FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sadida] Sujet Unique

Par #[Sylfaen] 26 Mai 2009 - 14:59:00
AnkaTracker
Réactions 3178
Score : 5026

En même temps, c'est un fouet par Tour.

8000 pv à l'arbre ave 55% de résistance neutre, ça s'os pas avec Fouet.
A la limite un Osa force en cc t'os notre arbre actuel à 1200 pv ; sinon, non.

Mais d'autres classes, elles, ont du mal avec l'arbre.

Donc c'pas à l'arbre d'être up, mais au fouet d'être diminué.

Pour la gonflable, je la trouve équilibrée, j'aimerai juste qu'elle retrouve son IA d'avant, quand elle se mettait à 3 cases...

0 0
Score : 1164
-Crazadax-|2010-12-02 19:51:52
En même temps, c'est un fouet par Tour.

8000 pv à l'arbre ave 55% de résistance neutre, ça s'os pas avec Fouet.
A la limite un Osa force en cc t'os notre arbre actuel à 1200 pv ; sinon, non.

Mais d'autres classes, elles, ont du mal avec l'arbre.

Donc c'pas à l'arbre d'être up, mais au fouet d'être diminué.

Pour la gonflable, je la trouve équilibrée, j'aimerai juste qu'elle retrouve son IA d'avant, quand elle se mettait à 3 cases...

la gonflabe et pas équilibrée car moi qui a un sadida lvl 160.. elle a que 78 en vie... un sram air a juste a faire poisson indiseu' enfin je sais plus comment on ecrit
et puis voila adieu la gonflabe...

il faudrais quel a 200 en vie et 10 resi partout la je trouve que c'est équilibré....

puis l'élément majeure !

LA SACRIFIER..

debile , inutile...

je fait un donjon abraknyde , Chêne mou
un abra' sombre invoque des arakné agresif a 80 en vie

le abra sombre il lui rester 53 pdv

elle tue qui ?

l'arakné...

sleep
0 0
Score : 122
legromamoute|2010-12-03 16:02:18
la gonflabe et pas équilibrée car moi qui a un sadida lvl 160.. elle a que 78 en vie... un sram air a juste a faire poisson indiseu' enfin je sais plus comment on ecrit

il faudrais quel a 200 en vie et 10 resi partout la je trouve que c'est équilibré....

puis l'élément majeure !

LA SACRIFIER..

debile , inutile...

je fait un donjon abraknyde , Chêne mou
un abra' sombre invoque des arakné agresif a 80 en vie

le abra sombre il lui rester 53 pdv

elle tue qui ?

l'arakné...

sleep

La sacrifiée reste tout de même le seul sort du sadida à taper dans l'élément agilité, ce qui est + qu'utile à mon goût... Après son IA fait qu'elle privilégieras achever un ennemi, plutôt que d'aller en taper un qui survivra à son assaut, et ce sans faire de distinction entre un invocateur et une invocation. Sachant cela, c'est à toi de bien là placer pour qu'elle attaque l'ennemi souhaité, c'est pas pour rien qu'elle se lance à 2Po wink

Quand à la gonflable, je là trouve aussi équilibrée comme elle est actuellement au niveau des soins, bien que je te l'accorde, sa vitalité reste assez obsolète. En revanche si un up devait avoir lieu un jour, 220 de vitalité (soit 200 avec 10% de résistances) me semble assez excessif, j'aurais plutôt vu 150 au maximum, et ce au level 200 bien sûr, afin d'éviter les abus tout de même.
0 0
onjakarta|2010-12-03 16:29:37
La sacrifiée reste tout de même le seul sort du sadida à taper dans l'élément agilité, ce qui est + qu'utile à mon goût... Après son IA fait qu'elle privilégieras achever un ennemi, plutôt que d'aller en taper un qui survivra à son assaut, et ce sans faire de distinction entre un invocateur et une invocation. Sachant cela, c'est à toi de bien là placer pour qu'elle attaque l'ennemi souhaité, c'est pas pour rien qu'elle se lance à 2Po wink

Quand à la gonflable, je là trouve aussi équilibrée comme elle est actuellement au niveau des soins, bien que je te l'accorde, sa vitalité reste assez obsolète. En revanche si un up devait avoir lieu un jour, 220 de vitalité (soit 200 avec 10% de résistances) me semble assez excessif, j'aurais plutôt vu 150 au maximum, et ce au level 200 bien sûr, afin d'éviter les abus tout de même.

faut avouer que la sacrifier pour le lancer de 2 po mais pour l'ia...

daccord a propos de la gonflabe mais par rapport au lapino des eniripsa...
0 0
legromamoute|2010-12-03 16:02:18

C'est là qu'on peut découvrir la joie que peut procurer "Puissance Sylvestre". C'est beau, c'est bien, c'est puissant, c'est Sadida, et surtout, c'est intelligent.
0 0

Oui mais apres faut avoir les point de sort.. je ne peut pas actuellement
mais j'ai prevue de faire +30 parcho' sort... pour vent empoisonné et la folle lvl 6 car
mon sadida
au lvl 169 invoque/terre/ 1/2

0 0
Score : 2873

Les sadis sont parfaits sauf peut-être les ronces agro à revoir car trop aléatoire et une sacrifiée avec trop peu de vie.

