FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Iop] Les Iop Feu en PvP 1vs1

Par #[Sylfaen] 26 Mai 2009 - 15:14:40
AnkaTracker
Réactions 2652
Score : 908
Black-Hat|2009-07-07 23:32:00
1. C'est remplis d'argument suffit de les lires, y a 30 pages suffit pas de lire les 3 derniers messages et dire rien n'est argumenter.

2. Niveau mobilité, la mobilité est indispensable avec tempete sinon 4pm c'est trop chaud a lancer.

3. Niveau puissance d'autre classe tape plus mais au cac, le iop feu lui tape des cacahuette au cac et n'a pas d'autres attaques de dommages que tempete (couper et destin sort tactique, et destructrice sort inutile)

4. Un iop feu riche il roxe ca mère et il est abusé, un iop feu pauvre il perd déjà la 1/2 des combats en pvp, tout le monde n'est pas sur jiva avec la pano cm ou bora qui coute moins cher que le pain xd.

5. Ce n'est pas sur les dommages pure qu'on juge une classes mais sur l'entiereté de ses sorts et de ses paliers.
Un eni ou un feca tapant du 1000/tour on crierait abusay et a raison car le manque de puissance de leur classe est compensé par des soins ou d'autres aptitude.
Le iop (terre feu ou air) est la seul classes du jeu dites "cac et bourrin" qui n'a aucun sort de protection, soins.
Comme il n'a rien en compensation et une portée limite (a part destin mais faut nerfé ca, ca a rien a foutre dans le panel iop) donc il tape plus fort.
Sans compter les contrainte de tempete qui sont très restrictive ( la preuve a moins d'etre con personne ne s'en prend 3 d'affilé).

eca ==> chance d'eca
eni ==> soin
feca ==> bouclier
panda ==> les transformations etat saoul
sacri ==> folie sanguinaire, absortion, chati vitalesque + leur enorme vitalité
xel ==> momi, contre, protection aveuglante + retrait de pa qui diminue aussi les dommages adverse a leur facon.
sadi ==> poupée qui soin, puissance silvestre + poison, arbre pour bloquer la ligne de vue ennemie et eviter d'etre frappé.

Parmis les classes qui n'ont pas de moyen efficace de protegé ou de pouvoir remonter les pv efficacement nous avons.
L'enu ==> n'a que le sac, qui offre 2xx/3xx pv relancable tous les 7 tour pour 1pa, mais peut mettre l'adversaire 0pm et attaque a grande distance.
l'osa ==> reste a distance et il faut passer les 50 invoc avant de l'atteindre
le sram ==> il se met invi le temps qu'il se montre au cac t'as 500 pv en moins et il te sort 3 cac en plus alors que lui a pas un pv en moins (sauf coup de bol)
le cra ==> classe d'attaque a distance qui peut attaquer de très loin donc il subit moins de dommages qu'une autres classes qui doit aller au cac.

Et enfin le iop (pas que le feu) , qui est une classes prétendument cac, qui a un minable +250/300 tous les 4 tour pour 3pa.
Pas de bouclier pas de soins (ouah cawott te rajoute 50/60 pour 4/5pa et impossible de se deplacer)
vitalité déjà est pas rentable au cac, +250 vita et pour ca tu doit lancer un cac en moins (500/600 dommage en moins pour un iop terre).
Ce n'est rentable que dans une situation de hit and run ou le iop peut se permettre de ne pas attaquer car il est trop loin pour que l'autre le touche.
Qui plus est vita et debuffable.

Alors nerfer je veux bien mais le iop feu, il frappe avec quoi ? il n'a rien comme protection ni comme soin alors si on commence a le faire frapper comme un eni on est pas sorti de l'auberge.
C'est la raison pour laquel les dev ne change pas le iop feu

J'ai envie de dire que les iops feu sont des iops "intelligents" or . . . un vrai iop ne se doit pas d'être un gros crétin qui fonce dans le tas ? siisiiii . . ensuite , parler d'une alternative au iop terre ok . . on veut bien . . . mais ne pas abuser , le iop feu devient le iop "de base" pourquoi ne pas revaloriser un peu la classe de iop terre bas niveau ??? (j'en ai vu un lv 60 stuff 8pa . . . un bon coup de razou avec une pression ;p) sur ce byebye . . .
0 0
Score : 488

On a beaucoup parlé de mobilité concernant le iop feu.
Pour moi, à HL, le probleme vient du fait que
-ils ont "facilement" acces à des équip. qui leur donnent 10/11 PA 6 PM (limbes etc)
-Ils sont impossibles à immo (même pour un enu, enlever 6PM c'est chaud, et reste bond)
-Ils sont impossibles à tacler (même avec de l'agi, il leur suffit de souffler, ou de pousser, avec au passage des dommage non négligeables.

