FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sadida] Sujet Unique

Par #[Sylfaen] 26 Mai 2009 - 14:59:00
AnkaTracker
Réactions 3178
Score : 389

Bonsoir amis poilus ! la mise a jour tant attendue est sortie... quelle fut ma déception de voir le sadi si peu augmenté au niveau de ses dégâts au regard des sorts de mon xel intell sagesse, qui se sont vu nettement ameliorés, et surtt dont l'aleatoire a été supprimé... je constate que poison paralysant n'a pas été modifié la ou le sram gagne 40% de plus sur son piege type poison para en zone. on a toujours un poison complètement archaïque, qui a le malheur de se manger deux tours de relance et de ne plus etre cumulable, pour des degats modestes... 1pa / 2pdv... sur du monocible. j'ai envie de dire c'est soit l'un soit l'autre pas les deux. personnellement je serai pour le retour de poison para cumulable avec un tour de relance.

Nous sommes toujours dans l'attente d'une modification/suppression/revalorisation des sorts tremblement et vent emp. il serait judicieux de profiter de ces deux sorts en trop pour offrir au sadida un réel rôle en équipe, en espérant que ce ne soit pas des lancers en ligne, deja bien trop nombreux dans le panel des sorts sadida, ce qui casse son gameplay, et rend lourd son mode de jeu complètement dépendant aux retraits pm qu'il occasionne.

feu de brousse aurait besoin d'un coup de fouet... sort de lvl 80/180 totalement sensibles aux résistances fixes obligeant a jouer bi element pour etre viable.

concernant les poupées, les temps de relance sont bien trop longs compte tenu du fait que la majorité des sorts adverses et que les mobs frappent de plus en plus fort, elles restent toujours aussi peu en vie, un sort type focus serait sympa sur le sadi, sort qui permettrait d’assigner une cible aux poupées, elles gagneraient en intérêt, ferait moins de bêtises, et ca donnerait un mini role de focus au sadi.

bilan personnel, ce que je trouve navrant chez le sadi, c'est sa possibilité de jouer solo, donc n'est en aucun cas dépendant des autres et par la même occasion d’être quasi inutile en équipe, la ou certaines classes sont presque totalement dépendantes de leur alliés type roublard, qui sera ravi d'avoir un panda, sacri ou sram avec lui pour les placements de bombes/adversaires.

sur ce bonne nuit wink 

1 0
Score : 262

Je crois que beaucoup de Sadida se questionne sur l'avenir des sorts Vent empoisonné et Tremblement. Quand est-il aujourd'hui ? On sait qu'il va y avoir des modifications mais est-ce pour bientôt ou va-t-on devoir patienter encore un petit moment ?

0 0
Score : 88
Omega-down|2013-04-30 23:45:56
bilan personnel, ce que je trouve navrant chez le sadi, c'est sa possibilité de jouer solo, donc n'est en aucun cas dépendant des autres et par la même occasion d’être quasi inutile en équipe, la ou certaines classes sont presque totalement dépendantes de leur alliés type roublard, qui sera ravi d'avoir un panda, sacri ou sram avec lui pour les placements de bombes/adversaires.

Salutations, happy

Je suis exactement d'accord avec toi ! Je trouve que les poisons du type tremblement sont dans beaucoup de cas plus dangereux pour l'équipe que pour les ennemies. C'est assez dommage, car nous sommes souvent "obligé" de laisser une partie de nos sorts de côté. Il faudrait peut être que l'on puisse, en quelque sorte, "interagir" avec nos alliés (que se soient des poupées ou des joueurs).
0 0
Score : 1060

Vous demandiez un poison, pourquoi ne pas faire un poison type "Vampi-graine" comme pour Bulbizarre. (Oui je regarde trop pokemon rolleyes)
Ce poison serait mono-cible, avec plusieurs lancés possibles, mais 1 par cible/tour sur une durée de 1-2 tours. Il s'agirait d'un poison vol de vie, ajoutant de soit de l'érosion/tour, soit enlevant des PM, soit mettant l'état "affaiblit" ou "enraciné".
A voir ...

