FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Interface] Le bordel avec les hotels de vente.

Par #[Sylfaen] 26 Mai 2009 - 15:21:54
AnkaTracker

Vous pouvez commenter ici le sujet [Interface] Le bordel avec les hotels de vente. de la Zone 48.

0 0
Réactions 53
Score : 2905

Petit commentaire que j'ai envoyé en mp au créateur du topic des 48.

Les objets de moins de 3 ou 4 lettres ne sont pas cherchables via le mode recherche (ni en jeu ni sur le site officiel d'ailleurs). De plus, les espaces empêchent également la recherche sur plusieurs mots. Ainsi, "fil de lin" n'est pas cherchable quand on a besoin de 4 caractères.

0 0
Score : 2

Je rajouterai un chose qui m'empoisonne un peu la vie avec les hotels de vente, la liste des objets en vente n'est pas trié, ou du moins pas de façon très pratique.

Dans mon cas, je vends de grandes quantités de runes à l'hotel correspondant. Et je vais régulièrement vérifier l'état des ventes et réalimenter l'hotel. Malheureusement il m'est très difficile de m'y retrouver vu que les objets en vente ne sont ni trié par nom, ni par valeur.
Et je me retrouve alors obligé de compter ligne après ligne si c'est bien le 15ieme pack de runes Ine que je dois remettre ou le 10ieme de Sa...

Grosso modo ca me fait ça :
Rune Ra Ine 20 000k
Rune Ra Ine 24 000k
Rune Ra Sa 50 000k
Rune Ra Cha 20 000k
Rune Ra Ine 22 000k
Rune Ra Cha 20 000k
...

L'idéal serait d'avoir les ventes trié par nom puis par valeur :
Rune Ra Ine 20 000k
Rune Ra Ine 22 000k
Rune Ra Ine 24 000k
Rune Ra Sa 50 000k
Rune Ra Cha 20 000k
Rune Ra Cha 20 000k

Ce qui permettrait d'y voir beaucoup plus clair.
Et dans l'idéal prévoir aussi de trier par *1, *10 et *100, bien que simplement le prix devrait permettre d'y voir plus clair.

0 0
Score : 2905

Pour continuer sur les runes, elles sont toutes dans la même catégorie, c'est pas pratique du tout.

Soit, ça permet de limiter le nombre de catégories, mais ce serait bien si au moins les runes étaient classées dans la liste, soit par puissance, soit par effet.

Une autre remarque toute bête, il y a une catégorie obvijevan dans l'hdv animaux, mais il ne peut rien y avoir dans cette catégorie étant donné que chaque obvi est catégorisé dans l'équipement qu'il représente (ainsi, cape obvi est dans cape).

0 0
Score : 2

c'est vraiment chiant ne pas pouvoir chercher un obj à cause de ses espaces, comme rune RA,par exemple ça n'aboutit à rien

0 0
Score : 2071

Je suis tout à fait en phase avec Kunish.

Vendre dans un hotel de vente différentes ressources qui sont classés dans la même catégorie n'est pas évident du fait que nos ressources sont classés anarchiquement (ou alors j'ai toujours pas compris comment elles sont classées)

Etant donné que le classement par ordre alphabétique existe déjà pour la banque, s'il pouvait exister aussi pour les hotel de vente, ça serait super pratique.

Autre point.

J'avais évoqué dans un de mes sujets le fait que je trouve "injuste" que quelqu'un venant vendre exactement la même chose à 1k de moins voit partir son lot avant l'autre alors qu'il est clair j'espère qu'on ne peut pas parler de casser les prix en vendant à 1k de moins.

Divers systèmes ont été évoqués sur mon sujet dont voici le lien si cela vous interresse.

0 0
Score : 96

Pour ma part deux réformes en particulier me sembleraient être des plus appréciables :

-Avoir une option de plus dans la mise en vente : nombre de lots.

Cela donnerait : lot (quantité) : x1/x10/x10 Prix du lot : le prix, et nombre de lots : 1 à 20

Un gros gain de temps dans certaines circonstances.

