FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Xélor] Qu'en est-il aujourd'hui ?

Par #[Sylfaen]#2743 26 Mai 2009 - 14:44:04
AnkaTracker
Vous pouvez commenter ici le sujet [Xélor] Qu'en est-il aujourd'hui ? de la Zone 48.
0 0
Réactions 3569
Score : 171
Salut,

Ayant déjà fait part de ce que je pensais du xélor dans le forum consacré à cette classe, je profite quand même de ce post pour y faire un petit bilan point par point.

Le problème du xélor sage

Je pense que ce problème doit être réglé sans aucune répercussion sur les autres types de xélor. Pour ça, beaucoup ont déjà émis l'idée que les paliers sagesse devaient être revus.
Il me semble qu'un xélor sage peut grimper jusque 350 voir 400 en sagesse pure (les xélors qui montent plus haut sont rares) ; il est évident que c'est beaucoup trop, et que les autres xélors classiques (feu, air, terre) ne montent pas si haut. Je pense donc qu'augmenter le nombre de points à dépenser pour gagner 1 point de sagesse devrait être de 4 à partir de 200 et 5 à partir de 300 (voir même 250). Ceci étant difficile à équilibrer, je ne vais pas m'attarder sur des hypothétiques paliers qui ne seront probablement pas du tout au point.

Deuxièmement, vous avez proposé un nouveau système pour le retrait d'esquive aux pertes de PA. Il est évident qu'il faut empêcher la légumisation totale trop facile, c'est pourquoi j'aime beaucoup cette idée qui permet aux adversaires de toujours garder un score bas (mais non nul, voir négatif comme actuellement).
Bien entendu, ce type de modification doit également toucher les sorts comme Protection Aveuglante, Momification ou encore Armure Aqueuse (j'en oublie certainement) pour leurs effets positifs. Une armure aqueuse lancée trop tard serait ainsi moins efficace que si elle avait été lancée au début du combat.

Le système actuel permet de baisser ce taux d'esquive plus ou moins rapidement ; le nombre de tours nécessaire pour baisser suffisament le taux d'un joueur raisonnable reste assez conséquent, et il ne faudrait pas que ce nombre augmente. Ceci est à équilibrer (il me semble) comme si le xélor souhaitait baisser sa victime à 20 voir 10% d'esquive, c'est à dire le minimum pour que des sorts tels que "Vol du Temps" ou "Horloge" restent rentables.

Il va sans dire que si un tel système voyait le jour, les 10% d'esquive permanents devraient disparaître. J'estime que si un joueur baisse en dessous de ce seuil, c'est qu'il n'est vraiment pas correctement équipé en bonus sagesse. Je pense aussi que le retrait doit toujours être au moins de 1% quoi qu'il arrive (donc si la cible possède 4% d'esquive, et que démotivation retire 10% du total, ça resterait au moins 1% en moins, et pas 0,4%).

De surcroît, le soucis du sort "Horloge" serait réglé ; la voie de la sagesse étant inhérente à celle de la chance.

Enfin, et j'en reviens au premier point, le seul problème que je constate en réglant les choses avec les paliers sagesse, est que le xélor (contrairement aux autres classes) ne pourrait plus s'adonner à cette pratique (que je n'aime pas) du "restat full sagesse" pour xp plus vite dans les derniers niveaux.

C'est pourquoi il faudrait que la modification des paliers de sagesse touche toutes les classes.

Le dopeul

Problème assez pénible présent depuis bien longtemps, les deux sorts d'entrave de notre peluche sont trop semblables et indirects. J'estime que le sort "Cadran de Xélor" est de trop ; créant même parfois des problèmes au xélor (et à ses alliés) qui ne peut pas toujours prévoir si cette invocation aura un impact positif ou négatif (avec les lignes de vue bloquées) sur le combat.

Il est donc préférable de remplacer ce sort par un sort d'entrave direct. La proposition la plus recevable est celle d'un sort de retrait de PA très léger :

"Ralentissement du Dopeul" : -1 PA esquivable aux niveaux 1 à 5 du sort (et donc du dopeul), et -1 à 2 PA esquivables au niveau 6 du sort (et donc du dopeul). Bien entendu, une fois par cible, pour un coût de 1 PA, avec ligne de vue et 4 lancés maximum par tour. A l'image de notre "Ralentissement" (portée comprise).

La différence entre un xélor 200 et un autre xélor serait donc également moins grande au niveau de la facilité de retrait d'esquive aux pertes de PA.

Le sort ne possède pas non plus son effet normal pour un sort de xélor "10% de chance de gagner 1 PA". (j'en conviens c'est ultra gênant ...)

Dévouement

Le sort n'a pas de véritable gros problème. On lui reproche surtout son bug. Ce bug est probablement dû aux PA qu'il fait perdre (perte esquivable), je pense donc qu'il serait préférable de rendre cette perte inesquivable mais moins forte (1 PA au niveau 6). En compensation, peut-être que rendre la zone non "en ligne" mais tout autour du xélor (et avec la même portée) serait une bonne idée.

