FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Xélor] Qu'en est-il aujourd'hui ?

Par #[Sylfaen] 26 Mai 2009 - 14:44:04
AnkaTracker
Réactions 3569
Score : 1168

Oui il suffira de remettre tout le monde à 101, et de placer un PNJ qui propose de remettre une seule fois la sagesse à 0, 25, 50 ou 80. Ceux qui ont parchoté à 101 n'aurons rien à faire et redistribueront juste leurs points.

0 0
Score : 715
ShurikenRasengan|2009-05-29 11:38:27
En effet, tapper sur un mec en lui laissant de 4 à 0 PA c'est tout ce qu'il y a de plus stratégique, évidemment grâce à ton commentaire on y voit plus clair...

Jouer sur la PO mini...hum fuite sa te dit rien ? téléportation non plus ? voir raulebaque ? s'il vous plait arrêtons cet argument à 2 francs 6 sous ce n'est pas si handicapant que sa vu la mobilité des xéls.

Et puis tiens, pour battre un xelor alors il faut jouer 13 PA comme sa tu es sur d'en garder un peu pour le tapper mais bon avec un stuff sagesse et PA je doutes de l'efficacité de la frappe surtout sur une protection aveuglante et un contre.

Donc avant de crier à la non stratégie des joueurs qui viennent ici débattre librement de leur ressenti, passe de l'autre côté des choses et teste pour voir un peu ce que cela fait wink

Je coris que d'en mon post j'ai dit que je parlais en connaissance de cause ... Et j'ai aussi mentionner un certain feca...

D'autre part tu illustre exactement ce que je dit ( et ne t'inquiéte pas tu fais partie de la majorité des gens demandant des nerfs sans n'ayant jamais essayer de reflechir quelqconquement donc en faite dans ce cadre là , c'est moi l'idiot du village wink ) a savoir : Refuser toutes sortes de proposition qui risquerai de changer votre manière de jouer suivant les combats que vous faites !

Ce n'est en aucun cas une critique (au début si) mais plutôt un constat ( malheuresement).
Car jouer avec un stuff de 11 pa de base voir de 13 pa comme tu le mentionne permet de resister assez facilement a la legumisation de son perso ( bien sur avant la mise a 0 pa était facile desormais avec 9 pa de base tu arrive a en conserver 4 mais vous demandez encore des nerfs sans reflechir ...) Mais bien sur pour pouvoir utilisez ce genre de tactique via les panos , encore faut'il prendre la peine de faire la panoplie ou encore vouloir changer la panoplie que j'appellerais "panoplie commune a toutes la classes et a chaque pallier de lvl " , effectivement , la plupart des joueurs font exactement le même stuff ... Peut être est ce parcequ'il est le plus efficace ( je peux l'admettre ) mais de ce fait vous n'essayez pas de vous adaptez suivant les personnages...

Je rappelle que le xelor possedent en general 10pa de base (ceintur fulgu gelano + amu) + devouement ce qui fait un total de 12 pa ! Sur son tour il peut retirer 2 ois vol du temps + 1 ralentissement + 1 sablier du xelor qui lui fait depensser 7 pa pour esperer retirer 9 pa au mieux ! Avec le systeme d'esquive actuelle , tout comme un eca vous misez sur la chance d'esquive et les xelors le savent (tout comme vous) desormais les esquives sont très frequentes ... Ce qui fait que le xelor utilisent bien souvent + de pa qu'il n'en fait perdre a l'adverssaire ! Donc au final , le xelor se voit perdre plus de pa que l'adverssaire (ironique non?) , bien sur il vous retirer 50 pdv sur 0% de resistance avec le sablier ! Et ensuite vous subirez probablement une horloge qui vous retirera peut etre 1pa !

L'adverssaire classique , a savoir le feca , equipé de son stuff qui ne veut pour rien au monde changer (9pa de base) , sachant que tout ces sorts d'attaque , y comprit son cac , coutent 3pa minimum , dés lors qu'il se verra retirer 7 pa se verra dans l'incapacité d'attaquer. Bien sur , avec le système d'esquive "foireux" il esquive bien souvent la eprte de pa et avec le même stuff qu'avant et grâce au multiple maj arrivent a conserver 4 pa ce qui lui permet d'attaquer ... Reflechissons , le xelor equipé de ces 10 pa de base +devouement donc au total 12 pa de base aura perdu bien plus de pa que l'averssaire en tentant de lui retirer le plus de pa possible ( 2 vdt , 1 sablier +1 ralentissemen >>> strategie classique) et il aura surement mit une horloge soit 200 degats (sans compter les resistances naturelles , les boucliers et en prennant une valeur moyenne). Le feca , ou une autre adverssaire ayant 4pa de base tapera bien souvent bien plus que 200 avec ces 4 pa restant ...

