FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sadida] Sujet Unique

Par #[Sylfaen] 26 Mai 2009 - 14:59:00
AnkaTracker
Réactions 3178
Score : 853

Je ne dis pas qu'il est inutilisable avant le 1/2, je dis que c'est là qu'il devient réellement efficace, en attendant, c'est un sort moyen (même s'il reste rentable voire très profitable dans certaines situations), mais surtout incohérent. Car si, il est inacceptable que dans une même optique de dégâts bruts (qui plus est dans le même élément), on puisse, pour un sort plus cher et avec des contraintes supplémentaires, finir avec des dégâts moins importants. C'est du bon sens. Un sacrifice de placement et de pa doit être récompensé pour mettre en valeur les choix du joueur. Alors je le sais qu'il est meilleur en moyenne, mais on joue un tactical, on peut accepter des variabilités, surtout sur des sorts à dommages simples, mais à condition que ces variabilités restent cohérentes avec le gameplay du personnage. Ce n'est plus le cas avec la ronce agressive actuelle.
C'est un problème irréfutable.

Pour ce qui est de la proposition de lissage que j'ai faite, j'ai précisé que le 40 à 50 n'était là que pour le niveau 6, les dommages du niveau 1 à 5 seront inférieurs, quitte à ce que le sort passe à 4 pa plus tôt. C'est facilement adaptable.
Je ne vois pas en quoi ta remarque montre un problème. Au contraire, il est évident que jouer full force ne sera pas efficace même si le sort est un atout certain. Donc on ne permet pas au premier venu d'être une machine à tuer, mais on permet à tout le monde de profiter d'un des sorts phare de la classe. Le problème des classes qui se sentent faibles alors que les autres les accusent de surpuissance n'a rien à voir dans l'équilibrage, c'est juste une preuve de manque de recul des joueurs... C'est plutôt un bon signe. Si même les joueurs de la classe admettent que leurs sorts sont trop efficaces en revanche... Aux joueurs de réfléchir à la meilleure façon de profiter des outils qui sont à disposition, et tant pis pour ceux qui n'ont pas compris que ce n'était pas efficace de miser son gameplay sur 3 de leurs sorts. Tant mieux si c'est leur choix. Il en a toujours été ainsi.
J'ajouterai que si un tel lissage devait arriver, il serait accompagné d'un lissage des autres sorts qui font la base du gameplay sadida, que ce soit sacrifice, les poisons, arbre ou encore feu de brousse. Il n'y aurait donc pas de sort qui se démarque particulièrement. Aucun joueur n'aurait l'idée de miser uniquement sur RA pour infliger des dommages.

Ta proposition ne fait qu'accentuer la différence entre le coup normal et le coup critique par rapport à la mienne... Certes ce serait déjà mieux que maintenant, car le sort serait pertinent, plus stable, mais je ne comprends pas cette obstination à refuser de diminuer l'importance des cc en jeu... Si ce n'est le sentiment d'injustice parce que tu as toi-même eu à ramer pour obtenir un sort aussi efficace...
Ce n'est pas pour rien que le studio cherche à diminuer l'importance du hasard et des cc en jeu. C'est profitable à l'aspect tactique des combats. Il y a des classes/sorts chez lesquels le débat est plus sensible, car possédant un gameplay beaucoup, voire principalement basé sur le hasard... Mais là, on parle bien d'un sort de frappe pur et simple chez un sadida... L'aléa n'a juste absolument rien à faire ici... Si même un crâ peut actuellement se passer de cc, alors que l'on connaît la place qu'ils prenaient dans son jeu il y a peu (oserais-je comparer RA à punitive...?), ce n'est pas pour conserver le résidu d'importance de cc qui persiste chez une classe qui n'en a absolument que faire. Il est temps de retourner à un coup critique simplement légèrement supérieur au coup normal, tout simplement. La contrainte du cc empêche beaucoup de combinaisons d'équipement en jeu en forçant les joueurs à utiliser des équipements incontournables (on connaît tous la place beaucoup trop importante qu'ont pris des objets comme la ceinture des vents, le solomonk ou l'anneau du dragon cochon dans les builds des joueurs) et c'est un obstacle à la diversité des personnages, en plus d'être un obstacle à l'aspect tactique du jeu en favorisant le hasard en combat.

