FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les Dofus

Par 02 Juin 2009 - 17:26:25
Réactions 860
Score : 45
Black-Hat|2009-06-02 19:07:24
Sauf que le turquoise permet a des classes n'ayant pas de sort +cc d'atteindre la sacro-sainte barriere du 1/2. (exemple iop air)
Pcq atteindre 1/2 sur des sort 1/50 est quasi impossible a faire a moins de ne plus avoir de stats du tout.

La Guenille +10cc.
Solo +7cc.
Ceinture chafeuse +9cc.
Alliance de Farle +5cc.
Alliance de Farle bis +5cc.
Bottes Dorées d'Hogmeiser +8cc.
La Feuille d'Automne +10cc.
Bâton de Marie aigue +10cc.

Soit un maximum de 64cc comme bonus. Oui, un tel build serait non viable. Tu sais pourquoi ? Parce que si les dev's mettaient de gros bonus aux sorts ou cac correspondants, les builds avec tutu en ferait des god mode, n'ayant que 44cc à trouver.

Si tu mets de gros bonus aux sorts 1/50, les builds avec tutu en profiteront. Si tu mets des petits bonus aux sorts 1/50, les joueurs sans tutu ne tenteront pas d'atteindre ce seuil.
0 0
Score : 1289

c'est un peu la problématique en effet.
Je trouve le dofus turquoise vraiment juste (dans le sens "bon") dans son rôle de dofus. Les dofus sont faits pour être inégalable. si on commence a faire un dofus qui au final va rajouter autant qu'un anneau, merci...
Au lieu de nerfer a tout va, uppons les autres dofus, qui retrouveraient un intérêt. mettre le pourpre de +25 a +100 serait un grand pas en avant. Mettre le dofus emeraude a +2XX vita serait déja un atout non négligeable.
Et cela satisferai les actuels possesseurs de tutu qui ont farmé farmé farmé(ou pas pour les plus chanceux) pour avoir un tutu et un build optimisé dans ce sens.

0 0
Score : 222
FabregsetWallcot|2009-06-02 21:27:37
Soit un maximum de 64cc comme bonus. Oui, un tel build serait non viable. Tu sais pourquoi ? Parce que si les dev's mettaient de gros bonus aux sorts ou cac correspondants, les builds avec tutu en ferait des god mode, n'ayant que 44cc à trouver.

Si tu mets de gros bonus aux sorts 1/50, les builds avec tutu en profiteront. Si tu mets des petits bonus aux sorts 1/50, les joueurs sans tutu ne tenteront pas d'atteindre ce seuil.

J'ai rien pigé a ce que tu raccompte mis a part la premiere phrase xd.
Mais bon tu le dit toi même c'est pas viable, et qu'y a t'il de mal a jouer cc, t'as deja vu un enu sans cc a hl ca vaut rien, et même en cc sans tutu voir un enu eau avec une solomonk (voir même une guenille) O_o ca choque.
Et puis a partir du moment ou tout le monde a autant de chance de le drop ce dofus moi ca me pose pas de problème.

Pour tes stuff comme tu l'a dit c'est pas viable:
La Guenille +10cc. ==> donne pas de stats
Solo +7cc. ==> est valable pour les classes terre et air
Ceinture chafeuse +9cc. ==> objet bl et qui plus est terre
Alliance de Farle +5cc. ==> encore une fois objet terre
Alliance de Farle bis +5cc.
Bottes Dorées d'Hogmeiser +8cc. ==> pas de pm
La Feuille d'Automne +10cc. ==> pas de pa
Bâton de Marie aigue +10cc. ==> baton pour les classes intel

donc bon je veux bien mais au final tu te retrouve a 7pa 4pm sans stats et sans cac pour avoir tes cc
0 0

non 7 pa 3 PM x)

0 0
Score : 364
telusber|2009-06-02 20:32:05
j'ai déjà vu un meilleur argument. mettons tous les stuffs a jets fixe comme ça tout le monde sera a égalité==> ça n'a pas de sens.

Avant de troller, réfléchis au pourquoi du comment. Vu la propositio, faite, il est clair que des dofus à jet fixes seraient garants de l'égalité entre les joueurs. Les équipements normaux sont recraftables si les jets sont pas convenables.
0 0

au contraire je trouve que ça serait dommage de passer a des jets fixes. C'est tout le piquant du jeu.
(excuse moi pour mon ironie un peu méchante)

0 0

idem 11 a 20 c'est pas mal je trouve.