Admettons alors que l'averssaire se montre intelligent et organise une panoplie 11 pa de base ( le facteur sagesse est negligeable car comme je l'ai expliquer et comme vous l'aurez remarquer vous arrivez à esquiver assez souvent la perte de pa d'un xelor yant 200 % d'esquive apr exemple >>>> l'esquive est casiment totalement aleatoire), vous arriverez a rester a pas mal de pa au moins 5 ce qui vous permettra de bien frapper le xelor qui se sera , pour la plupart du temps , retirer plus de pa que aux adverssaires

Voyez déjà les difficulté du xelor ! je rappelle egalemnt que si l'adverssaire n'esquive que ne serait ce 1 pa sur le vol du temps , le xelor utilise 3 pa pour faire perdre 1 seul pa a l'averssaire! Le sort demotivaiton et cadran du xelor , ide surement a facilité un peu le retrait de pa mais n'influence plus bcp car comme je l'ai deja dit et ocmme vous l'avez déjà remarquer , avec meme une esquive negative vous arrivez a esquiver la perte de pa >>> esquive aleatoire ... Il faudrait donc encore une fois pensez a changer ces sorts , les remplacer ! Ah oui , sur ce point , vous pouvez demandez la nerf sur ces sorts si sa vous chantent car comme je l'ai expliquer ces sorts deviennent plus au moins inutile (bien sur le cadran peut servir de bouclier )

Je terminerez par relancer ce que j'ai toujours dit : Supprimer le sort vol du temps et remettre l'esquive de pa comme auparavent aurait été la meilleure solution tant en pvp que en pvm.

Sur ce dernier point , vous semblez pas comprendre que les modifications que vous demandez affectent aussi grandement le pvm et detruisent de nombreuses strategies misent en places . VOus me direz surement bas fait autre chose (ou post ouin²) mais lorsque l'ensemble des sorts que vous utilisiez avec votre team se voit entierement modifié cela fait que votre team doit être entierement remodelé ,changer , d'où la perte de personnages créé pour pouvoir former votre team ...

Autre chose , bien sur sa devie du sujet quelque peu , l'ensemble des modifications demandés sur certaines classes entrainent necessairement un rabaissement des autres classes comme vous l'aurez remarquez avec la version 1.27 (sauf si vous n'avez aps encore subit de modifications ) en claire reflechissez a ce que vous demandez .

Dernière chose , jamais vous n'obtiendrez un equilibrage de classes a moins de créé une seule et iunique classe possedant l'ensemble des sorts de tout les classes ...d'ailleurs c'est ce qui se commence a se produire , du moins la destruction progressive des stéréotypes des classes a savoir : plusieurs classes peuvent desormais soigner , retirer des pa / pm . Sa a l'air anodin mais sa va dans le sens de ce que j'annonce . POurquoi en est t'il ainsi? Tout simplement car nous sommes tous différents , ayant tout une manière de réléchir différement , de ce fait certaines personnes se montreront toujours plus strategiques que d'autre et on aura donc de ce fait toujours des types de classes qui se distinguerons des autres .. >>> d'où demande de nerf de votre part !

Resu

P.S : Excusez moi d'avance de mes propos qui pourrait vous choquer car après tout d'après moi je suis dans le vrai mais comme on dit : c'est la majorité qui l'enporte et ici c'est vous qui etes en majorité ^^ En consequence de quoi j'ai tort par rapport à votre opinion mais vu que l'on ait en democratieme devais de donner mon propre avis .
0 0
Score : 43

Bonjour tout le monde !!!

Franchement, pour le xélor sage il existe pleins de façons de le contrer :
-aller au cac
- se cacher

Car vous tout de suite, disez, "tin les xélors sagesse c'est trop fort, je peux meme pas jouer, c'est deg"!

Ok, mais la quand vous parlez des xélors sagesse puissants c'est surtout au lvl 100 et vous voulez tout changer mais pensait un peu au BL !!!

De plus, ok, c'est chiant les xélors sagesse mais les xel sagesse sont souvent eau (ou terre) et c'est pas avec 3 PO qu'on est invincible, en plus avec tout les sorts de déplacement que vous avez:
- bond
-bond du félin
-invisibilité (+ 1 à 2pm)
-teleportation
-fuite
-etc

D'autres pour nous tenir à distance:
-maladresse
- ronce apaisante
-pelle du jugement
- félintion
-etc

Alors, franchement arrêtez de vouloir nerfez les xels sagesse et penser qu'au PVP !! En PVM, vous êtes bien content d'avoir un bon ralentisseur.

PS: je vous rapelle juste ce que les xel sagesse ont subi :

-porté de ralentir changé !
-esquive de PA changé !
-contre et pro. aveu. rabaissé !!!