0 0
Score : 125

Propriétaire d'un Sadi 199, je suis heureux de constater que cette classe, oublié par les devs, puisse susciter autant de réactions.
Depuis 3 ans sur le serveur Brumaire, j'ai pu voir toutes les autres classes évoluer.
A quand donc une valorisation des sadis?
Ex:
-Sort ronce x 3 sur le même perso;
-des poupées avec une vitalité significative (moins de 100 c'est ridicule).

Bon jeu à tous

0 0

On est déjà quasiment invincible lorsque bien joué, alors si on nous up, en sachant que les poupées n'ont pas besoin de PVs supplémentaires mais juste d'une IA, et que la Ronce normale et la Ronce agressive sont très bien comme elles sont...

Enfin bref...

Les deux seuls point à revoir seraient l'agilité de la Bloqueuse (car une Fourbe en a plus que la Bloqueuse quoi...) et la Larme.

0 0
Score : 878

Invincible, oui, mais à THL !
Les sadidas à bas level sont largement dépassés par d'autres classes, il faudrait donc rehausser quelques sorts 1 à 5, puis, effectivement, revoir certaines anomalies sur les invocations x)

Cordialement,
[Ota]Mith-Os

0 0

S'ils sont surpassés par quelques autres classes (une... ou deux au grand maximum), et non toutes (et de loin) à moins haut niveau, c'est car ces classes là peuvent être alors assez terribles pour un rien de kamas (Cra en panoplie de classe par exemple), mais là, c'est pas nous qu'il faut UP, ce sont les Cras qui vont être nerfer, car il n'est pas envisageable qu'on puisse PvP sans investir.

Pour les autres classes, à mon goût, le Sadida a tous les atouts pour réussir plutôt aisément, en jouant bien (et peut d'ailleurs aussi réussir contre un Twink Cra s'il s'est stuff en condition, m'enfin bon...).

0 0
Score : 853
-Crazadax-|2010-12-22 02:53:29
la Ronce normale et la Ronce agressive sont très bien comme elles sont...

Qu'est-ce que tu as contre un lissage de RA...?
0 0

Ce sort est fait pour être joué en 1/2, et est équilibré, les dégâts maximums le sont aussi.
Un équilibrage passerait par une baisse des dégâts maximums, ce qui ferait énormément chier les Sadidas optimisés à variante "Force" (Force pure ou Force-multi).
Atteindre le 1/2 (en s'optimisant), n'est pas très compliqué, même sans Dofus Turquoise, même sans Anneau de classe.

Après, ouais, faire un jet à 6, c'est toujours pénible. On a juste autant de chance de faire le jet maximal (56/65 selon le niveau).

Maintenant, on peut te faire un petit calcul, voir les probabilités actuelles...
On va d'abord le faire avec la Ronce Agressive niveau 5, puis le niveau 6.
Au niveau 5, le sort coûte 5 PA. Il tape de 6 à 50 (56 en cc). Il est facile d'attendre le 1/15 en cc, mais nous ne le prendront pas en compte, il devrait juste montrer que les bons jets sortent plus souvent, si l'on ne fait pas preuve de mauvaise foi.

6 à 50 pour 5 PA, ça revient à 3.6 à 30 pour 3 PA, jusque là, vous me suivez ?

La ronce, elle, tape de 11 à 18, au niveau 6.
L'on a donc, de 3.6 à 11, un jet forcément inférieur, de 11 à 18, un jet équivalent, de 18 à 30, un jet supérieur. Attentions, je parle d'équivalence en terme de dégât par PA utilisé, donc les sorts sont vraiment équivalent de 11 à 18.
11-3.6 = 7.4
18-11 = 7.0
30-18 = 12.0
On peut te ramener ça en pourcentage, si tu le préfères...
Pour faire, l'on va simplement multiplier les chiffres obtenus si dessus par (100/(30-3.6)) (qui vaut 3.787878787878...)

Ainsi, l'on obtient les résultats suivants :

• Un jet inférieur : 28.03%
  • Un jet équivalent : 26.52%
  • Un jet supérieur : 45.45%

A savoir, tant que le jet est équivalent ou supérieur, l'on n'y perd rien, voire y est gagnant (si supérieur).
Ainsi, le sort est bénéfique dans 71.97% des cas, soit quasiment 3/4 des cas, pour une ronce agressive de niveau 5, et en excluant les CC, qui augmenteraient encore ces statistiques...

