FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sadida] Sujet Unique

Par #[Sylfaen] 26 Mai 2009 - 14:59:00
AnkaTracker
Réactions 3178
Score : 1580

Un debat sur les invocs ca m'interresse.

La bloqueuse en pvm (THL) c'est du grand n'importe quoi autant sortir une ronce. Dans la mesure ou la po est tres petite et que les mob THL tape plusieur fois et en plus la OS sont rôle n'est pas du tout respecter .

En pvp maintenant pour moi elle a des defaults ( peu de vie pour son rôle , -% terre , ne donne pas de malus style pesanteur). Mais ca va ce n'est pas non plus le sort le plus inutile (coucou ma sacrifier).

Autre chose les arbres , L'arbre peut etre coop et transpo ... Mais quel grosse aberation! sinon il est tres bien.

L'arbre de vie est pour moi complement inutile, peut etre deplacer , le soin est quasi nul , les enemis peuvent l'utiliser ...

La folle: est tres tres puissantes en pvp en pvm elle sert moins mais ce n'est pas derangeant.

La sacrifier ... si je vous dit que j'ai enelver mes points de sort ca suffit? Non mais pour moi a remplacer changer et créer quelque chose de nouveau.

Surpuissante: manque des retrait pm, la mienne ne rall quasi rien THL, manque de point de vie (je l'invoc elle est morte direct en pvm)

Gonflable : elle est bien pmais beaucoup trop faible (je l'invoc elle est morte direct en pvm).

Je pense que tout le systeme d'invocation est a revoir . Passer d'un IA incontrolable a quelque chose de plus maitriser comme les tourelles serait genial.

Pour moi seul l'arbre devrait rester tel quel avec un petite modif (etat enraciner!)

0 0
Score : 2907

Bon, puisque tu as besoin d'exemples, j'ai déjà utilisé la bloqueuse pour occuper un cuirboule car un allié s'était mal placé et allait prendre masse de dégâts.

Franchement Rigrob, laisse parler les sadidas sur ce sujet, tu dis que tu veux apprendre mais tu fais des constats basés sur rien du tout, et tu n'écoutes rien de ce qu'on te dit.
Enfin, je vois que tu concèdes qu'elle est utile à moyen niveau, c'est bien, tu avances.

Elle n'est utile que rarement, car on a rarement besoin de ce qu'elle fait, mais elle est utile.

Enfin, si pour vous prendre 600-1000 dégâts à la place que quelqu'un d'autre ce n'est pas utile, très bien. De toute façon, vous n'êtes pas obligés d'utiliser ce sort, je vous signale qu'à la base, je voulais juste qu'on arrête avec cette histoire de tacle sur l'arbre, qui est une proposition complètement farfelue, non équilibrée en l'état, et qui vole le rôle d'une invocation existante. En plus, avoir du tacle sur un truc qui bouge, c'est bien plus utile. Enfin, à part quand vous jouez 100% du temps avec un panda, mais ce serait bien que vous ne pensiez pas des sorts avec les combo de classes que vous êtes capables de faire. Pensez globalement s'il vous plaît.

Pour ce qui est des autres invocations, et même des invocations du sadida en général, j'ai déjà donné mon avis en zone 48 : elles ne survivent pas assez bien à très haut niveau et notamment à frigost 3.

La surpuissante devient un ennemi en frizz, l'arbre de vie est souvent inutilisable vu le nombre de monstres qui ont des sorts sans ligne de vue, la folle retire des pa et on sait bien ce que vaut le retrait de pa en pvm à très haut niveau, la sacrifiée meurt avant d'avoir pu faire quoi que ce soit (et pour le coup, elle meurt après un seul coup, alors que ça en prend 2 pour la bloqueuse). Restent la gonflable qui est cool. Quant à l'arbre, son utilisation est complètement situationnelle, des fois il sauve la vie et la plupart du temps il ne sert à rien (comme la bloqueuse en fait ohmy mais pas sur exactement la même chose).

