FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sadida] Sujet Unique

Par #[Sylfaen] 26 Mai 2009 - 14:59:00
AnkaTracker

Vous pouvez commenter ici le sujet [Sujet Unique] Les sadidas de la Zone 48.

0 0
Réactions 3178
Score : 234

Les sadidas sont a revoir pour ma part je trouve que cette classes est beaucoup trop faible en pvp malgré que le mien soit tres bien stuff meme le mieux stuff de mais 8 personnages je trouve que ces toujours et encore le plus faible au niveau du pvp rien a y faire il ne tape vraiment pas grand chose sa protection laisse a désiré ok la po est la oui mais pour combien de temps avant que l'ennemi en question me tombe dessu a vous de me le dire une fois au cac ne cherchez pas plus loin la plus part du temps je suis bloqué et joué avec mais poupée apars la surpuissante frenchement le reste sa vaut rien du tout l'ennemi en a rien a faire vu leur médiocre efficacité et leur pdv ridicule ...
Niveau puissance du sadida encore une fois LOL mon sadida est de type terre et je ne rivalise jamais avec un pandawa , iop , eca , sram , sacrieur , bref je suis completement larguer et pourtant je suis sur mon stuff final donc autant dire que pour ma part les dégats du sadida sont a revoir ainssi que les poupée !
Notre seule sort correct est ronce agro pour ma part mais il est tellement difficile et ALÉATOIRE à placé que il ne sert pas a grand chose je doit vous l'avoué apars ma petite ronce multiple l'ennemi cacher est un ennemi gagnant qui sortira de son trou pour m'envoyer pété et la po ni changera rien :'(

0 0
Score : 58

Premièrement: la gonflable.
Je suis bien d'accord sur le fait de remonter la vitalité de la gonflable: utiliser 4 PA pour qu'au prochain tour, surtout en PVP, elle soit morte, je trouve ça bien inutile. Si pour cela il faut augmenter la relance, pourquoi pas?

Deuxièmement: l'Arbre de Vie
Elle a besoin d'utiliser 6 PA pour qu'on puisse se soigner dessus: j'aurais dit plus 1 PA et lançable 1 fois par tour. Ou il faut augmenter énormément sa résistance eux pertes de PA...

0 0
Score : 557

quitte a paraitre redondant concernant le sujet pour les collegues sadidas, je pense que le seul probleme du sadida concerne la possibilité de sortir des zones de tacles.

et la solution la plus simple et resolvant le probleme pour nous et les autres classes, c'est l'implementation d'un sort commun de bond.
style:
lvl 1 - bond d'une case - tout les 6 tours - 4 pa
lvl 2 - bond d'une case - tout les 6 tours - 3 pa
lvl 3 - bond d'une case - tout les 5 tours - 3 pa
lvl 4 - bond d'une case - tout les 5 tours - 2 pa
lvl 5 - bond d'une case - tout les 4 tours - 2 pa
lvl 6 - bond de 2 cases - tout les 4 tours - 2 pa

ca resoud le probleme du tacle abusé. et ca ne serais pas un abus enorme.

0 0
Score : 36

Un sadida certes ne tape pas bien fort comparé à un gros iop ou un sram par exemple. Mais il possède aussi des poupées.

Comment peux-t-on dire que les poupées sont inutiles!! Une folle lvl 6 enlève 3PA/PM lançable tout les tour pr 3PA, en quelques tour une armée de folle est vite faite et la sont efficacité est presque abuzay, cumulé avec une surpuissante, l'ennemi se retrouve vite débordé, cumulé avec un gonflable et une bonne pano, planter une belle petite forêt...Etc

Et oui le problème du sadida est selon certains de ne pas taper assez fort...le sadida doit-il être une extension du iop avec un portée qui plus est augmenter.
Gene-sis pour te répondre le sadida est l'une des rares classes équilibrées: utile en pvm, efficace en pvp, le tout est de ne pas compter que sur tes ronces et de jouer intelligemment, un sadida possède suffisament de sorts différents pour pouvoir jouer contre n'importe quel adversaire efficacement en adaptant son jeu.

