En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sadida] Sujet Unique

Par #[Sylfaen] 26 Mai 2009 - 14:59:00
AnkaTracker
Réactions 3178
Score : 1379

Globalement je serais pas contre une telle modification.
Mais il faudrait préciser un peu plus les caractéristiques des sorts et de leurs effets.

- Le vent empoisonné qui renvoi les dégâts fait aux arbres et aux poupées (ou rend les poupées invincibles tant qu'il y a des arbres pour prendre les dégâts à leur place), ne devrait plus être un sort ciblé, mais un sort qui affecte tout le monde sur la map pendant le tour. Sinon je vois pas vraiment l'utilité (surtout en pvm, un peu moins en pvpm).
Il faudrait aussi décider de la relance de ce sort, je pense à 2 ou 3 tours de relance (à voir en situation réelle).

- L'arbre à 4 PA devra donc être directement utilisable à son invocation et indéplaçable (état enraciné).

- Même si les dégâts du Sadi sont assez faibles en comparaison des autres classes, je suis ok pour les 75% sous état infecté.
Pas d'accord pour l'apaisante, elle devrait aussi être basé sur les 75% comme les dégâts (plus facile à coder en plus je pense), car c'est un sort débuffable, avec un CD de 4 tours, et c'est l'un des rares atout puissant du sadi en pvm THL. Ça doit aussi rester plus puissant qu'une simple herbe folle qui retire déjà de 0 à 3 PM en zone. Donc 0 à 4 PM sur un ennemi infecté me semble un minimum.
Je serais aussi d'avis de modifier le sort de retrait de la Folle, qui passerait à un vol de PO (plutôt que retrait pa). Valeur 3 ou 4 (à tester aussi).

- Il faut revoir la Bloqueuse... Franchement cette poupée est déjà sous utilisée en l'état actuel vu sa faible survivabilité et son tacle douteux. Si en plus on l'invoque à courte portée, elle va définitivement servir à rien. Le plus simple serait d’augmenter son tacle à 80 (au lieu de 50 ou 60 actuellement) et sa vita de 500 points.

0 0
Score : 8319
Effectivement, mes descriptions n'étaient pas forcément les mieux expliquées, désolé pour ça.

Je suis d'accord pour les quelques modifications que tu donnes. Après pour le tacle de la bloqueuse, effectivement 80 serait mieux, mais elle a déjà 1'050 points de vie, ce qui est bien assez, surtout qu'on peut la rendre immunisée pendant un tour. Le fait qu'on puisse l'invoquer seulement proche du sadida pourrait être justement ajuster avec son effet secondaire qui est de la TP sur un arbre. Donc finalement on peut trouver des solutions sur les petits inconvénients avec les bonus à exploiter.

0 0
Score : 1089

Faut que j'relise tout ça à tête reposée, surtout pour mettre mettre mon avis (corriger) sur le bilan de Craza.

M'enfin de base là à chaud, c'est que 4 PAs à balancer sur une invocation qui va crever dans 2 tours, j'vais jamais le faire. Et surtout si les arbres passent à 4 Pas. En gros au lieu d'un tour 1 de 2+3+2 = 7 (arbre+larme+invoc), tu proposes un tour 1 à 8 : 4+4 (invoc+arbre)… alors ok l'arbre est plus lié à l'invoc, mais ça fait un tour 1 encore plus couteux. Pourquoi pas un sort de base à 11 PAs : tour 1 le sadi pose son jeu sans soucis (sans invoc), qui donnerai 1 arbre et une invu-enracinement ? Bref, le jeu sadida, il est sacrément dépassé depuis pas mal de temps. Depuis la refonte, on a eu au moins 2 classes. Alors bon, rester sans moyen de protection, sans moyen de détacle ou de déplacement, avec plein de sorts en ligne, alors que tout le monde s'en branle des ligne et du reste, ça donne juste une classe victime.

*PS : parler de modifier les invocs en l'état et pour le PvM c'est pareil, s'pas le soucis, ça sert juste à rien. En PvM, les invocs elles meurent juste, sans servir, et en faisant perdre son tour au Sadida pour les invoquer. C'est bien sur ce point que la màj à été totalement foirée.