0 0
Score : 2605

Punaise, alors ça c'est le comble du comble ++ ! D'une j'dois laisser parler les Sadi car apparemment, je dis de la foutaise (sympa pour le respect de l'avis de chacun, ce que tu prônais dans tes précédents post pour ta propre personne si je n'abuse)! Et de deux je ne me base sur rien... Flûte, diantre et fichtre !!! J'ai passé deux pages à démontrer ce que j'avancais, d'autres personnes (dont des Sadi) ont plus ou moins affirmer mes dires en nuançant certains aspects via des exemples qui leurs son personnels (on ne peut être d'accord sur tout et pour tout) et pourtant, je me base sur rien. Quand on me parle de "leurre" avec la Bloqueuse, j'pense ne pas être si ignorant envers la classe Sadida quoi.

L'Arbre avec le tacle tu n'aimes pas c'est ton choix, j'avais proposé ça dans l'optique d'un changement de compétence pour la Bloqueuse car en l'état je ne l'aime pas c'est MON avis d'où une proposition sur l'Arbre, qui je pense, n'est pas farfelue contrairement aux faibles arguments que tu avances. Pour autant, j'ai beau être en désaccord avec toi, jamais je ne t'ai demandé de t'écarter du débat. Je n'en ai pas le culot, ni la mentalité.

0 0
Score : 2407

A propos, j'ouvre une parenthèse qui n'as rien a voir, a propos de l'apparence du sadida , dont le lien est ici. C'est trois fois rien, mais juste si vous pouviez glisser un petit mot la dessus, ce serait vraiment cool ^^

0 0
Score : 2165

Bon a ce que vois le débat s'anime et cest pas plus mal mais se prendre la tête entre joueur n'est pas forcément une bonne solution .. il est vrai que je rejoins l'avis de mes compatriotes on vous soumet des idées il est normal que vous ne pouvez pas faire que ca étant donnée que vous etes aussi des joueurs que c'est pas le seul sujet aussi etc .. mais il est regrettable que les avis (du moins certains ) de la plupart des sadi soit éventré car ne respectant pa votre vision de la chose .. Car si vous à la base ne relayait pas tout et que par la suite lichen fait de même en évitant les questions trop "dérangeantes " on en revient a un dialogue de sourd ..
donc oui vous n'avez pas que ca a faire et on vous remercie énormément de ce que vous faites mais transmettez au moins ( en mettant que ca vient des joueurs ) de ce que NOUS pensons car vous etes nos représentant apres c'est dommage que micro prenne tous le tord car au fond c'est un des seuls a suivre de pres le sujet mais encore une fois je dis cela sans aucune animosité ..
Apres je trouve dommage que l'on envoie littéralement boulet un joueur d'une autre classe qui nous soutient surtout de la part d'un représentant même si il vous provoque (si cest le cas ) ignorez le soyez plus intelligent au lieu de paraitrre arrogant ...

theocroizet|2014-01-22 18:05:47
pour moi le sadida a beaucoup de potentiel ( ce n'est pas pour rien que a chaque goultarminator il a y a un sadida en final) mon pauvre tu as du dormir plusieurs années wink

0 0
Score : 3156

Comme je vois que ça discute bloqueuse, je voudrais rajouter mon grain de sel sur cette poupée qui pour moi ne pose pas de problème majeur. N'oublions pas que celle ci a été up (en tacle, en pm et accessoirement, en vitalité)

Donc, mis à part son IA qui la fait parfois s'enfuir face à des invocations, je trouve cette poupée équilibrée en pvm et en pvp.

Les poupées qui posent le plus gros problème à mon goût son la surpuissante et la sacrifiée.

D'un part car la surpuissante est soumise à de gros bug d'IA, et en plus de ça elle n'est pas très résistante pour l'intervalle de sa relance et son utilité théorique.