Pendant qu'on y est pourquoi pas supprimé le xélor, qui est pour moi un personnage très intéressant et tactique à jouer.

Merci à tous.

0 0
Score : 643

Moi je l'aime vol du temps :'( . Même s'ils est que niv.1 (inutile de le monter pour gagner de la portée uniquement) , il m'est très utile lors du donjon bworker , par exemple! (Bouh les cybwork é_è)
De plus ça changeras fondamentalement pas grand chose , ils monteront gelure et sablier à la place ( demotiv'+rall'+sabli+gelure+horloge fera 8PA de tentative de perte pour les 12 PA accessible)
J'pense pas qu'il y ait d'autres sorts à modifier autre que momi' !
Et je comprends pas pourquoi là haut ils s'obstinent à pas vouloir durcir un peu le palier sagesse afin de régler définitivement 2 grosses aiguilles dans leur pieds (mumules + gros xelors sagesse), au lieu de vouloir constamment changer certains sorts qui aux final touchent plus les élémentaires qu'autre chose.

0 0
Score : 490
fatalxxx-|2009-05-29 19:25:54
Je coris que d'en mon post j'ai dit que je parlais en connaissance de cause ... Et j'ai aussi mentionner un certain feca...

D'autre part tu illustre exactement ce que je dit ( et ne t'inquiéte pas tu fais partie de la majorité des gens demandant des nerfs sans n'ayant jamais essayer de reflechir quelqconquement donc en faite dans ce cadre là , c'est moi l'idiot du village wink ) a savoir : Refuser toutes sortes de proposition qui risquerai de changer votre manière de jouer suivant les combats que vous faites !

Ce n'est en aucun cas une critique (au début si) mais plutôt un constat ( malheuresement).
Car jouer avec un stuff de 11 pa de base voir de 13 pa comme tu le mentionne permet de resister assez facilement a la legumisation de son perso ( bien sur avant la mise a 0 pa était facile desormais avec 9 pa de base tu arrive a en conserver 4 mais vous demandez encore des nerfs sans reflechir ...) Mais bien sur pour pouvoir utilisez ce genre de tactique via les panos , encore faut'il prendre la peine de faire la panoplie ou encore vouloir changer la panoplie que j'appellerais "panoplie commune a toutes la classes et a chaque pallier de lvl " , effectivement , la plupart des joueurs font exactement le même stuff ... Peut être est ce parcequ'il est le plus efficace ( je peux l'admettre ) mais de ce fait vous n'essayez pas de vous adaptez suivant les personnages...

Je rappelle que le xelor possedent en general 10pa de base (ceintur fulgu gelano + amu) + devouement ce qui fait un total de 12 pa ! Sur son tour il peut retirer 2 ois vol du temps + 1 ralentissement + 1 sablier du xelor qui lui fait depensser 7 pa pour esperer retirer 9 pa au mieux ! Avec le systeme d'esquive actuelle , tout comme un eca vous misez sur la chance d'esquive et les xelors le savent (tout comme vous) desormais les esquives sont très frequentes ... Ce qui fait que le xelor utilisent bien souvent + de pa qu'il n'en fait perdre a l'adverssaire ! Donc au final , le xelor se voit perdre plus de pa que l'adverssaire (ironique non?) , bien sur il vous retirer 50 pdv sur 0% de resistance avec le sablier ! Et ensuite vous subirez probablement une horloge qui vous retirera peut etre 1pa !

L'adverssaire classique , a savoir le feca , equipé de son stuff qui ne veut pour rien au monde changer (9pa de base) , sachant que tout ces sorts d'attaque , y comprit son cac , coutent 3pa minimum , dés lors qu'il se verra retirer 7 pa se verra dans l'incapacité d'attaquer. Bien sur , avec le système d'esquive "foireux" il esquive bien souvent la eprte de pa et avec le même stuff qu'avant et grâce au multiple maj arrivent a conserver 4 pa ce qui lui permet d'attaquer ... Reflechissons , le xelor equipé de ces 10 pa de base +devouement donc au total 12 pa de base aura perdu bien plus de pa que l'averssaire en tentant de lui retirer le plus de pa possible ( 2 vdt , 1 sablier +1 ralentissemen >>> strategie classique) et il aura surement mit une horloge soit 200 degats (sans compter les resistances naturelles , les boucliers et en prennant une valeur moyenne). Le feca , ou une autre adverssaire ayant 4pa de base tapera bien souvent bien plus que 200 avec ces 4 pa restant ...