0 0
Score : 2051

En réponse à ce que j'ai lu sur le sujet des 48, voici ma pensée.

Effectivement, les optimisateurs (et j'en fais en quelque sortes partie puisque j'optimise mes persos principaux (Feca level 106 et Eca level 84) ) qui cherchent à obtenir les choses pour ensuite se créer un twink hyperabusé, c'est de l'abus.

Toutefois, je ne vois pas comment l'on pourrait rendre les dofus non échangeable.

L'obtention des vrais dofus par une quête me parait excellente.

Le fait que le jet des dofus dépendent du level du perso me parait plus qu'excellente et constitue la meilleure façon de parer aux optimisateurs et aux échanges intempestifs pour avoir un meilleur jet. A voir par contre si cela ne permettrait pas d'autres arnaques extrémement simples à raliser avec des links d'objets plus puissant que ce que le "receveur" aurait.

0 0
Score : 2

En lisant la discution qu'ont eu les 48 sur les Dofus, une petite idée a germé dans ma rête. Je vous la livre à chaud, désolé si tout n'est pas bien clair.

Les Dofus sont sensés rendrent puissants lorsqu'on les possède tous, rien n'empèche d'envisager que cette progression de se fait pas de manière graduelle.

Pour l'exemple, prenons le Dofus Turquoise et le Dofus Emeraude. Imaginons que par Dofus équipé, le Dofus Turquoise donne 4CC et le Dofus Emeraude 100 pdv. En les équipant séparément, on n'aurait que 4CC OU 100 pdv (valeurs données à titre d'exemple), mais en parvenant à les réunir tous les deux, on atteindrait 8CC et 200pdv. Les bonus pourraient effectivement devenir importants, mais justifiés par l'effort fourni afin d'obtenir les 6 "vrais" Dofus. Surtout si les quêtes permettant de les avoir rend leur obtention moins aléatoire et forcent donc à un effort minimum (Fini le drop au premier DC).

Ceci aurait le double effet (paradoxal) de fixer les jets pour un nombre de Dofus équipés et en même temps de donner de meilleurs bonus à ceux qui en possèderaient plus. Cela aurait aussi pour effet de rendre plus intéressants les Dofus ne donnant pas de bonus intéressants pour une classe de personnage en augmentant la puissance des autres Dofus possédés. Ainsi, un sacrieur qui ne verrait pas de véritable utilité à obtenir son Dofus Emeraude au vu du faible bonus par rapport à la vie qu'il a déjà devrait quand même faire cet effort s'il veut améliorer ses autres Dofus.

Voilà voilà, j'espère que mon idée pourra éventuellement vous intéresser, voir même donner d'autres idées wink (Si tout n'est pas clair, il suffit de poser des questions :3)

0 0
Score : 771

le dofus turquoise est , en comparaison des autres, réellement un cran au dessus donc rehausser les autres ? ou rabaisser le tutu ? dur dur...

quid du vulbis ? celui ci ne se drop que sur la croca... boss assez dur à farmer (c'est pas un DC ... il à 2 fois plus de PDV , invoque à tour de bras, tape fort etc...)
je serais d'avis soit de faire une quête pour sont obtention ou d'ajouter un gardien pour celui ci (tofu royal ? sa colle bien avec les 30PM et sa redonnerais un peut d'activité à un dj bien "useless")

pour les gents qui drop plusieurs dofus ont pourrais imaginer qu'en présence des 2 dofus la réalité se déforme, et tout un tas de jolie éclair et flamme bleu , et que les 2 dofus fusionnent pour en faire un plus puissant (genre un turquoise +15 qui se retrouve avec un +11 récupère méton +2 CC, mais sa ne résout pas le problème dans le cas d'un tutu jet max. à réfléchir)

(pour l'origine de "dofi" sa viens à mon avis du fait que le i est juste avec le u et que sa fait jolie)

quand au fait de pouvoir les vendre... je ne suis pas contre mais uniquement pour les "faux" kaly et cawotte qui pullulent ! un dofus c'est un objet sans valeur !

c'est comme si ont vendais Versailles ou la joconde... (je me souvient encore des mots de "lyken le survivant" à propos des dofus)

les bonus évolutif je suis pour ! le lvl 200 qui refait un perso lvl 60/80 parchoter 101 avec tutu, ocre, etc... sa ne DOIT pas exister, c'est complètement aberrant (voir sur le blog de la guilde du cadavre exquis leur ecaflip "shrodinger", attention je ne les critique pas eux même)

0 0
Score : 45
Black-Hat|2009-06-02 21:40:22
J'ai rien pigé a ce que tu raccompte mis a part la premiere phrase xd.
Mais bon tu le dit toi même c'est pas viable, et qu'y a t'il de mal a jouer cc, t'as deja vu un enu sans cc a hl ca vaut rien, et même en cc sans tutu voir un enu eau avec une solomonk (voir même une guenille) O_o ca choque.