Momification

Le sort qui nous vaut d'être traités de meilleurs réducteurs de dommages que les Feca ... son niveau 6 ne se démarque visiblement pas assez du niveau 5. Vu les plaintes, une modification s'impose ; il faut remettre le malus à -2 PM aux niveaux 1 à 5 du sort. En effet, ce n'est qu'à bas niveau que les réductions se font trop ressentir (plus haut, tout le monde peut plus ou moins percer ces résistances). Ainsi, le niveau 6 se démarque plus nettement des autres.

Flou

Flou est mieux que sa vieille version, c'est certain. Mais le monter ne présente aucun intérêt : ça n'influe que sur la relance, et ce n'est pas un sort qu'on lance souvent. Mon idée pour revaloriser le Flou était qu'il soit lançable de 0 à 4 PO, avec une puissance relative à cette PO. Un xélor lançant le Flou tout près de lui ferait donc perdre bien plus de PA que s'il le fait à 4 PO. Pour éviter des fuites, une téléportation ou un raulebaque trop faciles, j'avais suggéré un état "Pesanteur" sur le lanceur durant 1 tour suite au Flou.

Bien évidement, ce n'est qu'une idée personnelle et on pourrait simplement augmenter la durée du sort (ce qui me parait justifiable au vu de la durée de l'état). De plus, l'état Flou s'applique à tous les ennemis, y compris ceux n'ayant pas subit le Flou ! Je trouve ça injustifié, seuls ceux ayant subit le Flou devraient subir son état.

Raulebaque

Rien de spécial à signaler, il lui manque juste son effet "10% de chance à gagner 1 PA pendant 1 tour".

Protection Aveuglante et Contre

Ces deux sorts font doublon, ils sont exactement les mêmes. Dans l'absolu, Protection Aveuglante est mieux avec son bonus de protection contre les pertes de PA, et Contre possède un coup critique contrairement à P.A. Il faudrait les différencier ; je ne comprend pas pourquoi P.A. renvoie des dégâts par exemple. Je verrais plutôt, comme c'est déjà le cas dans Wakfu, une chance (proportionnelle au niveau du sort) de retirer 1 PA (esquivable) à l'attaquant lorsque celui ci nous attaque directement.

Si P.A. est modifiée en ce sens, il faut réhausser Contre soit en puissance, soit en durée.

Petit bug à signaler : lorsqu'on lance P.A. ou Contre à un allié, c'est l'allié qui bénéficie de 10% de chance de gagner 1 PA à la place du xélor. Mais peut-être est-ce voulu ? Ca ne me semble pas logique.

Enfin, seul Contre bénéficie d'un coup critique, à voir pour P.A. si ce dernier change d'effet.

Cadran de Xélor

Pour renforcer l'aspect tactique de cette invocation, je suggère de lui octroyer 2 PA supplémentaires (de base), et limiter son sort "Faiblesse" à 4 lancés par tour. Ainsi, il sera utile de dévouer son cadran pour qu'il utilise "Pendule" (perte de 1 PA esquivable à tous les ennemis, qu'il lance quand il n'a rien d'autre à faire).

Je ne pense pas que ce serait un abus, le xélor serait quand même obligé de revenir vers son Cadran si il juge que le dévouer pourrait être utile.

Rayon Obscur

On se demande finalement pourquoi nous avoir placé un sort de retrait de PO. Nous avons cette exclusivité dans le jeu (le vol de PO), mais est-ce utile pour nous, et justifié ? L'augmentation des dégâts (assez forte) n'était-elle pas suffisante ? Est-ce que le vol de PO est réellement utile, sachant que si on est à portée pour lancer le sort sur l'ennemi, on a généralement plus besoin de PO ?

Si jamais R.O. devait être remplacé, je propose cette idée que j'ai retenue car fort intéressante : R.O. pourrait s'utiliser sur le Cadran, afin que celui-ci "réfléchisse" le rayon et permette au xélor d'atteindre des cibles cachées par un obstable. Ceci au moyen d'un état que le cadran gagnerait lorsqu'il est affecté par le R.O.

Flétrissement

Du niveau 1 à 5 du sort, il y a un problème de dégâts trop élevés. Les xélors bas niveaux jouissent donc de ce sort très efficace qu'ils peuvent lancer trois fois grâce à "Dévouement". Je propose de baisser de 3 points les dégâts minimum du sort. La fourchette ainsi élargie par le bas, les dégâts moyens diminuent sans condamner la puissance maximale du sort (qui sera simplement sortie beaucoup moins souvent). Le niveau 6 me semble équilibré ; je n'ai jamais lu de plainte sur sa puissance à haut niveau.

