FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Osamodas] Incompréhension d'une politique d'évolution.

Par #[Sylfaen] 26 Mai 2009 - 15:20:35
AnkaTracker
Réactions 3250
Score : 44

bonjour
les combats repose sur une balance domages , celui qui ont fait le plus la remporte , cela ne veux absolument pas dire que c'est celui qui tape le plus qui gagne , existe le tacle et pleins d'autres moyens pour empecher l'adversaire d'endomager notre carcasse .
voila smile

0 0
Score : 2182
romandeathsong|2009-05-28 15:57:55
Le problème c'est que les sorts sacris que tu veux remanier ne sont pas des capacités génériques alors que le soin est une capacité générique. Apres c'est sur on peut partir du principe qu'une capacité est générique tant qu'elle n'est pas attribuée à une autre classe. o/

D'un autre coté, même si les sorts que je propose sont inspirés des sorts sacri, ils ne permettent pas du tout les mêmes combos.
La capacité de placement ne concernant que les invoc n'a rien à voir avec une capacité de placement allié/ennemi.

De la même manière, un chati sur l'Osa boostant les invocs présentes quand il a lancé son sort n'aurait pas du tout le même effet qu'un chati, puisqu'il pousserait les joueurs à tuer les invoc à dommages avant l'Osa, ou à entraver lesdites invoc afin de tabasser l'Osa tranquillement.

Plus j'y réfléchis et plus j'aime ces deux sorts ^^. J'ai presque envie de poster ça sur la partie 48, tellement je suis persuadé qu'un tel mode enrichirait le jeu (et en plus la plupart des propositions ne sont pas de moi à la base, ça correspondrait donc bien à mon taf de remonteur d'idées de la communauté biggrin)

J'aime beaucoup l'idée d'anti-complémentarité entre le bouftou et le craqueleur ! Le bouftou mettrait en état pesanteur (déjà dit), et le craqu désactiverait l'état pesanteur en frappant.
0 0
Score : 265

Personnellement je suis totalement contre , c'est la destruction pur et simple des osa full invoque. Je voit mal un Osa full invoque vouloir xp seul avec des invoque qui ne tappent pas. Et donc on arrivera a l'uniformisation des Osa en Intel ( qui sera plus avantageuse ). Je ne pense pas que boosté une invocation pour voir le crak se faire détruire sans pouvoir attaquer est une bonne idée. Mais il serait quand même bon d'avoir un aperçu pour évaluer l'adaptation des osa.

0 0
Score : 2182

C'est pourquoi je garde deux invoc frapeuses, sans compter l'arakne et le chafer wink
Tofu à bas lvl, et craqueleur et drago à HL. d'ailleurs, faudrait peut-être baisser le lvl d'obtention du craqu, afin que les Osa FS aient quelque chose à se mettre sous la dent avant le lvl 90 ^^

Juste au cas où je ne sois pas clair, le craqueleur ne bougerait pas, hormis le fait qu'il désactive l'état pesanteur de celui qu'il frappe, obligeant l'Osa à choisir entre faire des dommages et bloquer un mob (ce qui n'empêche pas d'invoquer bouftou sur un mob et craqueleur sur un autre)

[edit pour en dessous] justement, enlever l'état pesanteur ne serait pas intéressant, et il faudrait éviter de mettre craqu et bouftou au CaC d'un même adversaire, car ça enlèverait tout l'intérêt du bouftou wink

0 0
Score : 265

Pour l'arakné et le chafer je pense que tu t'emballe un peu ^^
Ce sont des sort qu'on boost dans la tranche des lvl 180-200 pas avant déja que l'arakné est assez dur a obtenir.
De plus ces invoques sont utiles quand CC et la encore faut avoir un lvl conséquent et de la chance.

Pour se qui est du craqueleur, je ne voit pas trop l'intéret d'enlever l'état pesanteur d'un mob ou d'un adversaire en pvp. Au contraire l'état pesanteur est un avantage quand l'adversaire le subit biggrin

0 0
Score : 3953

Nos chères représentant on ait une très bonne synthèse!
Différemment aux autres classes nous reculons au lieu d'avancer!
En plus nos invocations ont quelques "lacune" onnt va dire: Pv minable...
Bon mais ne nous plaignons pas!
En ce qui me concerne ce qui est le plus embêtant c'est l'osamodas FI : Assez puissant en Pvp(pas invinsible! Comme aucune classe d'ailleur! Elle est dure à battre c'est tout, mais vous croyez pas qu'un sram qui devient invisible c'est as dure ça?)
En attendant leur soit disant "invinsibilité" en 1vs1 fait que l'on e prend des nerfs pleins les bras! Ce qui devient fort embêtant, car non seulement l'osamodas FI perd en puissance à chaque fois!Mais en plus les osamodas eau/invoc ou feu/invoc qui sont beaucoup moins puissant en pvp le devienne encore moins!
Soit une réhausse de nos sorts et autres ne seraient pas une mauvaise idée ( je signales par ailleurs que le Pvp devient à mon goût trop envahissant :Gain d'xp ENORME, gain de kamas ENORME=====>les mauvais joueur cris au nerf!)