En ce qui concerne la sacrifiée, elle occupe justement plus un rôle de bloqueuse qu'une poupée à dommages. Théoriquement son fonctionnement n'est pas mauvais mais sans sorts de placements ni aucune survie sur le terrain de cettte poupée, ça devient très dur de la jouer

0 0
Score : 701
benylio|2014-01-22 19:26:29

pour moi le sadida a beaucoup de potentiel ( ce n'est pas pour rien que a chaque goultarminator il a y a un sadida en final) mon pauvre tu as du dormir plusieurs année
développe car sa reste a un flou ton explication la et surtout pas tres pertinent.
0 0
toutouoioinne|2014-01-22 20:07:16
Comme je vois que ça discute bloqueuse, je voudrais rajouter mon grain de sel sur cette poupée qui pour moi ne pose pas de problème majeur. N'oublions pas que celle ci a été up (en tacle, en pm et accessoirement, en vitalité)

Donc, mis à part son IA qui la fait parfois s'enfuir face à des invocations, je trouve cette poupée équilibrée en pvm et en pvp.

Les poupées qui posent le plus gros problème à mon goût son la surpuissante et la sacrifiée.

D'un part car la surpuissante est soumise à de gros bug d'IA, et en plus de ça elle n'est pas très résistante pour l'intervalle de sa relance et son utilité théorique.

En ce qui concerne la sacrifiée, elle occupe justement plus un rôle de bloqueuse qu'une poupée à dommages. Théoriquement son fonctionnement n'est pas mauvais mais sans sorts de placements ni aucune survie sur le terrain de cettte poupée, ça devient très dur de la jouer

Encore la Sacrifié je comprend, mais la Surpuissante? Je comprend que son IA soit parfois défaillante, mais le problème n'est que là à mon sens, non? Si les devs réussissent à corriger ce bug (qu'elle fonce sur les ennemis en passant son tour c'est bien de cela dont on parle?) elle est tout d'même viable non? C'est la poupée la plus équilibrée je trouve avec la Gonflable niveau survie.

@ Benylio:

Ne t'inquiète pas, je n'ai strictement aucun intérêt quelconque à provoquer, surtout sur le sujet d'une classe ou j'essaye de prendre partie pour votre amélioration (c'est ma vision des choses, bien évidemment elle peut-être contestée ^^).
0 0
Score : 3156

Oui je parle bien du bug où elle fonce dans le tas.

Au sujet de sa ténacité au combat, je trouve ça vraiment faible, du moins du niveau 1 à 5. Il est vrai qu'au niveau 6 elle a pas mal de vita, mais au niveau 5, un tour de bug et elle existe plus.

Du coup oui tu as peut être raison, son plus gros problème c'est son bug, mais combiné à sa "faible" survie sur le terrain elle devient parfois totalement useless. Exemple qui m'est arrivé : j'invoque ma surpuissante (lvl5) au premier tour de jeu, et là, comme par hasard elle bourre dans le tas sans même jouer, évidement elle s'est faite one shot --'

0 0
Score : 2165
theocroizet|2014-01-22 20:45:40
benylio|2014-01-22 19:26:29

pour moi le sadida a beaucoup de potentiel ( ce n'est pas pour rien que a chaque goultarminator il a y a un sadida en final) mon pauvre tu as du dormir plusieurs année
développe car sa reste a un flou ton explication la et surtout pas tres pertinent.
effectivement mea culpa il e semblait que le dernier sadi présent en final remontais bien plus loin mais effectivement le dernier était azadax en 2012 et en plus il a gagner mais l'année dernière le dernier sadi elminer est arrive en 16 eme de final faisant du sadi l'avant derniere classe du tournoi juste devant le cra ..
donc oui cela montre bien une certaine faiblesse en passant en un an de final a 16eme de final ..
enfin toujours etant que cette remarque n'etait en rien méchante
0 0
Score : 340

Salut,
j ai suivi le débat entre Strakan et lunevirtuelle:
Au début je me suis dit que personelement en tant que sadidette 199 je n'utilise jamais la bloqueuse et que lunevirtuelle l'utilise souvent, alors pourquoi?
Je trouve les explications de lune trés sensées et se fondent surement sur une experience en jeu importante qu'un iop ne peu comprendre==== du calme je m'explique!!smile

Pour nous pauvre sadida éviter de se prendre des dommages sur un tour c est beaucoup car le sadida n'est pas la terreur du bac à sable et résister un tour de plus peu être trés important car nous n'avons pas la force de frappe d'un iop et chez un sadida le combat se joue à l'usure (raison pour laquelle nous ne sommes pas prisé puisque l'on met deux fois plus de temps pour finir un combat.....)