-Avoir un indicateur quand l'objet que l'on s'apprête à vendre n'est pas en hôtel de vente. A coté du prix moyen en hôtel de vente par exemple. Cela éviterai, pour les ressources et objets courants pour lesquels on ne regarde pas forcément le détail des prix actuels, de passer à coté de belles affaires.

0 0
Score : 240

Salut a tous,alors moi si il y a bien une chose qui pourrie la vie en hdv c'est les prix qui change tous les 30s.je vous explique:

Donc voila je drop une étoffe Péki, je la mets en hdv 1M de kamas, 10 minutes plus tard un autre joueur qui soit voit que mon prix et moins élever soit qu'il vient dans drop une également la mets a 999.999k u_u qui est bien rageant.

Donc je propose que les Items mis en hdv devrait etre fixé un certains temps genre 24h cela améliorer la vie de jeu de certaines personnes qui fréquentes souvent les hdv.

0 0
Score : 838

C'est bien observé je trouve, ça revaloriserait les HDV qui sont devenus un peu archaïques à mon gout.

0 0
Score : 222

@hokage-kyuubi
C'est le commerce c'est tout, les joueurs prendront toujours le moins cher.
Qu'est ce qui empeche le joueur de mettre a 1k en moins, il a autant le droit de vendre que toi, et le gars va pas dire non je vais mettre a 1k en plus comme ca je vendrai après.
y a qu'une chose a faire, faire preuve de patience...

C'est de l'économie de marché, on ne peut pas intervenir dans la formation du prix de ventes sinon on empecherais la déflation (baisse) des prix.

et puis certain prix changent rapidement, en 24h tu peux avoir des centaines de vente en plus sur certain objet.
Imaginons qu'il y ait plus de fer en hdv, toi tu te dit je vais profiter qu'il y en a pas, pour mettre au double du prix habituelle, les autres ne pourront pas vendre moins cher pendant 24h...

Venons en au 2e probleme qu'il adviendrais, bon tu met ton objet, en vente, après 24h le prix change, mais il devient quoi ?
le prix devient celui du joueur qui a vendu 5min après toi pendant 5min ?
le prix devient celui le moins cher parmis ceux qui ont mis après toi ?
on ne tient pas compte des personnes ayant mis en vente pendant les 24h et on prend le prix du prochain qui vient ?

==> donc fixer le prix pendant 24h est infaisable.

Maintenant le probleme du 1k en moins certe c'est symbolique comme difference mais s'il avait vendu a 999.900k ou meme a 100.000k ca aurait pas changer grand chose pour toi.

Et si on se met a fixer des limites du genre 10k d'écart, ca va pas non plus pour les objet de moindres prix qui coutent 10-50k/u car ca detruirait les prix.
Quand a une limite avec pourcentage, ca serait faisable techniquement possible mais ca diminuerais trop le prix.

Imagine que le prix des etoffe peki a 1M diminue de 1% a chaque personne qui vend ca n'arrange personne.

0 0

Pour palier (jeu de mot en cours ^^) au problème du 1k en dessous, voici une propositon de paliers (jeu de mot fini) que j'avais proposé (celle-ci n'étant pas la seule ^^)

Citation
Par exemple les "paliers" pourraient être :

De 1 en 1 jusqu'à 100
De 10 en 10 jusqu'à 1 000
De 100 en 100 jusqu'à 10 000

... (valeur à modifier bien entrendu si pour certain les écarts montent trop vite)

Et on pourrait voir à partir d'un certain moment que les prix aillent de 1 000 en 1 000 ou de 10 000 en 10 000 mais sans aller plus haut (Sinon en partant comme je l'ai fait, ça fait qu'à partir de 1M l'écart va de 100 000 en 100 000 )

Si ce n'est pas très clair dans la citation, la proposition de base était d'interdir certains prix et donc d'obliger de choisir des prix préétablis.

L'écart entre ceux-ci augmentant en même temps que le prix des objets vendus. Ainsi les personnes pressées casseraient véritablement les prix et ne vendrait pas à 1k de moins.

