FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sadida] Sujet Unique

Par #[Sylfaen] 26 Mai 2009 - 14:59:00
AnkaTracker
Réactions 3178
Score : 1032

Bonjour à tous! Je n'écris pas souvent sur les forums x)

Je vais vous parler de ce sort inutile qu'est l'arbre de vie (si parfois après un combat pour récupérer de la vie).
Moi je propose juste une idée, ce serait que les sorts "poison paralysant" (cet arbre utilise 6 pa par tour ce qui ferait 80 points de vie) "tremblement" et "vent empoisonné" soit fonctionnel sur cette invoque (c'est-à-dire qu'on récupèrerait les points de vie qu'elle perd, ce qui n'est évidemment pas le cas à l'heure actuel).

D'autant que le poison ne prend pas en compte les résistances ça pourrait être un petit plus et la rendrait pas pour autant cheaté!

Vos avis x).
Merci d'avoir lu!

Et Divad1196 personnellement je suis fourbe et le malus de vent ne me gène pas du tout, je fais toujours tremblement, vent empoissonné et débuff. Mais honnêtement même en le gardant j'ai jamais vu de différence avec les dégats de tremblement... Etrange...

0 0
Score : 5572

Normal si les dommages de ton tremblement son déterminer par tes +Dom le malus de vent ne va pas intervenir.

L'arbre de vie est trop utile ...

0 0
Score : 36

Pour quand la la ré-hausse des PdV de nos invocations ? Et une Bloqueuse qui tacle vraiment ? Une ronce agressive moins "écaflip"?

:'(

0 0
Score : 1828

Pour la ronce aggro il y a l'anneau de classe et une roce aggro 1/2CC ça picote bien pas besoin de la rabaisser à 1/40-1/45...
Pour la bloqeuse c'est effectivement inutile au lvl 100 et plus faut avouer que le tacle est aussi misérable que ses pdv ^^'

0 0

Même avec l'anneau de classe, si le CC sort pas le jet reste quand même très très aléatoire !

0 0
Score : 319

Les invocations sont très équilibrées. Il ne faut pas chercher à critiquer la seule invocation en tant que telle, mais la possibilité de spam de l'invocation qui rend son jeu très attirant. Je rappelle que folle et bloqueuse sont jouables tous les tours et pour 3 PA seulement. De plus, le nouveau système de tacle a été un petit up pour la bloqueuse, car elle est désormais utile contre des joueurs ayant 5xx d'agilité.
Le lvl 6 du sort Gonflable (up des hp par exemple) est cependant peut-être à revoir ainsi que la Larme.

Et pourquoi pas un nerf du poison paralysant ? (le lvl 6 seulement)

0 0

Pour la folle je trouve que sont taux de retrait de PA/PM est trop faible, son sort et déjà trop aléatoire si en plus il entrave rien... Et la bloqueuse aussi peu de PdV et la capacité de tacler est vraiment trop faible, même si on peut l'invoquer tout les tours, pour 3 PA c'est beaucoup trop.
J'ai pas les moyens de me payer des objets exotiques, je joue avec 9 PA et je fais pas de PvP, donc dans un combat contre la plus part des mobs HL: je sort une folle qui enlève ni PA ni PM (taux d'esquive des mobs trop élever ou celui de la folle trop bas ?) puis je décide d'être encore plus utile alors je décide de me rapprocher des mobs (par ce que ma bloqueuse n'a pas beaucoup de PM) pour sortir une bloqueuse qui taclera rien ( appart les champ champ). Avec les 3 PA qu'il me reste je fais quoi:
-Je pose un arbre pour me couvrir? Ah mais je suis presque au CaC et ma bloqueuse tacle rien et au cas ou elle taclerait, elle va mourir à la première attaque.
-Une ronce ou un feu de brousse? Pour gagner il faut quand même taper, mieux vaut un petit peu que rien du tout.
-Je me lance une puissance sylvestre? Après tout mes coéquipier sont là pour finir le boulot après ma lourde contribution au combat.
-Une sacrifier? elle va attaquer la pitraille alors que je l'ai invoqué au CaC de la harpirate.

Après mure réflexion je décide de ne pas utiliser mes invocations car elles sont vraiment inutile.