0 0

Ton analyse à chaud me parait un peu biaisée sur le rapport coût en PA et rendement.
Avoir au T1 une invocation + un arbre mature pour 8 PA me parait bien plus efficace qu'avoir juste une invocation pour 7 PA (sans parler de l'obligation d'être en ligne pour lancer la larme).
Ça permet justement des combos plus sympas plus tôt (soin de la gonflable au contact de l'arbre, retrait cumulatif de la surpuissante, transpo et invulnérabilité de la bloqueuse).
Après si le coût parait prohibitif, on peut passer celui de l'invocation à 3 PA. A voir, mais faudrait pas qu'on puisse se retrouver avec trop d'invocations dès le T1 (je parle pour le pvpm là).

On dit que les invocations du sadida (et en général) sont inutiles en pvm THL, et c'est en grande partie assez vrai (faible survivabilité et manque de contrôle tactique).
Mais on peut voir que le Groute est très utilisé tout de même, peut être justement du fait que l'invoc soit contrôlable (qui passerait d'ailleurs à 6 PA, invocable où l'on veut dans une large zone avec cette modif).
Rendre les invocations du sadida contrôlables serait un plus non négligeable, mais ankama semble assez réticent à le mettre en place (on le voit pour le futur Osamoda).
Pourtant les poupées du sadida ont un jeu simple et précis, et ça ne prendrait pas beaucoup plus de temps à les jouer (sauf peut être la Folle qui peut faire deux actions) et comblerait le soucis de l'IA.

0 0
Score : 465

Essayez le couple Sadida - Zobal, c'est pas mal smile 

0 0
SDKGB|2016-08-06 01:15:02
M'enfin de base là à chaud, c'est que 4 PAs à balancer sur une invocation qui va crever dans 2 tours, j'vais jamais le faire. Et surtout si les arbres passent à 4 Pas. En gros au lieu d'un tour 1 de 2+3+2 = 7 (arbre+larme+invoc), tu proposes un tour 1 à 8 : 4+4 (invoc+arbre)… alors ok l'arbre est plus lié à l'invoc, mais ça fait un tour 1 encore plus couteux. Pourquoi pas un sort de base à 11 PAs : tour 1 le sadi pose son jeu sans soucis (sans invoc), qui donnerai 1 arbre et une invu-enracinement ? Bref, le jeu sadida, il est sacrément dépassé depuis pas mal de temps. Depuis la refonte, on a eu au moins 2 classes. Alors bon, rester sans moyen de protection, sans moyen de détacle ou de déplacement, avec plein de sorts en ligne, alors que tout le monde s'en branle des ligne et du reste, ça donne juste une classe victime.

- Alors pour la première ligne en gras, il faut savoir que j'ai jamais pensé à devoir obligatoirement posé un arbre au tour 1 justement, sauf si besoin de faire un combo directement comme l'a expliqué DonnysLaMalice. Après, tu peux aussi passer 8 PA sur ton tour 1 pour poser deux poupées directement ( contre 2 actuellement ), ce qui ferait que le sadida peut prendre très vite le contrôle du terrain, sans pour autant être aussi imposant qu'aujourd'hui avec des milliers d'arbres ( étant donné que si une invocation meurt, aucun arbre apparaîtrait derrière ).

Du coup, si tu voulais, aujourd'hui, invoquer une surpuissante, tu prendrai 7PA, alors qu'avec cette modification, tu prendrais 4PA. Pour le coup, il n'y a plus besoin d'arbre et tu peux commencer à taper/entraver/empoisonner etc etc. En pvm, cela serait une grosse évolution, étant donné que le sadida pourra enfin investir des PA pour invoquer ( ne serait-ce que pour 1 ou 2 tours ). Aujourd'hui c'est compliqué, car justement il faut 7PA et ça fait quasiment passé le tour de celui-ci.

