FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sadida] Sujet Unique

Par #[Sylfaen] 26 Mai 2009 - 14:59:00
AnkaTracker
Réactions 3178
Score : 892

Comme toute classe polyvalente, vous êtes excellents en petit comité (1-4 joueurs environ), c'est dans les groupes vraiment conséquents que vous peinez à trouver votre place.

Quelques suggestions :
- Le sadida a un problème de tacle, c'st une des dernières classes ultra-sensibles au tacle avec obstacle ; donner à la bloqueuse une capacité altérant les attributs tacle et esquive. exemple : soit un gain d'esquive au sadi, soit un vol de tacle à l'adversaire, soit une stabilisation du sadi, lançable à longue distance ; cette dernière option est peut-être la plus intéressante. Le même principe pourrait s'appliquer à l'arbre, qui passerait donc d'invocation statique à invocation active. Enfin on peut imaginer encore la même option, stabilisation, déclenchée comme pour l'arbre de vie, en frappant l'arbre standard ; c'est plus intéressant en multi, puisque ça permet à des alliés du sadi de profiter d'une stab' quasi permanente tant qu'ils blessent l'arbre au moins une fois par tour (glyphes…). Ça permet des combinaisons intéressantes.
- Côté IA, je n'ai jamais changé d'avis : plus l'IA est simple et "bête", plus elle est maniable. Je n'aime pas cette tendance récente visant à donner un comportement plus tactique aux invocs, j'estime que c'est au joueur de réfléchir au comportement de ses invocs, pas aux invocs de jouer comme un bon joueur.
- Ceci étant, une capacité de contrôle du placement des invocations pourrait être intéressante. Mais elle implique la modification en profondeur, voire la suppression d'un sort de votre panel. Lequel ?
- Pour la folle, remplacer l'aléa du retrait PA/PM par un retrait moindre mais cumulé PA et PM la rendrait plus prévisible.
- J'aimerais bien avoir des infos sur le fonctionnement actuel de la puissance sylvestre. Il me semble que c'est une des clefs du rééquilibrage ; permettre au sadida d'invoquer sous puissance sylvestre s'avèrerait également intéressant.
- Le cas de larme : lui adjoindre un vol de PO ou un placement sans ligne de vue le revaloriserait.

PS : navré s'il y a des approximations : me suis pas penché sur les sorts sadis depuis un bail.

0 0
Score : 1049

Moi ce qui me chagrine dans les paroles c'est le représentant eniripsa qui dit que le sort sacrifice poupesque absorbe trop de vie,
je pense qu'il a pas pensé que c'etait un sort anti invok et que le sadi devais le faire sur une invok, sinon je crois que tous les sadi seraient air et iraient au corps a corps pour absorber de la vie et taper 2 fois avec des dagues a double dommage air ...

alors je pense qu'il faut arreter de blamer ce sort de sacrifice poupesque qui limite le sadi a buter ses propres invok pour se soigner ...

si jme trompe eux c eu qui on le sort d'absorbtion le plus puissant sur les adversaires alors qu'il arrete avec ses idioties /en 1/

en 2, j'ai lu et j'approuve le sort arbre de vie a une portée trop peu maléable mais qu'a cela ne tienne bien placé en tant que sadi , il me sert pas mal
surtout pour les soins /bon sacrifice poupesque lv 1 , c merdique je vais le monter 5 déja, monter bloqueuse lv 6, arbre lv 6 et debuff folle lv 1

a moin qu'ils modifient la folle pour qu'elle retire que des pm ou des pa

/ en 3.

je trouve regretable les gens qui disent : la surpuissante est trop busay j'en ai marre il faut faire un cooldown sur cet invok ou affaiblir les fourbes...