Les coups critiques

Dy Seath évoque la possibilité que des coups critiques soient ajoutés à pas mal de sorts de notre classe. J'approuve avec modération, car il ne faudrait surtout pas qu'un mode "CC" devienne chez nous indispensable pour être suffisament puissant. Je suggère personnellement (en gras ceux qui me semblent les plus importants, les autres plus "gadget") :

- Démotivation (durée infinie en CC, comme le fait le Cadran)
- Cadran de Xélor (il n'aurait aucune ligne de vue nécessaire pour lancer son sort "Faiblesse")
- Vol du Temps (CC difficile à atteindre, vol de 2 PA + perte d'esquive aux pertes de PA)
- Ralentissement (CC difficile à atteindre, perte de PA + perte d'esquive aux pertes de PA)
- Contre (CC déjà existant, à revaloriser grandement)
- Aiguillde Chercheuse (l'aiguillon aurait plus de PdV et ferait donc plus mal en explosant, CC moyennement facile à atteindre)
- Frappe de Xélor (CC actuel, mais fixé à 50)
- Horloge (CC actuel, augmentant les dégâts mais en maintenant le vol de PA à 1)
- Invocation de Dopeul Xélor (CC difficile à atteindre, plus de vitalité pour le dopeul)

Les CC seraient vraiment plus difficiles à atteindre, mais sans non plus trop favoriser les joueurs à utilisant le Dofus Turquoise. A voir si le taux devrait être de 1/60 ? Il ne faut pas non plus un aspect trop aléatoire dans tout ça.

--------------

Je pense avoir évoqué tous les problèmes et toutes les suggestions les plus cités / intéressants.
0 0
Score : 775
je souhaite aussi parler de mon idée de pouvoir lancer vol du temps sur un allier.

pour 4PA le xelor en donne 2 à la cible.

une limitation à 1/2 lancer par tour/cible me semble par contre plus qu'évident...

juste une petite remarque sur le CC du cadran... il n'est pas possible... le CC ne sort qu'une fois la zone choisit . ta proposition ne tien pas debout. de plus (arrêter moi si je me trompe) mais il n'y à pas de CC sur les invoc ...(à pars pour le chaferfu et l'arakne, mais étant donner leur puissance hors CC sa se comprend ^^)
0 0
Score : 11
Je m'arrêterais juste sur Momification.

Je ne sais pas ton/votre lvl mais pensé un peu (tout de même) à ceux qui non pas (encore) le lvl requis pour passer ce (ces) sort(s) lvl 6, ont-ils le droit de profiter un peu ? Car deja que fuite coute 1PA lvl 6 contre 2PA lvl 5, la mobilité des <100 (pour faire plus simple) s'en voit déjà réduite alors s'il vous plait un effort et trouvé vos modif' ailleurs. (le temps de relance n'est pas assez long ? Rallongé le, quoi que c'est déjà pas mal, m'enfin (PS: je n'utilise pas ce sort alors m'accusez pas de... hein ^^ // ou alors raccourcissez celui des armures Féca.)
De même pour Dévouement, un xelor "gère" le temps (bizarrement un éni. aussi Oo') alors pourquoi ne pas laissé le sort tel quel ? Les xelor non sag' n'esquive peut être pas autant que les sages' non ? (j'avoue être axé sagesse donc bon je ne sais pas ce que ça donne pour eux...)

Bon sinon pour le reste (euh oui enfaite je m'arrète pas que sur momif' ^^) je trouve très bien ton idée concernant protection aveuglante et contre, de même pour le reste de ce que tu as dit (en gros car l'histoire des CC, je connais pas assez pour juger/m'y intéresse pas encore ^^)
0 0
Score : 171
Oui c'est un oubli de ma part, le sort fuite.

Mais je sais que les représentants sont conscients qu'avant son lvl 6, ce sort est trop contraignant.

Il faudrait mettre fuite à 1 PA au niveau 5 du sort, et limiter à 2 lancés par tour peut-être ? C'est à réfléchir.
0 0
Score : 130
Amis du soir, bonsoir.

Alors étant iop 199, j'aimerais faire un commentaire sur nos chers amis xélors (race que je ne joue pas) que je vois souvent en traques ou pvp.

J'aimerais faire un commentaire bref sur les xélors sagesse en parlant de leur surpuissance en pvp (tout en restant objectif car en pvm cela sert bien). Je mettrais mon exposé en rapport avec le "nouveau" système d'esquive.
Ayant 127% d'esquive de base PA/PM, je me sentais tout à fait à l'abri des retraits de PA des xelors sagesse (200% d'esquive évidemment) alors oui en effet les 2/3 premiers tours maxi on garde un nombre de point d'action on va dire correct, disons 5 ou 6 sur 9 mais c'est a ce moment que cela se corse car le tour d'après, et pour tout le défi, les combots horloges, vol du temps ,sablier et ralentissement laisse a 2 voir 3 PA maxi. Si on considère qu'un bon xelor sagesse s'équipe pano roissingue, un peu d'ougah et sous bois, il atteint facilement 3000pv avec des items biensur bourrés d'initiative ce qui le fait commencer généralement en premier (ÖÖÖ) ainsi, les 2/3 premiers tours de répis ne suffisent même pas à lui enlever la moitié de sa vie et après avec 2 à 3 PA je vous laisse imaginer l'issue.
Car oui le système d'esquive marche bien pour les PM qui deviennent en pvm très durs à retirer ais par contre les PA partent toujours aussi facilement et même s'il en reste 2/3 ou même 4, cela ne fait pas le poids sur 2 ou 3 horloges niveau dégats, d'autant pls qu'il existe des sorts qui pour moi n'ont surement rien à faire sur un xelor, sois le contre et le momification ce qui m'amène a la 2 ème partie de mon exposé.

