FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Interface] Le bordel avec les hotels de vente.

Par #[Sylfaen] 26 Mai 2009 - 15:21:54
AnkaTracker
Réactions 53
Score : 831

J'ai trouver aussi l'idée aussi simpade mettre le pseudos sur l'objet vendu durant la vente, du genre Mis en vente par : XXX
Mais il faudrait que cela s'applique sur les items et non sur les ressources, ça deviendrais vite le bordel si non ...
J'aimerais bien mp les gens pour voir si il y a moyen de nego, c'est toujours simpa wink

0 0
Score : 1773
bocator-the-king|2009-07-28 02:06:00
- Et une idée, je ne sais pas si elle a été évoquée, ce serait de pouvoir classer les items selon leurs bonus. Car il n'est pas rare que les meilleurs jets se trouvent dans les prix "moyens". Particulièrement pratique s'il y énormément d'items en vente

Oui j'y avais pensé et j'ai oublié de le mettre, ça serait en effet sympa de pouvoir rechercher un objet sur plusieurs critères, mais par contre ça risque d'être chaud à mettre en place ce genre de recherche...
0 0
Score : 2

Bonjour à tous! Voila en fait j'ai eu un problème avec un hôtel de vente. hier, ayant drop un bouclier terrdala, je me décide de le mettre dans l'hôtel de vente des bouclier à pandala neutre mais le problème, c'est que le lendemain lorsque je regarde s'il a été vendu, je ne vois plus mon bouclier. Alors je regarde mes kamas: il n'ont pas augmenté... sachant que j'ai payé la taxe de vente qui de plus n'était pas minime...comment se fait il que l'ont ma pas reversé les kamas du bouclier?? S'est il volatilisé??? <_<

Donc je voulais savoir sa vous êtes déjà arrivé qu'un objet disparaisse subitement des hdv...

Bon jeu à tous wink

0 0
Score : 172
Il faut que tu aille cherche les kamas à la banque wink / Ou alors un bouclier du même jet que le tiens à était mis moins chère et tu le voit plus ..
0 0
Score : 638
HomerTheBest|2009-07-26 10:31:00
Car au fond avoir une mule dans chaque ville pour le faire ne change strictement rien alors autant pouvoir mettre un objet en vente à Bonta et qu'on puisse l'acheter à Brakmar

T'as pas entendu ce qu'à dit lichen ? Les divisions en pôles économiques sont l'une des dernières choses qu'AG souhaite supprimer.
Et "ça ne change strictement rien" ?! T'as jamais fait de spéculation, mon vieux mouton, t'as toujours suivi la tendance!
0 0
Score : 2071

Ca fait un moment que j'ai pas posté, donc je réponds à de vieux messages mais bon j'espère que ça sera utile quand même.

HomerTheBest|2009-07-24 16:10:00
Tout à fait contre, si je vend en HDV c'est pour ne pas m'en occuper et je n'ai pas envie d'être sans cesse MP pour me voir proposer 3 cornes de bouftout et 50 kamas contre l'anneau bouftout que j'ai mis en vente à 200 kamas... La discute c'est bon pour les ventes à la criée, pas pour les HDV !

Pareil, je déteste qu'on me fasse du marchandage et c'est pareil dans l'autre sens, je déteste marchander.
0 0
Score : 6
HomerTheBest|2009-07-28 10:00:00
Oui j'y avais pensé et j'ai oublié de le mettre, ça serait en effet sympa de pouvoir rechercher un objet sur plusieurs critères, mais par contre ça risque d'être chaud à mettre en place ce genre de recherche...

ben moi je prefere le vendre en echange ou en mode vente ou baucoup de joueur passe je me suis dejat fait arnaque comme ton bouclier depuis je mais en hdv que se que je fabrique facilement

coordialement sacrieur de lvl 75
0 0
Score : 120

Sa n'a aucun rapport mais si un modérateur ou administrateur pourrait m'envoyer un message je les remercierait. Au revoir et merci d'avoir lu se message.