0 0
Score : 132

Perso, je pense qu' il faut rehausser l' osamodas : remettre resistance naturelle comme avant et augmenter un petit peu les pdv de base de leurs invoc' s il faudrait aussi augmenter un peu frappe afin qu' elle soit plus compétitive par rapport a griffe spectrale au lvl 6 . je sais certains vont dire : "oui mais l' osa n' est pas censé frapper de lui même " mais si les autres tuent les invoc's les osas sont ... morts

0 0
Score : 3953

Juste!
Et très peu de personne le comprenne!
Je crois que nous sommes la classe qui tapont le moins fort...
En attendant une réhausse de notre classe ne serait pas du luxe :s

0 0
Score : 492
FabregsetWallcot|2009-05-28 18:06:53
es-tu sûr du caractère mule de ce nouveau type d'osa ? [...] ma proposition favorise l'intégration en pvp multi et pvm multi, la seule chose réellement plus inaccessible serait le pvm solo. Je peux comprendre qu'on s'y oppose, mais autant le faire pour de bonnes raisons.

En général les classes qui commencent par avoir du mal en PvM solo sont très recherchées en PvM multi (Eni, Enu, Sacrieur, Panda) ce qui fait que ça s'équilibre, même si pas mal de représentants de ces classes à THL sont des mules. Avec une diminution drastique du nombre d'invocs qui font des dommages, j'ai peur qu'on arrive à une classe juste pas jouée, parce que difficile à pex solo et d'une utilité encore discutable en groupe. Ca resterait une classe couteau suisse, un peu utile partout mais pas décisive donc pas spécialement recherchée.

En plus une des remarques qui revient le plus souvent c'est "les invocs mettent trop de temps à jouer, en groupe c'est chiant". Entre d'une part 4 invocs qui frappent et d'autre part 3 invocs qui entravent et 1 qui frappe, on ne gagne pas du tout en temps, limite on en perd un peu car les dégâts des 3 premières n'étaient peut-être pas énormes mais apportaient leur pierre.

Après ajouter plus de capacités d'entrave ou de boosts alliés aux invocations (style pesanteur ou +5 dom), oui oui oui. Mais sacrifier le PvM solo au passage, non. Que la classe n'arrive plus à soloter des groupes 3 fois plus gros qu'elle sans souci, à la limite ok, mais qu'il faille galérer quand est tout seul, vraiment non.
0 0
Score : 174

je suis contre le fait de dire que les osa sont avantagés:

-aucune arme de CAC puisque tout les points sont en vita
-le premier bon sort c'est au 80
-bonjour pour xp un osa : les combats durent bien plus longtemps

alors meme si ils ont un petit avantage en pvp grace au invoqs c'est largement compensé par le reste

0 0
Score : 65

Un craqueleur qui bouge pas quelle serait sont intérêt ? taper à 80 et compter sur le fait qui puisse potentiellement enlever 1 ou 2 pa ? une seul fois ? dans le combats quand il suffit de faire un bond du félin sur le côté ou autre ou avoir plus de 1xx agi pour avoir aucun problème pour bouger en contre partie un rajout de pdv et Agi conséquent serais justifier et viable ... si bien sur en pvm un état serais mis sur celui si pour que les monstre attaque en priorité et là idée serais viable et plus que bénéfique ...

0 0
Score : 473

Je joue des osas depuis plus de 4 ans et leur évolution ou "dévolution" en a fait une classe complexe à gérer. Il existe 2 types d'osa : feu ou invocation. La première version ne pose de problème, si ce n'est l'inexistence de panoplie incluant un marteau (c'est un détail important, du moins me semble-t-il)

Sur le serveur Many, j'ai tenté de monter un osa invocation. Cette variation est intéressante si l'on considère qu'il est possible de la décliner en osa/invocation/eau et pourquoi pas osa/invocation/terre (cac intéressant mais pas de sorts liés à la terre).

Le premier problème relevé est l'IA des invocations qui est particulièrement incohérente. Les créatures ont parfois des comportements stupides (exemple : un dragounet qui attaque le craqueleur car celui-ci lui cache la ligne de vue d'un adversaire). La multiplication de ce genre de problèmes handicape considérablement cette classe lors des combats au delà du niveau 100. Comment jouer tactiquement avec un personnage dont le comportement des invocations est des plus chaotiques.

La panoplie de classe est de plus inutile sur 50% des effets proposés. Il n'existe aucune panoplie au delà du niveau 100 qui mette en valeur l'osa invocation ; c'est une grosse lacune.

Au final alors que l'osa invocation est intéressant à jouer jusqu'au niveau 100, il devient vite désuet après.

Il me semble impossible de pouvoir contrôler les invocations et elles doivent être autonomes. Mais leur IA doit être complètement révisée. Passer le sort corbeau en neutre quant aux dommages me semble être une bonne idée ou placer un sort de "griffe" qui utilise la force peut constituer une alternative intéressante.