Sylielle, Sramette au Kuri. 

0 0
Score : 389

Quelqu'un a un retour des dev concernant notre future maj poisons ? Car nous possédons trois sorts qui sont injouables.. un retour de poison paralysant en cumulable ? ( pour équilibrer avec le poison para en zone du sram)

0 0
Score : 4476

Voilà, je viens passé mon petit coup de gueule, car cela fait trop longtemps qu'on attend notre refonte de 2 petits sort....

On demande pas la lune, juste 2 sorts, et c'est pas comme si c'était compliquer, on à proposer des tonnes d'idée sur le sujet unique en section sadida, aucune réponse, rien de la part des devs...

Bon, vu que pour vous motiver faut utiliser des failles, voilà
Cliquez ici

Je viens de posté en sujet unique mais je repost là, on sais jamais si je suis lu par d'autres joueurs que des sadi, mais en 2 sort (4 avec insolente+sylvestre, mais ce sont tremblement+vent qui posent probléme) on contredis 3 points principaux de l'actuelle politique d'ankama; les 2 sorts sont jouer essentielement par des bots, les seuls autres joueurs qui les utilisent sont les farmeurs et enfin ils ne se jouent pas en team, seulement en solo

Donc, ces 2 sort favorise; les bots, les farmeurs, les joueur qui jouent dans leurs coins.

Oui j'ai utiliser cette technique pour up 199=>200 en 3 semaines sans geek (en me faisant un paquet de kamas) en solo, car oui 1M/min en xp c'est énorme, plus qu'en farmant fri2 ou 3 (car faut le temps de faire le donjon+le boss, on atteins plus d'xp en largement moins de temps, donc moins rentable). Je suis donc dans la catégorie farmeur, mais c'était soit ça soit être à 100% dans le kolizéum, car le sadi en team ne vaut rien (frigost 3? La blague! c'est anti sadida, l'île entiére est anti sadida!)

Ce qu'on demande c'est pourtant pas dur, suffit de lire les propositions des joueurs, toujours sur le sujet unique...

C'est pas comme pour les osa/féca/xel où y-a tout à refaire, ce qu'on demande c'est juste 2 petits sorts, ça prend quoi? Une semaine maxi à coder ça si la personne est seul à le faire..... n comptant le temps qu'on met pour lire l'idée et améliorer pour ne pas avoir d'abus... Et au pire testez sur la béta voir si y-en a, si c'est viable, sinon ba ne l'implanter pas, la béta sert à ça nan?.... Je préfére voir que vous testez mais trouvez rien plutôt que ne rien voir bouger... On a l'impression de parler dans le vide, ça sert à quoi de donner le feu vert à [Dikaiosune] de faire un nouveau sujet unique si en fin de compte vous ne lisez pas? A simplisez le débat entre joueur? Pour le moment aucun sadi ne trouve ces poisons (tremblement+vent) équilibrer, je voit pas comment on peux faire plus simple...

Si par pur hasard un représentant lis ça, peut'il faire remonter le fait que les sadi attendent une maj depuis plus de 2ans? Et que pour le moment la seul réponse c'est "nous ne sommes pas satisfait de ces sorts" de la part d'ankama... Ba si vous êtes pas satisfait, pourquoi vous les laissez?

0 0
Score : 1625

Pour te répondre @jolilili, le studio a déjà conscience de l'obsolescence de ces deux sorts (Sylfaen avait parlé de "refonte des poisons" chez le sadida donc paralysant compris).
Sauf qu'on se retrouve dans le même problème que la refonte féca : on sait qu'il y a un problème, grave même mais on remplace par quoi/change quoi ? - Le studio n'a aucune idée de comment rendre les glyphes ou les poisons utiles en équipe, d'où le fait que cela gène !

Après, je peux comprendre aisément le dégoût des sadidas en ce qui concerne le système "poisons", surtout quand on voit les derniers poisons sortis en jeu tel que le Piège du Silence. Mais il faut comprendre qu'avec l'ancien abus (oui il faut le dire, avant la refonte du système de debuff, c'était de l'abus pur et dur), le studio n'a pas envie de retomber dedans !
Il suffit d'attendre et de voir ce que nous propose l'avenir ...

