FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sadida] Sujet Unique

Par #[Sylfaen] 26 Mai 2009 - 14:59:00
AnkaTracker
Réactions 3178
Score : 2253

Luigi-est-trop-cool|2010-10-01 20:03:00
Ici le but est de savoir qui " a la plus grosse" ou de parler d'équilibrage?

+1 =')

Mais bon, ça fait des mois et des mois que l'on blablate d'équilibrage sur les différents sujets de ce forum et rien n'est fait, donc les discussions dévient forcément au bout d'un moment ^^'

Kamanosuke, Sadidette multiélément de cercle 197.

0 0
Score : 43

effectivement tu peux me dire ça a moi, par contre vekk pense comme moi et c'est un sadi 200 très bien stuf (le meilleur de sumens pour être précis ^^')

et non c'est un debat qui a un peu dévié, c'est vrai, mais c'est ce qu'on appel de l'argumentation pas "pour savoir qui a la plus grosse" u_u et c'est fait dans les règles de l'art et sans aucune dériv' ya pas de mal tongue

0 0
Score : 853

De toute façon en ce qui concerne l'affrontement sadi/eni, le problème n'est absolument pas le sadi.
D'une il est une des rares classes intéressantes à jouer, tactiquement parlant, même en 1/1, alors que l'eni est juste supra-monotone (ça lutte fort pour la première place avec le feca...), et ce n'est pas le sadi qui est en cause dans la longueur des combats (ouais ouais on va oublier surpui, parlons en nombre de tours...), dans la quasi obligation de devoir tuer l'eni à l'usure, et par conséquent dans la nécessité pour le sadida de ne faire aucune erreur (ou très peu... l'arbre de vie, et à la longue les sacrifices poupesques permettent de rattraper une connerie isolée en vrai...) tout au long du combat pendant que l'eni sera spectateur, attendant patiemment l'ouverture. Bien plus que l'équilibrage, c'est l'absence de nervosité et de dynamisme dans le combat qui pose problème, et c'est à cause du trop gros potentiel de régénération de l'eniripsa, au détriment de son potentiel offensif (C'est amusant comme un eni jouant principalement air/eau, tout en gardant le minimum vital d'intel est nettement plus beau à regarder jouer que le classique full feu, qui balance éventuellement un petit blessant de temps en temps, et ce sans parler d'efficacité).
Les points de vie insoignables ne sont qu'une béquille ajoutée à un concept initial bancal (un soigneur doit être un personnage fragile, qui nécessitera protection, pour pouvoir assurer le soin de ses alliés. Alors forcément ça pose problème dans un jeu où le pvp multi n'existe pas. Aucune classe ne doit être réduite au statut de soutien, et tout le monde doit pouvoir se débrouiller seul, sinon il sera nul en pvp.). Alors plutôt que de lui offrir la possibilité de se battre tout seul tout en conservant une capacité de soin meilleure que les autres, on lui a donné la possibilité de se soigner en plus de soigner les autres (ben oui, c'est son BG après tout.). Résultat, une ouverture dans le jeu eniripsa permettant à son adversaire de lui infliger de lourds dommages ne sera pas valorisée, et inversement, le faible potentiel offensif de l'enripisa l'obligera à venir à son adversaire, et donc à encaisser, il ne passera donc pas son temps à créer des ouvertures chez l'adversaire pour l'attaquer (tout en gardant sa spécificité de régen, mais moins flagrante), mais utilisera 80% de ses pa pour se soigner, le reste étant le strict minimum pour les éventuels détacles, entrave, et debuff, et ne permettant absolument pas de passer à l'offensive. On comprend tout de suite mieux d'où vient mot stimulant, qui n'a par ailleurs rien à foutre dans le coin...

Conservons des sorts de régénération de base, peu chers mais ne permettant pas d'inhiber un rush, d'aucune classe, même des classes de contrôle, aucun combat ne doit être forcément gagné à l'usure (il faut quand même que ce soit la classe la plus efficace pour se soigner bien sûr, mais on est à des kilomètres d'atteindre cette limite), posons une contrainte réelle sur recons, valorisons le potentiel offensif de l'eni (une régen sous forme de vol de vie est bien plus intéressante qu'un spam de sorts de soins, il faut pouvoir le placer. Pourquoi pas faire en sorte que ce vol de vie soit efficace sur l'invocation eni, de façon à ce qu'il profite de son énorme potentiel de soin sur allié même en 1/1, à son compte cette fois, et ça permettrait de revoir l'affreux lapino actuel.) et l'eni non plus n'aura pas droit à l'erreur face à un sadida, lui aussi devra faire des choix en fonction de son niveau de vita, et varier les phases défensives/d'entrave, et les phases offensives, plutôt que de suivre le sadida à la trace en se faisant la main sur des invocations en attendant la faille qui lui permettra de caser quelques mots interdits ou deux coups de baguette.
Parler d'équilibrage en pvp solo avec l'eni actuel, c'est tout aussi ridicule qu'avec un eca qui spamme roulette/rekop. Peu importe le résultat si le combat n'a aucun sens.