(Note : Le Kritter file +10cc, soit un maximum de +67cc).

Ce que je veux dire, c'est qu'on pourrait imaginer que les sorts ayant un seuil d'1/70 (atteignable avec 8 d'agi avec 67cc) offre un bonus de oufzor sur cc, pour rendre viable un tel build. Un peu à l'image d'AM quoi. Le problème, c'est que si on offre un gros bonus sur les sorts 1/70 les posesseurs de tutu +20 n'auront "qu'à" chercher 44-48 cc, et donc auront bien plus de stats pour profiter des cc de ces sorts.

Sans ce dofus, on pourrait imaginer que porter un item n'offrant que des cc ne soit pas très grave, parce que l'effet du sort sur cc roxxe grave, même sans stats. Mais avec un tutu, ça créerait des persos bien trop forts. Donc à cause du Dofus Turquoise offrant de 11 à 20 cc, les bonus des sorts (et des cac, d'ailleurs) ne doivent pas être trop fort. Ainsi jouer 1/2cc au 1/50 ne se fait pas sans tutu pour un grand nombre de classes, car l'effet sur cc ne vaut pas les sacrifices (et les builds avec tutu eux jouent cc sans concession).

Je suis plus clair ?
0 0
Score : 364
-actarion|2009-06-02 23:31:36
quid du vulbis ? celui ci ne se drop que sur la croca... boss assez dur à farmer (c'est pas un DC ... il à 2 fois plus de PDV , invoque à tour de bras, tape fort etc...)
je serais d'avis soit de faire une quête pour sont obtention ou d'ajouter un gardien pour celui ci (tofu royal ? sa colle bien avec les 30PM et sa redonnerais un peut d'activité à un dj bien "useless")

Et faire du vulbis un dofus que tu trouves sur n'importe quel joueur ayant dépassé le niveau 120 qui a un peu de temps à passer en TR? Bof... L'obtention du vulbis est mal aisée, mais son bonus est énorme.
0 0

legeres concessions tout de même ^^

mais bon, moi je trouve que a partir du moment ou tout le monde est capable de drop le dofus (a partir d'un certain lvl je veux dire, puisque dc bl c'est chaud si t'as pas de potes hl) je vois pas ou est le probleme si les chance de drop sont équitable puisque tout le monde peut potentiellement le drop et l'utilisé.

0 0
Score : 1464

TR ? useless? T'oublies la plume vibrante ^^Non il est bien sur le méchant croca, il faut un gardien fort (il y a bô avoir le dc, il a un taux de drop moindre que le cm)

0 0
Score : 133

Salut a tous, j'ai décidé de mettre mon p'tit grain de sel et de participé a cette discussion:

Questions posées:

- Est-il normal qu'un même joueur obtienne plusieurs fois un Dofus sensé être unique ? Ne devrait-on pas brider à un vrai Dofus de chaque type par Personnage ?
- Si les "vrais" Dofus finissent par être obtenus par quête, est ce qu'il sera toujours possible des les "dropper" sur les monstres qui les possédaient auparavant ?
- Ne serait il pas logique que les "vrais" Dofus deviennent des objets non échangeables ?
- Ne devrait-on pas mettre des jets fixes sur les véritables Dofus ?
- Le Dofus Emeraude ne devrait-il pas avoir une rehausse franche de sa valeur ?
- Est-ce que l'association des Dofus apportera des Bonus ?

Réponses:

- Non ce n'est pas normal, le Dofus étant censé être unique, je trouverais ça normal de le brider a un type de Dofus par personnage.

- Pourquoi pas, on pourrait simplement implanté un autre système ouvrant une nouvel vision du jeu a certains tout en gardant l'ancien pour les puristes.

- Oui, cela serait logique qu'ils deviennent non échangeables

- Pourquoi pas, si les Dofus devenait des objets uniques a chaque personnage, ceci serait tout a fait normal afin de ne pas favorisé certains aux autres.

