FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Interface/Social] Des Guildes

Par #[Sylfaen]#2743 26 Mai 2009 - 15:14:26
AnkaTracker
Réactions 297
Score : 2306
Bonjour, Bonsoir,

Le problème actuel des guildes est le manque d'onglet et de possibilité pour ma part, les alliances ne sont qu'une "instance" supérieure (où il manque certaines choses, je pense pas que ça soit ici le bon endroit pour en parler).

Concernant les onglets "manquants", ils ont été préalablement cités mais personnellement, je trouve que le meilleur est quand même celui avec la liste des métiers ^^

Cordialement,
Eliajin
0 0
Score : 1097
Et un onglet de création de grades pour le meneur.
J'ai toujours pas mon Bras Gauche...

Et éventuellement un onglet de gestion rang=droits...
Et des informations sur les joueurs, depuis quand untel est en guilde etc...
Et pourquoi pas limiter la pose de perco ? Tel rang = tant de percos ?

Etc etc etc...

Depuis la màj Alliance, les guildes n'ont pas changé, mais elles ont été impactées à fond... S'dur de garder une guilde active et pas alliée maintenant, et c'est triste.
0 0
Score : 31074
Pour la personnalisation des rangs, ils en ont déjà parlé et ont dit que ce serait trop lourd en terme de mémoire (malheureusement).
0 0
Score : 3741
Les guildes pourraient être améliorer et ça serait un must, mais faudra attendre pour ça, pas une priorité :/.
0 0
Erf, j'aurai jamais mes Bras gauches donc ?

Non, parce que sérieusement, chez moi tout le monde s'en fout d'être bras droit... Etre BG s'tellement plus la classe.
0 0
Score : 793
Je me demande si ce Post sert toujours mais dans le doute je tente de soutenir une idée dans la but de la voir prochainement: Celle d'un espace réservé aux notes de guildes dans l'interface.

Ca serait pratique pour tenir informer tout les membres des infos simples sans passer par un forum. Une sortie ? Un besoin de ressource ? Un lien de Forum ou meme juste un "Bonne année" aux membres ?

Créer un droit qui donne justement l'accès a cet espace, étant moi même co-meneur d'une guilde et donc ce de faire, BD avec plein pouvoir, le reserver qu'aux meneurs bloquerait justement ceux comme moi et l'autoriser a tout les BD + Meneur serait peut-être de trop.

En espérant avoir été entendu, cordialement, un Danathorien.
0 0
Score : 3203
bourdeux|2016-01-21 17:18:53
Ca serait pratique pour tenir informer tout les membres des infos simples sans passer par un forum. Une sortie ? Un besoin de ressource ? Un lien de Forum ou meme juste un "Bonne année" aux membres ?

Il faudrait que je retrouve le post de Xyale à ce sujet mais pour eux c'était pas vraiment nécessaire : trop coûteux en ressources & temps de développement et qu'il fallait justement passer par les Forums pour avoir ce genre de contenu.

C'est triste parce que ça ferait un bien fou pour entretenir une communication, c'est agréable de pas avoir à ouvrir un navigateur et d'avoir direct des infos, et puis ça renforce encore plus la cohésion. Rien que pour une alliance, informer tous les membres des futurs AvA, des infos et autres trucs importants (règles de vie, trucs à faire - ne pas faire, etc...) ça évite de spam le canal /a et de le blinder en permanence, surtout que c'est vraiment très chiant de tout le temps redire la même chose parce machin est pas co, bidule avait pas son canal d'activé, etc...

Bref, c'est le genre de fonctionnalité qui rajeunirait les interfaces actuelles parce qu'elles commencent clairement à prendre la poussière et à ne plus vraiment ressembler à des regroupements de personnes.
1 0
FooDestinity7|2016-01-21 19:26:12
bourdeux|2016-01-21 17:18:53

Il faudrait que je retrouve le post de Xyale à ce sujet mais pour eux c'était pas vraiment nécessaire : trop coûteux en ressources & temps de développement et qu'il fallait justement passer par les Forums pour avoir ce genre de contenu.

C'est triste parce que ça ferait un bien fou pour entretenir une communication, c'est agréable de pas avoir à ouvrir un navigateur et d'avoir direct des infos, et puis ça renforce encore plus la cohésion. Rien que pour une alliance, informer tous les membres des futurs AvA, des infos et autres trucs importants (règles de vie, trucs à faire - ne pas faire, etc...) ça évite de spam le canal /a et de le blinder en permanence, surtout que c'est vraiment très chiant de tout le temps redire la même chose parce machin est pas co, bidule avait pas son canal d'activé, etc...