0 0
Score : 181
Citation
Parler d'équilibrage en pvp solo avec l'eni actuel, c'est tout aussi ridicule qu'avec un eca qui spamme roulette/rekop. Peu importe le résultat si le combat n'a aucun sens.

Assez d'accord sur ce point. Les combats à l'usure (eni / sadi poison) ou les combats chance (eca roulette/rekop) bloquent un peu les débats d'équilibrage.

Après une chose que je trouve dommage c'est d'avoir séparer tous les sujets : sadi/eni/sram/feca....
En "equilibrant" certaine classe (cra) on voit qu'il y a des fossés qui se créent avec d'autres classes.
0 0
Citation
c'est à cause du trop gros potentiel de régénération de l'eniripsa, au détriment de son potentiel offensif

oui c'est vrai que le potentiel de régénération est fort mais il doit l'être pour le pvm obligatoirement, par contre potentiel offensif, ta jamais vu un eni bagueterelle? c'est 1500-2000 par tour sur 0% =)

Citation
On comprend tout de suite mieux d'où vient mot stimulant, qui n'a par ailleurs rien à foutre dans le coin...

comme tu l'as dit l'éni en pvm est une classe de soutien, le soutien consiste aussi dans le fait de boost ces alliés à défaut de rox autant qu'un iop par exemple, sinon enlève aussi dévou aux xel, picure motivante aux osa, odorat aux éca etc...

Citation
une régen sous forme de vol de vie est bien plus intéressante qu'un spam de sorts de soins, il faut pouvoir le placer

vampirique c'est un peu ça, par contre recons si tu ne peux le faire que sur toi ou est l'intéret en pvm? ^^

Citation
suivre le sadida à la trace en se faisant la main sur des invocations en attendant la faille qui lui permettra de caser quelques mots interdits ou deux coups de baguette.

entièrement d'accord sur ce point mais dans ce cas précis c'est le sadi qui joue avec ces atouts =)
0 0
-Black-Eni-|2010-10-02 14:02:00
oui c'est vrai que le potentiel de régénération est fort mais il doit l'être pour le pvm obligatoirement, par contre potentiel offensif, ta jamais vu un eni bagueterelle? c'est 1500-2000 par tour sur 0% =)

Bien évidemment quand je parle de potentiel offensif je ne parle pas en termes de dégâts maximaux sur un tour. La bagueterelle inflige de lourds dommages, mais elle est d'une souplesse ridicule. C'est relativement facilement contrable, et pire encore, ça renforce la sensibilité de l'eni au tacle. (même si ça reste une des armes les plus efficaces du jeu en certaines circonstances, on ne peut lui ôter ces inconvénients, tout à fait justifiés par ailleurs.)
Et je ne vois pas en quoi il est nécessaire en PvM d'avoir une capacité de régénération aussi importante. En solo, si on augmente la capacité offensive, et/ou d'entrave/protection de l'eniripsa, il n'aura plus à se soigner aussi souvent, et en multi, il retrouvera son rôle de personnage fragile qui doit être protégé en échange de son importante capacité de soin. (Attention, je ne veux absolument pas toucher à la capacité de soin sur allié de l'eniripsa, elle n'est absolument pas problématique, ou alors seulement en combinaison avec osa/sacrieur, mais le problème vient de ces deux classes, pas de l'eni) Il pourra en prime participer efficacement à la mise en place d'une stratégie et avoir une influence sur le combat lorsqu'un combat en PvM ne demande pas plus de soin que ça.

comme tu l'as dit l'éni en pvm est une classe de soutien, le soutien consiste aussi dans le fait de boost ces alliés à défaut de rox autant qu'un iop par exemple, sinon enlève aussi dévou aux xel, picure motivante aux osa, odorat aux éca etc...

Je visais surtout mot stimulant en tant qu'auto-boost, puisque je parlais du pvp 1/1. Effectivement, le passage du sort en boost pa sur alliés uniquement est une idée d'équilibrage tout à fait cohérente.
L'osamodas ne peut pas lui-même se donner des pa, et le cas du xelor est particulier, puisque c'est le manipulateur de pa, mais gardons pourtant en tête que le sort est nettement moins souple d'utilisation que mot stimulant... Malgré cela, ce sort est critiqué chez le xelor. Je ne sais pas trop que penser d'odorat (l'ecaflip n'est absolument pas une classe de soutien... ou alors très secondairement), mais une chose est sûre, ce n'est pas un souci aussi important, et chez l'eca, il y a déjà beaucoup mieux à faire.

vampirique c'est un peu ça, par contre recons si tu ne peux le faire que sur toi ou est l'intéret en pvm? ^^

Tout à fait, mot vampirique est un sort très intéressant puisqu'il cumule potentiel offensif, régénération, et contrainte de lancer relativement importante pouvant permettre à l'adversaire d'éviter cette régénération. C'est d'ailleurs en grande partie ce sort qui me fait dire qu'un eni eau/air avec une petite base d'intel est plus intéressant à jouer (d'un côté comme de l'autre) qu'un full feu.
Simplement, ce sort n'est pas suffisant, et surtout la voie feu est actuellement beaucoup trop incontournable chez l'eni.
Je n'ai pas parlé de restreindre l'effet de recons au lanceur... Au contraire, il serait plus logique de le réserver aux alliés. Je crois juste qu'il faut poser une réelle contrainte sur le sort (et même si le sort est lancé sur allié, la contrainte se fera sur l'eni bien entendu).

entièrement d'accord sur ce point mais dans ce cas précis c'est le sadi qui joue avec ces atouts =)

Je ne critique pas les invocations, je critique la tournure que prend le combat, et si le combat prend cette tournure, ce n'est ni à cause du sadida, ni de ses invocations, mais bel et bien du gameplay eni.

