FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Enutrof] En direct de l'hospice

Par 31 Mai 2009 - 14:44:04
Réactions 2087
Score : 381
Roger-dupond|2012-11-23 22:07:31
Citrow le up terre est peut-être pas démentiel mais c'est déja ça, puis ça reste sur la béta hein.
ce qui est sur, c'est que la béta ne sera que peu modifiée d'ici la sortie définitive de la 2.9 si les gens ne disent pas ce qui marche et ne marche pas.
Bref, allez tester tout ça et venez donner votre avis ici!
0 0
Score : 2

f

0 0
Score : 2433
Psylokien|2012-11-22 14:43:22
lichen|2012-11-21 19:16:01
[...]
Enutrof :
  • Lancer de Pelle :
    • Les dommages sont augmentés à tous les niveaux.
  • Remblai :
    • Les dommages sont augmentés à tous les niveaux.
  • Pelle du jugement :
    • Occasionne désormais une perte de PM en coup normal à tous les niveaux.
    • Le retrait de PM en coup critique passe à 2 à tous les niveaux.
    • Le nombre de lancers maximum par cible passe à 2 à tous les niveaux.
    • Le coût en PA passe à 4PA aux niveaux 1 à 4.
    • Les points de sort investis sont rendus.
  • Chance :
    • Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 4.
  • Désinvocation :
    • Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 4.
[...]
Nos vieux commencent à en sortir de l'hospice ! Voici donc le lissage de Jugement tant attendu, et même un up de la voie Terre !!!
Ca a l'air bidon vu comme ça .. perso je n'ai pas beaucoup de temps devant moi pour ,télécharger la beta et tester..

La ré-hausse terre me parait pas mal,sachant qu'a la dernière maj les enu 200 on perdu le boost cupidité du dopeul..(ca augmentera la diversité au sein de la communauté enutrof)

Mais la voie feu ? ils peuvent toujours.. non rien.. pourtant, ils ont aussi perdu la cupidité du dopeul..

En ce qui concerne pelle du jugement,elle perd le coté aléatoire.. est-ce suffisant? 4 pa pour retirer 1 pm avec des dommages qui n'ont pas de conséquences..

Sans compter que le retrait passe a 2 pm en c/c (aléatoire)..

Cela confirme bien qu'il n'y aura pas de ré-hausse enutrof et que le problème est simplement déplacé..

Perso je suis content,de la maj en espérant qu'un équilibrage des autres classes arrive très prochainement(rapidement)...
0 0
Score : 821

Bonsoir,

Non enutrofique, c'est - 2 PM, que se soit en coup normal ou en coup critique.

Et cette Màj n'est pas dédiée à l'équilibrage, mais à l'implantation des Succès et d'autre petites choses.

D'après des rumeurs, c'est notre tour pour la 2.10. (mais je le répète, d'après des rumeurs)

Mr-D

0 0
Score : 881

Le problème, c'est que à la sortie de la 2.8, y'avait des rumeurs comme quoi ce serait pour nous à la 2.9...

0 0
Score : 3008

Il y a toujours des rumeurs, qui viennent souvent d'espoirs de joueurs qui aimeraient qu'on s'occupe de leur classe.
Mais je n'ai rien vu venant du studio (ou même des 48) qui puisse laisser penser qu'il fallait s'attendre à quelque chose de particulier pour notre classe.

0 0

Bonjour,

Je viens appuyer les propos d'Arhylia :

ENUTROF

Pas pour la 2.8 (probablement pas pour la 2.9)
Quelques sorts a revoir cependant

C'est ce qui a était dit lors de la fuite du 23 Août. Pour plus de détails : Cliquez ici

Je précise aussi que jusqu'ici, la plupart des anonces faites par cette fuite se sont réalisées...

Donc, d'après mon interprétation, si c'était pas pour la 2.8, que se n'est pas pour la 2.9, on peut peut être espérer pour la 2.10 ^^. Mais je le répète, ce n'est qu'une interprétation qui n'a donc, par définition, aucune valeur.

Bref ! nous verrons bien dans 3 mois ^^.

Mr-D
0 0
Score : 66
  • Maladresse de Masse :
  • Le coût en PA passe à 5 aux niveaux 1 à 5.
    • L'intervalle de relance passe à 12, 11, 10, 9, 8, et 7 tours aux niveaux 1à 6.
    • Le sort dispose désormais d’un cumul maximal des effets de 1.
    • Le sort retire désormais 2 PA à tous les niveaux.
    • La durée du sort passe à 1, 1, 2, 2, 3, et 3 tours aux niveaux 1 à 6. La durée est augmentée de 1 en coup critique.
    • La zone d’effet du sort passe à 4, 5, 5, 6, 6, et 8 cases aux niveaux 1 à 6.
    • Maladresse de Masse du Dopeul est mis à jour.
Source : Changelog 2.9.0 BETA dans une des réponses de Lichen

Bon sa casse pas trois pattes à un canard mais c'est déjà ça ! J'aurais plus vu un sort à la Fongeur du donjon Korriandre (3/4 PO mini, grande zone d'effet, retrait de tacle/fuite) mais bon l'heure de la refonte n'a pas sonné !

