FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Iop] Les Iop Feu en PvP 1vs1

Par #[Sylfaen] 26 Mai 2009 - 15:14:40
AnkaTracker

Vous pouvez commenter ici le sujet [Iop] Les Iop Feu en PvP 1vs1 de la Zone 48.

1 0
Réactions 2652
Score : 927

Toutes les idées proposés sont bonnes mais il n'y en a aucune où tout le monde serai d'accord <_

0 0
Score : 835

Euh oué ^^ le truc sur les lvl d'obtention de chaque lvl de sort est intéréssant

0 -1
Score : 997

Moi je suis d'accord avec toute les proposition mais celle que je prefere reste mettre tempete de puissance a 4 PA:

-Sur mon serveur quand je vois des iop mode 9PA "kikoollolroxxor" 4PM "kikoolloljteratrape" je me dit que sa ne les tuerait pas d'etre a 8PA 2 coup de puissance me semble plus logique que de me prendre du 200X3 en un tour..."kikooltesmort"

Voila mon point de vue bon ok apres y a des iop qui vont pleurer en disant "kwa tes malade tu veut quon devienne normal comme tout le monde on est des kikoolroxxor on tue tout le monde soit pas jaloux va!"

0 -1
Score : 203

Une nouvelle modification à quoi bon vous réponderai-je??
Etant Iop feu et n'aimant qu'à très petite dose le pvp (plus axé sur le PVM) je ne vois pas en quoi cela améliorerait l'équilibrage car un iop feu reste une alternative aux iops terre et que il est donc plus difficile à monter.
J'envisage donc sa force d'attaque comme une récompense au temps dépensé pour l'avoir entraîné.

0 0
Score : 364

Passer tempête à 4PA ? Mouais bof. Cela réduirait considérablement l'intérêt d'un iop feu en pvm si sa puissance est autant diminuée.

Sinon, pour ne pas détruire le iop, la modification des autres sorts en même temps que tempête peut être une bonne solution. Par exemple, modifier épée du destin pour en faire un sort de contact qui tape par exemple comme un marteau pour 5 pa avec les dégâts actuels, et puis modifier un peu couper.

1 0
Score : 1440

ce que tu dit est logique cependant les perso de dofus doivent garder un certain equilibre

mon avis n'est pas de metre a 4 pa
simplement de diminué la puissance a tous les lv
de fasson legere
apres il doit aussi resté viable en pvp

avant la 1.27 les iop feu me faisai ricané (feca feu 131 a l'epoque)
depuis la maj leur rare opposant on disparue
donc je comprend que le sujet soit encors plus devollepé

0 0
Score : 783
Quentfra|2009-05-26 17:16:59
Moi je suis d'accord avec toute les proposition mais celle que je prefere reste mettre tempete de puissance a 4 PA:

-Sur mon serveur quand je vois des iop mode 9PA "kikoollolroxxor" 4PM "kikoolloljteratrape" je me dit que sa ne les tuerait pas d'etre a 8PA 2 coup de puissance me semble plus logique que de me prendre du 200X3 en un tour..."kikooltesmort"

Voila mon point de vue bon ok apres y a des iop qui vont pleurer en disant "kwa tes malade tu veut quon devienne normal comme tout le monde on est des kikoolroxxor on tue tout le monde soit pas jaloux va!"

Ton idée n'est pas applicable. Parce que non justifiée. Tu te bases sur ton expérience personelle et non sur un avis objectif.

Pourquoi passer tempete de puissance à 4PA n'est pas une bonne idée :
-Le sort n'est pas assez puissant pour necessiter une telle maj. Il n'est pas en zone, n'a pas de portée trop grande, n'est pas utilisable au corps à corps.

Baisser la puissance du sort est bien plus réaliste.
L'idée qui me plait le plus dans toutes celles proposées est de diminuer substanciellement le sort tempete de puissance et d'augmenter en contrepartie les sort épée destructrice (ainsi le iop feu pourrait taper au corps à corps aussi, ce qui correspond au build d'un iop quelque soit son élément) et de couper. Pas d'épée du destin au vue de sa portée infinie et de sa puissance au niveau 6 ainsi que son cout en PA.