0 0
Score : 39
MonsieurKali|2013-06-12 18:52:49
Omega-down|2013-04-30 23:45:56

Salutations, happy

Je suis exactement d'accord avec toi ! Je trouve que les poisons du type tremblement sont dans beaucoup de cas plus dangereux pour l'équipe que pour les ennemies. C'est assez dommage, car nous sommes souvent "obligé" de laisser une partie de nos sorts de côté. Il faudrait peut être que l'on puisse, en quelque sorte, "interagir" avec nos alliés (que se soient des poupées ou des joueurs).

Tout à fait d'accord avec vous, bien souvent je ne peux pas utiliser tous mes sorts car je suis en équipe et donc je perds une partie de mes PA ou alors toujours les mêmes sorts : ronce, , ronces multiples (et encore quand il n'y a pas d'alliés à coté), ronce agressive, cac et des poupées. Le reste ? Je ne m'en sers pas, ca ne me ferait rien gagner, même pas de petits boots rien !
Le sadi se joue trop indépendant et n'est pas assez constructif pour une team avec d'autres joueurs, ses poisons n'en parlons même pas, inutiles ! On ne demande pas un come back de la mort, juste quelques modifications qui seraient les bienvenues et surtout utilisables en équipe comme en solo..
0 0
Score : 316

Je soutient les avis ci dessus, Les Sadidas étant à ma connaissance une classe laissée telle qu'elle alors que d'autre ont été modifiées comme il se fallait
une modification de nos poisons et pourquoi pas un ou deux sorts de boosts seraient les bienvenus. Quand on voit que les iops ont eu une excellente Maj les propulsant au sommet a nouveau,

On aimerait avoir une utilité autre que le debuff en combat !

0 0
Score : 830

Serait-il possible de relancer le sujet dans la zone dédiée, chers représentants ?

Des négociations sur un possible équilibrage des sadida serait intéressant à l'heure ou beaucoup de joueurs râle, peste IG sur le sujet.

Je pense que l'heure est venu de faire bouger les choses, et sortir notre sujet qui s'empoussiere en 2eme page de vos palabres.

En espérant être lu

0 0
Score : 1358

Je comprends tt à fait les plaintes pr tremblement, mais j'avoue à avoir du mal à voir ce que vous reprochez actuellement au Sadida et pourquoi vous souhaitez un réequilibrage sur ce dernier.

Il dispose de map control, d'invocations efficaces, de sorts de zones, d'une bonne survivabilité, d'une offensive à longue/mi distance très correcte, d'entrave PM très importante, peut être un soigneur alternatif, à un sort sauvetage (puis.sylvestre), et dispose du spell le plus pété du jeu à savoir le débuff.

Globalement, je le trouve même un poil cheat en ce qui me concerne (je joue tlt avec un ami Sadida et ce qu'il peut faire à la fois en koli et impressionnant à voir. Il apaise qqn pour l'empecher de trop se mouvoir, cale une herbe folle par ci, une folle par là, une bloqueuse ou une sacrifiée et va se planquer, peut toujours toucher un adversaire grâce à Larme, a une surpuissante qui porte très bien son nom, peut venir soin au besoin, crée des Arbres pour éviter une éventuelle Punitive. Il est autonome et on peut le laisser seul sans crainte qu'il se fasse vite down, debuff quand il faut, fin je sais pas, il fait même le café ce perso. Et j'en ai joué un, je ne parle pas en tant qu'observateur.

0 0
Score : 4934

Le sadida est polyvalent effectivement, mais il n'excelle pas dans un domaine en particulier (d'après mon avis). C'est une complémentarité des autres classes on va dire. Le petit truc qui manque, c'est lui qui l'a. Il peut jouer avec n'importe qui, mais seul, en PvP, il galère un peu (juste un peu).

Je pense que le sadida est bien équilibré, en revanche ses poisons sont effectivement à retravailler ...