Je peux aussi faire la version gonflable qui mal grès qu'elle puisse soigner sur toute la carte décide de me coller pour se faire taper en même temps que moi ou de la surpuissante qui fière d'avoir plus de PdV que mes autres invocations décide d'allé au CaC du mob pour au final durer qu'un seul tour (comme toutes les autres).

Mais j'ai toujours l'espoir qu'un jour je puisse utiliser mes invocations et pouvoir m'affirmer comme un invocateur.

1 0
Score : 884

Bien le bonsoir !

Voilà, je vais faire court (essayer) !
Hier a été publié sur JOL, une partie des modifications à venir sur le rééquilibrage de certaines classes (toutes ?.. Peut-être pas happy) voici le lien Cliquez ici
Bien entendu rien n'est pour le moins sûr.

Cependant je vois que dans la catégorie... (J'abrège) Ô mon dieu, la Bloqueuse serait dans un avenir proche ou à moyen terme (en semaines ou en mois ?..) rehaussé ! De plus, le sort Larme aurait aussi le droit à un petit lifting mais comme le dit si bien le proverbe, un mal pour un bien, où est donc le mal ?.. Le nerf du sort Poisson paralysant, bien que je ne m'en sers pas, arrivé aujourd'hui à mon lvl 193 (vécu personnel, je ne généralise pas), le sort Larme et celui de la Bloqueuse le sont aussi... Et oui, je suis comme de nombreux Sadidas axé sur l'élément terre (heureusement il y a des résistants !) et le up de Larme ne me fait ni chaud ni froid et la Bloqueuse à THL ne sert, il faut le dire, à rien ! (Je répète ce que tout le monde dit... Quel sénile je fais :wacko: ) [/HS] Cependant je compte passer bi-élément alors qui sait ?.. Un sadida eau-terre, pourrait être efficace... Pourrait je dis bien ! [/HS] Mais le plus important c'est bien sûr le up de la bloqueuse... Il n'y a toujours pas d'informations plus précises, comme pour tout les up/nerf des sorts d'autres classes à dire vrai... biggrin (Vite un post sur le DevBlog demain ! Please ! :blinksmile

La question serait donc (pour moi) essentiellement basé sur la Bloqueuse, son up va-t-il lui donner plus de possibilité au niveau du tacle et/ou une vitalité plus conséquente, ce qui ne serait pas un mal pour une invocation qui possède un nom assez évocateur mais avec moins de 300 pdv (ou de justesse ?) même au lvl 200...
Si vous avez des renseignements, ou des idées plus précises sur les ups/nerf que la classe Sadida va subir !.. tongue
Et puis vous pouvez quand même commenter même si vous n'en savez pas plus ! biggrin 
0 0
Score : 3
Abracadeau|2011-08-28 22:48:46
Bien le bonsoir !

Voilà, je vais faire court (essayer) !
Hier a été publié sur JOL, une partie des modifications à venir sur le rééquilibrage de certaines classes (toutes ?.. Peut-être pas happy) voici le lien Cliquez ici
Bien entendu rien n'est pour le moins sûr.
Cependant je vois que dans la catégorie... (J'abrège) Ô mon dieu, la Bloqueuse serait dans un avenir proche ou à moyen terme (en semaines ou en mois ?..) rehaussé ! De plus, le sort Larme aurait aussi le droit à un petit lifting mais comme le dit si bien le proverbe, un mal pour un bien, où est donc le mal ?.. Le nerf du sort Poisson paralysant

Juste pour rajouter un oubli de ma part, la surpuissante ferait aussi parti de ces modifications, avec une disparition des fourbes (nerf ou up ?..) et un rôle de retire pm seulement géré par notre petit invocation...
J'espère seulement qu'ils vont augmenter sa po alors... voir même ses pms... huh
0 0
Score : 5