allez voir colere de iop qui meme si n'a plus 1/2 aux echecs critique a maintenant l'avantage du 240 pendent 4 tours et a 1/100 aux echec critiques

ensuite :-O cadran du xelor, oui, 550 pdv au lv 1 quand on est lv 100... mais retire seulment les esquive pa .... c normal le xelor peut attaquer en retirant les pa , contrairement aux sadis ou leur seul attaque feu pm le fais en masse et encore elle est faible ... si on pouvai taper du 9-17 et retirer pm daccord pour modifier la surpuissante pour qu'elle fasse que ca mais quand meme , pour le moment , cela est inutile car les fourbes /nimporte quel personne meme de niveau 10 qui a 1 tant sois peu de portée peu buter les fourbes en 1 coup avec un cout allant de 1 a 3 pa..

vous aviez qu'a la tuer notre surpuissante ... c'est pas colere de iop mais c'est autant dangereux.

ensuite :-O si on reparle du mot de regen des eni... i fau pa se plaindre si les sadi peuvent se healer aussi un peu...

osa /classe rivale du sadida, et encore comme leurs invok ont toute passé 120 pdv au lv 100|tofu excepté| , on pourrai aussi dire, non mais baissé leur vie de 50% histoire de faire que ca soit reglo mais on a la descence de pas le faire car c'est nos rivaux.

l'idée du -1 invok sur adversaire ... pathétique, on va s'en servir sur les osa et les sadi... les ot classes c pas leurs invok qui sont néfastes

bref

pour moi ca serait de donner portée a l'arbre de vie de 0-6 pour pouvoir le placer correctement , ensuite ameliorer la folle correctement sois comme prespik mais que pour les pa, sois lv 1-2-3 1 pa/ 2pm obligé [ 4-5 2pa/1 pm obligé [ 6 3pa/2 pm obligé

la bloqueuse une legere hausse d'agi /bon sadi c pour le pvm mais en pvp quand meme ca serait mieux cela.

0 0
Score : 6274
Citation
Le sadida a un problème de tacle

Il existe des sadida agi, mais le peu d'intérêt que représente ce gameplay et ta revoir, sa ne dois pas être la seul alternative pour un sadida qui ne veut plus être tacler.

Citation
Plus l'IA est simple et "bête", plus elle est maniable.

Oui d'accord avec toi, mais une chose me pose problème l'I.A est complétement mauvaise c'est dernier temps, comment se baser sur son IA si elle ne fait que a sa tête.
Citation
Ceci étant, une capacité de contrôle du placement des invocations pourrait être intéressante. Mais elle implique la modification en profondeur, voire la suppression d'un sort de votre panel. Lequel ?

Je ne comprend pas, que veut tu dire par là? Sinon un sort inutile au sadida est larme même si le sadida eau vas râler, ce sort est complétement raté niveau dégat/Pa (Même si le palier est avantageux).
Citation
Pour la folle, remplacer l'aléa du retrait PA/PM par un retrait moindre mais cumulé PA et PM la rendrait plus prévisible.

Non pour la folle il faut trancher soit c'est Pa sois c'est Pm, mais pas une version dauber de la folle inutile qui retire les deux mais avec moins de probabilité. Personnellement je préfère Pm car c'est le rôle du sadida d'entraver correctement.

Citation
J'aimerais bien avoir des infos sur le fonctionnement actuel de la puissance sylvestre. Il me semble que c'est une des clefs du rééquilibrage ; permettre au sadida d'invoquer sous puissance sylvestre s'avèrerait également intéressant.

Puissance sylvestre est un sort qui réduit tout dégât directe ou indirecte hormis les dégât poussé en échange d'un sacrifice de plusieurs tour de jeu, ces tours sacrifié dépende du niveau de puissance sylvestre.
Non je pense pas qu'invoquer sans recevoir de dommage sois une clef d'équilibrage car le studio essaye de diminuer le nombre d'invoque.

Citation
Le cas de larme : lui adjoindre un vol de PO ou un placement sans ligne de vue le revaloriserait.