Admettons alors que l'averssaire se montre intelligent et organise une panoplie 11 pa de base ( le facteur sagesse est negligeable car comme je l'ai expliquer et comme vous l'aurez remarquer vous arrivez à esquiver assez souvent la perte de pa d'un xelor yant 200 % d'esquive apr exemple >>>> l'esquive est casiment totalement aleatoire), vous arriverez a rester a pas mal de pa au moins 5 ce qui vous permettra de bien frapper le xelor qui se sera , pour la plupart du temps , retirer plus de pa que aux adverssaires

Voyez déjà les difficulté du xelor ! je rappelle egalemnt que si l'adverssaire n'esquive que ne serait ce 1 pa sur le vol du temps , le xelor utilise 3 pa pour faire perdre 1 seul pa a l'averssaire! Le sort demotivaiton et cadran du xelor , ide surement a facilité un peu le retrait de pa mais n'influence plus bcp car comme je l'ai deja dit et ocmme vous l'avez déjà remarquer , avec meme une esquive negative vous arrivez a esquiver la perte de pa >>> esquive aleatoire ... Il faudrait donc encore une fois pensez a changer ces sorts , les remplacer ! Ah oui , sur ce point , vous pouvez demandez la nerf sur ces sorts si sa vous chantent car comme je l'ai expliquer ces sorts deviennent plus au moins inutile (bien sur le cadran peut servir de bouclier )

Je terminerez par relancer ce que j'ai toujours dit : Supprimer le sort vol du temps et remettre l'esquive de pa comme auparavent aurait été la meilleure solution tant en pvp que en pvm.

Sur ce dernier point , vous semblez pas comprendre que les modifications que vous demandez affectent aussi grandement le pvm et detruisent de nombreuses strategies misent en places . VOus me direz surement bas fait autre chose (ou post ouin²) mais lorsque l'ensemble des sorts que vous utilisiez avec votre team se voit entierement modifié cela fait que votre team doit être entierement remodelé ,changer , d'où la perte de personnages créé pour pouvoir former votre team ...

Autre chose , bien sur sa devie du sujet quelque peu , l'ensemble des modifications demandés sur certaines classes entrainent necessairement un rabaissement des autres classes comme vous l'aurez remarquez avec la version 1.27 (sauf si vous n'avez aps encore subit de modifications ) en claire reflechissez a ce que vous demandez .

Dernière chose , jamais vous n'obtiendrez un equilibrage de classes a moins de créé une seule et iunique classe possedant l'ensemble des sorts de tout les classes ...d'ailleurs c'est ce qui se commence a se produire , du moins la destruction progressive des stéréotypes des classes a savoir : plusieurs classes peuvent desormais soigner , retirer des pa / pm . Sa a l'air anodin mais sa va dans le sens de ce que j'annonce . POurquoi en est t'il ainsi? Tout simplement car nous sommes tous différents , ayant tout une manière de réléchir différement , de ce fait certaines personnes se montreront toujours plus strategiques que d'autre et on aura donc de ce fait toujours des types de classes qui se distinguerons des autres .. >>> d'où demande de nerf de votre part !

Resu

P.S : Excusez moi d'avance de mes propos qui pourrait vous choquer car après tout d'après moi je suis dans le vrai mais comme on dit : c'est la majorité qui l'enporte et ici c'est vous qui etes en majorité ^^ En consequence de quoi j'ai tort par rapport à votre opinion mais vu que l'on ait en democratieme devais de donner mon propre avis .

Stop te fixer sur une classe, on te parle pas de feca là, mais par exemple Sadida, Eca, Iop etc..
Tu les laisse a 4-3Pa, ça fait comme option, Ronce, Pilou, Esprit felin, Concentration etc... De quoi taper c'est sûr, mais t'ajoutes à ça le renvoi de degats + tes resist, donc tu prend 200 de base, moins le contre et l'eventuelle resistance tu te prend 1xx, ET en plus de ça tu renvoie une bonne partie des degats, ok l'abus? Si on part sur le BG les xelors maitrisent le temps pas les renvois de degats donc faut pas non plus exagerer en disant que c'est difficile de jouer sagesse et que c'est pas un problème pour les autres classes.
0 0
Score : 130

Surtout que pleurer du cout de 3 PA pour en enlever 1 s'il y a une esquive sur vol du temps, je rapellerais juste que les sorts xélors "volent" les PA et de ce fait il y a largement de quoi légumiser + mettre 2 horloges en mode 12 PA.

Je ne remet pas en cause le vol de PA mais c'est la seule classe qui le fait que ce soit vdt ou horloge ou le gain à 10% de chance d'un PA.

Je ne souhaites pas de modif de ces sorts, je voulais juste signaler qu'il y a pas vraiment de quoi pleurer smile

0 0
Score : 89

Pas de gros textes, ni de grands discours. juste une suggestion:

Pourquoi ne pas rendre plus difficile le retrait de pa en pvp seulement ET POUR TOUT LE MONDE? le reste ca ma pas lair trop mal.