ouais alors moi jsuis sadi 60, et quand je vois que des potes sacri ou iops attaquent des groupes qui font parfois le double de leur lvl alors que moi j'hésite à taper des bouftous lvl90 (je solote pas le donjon bouftou nom de dieu ! quelle loose !) parce qu'il m'arrive de me faire latter, c'est pas terrible ! mon meneur de guilde, sadi 103, peut taper du 300 à peu près max par tour en utilisant tous ses pas, ronce/ronce/ronce multiple, alors que notre trésorier iop lvl 83 fait du 510 mini par tour avec 3 tempêtes de puissances ! sans les invoc's (et je reviens sur les invoc's après...) le iop 83 éclate le sadi 103, superbe égalité des classes !
contre un crâ, les invoc's sont tellement résistantes que soit il faut se mettre de l'autre côté du terrain, tout invoquer et ensuite partir taper comme un bourrin pour qu'elles aient une chance de survivre mais eh, vous avez essayé de faire ça contre un crâ, rien qu'une fois ? smile à la limite, il nous faudrait un sort ou une invoc' qui fasse un genre de disparition groupée où on puisse taper/soigner/etc en restant invisible pour avoir UNE chance de garder la gonflable plus de 3 tours... à la limite si elle gardait ses pdv dignes d'un piou mais qu'elle avait plein de pms, passe encore, mais là franchement des fois, quand tu invoques une gonflable tu pers juste du temps et des pas, et même un niveau 20 peut t'exploser ta gonflable super facilement...

la folle on en parle même pas tellement elle sert à rien hein, moi ça fait un an que je joue je l'ai vue faire un truc utile environs 3 ou 4 fois...l'herbe folle et le feu de brousse, comment dire, c'est presque plus inutile que la folle... non mais qui irait mettre son sadi FEU ou EAU nom de nom !! en plus même si herbe folle en lève des pms mais vous avez vu les DEGATS de FOU ? -10pv maxi ! même niveau 5 !! et c'est level au moins 70 ! O.o

alors oui c'est pratique en groupe, si y'a besoin de soigner on soigne, taper on tape, bloquer on bloque, etc, mais généralement moi dans les deux dernières salles des dj un peu hl je tiens, allez... 5 tours ? et le donjon bouftou, je le tente seule je me fait éclater à la fin, sympa pour nourrir une bouloute...

un truc utile ça serait de faire enlever uniquement des pas à la folle, pour les pms y'a la surpuissante lvl 100, éventuellement une poupée qui rend invisible (cette idée, que je trouve excellente, est celle de Zaibacker, mon meneur de guilde) et puis puis bon ben si on pouvait vraiment pouvoir taper, dans le genre sacri quoi, ça serait même pas super mais même énorme.j'ai lu quelqu'un qui proposait de réduire la gonflable à 0pm pour éviter qu'elle suive le sadi, ok mais en pvp contre un crâ, ça sert à rien. un truc bien serait qu'elle devienne plus résistante ou qu'elle ait plus de pdv et peut-être qu'une plus grande zone d'action.

Sawnee, Goultard, guilde Santa Cruz

pour une note sur les modifications des classes (merci Abracadabrise) Cliquez ici : alors on explique que le sort poison paralysant va être nerf : suuuper, déjà que je l'avais oublié dans la série des sorts qui servent juste à utiliser des pas, maintenant il va vraiment être inutile !! mieux, on explique que la surpuissante n'invoquera plus les fourbes : bon ben on avait une invoc' utile et qui dure un peu longtemps, on va pouvoir lui dire adieu.

0 0
Score : 60

Le principe même d'une poupée c'est qu'elle n'a pas beaucoup de point de vie...une folle toute seule ne sert à rien, mais si il y en a 3 ça devient vachement ingérable. Et un sadi normal avec 10 PA il peut invoquer 3 poupée par tour si il le veut.

Ensuite tu parles de tous les sorts "inutiles" ....je sais pas si tu t'intéresse au pvp dans les tranches 100-150 mais tu vois que des sadis qui utilisent précisément tous ce que tu as trouvé comme "sorts inutiles". Le poison paralysant permet de frapper un sacri sans le booster, un feca en ignorant ses armures,etc.

Herbe folle est simplement un des meilleurs retrait de PM du jeu, il enlève 2 à 4 PM en zone et malgré une faible frapper à une PO boostable, au contraire de ronce multiple.

De manière générale, le sadida terre perd sa valeur au fur et à mesure qu'il gagne en niveau. Un sadida, au vu de ses sorts, doit jouer en s'appuyant sur ses invocations. Une gonflable confère un avantage indéniable si elle n'est pas tuée, et croit moi c'est pas toujours facile d'aller tuer une gonflable si on est entravé par une herbe folle et une surpuissante.

Pour finir, à ton niveau c'est normal qu'il y ait des différences de puissance, on pense pas souvent à invoquer une folle car avant son lvl 6 on peut pas l'invoquer à tous les tours mais après tu verras elle sera incontournable car imprévisible.

