut imaginer un système de durabilité pour tous les boucliers. Cette durabilité serait assez faible en réserve (dans le style de 15 ou 20 maximum, en fonction du grade requis du bouclier). Pourquoi une durabilité ?

L'idée est qu'un bouclier équipé pourrait être conservé par son porteur même si ce dernier descend en dessous du grade requis. Mais si cette condition (le grade requis) n'est plus respectée, le bouclier commence à se dégrader à chaque défaite (pour toujours car il est impossible de réparer un bouclier), jusqu'à sa destruction pure et simple. Attention, il serait impossible d'en racheter un et de le rééquiper : il faut que le bouclier ait été porté au moins une fois lorsque la condition était remplie.

La "peur" de la rétrogradation serait donc moins grande, et le joueur pourrait profiter plus longtemps des gros boucliers (qui comme je l'ai expliqué, ne sont pas tellement meilleurs que les moyens). L'objet finissant toujours par se détruire, le PvP devient un peu plus "payant" et il ne suffirait plus d'acheter une bonne fois pour toute son beau bouclier. Les jets parfaits seraient équipés avec plus de prudence également.

0 0
Score : 833
Qperdon|2009-05-26 20:53:16
Une solution ? Oui, on peut imaginer un système de durabilité pour tous les boucliers. Cette durabilité serait assez faible en réserve (dans le style de 15 ou 20 maximum, en fonction du grade requis du bouclier). Pourquoi une durabilité ?

L'idée est qu'un bouclier équipé pourrait être conservé par son porteur même si ce dernier descend en dessous du grade requis. Mais si cette condition (le grade requis) n'est plus respectée, le bouclier commence à se dégrader à chaque défaite (pour toujours car il est impossible de réparer un bouclier), jusqu'à sa destruction pure et simple. Attention, il serait impossible d'en racheter un et de le rééquiper : il faut que le bouclier ait été porté au moins une fois lorsque la condition était remplie.

Admetons que le bouclier feudala se porte grade 2, si je le met en étant grade 1 et que je perd il claque ? oki ^^
Mais si jsuis grade 3 et plus et qu'il se dégrade jsuis contre ... les boucliers sont dur à crafté les forgerons de boucliers sont rares et les bouclier sont trés couteux ...
0 0
Score : 73
Qperdon|2009-05-26 20:53:16
La "peur" de la rétrogradation serait donc moins grande, et le joueur pourrait profiter plus longtemps des gros boucliers (qui comme je l'ai expliqué, ne sont pas tellement meilleurs que les moyens). L'objet finissant toujours par se détruire, le PvP devient un peu plus "payant" et il ne suffirait plus d'acheter une bonne foit pour toute son beau bouclier. Les jets parfaits seraient équipés avec plus de prudence également.

Elle fait parti du jeux et doit le rester...

Pour moi, les seules solutions viable, sont de blocker l'accés aux agro avec les adresses IP, comme pour les prismes. Ainsi, Ronce-bannane, Soin-orange, Xelor-ananas et Vulne-citron ne serons plus immortels fassent aux agro... pour se defendre, il faudra etre pret a pvp, jouer avec d'autres personnes ou couper ses ailes.
Sinon.. retirer les bonus pvm ? mais apparament AG est pas trop pour alors :/

Edit pour en dessous: eu.. xelor-ananas ou autre je les est inventé, ya aucun rapport avec des joueurs IG, j'ai mit XXX-fruit comme j'aurai pu dire Kevin-iop et Kevin-xelor, ya pas de delation dans mon message, merci de t'inquiéter pour moi tongue
0 0
Score : 1167

Non l'idée c'est qu'il se dégrade pour toujours uniquement lorsqu'on perd alors qu'on a pas le grade requis pour le porter.
Je rappelle que pour porter un bouclier alors qu'on a pas le grade pour ça, il faut au moins que ce bouclier ait été une fois porté par le joueur. En gros un type qui n'a jamais été rang 10 ne peut pas porte le Captain Amakna.
Et il est impossible donc d'équiper un bouclier qu'on vient d'acheter et qui requiert un grade plus élevé que celui du joueur.

