FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les Dofus

Par 02 Juin 2009 - 17:26:25
Vous pouvez commenter ici le sujet les Dofus.
0 0
Réactions 860
Score : 1278
Donc je disais que côté RP, c'est évident que voir plusieurs dofus sur la même personne, c'est aberrant(je pense a une personne de ma guilde qui en a droppé 5). Mais si on prends l'extension, c'est aberrant d'en voir plus d'un de chaque type sur chaque serveur, en effet ils sont uniques.

Et qui plus est le soucis de pandorian est en contradiction avec la politique d'ankama qui veut faire une quête pour chaque dofus. ça favorise donc les mules a dofus.
owned par sylfaen a propos du BG
0 0
Score : 1099
Il est difficile de parlé de ça sans savoir le projet de la quête de tout les dofus. Il y en a encore 2 qui ne sont pas en circulation..

Tout dépends de ce que demanderas la quête ça peut changé du tout au tout des avis sur les Dofus.
0 0
Score : 1444
Bon alors pour répondre à ça, tout d'abord je me permets de coller les questions posées :

- Est-il normal qu'un même joueur obtienne plusieurs fois un Dofus sensé être unique ? Ne devrait-on pas brider à un vrai Dofus de chaque type par Personnage ?
- Si les "vrais" Dofus finissent par être obtenus par quête, est ce qu'il sera toujours possible des les "dropper" sur les monstres qui les possédaient auparavant ?
- Ne serait il pas logique que les "vrais" Dofus deviennent des objets non échangeables ?
- Ne devrait-on pas mettre des jets fixes sur les véritables Dofus ?
- Le Dofus Emeraude ne devrait-il pas avoir une rehausse franche de sa valeur ?
- Est-ce que l'association des Dofus apportera des Bonus ?

1ere question : Les Dofus ne sont pas sensés être uniques, comme l'explique Sylfaen, puis ensuite si on suivait cette logique (avant la création de l'Horloge de Xelor donc) , il faudrait qu'un unique Dofus par serveur, et ça c'est totalement bof bof x). ben pour le bridage, ça rejoint le début de ma réponse : il y en a plusieurs on peut donc en avoir plusieurs.

2eme : Je crois que Sylfaen avait dit qu'il serait toujours possible de les dropper, les quêtes étant un moyen alternatif d'avoir ces précieux oeufs, mais je ne suis pas sûr, cela reste à confirmer. En tout cas de mon point de vue, je pense qu'il serait bien que le drop existe toujours.

3eme : D'un point de vue RP, c'est certain qu'il est mieux qu'ils soient non échangeables, le problème après ça serait par exemple d'avoir plusieurs Dofus d'un même jet, que faire des autres.

4eme : Jets fixes/dofus émeraude : un jet fixe satisferait bcp de gens ^^ et vu que le jeu tend à devenir uniforme (une teinte de critique ironique peut-être, avec la FM et le changement de sorts), ça pourrait être logique (et sympa) d'adopter des jets fixes. Pour le dofus émeraude, la proposition des bonus
en fonction des niveaux serait intéressante.

Ensuite oui, pourquoi pas une panoplie de Dofus =) puisqu'après tout l'ensemble des 6 devrait rendre son porteur surpuissant (je parle des vrais n'est-ce pas).

Voilà, c'est tout ce que je pense à dire, j'ai sûrement oublié des choses, mais je traque et je pars pour un donjon actuellement ^^ donc je suis pas prêt à réfléchir entièrement à ce sujet, si j'ai des rajouts à faire je les ferais.
0 0
Score : 521
Juste, cette partie du BG c'est de l'impro ou c'est écrit quelque part ? Si c'est de l'impro' chapeau l'artiste happy si c'est écrit quelque part c'est bien dans les livres qu'on peux avoir IG ?