Maintenant, l'on va faire de même avec le niveau 6 (6 à 65 pour 4 PAs, soit... 4.5 à 48.75):
11 - 4.5 = 6.5
18 - 11 = 7.0
48.75 - 18 = 30.75

Pour les ramener en pourcentages, cette fois ci, l'on multiplier les chiffres par (100/(48.75-4.5)) (qui vaut 2.259887006)

Ainsi, l'on obtient les résultats suivants :
  • Un jet inférieur : 14.69%
  • Un jet équivalent : 15.82%
  • Un jet supérieur : 69.49%

Ainsi, le sort est bénéfique dans 85.31% des cas au niveau 6, ce qui reste assez énorme, en sachant qu'on a, encore, exclu les CC, pour un coup similaire en PA à la Ronce.

Pour un Sadida optimisé, ces dégâts maximums sont nécessaires (par exemple contre les Eni...), et même si des dégâts minimums peuvent être très pénibles, ça reste très rare, à fortiori lorsque l'on est 1/2 (auquel cas ces stats changent, et deviennent deux fois plus bénéfiques).
Alors... monter les dégâts minimums de la Ronce Agressive, personnellement, je m'en fou ; mais ça passera quasiment forcément par un nerf des dégâts maximums, tout ça à cause de la mauvaise fois de certains, de leur jeu ne reposant que sur un bon jet qu'ils n'ont pas réussi à sortir car ils jouent comme des Iops, et car ils n'ont pas compris qu'à force de patience et de persévérance... Car oui, on ne peut que UP, on ne peut (en théorie) que s'améliorer ; il est rare de régresser, sauf cas à part. Alors pourquoi voulez vous nerfer ce qui fera que vous serez forts non pas un peu maintenant, mais beaucoup un peu plus tard et à vie ? 'fin, j'ai du mal à comprendre cette démarche qui veut qu'on l'assiste pour tout et en tout dès le début quitte à ne rien faire osef du jeu je veux tout de suite je suis un kévin je veux pas attendre car moi je suis le roi je mérite tout d'un coup et les autres tant pis.
0 0

L'intelligence des poupées doit être corrigée, car là c'est grave la stupidité de leur tour de jeu .
Voir pire .. bon après ça dépend où on les invoque et a quel moment.

0 0
-Crazadax-|2010-12-23 16:44:47
Ce sort est fait pour être joué en 1/2, et est équilibré, les dégâts maximums le sont aussi.
Un équilibrage passerait par une baisse des dégâts maximums, ce qui ferait énormément chier les Sadidas optimisés à variante "Force" (Force pure ou Force-multi).
Atteindre le 1/2 (en s'optimisant), n'est pas très compliqué, même sans Dofus Turquoise, même sans Anneau de classe.

C'est juste absolument pas un argument. Le sort est instable, et ça pose problème dans le sens où il est censé être le meilleur lorsque les conditions sont réunies, c'est tout (ligne de vue, lancer en ligne en gros, un sort assez fréquent à jouer en plus).
Et même si on laisse un cc assez sympa par rapport au lancer normal, (en sachant qu'on se dirige quand même vers une diminution de l'importance des cc mais bon...) ça n'empêche pas de rendre le sort un peu plus fiable, et ça ne coûte strictement rien. C'est nettement plus juste et intéressant d'avoir un sort sur lequel on est sûr de pouvoir compter dans une situation donnée que de s'en remettre au hasard sur un sort qui n'est absolument pas fait pour en théorie. Oui, on baisse les dégâts maximaux, et alors? On y gagne un sort qui ne decevra pas, et un sort qui ne permettra pas par la même occasion des dégâts trop importants (parce que oui, c'est aussi un problème, le cc est très élevé, même si c'est parfaitement justifié dans les conditions actuelles du sort).
Je vois vraiment pas à quoi ça rime de faire des calculs pour montrer que le sort n'est pas si instable quand il suffirait de le lisser pour le rendre vraiment stable définitivement, et que ça ne coûte vraiment rien. Et le coup critique n'a rien à voir là dedans. Un coup critique classique (un peu moins démesuré par rapport au coup normal, tout en restant clairement plus efficace et en gardant le même rôle) serait bien plus adapté à la classe et ne poserait aucun problème.
Après, si c'est ce qui t'inquiète, il est évident que le lissage serait envisagé en prenant comme base de dommages le sort joué en 1/2, puisqu'il est daubé avant, et qu'il ne permettrait pas un sort rentable.
Le seul point sur lequel le sadida y perd, c'est la course au gros chiffre... Mais après on vient parler de Kévin... C'est simplement un progrès, même léger, évident pour le gameplay sadida.
0 0
ouuuuuuuh-YEAAAH|2010-12-25 18:55:00
C'est juste absolument pas un argument. Le sort est instable, et ça pose problème dans le sens où il est censé être le meilleur lorsque les conditions sont réunies, c'est tout (ligne de vue, lancer en ligne en gros, un sort assez fréquent à jouer en plus).
Et même si on laisse un cc assez sympa par rapport au lancer normal, (en sachant qu'on se dirige quand même vers une diminution de l'importance des cc mais bon...) ça n'empêche pas de rendre le sort un peu plus fiable, et ça ne coûte strictement rien. C'est nettement plus juste et intéressant d'avoir un sort sur lequel on est sûr de pouvoir compter dans une situation donnée que de s'en remettre au hasard sur un sort qui n'est absolument pas fait pour en théorie. Oui, on baisse les dégâts maximaux, et alors? On y gagne un sort qui ne decevra pas, et un sort qui ne permettra pas par la même occasion des dégâts trop importants (parce que oui, c'est aussi un problème, le cc est très élevé, même si c'est parfaitement justifié dans les conditions actuelles du sort).
Je vois vraiment pas à quoi ça rime de faire des calculs pour montrer que le sort n'est pas si instable quand il suffirait de le lisser pour le rendre vraiment stable définitivement, et que ça ne coûte vraiment rien. Et le coup critique n'a rien à voir là dedans. Un coup critique classique (un peu moins démesuré par rapport au coup normal, tout en restant clairement plus efficace et en gardant le même rôle) serait bien plus adapté à la classe et ne poserait aucun problème.
Après, si c'est ce qui t'inquiète, il est évident que le lissage serait envisagé en prenant comme base de dommages le sort joué en 1/2, puisqu'il est daubé avant, et qu'il ne permettrait pas un sort rentable.
Le seul point sur lequel le sadida y perd, c'est la course au gros chiffre... Mais après on vient parler de Kévin... C'est simplement un progrès, même léger, évident pour le gameplay sadida.