Je te propose de répondre sur le sujet eni si tu as une remarque, j'ai la vague impression qu'on s'est un tout petit peu éloigné du sujet.
0 0
Citation
mais elle est d'une souplesse ridicule.

c'est bien pour ça qu'un eni qui réfléchis juste 2 secondes à un ougarteau en plus de la baguette en fonction de la race qu'il doit affronter, il est clair que contre un sram agi mettre baguette revien presque à un suicide x)

Citation
je ne vois pas en quoi il est nécessaire en PvM d'avoir une capacité de régénération aussi importante

tu ne vois pas? tu es sûr de pvm de temps en temps?^^ parce que moi je voi vraiment très très bien et je ne suis pas le seul, dans certain cas ce n'est pas util mais d'en d'autre, en particulier les gros donjons, c'est indispensable

Citation
le passage du sort en boost pa sur alliés uniquement est une idée d'équilibrage tout à fait cohérente.

Citation
Simplement, ce sort n'est pas suffisant, et surtout la voie feu est actuellement beaucoup trop incontournable chez l'eni.
Je n'ai pas parlé de restreindre l'effet de recons au lanceur... Au contraire, il serait plus logique de le réserver aux alliés. Je crois juste qu'il faut poser une réelle contrainte sur le sort (et même si le sort est lancé sur allié, la contrainte se fera sur l'eni bien entendu).

ce qui revien à dire "nerfons les enis" moi je suis plus pour augmenter les classes qui sont infèrieures au lieu de baisser les classes suppèrieures, comme ça le jeu n'en serai que plus intéréssant. La recons de l'éni est comparable à la colère du iop mais niveau soin, ce genre de sorts fait la beauté du jeu pour moi, alors les limiter je trouve ça inutil, je pense plutôt qu'il s'agit de donner des alternatives aux adversaires au lieu de vouloir dégrader un sort...

Citation
Je te propose de répondre sur le sujet eni si tu as une remarque, j'ai la vague impression qu'on s'est un tout petit peu éloigné du sujet.

oui et non puisqu'il s'agit de l'équilibrage qui concerne aussi les sadis tongue
0 0
-Black-Eni-|2010-10-02 15:28:00
c'est bien pour ça qu'un eni qui réfléchis juste 2 secondes à un ougarteau en plus de la baguette en fonction de la race qu'il doit affronter, il est clair que contre un sram agi mettre baguette revien presque à un suicide x)

Tu t'éloignes du problème de base, évidemment il est plus intéressants d'avoir des cac différents. Quoi qu'il en, soit, l'eniripsa possède un faible potentiel offensif.

tu ne vois pas? tu es sûr de pvm de temps en temps?^^ parce que moi je voi vraiment très très bien et je ne suis pas le seul, dans certain cas ce n'est pas util mais d'en d'autre, en particulier les gros donjons, c'est indispensable

Ouais enfin, j'ai donné des arguments quand même... Si c'est pour me contredire sans en tenir compte (et pire sans en donner toi-même), tu ferais aussi bien de te taire.
En PvP multi, la régénération des alliés grâce à l'eni est importante, mais il est tout à fait possible, et même normal de faire en sorte que ses alliés le protègent en échange. L'eniripsa n'est pas censé pouvoir tenir le rôle de tank. En solo, c'est un autre problème, qui serait mieux résolu par une augmentation de son potentiel offensif/défensif, plutôt que par une régénération aussi importante.

ce qui revien à dire "nerfons les enis" moi je suis plus pour augmenter les classes qui sont infèrieures au lieu de baisser les classes suppèrieures, comme ça le jeu n'en serai que plus intéréssant. La recons de l'éni est comparable à la colère du iop mais niveau soin, ce genre de sorts fait la beauté du jeu pour moi, alors les limiter je trouve ça inutil, je pense plutôt qu'il s'agit de donner des alternatives aux adversaires au lieu de vouloir dégrader un sort...