Sinon pour l'obtention des dofus je serais pour qu'ils ne soient plus obtenus en dropant (en n'en profitant pour réhausser les bonus des deux premiers dofus, l'idée du bonus augmentant par niveau est très sympas je trouve ça serait une spécificitée des dofus pourquoi pas), c'est pas du tout rp, autant créer 6 quêtes pour avoir les 6 dofus, ça prendra du temps mais fait en parallèle avec dofus 2.0 ça sortirait à temps. Lors de la sortie du 6ème dofus on pourrais peut-être avoir affaire a un event où Ogrest apparaitrait smile Et lorsqu'on les as on aurais une aura, un titre spéciale.

Mais attention, pour toutes les quêtes où il faut juste débourser de l'argent pour avoir le dofus c'est plus la peine, un exemple concret, Barbok (que je salu, salut mon poto ! (même si enfaite je le connais pas du tout >< )) à obtenu son dofus ocre en 2 semaine chrono, idem pour son enu, et pourquoi pas pour son eni, comment ? En achetant les archi, sur jiva c'est facile et pas si cher. Mais bon, pour une quête ne demandant pas d'argent, j'ai aucune idées x)
0 0
Score : 45
C'est pas l'émeraude et le pourpre qui sont trop faibles, c'est le turquoise qui est largement trop fort.

À mon sens il faut différencier les vrais dofus, uniques et limités à un par serveur qui doivent offrir de véritables god mode (un tutu +200cc, un émeraude +5000 vita, etc...). Le tutu actuel offre de très gros bonus limités aux farmers, très riches et over chanceux. En gros, on cite l'argument de "tout le monde peut l'avoir" pour justifier des bonus bien trop énormes, bonus qui rende tous les sorts à cc inéquilibrables, mais juste non quoi. Avoir un turquoise c'est farmer comme un no-life pendant 6 mois, je doute qu'il existe quoi que ce soit de moins plaisant...

Pour ces raisons, un dofus turquoise donnant 5cc me semblerait plus équilibré, et offrirait un bonus à la hauteur des autres (mais resterait un simple petit bonus).
0 0
Score : 800
L'idée d'AnotherJack concernant les dofus (je sais pas comment la résumer) me fait bien marrer, j'ai eu exactement la même idée l'année dernière. Sauf qu'à l'époque j'pensais que c'était encore une idée tordue émergée de mon cerveau dément, et que personne était assez stupide pour penser un truc comme ça (faut croire que finalement, c'était pas si stupide). Donc j'adhère à l'idée, elle est exactement comme je l'aurais pensée. Pour ceux qui veulent, c'est la 5ème réponse au sujet en évolution.
0 0
Score : 222
Sauf que le turquoise permet a des classes n'ayant pas de sort +cc d'atteindre la sacro-sainte barriere du 1/2. (exemple iop air)
Pcq atteindre 1/2 sur des sort 1/50 est quasi impossible a faire a moins de ne plus avoir de stats du tout.

et puis franchement le gars qui farme le dj cm ou dc pendant 6mois, il l'a mérité son turquoise.
farmer pendant 6mois pour un ptit dofus +5 moi je passe mon tour xd.
0 0
Score : 652
Black-Hat|2009-06-02 19:07:24
et puis franchement le gars qui farme le dj cm ou dc pendant 6mois, il l'a mérité son turquoise.

Alors que moi, l'ayant droppé à mon niveau 70 au premier DC j'le mérite pas ? :unsure:
0 0
clairement non laugh

0 0
Score : 3540
Plop !

Nan mais sérieux c'est du n'importe quoi ! Le mec qui farm le DC pendant 6 mois le mérite absolument pas son Dofus. Il n'a aucun mérite, il fait juste un max e DC jusqu'a que sa tombe. Alors qu'un mec qui l'aura par chance aura beaucoup plus de mérite.
Bon, voilà, petit HS clos.

King-felin.
0 0
Score : 222
Moi je suis pas d'accord, si un mec trime pendant 6mois pour l'avoir, lui il a travailler pour l'avoir.

T'as des chanceux qui l'ont très vite et je les dénigre pas mais il n'y a pas forcement de mérite juste une chance de cocu.

C'est comme le gars qui trouvent un billet de 500 euro dans la rue et le gars qui a du travailler 2 semaines pour avoir 500 euro.
Clairement l'un a plus de merite que l'autre, l'autre a juste eu de la chance.