Cordialement,
Belle-vue, ex-sadida

0 0
Score : 3
el-belge|2011-08-29 16:48:55
Le principe même d'une poupée c'est qu'elle n'a pas beaucoup de point de vie...une folle toute seule ne sert à rien, mais si il y en a 3 ça devient vachement ingérable. Et un sadi normal avec 10 PA il peut invoquer 3 poupée par tour si il le veut.

Herbe folle est simplement un des meilleurs retrait de PM du jeu, il enlève 2 à 4 PM en zone et malgré une faible frapper à une PO boostable, au contraire de ronce multiple.

Pour finir, à ton niveau c'est normal qu'il y ait des différences de puissance, on pense pas souvent à invoquer une folle car avant son lvl 6 on peut pas l'invoquer à tous les tours mais après tu verras elle sera incontournable car imprévisible.

Juste une petite réaction sur ce que tu viens de dire, happy, pour moi, le principe d'une poupée c'est pas de mourir dès la fin de son premier tour. Je sais que tu penses qu'une poupée ne doit pas avoir beaucoup de points de vie, mais excuse moi, à THL une poupée avec 8x pdv ça devient vite du n'importe quoi... Comme certains le montre très pertinemment, on case 4 pa ou 3 selon l'invocation, je parle de celles avec disons peu de pdv. Dit toi qu'arriver au lvl... Je ne sais pas exactement, je dirais 150/160 (?) une flammiche et hoplà, adios !
Et encore je ne parle pas du lvl 190... Là franchement on a l'air ridicule ! Je ne dis pas qu'à HL c'est injouable mais quand même...

Quant à Herbe Folle, dit toi qu'avec les nouveaux bonus d'esquive pa/pm mon Herbe Folle, elle fait pas le poids, si j'arrive à retirer 1 pm je suis content...

Cependant je suis d'accord avec toi sur le fait qu'au lvl 60, le sadida ne fait pas encore beaucoup de dégats, mais avec un peu d'effort et plusieurs dizaines de niveaux plus tard, on se rend vite compte que le sadida n'est pas la classe la plus ridicule du jeu, loin de là ! Heureusement.tongue

Ne prend pas ma réponse comme une agression, ce n'était pas mon but ! J'expose juste mon point de vue. laugh 
0 0
Score : 836

Pour ce qui est de la durabilité des poupées, je rejoins el-belge: si tu en invoque 3 par tour, ca vas entraver l'adversaire et lui faire utiliser ses Pa.

Le coût en Pa est justifié quand on peut les faire tout les tours, regardez tout simplement le Goultarminator, moi j'ai vu tout les combats de Pouchecot B, les poupées de Lake ne se faisaient pas tuer tout le temps. Souvent il se retrouvait avec 1 ou 2 gonflable de côté.

C'est votre jeu qui est à adapter en fonction du comportement adverse: si il prend son temps à tuer des poupées, mais que vous avez assez de Pa pour les invoquer et caser une attaque, continuez, sinon, ben faut changer de tactique (entrave/poison/frappe au lieu de poupées/poison ou poupées/frappe)

0 0
Score : 2411
el-belge|2011-08-29 16:48:55
on pense pas souvent à invoquer une folle car avant son lvl 6 on peut pas l'invoquer à tous les tours mais après tu verras elle sera incontournable car imprévisible.
Je tiens juste a dire que pour avoir une Folle level 6 il faut dépasser le level 100, aussi n'a t'elle pas gagnée beaucoup de pdv au level 6. On l'invoque, sachant le danger qu'elle représente, elle est prise pour cible et meurs. D'une simple Flammiche a 2 ridicules petits PAs . Puis il est dit qu'on peut l'invoquer a tout les tours level 6, mais il faut quand même bien reconnaître que Flammiche ça ne se lance pas qu'une seule fois par tour... Non, le problème des Sadidas ce n'est pas uniquement que toutes les invocs soit quasi-inutiles (car la Gonflable meurs aussi en un tour et 30 de soins boostée au niveau 5 avec un sadi 100...) le problème des Sadidas c'est qu'ils ne servent qu'a assez bas niveau, les sorts devrais avoir quelques modifications : on ne peut pas compter uniquement sur Ronce agressive, car elle se lance en ligne, avec ligne de vue et les dégâts peuvent aller aussi bien vers le 200 que vers le 25. La Ronce elle même, ça va mais on ne peut la lancer que 2 fois d'affilée sur une même cible, et les Multiples sont un peu faibles quand on vois la Flèche explosive des Crâs, les glyphes des Fécas ou encore les Pièges de masse des Srams. Pour compenser, les sadis comptent donc sur les poupées. Mais une poupée se faisant tuer en un tour, sur quoi un sadi est-il censé compter pour pouvoir a peu près se battre convenablement ? Perso je compte plus sur mon arme de corps a corps que sur n'importe lequel de mes sorts...
0 0
Score : 6487