Tu oublies de prendre en compte les sors Sadida dans leur ensemble. Personnellement, je ne veux pas d'une ronce en ligne tapant un peu plus fort, enfin, juste autant que Ronce si cette dernière tapait à 4 PA.
Il arrive de faire des jets à 150/200, pour 4 PA. Est-ce un Drame ? Non. D'ailleurs, ce jet arrive une fois sur... 120 coups ? (en 1/2)

Quant aux calculs, ils n'étaient pas là pour montrer que le sort est stable ou instable ; il est, de par ses dégâts, assez instable. Les calculs sont là pour montrer qu'actuellement, le sort offre des jets bien plus intéressants que ce que beaucoup disent, par mauvaise foi ("pfff g fé ke d g a 60 é 1 fwa a 300 o maxe").

Quant à "la course au chiffre", comme tu le dis. Bah oui, je suis pour un sort 'potentiellement' très méchant, faisant un gros chiffre, tapant fort. Maintenant, t'es-tu demandé pourquoi, hors pensée "moi kévin, moi iop, moi taperrrrrrrr !!!" ? Je ne le pense pas, ou du moins, pas à tout, pas correctement, pas dans sa globalité.
Je reprends mon idée du début : Le sadida a, pour tous ses sorts, mis à part celui-ci, des sorts à faibles dégâts, peu chers en PA, sans de trop gros sacrifices, plutôt assez mobiles (il y a mieux, mais bien pire aussi). Le soucis, c'est que de jouer qu'avec des sorts 'faibles' en dégâts, sur des joueurs ayant des masses de résistances Fixes, ça peut devenir très... très insignifiant (sur une full glours avec un bouclier ? Ah ouais le CC FdB ou Ronce, il est quasiment divisé par 3 (et ce n'est pas une blague ni une exagération) au moins). On doit avoir un sort qui monte haut en dégât, et le 65 du jet max de ronce agressive est exactement ce qu'il faut : ni plus, ni moins, d'autant plus que l'on a aucun sort de boost quelconque.
Ainsi, les problèmes que posent les résistances fixes sont, sur ce genre de sort, bien moins importants, et 'taper fort' permet toujours de poser un dilemme à l'ennemi : rester en ligne pour nous embêter et risquer (très fortement) de prendre très cher (déjà que l'apaisante et l'insolente pèsent au dessus de sa tête), ou jouer autrement, c'est à dire... notre jeu ? Car oui, pour moi, la Ronce Agressive (ainsi que le Corps à Corps, mais... comme son nom l'indique, c'est au corps à corps.), c'est surtout un sort de dissuasion ; mais si l'ennemi à le malheur de se mettre là où il n'aurait pas dû... bah il prend quoi... 160 à 900 (0% rési, selon le résistances, je te laisse faire les calculs), avec 51% de chance de faire du 900, 1% du 160, etc etc selon les calculs d'avant.