0 0
Score : 438
Citation
Nan mais sérieux c'est du n'importe quoi ! Le mec qui farm le DC pendant 6 mois le mérite absolument pas son Dofus. Il n'a aucun mérite, il fait juste un max e DC jusqu'a que sa tombe. Alors qu'un mec qui l'aura par chance aura beaucoup plus de mérite.
Bon, voilà, petit HS clos.

GENRE va fait même 200 DC en chain, et apres dis moi que tu n'as pas merité ton tutu. C'est plutôt celui qui drop au premier DC qui devrait être impossible --'.

Pareil, nerf un tutu +11 à 20 cc, cela ferme la voie à de nombreuses classes qui en ont besoin pour jouer cc... *pense à son cra qui doit obligatoirement avoir tutu pour etre vraiment competitif en pvp*.

Je suis plutot pour l'implantation de dofus sur-abusay, comme sus-cité. +5 cc aujourdhui, c'est presque rien, à la limite du dérisoire. La rehausse du pourpre et surtout de l'emeraude semble être obligatoire, + 70 vita lvl 180 et plus, cela corresponds peut être à 3% d'une vita, voir moins, pour un sacri, cela peut descendre à beaucoup moins, c'est réelement pour le fun que l'on prends ce dofus actuellement..

Les dofus sont censés être des artefacts extrement puissants, +50% domm, c'est pas mal, mais pas exeptionnel, 100 vita c'est ridicule, 20 cc c'est très pratique.

J'attends les deux autres dofus avec impatience, vu qu'apres tout c'est un peu la base de dofus wink

Cordialement, hecatrombe
0 0
Score : 1022
Citation
Pareil, nerf un tutu +11 à 20 cc, cela ferme la voie à de nombreuses classes qui en ont besoin pour jouer cc... *pense à son cra qui doit obligatoirement avoir tutu pour etre vraiment competitif en pvp*.

C'est bien pour éviter cela qu'il faut nerfer ce dofus turquoise bien trop puissant. Un perso avec un et perso sans, et c'est tout le stuff qui change et tout la façon de jouer. Et bien sûr en PvP la différence de puissance est flagrante. Que le dofus apporte un gain non négligeable, c'est normal, mais le turquoise permet vraiment de mettre un fossé entre un perso avec et un perso sans.
0 0
Score : 50
Hellow à tous.

Juste pour la petit précision grammaticale demandée par l'un des représentants.

On dit "des dofus".

Ce pluriel en I est issu de la déclinaison latine, et donc les mots provenant de cette langue morte ont conservé leur pluriel originel, tout comme les mots en UM prenaient A au pluriel (un papyrus, des papyri ; un minimum, des minima)
Ca fait un peu pète-c... d'utiliser des pluriels en A, I, la forme francisée est plus sympa et tout à fait correcte.

Quoiqu'il en soit, Dofus ne venant pas vraiment du latin, on utilise la règle de français en vigueur. un dofus, des dofus!

Voila pour la parenthèse.

Olig Larousse!
0 0
Score : 365
Citation
On pourrait imaginer par ex que le drop soit à 1/2 sur chaque boss, mais unique (une fois droppé, le dofus n'est plus présent sur le boss). Le dofus apporte donc de gros bonus à son porteur, et peut en apporter à l'alignement du porteur. À partir du moment où il a été droppé, le boss (ou une version salement boostée du boss) quitte son antre et se lance à la poursuite du possesseur de son dofus. Si le boss est attaqué et vaincu, il repart à zéro du cimetière le plus proche ou de son antre. Pendant ce temps, tous les aventuriers ont des indications sur l'endroit où se trouve le porteur du dofus. Si cet aventurier est attaqué et vaincu en combat, un de ses agresseurs droppe son dofus, et ainsi de suite. le seul souci, c'est docn qu'il faut un système de contrôle des abus pour éviter les divers "trucs" que les possesseurs des dofus n'hésiteront pas à mettre en oeuvre pour se les accaparer de manière permanente : bref un suivi des 6 dofus au niveu des devs même, avec remise en jeu de ceux-ci s'ils sont "coincés". On peut imaginer le truc suivant : un possesseur de dofus ne peut pas faire "disparaitre" son personnage, lorsqu'il se déconnecte il entre dans une sorte de "mode marchand", et peut se faire voler son dofus durant son sommeil, par un adversaire - voire un allié - ou un des boss, nécessitant qu'il soit défendu par des alliés de confiance.
Là les dofus seraient vraiment des artefacts de pouvoir, objets de la cupidité de tous, semant la guerre et la discorde dans leur sillage (waa, c'est bien dit !)