0 0
Score : 5026
ouuuuuuuh-YEAAAH|2010-12-27 16:22:39
Ta proposition ne fait qu'accentuer la différence entre le coup normal et le coup critique par rapport à la mienne... Certes ce serait déjà mieux que maintenant, car le sort serait pertinent, plus stable, mais je ne comprends pas cette obstination à refuser de diminuer l'importance des cc en jeu... Si ce n'est le sentiment d'injustice parce que tu as toi-même eu à ramer pour obtenir un sort aussi efficace...
Ce n'est pas pour rien que le studio cherche à diminuer l'importance du hasard et des cc en jeu. C'est profitable à l'aspect tactique des combats. Il y a des classes/sorts chez lesquels le débat est plus sensible, car possédant un gameplay beaucoup, voire principalement basé sur le hasard... Mais là, on parle bien d'un sort de frappe pur et simple chez un sadida... L'aléa n'a juste absolument rien à faire ici... Si même un crâ peut actuellement se passer de cc, alors que l'on connaît la place qu'ils prenaient dans son jeu il y a peu (oserais-je comparer RA à punitive...?), ce n'est pas pour conserver le résidu d'importance de cc qui persiste chez une classe qui n'en a absolument que faire. Il est temps de retourner à un coup critique simplement légèrement supérieur au coup normal, tout simplement. La contrainte du cc empêche beaucoup de combinaisons d'équipement en jeu en forçant les joueurs à utiliser des équipements incontournables (on connaît tous la place beaucoup trop importante qu'ont pris des objets comme la ceinture des vents, le solomonk ou l'anneau du dragon cochon dans les builds des joueurs) et c'est un obstacle à la diversité des personnages, en plus d'être un obstacle à l'aspect tactique du jeu en favorisant le hasard en combat.

Ca reprend un peu mon premier paragraphe. La différence entre un coup critique et un coup normal est nécessaire. Sinon, à quoi bon s'optimiser, à quoi bon passer 1/2, à quoi bon investir son temps et/ou son argent dans divers Dofus ? Il faut démarquer les joueurs qui s'investissent et persévèrent, qu'ils aient une avance non négligeable, mais pas moins rattrapable, sur les autres Sadidas (qui, en jouant mieux, peuvent toujours battre un Sadida ayant un équipement optimisé, mais c'est le cas actuellement, et c'est très bien ainsi). Sinon, pour moi, c'est de l'assistanat pur et simple, combiné à une sorte d'injustice de facilité. Optimiser un personnage, ça doit prendre du temps, ça doit être difficile et parfois chiant ; car oui, peut-être l'as-tu oublié (ou peut-être pas, et à vrai dire, je m'en contrefiche), l'optimisation, c'est un but en soi, peut-être encore plus important que le niveau 200, et ça l'est très certainement pour beaucoup de PvPistes.
Et sinon, si, l'importance du CC, on en a quelque chose à faire. Les joueurs non optimisés qui ont un cerveau qui fonctionnent penseront comme qui suit : Plus l'on avance sur le jeu, plus l'on s'optimise, plus l'on progresse. Le statut actuel que l'on peut avoir, on le dépassera. Pourquoi alors augmenter le statut actuel, qui n'est que temporaire voire éphémère, en diminuant le statut supérieur voire ultime que l'on atteindra pour toujours un jour ?
Pourtant, c'est plus ou moins ce que tu proposes par un lissage total, un lissage de la Ronce Agressive, la diminution pure et dure des CC.
Et d'ailleurs, chez un Sadida, jouer full CC peut-être bien moins intéressant qu'un stuff réfléchi sans CC ; ce n'est pas parce que beaucoup se mettent 1/2 à la cithi solo cdv etc, que c'est obligatoire et le mieux. Le Solomonk lui, reste une bête en son domaine (même moi, au niveau 200, je le garde en général, de part son agilité, son initiative, ses %dom etc...). Pour les autres items, c'est surtout dû à leur grande efficacité.
Mais au final, pour jouer 1/2 ainsi, les joueurs font de très gros sacrifices, qui ne se valent pas toujours : perte de sagesse, portée, initiative, dommages, slots d'invocation, etc...
Donc non, pour moi, les CC n'obligent pas à passer 1/2 et ne comblent pas toujours les sacrifices qui peuvent être faits. Ca ne gène en rien la diversité ; c'est juste que certaines combinaisons sont meilleures que d'autres, et l'offre d'équipements et de panoplies n'est pas assez vaste et variée. Puis... il restera toujours une combinaison d'équipements "reine" par rapport aux autres...
Par contre, je réfute ton point sur la diversité tactique diminuée de part l'absence de variation d'équipements : plus les équipements sont similaires, plus les combats se joueront (sur l'initiative d'une part, certes) sur l'aspect tactique des joueurs, et non sur les panoplies.
0 0
Score : 208

