FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[gameplay] Le retour de Ganyméde?

Par Memnach - ABONNÉ - 31 Mai 2009 - 21:14:58

Vous pouvez commenter ici le sujet [gameplay] Le retour de Ganyméde? de la Zone 48.

0 0
Réactions 57
Score : 1289

Un grand pour, j'était fan de ce ganymède(celà dit je fut fan d'incarnam quand il est sorti, quand il n'y avait pas de noobs, etc etc).
Enfin ne rêvons pas, ce n'est pas la priorité actuellement . Il y a des centaines d'autres choses plus importantes a faire pour ankama en ce moment^^

0 0
Score : 364

Bof. Je ne vois pas vraiment l'intérêt étant donné que les gens souhaitant le retour de ganymède sont des joueurs qui ont depuis longtemps dépassé le stade de l'apprentissage et qui n'ont aucunement besoin de l'aide de ce bon vieux ganymède. Seuls les nouveaux joueurs qui eux ne le connaissent pas seraient confrontés à lui.
Et puis Incarnam, même si pas vraiment représentative de la vrai population dofusienne, est un endroit assez agréable où on se familiarise aisément avec le jeu grâce aux quêtes et aux monstres faibles qui permettent de bien comprendre le système tour par tour etc.

Donc moi je n'y vois pas d'utilité et pense que cela serait une perte de temps de refaire ça.

0 0
Score : 594

Pour
J'ai pas connu cette époque mais je le regrette.
Incarnan est vraiment à chier quand on voit la mass de Kikoo qui débarque.
Apres, les petits nouveaux sont contaminer et deviennent des vilains pas beaux Kikoo *sort >.>*

Fin' bref, je suis complètement Pour.

0 0
Score : 1050

Bonsoir,
Personnellement à l'arrivée d'Incarnam sous un premier personnage j'étais tout content de voir cette nouvelle zone remplie d'avantages par rapport à la maison de Ganymède:

- Rencontre de nouveaux joueurs;
- Rencontre avec le jeu (quêtes entre autre);
- Pannel de monstres plus important que chez Ganymède;
- Possibilité d'y partir et d'y revenir jusqu'au niveau 15.

Seulement maintenant Incarnam est devenu le royaume des bots et du bworkisme, tous les premiers avantages se sont envolés et ont fait place aux inconvénients.
Je pense que cette zone représente la plus grosse "nouveauté" inutile d'Ankama. J'approuve totalement la proposition de Memnach wink

0 0
Score : 73

Le probleme avec ganymède c'etait qu'il ne permettait pas vraiment de decouvrir l'etendue de dofus (seulement un poutch et une arakne... qui dit pire?). Le probleme d'incarna(ab)m c'est qu'il regorge de bots et de personnes a mentalite plutot reduite (du moins c'est ce qu'ils laissent paraître) et reste une source de clichés a tout nouveau joueur (se faire traiter de noob par une personne de 2 niveaux de plus et qui tape 5 de plus n'est aps forcément agréable...).

Bref les deux versions avaient leurs qualités et leur défaut et je pense qu'il faudrait reprendre les qualités des deux milieux (la tranquilité de Ganymède,la richesse d'Incarn(ab)m) pour créer une zone ou un seul joueur se trouverait a la fois avec la meme richesse qu'Incarnam ou un peu inférieure

0 0
iop-ololooooooooooooooo|2009-05-31 22:21:34
Bref les deux versions avaient leurs qualités et leur défaut et je pense qu'il faudrait reprendre les qualités des deux milieux (la tranquilité de Ganymède,la richesse d'Incarn(ab)m) pour créer une zone ou un seul joueur se trouverait a la fois avec la meme richesse qu'Incarnam ou un peu inférieure

Ouais mais incarnam c'est fait pour découvrir le jeu. Toi tu parles de faire une zone où tu serais seul alors que Dofus est un MMO. Bof bof.
0 0
Score : 1261

Je suis également pour ^^

Ayant connu les 2 et beaucoup pratiqué les 2 j'étais un gros fan d'xp sur notre petite arak jusqu'au LV6/7 donc les 2 premiers sorts.

Le gros avantage d'Incarnam était une entrée en matière plus flexible et beaucoup moins réberbatif (à par muler l'arakné pas grand chose d'autre à faire).
Des quetes, un dj, des monstres en groupe de différents styles (arakné, bouf, champ, larve, skull), 4 métiers pour bien débuter.

Aujourd'hui on constate de gros défauts :
- Botage de ces zones à monstres très faible et donc battable par un joueur LV6/7 (on remarque beaucoup de Cra bizarre tongue) et surtout en groupe donc plus de drop que des combats avec 1 monstre.
- Le métier Alchimiste sans besoin de faire la quete.
- Des métiers que l'on peut apprendre et désapprendre à volonté sans potion
- un atelier pour les alchimistes (uniquement) donc pas besoin de descendre.

