FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sadida] Sujet Unique

Par #[Sylfaen] 26 Mai 2009 - 14:59:00
AnkaTracker
Réactions 3178
Score : 14388

Trente-six fois qu'on se retrouve à expliquer le rôle du représentant (qui n'est même pas le sujet principal du débat), des remontées de remarques de joueurs qui ont été faites sur le Sadida (avec certaines dont je ne suis pas toujours en accord mais où j'estime que ça doit se faire entendre) de plusieurs représentants avec pratiquement toujours une réponse de lichen et plusieurs informations et constatations sur le travail qui est fait sur le Sadida dont vous ne semblez toujours pas avoir compris la chose principale : même si le Studio est conscient des problèmes du Sadida, ce n'est pas en travail actuellement.

Plusieurs fois qu'on relance le débat pour plus d'informations et vous en demandez encore en osant nous critiquer lourdement sur notre travail. J'abandonne pour ma part (temporairement) de participer ici si vous continuez à nous harceler pour remonter des remarques "pertinentes" car soi disant, tout ce qui a été remonté ne l'a pas été. Et c'est bien la première fois que je lâche prise sur un débat. Si vous voulez discuter du rôle du représentant, adressez-vous dans le débat le plus approprié pour cela.

Microplay 

0 0
Score : 630
-microplay-|2014-01-23 08:08:49
J'abandonne pour ma part (temporairement) de participer ici si vous continuez à nous harceler pour remonter des remarques "pertinentes" car soi disant, tout ce qui a été remonté ne l'a pas été.
Microplay
Cela fait longtemps qu'il n'y a plus vraiment de débat sur le sujet. La grande majorité connait le statuts actuel du Sadida. Ce qu'il faut faire maintenant c'est convaincre les devs. Et en tant que joueurs la seule possibilité que nous aillons est spammer ce topic qui n'est pas lu par les devs (et leur twitter).
Biensur qu'ils sont au courant mais ils ne se rendent pas compte de l'urgence de la situation. Et c'est ce que nous souhaitons faire remonter.
0 0
Score : 2407

J''avoue qu'attaquer les représentants n'est pas une bonne idée, en plus c'est inutile...

Pour en revenir au sujet principal, je pense que les dev's sont au courant qu'il y a des problèmes sur la classe, mais qu'ils jaugent mal l'urgence. Pour eux, il y a des problèmes mineurs, mais nous on essai de démontrer que le tout en fait un problème majeur.

N'est-ce pas là la base du problème pour vous ? Sinon, comment expliquez-vous qu'ils aient par exemple, pensé au problème Sacrieur avant le notre (encore une fois on passe derrière)?

Je n'ai plus la source mais je me souviens avoir lu noir sur blanc que les sorts sacris dépendraient de leur vita a la façon de punition.

0 0
Score : 2606
interkil|2014-01-23 01:14:57
Autant pour les poisons je comprend votre plainte, mais bon la bloqueuse quoi... Et puis mettre du tacle sur l'arbre, pourquoi pas mais alors rendre l'arbre déplaçable alors et donc vous viendriez râler, on peut pas tout avoir non plus hein, la classe mérite un up, pas un up abusif, comme les écas.
Mais bon ankama c est du tout ou rien, des ups totalement trop puissant et après au moment de rééquilibrer, un nerf bien trop gros

On ne va pas rentrer dans le débat des soi-disant classes cheaté hein... Rendre l'Arbre déplacable n'est pas une bonne option selon moi. Au pire (ou au mieux) on peut toujours ajouter un buff enracinée dés que la Bloqueuse atteint le tacle d'une cible, par exemple le Bouf' met en état pesanteur lorsqu'il frappe la cible, et idem pour la Bloqueuse, sauf qu'elle ne tape pas, cela s'active seulement lorsqu'elle atteint un CàC adverse et ça comme le Bouftou, activable 1 tour sur 2. Je trouve que ça renforce son rôle de bloqueuse, non? Mais bon cela créerait surement des abus selon certaines personnes étriquées d'esprit (encore une idée farfelue !). Il faut ajouter de toute façon un "quelque chose" à la Bloqueuse pour la rendre pleinement viable, outre un léger UP logique de sa vitalité exécrable.
0 0
Score : 4120

Je reviens pour rappeller un truc, a la base on étais quelques sadi a râler, mais personne ne demander une refonte, juste des modifs de certains sort, les 3 poisons, la bloqueuse pour qu'elle ait un sort (pesanteur car peu de classe le met, ou indéplaçable... Et un petit effet kisscool sur la ronce...

nous demandions aux devs la vue sur me sadi du studio... Demi roxx/demi soutient? Heal secondaire? Couteau suisse? On a notre réponse.