Bonjour,
j'ai rapidement regardé les posts alors ce que je vais dire a peut être déjà été dit vous m'en excuserez.
Je vais simplement parler de ce que je sais. J'ai actuellement un Xelor cercle 200 grade 9. Il a 12pa et 5pm de base multi élément orienté principalement feu/eau/agi, 1/2 cc all sorts, tout les sorts monté lvl 6 (même cawote, boomerang perfide, chafer, arakne etc etc). Sur mon serveur aucun personnage ne me pose problème (que ça soit eni 12pa, cra 13pa 8pm sacri etc...) a part ce fameux sadida intel happy.
En effet je me fais battre a plate couture par de simple sadis, alors qu'ils ne me touchent quasiment pas. Je m'explique, avec des sorts tel que:
Vent empoisonné (-400 intel en cc) adieu les poussières temporelles, les aiguilles, les rayons obscures. Pour palier a ça je mets un CAC agi, ce qui me force a jouer au corps a corps, je me retrouve rapidement a 0pm même en tuant la surpuissante les folles etc dès le premier tour. Sachant qu'en faisant ça je ne tape évidement pas le sadi. J'ai essayé des stuff full agi pour telep cadran et bloqué le sadi mais j'en connais qui se sont équipé agi rien que pour moi, il tacle donc 1/2 fois ce qui est suffisant pour lui permettre de remporter la victoire.
Tremblement: Sort plutôt efficace sans malus comme pour vent.
Poison paralysant : C'est là tout le problème. Disons que j'ai de la chance que le sadi en question n'est pas 1/2cc, ce qui veut dire que son poison dur 3 tours. Donc j'ai un maximum de 3 poisons sur moi dès le 3éme tour. J'ai 12pa, 14 en dévou, je perd environ 200 pv par poisons. Ce qui nous donne environ 600 pv par tour, qui ne peut être atténué par aucun moyens (%res res fixe etc).
Si on additionne vent, tremblement et les poisons. Je perds environ 800 pv par tour alors qu'il ne me tape même pas !! Sans compter que lui il c'est débuff, qu'il m'a apaisé, qu'il a invoqué des poupées etc etc
En gros je passe mon temps a tuer ces poupées, le frapper a aiguille (avec des dégats minables... -400 intel) et lui a invoquer et m'empoisonner.
Si je tiens jusqu' a la fin du poison, il n'a qu'a débuff mes contre ma momie ou autre et de me finir au CAC tout simplement.
Voilà, alors je ne demande pas de nerf ni quoi que ce soit, c'est juste pour donner un avis pour un sadi feu en pvp contre un xelor (précis mai je n'ai que ça).
Par contre, les sadidas terre (donc sans vent tremblement poisons etc) sont nettement trop faible.

Bonne journée.

0 0

Le poison, c'est 3 fois sur un seul tour si le premier poison a été cc ; ton Sadida n'est pas 1/2 ; passe donc les dégâts du paralysant du 600/tour à 400.

Ensuite, un Xelor full intel, quel que soit ses PAs, je trouve ça vraiment faible, à fortiori contre un Sadida. Passer agi, pourquoi pas, mais pour moi, ça ne reste pas meilleur, surtout si tu n'arrives pas à tacler... Tente la voix eau ou terre ; elles peuvent être vraiment intéressantes, mais le mieux restant une multi-élémentarité.
Quand au Sadida en question, il joue juste sa classe, et tu ne joues pas de manière appropriée ; d'ailleurs, il s'optimise pour se stuff selon tes deux stuffs. De ce fait, il est normal qu'il te batte si tu joues intel ou intel/agi.

Le plus simple reste encore, pour t'évaluer et évaluer le jeu du Sadida en question, d'aller sur la béta en map agro (les deux) et voir ce que vous donnez. Bien que là bas, les joueurs jouent avec un QI généralement minable, ça pourrait permettre d'évaluer vos niveaux respectifs en matière de pvp contre toi, le Sadida (je peux venir si tu as besoin, pour te donner "un niveau de pvp") et lui, le Xelor.