P.S. : pour éviter les malentendus et les "normal t'es un iop feu a tous les coups tu défend ton mode roxxordelamortj'vousdémontetous" je précise que je suis un iop terre depuis le niveau 1 et que je n'ai pas l'intention de changer (meumeu powaaaaaaaaaa)

[HS]P.S. : a mon avis, deux autres sorts iop méritent une modifcation : épée celeste et épée de iop. épée celeste pour sa puissance à diminuer un petit peu et épée de iop pour ses dommages aléatoires qui sont une vaste blague... J'attend avec impatience l'ouverture d'un sujet à ce propos.[/HS]
0 0
Score : 46

Moi je suis contre ces modifications, vous parlez de mettre tempete à 4PA, génial pour les iops feu level 60 mais après on fait comment ? Quand on fait pas comme tout le monde et que l'on ne repasse pas terre comme 95% des iops lvl 100 et que l'on se retrouve lvl 125 (je parle pour moi) et que les iops terre vous poutrent 2 épees de iops dans la tête avec une portée très (trop ?) grande, on riposte avec 2 petites tempêtes ? (qui plus est les caracs de m**** en intel pour les iops)

Non je demanderai limite une réhausse d'autres sorts feu sans pour autant nerfer tempete de puissance.

Edit : Ah et j'oublie si tempete passe à 4PA, autant faire un iop air non ? Quasiment les mêmes dégats, de plus en zone et avec un CC (sur)abusé.

0 0
Score : 307
LUMINA-et-TENEBRA|2009-05-26 17:14:27
Euh oué ^^ le truc sur les lvl d'obtention de chaque lvl de sort est intéréssant

Et ouais surtout que c'était mon idée -> http://forum.dofus.com/fr/sujets-fermes-f1...ie-t229655.html
0 0
Score : 324

Bin à la limite allez sur le sujet approprié dans le section Iop.. y a 43 pages dessus déjà... ce serait mieux dans les commentaires de discuter des propositions des 48.
Pour ma part je trouve qu'ils ont perdu un sacré temps à discuter de l'abus du stuff CM+limbe.. accessible et roxxor chez toutes les classes feu, et vraiment très puissant chez le iop feu.
Et se sont pas des masses attardez sur le problème des déséquilibre interne du iop feu et surtout le problème qu'il pose entre les cercles 60 et 90.. j'pense qu'il serait pas mal de centrer(en partie) la discussion sur ces deux points...par ce que causer que du THL c'est un peu inutile.
Je vous invite à poster (en lisant) sur les sujets dédiés dans la section iop.

0 0
Score : 615

Hum, je préfère la proposition de diminuer les dégâts de tempête, et de rehausser les autres sorts feu des disciples de Iop (à savoir Couper, et Epée destructrice).

0 0
Score : 48

Je suis tout a fait d'accord pour que ce sort passe a 4 PA. Tempete à 3 PA est un abus en comparaison des autres classe du même lvl.

Etant un iop terre si jai le même nombre de PA qu'un iop feu (tres souvent en mode 9 PA) je ne peut taper qu'une seul fois avec mon épée de iop alors que mon homologue lui tapera avec son attaque principale 3 FOIS PLUS QUE MOIS. sans compter que ce sort s'obtient au lvl 60 et qu'il ne coute presque pas de PA (en équivalant en PA pour le iop terre de ce lvl on a PRESSION) il n'offre que très rarement de possibilité de victoire à la personne en face.

Le iop feu est censé être une "alternative" aux iop terre mais vu les possibilité de degat réalisable par un type feu je dirait que ce sont les iops terre qui deviennent une alternative aux iops feu.

Mettez tempête a 4PA et boostez les autres sort feu du iop et "LA" ce sera une veritable ALTERNATIVE au iop terre et le fera devenir beaucoup plus tactique que gros bourrin sans cervelle.