En dehors du problème de gameplay de l'eni, il est vrai que l'eni présente également un problème d'équilibrage. Maintenant, les classes tendent globalement vers un équilibre assez bien fixé. Il est beaucoup plus simple et évident de ramener les classes qui se démargent un peu de cet équilibrage à ce dernier (que ce soit un up pour des personnages comme le feca, ou un nerf pour d'autres), plutôt que de déplacer cet équilibrage vers le haut, en s'exposant à des approximations inévitables. C'est du bon sens, et tant pis si ça peut frustrer une minorité. D'autre part, augmenter le niveau de chaque classe impliquerait de rendre encore plus simple le PvM, et contrairement à ce que tu dis, ça ne rendrait certainement pas le jeu plus intéressant. Et l'effet spectaculaire dont tu parles par rapport à colère de iop ou recons, n'a rien à voir avec le chiffre, mais plutôt à la comparaison avec les scores atteints par la majorité des sorts. Si les dégâts d'un sort moyen tournaient autour de 20, une frappe à 350 serait tout aussi impréssionante.
Donc oui, je prétends que l'eniripsa ne nécessite pas seulement une refonte, mais également un nerf. Il n'y a aucune raison valable pour se faire insulter dès qu'on propose un tel changement, si il est profitable au jeu. C'est bien le cas, comme ça l'est pour le sacrieur par exemple.

oui et non puisqu'il s'agit de l'équilibrage qui concerne aussi les sadis tongue

Oui, enfin l'équilibrage concerne toutes les classes, et ce n'est pas pour rien qu'il y a des sujets ouverts pour chaque classe... Bref, tant pis pour la lisibilité du forum, j'aurai essayé.
0 0
Citation
En PvP multi, la régénération des alliés grâce à l'eni est importante, mais il est tout à fait possible, et même normal de faire en sorte que ses alliés le protègent en échange. L'eniripsa n'est pas censé pouvoir tenir le rôle de tank. En solo, c'est un autre problème, qui serait mieux résolu par une augmentation de son potentiel offensif/défensif, plutôt que par une régénération aussi importante.

faire en sorte que les alliés protège l'éni c'est déja le cas puisque il semble logique de vouloir tuer le soigneur avant les autre en combat multi...
ne pas pouvoir tenir un role de tank comme tu dit reviendrai a dire que l'eni ne devrai pas pouvoir avoir autant de vie ou autant de resistances que les autre autrement dit l'empécher de mettre certain stuf, bilan idée stupide...

Citation
Ouais enfin, j'ai donné des arguments quand même... Si c'est pour me contredire sans en tenir compte (et pire sans en donner toi-même), tu ferais aussi bien de te taire.

on est la pour discuter pas pour ce mettre dessus calme toi =)

Citation
plutôt que de déplacer cet équilibrage vers le haut, en s'exposant à des approximations inévitables. C'est du bon sens, et tant pis si ça peut frustrer une minorité.

du bon sens ou pas ici c'est une question de point de vue entre ceux qui souhaite un abaissement de certaines classes et de ceux qui veulent un réhaussement; je préfère le réhaussement mais c'est mon point de vue pas le tien

Citation
D'autre part, augmenter le niveau de chaque classe impliquerait de rendre encore plus simple le PvM, et contrairement à ce que tu dis, ça ne rendrait certainement pas le jeu plus intéressant.

sauf si des donjons plus dur apparaissent (comme frigost actuellement) ce qui oblige à developper des stratégies encore plus intéréssantes et complexes en revanche c'est vrai que pour les donjons actuels ce serai plus simple, est ce un mal ou un bien, pour moi ça ne fait que revaloriser le jeu

Citation
Il n'y a aucune raison valable pour se faire insulter dès qu'on propose un tel changement, si il est profitable au jeu.

insulte? ou ça? on discute =)
0 0
-Black-Eni-|2010-10-02 23:19:00
faire en sorte que les alliés protège l'éni c'est déja le cas puisque il semble logique de vouloir tuer le soigneur avant les autre en combat multi...

Ben oui, c'est déjà le cas, mais c'est beaucoup trop simple, puisque l'eni peut lui-même se préoccuper de sa protection à cause de cet important potentiel de régénération qui pose problème. On lui réduit ça, et en PvP, comme en PvM multi (d'ailleurs il serait pas mal d'envisager des cibles prioritaires au niveau des classes attaquées par les mobs, mais je conçois que c'est beaucoup en demander si il faut en plus adapter le niveau etc.), la survie de l'eni (dont dépendra bien souvent la victoire) sera un vrai challenge, et c'est autour de ça que s'organiseront les stratégies et le combat.

ne pas pouvoir tenir un role de tank comme tu dit reviendrai a dire que l'eni ne devrai pas pouvoir avoir autant de vie ou autant de resistances que les autre autrement dit l'empécher de mettre certain stuf, bilan idée stupide...

La capacité de tank actuelle de l'eni n'a absolument rien à voir avec sa vitalité ou ses résistances, mais bien évidemment avec ses sorts de régénération trop efficaces. Je ne parle absolument pas du stuff.

du bon sens ou pas ici c'est une question de point de vue entre ceux qui souhaite un abaissement de certaines classes et de ceux qui veulent un réhaussement; je préfère le réhaussement mais c'est mon point de vue pas le tien

Oui, donc toujours pas d'argument. Si tu doit revoir 7-8 classes pour les amener au niveau de l'eniripsa, tu penses sérieusement que l'équilibrage sera fait correctement? Déjà une classe à la fois, ça ne se fait pas en une fois, et c'est toujours plus ou moins approximatif. Si c'est pour prendre le risque (même si ce serait plutôt une conséquence inévitable qu'un simple risque...) de régresser sans rien y gagner en échange si ce n'est la satisfaction des quelques joueurs trop égoïstes pour faire passer la supériorité de leur personnage avant la qualité du jeu (et encore, c'est les mêmes qui iront se plaindre sans arguments sur les capacités respectives de chaque classe par la suite), je ne vois vraiment pas l'intérêt.