Le vole de Po serai très intéressant pour un sadida car il vas de paire avec le retrait pm.

Ikkak-Danathor
0 0
Lesangdutraitre|2010-11-19 16:53:00
Puissance sylvestre est un sort qui réduit tout dégât directe ou indirecte hormis les dégât poussé en échange d'un sacrifice de plusieurs tour de jeu, ces tours sacrifié dépende du niveau de puissance sylvestre.

Quand est-ce qu'il prend fin ? en début du tour du sadi, ou en fin de tour ?
0 0
Score : 1088

Il ne prend fin qu'a la fin du tours du sadi a l'heure actuelle :/.

Cordialement, Milony. Hécate

0 0

Ben déjà un truc qui pourrait mine de rien pas mal revalo le sadi : s'il prend fin en début de tour, ça devient un truc assez proche d'immu/corruption, permettant au sadi d'éviter des dégâts massifs pour 1 tour à lui ou un allié sans l'empêcher de jouer.

0 0
Score : 637
anotherJack|2010-11-19 17:04:00
C'est parce que, à mon sens, l'IA actuelle est trop complexe.

Un sort de déplacement/poussée/attirance, mais avec effet uniquement sur les invocs, permettrait au sadi de déplacer ses invocs.

Quand est-ce qu'il prend fin ? en début du tour du sadi, ou en fin de tour ?

Concernant L'IA comme nos amis srams , j'ai ma bloqueuse qui se met sur le côté de l'ennemi plutôt que face à lui :

E/B
I X
M X X étant une case quelconque
M c'est moi biggrin
E bah l'ennemi
B la bloqueuse
I l'endroit initial où je fais l'invocation .
0 0
Score : 1137

oui j'ai des soucis avec la kéblo aussi pire qu'avant limite la folle jouerai un meilleur rôle pour l'instant ..

0 0
Score : 5026

@beaucoup, flemme de quoter:

Le Sadida agi, du fait du système de tacle vraiment mauvais (à mon goût), n'est plus aussi "puissant" qu'il pouvait l'être avant. Avec le système actuel: un personnage ayant 900 d'agilité peut se faire tacler par quelqu'un en ayant 500 (bonus fuite/tacle inclus), tout comme celui à 500 peut se faire tacler par du 250.
Du coup, d'un, la fuite du Sadida, même en ayant beaucoup plus d'agi, n'est vraiment pas certaine, et le tacle non plus d'ailleurs. J'ai été agi, du moins, quelques modes secondaires l'étaient. Depuis la modification du système de tacle, ça ne vaut vraiment, mais vraiment plus le coup (à moins d'aimer jouer sur la chance, ce n'est pas spécialement mon cas).

Pour l'IA trop complèxe, excuse moi, j'ai plutôt ri.
L'IA est peut-être complèxe dans le code, mais c'est surtout qu'elle est vraiment mal faite. Les sorts sont lancés n'importe comment (un ordre vraiment peu logique (ex: dopeul Sadida)), les lignes de vue sont très très mal gérées, les placements sont au même point (via pm ou placement des invocations (dans une glyphe ou pour se bloquer <3)).
Pourtant, coder une IA n'est vraiment pas si compliqué. Je ne dis pas que j'arriverai à le faire, d'ailleurs, je ne sais même pas quel langage ils utilisent. Mais c'est surtout au niveau de l'algorithme abstrait qu'il y a un soucis... D'un, l'ordre est mal fait. Du coup, ça implique mon deux et mon trois qui sont, respectivement, une complexité à chier (lenteur) et des sorts lancés dans un ordre vraiment mauvais, des placements mauvais, bref, une IA mauvaise.
J'ai donné à la page précédente une expression simplifié d'un algo du Dopeul Sadida (et une version toujours simplifiées mais plus complète partie Sadida (cf l'unique sujet sur le dopeul)). Je l'ai fait en 15 minutes. Je ne suis pas développeur. C'est l'IA la plus logique, la plus rapide, avec la complexité la plus optimisée qui puisse être. Pourquoi n'y arrivent-ils pas, en groupe, avec un budget, du temps?