Vous en pensez quoi de cette modif vous ?
0 0
Score : 894

Maladresse de Masse j'ai pu l'essayer sur le serveur de test, et.. Waw ! <3

Quel plaisir d'avoir enfin un sort déterministe (complètement opposé à l'ancienne version qui cumulait deux phases aléatoires). Le sort devient en outre intéressant avant le niveau 6.
Son cooldown devient court, et sur coup critique, ça nous donne 4 tours sur 7 de retraits de pa en zone. Je trouve que c'est un très joli up, on croisera moins les doigts pour un coup critique (l'ancien était quand même tout à fait abusif sur la ligne à -4Pa quand on voyait la zone du sort).

Rentable à partir de 2 pa retirés lors du lancement (donc virez 1 pa à deux personnes et le sort est gagnant), son seul reproche reste tout de même de rester très couteux sur 1 tour, mais pour 4 pa il serait devenu déséquilibré.

Gluck

0 0
Score : 91

Après quelques temps de jeux sur la dernière MAJ, je reviens sur les modifications récentes des sorts de l'enutrof notamment sur l'augmentation des dommages de Lancer de Pelle et de Remblai C'est très très appréciable, on ressent vraiment la différence en combat, mais le seul bémol est la similarité des dégâts des deux sorts

Pour rappel:
Lancer de Pelle c'est 19 a 24 do terre pour un cc de 28
Remblai c'est 13 à 16 do terre pour un cc de 20

Ainsi, dans certaines situations, on se demande quel sort utilisé car un cc de Remblai est quasi identique à un jet non cc de Lancer de pelle. Elle-t-il mieux de taper plusieurs mobs avec Remblai, ou alors en viser qu'un seul avec Lancer de Pelle (En espérant un CC, car dans le cas contraire, Remblai aurait été plus rentable avec sa zone de frappe) ??

C'est la principale question que je me pose avant de jouer l'un ou l'autre de ces sort:et je pense qu'il serait intéressant de les différencier davantage (des tonnes de propositions ont déjà été faites dans la section de la classe). A voir ce que les Devs vont nous concocter!

0 0
Score : 2284

Bonjour , Bonsoir ,

Les enutrofs sont , comme les xélors , une classe avec 4 éléments " plausible " si je puis dire. Mais 2 étant totalement impossible a jouer vu le manque de sort... je parle bien sur de la voie feu et air. La , 2 solutions s'offrent a nous ! Soit supprimer une des deux pour remonter l'autre , soit supprimer les deux pour remonter la voie eau et terre.

Je suis pour la suppression d'une des deux ou alors, la revalorisation des deux. Mais malheureusement , bon nombre de joueurs de cette classe peuvent raler.... Voici la contre partie sad

Cordialement.

0 0
Score : 1411

Je suis désolé mais la voie feu de l'énutrof est entièrement jouable, "faible" c'est sur mais elle est jouable.
La voie air est injouable en revanche.

Je parle bien sur en monoélémentaire, car sinon chaque élément est jouable avec son complémentaire.

0 0
Score : 1755
anduze-basto|2013-01-03 17:37:39
Je suis désolé mais la voie feu de l'énutrof est entièrement jouable, "faible" c'est sur mais elle est jouable.

Salut !
En effet,il manque juste un petit quelque chose à la voie Feu : Renforcer son coté de soigneur alternatif.
Pour donner un coup de pouce bien mérité à la voie feu,il faut remettre à niveau Pandore,en retirant l'aléatoire et le bonus cc,et la revoir un peu de façon à pouvoir soigner au moins avec une fois par tour,sans ligne de vue.

La voie air n'est pas jouable,et l'élément en soit n'est pas à garder dans le panel à cause de son bonus élémentaire,comme déjà dit à maintes reprises.

La voie terre n'égalera jamais la voie eau ou la voie feu en la modifiant si peu,il lui faut un/des atouts de TAILLE.