C'est ce troisième état qui me pose probleme, car le principe d'une attaque à plage de po limitée (tout comme la baguette), c'est d'obliger le joueur à ne pas se mettre en position d'être taclé. Les différentes combinaisons de sorts font que cet aspect est complètement supprimé.

0 0
Score : 488

*dsl double post*

0 0
Score : 5572

Je ne suis pas d'accord que les thl payent pour les bl.

0 0
Score : 2

je ne pense pas que mettre tempete de puissance a 4pa soi bien sinon les iop feu ne seront pu tres utiles
pour moi laissez tempete a 3pa mer vosu pouvez mettre plus de pa a une autre ataque ( couper etc.......)

0 0
Score : 97
antodub|2009-07-26 06:32:00
-Ils sont impossibles à tacler (même avec de l'agi, il leur suffit de souffler, ou de pousser, avec au passage des dommage non négligeables.

+1
0 0
Score : 27
Ehlaill|2009-07-26 01:49:00
Trouvez moi une classe qui sort du 700 par tour au niveau 60 et je laisse tomber mon envie de nerf de tempête.

Alors laisse tomber ta nerfe, tu prend sram air ( ok au lvl70 et pas 60), avec arnaque il tape du -350 x2 sur mon serveur donc .... Stop ta nerfe wink
0 0
Score : 202

Pourquoi ne pas inter-changer l'obtention du sort Tempête de Puissance avec celui du sort Concentration ?

Car cela permettrais d'avoir un nouveau sort terre beaucoup plus tôt que le lvl 80 qui est beaucoup trop long a mon gout avant son obtention (le sort pression est au niveau 1 et concentration 80).

Je propose de mettre donc tempête de puissance son obtention au lvl 80 car si on met une tempête a 4PA, d'accord se sera moins "abusay" pour les lvl 60 mais pour les lvl 110-120 ?

@+ et bon jeu a tous...

0 0
Score : 1729
Pyrra-ha|2009-07-26 21:30:00
Pourquoi ne pas inter-changer l'obtention du sort Tempête de Puissance avec celui du sort Concentration ?

Car cela permettrais d'avoir un nouveau sort terre beaucoup plus tôt que le lvl 80 qui est beaucoup trop long a mon gout avant son obtention (le sort pression est au niveau 1 et concentration 80).

Je propose de mettre donc tempête de puissance son obtention au lvl 80 car si on met une tempête a 4PA, d'accord se sera moins "abusay" pour les lvl 60 mais pour les lvl 110-120 ?

@+ et bon jeu a tous...

Pourquoi on copie ma solution -.-
0 0
Score : 202

Bonjour a tous,

nayant pas lu tous le sujet (34 pages -__-) je m'excuse auprès de arrza si je lui est piquer son idée, ce n'était vraiment pas voulu...

Cordialement, Hoki-hajika du serveur maimane

PS: pour info, je suis iop feu, et je trouve que nous somme abusay (trop ?) pour le lvl 60 d'ou cette idée d'interchanger ce sort avec le sort concentration qui équilibrer les dommages pour une classe de lvl 60 qui pour mon gout les iop feu les domine a tous les étages a ce niveau de jeu.

0 0
Score : 105

bonjour a tous. mon point de vue sur le sort tempête c'est qu'il faut le laissé comme il est car un iop feu ne peut frappé qu'une seul cible à la fois tandis que le iop terre ou agi en frape plusieurs. donc un iop feu est égal au autre iop. ex: iop agi -400x2 sur exemple 4 cible.
iop feu -400x3 sur 1 cible donc si un iop feu ce retrouve contre plusieurs cible il est désavantager (de + la ligne de vue bloque l'attaque la plupart du temps)

moi qui joue un iop feu je peut vous dire que la plupart des classe nous bat. soit en retirant des Pa soi en jouant loin tout le monde peut trouver une tactique pour nous contrer.

0 0
Score : 830
Raideur-five|2009-07-26 11:58:00
Alors laisse tomber ta nerfe, tu prend sram air ( ok au lvl70 et pas 60), avec arnaque il tape du -350 x2 sur mon serveur donc .... Stop ta nerfe wink

Vache 350x2 au lvl 70 ?
C'est ton petit doigt qui l'a dis ? parce que ... j'y crois pas j'voie des lvl 120 qui font même pas ça ...
Mettre a 4pa jusqu'au lvl 5 me parait simpa, le lvl 6 de tempête est pas loin après la CM donc bon ...
Le laisser comme ça n'est pas concevable ... se manger du 400-500x3 dans la tronche quand on est thl, c'est pas mon kiff... même pour les bas lvl
600 mini/tour ... aie !
0 0
Score : 21

Je suis totalement en accord pour le mode 4 PA sa l'abuse niveau 6x taper plus fort qu'un feca 12x

0 0
Score : 2

Abusay, nerfer vous avez que ça dans la tête ??

discutons calmement !