sauf si des donjons plus dur apparaissent (comme frigost actuellement) ce qui oblige à developper des stratégies encore plus intéréssantes et complexes en revanche c'est vrai que pour les donjons actuels ce serai plus simple, est ce un mal ou un bien, pour moi ça ne fait que revaloriser le jeu

L'idéal c'est quand même de faire profiter aux joueurs de la totalité du jeu non...? Cela n'empêche pas d'offrir du nouveau pvm aux joueurs, nécessitant plus de réflexions, et proposant plus de challenges, c'est d'ailleurs fait actuellement. Si tu augmentes le niveau global des personnages, tu les prives d'une énorme partie du PvM (même si ce PvM est très moyen en terme de stratégie, il apporte quand même du contenu et un peu de difficulté) ou alors tu obliges à revoir le niveau de la plupart des monstres actuels. Ce n'est pas ce que j'appellerais une revalorisation du jeu.

insulte? ou ça? on discute =)

C'est une façon de parler... Je ne te visais pas particulièrement, même si ta réaction illustre le tabou qu'il y a autour du nerf qui fait que tu passes pour un rabat-joies dès que tu oses l'envisager.
0 0
Citation
La capacité de tank actuelle de l'eni n'a absolument rien à voir avec sa vitalité ou ses résistances, mais bien évidemment avec ses sorts de régénération trop efficaces. Je ne parle absolument pas du stuff.

si je t'assure un eni a 3000 pv ou moins et sans res, qui pourtant ce soigne vraiment bien, est une cible extremement facil! ce sont ce que j'appel des enis PvM.

Citation
L'idéal c'est quand même de faire profiter aux joueurs de la totalité du jeu non...?

est bien pas forcement justement ça donne des objectifs de ce dire "ah zut je peut pas faire ce donjon je doit devenir plus fort" ça motive et ça frustre le joueur en même temps ce qui fait que lorsque enfin tu peux faire le donjon t'es heureux, tu l'as mérité =)

Citation
C'est une façon de parler... Je ne te visais pas particulièrement, même si ta réaction illustre le tabou qu'il y a autour du nerf qui fait que tu passes pour un rabat-joies dès que tu oses l'envisager.

non non, tu exprimes ton point de vue c'est fait pour ça un forum tongue

Citation
Oui, donc toujours pas d'argument.

je vais donc préciser, il est vrai qu'il y aura de l'approximation au debut, mais des mises au point peuvent être envisagées après, afin que le tout reste cohérent comme ça a déja été fait au niveau des osas notamment (boost des personnages en plus du boost des créatures mais un boost moins important)
0 0
-Black-Eni-|2010-10-03 00:23:00
si je t'assure un eni a 3000 pv ou moins et sans res, qui pourtant ce soigne vraiment bien, est une cible extremement facil! ce sont ce que j'appel des enis PvM.

C'est parfait, tu illustres tout à fait mes propos. Si seulement l'eni était un peu plus vulnérable, même en PvM, il devrait faire attention à sa vita et à ses résistances, puisque ses alliés auraient du mal à le maintenir en vie si il n'en avait pas. La compartimentation qui est faite entre personnages PvM et PvP n'est due qu'à l'absence de challenge en PvM, qui permet d'empiéter sur la résistance du personnage pour lui faire gagner en puissance de frappe. Elle ne devrait pas exister.

est bien pas forcement justement ça donne des objectifs de ce dire "ah zut je peut pas faire ce donjon je doit devenir plus fort" ça motive et ça frustre le joueur en même temps ce qui fait que lorsque enfin tu peux faire le donjon t'es heureux, tu l'as mérité =)

Tu te contredis, si le PvM devient plus simple, les joueurs perdent en mérite et en satisfaction lorsqu'ils parviennent à réussir un mob/donjon qui leur posaient problème.
Pour favoriser cet aspect RP, il faudrait augmenter la puissance des monstres, ou alors baisser celle des joueurs, certainement pas augmenter le niveau global des personnages.

je vais donc préciser, il est vrai qu'il y aura de l'approximation au debut, mais des mises au point peuvent être envisagées après, afin que le tout reste cohérent comme ça a déja été fait au niveau des osas notamment (boost des personnages en plus du boost des créatures mais un boost moins important)

Et pourquoi "après" alors que ça peut être fait plus rapidement et plus proprement maintenant? C'est la préférence du up de 10 classes par rapport au nerf de 2 que je ne comprends pas, pas la peine de m'expliquer qu'il faudra corriger les erreurs après si on up plusieurs classes, ça je le sais bien.
0 0
Citation
Si seulement l'eni était un peu plus vulnérable, même en PvM, il devrait faire attention à sa vita et à ses résistances, puisque ses alliés auraient du mal à le maintenir en vie si il n'en avait pas.