Ritryneuh, la délation est interdite ; il vaut mieux éditer ton message. Et un PvPiste lvl 200, n'a quasiment rien à perdre lors d'une dégradation, en comparaison avec un joueur qui utilise une arme à deux mains.

0 0
Score : 320
Pour commencer, voici les critiques des joueurs les plus vues sur les forums :

* Les joueurs ailes fermées peuvent agresser ou rejoindre soudainement des combats pvp.
* Les joueurs ailes ouvertes sont harcelés par les traques.
* Les joueurs ne supportent pas de fermer leur ailes et perdre des points d'honneur.
* Les joueurs hauts gradés perdent beaucoup de points d'honneur en cas de défaite face à un combat de faibles gradés (et inversement).
* Les combats dits équilibrés sont difficiles à cerner par les joueurs.

Plusieurs problèmes liés à l'alignement en plus de ceux qu'exposent YuYu :
- Actuellement, on peut dire qu'il y a deux modes de PvP, le 1vs1 et les combats de prismes. L'un ne va malheureusement pas sans l'autre, c'est à dire que si on décide d'activer le mode PvP juste pour effectuer des combats de prismes, on est contraint et forcé d'être traqué constamment, ce qui déplaît à pas mal de joueurs (comme moi par exemple). Après tout, nous sommes dans un MMPORG où le principal intérêt est de jouer en groupe et non en 1vs1 (mais chacun son point de vue).
Je pense que le problème principal est là. Plusieurs posts en parlent déjà mais il serait bon de donner la possibilité aux joueurs de choisir l'un des 2 modes de jeu ou les 2 à la fois lorsqu'ils décident d'activer le mode PvP. On peut imaginer ceci par l'intermédiaire de boutons présents dans l'interface "alignement" du joueur.

- Pour moi, le fait de s'aligner sans toutefois activer le mode PvP reste trop peu avantageux. Si ce n'est profiter des villages alignés de Pandala pour récolter du riz ou des pandouilles. Les autres avantages procurés par l'activation du mode PvP (pose et utilisation des prismes, réduction des prix des zaaps, bonus xp/drop dans zones alignées) ne profitent donc pas au joueur ayant ses ailes fermées. A mon avis, il serait bon de permettre à ce dernier quelques avantages du joueur ayant déployé ses ailes : l'utilisation du canal alignement, le prix des zaaps et l'utilisation des prismes me paraissent être un minimum. Après tout, il a choisi son appartenance à une cité, il est normal qu'il ait quelques avantages.

- Si l'on souhaite faire tout pour que l'aligné garde ses ailes ouvertes, il faut également lui donner d'autres avantages :
[code]lui offrir des PH lorsqu'il pose un prisme (exemple : 1 pt pour un grade 1 et 10 pour un grade 10). Ca permettrait de relancer un peu les combats de prismes également. [/code][code]baisser une bonne fois pour toutes le nombre de PH perdus lors de la désactivation du mode PvP. Je suis même pour les supprimer complètement. Dans ce cas, rétablir la perte de PH lorsque les attaquants d'un prisme perdent le combat, on n'a rien sans rien.[/code]- Concernant les grades et la répartition des points d'honneur, je rejoins YuYu sur le fait que ceux ci sont mal calculés et restent incompréhensibles pour une majorité de joueurs (voir également là pour comprendre : Post d'Aurus). Je pense effectivement qu'il serait bon de ne plus prendre en compte le grade des deux combattants mais uniquement leur niveau.
C'est comme si au football (désolé pour l'exemple), on donnait 4 points à Lille au lieu de 3 normalement quand ils battent Lyon parce qu'ils n'ont été que 2 fois champions de France alors que Lyon 7 fois. Ce serait totalement injuste et je pense que c'est un peu pareil sur Dofus. Le grade 1 n'est pas forcément moins fort que le grade 8 comme le souligne YuYu.