Pour la Folle, par contre, je suis totalement pour le retrait cumulé d'un PA et d'un PM au niveau 6 (ou aléatoirement 1 PA 2 PM en CC et 2 PA 1 PM en coup normal, pour garder le côté "folle" d'aujourd'hui). Reste à voir comment faire des niveaux 1 à 5 pour les retraits (sinon, on joue sur les PV, les Cooldowns, la Sagesse).

PS: la Puissance Sylvestre dure non pas 1 tour, mais 4 (au niveau 6), 2 à la limite au niveau 1 à 4, mais bon... vu le coup en PA alors à utiliser... c'est vraiment limite. Je le trouve vraiment équilibré, bien que les soins sur le Sadida en lui-même serait sympathiques (histoire de ne pas soigner que les alliés). Après, je ne suis pas contre le retrait de l'effet au début du tour du Sadida, mais ça serait un up vraiment important (à mon sens).

Pour Larme, le vol de PO, je suis contre. On a déjà une grosse PO, et beaucoup de classes galèrent vraiment contre nous à cause de ça. Je serait plus pour un vol de PM (horloge like quoi, sauf qu'on ne vole pas de PA (du coup moins de relances, ne vous inquietez pas)). Puis... sinon ça serait une copie de Rayon Obscur version Sadida-eau.

0 0
Score : 74

Pour ma part je joue une sadida 16x, et je déteste la jouer en pvp solo, par contre en multi j'adore (contrairement à cce que disait Anotherjack plus haut).

De mon point de vue, les GROSSES faiblesses des Sadis sont :

- les limitations de sorts x/tour, quand tu joue en multi par exemple, tu a souvent des pa grâce aux autres classes, mais toi tu peux faire (en sorts offensif) que 2 ronces et une ronce aggro si t'as la chance d'être en ligne. Sinon c'est cac cac cac super quoi... Du coup tu invoque pour entraver l'ennemi et l'ia débile des invocs embête plus ton équipe qu'autre chose.

- dit et redit : l'absence de sorts de détaclage, que ce soit un bond où une "libération inversée"

- et encore l'ia des invocs, qui change au fils des majs, sans qu'on soit prévenu. Exemple la sacrifiée, avant elle explosait contre l'ennemi le plus proche d'où elle a été invoquée. un beau jour ça a changé, elle attaquait les monstres ayant le plus de faiblesses, et ignorait les invocations ennemis si possible. Et maintenant, madame explose les araknés alors qu'on l"invoque bien sur le mec en face, elle tacle pour aller sur l'arakné, enfin brref c'est pour toutes les invocs pareil, elles sont imprévisible, je ne parle même pas de la folle qui fonce au cac de l'ennemi 1fois sur 2.

Quand à l'arbre de vie, je m'en sers pour me regen sur des pious, aucune autre utilité vu que mes ennemis foncent dessus si je l'invoque, les Sadis méritent un sort de classe à la hauteur des autres sorts spéciaux !

Amicalement/

0 0
Score : 254

Il y a egalement pas mal d'incohérence sur la classe sadi la premiere pourquoi ronce est limité à 2 lancés par cible et pas feu de brousse. Alors que feu de brousse est clairement plus puissant car facile à booster avec les + dom.

L'arbre de vie qui permet à l'ennemis de ce heal avant le sadi ...Et les res qui sont pas vraiment à l'avantage du sadi.
Sinon l'idée de l'augmentation tacle/fuite avec bloqueuse est interressante car la bloqueuse ne presente pas de réel interet. Arbre lui est deja tres util pour se cacher et se soigner.
Et enfin Ronce agro qui parfois tape du 100 pour 4/5 PA eu lvl 16x et + et tout sa en ligne. Bien loin de ce que devrais être le sadi c'est à dire une force de la nature.