Déjà, juste un sort sur la gonflable/modif et 3 poisons qui peuvent apporté une synergie serait suffisant...

les invoques vont être modif cette année apparemment (avec celles des osa) et tout laisse penser qu'on pourra les influencer via nos sort a la manière des steamer... Je suis pour!

L'arbre de vie fait débat, car trop situationelle, je continue de dire que l'idée d'un totem qui suivant l'élément dans lequel on le frappe boost/buff en zone autour de lui tout le monde (bonus ou malus) serait plus logique et us synergique...

ex: on tape feu il soin en zone, on tape eau il retire PO, on tape air il retire tacle et rajoute fuite, on tape terre il boost pui et/ou dom, et faiblesse neutre...

la folle devrait avoir avoir quelques pv en plus, mais pas grand chose, genre 20% en plus pour 1 tour en plus...

perso si je n'ai jamais critiquer le roxx d'un sadi, en mono élément je tape très bien, en multi les poupées compense le roxx en PvP, et en PvM heureusement qu'un multi tape moins qu'un mono sur 1 tour...
envoyer du 750/sacrifice, 600/larme avec un stuff fri2....

Apres le problème des donjons, c'est erreur du studio, mais pas sur les sadi, juste les donjons...... Qui rendent obligatoire certaines classe et le faire a X joueurs max...

pour pour le rôle des 48, y-a clairement une incompréhension, c'est pas le débat ici mais a ma base un représentant est censée faire remonter l'avis des joueurs, les questions qu'ils se posent, s'ils donnent leurs avis perso pourquoi on les nomment "représentant" s'ils ne représente que leurs propres avis... Mais ce n'est que mon avis ça ^^

1 0
Score : 1563
Strakan|2014-01-23 14:38:00
ajouter un buff enracinée.

L'état enraciné réduit à néant le tacle, je ne suis pas sur que se soit la meilleur solution pour invocation qui a pour but de tacler, bloquer. Et puis il serait beaucoup mieux pour le Sadida de pouvoir mettre des buffs assez puissant de manière direct. C'est plus souple et pour le coup ne reposerait pas non plus sur l'IA. De plus on ne connait pas encore les moyens qu'auraient le Sadida pour protéger ses poupées, et une invocation capable d'appliquer un buff puissant tel l'état pesanteur a souvent besoin d'être protégé si on veut utiliser l'état de manière régulière.

A mon avis donner des atouts trop puissants aux invocations n'est pas une des meilleurs solution, sachant les plaintes qu'on peut voir de la part des Osamodas sur l'IA de celle-ci autant limiter la casse et ne pas reproduire cela sur le Sadida.
0 0
dududididodo|2014-01-23 17:06:29
Strakan|2014-01-23 14:38:00
ajouter un buff enracinée.

L'état enraciné réduit à néant le tacle, je ne suis pas sur que se soit la meilleur solution pour invocation qui a pour but de tacler, bloquer. Et puis il serait beaucoup mieux pour le Sadida de pouvoir mettre des buffs assez puissant de manière direct. C'est plus souple et pour le coup ne reposerait pas non plus sur l'IA. De plus on ne connait pas encore les moyens qu'auraient le Sadida pour protéger ses poupées, et une invocation capable d'appliquer un buff puissant tel l'état pesanteur a souvent besoin d'être protégé si on veut utiliser l'état de manière régulière.

A mon avis donner des atouts trop puissants aux invocations n'est pas une des meilleurs solution, sachant les plaintes qu'on peut voir de la part des Osamodas sur l'IA de celle-ci autant limiter la casse et ne pas reproduire cela sur le Sadida.

Attention, j'ai bien dit un buff hein. M'enfin c'est vrai aussi qu'on ne va pas s'amuser à débuff' une invocation... Bref ! Par contre j'comprend pas quand tu dis que "L'état enraciné réduit à néant le tacle". Sans tacle (comme actuellement sur l'Arbre) tu passe comme tu veux avec 0 de fuite. Si tu couple enracinée + tacle là tu accèdes à une toute autre problématique. Le gain sera réellement au rendez-vous puisque obligé de se débarrasser de la poupée. Après ça peut-être trop fort d'où l'activation un tour sur deux et seulement si la poupée atteint le CàC de la cible, comme pour le Bouftou.

Après c'est justement par cette "contrainte" de l'IA que je proposais l'Arbre qui tacle, puisque le positionnement est au choix du Sadida. Encore une fois avant de me crier à l'OP on peut toujours modifier les stats. Mais vu que certains sont attachés à la Bloqueuse (on peu aimer un sort, ça arrive) il faut quand même la réhausser. Après, je pense que les problèmes d'IA, ça se corrige, les employés d'Ankama doivent être compétent, il faut juste que ça soit dans leur cahier des charges option: priorité. :p
0 0
Score : 1563

L'état enraciné et l'état in-déplaçable sont relativement différent, penses à la Stabilisation des Pandawas.