Donc perso, augmenter les dégâts minimums, je m'en contre fou ; mais les dégâts maximums sont nécessaires (aussi contre les Eni d'ailleurs, surtout quand l'on doit éviter leur corps à corps, ça leur fait très mal, et peut les obliger, en enchaînant les bons jets (ce qui arrive la plupart du temps), à 'fuir' temporairement, et ainsi nous permettre de poser notre jeu), et je suis totalement contre une baisse de ces derniers pour me retrouver avec l'équivalent d'une Ronce en ligne pour 4 PA, c'est à dire une Pelle Massacrante en Ligne, pour 1 PA de moins, et des dégâts très comparables.
0 0
-Crazadax-|2010-12-25 19:48:17
Tu oublies de prendre en compte les sors Sadida dans leur ensemble. Personnellement, je ne veux pas d'une ronce en ligne tapant un peu plus fort, enfin, juste autant que Ronce si cette dernière tapait à 4 PA.

J'ai rien oublié du tout, je n'ai pas fait de proposition de lissage. Evidemment, il doit être fait de telle sorte que RA reste largement plus intéressant que ronce.

Les calculs sont là pour montrer qu'actuellement, le sort offre des jets bien plus intéressants que ce que beaucoup disent, par mauvaise foi ("pfff g fé ke d g a 60 é 1 fwa a 300 o maxe").

Alors ils n'avaient rien à faire là, je ne fais pas partie de ces gens, je ne critique pas l'efficacité du sort, mais son instabilité qui pose problème dès lors que le sort n'est plus utilisé en tant que dissuasion, mais bel et bien lancé... Il arrive simplement d'avoir des jets pas rentables (voire moins rentables que ronce, et d'un point de vue gameplay en prenant comme tu le dis en compte les sorts sadida dans leur ensemble, c'est juste inadmissible) et d'autres un peu trop, le cc est très élevé pour les contraintes et le coût du sort. Ensuite, ce qui pose un réel problème c'est la nécessité de jouer le sort en 1/2. En attendant (et même si ce n'est pas insurmontable ça prend beaucoup de temps par rapport à l'acquisition du sort), le sort est non seulement beaucoup plus instable, mais en plus d'une efficacité discutable. Il n'est pas normal d'attendre d'obtenir autant de cc, d'autant plus chez une classe qui n'est pas faite pour, pour donner de l'efficacité à un sort qui est un des piliers du jeu sadida.

Ainsi, les problèmes que posent les résistances fixes sont, sur ce genre de sort, bien moins importants, et 'taper fort' permet toujours de poser un dilemme à l'ennemi : rester en ligne pour nous embêter et risquer (très fortement) de prendre très cher (déjà que l'apaisante et l'insolente pèsent au dessus de sa tête), ou jouer autrement, c'est à dire... notre jeu ? Car oui, pour moi, la Ronce Agressive (ainsi que le Corps à Corps, mais... comme son nom l'indique, c'est au corps à corps.), c'est surtout un sort de dissuasion ; mais si l'ennemi à le malheur de se mettre là où il n'aurait pas dû... bah il prend quoi... 160 à 900 (0% rési, selon le résistances, je te laisse faire les calculs), avec 51% de chance de faire du 900, 1% du 160, etc etc selon les calculs d'avant.

Alors il n'y a aucun souci, dès lors que le sort reste largement plus efficace en terme de dégâts que ses homologues plus souples, que ce soit ronce ou feu de brousse, il garde son rôle de sort de dissuasion, puisqu'il sera nettement préférable à l'ennemi de l'éviter... Après le lissage permet simplement d'équilibrer et de planifier cette dissuasion, pour éviter d'arriver à des incohérences, comme un sort qui en devient moins efficace qu'un sort plus souple, ou un sort qui frappe au delà des capacités normales du sadida. Et si on parle d'un lissage basé sur le sort actuel joué en 1/2 pour les dommages, les dommages moyens seront tout à fait honorables par rapport aux dommages maximaux actuels. Pas de quoi rendre le sort impuissant du tout, loin de là, et ça permet de rendre le sort accessible à tous, et c'est ce qui manque le plus actuellement.
0 0
Citation
Alors ils n'avaient rien à faire là, je ne fais pas partie de ces gens, je ne critique pas l'efficacité du sort, mais son instabilité qui pose problème dès lors que le sort n'est plus utilisé en tant que dissuasion, mais bel et bien lancé... Il arrive simplement d'avoir des jets pas rentables (voire moins rentables que ronce, et d'un point de vue gameplay en prenant comme tu le dis en compte les sorts sadida dans leur ensemble, c'est juste inadmissible) et d'autres un peu trop, le cc est très élevé pour les contraintes et le coût du sort. Ensuite, ce qui pose un réel problème c'est la nécessité de jouer le sort en 1/2. En attendant (et même si ce n'est pas insurmontable ça prend beaucoup de temps par rapport à l'acquisition du sort), le sort est non seulement beaucoup plus instable, mais en plus d'une efficacité discutable. Il n'est pas normal d'attendre d'obtenir autant de cc, d'autant plus chez une classe qui n'est pas faite pour, pour donner de l'efficacité à un sort qui est un des piliers du jeu sadida.