c'est pour ça que c'est pas possible de soigner autant qu'un eni pvm (avec de grosses différences) quand tu es pvp et que tu choisis de ne pas ignorer les resistances et la vie. Je préfère ceinture rasboulaire et sandale kimbo pour mon eni (donc aucun bonus soin sur ces deux items) plutot que des répanées et une tue mouche par exemple. Si je n'était pas 1/2 aux sorts de soins, en étant 200 je ne serai pas d'une grande utilité pour soigner lors des combats en PvM (c'est même limite insuffisant) il faut vraiment un très bon stuf pour ça sinon deux pano sont nécéssaires. Pour donner un ordre d'idée il faut un ocre un turcoise 19 ou 20 et des jets parfait ou presque sur son stuf pour gérer en PvP et en PvM sans avoir à changer preque entièrement son stuf. C'est de plus en plus courant c'est vrai mais ça reste encore très très chère même pour des gros joueurs et donc difficilement accessible

Citation
Tu te contredis, si le PvM devient plus simple, les joueurs perdent en mérite et en satisfaction lorsqu'ils parviennent à réussir un mob/donjon qui leur posaient problème.

non je n'ai pas dit que le PvM devenait plus simple en général, sur les donjon actuels c'est sûr qu'il sera plus simple et je ne pense pas que ce soit un mal car enchainer les donjon comme le croca ou le CM est un peu lassant, par contre je suis d'accord lorsque tu dits qu'il faut augmenter le niveau des mob, ce que j'ai "illustré" sous la possible apparitions de nouveaux donjons plus compliqués. Donc je ne me contredit pas^^

Citation
Et pourquoi "après" alors que ça peut être fait plus rapidement et plus proprement maintenant?

simplement parce que je tente de défendre ma préférence au niveau de l'évolution du jeu, c'est à dire plus de temps et plus de boulot au niveau de l'équilibrage mais un gameplay que je trouve plus apréciable et plus diversifié.
En plus du renouveau de temps en temps quand on joue depuis plusieures années je trouve ça agréable ça change les idées, baisser certaines classes demande un temps d'adaptation qui n'est pas court, car le fait d'accepter le nerf du sort le plus util que j'utilise depuis 3 ou 4 ans ça aura vraiment beaucoup de mal à passer, contrairement à l'apparition ou au réhaussement de sorts pour d'autres classes
0 0

Votre conversation est fort intéressante, mais quand j'ai vu le titre "[Sadida] Sujet unique" en gras, j'ai cru que des gens débattaient sur notre sort, je fus terriblement peiné! é__è

Donc Black-eni, je t'invite à accepter l'offre de ce cher ouuuuuuuh-YEAAAH de continuer cette discussion sur le sujet réservé aux Eniripsas (Car ton argument du "Ça concerne aussi les Sadidas" ne tient plus.)

Merci bien! =')

0 0

c'est vrai que ça a un peu divergé là, revenons en aux sadis et à l'équilibrage?

0 0
Score : 5026

Qui pour doubler l'agilité de la Bloqueuse et rajouter un effet kisscool à la Larme? (vol de vie ou retrait de PO ou retrait de Bonus de tacle & Bonus de fuite?) biggrin

Mais le must resterai un up de l'IA.

(mais à part ça, qui reste de toute façon plutôt superflu, le Sadida est une des classes les plus équilibrées du jeu)

0 0

mettre plus d'agi pk pas mais IA c'est mort moi j'aime que le dopeul me fonce dessus mdr

0 0
-Crazadax-|2010-10-03 18:06:00
Qui pour doubler l'agilité de la Bloqueuse et rajouter un effet kisscool à la Larme? (vol de vie ou retrait de PO ou retrait de Bonus de tacle & Bonus de fuite?) biggrin

Mais le must resterai un up de l'IA.

(mais à part ça, qui reste de toute façon plutôt superflu, le Sadida est une des classes les plus équilibrées du jeu)

+1 pour la fin =]

Concernant la Bloqueuse:

C'est bizarre, parce que moi elle m'a toujours suffit, mais j'ai l'impression d'être le seul donc j'aimerais des explications xD

En PvP, je l'utilise tout le temps cette poupée, c'est vraiment ma préférée et à part les gens axés complètement vers l'Agilité, et les Biéléments, cette poupée a toujours réussi à tacler mes adversaires il me semble =o
Bon après, peut-être que j'ai eu de la chance et qu'ils ont tous raté leurs jets de détaclage, mais bon ... x')

Donc pour moi, la doubler serait clairement abusif (Surtout vu le temps de relance ^^'), la monter à 400 à la rigueur, pourquoi pas ...

Concernant Larme:

Lui rajouter un effet kisscool serait effectivement agréable (Et les Sadidas encore plus funs à jouer!).

Par contre, dans l'état actuel des choses, je trouve que les dégâts de ce sort sont beaucoup trop aléatoires et plutôt faibles pour un sort en ligne, avec un coût en PA relativement élevé.

Une proposition qui avait été faite dans la partie réservée aux Sadidas m'avait bien plu, je me permets de la recopier ici:

1/45 CC.
1/100 EC.
Lancer en ligne.
PO modifiable.
Pas de ligne de vue.
Nombre de lancers par tour par cibles : 2.