En ce qui concerne les iops feu,

Se qu'il ne faudrait ne SURTOUT pas faire, c'est de passer tempète a 4pa ça casserait vraiment le build.

Se qu'il faudrait envisager de faire, se serai:

Soit :

de passé tempète a 2 lancer pas tour ( comme les gros sort d'attaque des principals races, sram : arnaque, attaque mortel , éca : félintion sacrieur : dissolution ect...)
mais de laisser le sort a portée modifiable.

Soit :

de 3 lancés par tour, mais de baisser legerement les jet de tempète de lvl 1 a 5

Voilà se qui serait le mieu a ENVISAGER de faire ...

0 0
Score : 1686
Raideur-five|2009-07-26 12:58:00

Arnaque combien de Point d'action ? Arnaque level 70 ... iop air epee celeste level 70

Réfléchit avant de poster ..
0 0
Score : 1937
fydji|2009-07-28 07:27:00
Arnaque combien de Point d'action ? Arnaque level 70 ... iop air epee celeste level 70

Réfléchit avant de poster ..

L'épée et moin forte et moin maniable car si vous êtes au corps a corps boom tu subit, et elle est + alléatoire.
0 0
Petitfreredezhang|2009-07-22 02:55:00
Certains ont comme argument que les iops feu ne font que tempête, et alors ? Les sacri font bcp de cac, leur sort sont peu utilisé, bcp de joueurs se basent que sur une ou deux attaques.

Les iops feu à partir de 100 d'intel doivent utiliser 5 points de sorts, il faut qu'ils se parchottent, il leur faut 9 pa, des pm, la zone de tempête est très limitée, il est très facile d'éviter au moins 1 des 3 tempêtes. Un iop feu qui ne met pas de cac finira par être moins puissant que les autres classes qui en ont un thl.

Vous avez vu toutes les contraintes ? Je trouve votre façon de fonctionner dégueulasse, je perds donc on nerf.

Moi je dis non ! Je perds donc j'essaye de trouver leur faiblesse, avoir plus d'ini, des résistes intel, invoquer pour gêner le iop (tout le monde peut avoir une invoque mini).

Arrêtez de démolir les classes alors qu'on est bien content d'être avec en pvm, xp aux trolls grâce au iop feu ou n'importe quel autre monstre, vous n'avez pas honte d'agir ainsi ?

Les iops feu sont moins abusé que les osa full invoque, surtout qu'eux ils n'ont pas besoin de se parchotter, leur vita coûte pas 5 points de sort pour 1 de vita, ils n'ont pas besoin d'un stuff très chère comparé aux iops feu.

Ensuite plus vous êtes hl plus il est facile de gérer contre eux, un iop terre est plus dangereux hl car lui il va au cac, pas moyen de le fuir, le iop feu reste souvent à 2-3 cases de nous voir plus.

Beaucoup trop de bl sont la cause de nerf, des joueurs qui n'ont pas beaucoup d'expérience et même si ils en ont on ne nerf pas une classe à cause du pvm mais à cause du pvp. Pourquoi vouloir diminuer la puissance d'une classe ? Pourquoi ne pas faire l'inverse ? Améliorer les classes pour les remettre à niveau.

Moi, je suis iop lv 63 (quand ca c'est passé 62) un feca lv 60 ma battu. Comment? Non, il n'était pas le dieu feca. Mais il avait 26% résistance feu donc je tapais -70 1 fois il se mettait au cac krist'oboule 2 fois je perdais du -100 a chaque coup je fesait vita paf il menlevait vita avec son kristo. Il suffit juste de savoir combattre.
0 0
arrza|2009-07-27 11:37:00
Pourquoi on copie ma solution -.-

Pourquoi tu copies LES solution. Cette solution a été abordée cent fois.

Ps; Désolé pour le triple post.
0 0
Score : 22

Ba le top c'est de passer tempete à 4 PA jusqu'au lvl 5, lvl 6 reste à 3 PA, en meme temps lvl 6 c'est pas avant le lvl 160 donc bon puis ça permettrait de faire comme pour le bluff des ecas en son temps qui est passé a 4 PA sauf lvl 6 ou il est resté à 3.

0 0
Score : 162

arété de toujour vouloir nerfé les autre quand votre tour viendra vous allé pleuré moi étant iop feu si j'ai le malheur de mal joué je me fais batre directe je n'aime pas cette optique de voila j'ai perdu contre t'elle perso voila tout de suite il est abusé faut arété moi je vais vous sité les classe qui me bate : iop , sram , éni ,cra , sadi ,sacri , énu et voila contre autre classe sa va . <_

0 0
Réagir à ce sujet