D'après la fin de ton message, si, mes calculs avaient leur intérêt, vu que tu parle de sort d'une efficacité discutable sans le 1/2. Instable, oui ; efficacité discutable, non. Il est 'normal' de sortir un moins bon jet par ci, par là, parfois plusieurs à la suite. Il faut aussi compter les bon et très bons jets. J'ai longtemps joué ce sort à son niveau 5 sans le 1/2, et n'en ai jamais été déçu, même après un jet minimum.

Citation
Alors il n'y a aucun souci, dès lors que le sort reste largement plus efficace en terme de dégâts que ses homologues plus souples, que ce soit ronce ou feu de brousse, il garde son rôle de sort de dissuasion, puisqu'il sera nettement préférable à l'ennemi de l'éviter... Après le lissage permet simplement d'équilibrer et de planifier cette dissuasion, pour éviter d'arriver à des incohérences, comme un sort qui en devient moins efficace qu'un sort plus souple, ou un sort qui frappe au delà des capacités normales du sadida. Et si on parle d'un lissage basé sur le sort actuel joué en 1/2 pour les dommages, les dommages moyens seront tout à fait honorables par rapport aux dommages maximaux actuels. Pas de quoi rendre le sort impuissant du tout, loin de là, et ça permet de rendre le sort accessible à tous, et c'est ce qui manque le plus actuellement.

Il resterai plus efficace pour le coût en PA ; il n'empêche que ça resterai une 'Ronce' simple, en ligne, avec une puissance exponentielle selon le coût en PA.
Le rendre accessible à tous... il est accessible à tous. D'ailleurs, l'anneau de classe a été fait pour faciliter ça. Mais si l'on rend trop facilement tout accessible à tout le monde sans le moindre investissement, l'on va assister tout le monde ; l'on va ainsi se retrouver devant une bande de poules sans cervelle attendant qu'on leur donne leur dû, sans reflexion (pour la plupart, pas tous bien entendu). Et je suis contre rendre le jeu trop facile.
Quant à rendre le sort impuissant ; je ne dis pas qu'il sera impuissant, juste, bien moins puissant.

Car par lissage, parlons du niveau 6, l'ultime niveau de ce sort (vers lequel il tend, en général)...
6 à 65 (65 en cc).
Ca donnerait quoi ?
20 à 50 (50 en cc) ?
25 à 45 (50 en cc) ?
30 à 40 (45 en cc ? 40 en cc ?) ?

Chez moi, déjà, 50, ça ne sera pas suffisant. Avec un minimum de resistance, les dégâts du sorts seront directement classé par certain au rang d'insignifiant. Pourquoi risquer de se mettre en ligne pour le lancer alors qu'en deux ronces et un FdB ça revient quasiment au même ? A fortiori si l'on joue en 9 PA ? (ce que font la plupart des Sadidas force sans Ocre, et donc sans Turquoise ,en général les deux vont de paire)
On nous parle d'aider, de rendre le sort accessible à tous ; ça pourrait aussi bien être l'effet inverse qui se passerait de part son lancer en ligne et des dégâts affaiblis : la donne n'est pas du tout la même que pour une Pelle Massacrante.

Donc je réitère : pour ma part, l'augmentation des dégâts minimums, je m'en contrefiche, si ça peut en aider sans trop assister, ça m'est égal, à condition qu'on ne touche pas au CC du sort qui reste nécessaire (baisser les dégâts maximums hors CC sans toucher au CC reste une possibilité à étudier, car... il faut bien que l'optimisation (passant par le 1/2) soit intéressante et serve à quelque chose, entre autre à différencier les Sadidas qui ont travaillé dur pour attendre leur niveau, et les autres).
Aussi, si l'on lisse, demain, sera-ce assez ? Ne va-t-on pas demander de lisser encore car il subsiste 30 jets possibles au lieu de 59 ? Ne va-t-on pas se retrouver avec une Ronce Agressive tapant 29 à 30 (31 en cc) comme j'ai pu le voir dans certaines propositions de Sadidas ? Le sort, même modifié, ne plaira jamais à tout le monde, peut-être à plus de monde, peut-être à moins. La plupart des Sadidas Thl optimisés le trouvent très bien. N'est-ce pas vers ce point que tous les Sadidas convergent ? Pourquoi nerfer leur finalité ?

