En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Ecaflip] Réflexion de fond sur la classe

Par #Kuro 30 Mai 2009 - 08:09:19
Réactions 607
Score : 3313

Comme dis plus haut, l'éca peut être équilibrer sans l'abus de la chance...

pour moi (je joue l'eca d'un pote IRL certains koli et PvM quand j'ai besoin d'un 2ème compte), ce sort n'a pas sa place chez l'eca: un sort de survie trop puissant, avec en PvM une contrepartie inutile, et en pvp contrable trop facilement...

pour moi, le changement est tout simple: inverser le tour soi et dégât doubler: on passe ainsi d'un sort d'immu à un sort qui prépare 2 gros tours de rush, qui colle plus à la classe.

ainsi, on ne lance plus le sort quand on va mourir mais avant de roxx, quand on est encore loin des adversaires: tour 1, on se boost et lance chance d'eca, durant ce tour nos allier placent les adversaires, tour 2 l'eca va au casse pipe pour taper sans risquer de contre, tour 3 l'eca se retrouve nus, il en profite pour fuir...

ça casse ainsi un focus possible sur l'exam et reste un sort très puissant, mis perd l'abus de l'immu sur le dd qu'il a actuellement

0 0
Score : 1536

oui mais l'eca roxx deja le mieux est de le laissai en quitte ou double sans l'affectation de la chance de cette façon pas d abu car si il se soigne c'est qu'ils a un coup de q sinon pas de bole ^^

0 0
Score : 1510

Rendre l'eca plus proche des autres DD est simple, retirer le sort felintion qui soigne est qui est clairement abusif depuis la " fabuleuse" maj d'Ankama sur les ecaflip qui a donner une diagonale à ce sort.

Ensuite vous vous plaignez de chance, le sort est trop puissant en lui même il correspond à une immunité sans contre partie, car oui il n'y a aucune contrepartie à ce sort que ce soit en pvpm ou 1v1 bien accompagné ce sort ne représente aucun danger avec le dégâts x2, il faut du concret un effet tel que le duel -10 pm rendrait le sort vraiment plus stable et avec une réelle contrepartie du genre l'eca lance chance d'eca il perd instantanément les -10 pm et entre en état lourd/pesanteur (presque comme duel) et le sort dur jusqu'à la fin du prochain tours de l'eca.

La personne sous chance aurait d'entrée l'handicape du -10 Pm et il ne pourrait pas se protéger par ses propres déplacements et le porter d'un panda ne fonctionnerait plus, ni la transpo/coop et les personnages voulant le soigner du genre crapaud/ résistance naturelle devrait s'exposer.

Chance ne doit pas être retirer seulement avoir un vrai effet handicapant !

Ensuite mettre un temps de relance entre l'utilisation de chance d'eca et de contrecoup de 2 tours effectif éviterait l’absorption des dégâts grâce à contrecoup.

Ces 3 modifications avec un retour en arrière du sort felintion et un malus réel en plus de la chance rendrait l'eca moins puissant ( je peux vous faire des tonnes de vidéos montrant comment contrer le malus actuel de la chance, sans aucune peine ....

C'est à se demander si les représentants jouent à Dofus encore ou pas, car aucune solution n'a été proposé au studio alors que modifier quelques sorts le 1vs1 ou le pvp multi serait plus viable.

Comme de mettre 10/15% d'erosion permanent pendant l'utilisation de mot lotof chez les eniripsa ou de mettre 2 tours de relance au lieu de 1 actuellement sur aspiration/marée des steamers et de mettre 10/15% d'erosion sur le sort de soin de la gardienne et de mettre une durée de vie aux tourelles de 6 tours je m'explique la tourelle est placée tours 1 à la fin du tours 7 du steamer elle meurt (avant le début de tours de la tourelle) ce qui donnerait 6 tours de jeu avec une tourelle dont 4 effectif a l'évolution 3 ce qui est déja plus que correct.

Ou encore de limiter le nombre de pièges sournois/répulsif des srams à fin d'éviter l'abus des réseaux depuis l'apparition du piège sournois ou la classe a perdu tout intérêt, surtout que 3 répulsif et 3 sournois sur une map permet déja de faire de jolies choses, d'en voir 20/30 de chaque sur une map c'est n'importe quoi, tous les sorts sont limités par des activations max pourquoi pas les pièges ? Surtout que le jeu roublard est plus difficile à placer et l'on a appris avec les roublards à jouer à 3 bombes qui est vraiment peu ceci dit ...

De façon je parle dans le vent, je ne serais jamais lu, les modifications ne sont jamais faites en écoutant les joueurs, mais en écoutant des farfelus ne jouant pas réellement au jeu ...