- Pour la deuxième ligne en gras, il y a justement la modification du Vent Empoisonné qui rend intéressant la survie des invocations.
Il y a deux formes différentes, et je préfère celle du "sacrifice". En fait, le sacrifice marche bien tant qu'on a des arbres sur le terrain. Cela permet de rendre invulnérable l'invocation pendant 1 tour si l'arbre est en vie, ou les arbres, et ce, sur toutes les poupées sur le terrain. Après, imaginons une bloqueuse, sur cette manière de jouer, on pourrait même voir deux tours d'invulnérabilité si on veut poursuivre avec son combo. Et je pense que cela n'est pas du tout négatif.

En moins puissant en pvm mais beaucoup plus en pvp, le vent empoisonné pourrait ( si on prend l'autre version de modification ), renvoyer les dommages comme actuellement sur les personnages ciblés par le sort ( toujours possible en infecté ) de renvoyer les dégâts via les arbres et les poupées, ce qui était possible aujourd'hui sur les arbres. Ceux-ci étant moins important sur ces modifications, les gens les taperaient beaucoup moins, il faut donc étendre cela aux invocations.

- Pour finir, je ne vais pas répété tout ce qui a été dis, mais au moins tu as toutes les informations qui font que le jeu Pvm du sadida sera bien évolué de cette manière là.

Essayez le couple Sadida - Zobal, c'est pas mal

Bof bof, mon combo préféré c'est : Sadida / Osamodas. ( A voir la prochaine refonte )

Mais actuellement on peut invoquer une folle : Crapeau/ Res Nat / Déplacement Félins. Une folle en 7PM, 1800 pdv et avec de la protection, c'est très chaud à tomber même pour des mobs levels 200 ( sauf dimensions ).

0 0

Ok autant pour moi, comme j'l'ai dit j'avais juste lu en diagonale.

Mais ué, un découplage des arbres (avec un fort coût en Pa) et des poupées (avec un coût en Pa aussi…) qui permettrait d'invu de booster et de faire survivre les poupées, c'est à tester. Sûr que PvM si ça permet de faire encore 2 actions ensuite ça serait le top. Du coup 8 Pas c'est très limite pour permettre ça. Après pour moi, du point de vue PvM, ça donnerai une amélioration pas top au final quand même. A la place du spam arbre/poupées qu'on connait, on aurait un spam invu. Ca ne rendrait pas le jeu ni plus tactique, ni plus technique ni surtout plus intéressant.

J'veux dire, en pvm, y'a guère qu'une poupée qui vaille la peine, c'est la surpui. La gonflante dans une moindre mesure. Mais c'est jamais tactique. Il s'agit juste d'arriver à spammer la poupée sans qu'elle parte au suicide et avant que la précédente ne meurre. C'est vraiment une question d'IA quoi… Pour moi, si les poupées jouaient en fonction du placement du sadida et pas en fonction de leur po intrinsèque, ça serait déjà bien plus gérable. Je sais pas, mais un sort à 1 pa qui permette d'orienter l'IA entre fuyarde et suicidaire, ça serait limite mieux. J'veux dire, quand il y arrive en pvm, le Sadida c'est un peu comme un général à la tête d'une armée. Ca serait bien qu'il ai des ordres à lui donner. Parce qu'en ce moment, il est juste à la tête de rien, sauf quand les donjons sont bien en dessous de son lvl.

Après je ne parle que sur ma frustration personnelle en pvm. Et il me semble clair que niveau pvm/pvp y'a un gros soucis à régler. Quand on voit le nombre de plaintes sur la folle et son état infecté qui en pvm est totalement inutile, y'a rien que là dessus un truc à équilibrer.

0 0

L'état infecté n'est vraiment pas utilisable en donjon THL (fri3 par exemple) parce qu'il faut focus les mobs et parce que la folle est trop vulnérable pour ces donjons. Mais il est fort en pvpm...

En complément des propositions de Dimi, j'ai réfléchi à ces modifs :

- Etat infecté via la Folle : 75% des dégâts aux autres ennemis que la cible du sort, l'état ne dure que 4 tours et est débuffable (comme poison paralysant).

- La Bloqueuse : lance un sort sur elle même à son invocation, "Punition Sylvestre" (durée infinie, indébuffable), si elle est frappée par un ennemi dans l'état infecté, ce dernier entre dans l'état "Victime Sylvestre" (durée 1 tour, indébuffable, ne disparait pas à la mort de la bloqueuse), qui lui fera prendre la totalité des dégâts subit par tous les infectés.
Pour que ce soit réellement utilisable en pvm, il faudrait pouvoir invoquer la bloqueuse à une plus grande portée que les autres poupées (genre 8 po au moins).