- Sérieusement, OUI! Ce Dofus est complètement "délaissé" par l'ensemble des joueurs du genre "Olol c kun dofus ki rajoute ke de la vie et en + tro peu mdr". Une revalorisation se ferait sentir et donnerais un coup de jeune a ce magnifique icône (il est magnifique sur mon bureau, pas vous ? XD)

- Ma foi pourquoi pas, on pourrait penser a une genre de "panoplie" qui rajouterais quelques bonus, sans être sur-abusé du genre: pas de rajout PA, PM ni PO par exemple.

0 0
Score : 223

Salut tout le monde,
j'ai lu dans un des posts l'idée de faire dropper les dofus sur un mobs qui repop rarement. Avant c'était le cas pour le DC (dans la petite grotte en dessous de l'actuel donjon craqueleur, le minotoror qui pouvait repop ds les plaines scara et dans les plaines en dessous de bonta), c'était la guerre à cette époque pour entrer en DC ou en minotoror ^^. Maintenant avec la possibilité de faire les donjons, le drop de ces dofus est devenu possible pour tout le monde. Quelqu'un qui s'en donne les moyens peut facilement monter une team pour l'avoir, même les joueurs occasionnels peuvent l'avoir vu qu'il s'agit d'un coup de pot vu son taux de drop.
Après il est vrai que dropper un tutu va surement changer plus la vie que le drop d'un pourpre ou un émeraude. En effet le drop d'un tutu signifie souvent un changement complet (ou presque) de ses équipements afin d'être 1/2 (cac et sorts). Pour moi, un pourpre, un émeraude ou même un vulbis, ce n'est que du bonus, alors qu'un tutu c'est presque une corvée puisque tu as tout ton stuff et mode de jeu à revoir ^^.
Mais ce dofus permet des modes de jeu inatteignables sans, ou alors avec de grosse pertes niveau caractéristiques. L'utilisation de la guenille chafeuse et tout ce genre d'items est interessante à bas level, mais après c'est perdre énormément de stats pour avoir une chance sur 2 d'obtenir l'effet escompté (le CC ^^).
Pour l'émeraude, il a perdu énormément de son utilité, encore avant où à bas niveau on ne gagnait pas de vie en upant, ben 100pv était bien pratique. Maintenant avec la vita gagné par les ups et les items HL qui ont parfois une variations de vita aussi grande que la vita donné par un émeraude, il fait juste gadjet dans l'équipement. Mais son obtention reste quand même le but de Dofus (réunir les 6 dofus).
Pour un jet fixe des dofus, comme l'a dit Sylphaen, les dofus que l'on peut dropper sont des reliques des authentiques dofus qui ont une puissance moindre, donc il parait logique qu'un dofus venant d'un espace temps plus lointain soit un peu moins puissant (XD).
Pourquoi apporter des bonus avec l'association de tout les dofus? Il est déjà clair que si l'on prend un personnage (A) sans vrai dofus et le même avec tout les vrais dofus (B ), B sera plus puissant que A. Donc oui l'association des dofus rend plus fort (+1PA, +100pv,+50%dommage+20CC pour les jets parfaits), normal qu'un personnage tutufié ou/et ocré (jsais pas si ça se dit ^^) soit avantagé comparé aux autres.
Sur ce bonne soirée

Minb'

0 0
Score : 197

bonjour a tous, j'ai pas eu le courage de lire tous les posts de commentaire sur le sujet, en revanche j'ai pris le temps de lire les posts de la zone des 48, ainsi que les posts donné en lien sur JOL par AnotherJack.

j'avoue que certain points ne sont pas très claire dans le RP, le fait qu'un même joueur puisse obtenir plusieurs dofus n'est pas très souhaitable et très RP, et le fait que des mules bas level puissent en profiter au même titre que des HL ne me parait pas très équilibrer vis a vis d'autre joueurs (et de par le fait pas très RP non plus étant donner que les dofus sont de puissant objets il parait normal qu'ils soient manipuler par des personnages possédant un minimum de puissance (et donc de level))

le seul problème avec la limitation d'un dofus par personnage, c'est que pour un soucis d'équité cela oblige à donner un jet fixe au différent dofus.