En effet, selon moi une race capable d'entraver une autre sur les PA comme le fait aussi bien la classe xélor ne devrait pas avec une telle capacité de protection.
Je m'explique, le renvoi des dégâts de contre est basé sur la sagesse du personnage qui le lance sur lui même, dans le cas de xélors sagesses (280%) ainsi, avec mes 2 malheureux PA par exemple, je lance le sort "concentration" et la bim le xélor en plus de ne me laisser 2 PA me renvoi 100 dommages de mes 2 PA, si on ajoute la momification à cela , c'est juste ingérable.

Et finalement, si pr magie d'un EC ou je ne sais quoi on arrives à s'extirper de l'emprise du xélor 1 tour (avec un bond par exemple), il possède des sorts type téléportation, fuite et raulebaque qui lui ermettra de continuer cette emprise avec une mini prise de risque sur le retrait de PA de l'adversaire.

C'est donc pour toutes ces raisons que je pense qu'il faudrait revoir la classe xélor qui cumule la mobilité d'un eca, le retrait de PA très efficace et une protection semblable à celle d'un feca, combiné au sort magique "horloge" qui donne de très bons dégats avec un perso monté full sagesse.

Et je rajouterais que les gains de PA à hauteur de 10% lorsqu'ils lancent un sort est plus qu'aberrant pour une race qui s'n ajoute et en enlève autant aux autres, surtout que gagner 1 PA c'est placer un ralentissement gratuit souvent à -3 PA.

Je ne prone pas un nerf des xélors car sa n'avancera à rien mais je dis juste: oui aux xélors non aux légumisateurs.
0 0
Score : 1276
Je voudrais intervenir sur les Xélors Sagesse.
En effet, étant moi même Sagesse avant tout je sais que mes dégats sont relativement faible mais que j'xp plus vite. Ca tout le monde le sait mais sur le retrait PA il y a plusieurs incohérences.

Vous savez que le retrait de PA dépend de plusieurs points :
- Notre Sagesse
- Le % d'esquive à la perte de PA adverse
- La quantité de PA restant à l'adversaire

En théorie le retrait des PAs ne devrait compter que sur le % d'esquive et donc quand on aurait 100% d'esquive on aurait vraiment 100% d'esquive.
Bien sur tout le monde sait qu'il faut 4 points en sagesse pour avoir 1%.
Augmenter le seuil à 10 pour 1% rendrait celà beaucoup plus simple.

Dans ce cas de figure tous ceux qui ont vraiment investie en temps/kamas/sagesse auront de vrai résultat sur l'esquive de PA.
De plus personne n'aurait jamais 100% puisque 1000 de sagesse est impossible même avec le meilleur équipement possible, s'être parchoté 101sag et avoir tout mit dedans.

Vous me direz que celà défavoriserait les bas lv par rapport aux xélors ou aux personnages sagesses, celà serait vrai mais reflèterait leur priorité à taper fort plutôt qu'à mieu esquiver.

Au sujet des sorts Protection Aveuglente et Contre, je suis d'accord avec vous, ces 2 sorts sont identique puisque des joueurs jouant vraiment avec ces sorts ont une certaine quantité de sagesse et donc les +60/80% d'esquive PA est relativement obsolet.
Passer ces 2 sorts en 1 au LV60 (et donc par exemple mettre un sort Force au LV1) renvoyant 9 (donc 12 en CC) au LV6, ne durant que 2 tours et donc étant à lancer tous les tours, coutant 2PA 1/50CC.
Cette solution ne couterait pas aux Xélors Sagesse comptant beaucoup sur ces sorts pour s'en sortir en contre parti de la puissance et facilitant l'xp au détriment du temps en combat.

Pour le sort Dévouement, je le considère très bien comme ça, pour reprendre l'idée, peut être le passer en 2PA inesquivable au LV1/5 du sort et 1PA inesquivable au LV6.
Celà rendrait cet abu moins interessant pour les xels sagesse.

Pour le sort Momification je le trouve trop puissant pour ce qu'il est et sur le BG du Xélor.
En effet cette race est sencé contrôler le temps et donc avoir un bonus Dommage, Réduction de Dégats sur un même sort rend les choses trop puissante.
A ma rigueur sur la même base, enlever les réductions basé sur les carac du perso mais faire par exemple +20 Réduction Eau +20 Réduction Feu +20 Réduction Air +20 Réduction Terre +20 Réduction Neutre +50%Domm.
Avec toujours le malus PM pour 5PA.

Pour Raulebaque, aucun interet de changer son effet en ajoutant le PA mais je dirais plutôt de réduire le sort à 5PA au LV6 pour le rendre plus interessant et tactique.
0 0
Score : 6634
Disons que les combats avec les Xelor ressemblent beaucoup à ceux avec les Enis, dégats faibles mais risque de subir des dommages très bas (Légumisation, téléportation, protections,...)