Pour revenir à notre bloqueuse ,je vous l'ai dit au debut je ne l'utilise pas , je pense quand même que je l'utiliserai mais un peu le dernier rempart.
Personelement je trouve le sadida interressant je ne lui reprocherai que sa relative faiblesse de force de frappe car je fait souvent des combats seule qui dure extrement longtemps.
a+
nb: il est important de prendre en compte l'avis de tous

0 0
toutouoioinne|2014-01-22 21:05:43
Oui je parle bien du bug où elle fonce dans le tas.

Au sujet de sa ténacité au combat, je trouve ça vraiment faible, du moins du niveau 1 à 5. Il est vrai qu'au niveau 6 elle a pas mal de vita, mais au niveau 5, un tour de bug et elle existe plus.

Du coup oui tu as peut être raison, son plus gros problème c'est son bug, mais combiné à sa "faible" survie sur le terrain elle devient parfois totalement useless. Exemple qui m'est arrivé : j'invoque ma surpuissante (lvl5) au premier tour de jeu, et là, comme par hasard elle bourre dans le tas sans même jouer, évidement elle s'est faite one shot --'

Ah oui c'est vrai, lv 199 = lv 5 de la Surpui', j'avais omis ce petit détail. Au lv 6 en tout cas je trouve que c'est équilibré. Elle a 44X je crois en vita et des rez correctes. Au niveau 5 elle a 38X non? Environ? Dans tous les cas je ne crois pas que ça creuse une grosse diff' entre les Sadi 199 et les Sadi 200. Si ils corrigent l'IA, j'suis sur que la Surpui' sera pleinement équilibrée. Quelque soit le mode de jeu elle reste en retrait (hors bug hein) donc si elle se cantonne à ça tout en appliquant des malus esq. PM et du ret PM, ça sera déjà une grande avancée. x)

@ Goa-uld:

Je comprend cet argument de l'utilisation situationnel de la Bloqueuse, cependant je n'admet pas qu'elle soit viable dans cette optique. Certes dans son exemple elle sauve la vie de son mate, mais une toute autre classe aurait pu le sauver, par exemple un Zobal avec Appeau, et ça sans boucher une LdV à sa team. On peux appuyer ses propos via des exemples, et ça je ne le conteste pas. Ce que je conteste, c'est dire que la Bloqueuse fait ce qu'il faut en l'état. Non, il faut qu'elle ait tout ça, mais en (beaucoup) mieux. Un pool de vie supérieur, garder le même tacle voir chouïa supérieur car je le rappelle qu'à part poursuivre ses ennemis pour les bloquer, la Bloqueuse ne fait rien d'autre et pourquoi pas un réajustement des rez, quitte à augmenter son CD pour justement initier la cohérence d'un sort situationnel !

Ou sinon la proposition de l'Arbre et changer de poupée, mais ça, c'est un sujet beaucoup plus sensible donc bon j'pense pas qu'on va relancer le débat là-dessus de suite.
0 0
Score : 1580

Je voudrais faire un petit point sur le debuff. Comme on le sait tous le debuff sadi fait du -4effets hors il existe des sort avec des effets inferieur (monstres/players) qui ne sont pas debuffable. Donc nous sommes obliger de nous planter une fois pour le savoir.

Par exemple le sort ''treve'' qui l'etait mais maintenant plus (pour eviter la technique nileza) donc oui mais nous joueurs je vois treve 1tour effet, je lance ronce insolente -4tours effet et pourtant c'est toujours la . Et la tu te dis je le sais pour la prochaine fois . Ce n'est pas comme ca que ca doit se dérouler!

Même chose pour les pertes de Pa et Pm . Une fois tu les récupèrent , l'autre fois non .... Il y a un gros problème a ce niveau. Si on se debuff on recupere quoi rien ? quelque chose? ca annule juste l'effet au prochain tour?