0 0
Score : 1260

Pour ma part, je trouve les sadis beaucoup trop divers dans leur facon de jouer et pour vraiment être rentable.
En effet, on dispose de sorts Feu (3), Terre/Neutre (4), Eau (2), Air (1), des Invocations (7), et des sorts de soutient pas très interessant.
Donc si l'on décide de prendre une voie, on se découvre avec toujours les mêmes sorts et pas évolutif au fil des niveaux.

Je pense qu'il faudrait se contenter de 2/3 type de personnage possible pour vraiment avoir un panel de sort interessant.

0 0
zetotos|2009-05-26 20:04:24
Un sadida certes ne tape pas bien fort comparé à un gros iop ou un sram par exemple. Mais il possède aussi des poupées.

Comment peux-t-on dire que les poupées sont inutiles!! Une folle lvl 6 enlève 3PA/PM lançable tout les tour pr 3PA, en quelques tour une armée de folle est vite faite et la sont efficacité est presque abuzay, cumulé avec une surpuissante, l'ennemi se retrouve vite débordé, cumulé avec un gonflable et une bonne pano, planter une belle petite forêt...Etc

Et oui le problème du sadida est selon certains de ne pas taper assez fort...le sadida doit-il être une extension du iop avec un portée qui plus est augmenter.
Gene-sis pour te répondre le sadida est l'une des rares classes équilibrées: utile en pvm, efficace en pvp, le tout est de ne pas compter que sur tes ronces et de jouer intelligemment, un sadida possède suffisament de sorts différents pour pouvoir jouer contre n'importe quel adversaire efficacement en adaptant son jeu.

La je t'arrete tout de suite au sujet des folle 3 pa ou 3 pm je n'est jamais vu sa biggrin
Utile en pvm oui certainement en pvp j'en doute tres forts bien sur que je me sert de mais poupée mais elle claquent directement après avoir été invoqué les gens savent joué ne t'en fait pas apars perde mais pa de toute facon je suis souvent cuit et recuit soit je viens de me faire bloqué par un type air ou alors j'ai un gros iop au cac je vais liberation apaisante ect on connait quoi ...et ensuite j'ai perdu tellement de pa pour me dégagé tu pense que je vais utilisé d'autre poupée pour le contré le temps de les dévloppé ou autre soit il auras mis une pression dessu , ou encore une flamiche ou se que tu veux pour quelque pa
0 0
Pinguin-de-lespace|2009-05-26 19:39:25
quitte a paraitre redondant concernant le sujet pour les collegues sadidas, je pense que le seul probleme du sadida concerne la possibilité de sortir des zones de tacles.

et la solution la plus simple et resolvant le probleme pour nous et les autres classes, c'est l'implementation d'un sort commun de bond.
style:
lvl 1 - bond d'une case - tout les 6 tours - 4 pa
lvl 2 - bond d'une case - tout les 6 tours - 3 pa
lvl 3 - bond d'une case - tout les 5 tours - 3 pa
lvl 4 - bond d'une case - tout les 5 tours - 2 pa
lvl 5 - bond d'une case - tout les 4 tours - 2 pa
lvl 6 - bond de 2 cases - tout les 4 tours - 2 pa

ca resoud le probleme du tacle abusé. et ca ne serais pas un abus enorme.

Sorry double post

Oui se sort résoudrais le problème de je te tacle ta perdu et notre jeu a distance prendrais de l'intérêt je pense que ce sort pourrait remplacé arbre de vie mais sérieux qui s'en sert de ce sort Oo ?
Bon maintenant qui va approuvé je voit déjà bien les rageux air venir se plaindre car on a bond et de plus pouvoir gagné un sadida en 2 , 3 tours ?
0 0
Score : 101

Je plussoie le sorte de bond car les sadidas est la seul classe (Avec les enis) qui ne peut pas se détacler contre une personne qui est contre un mur ou un arbre .

0 0
Score : 1260

Sur votre idée un sort comme Racine Libérante serait plus dans le BG de la classe.
Elle serait lancable uniquement au CaC pour 3PA et 1 fois par joueurs.
Elle ne ferait que repousser sans taper.

De plus pour les Enis, ils ont Mot de Frayeur donc peuvent se détacler comme ils veullent.

0 0
Score : 235

L'ennui c'est qu'un sort comme "Racine libérante" ne serait que comme Intimidation (sans les dégats) ou Mot de Frayeur (si j'en ai oublié un sorry).