Je suis aussi personnellement pour l'impossibilité de "booster" les alliés avec les sorts de renforcement utilisé pour les créatures. Cette possibilité ayant fait de l'osa un personnage hybride n'ayant plus d'identitée propre.

0 0
Score : 44

bonjour
le seuil actuel de la force ne permet sans doute pas de monter un osamodas efficace meme si on passais corbeaux et griffe element neutre ; et detrompe toi etre rilleuse ou kuri 1/2 ne va pas trop servir puisque l'osamodas est rarement au cac, meme si l'osa feu perd des degats sur l'arme a la fm en paralelle il peut toujour CC sur soin animal et du coup resauver son craqueleur en difficulté et du coup (peut etre) reussir a l'implanter dans le combat, je pense que l'osa feu % dommage et invoques reste le plus polyvalent et efficace , et jen suis navré que les autres builds limite les capacités et utilité de ma classe favorite.
jouant assez souvent mon osa avec un xelor qui as monter demotivation lvl 6 je constate que soudainement mon craqueleur et prespic redeviennent present,si les devs pouvais orienter l'osamodas dans une reele voie de strategie retrait PA, qu'elle ne sois pas busay tout de meme mais dison juste armer le prespic d'un sort de demotivation , la je crois bien que notre presence en combat ce ferais plus sentir, pour le sanglier , j'avous que gacher 5 PA pour repousser un adversaire en lui faisant subir 33 domage (smile , et pas de consequent gain de terrain en contrepatie , on ce sauve apres le dit combo(mais sans efficace deplement chez l'osa ce sauver ou ?) pour ce retrouver cerner au tour d'apres et manger du 8OO de degats xD tandis que nous on auras que corbeaux ou griffe pour riposter , je ne dit rien sur le mouton mais sincerement pour le sanglier vous pouvais l'ameliorer(l'idee de le rendre comme la sacrifier sadidas est EXCELENTE)
plein d'adversaires OS nos invocations des le premier contact, et avec le nerf ressitance naturelle peut etre ne reste que la voie PA pour nous donner notre chance

0 0
Score : 473

Il va sans dire que passer le niveau 100 l'osa actuel perd tout son charme en version invocation. Les MAJs l'on donc réduit à un personnage centré sur l'élément feu (soin/dmg). Il est vraiment dommage que cette classe soit disant "maître" dans l'art des invocations "dévolue" (inverse de l'évolution) pour devenir un brocanteur qui a du mal à trouver une place réelle dans les combats. Peut-être faudrait-il revoir toutes les invocations... En tout cas quelque chose ne fonctionne plus du tout.

0 0
Score : 3

C'est pas qu'on se sent un peu délaissé là mais on aimerait avoir une petite réponse sur ce que pensent les devs de nous sur le post de Kilik, dernière réponse datant du 27 Mai quoi ..
Il faut p'tet penser à revoir ses priorités, équilibrer une classe ou équilibrer le système d'invitation pendant la fm ? ... On se sent moins important que ça quoi.

0 0

C'est surtout que l'ampleur du souci n'est pas vraiment la même :/ C'est plus facile et rapide d'avoir une idée précise du système d'interface de craft/FM idéal que de savoir quoi faire de la classe Osa.

0 0
Score : 3

Oui mais là on est ignoré, mais alors, totalement, les Sacris ont déjà eu leurs réponse, on attends toujours, et depuis plus longtemps ...

0 0
Score : 1601

de toute façons les osa sont toujour ignoré comme on et une classe "deché" nous n'avons aucune réponse des devs quand a moi j'ai essayé de mp lae tux pour

lui expliqué le probleme des invocation qui se tape entre "elle" aucune réponse mes je pensse que pas mal d'entre nous sont habitué a ne pas ressevoir de réponse

0 0

En même temps LaeTux explique souvent qu'il vaut mieux décrire précisément ce type de bug au support qui se charge ensuite de les lui transmettre. C'est comme ça que j'ai procédé pour un souci de non-désenvoûtement des vols de vie par le dragonnet, j'ai eu une réponse et la modification a été effective le mardi suivant.

Le problème des invocations qui se tapent entre elles a normalement été réglé durant la maintenance de ce matin :

Citation (Lichen)
- La gestion des protections à base de réduction de dommages par l’ia est améliorée, les monstres essayent désormais d’avantage d’éviter d’occasionner des dégâts sur leurs alliés et prennent mieux en compte les réductions de dommages des protections ennemies.

OK c'est le silence radio chez les développeurs à propos de la classe en général, mais ce n'est pas une raison pour faire nos victimes non ? wink
0 0
Score : 4

bonjour a tous , j'ai lu ces citations avec grande attention je trouve que quelque soit le nivo l'osamodas ne remplasera jamais je dit bien jamais le sacrieur <_<
mais je trouve sa anormale de modifiée Frappe du Craqueleur au osamodas il ne tape plus que tres peu au attaque rapproché sad
c'est comme si on nous forcait a tapé a la pelle de boisalle laugh

0 0
Réagir à ce sujet