0 0
Score : 5350

Non mais si seulement Chance ne rendait pas de la vie, ça serait tellement plus legit... Car oui, je rappelle qu'avec Perception, l'Éca révèle les invisible et donc les réseaux. Il va sciemment dans le réseau hop full life. Le Pire, c'est lorsqu'il va dans le mur des Roublard. On se fait chier à créer un mur et au final on heal malgré nous l'ennemi... Ce n'est pas normal qu'un sort ruine plusieurs tour de préparation de jeu !

Cerise sur le gâteau, les ennemis peuvent utiliser des sorts de zone pour tout fracasser et en prime heal l'Éca. Merci Ankama d'avoir rendu ce sort indébuffable, merveilleux, les Roublards sont totalement impuissant face à eux. L'Éca est totalement libre d'aller prendre des risques sans risque !

0 0
Score : 1074

Tiens tant qu'à parler de l'orientation purement déterministe de l'eca...

Rekop ? On se le prend, on le voit, on se le mange... Pourquoi c'est un état et donc pas débuffable ça ? Combien de fois j'ai ragé en dopeul quoi...

0 0
Score : 2504

D'après moi, la suprématie de l'Ecaflip en 1vs1 comme PvPmulti tient principalement sur 2 sorts :

1°) Chance qui devrait selon moi fonctionner par "cycle", durant un seul tour, avec le buff sur lui qui se met à jour automatiquement à chaque ligne de dégâts reçus. Une fois le sort lancé, les 3 premières lignes de dégâts reçus par la cible = soin, les 3 suivantes = dégâts x2, et ainsi de suite. De cette manière, on rend le sort dynamique, et modulable par les 2 camps ! Les alliés chercheront à caler des flamiches lorsqu'il y aura dégâts x2, pour vite repasser en soin, et vice et versa, et à cela s'ajoutera le facteur placement. On pourra vraiment parler de sort à double tranchant, ça peut soit sauver, soit achever, mais ça se décide sur le même tour.

2°) Roulette : ce sort prodigue des bonus qui sont parfois bien trop déterminants !!! Et le soucis, c'est que l'Ecaflip est le 1er à en profiter, et donc le 1er à pouvoir anticiper les placements / LdV, de sorte qu'elle soit le +profitable possible pour ses alliés, et le moins exploité par les ennemis. Je propose tout simplement de garder exactement les mêmes bonus, MAIS, ils prendraient effet "dans 1 tour". De cette manière, tous les protagonistes du combat pourraient tenter de se protéger / essayer d'exploiter au mieux le bonus qui sera appliqué.

Beaucoup parlent de Félintion également, il est vrai que ce sort est à revoir également, mais c'est la différenciation Trèfle / RdF qui doit être le levier :

• sous trèfle : comme actuellement, lancer en diago/ligne à po mini, repousse de 2 cases la cible, soigne alliés, VdV eau sur ennemi
  • sous RdF : soin sur allié (sans le bonus de trèfle donc) et dégâts eau seulement sur ennemi, sans VdV et les deux sans poussée de 2 cases

Le mode trèfle est le mode soutien/'tank', l'ecaflip gagne du VdV et une capacité de soin, en contre-partie d'un malus de dommage (+indirectement l'absence des 3xx puissance de RdF), et un état insoignable en bout de course. La poussée de 2 cases, en ligne comme diago, ne m'apparaît pas 'cheaté' dans ce contexte. A fortiori quand l'ecaflip doit dans le même tour se rapprocher d'alliés pour zoner avec Perception ET prévois de lancer Félintion, qui risquerait de rendre +dur l'exploitation de la zone perception.

Sous RdF, félintion ferait mal, mais ne permettrait plus de se régénérer de façon abusive, tout en poussant : si félintion est un abus, c'est uniquement là. Le fait qu'actuellement, sous RdF, ça tape fort, ça soigne l'eca ET ça pousse de 4 cases effectives en diagonal.
0 0
Score : 238

Up.

L'Eca cheat et son abus et le déséquilibre qu'il creuse par rapport à son rôle de base. Multipliant les synergie et le jeu solo.
Devenu une classe incontrôlable et d'une polyvalence hors norme, parfois juste ingérable pour certaines classes quel que soit le niveau et le stuff.
Les personnes jouant la classe qui en demandent le up, et 80% des joueurs qui se retrouvent en face demandent un down.

0 0
Score : 2557
kingofdestructions|2016-04-06 04:34:33
Up.

L'Eca cheat et son abus et le déséquilibre qu'il creuse par rapport à son rôle de base. Multipliant les synergie et le jeu solo.
Devenu une classe incontrôlable et d'une polyvalence hors norme, parfois juste ingérable pour certaines classes quel que soit le niveau et le stuff.
Les personnes jouant la classe qui en demandent le up, et 80% des joueurs qui se retrouvent en face demandent un down.
La classe en solo est sans doute puissante de part sa polyvalence si elle est bien maitrisé.
C'est également une des classes les plus puissantes en pvp 1vs1, mais évidement ce type de jeux n'est pas une source d'équilibrage en jeux et son évocation n'est pas légitime. wink 
0 0
Réagir à ce sujet