0 0
Score : 1105

Bonsoir, ça fait un moment que je ne suis pas venu lire ce sujet et je remarque que l'on a nettement dévié..

Bon déjà, les représentants ne sont pas là pour harceler en zone "Evolution" jusqu'à obtention d'une refonte. Je trouve déjà que le fait qu'ils prennent le temps de lire nos remarques sur ce sujet et de faire part de temps à autre les Studio de ce qui se passe ici est une très bonne chose. Donc ça ne sert à rien de s'acharner sur eux.

Quand aux représentants comprenez que la réponse de lichen : "Nous sommes conscient du problème mais nous ne travaillons pas dessus" est une phrase que l'on nous ressort à chaque fois d'où la frustration de certains joueurs.

Ceci étant dit recentrons nous sur le sujet et résumons un peu la situation.

- Le Sadida actuel n'as aucun rôle précis dans une team, (Enfin à l'exception d'être un excellent bouclier humain) étant donné qu'il existera toujours une classe qui fera ce qu'il doit faire mieux que lui. (Si on a besoin d'un Ret PM on préférera un Cra ou un Enu, si on cherche à bloquer les LDV avec des invocations en préférera un Osa qui peut faire vivre ses invocations pendant plusieurs tours)

- La présence de sorts non modifiés depuis la 1.1x devenus désuètes au fil des MàJ.

- Incapacité à booster ses invocations/alliés.

Voici une liste personnelle des sorts que je trouve inutiles ou non efficaces :

- Tremblement / Vent Empoisonné : Touche alliés comme ennemis | Depuis la modification concernant le débuff. Vent empoisonné reste une des seuls sorts qui ne peut pas se faire désenvoûter en une ronce insolente (-4 Durée des Effets alors que vent au lvl 6 dur 7 tours).

- Poison Paralysant : Sort peu compétitif face au piège de silence du fait de ses faibles dégâts.

- Arbre de Vie : Sort trop contraignant pour être efficace. | Coût de 5 PA lançable uniquement à 6 PO | Un des sorts spéciaux de classe les moins utilisés en PvP. | Transposable / Déplaçable et non considéré comme une invocation statique. (Dépends du nombre d'invoc du Sadi).

- La Bloqueuse : Trop peu efficace quand on la compare aux autres invocations censé avoir le même rôle.
Et puis je trouve l'argument : "Cela consomme 3 PA de l'ennemi qu'il n'utilise pas sur un allié" totalement ridicule.
Bloqueuse : (600 PdV. / 4 PM). Coût 3 PA - 3 PO. Relance 4 tours. Possible de s'en débarasser pour 3 PA.
Bouftou : (600 PdV / 3 PM). Coût 4 PA - 2 PO. Une fois boosté : (1200 PdV / 7 PM / Réduction de 200). Applique un état pesanteur. Relance 1 tour. Nécessite plus de 3 PA pour disparaître.
Pandawasta : (1100 PdV / 5 PM). Coût 3 PA - 5 PO (Modifiable). Applique l'Etat Affaibli. Relance 6 tours. Nécessite plus de 3 PA pour disparaître.
Double : (3xxx - 4xxx PdV / 5-6 PM). Coût 3 PA - 2 PO. Relance 6 tours. Nécessite bien plus de 3 PA pour l'éliminer.
La bloqueuse est la seule invocation a pouvoir au tour où elle a été invoquée pour un coût en PA dérisoire. Ce qui nous laisse 3 tours pour la réinvoquer là où un Pandawasta/Double/Bouftou subsistera plusieurs tours ou au moins fera perdre un tour entier à l'ennemi à le tuer.

- La Sacrifiée : Je pensais trouver ce sort intéressant depuis la mise à jour invocations étant donné les dommages quelle produit mais je m'étais trompé lourdement. L'invocation est trop facilement contrable. Avant d'exploser elle peut : Être tuée pour 3 PA environs - Être bloquée par une invocation - Être repoussé. Mais généralement vu la faible fuite et le faible nombre de PM de la poupée il suffit à l'ennemi de reculer. La Sacrifiée constitue donc plus une petite nuisance pour l'ennemi plutôt qu'une menace.

- Notons finalement que la Surpuissante est tuable en un ou deux coups et mets 6 tours à revenir..

Propositions de Modifications :

- Arbre de vie : Empêcher l'ennemi de se soigner de dessus. Rien que le fait que celui-ci puisse endommager l'arbre est déjà assez Handicapant pour nous. Ajuster les résistances de l'arbre de tel sorte qu'il puisse soigner de manière équitable et ce quelque soit l'élément utilisé (60% de Res partout me semble correct). Ou changer le sort en une sorte de laisse spirituelle. A son tour le Sadida invoque l'arbre de vie et à son tour de jeu l'arbre réinvoque un allié mort au combat. Si l'arbre meurt l'allié ré invoqué meurt aussi.