Non,non,les dommages en zones c'est pas un atout suffisant ;

Voie Eau :
  • Très bonne flexibilité (Lancer de Pièces,des sorts à coût en PA tous différent)
  • Très bon dommages brut (Un peu tout les sorts en général,surtout Massacrante,et un peu lancer de pièces qui fait de gros ravages pour 2 PA)
  • Possède un sort infligeant des dégats tout en retirant 2 PM à la cible de façon esquivable. (Jugement)
  • Une bien plus grande Prospection (Bonus Élémentaire de la Chance)
  • Paliers "bon".
Voie Feu :
  • Flexibilité assez bonne,égalant presque la voie eau avec flamiche.
  • Retire un tour d’envoûtement à presque tout ses tours de jeu tout en infligeant des dommages très bon vu que le sort de débuff fait partie de son élément. (Pelle Fantomatique)
  • Peut effacer une des faiblesses de l'Enutrof en général,en tapant ou en soignant un peu sans ligne de vue. (Roulage de Pelle,Boîte de Pandore)
  • Capacités de soins (Corruption,Boîte de Pandore)
Voie Terre :
  • Frappe en zone. (Remblai)
  • Paliers bon.

Bonne fin de journée ! smile 
0 0
Score : 2353

Pour la voie terre il faudrait de l'érosion ou des malus esquives pm ou un nouvel état. La voie air reste assez bonne couplée a un autre élément.

0 0
Score : 1625

Sauf que l'énutrof ne doit pas être mobile, d'où la nécessité de supprimer l'élément "air" sur l'énutrof. (et de convertir Force de l'âge dans l'élément terre).

Je pense qu'ajouter de l'érosion n'a rien à faire sur un énutrof, ce n'est pas un damage dealer, en revanche un malus de retrait PM peut être intéressant sur Lancer de Pelle, Remblai a déjà une zone et Force de l'âge serait un vole de PM, de quoi rebooster la voie terre de l'énutrof !

Pour la voie "feu", je pense aussi qu'il faut donner à Boite de Pandore la possibilité de soigner (et de retirer le bonus CC), sauf qu'on garde un cooldown (bien entendu, le soin évoluera si on monte le sort) de 2 tours environ ainsi que d'ajouter à la voie "feu", le sort Désinvocation (à cause des paliers, l'intelligence et l'agilité se ressemble sur l'énutrof).

On se retrouverait alors avec trois éléments tout à fait viable et complémentaire sur l'énutrof.

0 0
Score : 2284

Bonjour , Bonsoir,

La voie air, côté RP ne doit pas être donné au enutrof car avec la vieillesse être agile, c'est un peu dur ^^
Force de l'age a le nom " force " déjà dans son nom, ce qui fait bizarre.
Ensuite, pour la boite de Pandore, ça donnerait vraiment bien... a voir smile

Cordialement.

0 0
Score : 209

Suis-je le seul a detester le nouveau coffre?

Ormis les nouveaux pallier de propection,il est aussi agacant en PVP que en PVM...

Le cout en PA le rend injouable en PVP,surtout qu'il n'a pas de tacle,il ne prends aucun degat > il ne fait donc aucun degat.
En Pvm,il est la star pour fail les challenges,Et n'a aucun autre utilité que de drop...

Je trouve super l'idée qu'il soit utile en PvP,mais sans quelques modifications (augmentation du tacle,nouveau systeme de degats... )il restera inutile...

0 0

Bonjour,

En parlant du coffre et selon moi, le simple fait que cette invocation fasse des dégâts est contraire à toute logique.

En effet, on parle d'une invocation qui est faite pour être là à la fin d'un combat (pour le surplus (abusif) de drop). Or, qu'avons nous ? un machin qui court, couvercle baissé, en direction de l'adversaire... En matière de méthode de suicide, dans la plupart des cas, c'est la meilleure...

Après, je comprendrais cela si la volonté du staff était de rendre plus difficile l'obtention de la seconde ligne de drop. Cette dernière qui, je le rappelle, est une hérésie totale et injuste pour les autres joueurs...

Ensuite, pour ce qui est de la manière de faire des dégâts, là aussi, c'est une arnaque !

Le coffre fait des dégâts proportionnels aux nombres de points de vie qu'il a perdu (si ma mémoire est bonne et que mes sources sont fiables, c'est 6,5/9 des points de vie perdus au niveau 6 du sort) Donc, en gros, on "paye" 7 PA (pour la plupart...) (même avec 12 PA de base, c'est une belle part... je ne dis rien quand c'est moins...) pour une invocation qui ne sera "opérationnelle" ou, en tout cas "utile" que dans au moins un certains nombre de tour... Si vous voulez une efficacité dès l'entrée en jeu, c'est 3 PA de plus (désinvocation) pour peu que vous ayez monté le sort et que vous n'ayez pas suffisamment d'agilité pour le dégommer en un coup !
Bref, en PvM, là encore, ça se comprend... il y a une seconde ligne de drop à la clef... Mais en PvP, c'est vraiment balancer 7 PA en l'air ! Car, ce n'est pas parce que l'invocation peut faire du -400 que cela justifie un coût pareil ! surtout qu'au moment ou elle peut faire -400, il lui reste pas grand chose en vitalité... pas suffisamment pour résister à une Flammiche la plupart des fois !