0 0
nourfou|2009-05-29 20:19:20
Stop te fixer sur une classe, on te parle pas de feca là, mais par exemple Sadida, Eca, Iop etc..
Tu les laisse a 4-3Pa, ça fait comme option, Ronce, Pilou, Esprit felin, Concentration etc... De quoi taper c'est sûr, mais t'ajoutes à ça le renvoi de degats + tes resist, donc tu prend 200 de base, moins le contre et l'eventuelle resistance tu te prend 1xx, ET en plus de ça tu renvoie une bonne partie des degats, ok l'abus? Si on part sur le BG les xelors maitrisent le temps pas les renvois de degats donc faut pas non plus exagerer en disant que c'est difficile de jouer sagesse et que c'est pas un problème pour les autres classes.

Meme reflexion que sur les fecas , d'ailleurs tu as vu le mot feca et tu as b***** directement pour sortir un psot ou je repondrais tout simplement :

Idem que pour le feca , stuff plusieurs pa de base et voili voilou !

Maintenant si tu me prouve par a +b que j'ai totalemebnt faux ( j'ai faux déjà suivant l'ensemble des joueurs de dofus enfin j'ai expliquer ...) suivant mopn point de vue qui est d'aborder le jeu d'un facon tactique alors je ne pourrais que me soumettre si toutefois ils sont irrefutables smile
s
Concernant ta remarque au combien stupide sur le fait que le xelor n'est pas maître du renvois ... tu semble dire qu'il est abherant qu'il possede se sort...euh comment expliquer ... un exemle :

Iop pas le maitre de la teleportation ; feca pa maitre de la glyphe ; sadi pas le maitre des pms ; eni pas le amitre des preventions ....

J'espère que tu as comprit

Et pour rebondir sur le fait qu'un xelor renverrai 100 dommages ... c'est vrai uniquement lorsque le xelor utilise ces 2 buffs en même temps d'où pdt 3 tours il na aucun renvoi !

Resu

Entre parenthese : Sadi + ronce apsiante et surpuissante = jouer sur les pms du xelor + grande portee des sadidas = bobos ....
0 0
Score : 73
fatalxxx-|2009-05-30 00:25:34
Entre parenthese : Sadi + ronce apsiante et surpuissante = jouer sur les pms du xelor + grande portee des sadidas = bobos ....

Toutes les classes qui debuff en faite, soit sadi - enu - panda - eca ( avec 2% de chance je crois, fin moi perso jme fait tjr debuf via roulette alors XD ) - osa avec le dragonnet. Ce qui fait deja 5 classes ( bon ok 4 on retire eca ) qui en principe, ne craignent pas les renvois. Aprés, la plupart des classes peuvent passer outre les renvoits ou faire passer le temps pdt les renvoits ( sram avec piege empoisoné- poison, feca immu-treve qui fait passer le temps, iop bond-bond pdt que sa passe ou t'eclate contre le mur avec intimi etc ) ya que pour les cra que ej vois pas... \o/

Sinon, etant xelor intel, les renvoits des xelors en me genent pas forcement ( une arme avec une grosse barre de degat et hop ) je trouve juste le palié sagesse xelor trop souple, a la vue de ce que sa donne HL/THL sur les retraits... :/ Car je le rappel autant sa en faire rire certains, que se soit pour un monstre ou un joueur, passer ses tour avec 3-4pa , sa amuse personne :s
0 0
Score : 2

Salut à tous,

Est-ce que c'est normal qu'un xélor réduise plus qu'un féca ? Et le comble, c'est qu'avec contre et protection aveuglante, il en renvoie une bonne partie ... je trouve pas ça très "équilibré".

De toute façon, les classes qui debuff ont un gros avantage sur les autres ...

Je pense qu'il faudrait, en PvP seulement, enlever la possibilité de debuff ... ou alors permettre de debuff à toutes les classes, ce qui serait à mon sens plus juste.

0 0
Score : 643

D'accord , mais ceci n'as rien à voir avec le sujet xelor. rolleyes

0 0
bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbeeeeest|2009-05-30 11:24:48
Salut à tous,

Est-ce que c'est normal qu'un xélor réduise plus qu'un féca ? Et le comble, c'est qu'avec contre et protection aveuglante, il en renvoie une bonne partie ... je trouve pas ça très "équilibré".

De toute façon, les classes qui debuff ont un gros avantage sur les autres ...

Je pense qu'il faudrait, en PvP seulement, enlever la possibilité de debuff ... ou alors permettre de debuff à toutes les classes, ce qui serait à mon sens plus juste.

Les classes se ressemblent de plus en plus ...

Mais le feca n'a rien à envier au sort momification des xelors ! En effet celui retire 1pm permament au xelor , dure 5 tour et n'est relancable que tout les 15 tours !