Il existe pour l'instant trois types de sorts de déplacement :

-Les sorts sans ligne de ligne de vue, avec une portée raisonnable, qu'on lance sur une case libre : Bond, Transposition/Coopération (quoique on peut y faire une exception, on vise l'adversaire), Téléportation, Karcham, Chamrak (les deux derniers, également une exception).

-Les sorts de repoussement, le sort qu'on lance sur une cible (et qui a plus ou moins des dégâts) : Intimidation, Souffle, Mot de Frayeur, Pelle Animé (à sa façon), Libération, Flèche d'expiation, Flèche de Recul, Coup Sournois, Peur, Piège Répulsif, Dérobade (à sa façon), Épouvante.

-Les sorts de déplacement (lancable également sur une case libre, sans dégâts) mais qui ne peut se faire qu'à 1 PO : Fuite, Bond du Félin.

On remarque que donc les Iops, les Crâs, les Sacrieur, les Pandawas et les Srams ont beaucoup de sort de placement (j'englobe ma liste).
En revanche, les Enis, les Enus, les Xelors et les Fécas n'ont que 1 ou 2 sorts de placement.
Les Sadis n'en ont aucun. AUCUN !

Ah mais oui y a Libération. Super à lancer quand on est face à un adversaire intelligent qui pose une Cawotte derrière lui, ou se débrouiller pour être contre un obstacle.

Je lis aussi "Vous avez plein de Pm aussi" : ah mais oui, les PMs c'est super utile quand on est au CaC et qu'on est en tacle ! En plus, la Gonflable (loooooool²²) se fait killer en un tour si l'adversaire est un minimum rusé. Et avec un boost ne durant que 3 tours, relancables tous les ... 7-8 ? Mpez moi si vous êtes en agro et qu'au bout de ce décompte elle est encore là.

On dit que les Sadis sont les rois des PMs, mon oeil : les Enus se font Accélération, pas besoin d'invoquer, le sort coute 4 PA, +2 à 3 PM (comme Gonflable), lancable à 63 PO et sans ligne de vue (pour cette dernière info, j'ai été voir sur l'off pour les renseignements donc si ce n'est pas/plus vrai, so'). Parlons en encore : les Sadis peuvent désenvouter. Oui, a une bonne portée, en ligne, et relancable tous les 3 tours, pour 4 PA. Les énus, eux, font Pelle Fantomatique : lancable en diagonale, à 8 PO, relancables tous les tours. Ok, 1/10 le CC, mais avec Boîte de Pandore (qui donne +8) ou un minimum de +CC ou d'agi, on est très vite à 1/2.
Mais je ne suis pas là pour nerfer les énus mais pour que vous vous rendez compte que le Sadida n'est qu'une pâle copie de certaines classes ! Elle n'a pas vraiment de spécialité, avec au pire le retrait PM (et on a que 3 sorts sur 21 pour ça) !
Tout ce qu'il fait d'autres, les autres classes le font mieux : débuff, je l'ai dit, retrait PA (Xélor), Invocation (Osa), tape de loin (Cras), tape de près (Iop). On est polyvalent comme ça ? Désolé mais la polyvalence serait sympa si au moins nos "sous-spécialités" étaient potables.

Donc voilà.

Cordialement,

Tahlos.

0 0
Score : 3607

En faisant ça on fait perdre l'avantage qu'a un personnage d'être agi, ou des invocations ( bloqueuse/wasta/double/invoc eca/bouftou etc... useless si suffit d'utiliser peu de PA pour lui passer à côté ).

0 0
Score : 572

comme beaucoup je vois pas trop le problème avec les sadis, une des classes les plus équilibrées du jeu. rien à changer pour moi.
les diverses proposition sont mignonnes mais délirantes dans le sens ou en gros, vous voulez tout les avantages et aucun inconvénient... ça s'appelle pas de l'équilibrage dans ce cas là wink

le seul hic, un sort de classe plutôt naze, mais vous n'êtes pas les seuls (sort eni, oulala lol), et ça ne remet pas en cause la force du sadi par rapport aux autres classes.

ps: on rapelle quand même que les sadis on un des sort les plus fort et OP du jeu: ronce insolente. ça plus le reste ya franchement pas de quoi râler.