0 0
-Crazadax-|2010-12-26 17:28:34
D'après la fin de ton message, si, mes calculs avaient leur intérêt, vu que tu parle de sort d'une efficacité discutable sans le 1/2. Instable, oui ; efficacité discutable, non. Il est 'normal' de sortir un moins bon jet par ci, par là, parfois plusieurs à la suite. Il faut aussi compter les bon et très bons jets. J'ai longtemps joué ce sort à son niveau 5 sans le 1/2, et n'en ai jamais été déçu, même après un jet minimum.

L'efficacité n'en devient discutable qu'à cause de l'instabilité. Le sort, quand les conditions sont réunies, doit être à tout point de vue plus efficace que la ronce en termes de dommages. Actuellement, il est parfois préférable de lancer une ronce afin d'assurer un minimum de dommages, c'est absolument intolérable pour un sort qui a pour seul but d'infliger de lourds dommages. Donc si, le sort déçoit lorsque il est moins efficace qu'une ronce simple, même si le joueur a fait le choix de prendre ce risque, ce n'est pas normal. C'est simplement cette incohérence qui me gêne.

Il resterai plus efficace pour le coût en PA ; il n'empêche que ça resterai une 'Ronce' simple, en ligne, avec une puissance exponentielle selon le coût en PA.

Evidemment le coût en pa doit être pris en compte... Le sort devra infliger des dommages largement supérieurs aux 4/3 de ceux de ronce si tu préfères.

Le rendre accessible à tous... il est accessible à tous. D'ailleurs, l'anneau de classe a été fait pour faciliter ça. Mais si l'on rend trop facilement tout accessible à tout le monde sans le moindre investissement, l'on va assister tout le monde ; l'on va ainsi se retrouver devant une bande de poules sans cervelle attendant qu'on leur donne leur dû, sans reflexion (pour la plupart, pas tous bien entendu). Et je suis contre rendre le jeu trop facile.

Le sort n'est pas accessible à tous puisque pour être utilisé à son réel potentiel il nécessite un certain nombre de cc, qui n'est lui pas accessible à tous. Et tu en as parfaitement conscience, puisque tu admets toi-même qu'il faut recourir à un item de classe pour palier à ce manque de cc.
Je ne cherche pas à rendre le jeu plus facile. Mais il est normal d'offrir à tout joueur, peu importe son niveau, un gameplay cohérent, ainsi que de permettre l'utilisation de tous les sorts (de façon plus ou moins efficace, mais c'est là qu'interviendra l'optimisation) de façon appropriée aux joueurs. C'est juste un enrichissement du jeu, puisque de toute façon, la quasi-totalité des joueurs est amenée à faire des choix au niveau des sorts qu'ils choisissent de monter ou non. Réserver certains sorts, qui font partie intégrante du squelette du gameplay d'une classe à certains joueurs de haut niveau et ayant de gros moyens ne fait qu'appauvrir le gameplay du jeu en général. Et ce n'est pas parce que toi tu as ramé pour obtenir ces outils difficiles d'accès (qui sont particulièrement nombreux chez le sadida d'ailleurs, entre paralysant, sacrifice, feu de brousse, RA, et j'en passe...) qu'il faut empêcher des joueurs moins expérimentés de les utiliser, même d'une façon moins efficace. C'est à cause de comportements comme ça qu'on en est réduit à voir passer des tas de sadidas tous plus ou moins identiques jouant avec des ronces uniquement, et éventuellement herbe folle et arbre pour les plus optimisés jusqu'au niveau 150-160. Et pourtant, on sait tous quel potentiel tactique est présent dans le gameplay sadida. Il y a un monde entre rendre le jeu plus facile et moins pénible/inintéressant.

Quant à rendre le sort impuissant ; je ne dis pas qu'il sera impuissant, juste, bien moins puissant.

Encore une fois, je n'ai pas encore proposé de lissage... Si on fait le lissage en prenant comme base de dommages le sort en 1/2, le sort reste aussi puissant pour ceux qui le jouent en 1/2 (et plus stable, c'est bien un progrès, un avantage, donc un gain d'efficacité, si ce n'est de puissance), et devient nettement plus puissant pour ceux qui ne le jouent pas en cc, en plus de gagner en stabilité.

Car par lissage, parlons du niveau 6, l'ultime niveau de ce sort (vers lequel il tend, en général)...
6 à 65 (65 en cc).
Ca donnerait quoi ?
20 à 50 (50 en cc) ?
25 à 45 (50 en cc) ?
30 à 40 (45 en cc ? 40 en cc ?) ?

Et bien non... Si on envisage le sort joué en 1/2 (uniquement au niveau 6 par contre, bien entendu), on a une moyenne approximative de 50 dommages... Donc on aurait quelque chose qui ressemblerait à 45 à 50 dommages en coup normal, et 55 en cc. Ou si tu tiens tant à tes dégâts maximaux, 40 à 50 en coup normal, 60 en cc.

Chez moi, déjà, 50, ça ne sera pas suffisant. Avec un minimum de resistance, les dégâts du sorts seront directement classé par certain au rang d'insignifiant.