Pour moi il devrait faire une distinction dans notre barre a buff :

- Etat : tout ce qui n'est pas debuffable ex: Treve (etat) 1tour
- Buff: tout ce qui est debuffable ex: acceleration (buff) 3tours

Ca me semble tres important d'informer le joueur sur ce qu'il peut faire ou pas . A remonter chez les dev

Alors pour l'invocation : Comme je le disait dans mon post juste un peu plus haut, pour moi il faut changer le systeme. On voit bien ce que l'IA donne, il faut trouver une systeme d'invocation semblable a celui du steamer qui serait en quelque sorte ''maitriser''.

On peut aussi imaginer pour certaine poupé (je pense surtout a la sacrifier) qui agirais comme les bombes du roublard . Gagne la puissance de tour en tour si elle n'est pas detruite , maintenant a voir aussi comment faire pour la rentrer dans un systeme maitriser et pas complètement aleatoire ( coucou je tape l'invoc inutile au lieu de taper invocateur).

Le rôle de soigneur alternatif du sadida est pour moi tres minime , il est plus support que soigneur secondaire. ( a revoir)

Le rôle invocateur doit passer doit passer d'ia non controler et independante a quelque de + maitriser.

Vous parlez de role protecteur avec les poupés , oui mais c'est hyper limité. J'invoque mes poupés missiz et celle -ci en un tour de jeu a tuer les trois. du coup un tour pour rien autant taper. Il y a un gros probleme.

Puissant sylvestre est complètement a revoir .

Les poisons ? a oui cette douleur quand je vois le chall qui me rapelle que je dois tout finir en degats indirect mais je tape -80 avec juste. Completement a revoir et je pense pas que les supprimer soit une bonne idée . Cette mecanique a sa place chez plein d'autre classe (sram et eca notamment) pourquoi le maitre des poisons en auraient pas?

Le sadida vu le nombre de choses dont il a besoin pour se stuff c'est triste a dire mais nous nous devont faire d'enorme concession alors que d'autre n'en font aucune. Pour moi il y a un probleme.

Le sadida manque d’énormément de mobilité alors que tout les sort de rox on des contrainte tres marquer (je dire même trop). On est coincé = on est foutu . On devrait avoir un sort qui nous sort de situation pareil . Vous allez me dire: stuff toi fuite .... full fuite (sachant que le sadi agi n'existe pas ) + retrait pm + full po + vita+ double element + creature invocable + degats + cc. Ca commence a faire énormément .

1 0
Score : 1626

Pour ma part, je comprends ton point de vue Lune mais ton constat n'est pas généralisable, il m'arrive d'être confronter en Kolizéum à des sadidas, je joue deux personnages : mon sacrieur axé "full tank" (fwetar inside) de niveau 200 ainsi qu'une steameuse de niveau 120.

Avec le sacrieur, la Bloqueuse est totalement inefficace, il suffit d'utiliser Libération (cas générique mais un détour/mot de frayeur/intimidation suffit ... !), ce qui donne un coût de 3PA pour 3PA sauf que la Bloqueuse devient inutile car elle est à l'autre bout de la map, n'oublions pas qu'en tranche très haut niveau, on joue à 6PM, ce qui fait que la Bloqueuse est à minimum 3PO de nous et dans le pire des cas à 9PO, cet écart va grandir au fur et à mesure du combat, là je ne suis pas d'accord avec toi, la Bloqueuse est inutilisable.
Là où je suis d'accord, c'est quand je fais du Kolizéum avec la steameuse, l'agilité/fuit est peu présent sur les stuffs, ce qui pousse à tuer l'invocation ou à utiliser un nombre de PA conséquent pour l'éloigner, même si dans mon cas un simple Aspiration me permet de me barrer comme je veux ... ! Mais elle peut devenir un calvaire si on se place mal ou si on a peu de PM.