- La Folle : le retrait PA est remplacé par un vol de PO de valeur 3 (durée 1 tour), ce qui permet d'augmenter sa survivabilité en pvm, sans la rendre trop violente en pvpm.

Si j'ai choisi la Bloqueuse, c'est qu'en pvm THL, elle est quasi pas utilisée car trop fragile. Et qu'en pvpm c'est la poupée la moins gênante pour les adversaires, qui ne seront pas obligé de la frapper pour s'en sortir (tacle moyen, sorts de poussée très répandus en plus de libé).

0 0
Score : 465

on sera tous d'accord pour dire que le sadi devrait être remit comme en 1.29

0 0

Tant qu'à rendre un truc indébuffable, pourquoi pas Ecolo plutôt ?

J'veux dire en pvp les joueurs ne tapent pas les arbres, donc pas d'impact. Et en PvM peut-être que ça permettrait, via l'IA, de mettre un peu de jeu en place ?
Et bien sûr en échange l'état infecté de la folle prend une limitation en tours.

0 0
Score : 5022
SDKGB|2016-09-01 20:43:26
Tant qu'à rendre un truc indébuffable, pourquoi pas Ecolo plutôt ?

J'veux dire en pvp les joueurs ne tapent pas les arbres, donc pas d'impact. Et en PvM peut-être que ça permettrait, via l'IA, de mettre un peu de jeu en place ?
Et bien sûr en échange l'état infecté de la folle prend une limitation en tours.

Ecolo n'est pas débuffable !
0 0

Ué euh… on parle de la même chose ? Moi j'lis sur le sort : état écologiste (1tour)

Alors ué, s'pas débuffable, mais s'pas assez long. En PVM du moins. Du coup, faudrait rallonger sa durée, genre à 4 tours mini, et le rendre débuffable ? J'veux dire, de base, ce sort sert à rien en l'état, je me trompe ?

0 0
SDKGB|2016-09-14 20:52:25
Ué euh… on parle de la même chose ? Moi j'lis sur le sort : état écologiste (1tour)

Alors ué, s'pas débuffable, mais s'pas assez long. En PVM du moins. Du coup, faudrait rallonger sa durée, genre à 4 tours mini, et le rendre débuffable ? J'veux dire, de base, ce sort sert à rien en l'état, je me trompe ?

Tu te trompes, les mauvais sadida ne l'utilisent pas. Pour moi c'est le sort le plus puissant du panel sadida.
0 0

En pvp j'veux bien le croire. Mais tu l'utilises aussi en pvm ?

Perso j'me suis amusé à planter des forêts en Fraktale et en XLII, j'ai pas bien vu l'intérêt...

0 0
Score : 4481

C'est loin d'être le meilleur exemple aussi dans la mesure où le gromorso qui aurait été le mob idéal pour utiliser ce sort Os les cibles au cac. Basiquement c'est surtout intéressant pour faire d'une pierre deux coups en attirant l'attention d'un mob qui n'attaque qu'en ligne ou au cac tout en faisant en sorte que ce dernier occasionne des dégâts à ses potes par la même occasion. (Basiquement des mobs comme la Grodruche, Kolosso ou Merkator. Globalement y-en a au moins par donjon et très souvent au moins 2 voir 3.) Après j'irai pas jusqu'à dire que c'est le sort du panel, mais augmenter la durée pourrait potentiellement créer trop d'abus en tirant profit de mobs qui frappent en zone ou qui traditionnellement se laissent bloquer dans un coin en attendant que les joueurs fassent le ménage pour s'en occuper.

Honnêtement. Y-a qu'un seul up qui mériterait d'être appliqué à la classe: c'est de dégager les dégâts de Ronce sur les arbres.