commentaire aprés teste de la surpuissante depuis son changement

ia trop fuyarde ou carrément suicidaire en fonction de la map

suivant la map, la surpuissante au lieu de ce mettre a couvert peut aller directement au contacte des mobs!

sur d'autre map, elle part tellement loin, quel a plus qu'a installer son picnic car elle est du coup totalement absente et inutile au combat, sauf a faire attendre pendant quelle continu a ramasser des fleurs!

s'il reste plus qu'un mobs en jeu ou que le groupe de mobs n'a plus de pm, la surpuissante passe son tour au lieu de spamer son sort de malus sur le retrait de pm qui pourtant pourrait être bien utile pour la suite du combat!

autre absurdité de la surpuissante!
vu hier soir en gourlo! la surpuissante lançait son sort sur les tonneaux pourtant a 0pm d'avance! au lieu de viser le gourlo, elle s'acharnait sur les tonneaux! (quand elle ne passait pas simplement son tour!) méme avec trois surpuissante en jeu, le résultat était le méme, fuite vers les tonneaux très loin du gourlo, pour spamer ensuite les tonneaux!
quel intérêt la dans le retrait de pm sur des mobs statiques donc a 0pm!!! (méme soucis au rasboul, les surpuissantes partaient au loin pour spamer les invoques du rasboul, mais bon la un peu plus utile tout de méme)

choix très aléatoire en combat pour le retrait de pm! la surpuissante peut viser un mobs seul ou un groupe alors quelle va être a porté de tous!

point positif tout de méme de la surpuissante, quand elle fait son boulot (avec une aide en pa) elle redevient surpuissante, car très utile pour booster les retraits de pm dans un jeu multi joueur (avec cra et enu en plus dans l'équipe, voir sram)

ps rectification, sa lui arrive de lancer son malus de retrait de pm, méme si pas de pm a enlever! mais bon c'est pas un truc automatique!!

0 0
Score : 5216

Avez-vous eu aussi un problème avec la gonflable qui ne soigne pas sous puissance sylvestre ? Parce que c'est un petit souci au niveau BL quand on a 800 pv et qu'on a 4 gonflable, qu'on aimerait passer deux tours à se soigner sans rien subir et bah non... :/

0 0
Score : 6487
x-dragon-force-x|2011-10-29 17:48:11
Avez-vous eu aussi un problème avec la gonflable qui ne soigne pas sous puissance sylvestre ? Parce que c'est un petit souci au niveau BL quand on a 800 pv et qu'on a 4 gonflable, qu'on aimerait passer deux tours à se soigner sans rien subir et bah non... :/

j'ai voulu aussi tester puissance sylvestre avec des gonflables a coté, car un joueur parlait du beug soin de puissance sylvestre!

identique aucun soin, et les gonflables passent leur tour!
0 0
Score : 454

Ou pet-être est-ce fait exprès ? Puissance sylvestre permet d'être immunisé pendant 2 tours. Sur les alliès puissance soigne et pas sur nous, si il était aussi de contourné le problème avec les glonflables, autant laisser le soins sur soi-même avec puissance.
Pour ma part, je pense que c'est fait exprès.

0 0
Score : 5216

On ne joue pas tous avec une base d'intelligence. Ce serait fait exprès ? Ok, dans ce cas, je demande qu'on désactive les glyphes lorsque le féca lance immunité ! Nah wink 

0 0
Score : 530

Je voulais proposer une modification des sorts vents empoisonnés et tremblements, ils sont vraiment trop peu maniable, surtout en team pvm et en kolizéum. Ces sorts ne sont intéressant que en 1vs1 (pratique qui tend à se réduire).

Pour rendre à nouveau ces sort intéressants sans les modifier radicalement, il suffirait d'appliquer une zone identique à flou sur ces sorts!

à méditer

0 0
Réagir à ce sujet