- Pour parler encore des répartitions des points d'honneur lors d'un combat, il serait quand même temps de prendre en compte la différence entre le pourcentage d'alignés bontariens/brakmariens. Sur la majorité des serveurs, les bontariens dominent (oui, oui il y a beaucoup de mules il paraît). Il serait bon d'offrir des gains de PH plus conséquents aux vainqueurs brakmariens mais des pertes de PH plus grandes lorsqu'un brakmarien perd contre un bontarien et vice-versa.

Voilà mes quelques idées pour essayer de rendre plus juste l'activation ou non du mode PvP.
Bon jeu.
0 0
Score : 1600

hum, je voudrez dire que ses du nimporte quoi j'etait grade 9( je suis deniveaux 190) un niveaux 200 m'agro il gagne je perd 983 ph O_O j'ai etait degradé etc je rapelle que quand j'agro quelqun je me fait environ 70 ph par agro gagné je doit donc la me faire 13 agro pour recuperé ses point perdu ses vraiement du nimporte quoi ..

0 0
Score : 2077
mika-chinana|2009-05-29 00:47:45
hum, je voudrez dire que ses du nimporte quoi j'etait grade 9( je suis deniveaux 190) un niveaux 200 m'agro il gagne je perd 983 ph O_O j'ai etait degradé etc je rapelle que quand j'agro quelqun je me fait environ 70 ph par agro gagné je doit donc la me faire 13 agro pour recuperé ses point perdu ses vraiement du nimporte quoi ..

Jsuis dans le même cas que toi et jtrouve ça tout à fait logique ^^
Le plus gros défauts des PH c'est en agro multi 1vsx le 1 gagne et il gagne pas grand chose (souvent moins que en 1vs1)
0 0

le dernier probléme a été corigé
je trouve les pertes de ph qui augmente quand vous prené du grade normale sinon tout le monde serait G10
j'en souffre aussi mais je ne m'en plains pas sa fait partie du jeux

0 0
Score : 3711

Le problème des Ph est réel, pour ma part grade 6 je perds entre 180 et 250 Ph par défaite pour gagner entre 40 et 60 en cas de victoire avec des combats tellement équitable hein... (un 12x contre le 110 que je suis...)
Puis quand je gagne une agro à 2 vs 1 ça serait pas mal de gagner un peu plus de 70 Ph alors que j'ai quand même battu deux adversaires...

À cela s'ajoute les traques qu'on me donne et qui sont en donjon, qui campent au phénix ou au zaap, qui sont dans des zonnes inagressable... (comment traquer un mec qui xp dopeuls ? qui reste dans sa cité ? qui est au fin fond de la jungle moon ? qui s'est perdu dans la vallée de la morkitu ou au cimetierre primitif ? sans parlé de Tainela hein ^^)

Sans compter que quand on arrive enfin à approcher une de nos traques soit elle se sait supérieur et c'est limite si on se fait pas agro par notre traque, soit elle se sait inférieur et une popo elle disparait ou encore tout ses copains viennent l'aider (youpi 4vs1 j'ai perdu du temps, de l'énergie et ma vita...)

Il y a aussi les traques qu'on nous file alors que la pauvre personne coupe tranquilement son blé ou fabrique son pain pêche ect...

Pourquoi une cible victime d'une traque ne se verrait pas fermer le combat comme étant injoignable ?
À quand des traques Multijoueur avec pour cible des prismes par exemple ? (un vrai conflit de territoire entre les citées quoi...)