Je propose donc de reprendre le même aspect de Ganymède (exactement pareil), on débuterait dans la salle de l'oeuf (si mes souvenirs sont bon ^^ certain me diront si c'était bien ça ou pas) avec Ganymède qui nous attendrait.
On lui parlerait et il deviendrait un joueur suiveur à la même image que Pleur Nicheuse ou les bandits une fois battu.
A chaque nouvelle salle il nous expliquerait le fonctionnement d'un point bien spécial (1-Le BG de la classe choisi, comment les sorts sont boostés ainsi que les attaques 2-1ère quete avec 1er combat contre Piou d'Apprentissage LV1 3-salle à combat avec un Bouftou d'Apprentissage LV3).
De la sorte on découvre les combats tranquillement sans avoir peur de mourir avec toujours Ganymède qui serait là pour nous expliquer le fonctionnement.
On pourrait facilement arriver LV6/7 vu que ce ne sont que des monstres très faible sans drop (donc sans bot) et tapant très faiblement (1 pour le pious et 2/3 pour le bouf).

Pour moi ça serait un retour au source, une zone d'apprentissage pour ceux qui commence, une petite zone d'xp mais surtout pas une zone de drop, d'xp métier.
De plus les joueurs n'y resteraient que quelques heures et on retrouverait bien le but premier qui est de découvrir l'univers de Dofus pour de nous y plonger en nous facilitant complètement le travail.

Jud-Crandall, quand tu apprend à découvrir un jeu tu le fais seul pas à plusieurs, si tu veux être à plusieurs autant aller sur Astrub.

0 0
Score : 527

Un grand pour également,

A mes premières heures sur Dofus il y avait encore Ganymède, et faut avouer c'était bien meilleur pour expliquer les bases du jeu et commencer "en douceur". Là on a un truc où on est carrément "lâché" dans une zone kikoolol avec aucun tutoriel. Ah si pardon, on a le Boune... Hm non j'ai rien dit y'a pas de tutoriel smile

Donc bien évidemment je suis pour le retour de l'aigle, ou sinon comme l'a dit Iop-ololoo(etc) créér une sorte de mélange des deux.

0 0
Score : 73

Je comprends tres bien que dofus est un MMO mais dans les tous premiers niveaux l'interet de jouer a plusieurs est TRES reduit (autant xp seul et pour le drop attendre de pouvoir mettre des objets +chance de haut niveaux...). Ensuite je suis tout a fait d'accord avec belveline et son idee de zone anti-bot (c'est réellement enervant de voir 4cras en train de faucher une map sans rien faire d'autre...).

PS: pour Pchuya le jour ou j'ai décidé de mon pseudo je me suis endormi sur mon clavier, t'es pas obligé d'ecrire tous les O x)

0 0

Lol elle a du faire un copier coller tongue

Sinon pour te répondre on n'est pas toujours en multi.
Image tu commence le jeu à 4h du mat (ça doit bien arriver), tu trouvera rarement d'autres joueurs connectés dans une zone pour les nouveaux.
De plus je pense qu'il serait bon de pouvoir jouer à plusieurs contre le Piou et le Bouftou juste pour voir comment on joue à plusieurs et lier de premières amitiés mais celà ne débloquera en aucun cas d'éventuel drop.

Sur ce point je pense que celà te conviendra car dans la période "Ganymède" l'accès à l'arak était bridé au compte unique et donc impossible de la faire à plusieurs (je me souviens comment je me galérais avec l'Enu à cette époque tongue alors que c'était d'une facilité déconscertante avec le Iop).

C'est marrant j'ai comme l'impression que ça va être une grosse zone nostalgique tongue

0 0
Score : 1017

Pour ma part, je suis mitigé. Ayant repris dofus après un long arrêt, j'ai connu les deux versions de "démarrage". Et il faut bien avouer que le démarrage avec Ganymède est vraiment très très light et qu'on se retrouve vite perdu en plein Astrub à se demander ce qu'est ce jeu, comment se déplacer, comment discuter ... Je me souviens de ces premières heures de galère où j'aurais sûrement abandonné si un ami joueur ne m'avait pas aidé.
A mon second démarrage à Incarnam, tout s'est bien mieux passé, et d'autres amis dont s'était leur première tentative sur Dofus ont eu une première expérience bien plus douce et plus d'explications sur le jeu.

Après certes Incarnam regorgent de bots et de gens pas très représentatif de la communauté, mais Astrub, dans les débuts d'un serveur, n'est pas forcément mieux. Un mixe des deux serait peut être pas mal, voir les deux, c'est à dire que l'on commence par un apprentissage tout seul sans personne autour, et qu'on entre ensuite dans Incarnam pour ses premiers combats et son premier contact avec les gens en ayant forcé le joueur à comprendre un minimum le jeu et son fonctionnement de base.

Autre petit détail : Incarnam est en général surpeuplé. Je me rappelle avoir abandonné de droper mes laines bouftou car pas moyen d'en trouver tellement il y avait de monde.