C'ets un peu comme le soin animal des osas qui soignent plus qu'un mot soignant par exemple sauf que celui cis demandent 4 pa pour être utiliser ...

Et pour les debuffs, voila encore une preuve que de la thèse que je soutien : a savoir que pour equilibrer le pvp toutes classes tout lvl il faut necessairement faire ressembler toutes les classes au niveau puissance , sorts ...

Resu

P.S : Je pensais au depart que Dofus arena était là pour les joueurs preferant le pvp au pvm tandis que dofus était là pour les gens preferant le contraire ... Mais encore une fois je doit être surement dans le faux ^^.
0 0
Score : 41

Tout d'abord, il me semble nécessaire de prévenir, à la fois les 48 et les modérateurs, d'une uniformisation des capacité des personnages.

Ainsi, si le xelor sage fait débat, il ne faut pas oublier que c'est la vocation première du xelor que de jouer sur le temps. Cette capacité est bien sur puissante mais elle doit etre mise en relation avec des capacité d'autres classes. En effet, si nous voulons éviter une uniformisation des capacités des perso, il vaut mieu réfléchir sur un équilibrage générale des avantages/inconvénients de chaque classe que de discuter d'une capacité en particulier :
- Les sadidas disposent d'un sort de puissance équivalente (voire supérieure pour ma part) : La surpuissante. Les pertes de pm occasionnent une entrave au moin aussi grande que les pertes de pa et bien que certains puissent invoquer le fait qu'il s'agit d'une poupée et donc d'une invocation destructible assez rapidement et qui ne se relance que tous les 10-6 tours, ce sort réunis les équivalent cadran et demotivation du xelor dans le domaine de la perte de pa.
- Si le xelor sage à un avantage important dans le ralentissement, il a été évoqué que ralentir un joueur jusque 0pa ou 1pa mobilisait les pa du xelor presque entièrement limitant énormément sa force de frappe ce qui le limite rapidement dans le PvP en 1vs1. Chaque xelor peut alors s'équilibrer entre sagesse et élément d'attaque mais il perd alors rapidement de son pouvoir d'enleveur de pa.
- Le cra dispose d'un sort de ralentissement de même que l'enu possède un fort pouvoir d'entrave à la mobilité. Diminuer le pouvoir du xelor entrainerait à mon sens un trop grand déséquilibre si cela amenait le xelor a voir ses capacité de gestion des pa devenir moyenne - son avantage principal - et détruirait les variantes de la classe tels le xel terre qui n'aurait plus qu'un sort de frappe et des sorts moyens ou amènerait une disparition des xelors sagesse, eau/sagesse, terre/sagesse au profit des xel intelligence et air qui disposent de plus de sorts d'attaque.

Pour revenir sur le sort Devouement et les protections, je voudrais là aussi les étudier dans leur cadre réel d'utilisation. Ces sorts sont assez puissants mais temporaires et dans les faits, le xelors ne bénéficie de ses avantages que dans quelques combats PvP ; en effet, Ronce insolente, dragonnet, pelle fantomatique utilisés de manière intelligent - peut etre moin pr le dragonnet qui reste une invocation - limite rapidement les effets de ses sorts surtout du fait de leur relance importante - en excluant devouement - supérieure à la relance de ces sorts de desenvoutement. De plus, là aussi le fait à été évoqué, devouement est efficace 2/3 du temps et cause ou peut causer une perte de pa au lancement pour le lanceur. Pour la puissance de momification, je dirait également que les sorts colère, punition, attaque mortelle, marteau de moon occasionnent malgré la réduction des dégats importants - mais avec la MAJ, cela dépend bien sur du type de xel- , ce qui rend donc ce sort efficace mais sans abus pour les classes : Sadi, iop, sram, sacri, enu, osamoda, ... et certainement d'autres c'est à dire la moitié déjà des classes du jeu. Le bruit fait autour des protections du xelors me semble assez exagéré.

Etant passé par les modes : full sagesse, eau/sagesse, terre, intell , j'ai testé pas mal de côté du xelor et pour ma part - cela reste un sentiment personnel- le xelor à souvent été diminué au cours des diverses MAJ - à partir du passage de 1 lancé sur aiguille, modification de portée de sablier et ralentissement ...
Pour conclure je dirais si on doit modifier les classes, essayons de ne pas diminuer leur carectéristiques propres. Si les modifications se dévoilaient trop importantes merci de proposer aux joueurs un échapatoire avec par exemple une possibilité de restat (des caractéristiques). Il serait bon selon moi d'observer une certaine logique dans la modification des classes : on reprochait au xel dit "aiguille" d'etre fuyard, mais on a développé ce coté chez les sadidas.