0 0
Score : 1643

Contre le mini bond, pour ce détacher du cac il y a libérration, si vous vous etes fait prendre ces votre faute et c'est vous qui n'avait pas été "inteligent" ... Et que ferrait les xel/eca si on leurs propose un sort plus utile...

Je trouve les sadi super équilibré...

Pour les pm, accélération a un temps de relance extremement long je croit... plus que vos gonflable en tout cas... Encore pour les enu, tu parle de acceleration, boite de pandore et pelle fanto... Deja 3 sort que tu doit monté niveau 5 pour moin d'éfficacité que vos sort a vous (relance accé, cc sur pelle fanto).

Aprés pourquoi augmenté les dommages, sur le site of, c'est bien dit qu'un sadidas est un invoqueur de poupée... Qu'il utilise ces ronce pour affaiblir l'énnemi, et c'est ce que vous faite trés bien... Je rapelle quand même le joli sort fumé ronce apaisante... Les pm viré OBLIGATOIREMENT, si sa fait pas de vous les maitres des pm... C'est comme si on donner au xel de quoi viré 4 PA a coup sur... Sa crirait au scandale...

Enfin bon, j'ai toujrous trouver que le sadi était un perso équilibré et fun a jouer, aprés si vous voulez taper fort, débuff tout les tour, ou autre, ben faut pas choisir cette classe...

Seule chose a améliorée : la vie de certaine invoque, ou leurs metre des resists... Un iop avec épée du ip peu décimé votre armé en un coup par exemple...

0 0
Score : 101

Je crois que vous comprenez pas trop : Je m'explique :

Certe il ya libératin et mot de frayeur pour les enis MAIS comme les sacris , sram ,iop et autre classe peuvent facilement mettre un sadi en difficulter en se bloquant contre un mur et ronce libératrice fera juste les dégats de recul dout l'intèret d'un sort comme Bond ou téléportation

0 0
Score : 248
killianaymeric|2009-05-27 11:40:46
Contre le mini bond, pour ce détacher du cac il y a libérration, si vous vous etes fait prendre ces votre faute et c'est vous qui n'avait pas été "inteligent" ... Et que ferrait les xel/eca si on leurs propose un sort plus utile...

Je trouve les sadi super équilibré...

Pour les pm, accélération a un temps de relance extremement long je croit... plus que vos gonflable en tout cas... Encore pour les enu, tu parle de acceleration, boite de pandore et pelle fanto... Deja 3 sort que tu doit monté niveau 5 pour moin d'éfficacité que vos sort a vous (relance accé, cc sur pelle fanto).

Aprés pourquoi augmenté les dommages, sur le site of, c'est bien dit qu'un sadidas est un invoqueur de poupée... Qu'il utilise ces ronce pour affaiblir l'énnemi, et c'est ce que vous faite trés bien... Je rapelle quand même le joli sort fumé ronce apaisante... Les pm viré OBLIGATOIREMENT, si sa fait pas de vous les maitres des pm... C'est comme si on donner au xel de quoi viré 4 PA a coup sur... Sa crirait au scandale...

Enfin bon, j'ai toujrous trouver que le sadi était un perso équilibré et fun a jouer, aprés si vous voulez taper fort, débuff tout les tour, ou autre, ben faut pas choisir cette classe...

Seule chose a améliorée : la vie de certaine invoque, ou leurs metre des resists... Un iop avec épée du ip peu décimé votre armé en un coup par exemple...

Hum .. Lol ? Je viens de perdre contre un sram qui , dés le 2e tour a fait : double/peur/cawotte .. Il était a 6 cases de moi , donc explique moi comment j'aurai pu faire pour éviter ça ? je rejoind TOTALEMENT tahlos dans ces idées , et je trouve l'idée de ronce libérante trés intelligente , mais pas en en faisant une copie de bond/fuite/intimi nan nan , un sort qui , utilisé au cac , repousse le lanceur dans la direction qu'il veut , exemple , je la fait a ma droite , je suis repoussé a ma gauche , ça réglerai le probleme des jetecolleaucacavecunecawottederrieremoiettesfoutu.
Ou alors , comme une personne l'a dit sur la zone 48 , arbre de vie , utile comme une transposition mais sur toute les invoques du terrain .. Avec : 1° une Po de 5/6 mais utilisable 2 fois par tour Pour 3PA
2° une Po énorme , mais utilisable une fois par tour , Pour 4PA

Cordialement ,
Magsen , sadida 162 ( Qui n'est pas une daube en pvp vous inquietez pas wink ) Sumens ..
0 0
Score : 1643

J'ai ete un peu vite dans ma réponse ^^ Je suis CONTRE le mini bond en sort commun.