0 0
Score : 211

Moi je pense que ce n'est pas la force de frappe qui fait qu'un iop feu est busay, c'est sa facilité à se déplacer et à placer/pousser les autres joueurs avec en plus un sort qui enleve des PM ( couper ). Un iop feu à une facilité déconcertante à etre full PM ( 6-7 PM ). En plus de son grand nombre de PM il peut jouer la PO grace à flamiche, se soigner avec vitalité et cawotte. Ce n'est pas tempete qui est vraiment busay, 2 bon coup d'épée valent mieux que 3 tempetes bien que moins facile à placer. Il faudrai peut etre mettre flamiche à PO fixe et baisser à 2 tempete/tour sans toucher aux dommages, baisser bond à 1 lancer par tour qui est vraiment abusay ( oui se téléporter à 15 cases par tour je trouve ca trop et meme pour un iop terre )
sinon le reste va, enfin 3 couper peut retirer 6 PM ce qui est un peu trop à mon gout avec des dégats pas trop mauvais et PO boostable.

0 0
Score : 1440

avant de passé tempete a 4 pa (et pourtant mainetenant nombreu iop feu me poutre)
pensé a 1 chose
les palier inté des iop ...

3 pa c'est tres bien comme sa

il faudrai en revanche diminué sont jet la valeur en revanche aucune idé fixe

et en contre partie révalué coupé
pas contre destructice c'est celle sans limite po?
si oui ne pas la touché ou alors limité les po ...

0 0
Score : 46
Kousanaguii|2009-05-26 17:48:32
Je suis tout a fait d'accord pour que ce sort passe a 4 PA. Tempete à 3 PA est un abus en comparaison des autres classe du même lvl.

Etant un iop terre si jai le même nombre de PA qu'un iop feu (tres souvent en mode 9 PA) je ne peut taper qu'une seul fois avec mon épée de iop alors que mon homologue lui tapera avec son attaque principale 3 FOIS PLUS QUE MOIS. sans compter que ce sort s'obtient au lvl 60 et qu'il ne coute presque pas de PA (en équivalant en PA pour le iop terre de ce lvl on a PRESSION) il n'offre que très rarement de possibilité de victoire à la personne en face.

Le iop feu est censé être une "alternative" aux iop terre mais vu les possibilité de degat réalisable par un type feu je dirait que ce sont les iops terre qui deviennent une alternative aux iops feu.

Mettez tempête a 4PA et boostez les autres sort feu du iop et "LA" ce sera une veritable ALTERNATIVE au iop terre et le fera devenir beaucoup plus tactique que gros bourrin sans cervelle.

Lvl 90, tu n'as que épée de iop pour résister et une fois seulement ( quoique 10PA c'est pas durdur) et oui les iops feu sont plus puissant mais pendant une trentaine de levels et après le level 100 tous ces iop feu qui t'ont battus passent terre.

Pour le moment je voie le iop feu comme un iop passager et cela me desole ! J'aimerai que l'on soit toujours viable à tous les levels (ce qui pour le moment est à peu près le cas) mais si tempète passe à 4PA je crois que les 5% de iops restés feu passeront terre...
0 0
Score : 1388

Tempête n'a aucune tactique et n'a qu'un esprit :

-"J'avance et je bousille".

Donc moi je propose des dégâts de 16 à 22 au niveau 5 et 6, 4PA au level 5 et 3 au level 6 (Bien mérité)

Cerise sur le gâteau, il faudrait un effet.

Moi j'aurais pensé à un truc du style

"X lance tempête de puissance.
XI perd XXX PDV.
Les résistances de XI sont réduites à 0 [2 tours]
Les résistances de X sont réduites à 0 [2tours]"

Sinon pour le reste des idées, c'est pas mal, mais c'est aussi 'Comment tuer un build'
Ainsi que 'Comment enchainer les crash et lags du forum'
Et 'Comment faire 1.27.2 (Pour les iops)'

Soit, le nerf n'est pas une bonne chose, les dégâts que je propose sont quand même assez puissant et l'effet TRES intéressant.