En ce qui concerne le PvM multijoueur, dans la tranche du sacrieur, la Bloqueuse c'est du pur foutage de gueule, tu utilises l'exemple de la Kami Givrefoux, c'est vrai elle permet de la bloquer mais si on regarde la totalité des monstres des contenus supérieurs au niveau 180, à par la Kami (et "peut-être" le Karkanik, si il est con) cela ne gène en rien le monstre SAUF si on l'utilise en synergie avec des personnages axé soutiens (l'exemple du féca/zobal/osamodas est pertinent dans ce cas là) mais tu oublies que les stuffs donnant des +créa invoc sont assez rares (ou alors dépassé ou trop situationnel), on préfèrera alors invoquer une Gonflable ou une Surpuissante, ces dernières étant plus efficace qu'une simple bloqueuse.
Pour le contenu que j'explore avec la steameuse, la Bloqueuse devient un argument redoutable si on sait bien la jouer, face à des DragOeufs ou des Koalaks par exemple, elle permet de bloquer un Koalak [inséré le nom d'une couleur de blop] ou un DragOeuf immature (qui a une agilité assez forte) !

Comme toutes les invocations oldschool (osamodas ET surtout sadidas), plus on grimpe dans les niveaux, plus les invocations ne tiennent pas le coup ou alors, pour certaines invocations, ont une utilité différente de celle qui est prévue comme le cas du Cadran du Xelor que l'on utilise plus pour bloquer une ligne de vue que pour enlever de l'esquive PA, même constat avec la Harponeuse (meilleur tank-invocation du jeu au passage !).
C'est pour cela que je comprends ton point de vue mais surtout celui des joueurs qui trouvent, en cette invocation qu'est la Bloqueuse, une utilité franchement discutable et demandant des changements majeurs sur cette invocation !

Pour terminer, je rapprocherais cette inutilité progressive au même point que les châtiments du sacrieur, +200 d'une statistique face à un DragOeuf est différent d'un +200 face à un monstre de frigost III ... Tout simplement car la perte de vitalité sont différentes alors qu'on a le même résultat.

0 0
Score : 1563
Strakan|2014-01-22 21:51:41
Ou sinon la proposition de l'Arbre et changer de poupée, mais ça, c'est un sujet beaucoup plus sensible donc bon j'pense pas qu'on va relancer le débat là-dessus de suite.

LuneVirtuelle
a parfaitement raison sur ce point, c'est une idée farfelue.

De ce que je comprend ce n'est pas le rôle de la Bloqueuse qui est critiqué mais plus les moyens qu'elle a pour parvenir à accomplir son rôle. Et c'est ce que jusqu'à maintenant LuneVirtuelle a fait comprendre dans ses messages. La Bloqueuse a de l'utilité, mais certes limité par certaines de ses caractéristiques. J'ai du mal à croire que tu puisses penser autrement vu que ta proposition tient à donner le même rôle que la Bloqueuse sur l'Arbre. Et pour le coup le rôle de tank serait encore plus limité que sur la Bloqueuse.

Le problème se situe plus dans les caractéristiques de la Bloqueuse que son rôle. Néanmoins augmenter toutes ces caractéristiques mènerait à une puissance trop élever de l'invocation. Il reste quand même beaucoup de solutions pour améliorer la Bloqueuse, augmenter sa vitalité, ses PMs, lisser ses résistances, lui ajouter un sort, etc.. Alors de là à vouloir la jeter, non. Qui plus est quand la solution pour la jeter serait simplement de transférer son rôle sur une autre "invocation".

Je ne comprend pas l'obstination qu'il y a sur ce sujet, dès qu'un point est nuancé on passe pour un grand méchant qui ne veut rien changer. Ici il faut tout mettre sur les extrêmes.
0 0
dududididodo|2014-01-22 22:49:38
Strakan|2014-01-22 21:51:41

LuneVirtuelle
a parfaitement raison sur ce point, c'est une idée farfelue.

De ce que je comprend ce n'est pas le rôle de la Bloqueuse qui est critiqué mais plus les moyens qu'elle a pour parvenir à accomplir son rôle. Et c'est ce que jusqu'à maintenant LuneVirtuelle a fait comprendre dans ses messages. La Bloqueuse a de l'utilité, mais certes limité par certaines de ses caractéristiques. J'ai du mal à croire que tu puisses penser autrement vu que ta proposition tient à donner le même rôle que la Bloqueuse sur l'Arbre. Et pour le coup le rôle de tank serait encore plus limité que sur la Bloqueuse.