0 0
Teenagersintokyo|2013-07-30 01:30:55
Pour te répondre @jolilili, le studio a déjà conscience de l'obsolescence de ces deux sorts (Sylfaen avait parlé de "refonte des poisons" chez le sadida donc paralysant compris).
Sauf qu'on se retrouve dans le même problème que la refonte féca : on sait qu'il y a un problème, grave même mais on remplace par quoi/change quoi ? - Le studio n'a aucune idée de comment rendre les glyphes ou les poisons utiles en équipe, d'où le fait que cela gène !

Après, je peux comprendre aisément le dégoût des sadidas en ce qui concerne le système "poisons", surtout quand on voit les derniers poisons sortis en jeu tel que le Piège du Silence. Mais il faut comprendre qu'avec l'ancien abus (oui il faut le dire, avant la refonte du système de debuff, c'était de l'abus pur et dur), le studio n'a pas envie de retomber dedans !
Il suffit d'attendre et de voir ce que nous propose l'avenir ...

Je te conseille d'aller voir le sujet unique sur les modifs dans le forum sadida Cliquez ici, énormément d'idée ont était proposé, la pluspart où justement on réfléchit pour ne pas avoir d'abus (on ne veux pas d'un sadi comme les crâ de la 1.29!), mais créant de nouvelles synergies avec d'autres classes...

Des exemples (j'en oublie surement, j'essaye d'en mettre le plus)

Donner une capacité d'érosion au sadi, mais seulement de 2 manières, tué des poupées ou que le sadi lui fasse des dommages eau

Sadida lance empoisonnement lent.
Adversaire attaque La surpuissante
Adversaire active l'état 5 % érosion (1tour)
Sadida lance nouvelle larme
Adversaire empoisonner
Adversaire perd 150 pv
Adversaire active état érosion
Adversaire gagne 15 % érosion (1tour)

Un poison faisant de lourd dégât eau si la cible fini au cac du sadi ou d'une de ses invoques.

Sadida lance poison virale
Adversaire fini son tour au cac de la bloqueuse
Adversaire subit -400 pv

On pourrait lancer le sort sur un adversaire (bon dégât sans être abuzay) ou sur une invoque, et si l'adversaire fini à son cac il subit encore plus de dom. Mais il lui suffirait de faire attention à cette invoque ou de la tué ^^

L'effet durerai 1 tour et lançable tout les 2 tours.(durer 2 tours sur une invoque)

Un poison avec un virage de PO, comme l'incarnation pandikaze, sur la durer, avec un max de 3 PO au 3éme tour.
En fait, chaque tour l'adversaire subit -1PO pendant 3tours, l'effet du poison durerai 4tours, lançable tout les 2 tours, mais tout les 6 sur un même perso.

Sadida lance poison visuel
Tour 1 ; adversaire -1PO (-1PO pour ce tour)
Tour 2 ; -1PO (-2PO pour ce tour)
Tour 3 ; -1PO (-3PO ce tour)
Tour 4 ; rien (-2PO ce tour)
Tour 5 ; rien (-1PO)
Tour 6 ; le sadi peux relancer le sort, l'adversaire à sa PO normale.

Un poison toujours axée sur la mort des poupées ; la cible perdrais X % de sa vita max à chaque poupée morte... En PvM, ça pourrait être sympa =p

Sadida lance poison de la rancune
Adversaire avec 5000pv tue la folle
Adversaire subit 250 (5%) de dégât.

Un poison au même fonctionnement qu'une glyphe, et donc des dégâts eau en zone ?

Sadida lance fiole empoisonner
La fiole explose
Toute personnes 'allier comme adversaire) sont en état empoisonner
-150 à chaque début de tour des perso

(différence avec les poisons actuels, il se lance avec une PO)

Un poison lançable sur un arbre qui donnerais 2 sort à l'arbre, un sort de roxx sur adversaire et un de soin sur allier

Sadida lance pollen sur arbre
Arbre lance allergie sur adversaire
Arbre lance odeur printanière sur allié
Adversaire subit 100 dégât
Allier gagne 100 pv

Un peu style tonneau des panda, an gardant un système différent ^^

Un Totem qui lance 5 effets suivant si on le tape neutre/terre/feu/eau.
Feu ; une zone de soin (revitalisant en gros) qui soigne un peu (genre +100 en zone)
Eau ; une zone de poison (même zone que revitalisant)
Terre ; une zone de dégât direct en terre toujours en zone
Neutre ; un malus esquive/retrait PM en zone
Air ; pousse toute personne à son cac (comme une tourelle) ET attire toute personne en ligne/diago. En sachant que le sadi ne tape pas air (donc pas d'abus en 1vs1).

