FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sort commun] boomerang perfide

Par freebird-fopaldir 27 Mai 2009 - 11:40:19
Réactions 21
Score : 35
Kayser-Dragon|2009-08-11 08:50:36
Pour rendre la portée du sort boostable, c'est franchement pas une bonne idée, sa portée étant déja quand même élevée, certaines classes auraient des moyens trop efficaces de jouer le sort à trop longue portée, le problème de l'ancienne version était en partie lié à ce fait, ce sort se spammait efficacement à une portée dingue.

Là j'ai un doute .. Pour moi, vu la difficulté de l'avoir, les petits lvl ne peuvent pas tirer profit de ce sort pour s'amuser à monter G10 en aggressant tout c'qu'y passe, comme on voit avec les iops feu, les sacris eau, les enis eau, bref ! Simplement car il est dure à obtenir, ou alors c'est juste une mule pvp d'un THL, et y en a pas des masses.

HL, baser son build et son stuff simplement sur ce sort c'est plutôt contraignant, même avec l'ancienne version et surtout maintenant. Pour qu'il soit vraiment efficace il faudrait pas mal de +po, tout en ayant beaucoup de +dmg et +%dmg, je vois ce genre d'items que vers les 19X je sais pas pour toi ..

Certes un cra, par exemple, pourrait profiter de son sort de bonus de po pour ne pas sacrifier trop de +dmg et +%dmg, mais faut avouer que c'est quand même son sort d'attaque principale et que si le mec le tien au CaC (par exemple un perso agi) il est un peu mal vu qu'il ne peux plus le lancer.

Sans oublier son coût en pa !
0 0
Score : 56

En fait, je pensais surtout aux Sacrieurs qui avec les nouveaux chatiments ont eu une période avec boomerang à portée boostable.
Ceux-ci pouvaient s'auto-chatier via une invocation+folie et augmenter de façon phénoménale leurs dégats via ce sort, en ayant aucune nécessité de se stuffer avec des +do et +%do. Une fois ceci fait, ils se regénéraient a 15 PO (le sort ancienne version avait 10 portée de base boostable) tout en t'enlevant une énorme portion de ta vitalité. Retourner à ceci n'est pas une bonne idée...

D'ailleurs, depuis l'apparition des pévéthons, les mules de THL sont monnaie courante au niveau 60 (Iops feu particulièrement, mais bien d'autres), donc oui, l'abus serait présent à quasiment tous les niveaux.

La particularité du sort est de permettre une regénération, contrainte par sa portée, mais si on la rend boostable, on permet inévitablement des builds axés sur ce sort qui seraient trop performants car permettant des dégats à une portée très élevée combinée à un soin.

Si revalorisation de ce sort il doit y avoir, ce n'est pas par la portée qu'il faut jouer, mais peut être lui ajouter autre chose, un malus comme Marteau de Moon ou encore une frappe sans ligne de vue, en faire un sort particulier sans le rendre surpuissant dans les mains de certaines classes. (D'ailleurs, on peut voir que les sorts communs sont principalement axés pour compenser les spécificités des classes, en moins puissant. Le retrait de PO de Marteau de Moon permet de compenser par un travail d'équipe le manque d'une classe en retirant, le CC de l'arakne pour le désenvoutement, le CC du Chaferfu pour l'ajout de PA, la portée de flamiche pour les classes à faible portée de base, la zone de foudroiement pour les manques de sorts en zone, les soins de Cawotte pour la capacité à soigner, il faudrait donc trouver une particularité à ce sort (pourquoi pas un retrait d'1 PM ou d'1 PA, esquivable?)

0 0
Réagir à ce sujet