0 0
Score : 4
[Edit de Cyanne : Sans argument.]
0 0
Score : 55

Bonjour tous.

Je suis Xelor feu et j'avoue avoir un peu de mal a comprebndre le problème que posent les xelors sagesses. En effet je croyais le problème réglé deopuis la réforme de la perte des PAs qui interdisait le retrait de tous les pas d'un perso. Maintenant si un Xelor sagesse vous enleve la moitié de vos pas et qu'il tape faiblement lpour moi ya pas de souci. Par contre je ne vois toujours pas l'interêt d'empecher un sablier a moins de 2 PO. C'est frustrant d'utiliser 4pas pour finir mob qui vous colle.

Un dernier mot pour dire que j'ai trouvé etrange la différence qu'il existe entre les niveaux 5 et 6 de certains sorts rendant par là même ininteressant de les monter au niveau 6.

0 0
Score : 1052

Je suis Xelor agi non parchoté levell 81.

J'ai arrêté le PVP du fait que je me prenais des raclés à répétition.

Simplement pour vous dire qu'à moyen level, le xelor autre que Sagesse en tout cas, ne fait pas le poids face aux Iop (la majorité des attaques subit pour ma part étant des IOP).

Pour ma part, qu'un Xelor Sagesse arrive à rivaliser en PVP, j'en suis ravie.

Tout ces speech font souvent référence aux hlvl, pensez un peu aux autres^^

(je n'ai lu tout les post (manque de temps(pour un xel, marrant non ?)))

Voilà,

0 0
Score : 63

Le xelor sagesse est plutot un personnage de soutient , le air pour le PvP .
Mais il faudrait vraiment se pencher sur le xelor feu car il manque de bonne arme de Cac et de sort puissant car un xelor avant le lvl 100 fait peut etre du 200-250 / tour maximum.

0 0
Score : 279

Une idée simple est tout simplement de retirer a tout sorts infligeant des domage le retrait de pa; en effet les xelors sagesse resterais une bonne aide au niveau du pvm et donc une utilitée pour cette classe qui as quand meme l avantage de gagner presque le double de points d experience par rapport a une autre classe et qui donc deviendrais des larves qui devrai choisir entre taper et légumiser en pvp.

Les traques n ayant aucun interet pour eux compte tenu de leur xp (abusive?) en combat, cela permettrais de ne plus se retrouver a trois pa a taper un coup de dague reduit a -20 de domage sans cc a cause de leurs protections qui les rendent plus dur que les feca au niveau de la perte de domages. je pense que c est la seule technique viable qui obligerais les xelors a reflechir un peu au lieu de leur celebre / fuite ( je pars du cac) demotivation vol du temps vol du temps hoeloge et ralentoche...

Merci bien je suis une cawotte qui soigne meme pas... tant qu a faire donnez aux enu corrup relancable a chaque tours je finirais pareil, voir mieu vu que sa redonne un peu de vie... les xelors ont besoin d une remise a niveau conssequente etant donné que c est une classe dite tactique qui est devenu une classe répétitive, les trois quarts des xelors passent sagesse, sont pris dans tous les groupes etc, c est contraire a la maj qui était senséé equilibré les personnages et permettre a chacun de faire tous les donjons c est abérent qu une classe rete comme sa sans pire contrainte sans oublier que dans 80 pourcents des cas le xelors est juste une grosse mule .

Le xelor n as pas du tout lieu d etre sous cette forme et je trouve non recevable les arguments pour la momification du style on perd un pm, vous perdez un pm mais avec devouement vous gagnez deux pa donc deux fuite ( ou une pour les petits) c est a dire vous ne perdez pas de pm.; pourquoi ne pas remodifier, au pire le renvoi de dommage par une reduction de domage qui eviterais que les autres se reprenne dans les dents les sorts qu ils lancent avec le maigre cotat de pa qu il leur reste...

Marre de voir (ehhh oui ouin ouin me dirons les nains au chapeau pointu) quelqu un qui te tape pas qui n as aucune puissance et qui te laisse te tuer tout seul, intaclable a cause de la fuite, inblocable a cause de la teleportation et du rauleback tout simplement injouable et insuportable. Lapompa maimane

0 0
Score : 195

Moi jouant un xel feu qui n'est pas une mule , c'est mon perso que j'ai commencer depuis le tout début avant la 1.25 , et je peut vous dire que je souffre assez en pvp , sa m'exaspère de voir certain se plaindre de momi , contre ou protection , le xelor est un perso assez tactique , mais comment imposer une tactique quand on a face à sois des brute , qui rox de loin comme de prés , c'est impossible .
Certes il y a des réequilibrage à faire chez les xelor , mais pas seulement en terme de rabaissement , il y a un manque chez les xelor , je parle de la de la retraite de PA :

Bon tout le monde à bien compris , les xelor sagesse réduissent trop (à HL) , mais les xelor élémentaire ne réduissent quasiment plus . Etant xel feu , je vais parler du feu :

Si on investit des stuff sagesse , c'est pas rentable , on perd en puissance d'attaque et en terme de réduction , pour un résultat pas renatble , car on sera même pas sûr d'enlever des PA , je sais de quoi je parle car , jme suis restat sagesse full avec pano full sagesse ,j'ai fait du PVM , ba avec 4XX sagesse contre 1X sagesse , le mec m'ésquive des VDT ou des ralento .FRachement , abérant non ?