- Tremblement/Vent Empoisonné : Remplacer ces sorts par des poisons plus intéressants. Empoisonnement vis à vis des PM pour Tremblement par exemple. Quand au Vent je pensais à un poison sur les Stats/Res en fonction des dommages reçus ( Par exemple un dommage terre sur l'ennemi lui fera perdre -100 force/-10% Terre pour 1 tour le tout bridé à -400 stats/-40% Res ce qui permettra en fonction de la situation de mettre : -100 force/-100 intel/ - 100 chance/-100 agi ou -300 intel/-100 agi etc..)

- La Bloqueuse : Augmenter ses PM ou la passer en PO modifiable. Augmenter ses PdV à 1xxx ou réduire la relance à 2 tours.

- La Sacrifiée : Supprimer l'invocation et créer un sort de boost. Effets : Active l'Etat Sacrifié sur les poupées. L'Etat Sacrifié met deux tour à agir et active un sort spécial sur la poupée ciblée mais la poupée meurt à la fin de son tour. En gros : Tour du Sadi -> Il lance le boost sur une de ses poupées -> La poupée joue normalement -> Prochain tour de la poupée elle active son sort spécial et meurt. Ce qui laissera donc aux ennemis 1 tour pour tenter de tuer la poupée sous l'état sacrifué. Ainsi je pensais à un sort propre à chaque poupée.

• La Folle : Lance Confusion à son 2e tour de jeu. - 5 PA non esquivable en Zone Cercle de 3. Puis meurt.
  • La Bloqueuse : Lance Sacrifice à son 2e tour de jeu. Explosion de la poupée a deux cases autour d'elle. Dommages Air : - 5xx.
  • La Gonflable : Lance Guérison Poupesque à son 2e tour de jeu. Effet : Soigne 15% de la vita max de tout les alliés. Puis meurt.
  • La Surpuissante : Lance Surpuissance à son 2e tour de jeu. Retire jusqu'à 4 PM en zone cercle de 3 et cause -5xx dommages Feu
On pourra aussi imaginer un effet complémentaire de ce sort qui donnerait 400 Puissance aux autres invocations et les tue à la fin de leurs tours.
La mise en place d'un tel sort rendra le "Sadida invoc" parfaitement viable.

Le Sadida à défaut d'être un bon damage dealer deviendra un intéressant entraveur/soutiens utile pour réduire les dommages ennemis.
0 0
Score : 2907

Comparer un bouftou boosté (combien de pa ça utilise de lui rajouter des pm, de la vita et des res ?) à une bloqueuse non boostée c'est un peu malhonnête, non ? Évidemment qu'il faut plus de 3 pa pour le tuer. Mais il faut également (beaucoup) plus de 3 pa pour l'invoquer.

Pour ce qui est du wasta et du double, honnêtement, je les trouve trop puissantes ces invocations. Le double devrait avoir bien moins de points de vie que son invocateur, et le wasta a l'effet affaibli en trop. Mais elles sont sur des classes qui ne sont pas basées sur les invocs. Imaginez le sadida ou l'osamodas ayant 5 invocations aussi résistantes que le double et le wasta. Impossible.
Comme l'a dit lichen, si on fait ça, alors il faut empêcher d'avoir plusieurs invocations en même temps sur le terrain.

L'arbre de vie ne peut pas, je pense, être considéré comme une invocation statique car il a un tour et un sort à lancer pour qu'on puisse reprendre de la vie sur lui. Mais c'est vrai qu'en plus de la contrainte "les ennemis aussi peuvent se régénérer dessus", le fait qu'il soit déplaçable est vraiment nuisible.

Les poisons, j'ai vraiment du mal à avoir un avis dessus, à part que je ne les aime pas. Un peu comme roulette sur mon eca. Ça ne correspond tout simplement pas à ma façon de jouer. Je veux bien croire que certains les trouvent utiles, ou aimeraient que ce côté du sadida soit développé, personnellement j'aimerai juste qu'on remplace ces sorts.

Tes propositions, il y a déjà eu des idées du même genre. C'est vrai que le sadida ne peut pas interagir avec ses poupées, et c'est dommage. Néanmoins, je trouverais mieux qu'il puisse interagir avec ses alliés plutôt (autrement qu'en soignant quelqu'un en lui retirant ses pm ou en rendant quelqu'un invulnérable en échange de 2 tours de jeu à rien foutre).

0 0
Eomia|2014-01-24 09:56:02
Propositions de Modifications :

- Tremblement/Vent Empoisonné : Remplacer ces sorts par des poisons plus intéressants. Empoisonnement vis à vis des PM pour Tremblement par exemple. Quand au Vent je pensais à un poison sur les Stats/Res en fonction des dommages reçus ( Par exemple un dommage terre sur l'ennemi lui fera perdre -100 force/-10% Terre pour 1 tour le tout bridé à -400 stats/-40% Res ce qui permettra en fonction de la situation de mettre : -100 force/-100 intel/ - 100 chance/-100 agi ou -300 intel/-100 agi etc..)