(par contre, je confirme qu'un Sadida c'est vraiment puissant, lorsque ça réfléchi)

0 0

Je ne suis pas full Intel, j'ai un stuc multi élément ( frimacoiffe,voile,panop ventouse,rasboul,circulaire,ougarteau) ce qui me fournis avec les dofus 150% de dommages et 8x dommages de mémoire, a la base j'accentue surtout sur les res pour amplifier contre et protection. Je tape donc du 25x a l'horloge cc/2. Mais bon avec apaisante les herbes folles qui m'enlève du 3pm (avec 62 en esquive contre du 35) etc l'avoir a l'horloge est compliqué surtout que je paie cher les gains de pa happy. De plus je n'aime pas legumiser je trouve ça assez lâche donc très peu pour moi le vdt vdt ralenti sablier gelure flou. Après je m'y prends peut être mal mais il est vrai que le pvp sur mon serveur est assez mort donc pas de quoi s'entraîner. Bon et je ne pense pas que ce post est fait pour parler de ça.
Bon jeu.

0 0

Je ne suis pas full Intel, j'ai un stuc multi élément ( frimacoiffe,voile,panop ventouse,rasboul,circulaire,ougarteau) ce qui me fournis avec les dofus 150% de dommages et 8x dommages de mémoire, a la base j'accentue surtout sur les res pour amplifier contre et protection. Je tape donc du 25x a l'horloge cc/2. Mais bon avec apaisante les herbes folles qui m'enlève du 3pm (avec 62 en esquive contre du 35) etc l'avoir a l'horloge est compliqué surtout que je paie cher les gains de pa happy. De plus je n'aime pas legumiser je trouve ça assez lâche donc très peu pour moi le vdt vdt ralenti sablier gelure flou. Après je m'y prends peut être mal mais il est vrai que le pvp sur mon serveur est assez mort donc pas de quoi s'entraîner. Bon et je ne pense pas que ce post est fait pour parler de ça.
Bon jeu.

0 0

Si tu te fais apaiser, déjà, c'est que t'as mal joué (ou du moins, que le Sadida a mieux joué que toi). Aussi, si tu ne joues pas toutes tes cartes, ne te plains pas de perdre non plus hein :/

0 0

En général j'ai pas l'init ( Meme avec une dinde init face a un solomonk ou bonbon caramel, personnellement je n'utilise aucun bonbon). Ensuite horloge se lance en ligne, donc je peux me cacher une fois avec cadran une autre fois avec cawote chafer etc (ce qui me fais utiliser des pa donc perdre des pdv happy) mais herbes folles ça passe. Et franchement apaisante a beau être un sort de ligne quel sadi n'arrive jamais a apaiser une fois dans le combat ? Et une fois ça suffit, meme si c'est rattrapable par une telep.

0 0
Score : 381

Pourquoi est-ce que les dommages de la RM ont-ils été réduit ?

0 0

Je n'ai pas vu de quelconque réduction des dommages de la RM, je vais voir ça de suite.

(ps : je t'ai toujours pas vu sur la béta !)

0 0
Score : 267

Bonjour,

J'ai lu les plus récent post de cette rubrique et je suis généralement d'accord avec l'idée générale que nos poupées ne sont pas assez résistantes (et idiotes, mais ça c'est vrai pour toutes les invocations) et que la Ronce agressive manque trop souvent de mordant. Ce qui me surprend par contre c'est la position de -Crazadax- qui l'an passée nous disait que les Sadidas étaient trop faibles, alors que maintenant elles nous dit qu'ils sont acceptables. Je suis d'accord avec toi, soi dit en passant, les Sadis ont leurs forces et ils sont merveilleux dans certaines occasion, je crois tout de même que dans le grand équilibrage des classes nous devrions être du côté des gagnant et non des perdants.

0 0
Score : 123

si un développeur pouvait nous répondre et nous montrer sa position,je pense que cela pourrait faire avancer le débat .Enfin ce n'est que mon humble avis

0 0
Score : 998

Moi j'ai un conseil/truc qui m'a bien fait rire chez les 48, ils disent que le sadida est très bien, mais il parlent du lvl 19X Y'a juste + de 150 lvl avant ou l'on est nul et l'on sert à? Rien!