0 0
Score : 2290

Bonjour , Bonsoir ,

Je suis désolé de remettre en actualité ce sujet. J'aimerais relevé ce que Orageon a dit :

Je me rends a l'hotel des vente pour acheter un "arc machin".Il n'y a pas/peu d'"arc machin en vente".Je peux payer XXXX k pour mettre une info (balise) comme quoi j'en cherche.Un artisant ou joueur désirant se faire quelques k passant à l'hotel des vente se rendra compte que tant de joueurs cherchent des "arcs machin", il sera donc motivé a satisfaire la demande.

Je trouve cette idée superbe !
Pourquoi ne pas l'instaurer ?
Ou alors faire un "hotel de vente" spécifique a cela...

Cordialement.
0 0
Score : 2760
belge-ardenne|2012-12-18 21:31:58
Bonjour , Bonsoir ,

Je suis désolé de remettre en actualité ce sujet. J'aimerais relevé ce que Orageon a dit :
Je me rends a l'hotel des vente pour acheter un "arc machin".Il n'y a pas/peu d'"arc machin en vente".Je peux payer XXXX k pour mettre une info (balise) comme quoi j'en cherche.Un artisant ou joueur désirant se faire quelques k passant à l'hotel des vente se rendra compte que tant de joueurs cherchent des "arcs machin", il sera donc motivé a satisfaire la demande.

Je trouve cette idée superbe !
Pourquoi ne pas l'instaurer ?
Ou alors faire un "hotel de vente" spécifique a cela...

Cordialement.
Dans ce cas, se serait un tableau de petites annonces, ca semble intéressant mais on te répondra qu'il y a déjà le canal commerce, tu peux mp un artisan pour te le crafter si tu as les ressources, donc se serait juste un complément dont on peut se passer aisément.

PS : beau déterrage de topic, surtout que le dernier message sur le topic des 48 date de 2009 x)
0 0
Score : 1694

J'en ai marre de courir d'un hdv a un autre , pourquoi ne pas faire un hdv commun et laisser le trajet pour les atelier ? Sinon pour les annonces on pourrait envisager une bourse a amakna ^^

0 0

Bonjour , Bonsoir ,

PS : beau déterrage de topic, surtout que le dernier message sur le topic des 48 date de 2009 x)
Merci beaucoup :3 mais , juste que parfois, les choses se perdent et il faut savoir déterrer cela....

Sinon pour les annonces on pourrait envisager une bourse a amakna ^^
Oui , bonne idée , moi j'aurais plus vu un tableau a chaque atelier avec marqué la liste des commandes et un lien a la fin pour envoyer un message par Ankabox quand c'est fait... la contre-partie c'est que si 2 artisants le font en même temps c'est un peu le caca :3
Mon autre idée est de mettre dans les hdv's comme l'a dit notre cher Représentant
Orageon

Cordialement.
0 0
Score : 2975

Même si le dernier message date de 2009, il arrive parfois que le problème nommé est encore d'actualité. Et à ma connaissance, absolument rien n'a été changé sur les HdV depuis sa création.

À ma connaissance, il existe deux problèmes majeurs des HdV:

-Comme tu viens de le citer, s'il n'y a aucune offre ou que les seules offres ne conviennent pas, l'HdV nous est inutile. On peut aller crier dans le canal Commerce, mais la plupart du temps, tu pourrais le faire pendant une journée complète et les seules réponses que tu recevrais seraient des impolis qui sont fatigués de t'entendre. Alternativement, regarder à plusieurs reprises s'il y a une nouvelle offre, mais si c'est un objet rare, tu devras regarder plusieurs fois par jour, pendant des semaines (ça m'est arrivé pour de simples cornes de Dragoss Doré).