Juste revenir là-dessus. Je trouve ce sort au de-là de l'abusif. -400 de stats et en plus -40% dans un élément je trouve ça vraiment beaucoup trop fort ! Je ne pense pas qu'il faille appliquer les deux. Soit l'un, soit l'autre et au maximum cela enlèverait 200 de stats. Ou si vraiment tu tiens à mettre les deux, je pense qu'il faut diviser par deux la bride de ta proposition: -200 & -20%, je trouve ça honorable et par contre peut-être que ça dur 2 tours au lieu d'un seul.

Pour le reste, notamment l'Arbre de Vie, ça tiens de la logique et je ne comprend pas non plus pourquoi on peut le manipuler comme on veut.

Après là ou je rejoins Lune' c'est que l'Osa grille des PA pour boost son invocation. Bouftou c'est 4 PA de base il me semble, plus une petite résistance Naturelle donc un total de 6 PA. Le double d'une Bloqueuse. Cependant, il faudra assurément plus de 6 PA à l'adversaire pour se débarrasser du Bouf'. Rajouter le Crapaud (ce qui rend un total de 8 PA) il est tout simplement infocusable.
Je pense que la réhausse de la Bloqueuse serait d'enlever toutes ses faiblesses qui sont ahurissantes. -11% Terre, -5% Eau et -15% Air. Why? Go mettre par exemple à 20% all et 800 pv. Pour une classe d'invocateur sans boost j'pense pas que ça soit vraiment abusif, et pourquoi pas lui ajouter un effet (indéplacable héhé, vu que j'ai du confondre précédemment).
0 0

Je ne cherchais pas à comparer le coût en PA d'un Bouftou boosté à celui d'une bloqueuse. Ce que je voulais démontrer c'est que toutes les invocations qui ont pour but de bloquer l'adversaire ont aussi le potentiel de survivre plus d'un tour. Cependant si on ne compare que le Bouftou et la Bloqueuse sans tenir compte des boosts c'est toujours le Bouftou qui l'emporte : Même points de vies mais durée de réinvocation d'un seul tour.

Imaginez le sadida ou l'osamodas ayant 5 invocations aussi résistantes que le double et le wasta. Impossible.
Bah en théorie l'Osamodas peu avoir des invocs aussi résistantes qu'un Wasta en les boostant (Boost qui ne dure pas qu'un seul tour d'ailleurs). Ce qui est amplement suffisant pour gêner l'adversaire plus d'un tour.
L'arbre de vie ne peut pas, je pense, être considéré comme une invocation statique car il a un tour et un sort à lancer pour qu'on puisse reprendre de la vie sur lui. Mais c'est vrai qu'en plus de la contrainte "les ennemis aussi peuvent se régénérer dessus", le fait qu'il soit déplaçable est vraiment nuisible.
Les bombes roublardes sont des invocations statiques et pourtant elles ont un sort de boost à chaque tour (Le combo) et peuvent être mises sous rémission.

C'est vrai que le sadida ne peut pas interagir avec ses poupées, et c'est dommage. Néanmoins, je trouverais mieux qu'il puisse interagir avec ses alliés plutôt (autrement qu'en soignant quelqu'un en lui retirant ses pm ou en rendant quelqu'un invulnérable en échange de 2 tours de jeu à rien foutre).

En interagissant avec ses poupées et en empoisonnant les ennemis le Sadida deviendra vite utile en PvM et en PvPM. Ce sera aune sorte de soutiens indirect vu qu'il agit plus sur l'ennemi que sur l'allié ce qui en soit constitue une interaction avec ses alliés.

Strakan|2014-01-24 12:22:53
Juste revenir là-dessus. Je trouve ce sort au de-là de l'abusif. -400 de stats et en plus -40% dans un élément je trouve ça vraiment beaucoup trop fort ! Je ne pense pas qu'il faille appliquer les deux. Soit l'un, soit l'autre et au maximum cela enlèverait 200 de stats. Ou si vraiment tu tiens à mettre les deux, je pense qu'il faut diviser par deux la bride de ta proposition: -200 & -20%, je trouve ça honorable et par contre peut-être que ça dur 2 tours au lieu d'un seul.

Non tu m'as mal compris ! Je ne proposais pas les deux mais bien un des deux ! Sinon ça serait bien trop puissant.
Sinon j'ai pensé à -400 de stats pour m’aligner sur le vent empoisonné actuel retire - 400 intel à toutes personnes dans la zone (En CC).
0 0
Eomia|2014-01-24 12:40:52
Je ne cherchais pas à comparer le coût en PA d'un Bouftou boosté à celui d'une bloqueuse. Ce que je voulais démontrer c'est que toutes les invocations qui ont pour but de bloquer l'adversaire ont aussi le potentiel de survivre plus d'un tour. Cependant si on ne compare que le Bouftou et la Bloqueuse sans tenir compte des boosts c'est toujours le Bouftou qui l'emporte : Même points de vies mais durée de réinvocation d'un seul tour.