Le problème se situe plus dans les caractéristiques de la Bloqueuse que son rôle. Néanmoins augmenter toutes ces caractéristiques mènerait à une puissance trop élever de l'invocation. Il reste quand même beaucoup de solutions pour améliorer la Bloqueuse, augmenter sa vitalité, ses PMs, lisser ses résistances, lui ajouter un sort, etc.. Alors de là à vouloir la jeter, non. Qui plus est quand la solution pour la jeter serait simplement de transférer son rôle sur une autre "invocation".

Je ne comprend pas l'obstination qu'il y a sur ce sujet, dès qu'un point est nuancé on passe pour un grand méchant qui ne veut rien changer. Ici il faut tout mettre sur les extrêmes.

Je ne pense pas. En mettant le tacle sur l'Arbre, le Sadi enlève déjà le gros poids de l'IA. Sur les à côtés des caractéristiques de l'Arbre, une fois encore (...) on peut réajuster pour ne pas qu'il soit trop puissant. Le Sadi à le choix du positionnement de son Arbre. La Bloqueuse qui court partout comme l'a expliqué Teen' n'a aucun intérêt, elle gêne les deux équipes. L'Arbre permet un choix intelligent (ou non, ça dépend du skill du Sadi après tout) et surtout prévisible de son positionnement (dans le sens où il n'y a pas d'IA foireuse). De plus, l'Arbre est enracinée donc permet une vraie gêne (si couplé au tacle) à contrario' de la Bloqueuse pour les raisons que nous connaissons tous.

Je ne dis pas que ma proposition est la best des best. Vos arguments défendant la Bloqueuse sont plus que discutable à mes yeux, c'est pourquoi je trouve que cette proposition n'est pas "farfelue" et qu'elle a même du sens. Seulement, cela demande d'être un minimum ouvert d'esprit et d'évaluer les possibilités avant de dire qu'elle est farfelue. De plus, je n'ai pas été réticent a acquiescer sur l'UP de la Bloqueuse plutôt que de persister sur l'Arbre ! C'est même plus simple en ce sens... Je conteste purement et simplement l'utilité situationnelle que vous lui trouvez à l'heure actuelle des choses, c'est pour cela que j'ai proposé cette alternative de l'Arbre, qui m'a valu des critiques infondées. Bref, c'était une éventualité... Merci de l'accueil !
1 0
Score : 630
-microplay-|2014-01-22 12:55:10
Concernant le Sadida, y a déjà pas mal de choses qui ont été remontées et ça me paraît très satisfaisant pour le moment.
C'est ça que je ne comprends pas, je ne cite pas lune mais l'idée est la même. Il faut vous convaincre pour que vous fassiez remonter une idée ou un fait. Comme la dit crazadax (ou azadax) il y aurait put avoir une réponse beaucoup plus précise et pertinente pour répondre a lichen. Beaucoup de joueur pense pareil moi compris. Cela devrait être vous de nous convaincre que nous somme dans le faux et pas l'inverse.
Mais il faut maintenant vous convaincre que cela est nécessaire alors qu'un grand nombre le pense. C'est la ou je ne comprends pas le role de représentant. Vous communiquez ce que vous pensez etre juste et non ce que la majorité pense être juste.

Bien-sûr beaucoup de Sadida ne poste pas et comment cela se passe quand les gens ne vote pas ? Et bien leur avis n'est pas pris en compte. Personne ne peut supposer ce que les non votants voulaient alors on ne prend pas leur avis en compte.

La majorité des sadidas (et meme non-sadida) qui postent sur le forum sont mécontent et estiment qu'il devrait y avoir plus de communication sur le désarroi de notre classe. Que doivent faire les représentant? Accepter la situation, le constat des devs et leur(s) avis personnel ou bien représenter le désir de la communauté?
Comme l'a dit quelqu'un plus haut les devs n'estiment pas qu'il y a urgence car, premièrement ils ne lisent pas le forum, et deuxièmement pas assez d'informations ne sont remontées.