-Placer des objets en masse est hyper inconvénient. Tu as, par exemple, un paquet de 96 unités d'un tel objet. Si tu veux vendre le tout, soit tu achètes pour arriver à 100, soit tu vends seulement 90 unités pour 9 places, soit tu vends le tout pour 15 places. Dans certains cas, comme le Coffre Maudit du Flib, ça ne se vends pas en grandes unités et donc pour vendre un paquet complet, il faut tout placer à coup de 1 unités et on arrive donc très rapidement à la limite de 40 objets.

-Certains disent que le fait qu'un offre cache les autres est un énorme problème. Mais les opinions sont variés.

Pour le premier problème, comme tu as dit, permettre à un acheteur de placer un offre d'achat rendrait l'achat d'objets beaucoup plus simple. J'ai besoin de Cornes de Dragoss, je place un offre d'achat, puis je peux attendre et continuer de jouer sans passer fréquemment à l'HdV. Cependant, si c'est automatique, les offres d'achats pour équipements risquent d'être compliqués. Une deuxième possibilité est de permettre à l'acheteur "d'observer" un objet, et dès que quelqu'un place un objet, les acheteurs qui observent sont avertis de l'offre. Les vendeurs pourraient voir le nombre de personnes qui observent, question de voir s'il y a de la demande.

Pour le deuxième problème, il existe trois solutions possibles. La première est simplement d'arrêter de vendre par paquet de nombres ronds et pouvoir vendre par plus grands paquets que les joueurs peuvent acheter par portions. Un peu comme les ogrines: Le joueur place un paquet de 3000 ogrines à un taux de 200k/u et les acheteurs grugent dedans jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien. Les ressources seraient dans des paquets de taux identiques, question de laisser à un joueur la possibilité d'acheter en masse sans complications. La deuxième solution est simplement d'éliminer les limites d'objets, mais Ankama semble vouloir limiter le nombre d'objets qu'on peut vendre à la fois. La troisième solution est de limiter par ressources et non pas par paquets: placer 9 paquets de 10 et 6 paquets de 1 serait considéré comme une seule ressource.

0 0

Bonjour , Bonsoir ,

Pour le deuxième problème, il existe trois solutions possibles. La première est simplement d'arrêter de vendre par paquet de nombres ronds et pouvoir vendre par plus grands paquets que les joueurs peuvent acheter par portions. Un peu comme les ogrines: Le joueur place un paquet de 3000 ogrines à un taux de 200k/u et les acheteurs grugent dedans jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien. Les ressources seraient dans des paquets de taux identiques, question de laisser à un joueur la possibilité d'acheter en masse sans complications. La deuxième solution est simplement d'éliminer les limites d'objets, mais Ankama semble vouloir limiter le nombre d'objets qu'on peut vendre à la fois. La troisième solution est de limiter par ressources et non pas par paquets: placer 9 paquets de 10 et 6 paquets de 1 serait considéré comme une seule ressource.

Je trouve ton idée particulièrement intéressante !
J'avais une idée semblable mais je n'arrivais pas vraiment a l'expliquer, ton explication est vraiment quelque chose d'énorme biggrin
Je suis totalement d'accord , Mais , ce que je n'aime pas c'est ce que j'ai barré dans ton texte. Si l'on pouvait tout vendre , cela ferrait un impact considérable.
Plus besoin de l'inventaire a ce moment la , on met tout en hotel de vente...
De plus , la limite du nombre d'objts qu'on peut vendre à la fois a été instauré ( hypothèse ) pour la raison que tout le monde puisse vendre et non seulement une certaine communauté qui irait tout le temps a l'hotel de vente pour descendre leur prix sous le prix de l'autre , ce qui ferait une espèce de guerre comme ça l'est déjà mais a moindre échelle... Vu que tout le monde ne vend pas les mêmes ressources , de la la priorité de la limite !

EDIT :

Je voulais juste proposer en plus que les ressources soient triés par ordre alphabétique et non par... n'importe quoi...

Merci :-)

Cordialement.
Elwind 
0 0
Réagir à ce sujet