Non tu m'as mal compris ! Je ne proposais pas les deux mais bien un des deux ! Sinon ça serait bien trop puissant.
Sinon j'ai pensé à -400 de stats pour m’aligner sur le vent empoisonné actuel retire - 400 intel à toutes personnes dans la zone (En CC).

Ouais le Bouf' dans l'ensemble est plus tanky que la Bloqueuse, enfin ça dépend contre qui (dédicace aux persos Feu). Mais c'est ça que je trouve triste d'ailleurs ! Pourquoi la Bloqueuse n'est qu'utile que face aux persos Feu? Pourquoi avoir de telles faiblesses? Même le Bouf' qui a la possibilité de se faire boost par son invocateur n'a pas de telles faiblesses...

Pour ta proposition, ok je comprends mieux ! Mais trouverais-tu pas que ça soit plus simple et raisonnable de mettre un malus de puissance? Car bon je trouve fort le fait de baisser les stats, car dans le cas de l'Agi et de l'intel on perd des capacités passives importantes, cela risquerait de produire un avantage trop net pour les alliés du Sadida.
0 0
Score : 1487

Imaginez le sadida ou l'osamodas ayant 5 invocations aussi résistantes que le double et le wasta. Impossible.
Bah en théorie l'Osamodas peu avoir des invocs aussi résistantes qu'un Wasta en les boostant (Boost qui ne dure pas qu'un seul tour d'ailleurs). Ce qui est amplement suffisant pour gêner l'adversaire plus d'un tour.
Les bombes roublardes sont des invocations statiques et pourtant elles ont un sort de boost à chaque tour (Le combo) et peuvent être mises sous rémission.

C'est vrai que le sadida ne peut pas interagir avec ses poupées, et c'est dommage. Néanmoins, je trouverais mieux qu'il puisse interagir avec ses alliés plutôt (autrement qu'en soignant quelqu'un en lui retirant ses pm ou en rendant quelqu'un invulnérable en échange de 2 tours de jeu à rien foutre).

En interagissant avec ses poupées et en empoisonnant les ennemis le Sadida deviendra vite utile en PvM et en PvPM. Ce sera aune sorte de soutiens indirect vu qu'il agit plus sur l'ennemi que sur l'allié ce qui en soit constitue une interaction avec ses alliés.

Votre contrainte stats de -400 est clairement trop énorme. Surtout pour un poison. Petit rappel : actuellement ce genre de malus n'est que de -150 puissance maximum avec souillure du panda. En plus si vous souhaitez que ce soit un sort de zone j'en parle même pas. Quand aux malus resistances, je trouve qu'il y en a beaucoup trop en jeu actuellement : entre Bond, et les vulnérabilités panda avec vos propositions nous pourrions potentiellement mettre un boss à -80% résistances.

Il faut garder la contrainte stats pour vent empoisonné mais le rendre plus malléable et utilisable comme un poison qui gênerait l'adversaire, pas forcément le taper fort. Même si notre jeu est basé sur le retrait PM (actuellement difficile à THL) un sort comme vertige 1PM utilisé : - X PDV peut-être vraiment intéressante.

Pour ce qui concerne l'arbre de vie, le fait de le transformer en totem est très intéressant et donnerait un coup de jeune à notre jeu.
0 0
Score : 2907
On voit bien que l'osamodas en pvm n'utilise pas souvent ses invocations. Je ne pense pas que ça pourrait être différent avec le sadida. C'est lié à l'aléatoire et au temps supplémentaire de jeu que les invocations créent. Et ça ne peut pas changer : rendre les invocations non aléatoires, c'est les rendre contrôlables par le joueur, et donc augmenter le temps de jeu supplémentaire. Bref, faire disparaître l'un, c'est augmenter la nuisance de l'autre.
Les poisons, je l'ai dit, je ne suis pas convaincue tout simplement parce qu'a priori, je n'aime pas du tout ce style de jeu. Mais pourquoi pas.

L'osamodas peut concentrer l'usage de ses pa sur une invocation pour être sûr qu'elle ne mourra pas dans ce tour-là, c'est vrai, mais ce n'est pas sans contrepartie. Le sadida n'a pas cette possibilité. Il sait que si ça coûtera moins au joueur en face de tuer la poupée de suite que de la laisser en vie, elle mourra, et n'a aucune possibilité d'agir sur cette balance.
Est-ce qu'il faut lui donner cette possibilité ? Je ne crois pas.