Niveau 1 : 17 à 18 PDV (eau) (CC : 22 à 23 PDV (eau)). 4 PA. 1 à 3 PO.
Niveau 2 : 19 à 20 PDV (eau) (CC : 24 à 25 PDV (eau)). 4 PA. 1 à 3 PO.
Niveau 3 : 21 à 22 PDV (eau) (CC : 26 à 27 PDV (eau)). 4 PA. 1 à 3 PO.
Niveau 4 : 23 à 24 PDV (eau) (CC : 28 à 29 PDV (eau)). 4 PA. 1 à 4 PO.
Niveau 5 : 25 à 27 PDV (eau) (CC : 30 à 32 PDV (eau)). 4 PA. 1 à 4 PO.
Niveau 6 : 29 à 31 PDV (eau) (CC : 34 à 36 PDV (eau)). 4 PA. 1 à 5 PO.

La portée et le nombre de lancers par tour et par cible ont été réduits, mais les dégâts ont été augmentés. Et ce qui change surtout, c'est le fait que le sort n'a plus besoin de ligne de vue! (Tout en gardant le lancer en ligne.) Le lissage du coût en PA est appréciable aussi.

Cette proposition est vraiment sympa je trouve, et ce, sans être abusée. Je pense que ce serait le meilleur moyen pour rendre la voie aquatique de notre classe beaucoup plus agréable, souple et maniable à jouer.

Concernant l'IA et les poupées:

Quelques soucis sur la Surpuissante:

- Elle invoque avant de se déplacer, du coup, quand elle est entourée de 3 obstacles, elle invoque sur la seule case libre autour d'elle, et donc reste coincée (Et plus facile à attraper par conséquent.).

- Je suis pour lui augmenter sa vitalité ou ses résistances, c'est une poupée qui, avant le niveau 200, coute relativement cher à invoquer et dont le temps de relance est plutôt élevé, donc la voir mourir en un ou deux tours est assez rageant (Surtout quand on se fait taper en même temps, avec les attaques de zone de l'ennemi.). Bon, après c'est évidemment à nous de bien la positionner au moment de l'invocation, mais après, son déplacement est tellement aléatoire qu'il est difficile de prévoir vers quel endroit elle va se diriger (Donc plus difficile à protéger.).

- Les Fourbes sont très bien, mais par contre, je trouve la Surpuissante en elle-même, trop passive. Je ne sais pas trop comment changer cela, mais lui donner un rôle plus important serait intéressant.

Passons à la poupée qui m'agace le plus:

La Gonflable:

- Ce qui m'exaspère, c'est le fait qu'elle reste à trois cases de nous. Je ne sais pas si c'est une impression ou non, mais il me semble qu'il y a environ un an, ce n'était pas le cas et elle se gambadait loin de son invocateur non? Du coup, une simple attaque de zone suffit à la pulvériser (Oui, car en plus de ça, sa Vitalité est abusivement ridicule.)

- Pour pallier à ce problème de trop forte vulnérabilité (Invocation à 4PA, tuable avec 2PA ...), je viens de penser à un système qui pourrait être super marrant:

La Gonflable dispose donc de 5 résistances élémentaires différentes (Neutre, Feu, Eau, Air, Terre.) normal quoi.
Et si, on lui donnait 100% de résistance dans deux éléments? Mais c'est là qu'arrive le truc rigolo de mon idée:
A chaque tour, ces deux éléments à 100% changeraient, de sorte que, par exemple:

Premier tour: 100% de résistance au Feu et à la Terre.
Deuxième tour: 100% de résistance à l'Air et au Feu.
...

Du coup, elle ne serait pas toujours affectée par les attaques en zone, et ça forcerait l'adversaire à y prêter un peu plus attention.

Je trouverait ça super marrant comme système et puis ça ne me semble pas abusif non plus.

Et enfin, la poupée que je n'utilise que très rarement:

La Sacrifiée:

- Cette poupée, avant son sixième niveau, souffre d'une rentabilité assez faible (Dans le rapport coût en PA de l'invocation/dégâts infligés.)

- De plus, personnellement (Ce qui explique que je ne l'utilise que très peu, pour ne pas dire jamais.) je trouve qu'elle ne se fond pas dans le reste du panel Sadida. En effet, les sorts du Sadida le pousse plutôt à jouer sur la longue distance, et pourtant, cette poupée n'est utilisable que très près de l'adversaire (5 cases maximum.). Bon évidemment elle peut être utile pour bloquer une ligne de vue ou un passage, mais la Bloqueuse est là pour ça ... Je considère qu'il faudrait donc une refonte totale de cette poupée, pourquoi pas une sorte de poupée Kamikaze que l'on pourrait invoquer d'une dizaine de PO pour un coût toujours aussi bas (2 PA au niveau 6 donc.), et qui aurait toujours ce rôle, qui est d'exploser au visage adverse. (Quitte à réduire un petit peu les dégâts du lvl 6.)