Cependant, avec la nouvelle formule, il est souvent très, voir trop probable que 2 ou 3 PA échappent à la légumisation du Xelor et *Clunk* Il reste deux fois plus de Pa prévu sans qui lui ai pu faire beaucoup de dommages, et pas de chance, il est dans ses 3 tours de latence en attendant ses protections, vous lui placez un bon CàC voir une colère et autres wink
0 0
Score : 3
Bonjour a tous
Je me présente xelor lvl 111 feu CC et oui coup critique 1/2 ^^
Voila je remarque que pour mon lvl le stuff feu CC reste accessible ( m pouce, pano griotte royale, bekille... )
Mais pour les très haut level les stuff intel ne rajoute pas assez de CC et je me voi mal avec mon stuff de maintenant au lvl 150.
Le but de message est de savoir si une discussion se fait sur la modification des équipement THL ou la création de nouveau merci de votre réponse.

Avis sur le sort dévouement: pour moi la solution serai de faire que le sort coute 2 PA et ne rajoute les 2 PA que les 2 tours suivant. Mais étant de courte durée il faudrait désactivé son lancé en ligne.
0 0
juste pour répondre à ANDY, une colère coute 7 PA et est relanceable 4 tours plus tard pour 7 PA toujours alors excuse moi mais c'est juste impossible à placer en pvp même si je me réjouis du changement qui est un véritable souffle donné aux iops en pvm...Pour ce qui est d'un bon coup de cac , infliger 800 au cac si CC sur un xel avec le renvoi c'est deja impossible et même sans, avec 300 pv un gros xel sagesse gére largement la fin du combat smile
0 0
Score : 13
ShurikenRasengan|2009-05-26 19:07:43
Je ne prone pas un nerf des xélors car sa n'avancera à rien mais je dis juste: oui aux xélors non aux légumisateurs.

et pourtant la totalité de ton post n'est qu'une demande de nerf pure et dure...
1- raler sur le retrait de PA... ben un xelor qui n'enleve pas de PA il ne sert a rien. Le retrait à l'heure actuelle laisse une place importante au hasard t il est assez difficile pour un xelor en pvp 1 vs 1 de legumiser son adversaire en continu (un tour de temps en temps mais le plus souvent il restera a l'adversaire de quoi jouer un minimum). Puis nos sorts de retraits sont soit en ligne (sablier) soit avec ldv... se cacher est souvent très utile contre un xelor qui va devoir cramer ses PA pour avoir la ldv et en aura moins pour legumiser. Je sais bien que reflechir ne colle pas au BG d'un iop pourtant c'est 90% de la victoire en pvp qui se joue la dessus...

De plus si ton esquive baisse en combat (plus que juste quelques demotivations) c'est sans doute parce que tu te trouves dans la, pourtant faible, zone d'action du cadran... peut être que jouer un peu a distance te permettrait de voir ton % d'esquive n'etre que peu diminué ^^

2- raler sur contre et protection aveuglante.. ben oui un xelor sagesse ca tape déjà tellement fort... pas besoin qu'il se protege un minimum. Pour les xelors qui ne sont pas full sagesse mais qui utilisent ces sorts, ben tant pis, continuez a creuver la bouche ouverte. Il n'y a pas que des xelors full sagesse qui utilisent ces sorts. Les reduire/remplacer aura come effet de rendre les xelors élémentaires/sagesse encor plus faibles.

3- Raler sur nous sorts de déplacement, venant d'un iop et son bond relancable tous les tours je trouve sa drole personnellement: tp tamps de relance 15 tours (avant la 1.27, infini, donc sort qu'on utilisait toujorus en étant d'urgence avec en continu le doute de s'etre planté). Fuite : 3 pas pour 3 cases ( au lvl 6 et sans EC, pour 3 cases 6 PA au lvl 5, super abusay en effet..; tu me rapelles stp la po de bond et son cout en PA au lvl 5? )

4- Arf, j'avais pas vu que les degats d'horloge sont boostés par la sagesse... ah non c'est eau... bref un xelor full sagesse avec 101 parcho eau et juste son stuff fera mal certes mais rien de comparable à la grosse majorité des sorts puissants des autres classes.

5- ARf le FAMEUX PA donné (oui enfin à 10% de chances) et sont ralentissement direct à -3 PA dans la foulée... parce que c'est bien evident qu'en pvp, le PA sort direct au premier tour et que le xelor ne va pas ralentir son adversaire avant (enfin perso ralentissement est toujorus mon premier sort contre l'adversaire mais je dosi pas savoir jouer ma classe). Ce petit PA (oui il ne pese que 0,1PA a surtout tendance à servir à passer une plus 'gorsse' attaque style un cac a 5 PA au lieu d'un rayon/horloge ou un cac à 4 au lieu d'un sablier/demot. Bref, c'ets un PA sympa mais sur lequel on ne peut forger de tactique ni de stratégie et qui joue un peu le coup de pouce du destin pour le maitre du temps (qui le maitrise carrément moins depuis la 1.25)

Bref, et je te cite:
"C'est donc pour toutes ces raisons que je pense qu'il faudrait revoir la classe xélor qui cumule la mobilité d'un eca, le retrait de PA très efficace et une protection semblable à celle d'un feca"
MAIS SURTOUT .. "Je ne prone pas un nerf des xélors "
Légèrement antinomique non? tongue

Bref ShurikenRasengan, ton post n'est juste qu'un appel au nerf... donc tout sauf ceque j'appellerais constructf. A bon entendeur...
0 0
Score : 76
c est toujours la meme chose dans toutes vos idée c est nerfé le xel sag...