Sinon l'idée de bloquer le prix pendant 24h ne me parait pas bonne, ou alors il faudrait la développer.
0 0
Score : 57
hokage-kyuubi|2009-05-27 23:13:13
Salut a tous,alors moi si il y a bien une chose qui pourrie la vie en hdv c'est les prix qui change tous les 30s.je vous explique:

Donc voila je drop une étoffe Péki, je la mets en hdv 1M de kamas, 10 minutes plus tard un autre joueur qui soit voit que mon prix et moins élever soit qu'il vient dans drop une également la mets a 999.999k u_u qui est bien rageant.

Donc je propose que les Items mis en hdv devrait etre fixé un certains temps genre 24h cela améliorer la vie de jeu de certaines personnes qui fréquentes souvent les hdv.

Exact , c'est fou le nombre de joueurs qui font cela.

Etoffe Mp sur Maimane à 2M , 2 min àpres : 1,999,999k sleep" ,1,999,998 et ainsi de suite.

Fixé le prix à 24heures me parait un peu long dans ce cas là , pourquoi pas 12heures pour modifier une première fois, ensuite 24heures si on veut la re-modifié ?

0 0

Autant pour moi, si l'on "interdit" de retirer un objet que l'on vient de mettre en vente pendant 24h, cela me parait une idée interressante.

Ca éviterait ceux qui enlèvent puis remettent, ... (même si à chaque fois ils payent la taxe)

Mais ça ne résoudrait pas le problème de ceux mettant à 1k de moins (j'avoue en faire partie mais à regret et seulement pour un article spécial que je mets en vente)

0 0
Score : 178

Mais pas tort genre fixé un prix (genre une proposition)et le mettre en vente comme sa sa serai plus efficace.

0 0
Score : 822

C'est vrai que l'anarchie qui règne dans les HDV force de plus en plus de joueur à envahir les zaap pour une vente à la criée. Pour ce qui est de la vente avec 1 kama de différence, comme dis plus haut c'est la vie économique (regardez sur les sites de ventes en ligne comme eb..). C'est vrai que je suis contre cette pratique mais bon vu qu'il sont moin cher il parte plus vite, donc au finl faut avoir une bonne patience. Si vous n'êtes pas patient jouer dans leur jeux.

0 0

Oh mais je joue dans leur jeu, mais ça ne m'empêche pas de me dire que ce n'est pas normal et que c'est de l'anti-jeu.

Et si une solution pouvait exister pour bloquer cela, je serai ravi qu'elle se mette en place.

0 0
Score : 177

ce qu'il faudrait aussi ajouter a l'hdv se serait un notion d'objet preferenciell

ex ; je reverai d'avoir une drago en armure mais il n'y en a pas a l'hdv (sauf une fois par moi)

qand une dragodinde en armure apparait a l'hdv je recoit automatiquement un mp

simple , contraignant pour personne, et ca amiliorera le commmerce des objet rare , la facilité des craft etc...

(le seul probléme c'est les different jet dans la recherche d'un equipement)

0 0
Score : 91

oui mais si 1k de moins sa depend du jet

0 0
ikko-sun|2009-06-18 23:19:07
ce qu'il faudrait aussi ajouter a l'hdv se serait un notion d'objet preferenciell

ex ; je reverai d'avoir une drago en armure mais il n'y en a pas a l'hdv (sauf une fois par moi)

qand une dragodinde en armure apparait a l'hdv je recoit automatiquement un mp

simple , contraignant pour personne, et ca amiliorera le commmerce des objet rare , la facilité des craft etc...

(le seul probléme c'est les different jet dans la recherche d'un equipement)

Pour une personne c'est simple et peu contraignant, mais si l'on fait ça pour tout le monde, ça sous entends d'avoir une base de donnée plus importante de sauvegardes.

Donc il y a quand même des contraintes. Aux développeurs de dire si ces contraintes sont très importantes ou pas tant que ça.
0 0
Score : 222
Moi je propose quelque chose de nouveau que je pense serait super bien dans les hotels de vente, je m'explique pourquoi quand on vendrait en hdv notre nom serait pas inscrit sur l'objet comme sa le joueur peu le mp pour négocier, si il lui manque des sous pour l'acheter je trouve sa une bonne alternative ...
0 0
Réagir à ce sujet