Un poison qui donne un état +X%dom mais -X%res sur un perso (allier ou adversaire) ou l'inverse. Il permettrait (suivant si c'est l'un ou l'autre) de faire plus de dom sur le ciblé, mais en contrepartie il serait plus vulnérable, ou l'inverse, il serait moins vulnérable mais taperais moins.

Un poison qui cible tout le monde, qui rendrait insensible au ral PM durant 1 tour mais augmente le roxx (où l'inverse)
A la base l'idée proposé était d'un poison qui rend tout le monde insensible au ral PA (même de la folle) mais augmente le ral PM. Mais sur le sadi ce serait trop puissant, mais l'idée était sympa, donc je modifie un peu l'idée de base.
La sadi ne pourrait donc plus ral PM (et on ne pourrai pas le ral PM, ni ses allier, bref personne) pour avoir un bonus de roxx lui et ses allier mais pas les adversaires, sinon ce serait une cupidité en moins bien)

Si vous voyez des abus, dites le, mais franchement on ajoute plus (+) de synergie entre le sadi et les autres, tout l'inverse des poisons tremblement+vent...

Poison para est certes quasi inutilisable en PvM, mais en PvM il est vraiment parfait, pas trop puissant et pas trop inutile, il ne joue pas sur les +dom ce qui est le contraire de FdB, c'est plutôt sympa d'avoir 2 sort totalement opposé dans le même élément (bon ok FdB eau/feu)
0 0
Score : 1358

Et pourquoi "eau eau eau" ?
c'est déjà la voie la plus populaire, faut arrêter là. Go faire 2 poisons feu, 1 eau et voilà

0 0
Score : 1625

Le plus adéquat serait un poison pour chaque branche : terre, eau et feu.

Pour tes propositions @jolilili :

• Le sadida n'est pas un damage dealer (pas de sort de burst, ni de boost ; pas de sort à charge) donc il ne peut pas avoir accès à l'érosion.
  • Le sadida est un control-mappeur indirect (via le retrait PM et les invocations), un sort-poison de control-mappeur direct n'est pas le plus "viable".
  • Un poison à retrait PO ? Actuellement, les sorts sont de plus en plus indirects (panel écaflip, les dommages poussés, les poisons du steamer/sram, etc ...) ; le retrait PO pourrait être intéressant si on met en relation avec un retrait "indirect" (effet sur la cible ?). Mais le rajout d'un sort de retrait PO ne rendrait-il pas le sadida entre plus en concurrence avec l'énutrof ? - Ces classes sont déjà assez concurrentes comme ça.
  • Un sort de poison qui enlève de la vie maximale ? Je trouve cela très intéressant, car seul le zobal peut le faire pour l'instant. Associer ce sort avec la Bloqueuse serait encore plus judicieux ! (mais à contrôler, cela peut-être abusif si le sort est trop puissant et/ou pas assez contraignant).
  • Ce sort de poison en zone fait trop penser au Piège de Silence mais surtout il serait assez abusif ou alors il aurait un coût en PA élevé et/ou un cooldown long.
  • Je suis partagé pour le sort lancable sur l'arbre, la possibilité de faire des dommages est trop simple (la PO de l'arbre est assez élevé) mais je suis "pour" le soin (un soin indirect à la manière de la Gardienne et qui permettrait d'en faire un "vrai" healer secondaire avec la Gonflable, l'Arbre Sylvestre et l'Arbre)
  • Un poison comme ceci serait clairement abusif (et surtout, trop synergique !), en revanche, en faire un sort à la manière de Selpâtre/Foène/Ceangal est clairement viable ! (mais il faudrait trouver qu'est-ce qui affaiblirait le personnage).
  • Ce sort là correspond trop à ce que je dis au point trois : trop de ressemblance avec l'énutrof (et le sort "chance" dans ce cas là), ce qu'il faut éviter.