Et enfin:

* Un autre souci du Sadida, à mon goût, c'est que bon nombre de ses sorts ne sont efficaces et rentables (Voire même utilisables.) seulement à l'obtention de leur sixième niveau!
Je pense donc au Poison Paralysant, à Sacrifice Poupesque (Inutilisable avant son niveau 6.), voire même Arbre, Ronce Agressive et la Gonflable, dont les écarts entre le niveau 5 et le niveau 6 sont justes énormes.
Un lissage de quelques sorts s'impose donc.

* Et pour finir, le dernier point qui me chiffonne, c'est la vulnérabilité au tacle du Sadida. Une fois que nous sommes coincés par, par exemple, le Double d'un Sram ou un Sacri, c'est la mort (quasiment) assurée.

Mais bon, nous offrir un sort de déplacement risquerait de créer des abus, donc je crois que le souci ne vient pas du Sadida en lui-même, mais de ces classes qui, justement, n'ont aucune difficultée à nous coincer.

Je vais prendre les deux exemples les plus flagrants et les plus injustes.

1°) L'épisode de la méchante Cawotte.

Un Sacrieur va se mettre à une case d'un obstacle naturel de la map, et va invoquer une Cawotte entre cet obstacle et lui. Le tour d'après, sans bouger, il utilise Coopération sur le Sadida et enchaine avec Transposition sur la Cawotte. Le Sadida se retrouve donc coincé, et à cause de l'immense portée de Coopération et de Transposition, il n'a aucun moyen d'éviter cette technique. Et après, un Sadida, au CaC d'un Sacrieur sortira généralement perdant. (Personnellement, j'ai déjà réussi à battre des Sacrieurs au CaC (Merci la légumisation des Folles x')) mais ça se joue sur le retrait aléatoire de PA des Folles et c'était très très serré.)

2°) Le vilain sosie.

Un Sram place, à l'aide de Peur, son Double collé au Sadida, et pose un Piège répulsif derrière, pour que le Sadida ne puisse pas utiliser Libération. Une fois cette technique appliquée, si le Sram joue correctement, il n'aura aucun risque de se faire attaquer directement par le Sadida. Ce dernier va donc devoir s'attaquer au Double, mais le temps qu'il le tue, le Sadida est déjà agonisant, voire pire ...
Contre cette technique, le Sadida peut construire une stratégie pour ralentir son agonie et parfois sortir vainqueur, mais cela reste tout de même une technique redoutable.
Ceci dit, cette technique utilisée par beaucoup de Sram est plutôt justifiée, et n'est pas aussi injuste que celle du Sacrieur, que l'on ne peut absolument pas éviter.

Voilà mon point de vue sur le Sadida actuel!

0 0
Citation
Du coup, une simple attaque de zone suffit à la pulvériser (Oui, car en plus de ça, sa Vitalité est abusivement ridicule.)

oui vita nulle certes mais à côté de ça regarde ce qu'elle fait c'est assé abusif aussi dont de 3 PM et soin 40-50 sur tous les alliés... donc lui donner plus de vie d'accord mais à ce moment diminuer les bonus qu'elle procure.
Pour ton idée des 100% alternés ça peut aussi être une solution mais diminution des effets, oblige aussi dans ce cas car a bas lvl cette poupée fait une grosse différence

Pour ce qui est de la sacrifiée elle tacle bien a moins de me tromper ce qui permet un gros avantage pour fuire et même si elle n'arrive pas toujours jusqu'à l'ennemi elle gène et oblige une dépense de PA pour l'adversaire dans certains cas

Citation
* Et pour finir, le dernier point qui me chiffonne, c'est la vulnérabilité au tacle du Sadida. Une fois que nous sommes coincés par, par exemple, le Double d'un Sram ou un Sacri, c'est la mort (quasiment) assurée.

entièrement d'accord sur ce point c'est comme pour les enis, du coup un marteau s'impose ^^ ou quand il s'agit du sacri un sadi à la possibilité de le voir venir avec apaisante herbe folle etc... mais sinon contre sram agi j'avou c'est pas le top (double contre un mur sadi collé au double).

autrement, TECHNIQUE INFAILLIBLE :

jouer avant le sram ou commencer loin de lui et faire en sorte de ce placer dans un coin (quitte à créer ce coin vous même avec arbre) avec cette méthode le sram ne peut plus vous bloquer et l'issue du combat change radicalement, même si le marteau reste de mise pour plus de sécurité
0 0

Oui, le marteau est indispensable de toute façon, mais même, si le Sram met un Piège répulsif derrière son Double, le marteau ne changera rien x').
Mais bon, ça reste jouable quand même je trouve, généralement, j'en sors vainqueur même mais bon, j'ai mis du temps avant de trouver comment parer ça.
Et pour la technique du Sacrieur, l'entrave ne suffit pas vraiment vu la portée de ses deux sorts de déplacements.

Ouais, la Gonflable est à lisser, moins de bonus, mais il faut qu'elle vive plus longtemps.
Et concernant le blocage de ligne de vue/passage avec la Sacrifiée, ce n'est justement pas son rôle, la Bloqueuse est là pour ça, c'est pour ça que je la trouve vraiment très bof.

0 0
Réagir à ce sujet