0 0

je le redit c'est mérité a apr quelque naab sinon les gens qui sont g10 le mérite
( par naab j'entend se qui multi des qu'il sont agro par quelqu'un de plus forts rentre leur comte >&ltwink
et pour les traques si tu réfléchissait que le gas ets sans doute occupé tu serait pas multi ><
perso je vait agro que se qui fauche ou se qui traine en amakma ou zone agro a rien foutre

0 0
Score : 481

Pour les boucliers aucun up aucun nerf a avoir ils sont dur à avoir et c'est la tout le jeux. Les armes a deux mains aussi en général dague je trouve ça normale les dagues tape plus fort et pour moins de pa que la majorité des autres armes si on rajoute des %res .... pour moi c'est complètement illogique c'est très bien comme ça et doit le rester.

Dante-Nox maimane

0 0
Score : 2052
Les boucliers
En ce qui concerne les boucliers, je crois ne pas me tromper en disant qu'il n'y a que 4 boucliers qui posent problème.

Je parle évidement de ceux faisant partie des panoplies ***dala.

En effet, ceux-ci faisant partie d'une panoplie permettent d'obtenir un bonus panoplie qui n'est évidement pas négligeable (+40 intel, +1 PM, +20 vita et +20 sagesse si je ne me trompe pas pour la Feudala)

Un joueur qui fait du PVM et qui n'aime pas le PVP ne pourra pas porter ces boucliers qui lui apporteraient pourtant des bonus en PVM.

Alors bien sur on peut faire des combinaisons de panoplies mais qui seront peut-être (pour ne pas dire certainement) moins bonnes.

Si tous les boucliers ne donnaient que des bonus pour le PVP, ceux-ci ne poseraient AUCUN problème car à part les 4 cités, ils sont tout ce qu'il y a de plus logique.

Les PH.
Je ne me prononcerai pas sur les pertes de PH à part pour dire qu'effectivement dès que l'on sort du PVP 1 vs 1, j'ai du mal à suivre le calcul effectué.

Ah si un truc : arrêter de dire que c'est 20 level d'écart. C'est 20% du level le plus haut impliqué dans le combat ce qui engendre d'ailleurs des incompréhension des joueurs comme par exemple :

Un joueur level 80 voit les ailes normales jusqu'au level 96 puis ailes brillantes au dessus.

Mais un level 100 voit un level 80 avec des ailes normales (et pas grises)

D'ou une incomprhension lorsque le level 80 se fait aggro par un level 100 et perd des Ph alors qu'il voyait des ailes brillantes.

Le coupage des ailes.
Sinon même si je ne me plainds pas de devoir couper mes ailes, j'admets qu'un moyen un peu "plus simple" de pouvoir les enlever en dépensant autre chose que des PH m'interresse.

La par exemple, je suis dans une longue période ou je ne remets pas mes ailes parce que je fais du drop et de l'xp de drago mais j'avoue que j'aimerais bien de temps en temps en refaire un peu.
0 0
Score : 1320
J'aimerai tout d'abord répondre au sujet de pertes et de gains de PH.
Je vais prendre en exemple des cas qui me sont arrivés que j'ai screené:

-Je suis grade 6 je perds contre un sram grade 9 résultat: je perds 196 PH
-Grade 6 je gagne contre un sacri grade 7 je gagne 103ph.
-Grade 6 je gagne contre un autre sacri grade 8 je gagne 107ph.
-Enfin un autre screen je suis tjrs grade 6 je gagne contre un grade 9 je gagne 102 ph.

Donc moi je veux bien que l'on perde plus que l'on ne gagne mais j'aimerai quand même qu'il y ai une certain logique!

Surtout que perdre par exemple 250PH contre un sram ou sacri qui a 10 ou 20 lvl de plus que vous, ça fou les boules car aujourd'hui les sacri a moins d'avoir 50% de resis air(possible pour moi les rares fois ou pandala air est démon) et ne faire vraiment aucune erreur, ils sont impossible a battre!De même les srams pour gagner je dois batailler sévère!(Je précise je suis un sadi.)