Donc si j'ai bien comprit ça, cela favoriserai encore le pvp puisque une fois le dofus dropé, seul le pvp ou un vol bidon permettrait de le récupérer. Ca serait plus que décevant. Seul les gens ultra optimisés auraient une chance de récupérer le dofus.

Moi je penserai plutôt à une quête unique et énorme qui petit à petit permettrait d'acquérir des dofus qui ne seraient pas échangeables. Et pour garantir l'égalité entre tous, les dofus seraient à jet unique.
0 0
Citation
pour garantir l'égalité entre tous

j'ai déjà vu un meilleur argument. mettons tous les stuffs a jets fixe comme ça tout le monde sera a égalité==> ça n'a pas de sens.
0 0
Score : 3754
Pour certaines classes, le dropp d'un dofus (et la je pense au turquoise) devient à peu pres la seule façon d'etre viable. Ce qui est sans doute anormal, c'est la dépendance aux cc qui fait que sans eux, ces classes sont incapables de rien faire, et avec, perdent le droit de s'équiper et de jouer comme ils veulent, perdent des carac, de la pp, de la vita, de l'ini. Le dropp d'un tutu est pour bcp de cra la seule solution d'une aproximative viabilité et de la possibilité de choisir leurs items avec d'autres priorités que les seuls cc. Perso je suis un cra qui n'a pas réussi à s'équiper cc, donc un cra "daube" et inefficace. Seul espoir : réussir un jour le drop d'un turquoise.
Alors modifier les dofus? Si vous voulez mais il faudrait déjà modifier certaines classes pour que ces oeufs ne soirent plus indispensables pour palier à leur faiblesses. Ce doit etre un plus, non une neccessité.
0 0
Score : 646
Le turquoise est totalement abusé c'est simple... Et encore une fois l'avantage au drop est donné aux multicompteurs qui peuvent facilement s'en procurer et donc "paraitre" meilleur que d'autres, ce qui est totalement injuste et inégalitaire.

Il faut réduire la puissance des dofus, ils ne sont censés être puissants qu'une fois tous réunis, sinon, ils sont comme scellés (brider le tutu à + 5CC me semble pas mal)

Je ne parlerais pas du Ocre qui est tout simplement surabusé lui aussi sans oublier le vulbis, tout en donnant encore une fois l'avantage au multicompte, de part leur obtention ainsi que leur utilisation
0 0
Score : 813
Le dofus Ocre n'est pas abuzai,laquéte pour l'avoir est trés dur à faire et tu le mérite une fois que tu l'as.

Sinon le systéme de drop de dofus n'est pas terrible surtout enre quelqu'un qui la chance de le drop en 2-3 combat et celui qui en chain 200. Mais il faudrait pas finir du genre rapporter tout les équipements, toutes les ressources, tout les statues de lichen etc....

La récompense ne pourrait pas être obtenue en récompense d'un combat pour toutes sortes de choses (farme, différence HL/BL).

Une énigme serait trop facile (google....)

Un drop trés trés faible sur énormément de monstres serait (facilement) contournable (farming de tofu dans le donjon du même nom)

Ou sinon avec un monstre puissant à faible respawn qui peut apparaitre partout et qui disparait au bout de 5m. Ce monstre aurait ... 10% de chance de drop pour 800 de propection. Il faudrait alors un réunir la team en moins de 5m et gagner le combat (pas trop dur si la team est réunie)

Demen, sacrieur feu sur Ulette
0 0
Réagir à ce sujet