0 0

Sauf que moi, à la base, j'me suis dis que ce sort c'était un truc écolo pour sauver mes arbres. Et qu'à l'usage, j'ai réalisé que non.
Du coup j'ai tenté des abus, en mode forêt zone ronce multiple, et que j'ai vu que ça prenait la masse de temps pour taper que dalle. Donc j'le remets sur le tapis, parce que j'ai toujours pas compris quand, où, pourquoi on pouvait utiliser ce sort… Pour les dommages collatéraux, y'a déjà la folle dont suffisamment de monde se plaint…

J'veux dire, de ce que je pige Mavelot, tu sous-entends poser un arbre là où il le faut et poser l'état sur le mob qu'il faut. Ca coûte 5 Pas… Et ça tape pas pour 5 Pas. C'est très conjoncturel quoi...

Sinon, par dégager les dégats de ronce sur les arbre, tu veux dire quoi ? Rendre les arbres invu au ronces ?

0 0
SDKGB|2016-09-14 22:38:54
Sauf que moi, à la base, j'me suis dis que ce sort c'était un truc écolo pour sauver mes arbres. Et qu'à l'usage, j'ai réalisé que non.
Du coup j'ai tenté des abus, en mode forêt zone ronce multiple, et que j'ai vu que ça prenait la masse de temps pour taper que dalle. Donc j'le remets sur le tapis, parce que j'ai toujours pas compris quand, où, pourquoi on pouvait utiliser ce sort… Pour les dommages collatéraux, y'a déjà la folle dont suffisamment de monde se plaint…

J'veux dire, de ce que je pige Mavelot, tu sous-entends poser un arbre là où il le faut et poser l'état sur le mob qu'il faut. Ca coûte 5 Pas… Et ça tape pas pour 5 Pas. C'est très conjoncturel quoi...

Sinon, par dégager les dégats de ronce sur les arbre, tu veux dire quoi ? Rendre les arbres invu au ronces ?

Ca coute exactement 4 PA ( 2PA arbre 2 PA vent empoisonné ). A partir de là, si le mob OS pas l'arbre, il peut prendre jusqu'à 900-1000 dommages. Pour 4 PA c'est franchement pas dégueulasse.

Avant, on pouvait taper nos arbres, et cela répartissait 50% des dommages aux états écolo'. Aujourd'hui ça ne marche plus. Mais si un adversaire tape un arbre, les états écolo recevront 100% des dégâts. C'est clairement plus rentable. Après j'avoue qu'en pvm je n'utilise pas ce sort, comme je n'utilise pas mes poupées généralement, et pareillement pour mes arbres. Le plus utile reste le retrait PM et après je tape ( sans oublier le débuff parfois utile ). Rare sont les donjons difficiles où l'utilisation du jeu d'invocation est pertinent.

Après, niveau pvp, ce sort est très puissant, et je trouve même désolant de voir des sadida's ne pas connaître ce sort, ou même d'autres personnes, étant donné que c'est l'un des plus puissants. Pour les non-sadida's, je ne leur en veux pas, tout cela est du à la non maîtrise des sadida's en général.

0 0

Dac, j'en étais resté aux 50% moi. Et j'trouvais que planter une forêt pour taper dedans ça n'en valait pas la peine. J'vais voir à rejouer ce sort un peu du coup, histoire de tester des âneries dessus, genre sac ou boubou…

0 0
Score : 5022

Un autre copain qui pense aussi que vent empoi est un sort très très fort <3
Je confirme que c'est valable en PvP comme en PvM pour être le sort du pannel sadida le plus fort en terme de potentiel de dégâts. Au passage, ça passe aussi par l'état infecté.
Et au passage², pour vous laisser y réfléchir, ça renvoie, comme avant, les dommages bruts (sur 0%) que sont censés prendre les arbres (avant une quelconque réduction / invulnérabilité et une quelconque résistance à 20% de base), pas les dégâts effectifs (qui peuvent être nuls, voire du soin). Avec les bonnes combinaisons, voire quelques idoles et des mobs qui tapent en zone, ça devient rigolo.
Quant au PVP, c'est très situationnel, mais quand c'est bien placé, c'est ultra efficace (surtout quand les ennemis laissent la possibilité de le placer dans des zones qui occasionnent des dommages direct, comme un mur de bombe, un réseau de sram...).

0 0
Réagir à ce sujet