Je voulais leur dire que ils devraient penser xu BLs et pas qu'au HL/THL, parce que même contre un feca on pert.... (dopeul) D'accord, il est eau, mais quand même quoi! En plus il faudrait remplacer un sort de notre palette par un sort de déplacement/rajout de PM (gonflable, ne pas m'en parler)... Réhausser les dégats minimals de RA, d'accord pas très haut, genre 10 dégats au dessus. Et? Un sort de retrait de PM, mais un VRAI, parce que ronce apaisante c'est bien, mais faible PO, mais quand c'est fini, on est cuit...
Et pourquoi pas rajouter un ou 2 pm esquivable sur ronce/RA ou sinon, 1 sur ronce, 2 sur RA, comme les xel ont des -pa sur gelure/horloge....

0 0
Score : 555

Bizarre en terme de montée de niveau la plus rapide jusqu'au niveau 100 (le niveau ou tout commence a devenir interessant), je crois que mon sadida tiens le record.
Je pense que tu dois approfondir ta lecture des sorts et des équipements, il y a largement de quoi faire avec Sadida à BL.

0 0

Tu nous fais la même expérience en montée de grade?

0 0
Score : 555
ouuuuuuuh-YEAAAH|2011-03-24 14:20:55
Tu nous fais la même expérience en montée de grade?

Tu veux dire faire du pvp niveau 40 avec 4 sorts et du stuff non opti combat? ca me viendrais pas à l'esprit c'est comme toujours utiliser la lame d'un couteau suisse, on finit par oublier le potentiel du reste. A BL faire du pvp ce résume à celui qui a la plus grosse.

Edit : d'ailleurs j'ai toutes les difficultés du monde à comprendre que l'on justifie une rehausse du Sadida sur de l'expérience PVP BL.
0 0
Score : 2

Bonjour à tous:

Je suis sidéré de voir que les gens ne pensent qu'au PvP. Je joue Sadida depuis mes débuts dans le monde des douze, et il y a bien une chose que je ne trouve pas normal comparé aux autres classes, c'est le panel de sort d'attaque en bas level que nous propose cette magnifique classe qu'est celle des Sadidas.
En effet, mis à part RONCE, quelle autre sort pouvons nous utiliser pour nous défendre ? De plus, faisons un petit comparatif des possibilités d'attaques que nous possédons:
Le Sadida possède une attaque de base, RONCE de 5PA au level 1 à 3PA au level 6 et une possibilité de le lancer que 2 FOIS....! C'est inadmissible sachant que si on prend le Iop par exemple, lui possède PRESSION 4PA level 1 à 2PA level 6, possibilité de lancé INFINI.... Sans compter que lui possède des boost au contraire du Sadida qui lui NE PEUX PAS ce booster...!

Ma demande est simple et correct, j'aimerais qu'on retire la restriction de lancer du sort RONCE et que si possible, on descende son coût en PA à 2 au level 6 quitte à baisser légèrement son agressivité.

En espérant que ma demande soit prise en compte.

Cordialement

0 0
Score : 1328

A la différence du iop un sadida ne compte pas que sur sa force brute. Il faut monter ses sort d'entrave aussi et les autres sorts (débuff, invoques). Le passage de ronce à 2 pa est un beau rêve. Car pression se lance au Cac et ronce se lance à distance, voir très longue distance avec l'équipement adapté.

0 0
Score : 2253
Kashmire|2011-03-24 16:41:10

Le Sadida possède une attaque de base, RONCE de 5PA au level 1 à 3PA au level 6 et une possibilité de le lancer que 2 FOIS....! C'est inadmissible sachant que si on prend le Iop par exemple, lui possède PRESSION 4PA level 1 à 2PA level 6, possibilité de lancé INFINI.... Sans compter que lui possède des boost au contraire du Sadida qui lui NE PEUX PAS ce booster...!

Oui, enfin tu oublies tout de même de préciser que Ronce lvl 6 a une PO de base de 8 et que celle-ci est modifiable, contrairement à Pression dont la PO est de 2 et non-modifiable, donc bon ... Ces deux sorts ne sont absolument pas comparables.

Encore une fois, si une personne joue un Sadida pour spamer un seul sort d'attaque, elle est mal partie.
0 0

Il y a une légère différence entre parler du pvp lvl 40, et se retrouver avec une classe incapable sans des investissements hors du commun de défendre son bout de gras avant le niveau 180. Le sadida a actuellement de gros soucis en pvp si on exclut le pvp THL, tout simplement parce que bon nombre des sorts les plus utiles à la classe sont injouables avant le niveau 6, que ce soit poison, sacrifice, ou feu de brousse. Un lissage ferait beaucoup de bien à la classe, et oui, le pvp ça compte.

0 0
Réagir à ce sujet