Hum... Si on pouvait aussi rester raisonnables... Il est facile d'assurer des dommages rentables pour 4 pa avec une telle base de dommages, même sur une résistance importante. Et un adversaire aura rarement intérêt à miser ses résistances sur l'élément terre uniquement (voire principalement) en jouant contre un sadida, ou alors il le paiera. Le sort restera parfaitement cohérent par rapport aux autres.

Pourquoi risquer de se mettre en ligne pour le lancer alors qu'en deux ronces et un FdB ça revient quasiment au même ? A fortiori si l'on joue en 9 PA ? (ce que font la plupart des Sadidas force sans Ocre, et donc sans Turquoise ,en général les deux vont de paire)

Le Sadida ne cherchera pas à se placer en ligne simplement pour placer une RA, tu le sais très bien. En complément d'une herbe folle, d'une apaisante ou d'une insolente (voire d'une larme pourquoi pas plus tard...), il est toujours profitable de compléter en profitant de sa position. Au joueur de faire ces choix de toute façon, aucun n'est aberrant.

il faut bien que l'optimisation (passant par le 1/2) soit intéressante et serve à quelque chose, entre autre à différencier les Sadidas qui ont travaillé dur pour attendre leur niveau, et les autres).

En terme d'efficacité, absolument, mais certainement pas de possibilités. Les outils à disposition de chaque classe doivent être utilisables dès leur niveau d'acquisition de façon à ce que le joueur fasse ses choix en fonction. Le joueur optimisé pourra lancer plus de sorts en un tour, se déplacer plus loin, frapper plus fort, plus loin, être plus efficace dans son entrave, avoir plus de vitalité/résistances lancer plus d'invocations, profiter d'un corps à corps plus intéressant, voire d'autres outils à condition qu'ils ne fassent pas partie intégrante du gameplay de la classe (que ce soit une arakne ou une cawotte), mais certainement pas pouvoir utiliser des sorts que son apprenti ne peut se permettre de lancer.

Aussi, si l'on lisse, demain, sera-ce assez ? Ne va-t-on pas demander de lisser encore car il subsiste 30 jets possibles au lieu de 59 ? Ne va-t-on pas se retrouver avec une Ronce Agressive tapant 29 à 30 (31 en cc) comme j'ai pu le voir dans certaines propositions de Sadidas ? Le sort, même modifié, ne plaira jamais à tout le monde, peut-être à plus de monde, peut-être à moins. La plupart des Sadidas Thl optimisés le trouvent très bien. N'est-ce pas vers ce point que tous les Sadidas convergent ? Pourquoi nerfer leur finalité ?

Je pense pas que ce soit la peine de faire de la politique... Le juste milieu existe, et le problème actuel est clairement défini. Peu importe que le sort puisse être mieux ou ne pas plaire à tout le monde du moment qu'il ne pose pas de problème de cohérence majeur. De nombreux joueurs n'atteindront jamais un niveau permettant de jouer RA en 1/2. Il n'y a pas de raison que, s'ils ne puissent pas optimiser au maximum leurs sorts, ils ne puissent profiter du gameplay de base de la classe.
Ce n'est pas parce que le joueur tend vers le niveau ultime que le jeu ne se doit pas d'être complet à toutes les étapes de jeu du joueur.
0 0

Donc je pense avoir trouver le soucis qui fait que nos avis divergent :

Pour toi, la Ronce Agressive n'est pas utilisable sans optimisation (entre autre le 1/2), ce qui n'est pas mon avis.
Je l'ai utilisé dès son obtention, sans le 1/2, au niveau 5, puis 6 (mais là, j'étais passé 1/2, sans Turquoise, sans Item de classe). Il est très facilement utilisable, et faire un jet très bas (inférieur à Ronce) n'est pas aussi inacceptable que cela.
Quant à l'anneau de classe, l'on ne s'est pas compris dessus : Pour moi, il aide à obtenir le 1/2 du sort, il aide à le rendre plus intéressant qu'il ne l'est déjà. Il n'est pas là pour permettre de rendre le sort viable, vu qu'il l'est déjà.

Pour la proposition sinon, en dégâts "normaux", le 40 à 50, je le trouve vraiment gros déjà. Je vois d'ici arriver les Sadidas Full Force sans aucune réflexion pour tenter de PvP ; certains y arriveront car taperont fort, mais ça ne sera pas suffisant pour beaucoup. On va certainement voir, sur un lissage comme ça, débarquer quelques semaines/mois après deux déferlantes :
Les 'non-Sadidas' : "sort abusé, classe abusé".
Les 'Sadidas' : "on y arriiiiiiiive paaaaaaaaas en pvp pfff".

A la limite, je préfèrerai voir un lissage ainsi :
30 à 55 (65 en cc).

0 0
Réagir à ce sujet