Pour les invocations roublardes, il ne s'agit pas d'un sort mais d'un effet, comme le glyphe de la cawotte je pense. Alors que l'arbre de vie lance un sort (ce qui fait d'ailleurs que les adversaires du sadida peuvent profiter avant lui du "soin" de l'arbre de vie, ce qui est pas cool). Et rémission n'explique rien du tout, on peut mettre n'importe quelle armure sur n'importe quelle invocation statique.
0 0
Eldunaris|2014-01-24 14:09:21
Votre contrainte stats de -400 est clairement trop énorme. Surtout pour un poison. Petit rappel : actuellement ce genre de malus n'est que de -150 puissance maximum avec souillure du panda.

L'actuel vent empoisonné donne - 400 Intelligence pour 7 tours en coup critique.
C'est dans cette optique que j'ai proposé mon poison sur Stats (qui au lieu de s'appliquer sur l'Intel. uniquement pourrais s'appliquer sur la force/Chance/Agi)

Pour ta proposition, ok je comprends mieux ! Mais trouverais-tu pas que ça soit plus simple et raisonnable de mettre un malus de puissance? Car bon je trouve fort le fait de baisser les stats, car dans le cas de l'Agi et de l'intel on perd des capacités passives importantes, cela risquerait de produire un avantage trop net pour les alliés du Sadida.

Comme dit plus haut Vent empoisonné réduit de 400 l'intelligence de l'ennemi c'est justement le fait qu'il n'agisse pas sur la puissance que le rends intéressant ! Ainsi pour pouvoir détacler ou tacler un ennemi le malus de 400 agi pendant un tour pourra être très intéressant. Et pour le cas de l'agilité le sadida ne possédant aucun sort agi il lui sera compliqué de réduire cette stat là.

LuneVirtuelle|2014-01-24 14:26:52
On voit bien que l'osamodas en pvm n'utilise pas souvent ses invocations. Je ne pense pas que ça pourrait être différent avec le sadida. C'est lié à l'aléatoire et au temps supplémentaire de jeu que les invocations créent. Et ça ne peut pas changer : rendre les invocations non aléatoires, c'est les rendre contrôlables par le joueur, et donc augmenter le temps de jeu supplémentaire. Bref, faire disparaître l'un, c'est augmenter la nuisance de l'autre.
Les poisons, je l'ai dit, je ne suis pas convaincue tout simplement parce qu'a priori, je n'aime pas du tout ce style de jeu. Mais pourquoi pas.

Ah je comprends mieux ce que tu cherche à dire. Tu compare le Sadida à l'Osamodas dans une team PvM. Personnellement je ne voyais pas le Sadida comme interagir directement avec ses alliés (Du genre boost à l'Osamodas ou soin) mais je le voyais comme personnage pouvant affaiblir l'ennemi (Un peu comme un Panda). Anisi il "protégera" ses alliés, grâce à ses poisons car ceux-ci réduiront les dommages adverses et pourra utiliser l'Arbre de vie pour ré invoquer ses alliés morts au combat.

Pour les invocations roublardes, il ne s'agit pas d'un sort mais d'un effet, comme le glyphe de la cawotte je pense.

On voit bien que l'Explobombe lance Explosion Roublarde. Du coup j'imagine que passer l'Arbre de vie en invocation statique ne devrait pas poser problème.
0 0
Eomia|2014-01-24 15:19:22
Votre contrainte stats de -400 est clairement trop énorme. Surtout pour un poison. Petit rappel : actuellement ce genre de malus n'est que de -150 puissance maximum avec souillure du panda.

L'actuel vent empoisonné donne - 400 Intelligence pour 7 tours en coup critique.
C'est dans cette optique que j'ai proposé mon poison sur Stats (qui au lieu de s'appliquer sur l'Intel. uniquement pourrais s'appliquer sur la force/Chance/Agi)

Comme dit plus haut Vent empoisonné réduit de 400 l'intelligence de l'ennemi c'est justement le fait qu'il n'agisse pas sur la puissance que le rends intéressant ! Ainsi pour pouvoir détacler ou tacler un ennemi le malus de 400 agi pendant un tour pourra être très intéressant. Et pour le cas de l'agilité le sadida ne possédant aucun sort agi il lui sera compliqué de réduire cette stat là.