Comment un sram se libere du cac s'il tacle pas? Pourquoi donner un sort a votre classe sous pretexte qu'il a une lacune dans ce domaine... Les sacri n'on pas de sort de zone par exemple, ce b'est pas pour sa qu'on en demande un... Je pense qu'il faut faire avec, si vous voulez pas vous faire tacler il faut bien jouer c'est tout. Et je dit pas sa dans le sens ou vous etes nul, mais tout depend de beaucoup de chose, la taille de la map, le placement, le decor, l'IA, la porté, l'ini, l'adversaire, les erreure, les cc, les ec... Enfin voila quoi, vous avez les moyens de gerer outes les classe, c'est pas comme certaine classe qui sont incapable d'en battre d'autre (a mon lv : osa impossible, mais les eni aucun probleme...).

Si on vous donne le pouvoir de vous transposé : doublon sacri ... Surtout ce que tu propose comme c'est fumé !! ^^ pour 3PA, ce deplacé de 6 case avec ces invoque, pour un maitre invoque... Faut pas abusé, si un tel sort est créer, plutot pour 6PA, relancable tout les 2/3 tour...
Celui de ce déplacé pour sortir du : doublon xel/iop/eca cra/feca a moindre mesure...

Comme sa a ete dit plus haut, vous voulez les avantage (controle pm, perte de pa, dega de pret, de loin, invoque, debuff, reduc...) sans le petit inconvénient (ne pas ce detaché d'un mec au cac qui a trés bien jouer pour pouvoir placer un combo un peu serré...)...

0 0
Score : 58
Belveline|2009-05-27 10:36:12
Sur votre idée un sort comme Racine Libérante serait plus dans le BG de la classe.
Elle serait lancable uniquement au CaC pour 3PA et 1 fois par joueurs.
Elle ne ferait que repousser sans taper.

De plus pour les Enis, ils ont Mot de Frayeur donc peuvent se détacler comme ils veullent.

Si il te faut un sort comme celui-là, va chercher le sort commun Libération. Du coup, pas besoin de sort de même effet que les "bonds" ou d'autre chose de libération.
Arbre de vie est bien comme ça (sauf le fait qu'il doit utiliser 6 PA pour qu'on puisse se soigner dessus), faut juste l'utiliser intelligemment.
Sur les invocs, j'ai déjà donné mon avis sur la gonflable, ensuite le reste est cool.

Le Sadida est bien équilibré. faut juste savoir s'en servir....
0 0
Score : 248

Hum , Stp , réfléchi avant de dire n'importe quoi , un sram pour se dégager au cac ça a peur , Un sacri , sa a 2 sort de zone : Furie et dissolution .... Ensuite , lol ? On peut gérer toute les classes , tu voit beaucoup de sadi grade 10 THL toi ? Nan , parce que ça deviens bidon , tu voit beaucoup de team qui recrute sadi pour des gros dj ? Nan , pck on est une sorte de restes des autre classe , Mi cra / iop / osa / eni / enu
On a un sort de debuff completement bidon , tout les 3/4 tours , lancer en ligne ...
On a sacrifice poupesque pour ce soigner , mais avec 3PO et sur une invoque , on a gonflable qui soigne du 50 ( 72 en cc ) arbre de vie qui , si l'adversaire joue bien , est inutile
On a un seul vrai sort pour enlever pM , tout les 5 tour ( 4 lvl 5/6 ) et en ligne ... Tu joue bien tu te met pa en ligne
On AUCUN SORT DE BOOST a par connaissances poupesque ( LoL smile ) et acceleration poupeque ? gonflable tuable par flamiche/sort de zone
On a une pO raisonnable , un eca a autant avec pilou que ronce ,
On a aucun sort sans ligne de vue , RM et HF font juste des sort de zone , QUI TOUCHENT LE LANCEUR , c'est comme une épée du iop qui toucherai le iop ? On crierai au scandale ..
Donc stp , arrete de dire que un sadi ça peut ce faire toute les classes , Un sadi qui sait jouer peut dégrader des G8/7 ( lvl 16x ) , Mais contre une personne qui se cache derirere cawotte , qui te colle avec un mur derirere soit ou une invoque ça vaut rien