0 0
Teenagersintokyo|2013-07-30 17:37:21
Le plus adéquat serait un poison pour chaque branche : terre, eau et feu.

Pour tes propositions @jolilili :

• Le sadida n'est pas un damage dealer (pas de sort de burst, ni de boost ; pas de sort à charge) donc il ne peut pas avoir accès à l'érosion.
  • Le sadida est un control-mappeur indirect (via le retrait PM et les invocations), un sort-poison de control-mappeur direct n'est pas le plus "viable".
  • Un poison à retrait PO ? Actuellement, les sorts sont de plus en plus indirects (panel écaflip, les dommages poussés, les poisons du steamer/sram, etc ...) ; le retrait PO pourrait être intéressant si on met en relation avec un retrait "indirect" (effet sur la cible ?). Mais le rajout d'un sort de retrait PO ne rendrait-il pas le sadida entre plus en concurrence avec l'énutrof ? - Ces classes sont déjà assez concurrentes comme ça.
  • Un sort de poison qui enlève de la vie maximale ? Je trouve cela très intéressant, car seul le zobal peut le faire pour l'instant. Associer ce sort avec la Bloqueuse serait encore plus judicieux ! (mais à contrôler, cela peut-être abusif si le sort est trop puissant et/ou pas assez contraignant).
  • Ce sort de poison en zone fait trop penser au Piège de Silence mais surtout il serait assez abusif ou alors il aurait un coût en PA élevé et/ou un cooldown long.
  • Je suis partagé pour le sort lancable sur l'arbre, la possibilité de faire des dommages est trop simple (la PO de l'arbre est assez élevé) mais je suis "pour" le soin (un soin indirect à la manière de la Gardienne et qui permettrait d'en faire un "vrai" healer secondaire avec la Gonflable, l'Arbre Sylvestre et l'Arbre)
  • Un poison comme ceci serait clairement abusif (et surtout, trop synergique !), en revanche, en faire un sort à la manière de Selpâtre/Foène/Ceangal est clairement viable ! (mais il faudrait trouver qu'est-ce qui affaiblirait le personnage).
  • Ce sort là correspond trop à ce que je dis au point trois : trop de ressemblance avec l'énutrof (et le sort "chance" dans ce cas là), ce qu'il faut éviter.
-Le sadida est considérer pas le studio comme un perso entre le DD et le soutient, le studio l'avais dis il y-a quelques temps, et vu la modif de sacrifice ils n'ont pas changer de point de vue, donc pourquoi pas un mini sort d'érosion, toujours moins puissant que pression/fourvoi/tromblon/réflexe car nous ne somme pas des DD mais des semi DD

-Le control map reste indirect car on laisse 3 choix à la cible; tué l'invoque, bouger ou se prendre des dégâts, et on ne peux pas prévoir (nous) son comportement. Et actuelement, le rôle de map control reste obsolète en PvM sur le sadi, il ne prend son sens quasiment qu'en PvP où sur certaines map. Le retrait PM? c'est plus la spécialité à THL du sadi, un crâ/énu ralentis sans être en ligne, donc trés facilement plaçable. Les invoques? Elles ne durent pas assez longtemps, mais si on les up ce serait un abus en PvP

-Avec une activation par sort serait sympa, une idée me viens... A chaque fois que l'adversaire fini au cac d'une cible (ou se fait tacler on pourrait, mais pas les 2) il perd 1PO durant X tour (mais pas trop longtemps). Mais c'est vrai que ça ressemble à l'énu, sauf que quoi qu'on fasse ça ressemblera soit à l'énu, soit à un autre perso....

-La vita max peut-être sympa, et n'oublions pas que zobal et sadi ont le même dieux... Mais une activation indirecte peut être sympa ^^
-Sauf que la ce n'est pas un poison par PA, mais un poison au même fonctionnement que vent ou tremblement, avec une zone plus petite mais avec une PO. On pourrait aussi considérer qu'elle OS toute les invoques du sadi dans cette zone, mais chaque invoque boost le poison, avec donc des dégâts faible de base.