Ajouter un nouveau palier sagesse serai abuzé pk..je vois pas en quoi 400 sagesse de base serai trop fort(avec un parchotage je supose)
J ai 400sagesse +320 ce qui fait 720 sagesse et si je veux que mes renvois soit mechant il me faut faire protection aveuglante +contre en meme temps
Ce que je pourrai tres bien faire pour 3tour je ne mangerai que les grosse attaque... hors pendant 3-4autre tour c est eclatement de la face de mon xel enfin si l autre sait jouer.

Pour moi le xel sag n est en rien cheaté il suffit juste de la jouer un peu technique. c est sur que foncé dans le tas quand l autre a ses contre c est pas malin

A oui j allais oublier on joue sagesse parce que l on a pas trop le choix exemple je vais pas mettre mes point en Chance.

Donc maintenant a vous de chercher l abus ceux qui defende leur classe ou cherche des changement quand il le faut ou ce qui ne savent pas jouer face a cette classe et tente de proposé des idée absurde

POur le poste sur la legumisation :

Heu petit exemple j ai pvp face a un feca qui avait 40% de base j en est quasiment 180% avec protection et momi je depasse les 300% pourtant en face avec mes 10 pa qui servait qu a enlever les sien je les fait tombé a 5 a la place de 8
Bon ok des fois il tombé a 3-4 mais voila entre temps moi j attaque pas ou tres peu

Alors legumistaeur faut les trouver
0 0
mon post un appel au nerf, je suis désolé mais on s'est mal compris, déjà tu parles du bond à 5 PA oui en effet avec une bonne PO plus les PM du jouer, sauf que 1erement les 5 PA il faut les avoir or si quand on els a on doit les utiliser pour s'en aller et jouer sur la distance, il mùe semble que la téléportation et les fuites permettent:

1/ de rattrapper l'adversaire.

2/ de compenser les sorts en ligne.

Pour ta gouverne, le meilleur xel de mon server soit silhouate fut "Kwartz" mais qui malheureusement a été hacké. Ce fameux xelor grade 10 évidemment était totalement imbattable hormis des gros persos genre sram full poison qui permettait de passer outre les renvois et momification tout en restant à l'abri avec l'invisibilité.
Et bien ce xélor, j'ai toujours perdu contre lui mais je perdais avec le sourir car la voix qu'il a choisi était....Un xélor multi qui ne basais pas sa technique sur le retrait pur et dur de PA car il en enlevait maxi 2 à son adversaire et bien souvent par le PA récupéré qui lui permettait de placer un ralentissement en plus.

Je ne vais pas en dire plus sur sa technique de jeu, mais contre lui certes tu perdais, mais au moins tu perdais en ayant exprimé ton "talent" car il te laissais jouer même si avec ses renvois il te cassais tes dommages en 2. Je trouve sa beaucoup plus intéressant comme pvp qu'un vieu xélor full sagesse qui arrive avec ses items blindés en chance car oui les stuffs chance donnent des bonus non négligeables en chance et oui l'horloge fait très mal même si les points de carac sont investis en sagesse.

Donc non je prône pas le nerf des xélors et c'est la que tu vas peut être mieux comprendre mes intentions, je prône des changements qui permettrait l'abandon de la voie sagesse qui me parait être une totale débilité que ce soit pvp ou même pvm mettre un tanu grobe à 0 PA est difficile mais encore possible et je trouve sa très dommage c'est pourquoi j'ai toujours joué sans xél et sa marche très bien).

Donc pour résumer, oui au cassage de la voie sagesse des xélors et même de toutes les races et oui aux xélors feu/multi/eau/terre/agi (comme quoi il y a un panel de possibilités) qui mettent leurs points un peu en sagesse car gérer les PA reste leur rôle mais surtout dans leur caractéristiques.

Une race capable de virer plus de la moitié des PA d'un perso ou d'un mob ne devrait pas avoir lui vu les nerfs déjà mis en place sur les autres races.

J'espère bien m'être fait comprendre, maintenant si se protéger en plus d'être mobile est entraver sur les PA est nécessaire aux yeux des dévs, no soucis, mais dans ce cas il faudrait un poil réduire au moins une des capacités.

Alors on va dire "oui et la zone d'effet tu oublies, la po mini, les lancers en ligne, excusez moi mais pour 1 PA avec fuite c'est très largement gérable et ce serait faire preuve de mauvaise foi de dire le contraire.

Pour ma part, si je devais voter, je prônerais le désencouragement de la voix sagesse et donc la diminution du potentiel de perte de PA tout en gardant le potentiel de protection et la mobilité qui récompensera ceux qui ont choisis une autre voie que la sagesse.

Pour moi, la race xélor est une des race les plus intéressante de dofus sauf quand elle est jouée sagesse et ainsi révèle ses vrais possibilités et son grand intérêt.