J'apprécie énormément le fait que vous aillez remonter des informations, et j'espère que vous ne vous arrêterez pas de transmettre la volonté des joueurs parce que "lichen a dit que".
0 0
Score : 2957

Autant pour les poisons je comprend votre plainte, mais bon la bloqueuse quoi... Et puis mettre du tacle sur l'arbre, pourquoi pas mais alors rendre l'arbre déplaçable alors et donc vous viendriez râler, on peut pas tout avoir non plus hein, la classe mérite un up, pas un up abusif, comme les écas.
Mais bon ankama c est du tout ou rien, des ups totalement trop puissant et après au moment de rééquilibrer, un nerf bien trop gros

0 0
Score : 1322

OMG un ptit moment que je n'étais pas venu faire un tour sur le fofo et qu'est ce que je lis dès que j'arrive:

-microplay-|2014-01-22 12:50:00
Sinon je n'ai jamais compris le role des représentants, bien qu'ils aient le droit d'avoir leur avis et d'en faire partage tout le monde ce que j'apprécie. Je ne comprends pas pourquoi souvent quand les messages sont relayés ils correspondent plus a la vision du représentant que de la communauté. Ne sont-ils pas censés retransmettre nos messages? J'ai l'impression qu'il faille une premiere fois les convaincre pour ensuite qu'ils postent pour nous en zone 48..

L'objectif n'est pas non plus de remonter toutes les plaintes si nous ne sommes pas d'accord, comme le dit Lune, il s'agit de faire remonter un bloc cohérent. Il faut être objectif pour chaque sujet. Notons qu'un représentant reste un joueur comme un autre et qu'il peut partager un avis personnel différent de certains, donc en quoi convaincre est-il un problème ? C'est justement ça qui fait un débat.

Microplay

J'ai déjà été en désaccord avec toi Microplay, concernant le rôle des représentants, et là je dois dire que tu démontres en 2 phrases tout ce que je disais déjà: des représentants qui n'en sont pas vraiment vu qu'ils ne jouent même pas la classe et qui surtout ne remontent que ce qui leur semble pertinent et non pas l'avis d'un ensemble de joueurs.

Non mais tu te rends compte que tu nous dis clairement et le plus naturellement du monde, que le représentant choisit de remonter ce que bon lui semble quitte à éluder des idées, des problématiques,
émises par bon nombre de personnes mais qui n'ont pas grâce aux yeux du représentant. WTF?????:blink: C'est ça ta notion de la représentativité????? Bonjour la démocratie.

Au moins je comprends maintenant mieux les non réponses faites à Lichen (sans vouloir être désobligeant).

Surtout que dans ton cas Microplay, quand on te lit sur les topics sadida,on voit bien que tu es très souvent en désaccord avec bon nombre de sadida....mais non non il n'y a aucun problème avec le système de représentation des 48.
Enfin bon je vais arrêter de critiquer les hautes instances.
2 0
Score : 1972
Senhsuht|2014-01-23 02:07:34
OMG un ptit moment que je n'étais pas venu faire un tour sur le fofo et qu'est ce que je lis dès que j'arrive:

J'ai déjà été en désaccord avec toi Microplay, concernant le rôle des représentants, et là je dois dire que tu démontres en 2 phrases tout ce que je disais déjà: des représentants qui n'en sont pas vraiment vu qu'ils ne jouent même pas la classe et qui surtout ne remontent que ce qui leur semble pertinent et non pas l'avis d'un ensemble de joueurs.

Non mais tu te rends compte que tu nous dis clairement et le plus naturellement du monde, que le représentant choisit de remonter ce que bon lui semble quitte à éluder des idées, des problématiques,
émises par bon nombre de personnes mais qui n'ont pas grâce aux yeux du représentant. WTF?????:blink: C'est ça ta notion de la représentativité????? Bonjour la démocratie.

Au moins je comprends maintenant mieux les non réponses faites à Lichen (sans vouloir être désobligeant).

Surtout que dans ton cas Microplay, quand on te lit sur les topics sadida,on voit bien que tu es très souvent en désaccord avec bon nombre de sadida....mais non non il n'y a aucun problème avec le système de représentation des 48.
Enfin bon je vais arrêter de critiquer les hautes instances.
Malheureusement c'est le principe même de la représentation qui produit la situation que tu dénonce, que ce soit pour dofus, ou pour la politique IRL le résultat est le même.
0 0
Réagir à ce sujet