-La PO de l'arbre est sympa, mais il coûte 3PA, à un cooldown, peut servir à autre chose et il faut le monter lui en plus de se sort... Pas mal de contrainte, en plus que celui d'un sort de base avec un coût en PA normal (4PA donc pour un combo arbre+poison c'est déjà 7PA)

-Pourquoi pas à chaque retrait PM? Et trop synergique, ok y-a de bon bonus sur certains perso, mais y-a aussi les malus =p

-Je suis d'accord, y-a trop de ressemblance avec l'énu...

En tout cas, c'est toujours sympa de débattre d'idée, merci wink

@sasukea; si les poisons entre dans la voies eau, c'est par un nerf du roxx de la voie eau qui empiète sur la voie terre, car ils ont le même but et font doublon; les 2 sont des voies DD, la voie feu est une voie soutient... On en parle en forum sadida =p
0 0
Score : 480

Salut! je joue Sadida Eau Feu depuis un bout de temps maintenant (du temps où sacrifice poupesque ne servait vraiment à rien!), et je suis surpris de voir autant de propositions de modifs! ohmy

Je m'explique, le Sadi ne fait pas d'énormes dégâts, mais c'est pas sa vocation pour commencer! Ses poupées sont très utiles sans pour autant être surpuissantes (Ahah!) et lui permettent de jouer PvM mieux que la majorité des classes. En PvP il est très utile en équipe (en solo il laisse à désirer...) : Gros rôle de soutien (soins/retrait de PM/PA/débuff) en plus de faire pas mal de dégâts à longue distance : associé à un perso de placement et un DD, ça fait des ravages (et ça permet de se passer d'eni!).

Je ne trouve pas qu'en faire une classe à Erosion soit une bonne solution (ça ne concerne que moi!), je pense plutôt qu'un petit Up de poison paralysant serait utile, et une légère modification de tremblement (genre dégâts réduits de moitié aux alliés au moins de tout...).

Je suis en revanche assez opposé à l'idée de l'arbre qui devient une invocation à dégâts/soins : en faire un chaton immobile me semble assez abusé... Le sadi a déjà tout ce qu'il lui faut pour soigner (3 sorts avec la gonflable) sans en rajouter. en revanche, il est vrai qu'une invocation à dégâts (autre qu'une kamikaze...) serait la bienvenue! Pourquoi ne pas rajouter quelques dégâts à la Bloqueuse ou à la Folle? Ou au pire une baisse des résistances? Histoire de donner accès aux vulnérabilités à une autre classe que les Pandawas.

Au niveau des éléments, je pense qu'il est essentiel de revaloriser la voie Terre : mis à part un bon sort de zone avec Ronces Multiples et une bonne PO, elle n'a que peu de choses pour elles!

0 0
Olarse|2013-07-31 10:54:55
Je m'explique, le Sadi ne fait pas d'énormes dégâts, mais c'est pas sa vocation pour commencer! Ses poupées sont très utiles sans pour autant être surpuissantes (Ahah!) et lui permettent de jouer PvM mieux que la majorité des classes. En PvP il est très utile en équipe (en solo il laisse à désirer...) : Gros rôle de soutien (soins/retrait de PM/PA/débuff) en plus de faire pas mal de dégâts à longue distance : associé à un perso de placement et un DD, ça fait des ravages (et ça permet de se passer d'eni!).

Je ne trouve pas qu'en faire une classe à Erosion soit une bonne solution (ça ne concerne que moi!), je pense plutôt qu'un petit Up de poison paralysant serait utile, et une légère modification de tremblement (genre dégâts réduits de moitié aux alliés au moins de tout...).