Bah ça dépend si l'ennemi t'a frappé, selon ta proposition. Et Air en plus. Si par exemple tu as un Sacrieur Air qui tacle tacle, t'auras beau lancer ce poison, tu sera toujours autant bloqué puisqu'il ne t'a pas encore frappé. Alors après, reste à savoir si ça s'applique a une cible unique ou toute la team ennemie, auquel cas ça ne sera pas possible un tel malus car trop massif.
0 0
Score : 1467
Strakan|2014-01-25 12:19:12
Eomia|2014-01-24 15:19:22

Bah ça dépend si l'ennemi t'a frappé, selon ta proposition. Et Air en plus. Si par exemple tu as un Sacrieur Air qui tacle tacle, t'auras beau lancer ce poison, tu sera toujours autant bloqué puisqu'il ne t'a pas encore frappé. Alors après, reste à savoir si ça s'applique a une cible unique ou toute la team ennemie, auquel cas ça ne sera pas possible un tel malus car trop massif.
Juste un petit rappel, 1 de puissance correspond bien à 1 de chaque stats, MAIS n'influ pas sur les bonus annexes des stats, ainsi 100 puissance n'augmentera pas de 400 l'ini (100 des 4 stats), n'augmentera pas le soin, n'augmentera pas le tacle/fuite, non plus pour les pods et j'en oublie surement. Donc un malus puissance ne permettra pas de baisser le tacle fuite d'un sacri par exemple.
0 0

Bah euh oui merci je le savais ça, sauf qu'Eomia propose ça en fonction des stats et non de la puissance.

0 0
Score : 357

Salut

Je ne veux pas "travailler" à la place des devs. Ils doivent nous surprendre(un peu agréablement j'espère sad) par de nouveaux sorts et/ou de nouvelles capacités.

Personnellement le plus inquiétant pour moi est leur vision du sadida:
Lichen: Nous n'avons pas avancé sur ce sujet. Nous ne travaillons pas sur la classe Sadida actuellement.

- Ils sont clairement obnubilé par le pvp 1vs1, qui ne doit concerné que moins de 3 ou 4 % des des sadis à cause des gros stuffs qui sont nécessaires à cette pratique. Et ils en profitent pour tout refuser en bloc. Jusqu'à nier la nécessité des changements pour notre classe mal-vieillie.

- Leur vision de la capacité "bloqueur", clairement pour moi une capacité très secondaire voire tertiaire parce que toutes les classes ont quasiment cette capacité avec cawotte, chafer, arackne disponible pour tout le monde. Les seuls vrais sort de "bloquage" sont arbre et bloqueuse.
Pourquoi vouloir renforcer notre capacité de ralentir le jeu, on y arrive déjà très, et trop, bien. C'est même la principale source de reproches faîte aux sadis. "Non, avec un sadi ça va prendre 2 heures..."

Lichen: Les rôles de bloqueurs et de soigneur secondaire (puissant) sont peu représentés chez les autres classes, donc insister sur ces rôles me semble pertinent.
Pertinent, certainement pas et les soigneurs puissants existent déjà , les écas, les steamers et tous les persos feus soutien style, xel, féca, panda, nunu ou sram, grâce au cac soin parce qu'ils sont plus utiles en groupe que nous en dehors du soin.
Et je maintiens que le rôle de "bloqueur" n'est pas un vrai rôle.

Lichen: Nous ne partageons pas votre constat binaire, le Sadida ne nous semble pas inutile sur Frigost 3, sa capacité à bloquer des lignes de vue et à protéger ses alliés avec ses invocations qui prennent les coups pour d'autres est tout de même importante. Mais aussi objectivement inutile, la plupart des sorts de zone des mobs OS nos invocs(même arbre la plus grosse invoc) et roxx quand même les joueurs.

Mais toutes ses observations, même si elles sont vraies, ne sont pas factuelles.

A faire remonter (là c'est du factuel) :

- Pas de stuff thtl fri 3 avec des boosts secondaires, ça ne concerne pas que les sadis mais toutes les classes qui ne jouent pas full roxx. On veut du full po, full invoc, full ret PA et/ou PM, full soin(les 2 derniers possibles en trophées, pas les 2 premiers) et une bonne dose d'une caractéristique, de la vita et des rez. Pour l'instant des stuffs existants nous obligent à jouer soit full soutien(ancien stuff) soit full roxx. S'ils doutent de ça, donnez-leur le lien de DB...
- Vent empoisonné et tremblement n'est pas eut de modif depuis plus de 7 ans, 18 majs sont passé. Qu'ils se bougent le c.l . On ne devrait pas avoir à demander; depuis que je joue tout le monde sait que ces sorts en sont pas utiles, et utilisés, en groupe tout comme le sort de classe arbre de vie.

Si vous pouviez faire remonter la dernière partie, je pense qu'ils resteront coi devant cette réalité:
Quelle classes jouent sans 3 de ces sorts depuis plus de 6 ans? Le stuff ne fait-il pas l'efficacité?

Je ne fais pas d'illusion, ils n'admettront jamais que la conjugaison de la 2.10 et de la 2.11 a abouti aux nerfs des sadis mais là ils seront obligé de l'admettre.
PS: Demandez-leur aussi de trouver une vidéo d'un sadi thl pvp (parce que ça, ça les intéressent)qui a moins d'un an? Je serai heureux d'en voir... Au moins une.

1 0
Réagir à ce sujet