Breff le gros souci , c'est qu'ANkama n'avait pas bien cerner le PB , il ont cru que mettre une porté mini allé réduire la puisse de l'entrave , sur ce , c'est réussi , mais ensuite la NV formule de réduction n'est absolument pas cohérente .
Pour un xelor elementaire , faire fuite pour ralentir sa sert vraiment à rient , on use 3 PA pour au mieux enlever 2 PA ,je parle d'AV level 100 , au level 101 Idem mais on use 3PA pour au mieu en enlever pareil.
Donc la contrainte PO est vraiment handicapente , frachement , pour une classe xel , sa l'insite a moins jouez sur l'entrave .
Voila une déstruction du BG .
ENsuite les sage , THE PB , arrive malgrés tout à enlever trop de PA .
la solution est déja de remettre la PO normale , ensuite revoir de fond en comble la formule complétement idiote , pour que l'entrave soit possible des xel élementaire sans pour auttant que ce soit abussif , et enfin mettre des contrainte au xel sagesse pour qu'il ne puisse jamais pourvoir légumiser , enfin tout dépendra des situation .

Le sort qui enléve des PA en masse est bien entendu VDT , le remplacer sa serait réduire la puissance d'entrave des SAGE , car pour 4PA un xel elémentaire aura toujours autre chose à faire , mais bon le laisser serait bien aussi car sa laisserait un sort d'entrave spécial SAGe , mais je pense qu'il faudrait laissez sa PO comme contrainte , pour ralento et sablier et gelure , remettre une Po normal serait bien pour les xel elem. , il pourront rejouer sur l'entrave PA .

Mais tout les changement necessaire doivent être mis en place en même temps , si non on va se posez des question , que finalement c'est nul , alors qu'ANKAMA était sur la bonne voie .

Sur ce , bon jeux a tous

0 0
Score : 11

Bonjour

S' il faut rabaisser le xélor sagesse faite le sans toucher aux autres xélors. Il est vrai que le xelors sagesse en pvp est vraiment fort. Mais il ne faut pas oublier qu'il est un perso de soutien indispensable ( pour certains donjons ou mobs). De plus un xelor sagesse sans sagesse, bah.... ce n'est pas un xélor sagesse. (humour du nord T_T)
Tous les sorts de retrait de pa se fait sur la sagesse ( d' où son but), un xelor full feu, terre ou air n aura pas la même capacité de retrait de pa.

De toute façon si le débat à lieu c'est à cause des traques... Franchement je suis un xelor eau sagesse non parchoté et je ne fait pas de traque, car j en ai gagné qu' une sur dix T_T (peut être mon lvl faible 95 sur many). Par contre j' adore regarder des combats 1vs1 hl. Je trouve ces combats passionnants.

Par contre même si les xelor ont été rabaisser, il reste encore intéressant en pvm.

Mais il est vrai qu' un xel lvl 180 avec horloge lvl 6 n'en reste pas moins abusay.
Pour moi la solution serai de retirer le vole de pa sur horloge pas un retrait pur et simple en pvp. Cela permettrait de baisser les xelors eau sagesse sans intervenir sur les autres, qui pour moi me parait justifier.

Par contre avec 250 de sagesse, il m' arrive souvent qu' un blop de 1% (meme de -3%) d'esquive arrive a bloquer la perte de pa.

S' il faut un nerf des xelor eau sagesse, il faut le faire sans qu' il y ai trop de conséquence sur le pvm et que cela touche QUE le xelor eau/sagesse.

De plus s'il faut modifier les paliers des caractéristiques de la sagesse ( qui me parait impossible avec les anciens persos qui se sont parchos) il faut le faire pour toutes les classes... hein? Il m'est arriver de voir des osa full sagesse pour xp plus vite.
De plus si vous modifier le 1sagesse pour 4 point caract, il faudrait pensait à baisser les paliers des autres caractéristiques ( force, chance et agilité) car il faut compenser la perte de retrait de pa par une force de frappe plus importante, d' où (hélas) l uniformisation de toutes les classes.

Bref je pense que c'est une solution parmi tant d'autre.

Cordialement.
Bon jeu a tous

0 0
Réagir à ce sujet