Je suis en revanche assez opposé à l'idée de l'arbre qui devient une invocation à dégâts/soins : en faire un chaton immobile me semble assez abusé... Le sadi a déjà tout ce qu'il lui faut pour soigner (3 sorts avec la gonflable) sans en rajouter. en revanche, il est vrai qu'une invocation à dégâts (autre qu'une kamikaze...) serait la bienvenue! Pourquoi ne pas rajouter quelques dégâts à la Bloqueuse ou à la Folle? Ou au pire une baisse des résistances? Histoire de donner accès aux vulnérabilités à une autre classe que les Pandawas.

Au niveau des éléments, je pense qu'il est essentiel de revaloriser la voie Terre : mis à part un bon sort de zone avec Ronces Multiples et une bonne PO, elle n'a que peu de choses pour elles!
Le sadi bon en PvM? euh.... En team? Je demande à voir....

Sinon, le sadi n'est pas censé faire de gros dégat, du moins directement, on est d'accord.

Un sort d'érosion si on propose ça c'est pour suivre 2 logique d'ankama; DD=>érosion, et que le sadi fait tout en moins bien que les autre (soin/ral PM/PA/debuff/réduction de dégat (avec vent)/roxx à bonne PO/trés bon roxx au cac (sacrifice)/invoque/control map avec l'arbre) il ne manque plus que le ral PO et l'érosion... si ankama veux d'un sadi batard (pas dans le sens péjoratif, mais dans le sens d'un mélange de classe) ba autant aller au bout de l'idée.

J'était le premier à dire (et je continue) qu'il faut virer des choses sur sadi pour améliorer d'autres... Je pensais à la base qu'ankama voulait aussi le faire, mais avec la modif de la folle en retrait PA à 100% il nous ont fait un énorme doigt en nous disant "a ben nan, on vous fait croire un truc juste pour vous emmerdez et faire l'inverse" Donc autant aller au bout et donner un peu tout les rôle sans bien le faire, mais bien le faire....

Sinon, l'idée du totem est vraiment intéréssante je trouve, et paraît logique; qui invoque des totem en jeu? Les sadidette au skeunk! Un totem ça représente la sorcelerie indigéne, et donc dans dofus sadida.... Je rappel l'idée (car j'ai pas mis en gras):

Sadida lance Totem qui a 5 effets suivant si on le tape neutre/terre/feu/eau/air
Feu ; une zone de soin (revitalisant en gros) qui soigne un peu (genre +100 en zone)
Eau ; une zone de poison (même zone que revitalisant) avec des dégats comme tremblement actuel
Terre ; une zone de dégât direct en terre toujours en zone (un genre de ronce multiple)
Neutre ; un malus esquive/retrait PM en zone
Air ; pousse toute personne à son cac (comme une tourelle) ET attire toute personne en ligne/diago. En sachant que le sadi ne tape pas air (donc il ne pourra pas se détacle en solo, mais aura une capacité de placement en team)

C'est assez nouveau, c'est peut-être compliquer à coder, mais -a moyen de faire un super truc, en sachant que les adversaires peuvent en profité, comme l'arbre de vie, donc à bien utilisé =p
0 0
Score : 3140

Bonjours, avons nous du nouveau au sujet des poisons, dont une modification à long terme avait été annoncé en février dernier ?

croyez vous que ces poisons vont voir le jour cette année, et surtout croyez vous qu'on aura un communiqué des avancements sur ces sorts sorts ?

On ne sait rien, rien , rien , rien, rien, rien et encore RIEN! je sujet de la zone 48 sur le sadida est abandonné depuis 2 ans et demi. est ce que les représentant peuvent lancer un débat dessus ? si ça continues on va finir comme les xélor, des années à attendre que ça bouge alors que nous c'est juste 3 sorts --'. je me sent inutile partout depuis que piège de silence existe (pour ne mentionné que cet affront à la classe), j'ai juste envie que ça bouge ET QU-ON SACHE au moins quelques chose sur le projet !!!!!

0 0
Score : 480

En effet, la refonte des poisons se fait attendre, les 3 poisons dont on dispose ont une utilité assez réduite (bien que la combo tremblement + puissance sylvestre reste appréciable et parfois salvatrice).

Enfin, après on n'est pas les plus à plaindre non plus hein! ^^

0 0
Réagir à ce sujet