0 0
Score : 1137

la limitation de ronce date de matuzalem , ou jouer monoélément et full carac était " la mode " exit les buildes bi / multiélément " et également car son homologue féca attaque naturelle était moins puissante.

0 0

Pour ceux qui est de feu de brousse, il n'est pas limiter, car des que tu mets quelque résistances, le sort est fortement réduit, la ou ronce l'est moins !! de plus il possède un po de moins que ronce ^^.

Cordialement, Milony. Hécate

0 0

T'oublie de presicer que c'est pas limité par cible. Et en + étant terre de base ( investie 300 de force pour 17x d'intel) avec un stuff multi je tape autant à FdB que ronce du fait des + dom.

0 0

Oui, mais prend l'exemple des boucliers et renvoie de dommages, la ou ronce passe au dessus, feu de brousse te reviens en pleine face :/, et l'ennemi se prendra que très peu voir aucun dommage alors qu'avec ronce si !!! C'est la que ce fait la différence entre ronce et feu de brousse, idem avec les % résistances !! Feu de brousse sera plus fortement réduit que ronce !!

Cordialement, Milony. Hécate.

0 0
Score : 1164

Bonjour

Pour moi je pense que les sort a amélioré

Un sadida qui n'est pas riche mais qui peut avoir des equipement de sa tranche de level et inutile face a un osa'
l'osa a juste a fouet les invocations...

Arbre de vie : Peut soigner juste sont invocateur.
Arbre : 2000 a 8000 de vie..
Gonflabe : 150 a 500 de vie..
La surpuissante : 1 pm de plus et quelque point de vie en plus.. ( les **** de ***** de ***** de fourbe plus tactique )
La bloqueuse : 100 a 200 de plus en vie..
Sacrifice poupesque : un peut plus de dommage air.
ronce : utilisable x3.

mais c'est juste une hypothese...

0 0
Score : 5026

J'ai ris pour l'arbre à 8000 pv, la gonflable à 500.
Et même pour tout le reste d'ailleurs.

0 0
asiamanou|2010-11-29 18:51:00
Pour ma part je joue une sadida 16x, et je déteste la jouer en pvp solo, par contre en multi j'adore (contrairement à cce que disait Anotherjack plus haut).

Rien à voir : je dis que la puissance du sadi se sent davantage en solo et petit multi (note au passage que tu ne précises pas dans quel type de multi tu aimes jouer ton sadi, et que cela peut parfaitement entrer dans le cadre du "petit multi"), et qu'il peine à trouver sa place en gros multi.
Ça n'a strictement rien à voir avec le fait que tu prennes du plaisir ou pas à tel ou tel mode de jeu.
0 0

Le sadi est certainement et de loin le meilleur tapeur en zone et en tres grande zone ! ( tremblement,herbe folle,ronce multi et vent).

En Pvm solo ou en petit groupe sa roxx bien ou pvp 1/1.

Mais en grosse team 6/7/8 si il fourbe les mobs et ses alliés je vois pas l'utilitée. (On a pus le voir lors des precedents goultar que c'était une attaque tres dur à placer, il faut vraiment que la map si prette )

Apres mettre une attaque qui ne toucherais que les ennemis ( comme avant) serais beaucoup trop puissant mais peut-être faire un truc du genre garde les mêmes degats sur les ennemis mais diminuer de 2 les degats sur alliés.

0 0
Score : 1164
-Crazadax-|2010-12-01 20:07:38
J'ai ris pour l'arbre à 8000 pv, la gonflable à 500.
Et même pour tout le reste d'ailleurs.

Bon ba juste une petite idée que javais eu ^^

mais pour l'arbre

: l'osamadas a juste a fouete lvl 6 ...

et puis voila on peut dire a dieu a l'arbre... sleep'

idem pour la gonflabe :X
0 0
Réagir à ce sujet