Bref, c'est le genre de fonctionnalité qui rajeunirait les interfaces actuelles parce qu'elles commencent clairement à prendre la poussière et à ne plus vraiment ressembler à des regroupements de personnes.
C'est dommage que ca ne soit pas une priorité.. C'est limite quelque chose d'essentielle a la circulation d'info et a la bonne entente en guilde. Meme un truc 200caracteres serais suffisant, pas la peine d'un pavé pour remplacer un forum, non, juste faire passer l'essentiel en quelques lignes. Rien que spamer le lien du forum de guilde est extrêmement ennuyeux et lourd...

J'ai joué a pas mal de MMO et beaucoup ont adopté cela, c'est vraiment utile pour gerer une guilde.
1 0
Score : 10906
Le message guilde ça serait génial et pratique.
En revanche, il faut voir si c'est difficile à modérer ou non pour eux. Genre un message guilde qui insulte/déblatère des propos racistes...
0 0
Fantius|2016-01-21 22:59:17
Le message guilde ça serait génial et pratique.
En revanche, il faut voir si c'est difficile à modérer ou non pour eux. Genre un message guilde qui insulte/déblatère des propos racistes...
Il suffit de mettre en place le filtre de création de pseudo ou même la censure des canaux de discussion IG je pense
0 0
Un message guilde = du ressort du meneur et de ses BD. Si ça dit de la merde, c'est leur faute. Mais ué, la Box est là, faut les listes de diffusion qui vont avec non ?
0 0
Score : 8510
Et que pensez-vous d'une option rechercher ?

Avec différent filtrage comme par exemple :

• Recherche d'un membres (dans mon cas il suffira de taper Murtagh-osa [voir instaurer un système du type joker Mur*] pour les pseudo complexes]), parfois parcourir tout les membres de la guildes peut être ennuyeux quand la gestion d'une guilde est faite sérieusement. Genre hier je reclassais tout les membres de ma guilde et parfois pour retrouver X ou Y j'ai du refaire plusieurs fois toute la liste.
  • Un classement par XP ? Ordre croissant ou décroissant peut importe, ainsi on pourra voir d'un coup d'oeil qui à le plus/le moins xp la guilde (perso je m'en fiche elle est 200 mais ça peut être utile à d'autres).
  • Un classement par classe ? Toutes les classes seront réunis ensemble, ça peut être intéressant pour faire un bilan des classes présentes en guilde.
  • Un classement par ancienneté dans la guilde ?
  • Un classement par ordre alphabétique ? Afin de faciliter la recherche de membres à défaut de la fonction rechercher ?
En plus ceci peut être utile dans le sens ou on peut juger l'activité d'un membre, si l'ont rajoute une multitude de choses à côté.
Pour ma part j'adore la gestion guilde, je passe beaucoup de temps à ça, mais malheureusement, nous meneur de guilde manquons cruellement d'outils concrets et de motivation en ce sens.
Bah oui faire des fichiers excel, ou word c'est pas forcément le plaisir de tout le monde pour la gestion de guilde.
0 0
Score : 3684
Murtagh-osa|2016-01-26 07:34:51
  • Un classement par XP ? Ordre croissant ou décroissant peut importe, ainsi on pourra voir d'un coup d'oeil qui à le plus/le moins xp la guilde (perso je m'en fiche elle est 200 mais ça peut être utile à d'autres).
  • Un classement par classe ? Toutes les classes seront réunis ensemble, ça peut être intéressant pour faire un bilan des classes présentes en guilde.
  • Un classement par ordre alphabétique ? Afin de faciliter la recherche de membres à défaut de la fonction rechercher ?
Ces trois choses là existe déjà. Il suffit de cliquer sur le haut de la colonne pour les classer dans un ordre ou dans un autre
0 0
Bonjour,

Ah oui correct j'avais oublié cette fonction (je reviens d'une longue pose dû à mon travail professionnel pour ma défense) ! happy
Mais oubli de ma part je te reconnais je te remercie smile 
0 0
Score : 5
Je vous envoie un message pour savoir si c'était possible ou évoquer sinon, qu'on puisse nommer nous meme (meneur) les rangs, car des rangs comme déserteur larbin je trouve que ce sont des rangs inutile. Cela serais aussi d'avantage plus drôle d'avoir un rang qui corepond aux joueur. Voila voila. J'espère que ma requête est possible.
0 0
Coucou,

Aie !

Ça fais des mois, voir des années que la demande est faite :/

Pour information, vu que ce sont des rangs peut valoriser, dans ma guilde, les larbins sont les mules, et les déserteurs les personnes non connectées depuis un temps prédéfini (ça permet de voir le nombre "d'inactif").
0 0
Score : 716
Faut passer sur Wakfu! xD

Blague à part, c'est vrai que ce serait bien, surtout qu'ils l'ont mis en place il y a bien longtemps sur Wakfu.
0 0
Score : 190
cool
0 0
Réagir à ce sujet