0 0
Score : 118

Ganymède m'a appris à jouer à Dofus. Je trouve le tuto d'incarnam bien moins immersif et facile, sans compter l'espèce d'horrible machin bleu qui sautille partout et affiche des étoiles qui donnent des conseils volés à Ganymède. Ganymède, je l'aime. Il m'a offert mes premiers sorts. Il m'a offert mon premier combat, et par là mon premier niveau et mon premier objet. Il m'a offert des dizaines de minutes de découverte heureuse, bien au chaud, à l'abri de la fureur du monde des 12. Il m'a appris à jouer et m'a préparé à jouer mon rôle, une fois lâché dans la société d'Amakna.

Ganymède, c'est Dofus. On y trouve le vrai esprit de Dofus. Il était tellement mieux fait, dans sa simplicité et la facilité de compréhension qu'il offre... Je pense que je ne serais plus joueur de Dofus si je ne l'avais pas connu. Ganymède, c'est le gentil protecteur qui m'a emmené à la découverte du merveilleux monde de Dofus et me l'a fait découvrir avec douceur et gentillesse. Ganymède, je t'aime.

0 0

On observe un changement complet entre Ganymède's Time et Incarnoob.
On passe d'un passage très linéaire et court où l'on apprend vite fait comment jouer sahcant que le plus de temps passé c'est contre l'arak à monter quelques lv à un nouveau monde où l'on a presque tout à disponibilité comme placé sur un plateau. Les joueurs les plus avancés voient le gros souci d'incarnoob qui est qu'on offre des métiers à ressources juste à côté (une foret de frène, des champs de Lin et de chanvre, des plaines de blé et des poissons dans un étang si ça c'est pas macher le travail de recherche), des quetes et des monstres qui font très bien xp/drop avec les groupes et les challenges, une pano pour déjà se débrouiller et un dj sans grande valeur certe mais qui est très loin de l'époque où l'on crainiait le premier dj qui était le dj BR.

Pour moi la première image avec Incarnam c'est un jeu de facilité où l'on n'a même pas le temps de comprendre qu'il faut cliquer sur un monstre qu'un bot est déjà passé par là.
L'incarnam actuel est complètement décourageant pour les nouveaux joueurs.

Un monde de quelques maps sans drop serait vraiment génial, plus de bot et à la rigueur 1 métier à découvrir : alchi puisqu'on observe que sur incarnam c'est le métier par excellence (un atelier pour xp, 2 types de ressource), surement une facon de rendre plus accessible aux non abonnés ce métier.

0 0
Belveline|2009-05-31 22:27:51
Jud-Crandall, quand tu apprend à découvrir un jeu tu le fais seul pas à plusieurs, si tu veux être à plusieurs autant aller sur Astrub.

Chacun ses préférences. Personellement, je pense que commencer dès le début à jouer en groupe est une bonne chose. C'est à incarnam que j'ai rencontré mes plus proches amis IG quand j'ai reprit Dofus. Enfin, c'est une question de point de vue et ce que je dit (écrit) n'est qu'une opinion personnelle.
Et puis commencer direct par astrub c'est bof vu le nombre de boulets en tout genre présents là.
0 0

je ne dis pas qu'Icarnam est une mauvaise chose, au tout début c'était un excellent endroit j'ai adoré y joué à son implantation et y rester xp même si tu galérais à la fin.
Ce que je veux dire c'est qu'à l'heure actuel c'est un spot de drop pour les bots avec des monstres qui dropent exactement la même chose que les originaux mais avec moins de vie, c'est super avantageux pour eux.

On pourrait rester sur une même base mais en supprimant les drops interessants comme les cornes de bouf, pano avanturier (pas très sur), etc enfin tous les objets qui peuvent se revendre et donc créer des déséquilibres.

0 0
Score : 220

D'ailleurs je trouve que c'est l'une des plus belle zone graphiquement. Cette douce lumière quand on commence ça fait une forte impression !

0 0
Score : 785

C'est qui Ganyméde ?

0 0
Score : 160

Moi qui n'ai pas connus sa j'aimerai bien voir se que sa donne ohmy

0 0
Score : 132

Ganymède c'était l'emplumé qui t'apprenait a jouer avant la sortie d'incarnam. Perso j'été pas fan, mais je suis encore moins fan de incarnam. ganymede parlai trop lentement et dans incarnam, ben c'est pas forcément le must je troue, la zone est sympa, mais direct comme ca je troiuve que c'est à la fois trop petit et trop grand. Dans le sens ou c'est une zone surpeuplée, et ou la diversité est ( à mon gout ) trop importante pour ce qui devrait être un simple tutorial. ( des non abos qui monte lvl 40 a incarnam je trouve ça bizarre perso...tout comme de voir des gens sur le serveur héroïque qui ne joue que la bas...).

Après ce n'est qu'un avis parmis tant d'autre sur un sujet qui n'est pas totalement sans importance finalement, puisque une bonne accroche permet de motiver plus de joueurs à venir nous rejoindre ^^

0 0
Réagir à ce sujet