Et là je voudrai aborder un autre problème qui pourrait paraitre HS mais pourtant qui est lié au pvp: a savoir qu'aujourd'hui en gros il ne reste que les sacri et les srams en pvp, c'est la grosse majorité des pvpistes!
Résultat personnellement il m'est impossible de monter mon grade car j'ai beau gagner 3 combat ensuite jai toujours un sacri un sram qui viennent maggro et c'est mort.Perso je continu pvp uniquement pour pévétons et xp. 80% des mecs qui m'aggro ce sont des srams ou des sacri, a force je connais leurs pseudo par coeur...

Donc je pense qu'il faut un nouveau calcul des PH pas seulement liés aux grades mais aussi aux lvl.Je suis lvl 167 un mec 187 qui m'aggro autant dire que j'ai peu de chance de gagner surtout qu'il y a une grande différence de stuff a ces lvl.Alors si le mec en plus a un grade plus faible que le mien bonjour la perte de PH complètement injuste!

Enfin les prismes: depuis que ça existe je suis absolument contre!!!Pas contre la possibilité de faire des combats a plusieurs, mais le système qui empêche systématiquement les démons d'avoir acces: aux zoth, aux dopeuls aux brigandins, aux villages pandala...
Et apres on va nous dire qu'ils essaient d'équilibrer bonta et brakmar??
Mais serieusement un mec qui se fou d'etre ange ou démon et voit que: de 1 a brak les hdv sont vides, et qu'en plus faut batailler pour aller dans telle ou telle zone si on est démon bin il reflechit pas 10ans pour décider d'etre bontarien!!

Dernière chose je ne fais jamais de combat en prisme pour une simple et bonne raison que c'est tout sauf simpa.Faut toujours être a l'affut et quand vous arrivez, soit le combat est plein, soit des bas lvl empechent des hl d'entrer en combat alors qu'en face y'a du lourd!!Sans compter les mecs qui quittent au bout de 3sec considérant d'avance que c'est mort, bref je trouve ça chiant et je ne trouve pas le gain de ph en prisme mérité au même titre qu'en pvp 1vs1.

Cependant je suis absolument pour des combats en multi et pour ça je trouve qu'il serait bien plus intéressant d'avoir une arène en zone neutre (la fameuse arène de la foire aux trolls???) où pourrait se dérouler des tournoi démons/anges, tournois classés par lvl un peu comme en boxe où il y a les poids légers, les poids lourds etc..
Voilà je ne sais pas exactement comment ça pourrait se dérouler mais je pense que ça pourrait déjà être bien plus intéressant comme pvp, sans parler que ce système débile de prisme enmerde donc tous les démons qui aimeraient avoir accès a une zone mais qui ne peuvent pas!
0 0

Aussi pour les bonus xp/drop des ailes je ne comprend pas plus la cité a un grand territoire plus le bonus xp est petit probleme a régler la...
Enfin j'ai proposer de le retirer dans une autre section donc bon

Dante-Nox maimane

0 0
Score : 2077
Senhsuht|2009-06-28 13:10:26
depuis que ça existe je suis absolument contre!!!Pas contre la possibilité de faire des combats a plusieurs, mais le système qui empêche systématiquement les démons d'avoir acces: aux zoth, aux dopeuls aux brigandins, aux villages pandala...

Confond pas prismes et coeur c'est pas la même chose ... en plus les coeurs de zone existent depuis trééééééééééééééééés longtemps (avant que je commencé c à dire avant fevrier 2007)
0 0

Faudrait revoir la perte de PH la j'ai up grade 8 tout juste j'avais donc 12 550 ph un sacri m'agro bon ben je peut rien faire j'ai jouer super chiant j'ai réussi a le foutre 500 pdv je vais cac sa vie afiiche 0 mais il est les chatis vita a revoir ça aussi. Et bam perdu 630Ph ce que je gagne avec 8/9 Agro faut pas abuzay

Dante-Nox maimane

0 0

sinon pour sortir du "moi je" j'ai toujourd trouvé quelque chose a revoir
les ailles G1 et G2 des anges personnellement je les trouves ridicules

suis-je le seul ?

0 0
Réagir à ce sujet