Si j'avais du courage, je pourrais abandonner mon iop pour un xélor mais il serait tout sauf sagesse wink

Et pour finir petit aparté personnel, un iop qui pense et prône autre chose que le nerf est tout à fait possible alors veillez à faire la part des choses entre une description d'un personnage dans un jeu et la vie réelle, je pense pas en plus que les iops sont ceux qui se débrouillent le moins bien niveau stratégie et autre dans le jeu mais bon sa doit être tellement "jouissif" de se défouler sur une classe cataloguée "bête" que je vais vous laisser ce plaisir, pour ma part j'en ai passé l'âge tongue
0 0
Score : 11
J'ai envie de dire Merci, merci Bob Cat et Blaster... U_u

Que dire de plus, si ce n'est que Momif' peut faire référence à la "longévité" des momies !? Leur bonne conservation au long des décennies... bref voila un peu ce qui rejoind le BG des Xelors, donc essayé d'améliorer votre classe si vous voulez mais rabaissé pas les autres, chacun c'est problème mince ! xD

Euh sinon, pour certains :
Vu que vous frappez pas assez fort (comparé à la super Horloge, belle comme attaque je trouve wink

Rien de bien constructif dans mon post il pourra (je l'espère) aidé certains à comprendre comment on peux voir les choses (nous les xelors, alias: éleveurs de courgette...).

PS: Tu veux retirer le voie sagesse, ok, soit, mais propose quelque chose pour rééquilibrer, la voie Eau s'en trouverais considérablement réduite non ? La voie Terre quasiment absente pour moi... :/
0 0
Score : 643
Shuriken , ce que tu dis est partiellement vrai , un xelor sagesse est issu d'un personnage anti-joueur (bien sur pour changer 90% d'entre vous ne vois que le pvp 1vs1).

Les dev's ont instauré cette contrainte de PO mini et renforcé la difficulté de perte d'esquive par divers moyens que je ne rapellerai pas et selon toi , ce n'est pas suffisant donc.

Mais Changer les renvois + la mobilité n'aurai pas réellement d'effet sur ce xelor sagesse (qui je le rapelle selon toi ne te laisse pas jouer , donc pas besoin logiquement de renvoyer quoi que ce soit) mais diminuerai fortement les autres xelors élémentaires qui ont besoin de ça (faut pas le nier) pour rivaliser correctement.
Peut être serait-il bon de durcir le palier sagesse au dela de 200/250 investi , limitant ainsi et les renvois et la perspective de retrait , ou bien de revoir fondamentalement "horloge" . Mais les renvois et sorts de mobilités étant utilisés par tout le monde et sans abus pour la plupart , les changer aurait la facheuse conséquence de "punir" encore une fois tout le monde.

=> Remettre momif' du niveau 1 à 5 à -2Pms est aussi une bonne idée , permettant à ce bon sort de trouver un compromis et de donner une vraie dimension à son niveau 6.
Il serait également bon de corriger ce bug de "dévouement" souvent repporté , mais rien à changer autrement pour ce sort , il est correct.

N'oubliez pas que la majorité des joueurs ne sont même pas au niveau 120 , parler de "oui mais fuite niveau 6 coute qu'un PA , c'est rien!" , ou du "ce xelor me retire tout de même 10 PA c'est abuse" ne reporte en rien la classe entière , incapable de faire l'un ou l'autre. smile .

-Contre/protect' aveuglante ne sont non plus pas à changer , donnez un plus fort CC à contre, et je verrai débarquer une multitude de "wtf y ma renvoié 27 alor cavant cétai 24 !!!"

Concernant Rayon obscur , je l'utilise , et j'adhère .J'aime ce retrait de Po même si très franchement je vois pas vraiment de changement dans le comportement de mon adversaire ( en pvp 1vs1) il me permet de lancer un cadran d'un peu plus loin pour une petite durée , ou même de tenter de ralentir d'un peu plus loin.
Il entre en concurrence avec le sort des enus et des crâs , mais leur sort coutant bien moins de PA( 1PA la réductrice niveau 6 !!!) , avec une VRAIE perte de PO (-5PO ça limite de beaucoup les possibilités de l'adersaire) sur une durée bien plus longue , il ne retire en rien leur suprématie.
Si à retirer , chercher quelque chose qui le rendrait compétitif comparé à aiguille (car il est clair que laisser uniquement les dommages , moi je repasse direct sur aiguille ,et je serait pas seul) , pourquoi pas un effet démotivant , genre -8% d'esquive au niveau 6 pour 2 tours... (idée en l'air).

Flétrissement n'est pas à changer ; les items agi' bas niveaux le sont , car donnant accès à de trop grand bonus pour les xel COMME pour les autres.
0 0
C'est bien pour cela que ma préférence va au changement du type sagesse en passant par les paliers à changer sans aucun doute ce qui favoriserait les xélors ayant choisis une caractéristique autre que sagesse tout en gardant une sagesse potable pour conserver leur rôle.

ET AUSSI j'ai prôné de ne pas changer dans ce cas les protections et la mobilité qui de ce fait serait un réel avantage vers une voie hors sagesse des xélors.
0 0
Score : 643
ShurikenRasengan|2009-05-26 21:47:48
la diminution du potentiel de perte de PA tout en gardant le potentiel de protection et la mobilité

Je pensais que tu parlais de re-renforcer le système d'esquive , mais j'ai mal compris , mes excuses wink
0 0
Score : 74
Bon, je vais parler en tant que xelor 150 parchoté 101 intel/sagesse/agi, 50 le reste puis tout en intel.