J'ai oublié une chose , les cac des sadi , le dernier baton terre qu'il y a c'est baton champmanique , Il a des prérequis monstres , ( 100 intell / 200 chance / 200 force ) pour des dégat .. Moyens ...c'est plus un baton pour un sadi eau/terre ( Il n'y a aucun stuff eau/terre THl , ormi anno krala , coiffe dandi ..) Il y a peut etre les %do ..Mais bon , il faudrai rinplanter des baton
La 2e arme des sadi étant la baguette , pour les sadi feu , parfait , pour les sadi terre ,j'ai jeté un coup d'oeil , y'en a aucune ...
Vous connaissez beaucoup de sadi THL qui restent baton ou baguette ( Je parle pour les sadis terres hein x) les sadi feu on un grand choix gerse/xyo etc ..) ? Pas moi .

Cordialement , magsen , sumens

0 0
Score : 1878

Pour moi le vrai problème du sadi c'est de pouvoir profiter de sa spécificité du retrait de PM à distance et combler son problème que la moitié de ses sorts se lancent en ligne (Ronce multiple, herbe folle, Larme, ronce aggro, ronce apaisante, ronce insolente).

Pour cela le sadi doit avoir la possibilité de se placer correctement et notre seul atout pour le faire, c'est le gain de PM par la gonflable.
Malheureusement deux chose empêche de le faire :

1 - on ne gagne pas de PM pendant notre tour, il faut attendre que la gonflable soit invoquée, passer son tour, la gonflable lance son boost, passe son tour, l'adversaire ou les multiples adversaires jouent.... et enfin ça revient sur le sadi qui peut profiter ou non de ses PM... (par comparaison toutes les autres classes profitent instantanément de leur boost PM).

2 - la gonflable a 80% de chance de crever avant que l'on puisse profiter de son boost PM (et à THL, même en pvm c'est comme ça la plupart du temps). Son IA soit disant peureuse est complètement foireuse ! Elle a 3 PM et ne se déplace que d'un seul pour s'éloigner ... En revanche quand elle se décide à utiliser ses 3 PM, c'est pour quoi faire à votre avis? Et oui elle s'en sert pour se rapprocher :x Même pas pour lancer son boost PM, seulement pour ne pas être trop loin du sadida... Vraiment n'importe quoi et je me retient...

Dans ces conditions, oui le sadida est terriblement désavantagé pour placer ses propres sorts offensifs (ronce multi, ronce aggro, Larme) et de debuff (apaisante tout les 4 tours, insolente tout les 3 tours, herbe folle).

Si on rajoute à ça le fait que le sadi est la classe la plus désavantagé au cac :
- offensif : pas de bonus au Dommages, pas de retrait de PA à part une poupée qui est aléatoire et crève en 1 coup, un débuff qui se relance que tout les 3 tours pour 4 PA, pas d'effet kikoo genre brokle, poisse et j'en passe.
- défensif: pas de bonus au HP, pas de bonus aux résistances, pas de contre, libération que tout le monde possède
Alors laissons au sadida les moyens de rester le plus longtemps possible à distance , et pas mourir misérablement parce qu'en 3 ou 4 tours l'adversaire est déjà au cac.

La seule chose qui donne un avantage unique au sadida, en solo comme en multi, c'est la surpuissante. Et en plus on veut encore une fois nous la nerfer? non mais sans blague :x

Donc si on veut redonner ses chance au sadida d'appliquer sa propre stratégie basée sur l'entrave à distance, il faut corriger cette fichue gonflable (boost hp OU résistances OU distance à laquelle on peut l'invoquer ET IA VRAIMENT PEUREUSE).

0 0
Réagir à ce sujet