Sinon j'aime bien l'idée d'inverser avec Concentration ... A voir donc !

0 0
Score : 3863

Je suis d'accord pour ce mini nerf mais en contrepartie, il faudra rehausser les autres sorts de type feu (épée du destin, couper et épée destructrice)

Car un Iop Feu BL en xpéant solo a vraiment du mal d'où le rehaussage de ses sorts.

Je serais plus pour un très bon rehaussage de "Couper" que des autres car à HL, couper peut vraiment être utile.

A voir donc wink

Pour tempête de puissance, ne pas baisser les dégâts mais laisser le sort à 4 PA au lv 5 et donc 3 PA au lv 6 wink

Ou sinon, je verrais bien une diminution de portée du sort "Bond" ou d'une perte d'un PM à chaque utilisation de tempête de puissance ...

Le iop a utilisé tous ses PM mais aucuns PA, il ne pourra pas utilisé sa tempête ... Cela serait pas mal non ? (Ce changement laisserais la T-P à 3 PA)

0 -1
Score : 6578

Un sujet qui tracasse beaucoup les victimes du Iop Feu en ce moment, c'est cette fameuse Tempête de Puissance !

J'ai un système qui permettrait d'équilibrer ce sort en PvP, et de le rendre tout aussi puissant voir plus puissant en PvM !

Premièrement,

Le sort frapperait 15 à 20 (Feu) au lvl 5, pour combler ce manque, un effet est ajouté à ce sort:
+50% de dommages sur le sort 'Tempête de Puissance' (2 tours)

Les dommages sont cumulables et ne s'appliquent que sur ce sort.

Petit exemple:

Un Iop Feu tape 100 à la tempête continuellement, il possède 9 PA et tempête lvl 5

1er tour:
Iop frappe 100 (+50% dommages, 2 tours)
Iop frappe 150 (+50%+50%=+100%, 2 tours)
Iop frappe 200 (+50%+50%+50%=+150%, 2 tours)
------------------------------------------------------------
2ème tour:
Iop frappe 250 (+150%+50%=+200%, 2 tours)
Iop frappe 300 (+150%+50%+50%=+250%, 2 tours)
Iop frappe 350 (+150%+50%+50%+50%=+300%, 2 tours)

Donc, au plus le Iop frappe avec ce sort, au plus il augmente les dégats de ce sort, jusqu'a une certaine limite qui s'élève à +300% avec 9 PA.
Si le Iop frappe continuellement avec ce sort, il gardera ce +300% et frappera énormément de manière constante.

Pourquoi cela réequilibrait ce sort en PvP ?

Car il est relativement facile de bloquer au moins une tempête (Se coller au CàC, retirer 1 PA, ...) Ce qui baissera considérablement les dommages.

En PvM par contre, i lsera facile de stagner à cette limite et de garder une forte puissance de Frappe constante

Pour ajouter une dernière récompense, une révision de tout les sorts Feu devrait être appliquée.

Ensuite, le CC de tempête de puissance (1/50) infligera d'enormes dégats (55 à 60 Feu)

(PS: J'ai posté dans le section Evolution dans l'espoir de ne pas avoir sur le Dos tout les Iop Feu mais on a fermé mon topic et on m'a envoyé ici biggrin )

[Edit de Cyanne : En provenance de la section iop]

0 0
Score : 364
Lulucr|2009-05-26 18:04:48
Tempête n'a aucune tactique et n'a qu'un esprit :

-"J'avance et je bousille".

Tu viens de découvrir ce qu'est un iop.
Leur sorts ne laissent pas place à énormément de tactique (enfin quand même mais pas énormément). Les iop, selon le BG, sont des bourrins crétins. Donc normal que le iop dispose de sort bourrin.
0 0
Réagir à ce sujet