Momification

Pour moi, ce sort est passé de busay ( quand il y avais 0 malus pm ) a completement inutile ( -2pm au lvl 5 ) puis a finit par etre équilibré ( -1pm ).

Si les gens savent jouer, ils peuvent le contrer ( imu/treve/invi/destin d'ecaflip/ronce insolente et j'en passe ) si les gens en fassent ne savent pas quoi faire, fonce au cac quand meme... a mon lvl actuel sa coute cher.
Le lvl 5 du sort devrai couter 6pa comme avant et le niveau 6 5pa comme actuelement, sa relancerai, selon moi l'interet de se sort au niveau 6 ( 5points de sort quand meme ! )

Le xelor sage

Outch angry ... ce xelor a toujours était pour moi une plaie... il est passé de atypique a " xelor de base ", sur tous les nouveaux serveur, ont croise que sa, car coller 3 horloge dans la tronche et légumier " cay trop faurt et trop coule "

Meme en etant parchoté 101 et un bon bonus + protection aveuglante + momie... je perd énormément de pa... Les bonnes solutions serai selon moi de

- Rendre le pallier sagesse plus gourmant, sa limiterai ainsi les VDT x2 - ralentissement - horloge ou les triples horloges...
- Rendre le vol de pa de horloge en simple " retrait de pa "

Citation
c est toujours la meme chose dans toutes vos idée c est nerfé le xel sag...

L'immobilité en mouvement c'est le mal... le xelor sage est une machine a legumiser... il faut vite trouver une solution.

Et en passant, les % d'esquives apporté par momification et protection aveuglante, ne sont prit en compte que si on nous retire des pa, ils sont pas prit en compte dans le calcul quand NOUS tentons de retirer des pa.

Fuite/Teleport

Je trouve ces sort top, la limitation a 3 fuites est chiante mais obligatoire, teleport relancable tous les 15 tours, sa sert pas souvent, mais pour les longs logns combat, toujours utile.

Citation
Raler sur nous sorts de déplacement

Mec, si tu veux, je t'echange mon téléport contre ton bond... ta juste le meilleur sort de deplacement du jeux tavu...

Devouement
J'aime bien, dommage qu'il soit buggé, et que quand sont effet n'est pas censé finir, je me retrouve sans les bonus \o/ Un moment que sa dure...

Rayon obscur

Retirer le vol de po sur rayon obscur serai bien je pense... ce genre d'effet na rien a faire sur les xelor --' comme a dit un enu sur la partie evolution des 48... un grand pincement au coeur pour les cra....

Apart le xelor sagesse, je trouve que les autres types de xelor sont équilibré, ni trop fort ni trop faible... a partir du 120/130 les builds de xelor abusay bas lvl se régulent et reviennent s'aligner avec les autres builds, il reste les xelor intel/agi/force qui sont pour moi normaux, plus que les xels sage qui doivent s'aligner... et si possible sans flinguer les autres builds ohmy

Edit pour en dessous: Wai fin.. dans ce cas on retire les 10% d'esquive pa bonus a tlm, histoire de bien reguler les choses wink
0 0
Score : 843
Qperdon|2009-05-26 18:49:41
Oui c'est un oubli de ma part, le sort fuite.

Mais je sais que les représentants sont conscients qu'avant son lvl 6, ce sort est trop contraignant.

Il faudrait mettre fuite à 1 PA au niveau 5 du sort, et limiter à 2 lancés par tour peut-être ? C'est à réfléchir.

Et enlever les 10% de chances de gagner un PA ... utilisé un PA pour se barré d'une case puis en regagné un ... c'est pas trop cool
0 0
Score : 13
ShurikenRasengan|2009-05-26 21:47:48
Et pour finir petit aparté personnel, un iop qui pense et prône autre chose que le nerf est tout à fait possible alors veillez à faire la part des choses entre une description d'un personnage dans un jeu et la vie réelle, je pense pas en plus que les iops sont ceux qui se débrouillent le moins bien niveau stratégie et autre dans le jeu mais bon sa doit être tellement "jouissif" de se défouler sur une classe cataloguée "bête" que je vais vous laisser ce plaisir, pour ma part j'en ai passé l'âge tongue

bah une petite attaque RP dans un quote war, ca reste gentillet. Je trouve quand même que tu attaques la race des xelors sur tous les points sans discernement et que tu donnes plus l'impression de vouloir un nerf à tout prix (même si dans tes derniers posts ca semble se calmer) plutot que discuter réellement de ce que tu considères comme un abus.
Enfin pour en revenir au iop/sacri/sram etc: que je me mange un gros cac qui fait en un coup autant de dégat que ce que j'en fais en un tour avec mon xel lvl 178 (sous dévotion, 3 frappes soit autour des 600 de dommages), pour 4 ou 5 PA, ca te parait normal?
Pour moi oui, c'est normal: ces classes sont des damage dealer et un xelor une classe d'entrave/soutien. Le meilleur moyen de lutter contre ces classes pour un xelor est donc de les entraver au maximum et limiter/empecher ces frappes si dévastatrices.
0 0
Réagir à ce sujet