Enfin, je voudrais dénoncé l'oxymore que l'on peut voir avec ce fameux coffre : on est en présence d'une invocation de type bourrin sur une classe principalement basée sur l'altération... Là encore, cherchez l'erreur... Ok, les invocations n'ont pas l'obligation de ressembler à leur invocateur, mais elle se doivent de se montrer un minimum synergique avec celui-ci... Or ici, ormis le surplus de drop, il n'y a absolument aucun "lien" avec l'Enutrof ! Regardez la pelle : Malgré toutes les critiques sur son I.A., elle retire de l'esquive PM... C'est tout de même utile à un Enutrof qui peut facilement en profiter via ses sorts de retrait (Maladresse, Pelle du jugement, force de l'âge...)
Là, avec le coffre, il n'y a vraiment que très peu de lien avec l'Enutrof, l'invocation est tout à fait indépendante de son invocateur : elle n'interagit pas avec lui, et inversement.

Bref, je vais conclure en disant que, d'après moi, le coffre est à revoir entièrement. de la seconde ligne de drop à sa capacité "offensive", il faut tout effacer et repartir sur autre chose :

- revoir le bonus de butin. En effet, je suis d'avis que cette notion doit perdurer chez l'Enutrof. Néanmoins, la manière actuelle avec laquelle il s'obtient (à savoir : une deuxième ligne de drop) n'est plus adapté au jeu actuel. Une manière plus équitable, et pourquoi pas, moins "avantageuse" (car il faut le dire, une seconde ligne de drop, c'est un abus total...).
- revoir son rôle secondaire et pourquoi pas en changer ! l'offensif ne colle absolument pas avec la logique du coffre... un rôle plus tourné vers le soutien de l'Enutrof ou une entrave serait plus intéressante, et en PvM, et en PvP.

A vous de commenter.

Mr-D

0 0
Score : 3292

il faudrait que corruption ne puisse se lancé que au tour 2 a l'image de oeil de taupe et coopération
car cela est trop décisif en premier tour et il n'y a aucune contrepartie car le soin n'y est pas

Mr-D|2013-01-21 12:45:13

Le coffre fait des dégâts proportionnels aux nombres de points de vie qu'il a perdu (si ma mémoire est bonne et que mes sources sont fiables, c'est 6,5/9 des points de vie perdus au niveau 6 du sort) Donc, en gros, on "paye" 7 PA (pour la plupart...) (même avec 12 PA de base, c'est une belle part... je ne dis rien quand c'est moins...) pour une invocation qui ne sera "opérationnelle" ou, en tout cas "utile" que dans au moins un certains nombre de tour... Si vous voulez une efficacité dès l'entrée en jeu, c'est 3 PA de plus (désinvocation) pour peu que vous ayez monté le sort et que vous n'ayez pas suffisamment d'agilité pour le dégommer en un coup !
Bref, en PvM, là encore, ça se comprend... il y a une seconde ligne de drop à la clef... Mais en PvP, c'est vraiment balancer 7 PA en l'air ! Car, ce n'est pas parce que l'invocation peut faire du -400 que cela justifie un coût pareil ! surtout qu'au moment ou elle peut faire -400, il lui reste pas grand chose en vitalité... pas suffisamment pour résister à une Flammiche la plupart des fois !

il serait bien d'inversé cela justement
(plus il a de vie plus il roxx et moins il en a moins il roxx sa serait plus utile
0 0
Score : 209

Youpi je suis pas le seul a trouver vraiment se coffre useless.Maintenant va falloir le faire comprendre au devs,et ca c'est jamais facile.

Pour parler des differents avis sur l'Enutrof et ca puissance,je trouve honnêtement que c'est un personnage très agréable a jouer mais qui nécessite plus d'investissement pour le pvp (du moins a mon niveau) que d'autre classe, (Cra,Sram....sleep) car il faut avoir de bon dégâts eau et de la sagesse pour pouvoir avoir une réel utilité en 3v3.C'est sur que c'est pas un Sram tu mets une pano full terre invisibilité > attaque mortelle x 2,KOM JE SUI TRO SKILL2D...

Neanmoins,des sorts sont a revoir (Coffre/Pelle animé...)

0 0
Réagir à ce sujet