un second point qui me plais bien c'est de rendre les bonus des dofus progressifs, de cette manière pas de soucis si un bas level devait droper un dofus, étant donné que celui si "s'adapte" a son porteur, il ne peut pas y avoir de véritable abus possible dans l'équipement

passons au point négative des idée proposées (oui il y en a toujours^^)

l'idée du "super boss" et de son drop.
ce qui me pose un véritable problème c'est ça :

Citation
Autre système, qui annule totalement la notion de hasard : au lieu d'un tirage au sort, ce sont les N joueurs possédant les compteurs les plus hauts qui obtiennent chacun un Dofus (N à définir)

sachant que le boss OS ce qu'il a a sa portée de manière aléatoire tous les trois tour, je ne vois pas ou est l'absence de hasard dans l'histoire, et ce mode de distribution ne me plais pas par rapport au autre joueur ayant participé peut être de manière assez conséquente au combat, le problème étant qu'avec ce type de combat on ne peut pas utiliser le système de drop déjà en place, vu la quantité de joueur pouvant rentrée dans le combat c'est impensable.

Citation
On pourrait imaginer par ex que le drop soit à 1/2 sur chaque boss, mais unique (une fois droppé, le dofus n'est plus présent sur le boss). Le dofus apporte donc de gros bonus à son porteur, et peut en apporter à l'alignement du porteur. À partir du moment où il a été droppé, le boss (ou une version salement boostée du boss) quitte son antre et se lance à la poursuite du possesseur de son dofus. Si le boss est attaqué et vaincu, il repart à zéro du cimetière le plus proche ou de son antre. Pendant ce temps, tous les aventuriers ont des indications sur l'endroit où se trouve le porteur du dofus. Si cet aventurier est attaqué et vaincu en combat, un de ses agresseurs droppe son dofus, et ainsi de suite. le seul souci, c'est docn qu'il faut un système de contrôle des abus pour éviter les divers "trucs" que les possesseurs des dofus n'hésiteront pas à mettre en oeuvre pour se les accaparer de manière permanente : bref un suivi des 6 dofus au niveu des devs même, avec remise en jeu de ceux-ci s'ils sont "coincés". On peut imaginer le truc suivant : un possesseur de dofus ne peut pas faire "disparaitre" son personnage, lorsqu'il se déconnecte il entre dans une sorte de "mode marchand", et peut se faire voler son dofus durant son sommeil, par un adversaire - voire un allié - ou un des boss, nécessitant qu'il soit défendu par des alliés de confiance.
Là les dofus seraient vraiment des artefacts de pouvoir, objets de la cupidité de tous, semant la guerre et la discorde dans leur sillage (waa, c'est bien dit !)

cette idée ne me plais pas non plus pour la simple et bonne raison que les dofus plus personne n'en voudra, ou alors les gros multicompteurs qui auront de quoi le protéger (cela ne me semble pas tout a fait honnête pour les joueur monocompte )

pour finir je suis plutôt pour le fiat de modifié les bonus des dofus, il est claire que le dofus turquoise est nettement abusé par rapport au dofus emeuraude qui est obsolète pour des THL (on est pu a 100 de vita près hein ^^), de même pour le dofus pourpre (sans dire qu'il devient obsolète pour les THL mais pas lions...)
donc peut être réduire les jet du turquoise, l'histoire qu'il ne permette pas d'avoir 1/2 cc assez facilement sans concession sur l'équipement
et surtout une augmentation du jet du dofus emeuraude que je trouve presque inutile...
0 0
Score : 123
Citation
Pour la revalorisation / nerf, faudrait voir à éjecter les bonus cc de certaines classes alors, je vois mal comment (et surtout pourquoi) certaines classes pourraient atteindre le 1/2 sur un sort à 1/60 et pas d'autres. Aujourd'hui c'est faisable avec un tutu +20, ce qui n'est pas forcément le cas avec un +11 (ou au prix de sacrifices encore plus lourd). L'atypique a déjà pris un coup sur les doigts (oui le mode 1/2 cc sur du 1/60 n'est pas un mode typique).

Je voudrais réagir là-dessus (en provenance de la section évolution) :

Peut-être parce que toutes les classes ne sont pas égales devant les CC, comme elles ne le sont pas devant les orientations élémentaires (multi comprit), dommages, PO, sagesse, résistances et j'en passe?

L'un des problèmes du Tutu justement, c'est qu'il a fait croire à tous que les CC étaient un dû pour toutes les classes. C'est moche, mais ce n'est pas le cas. (on remarquera d'ailleurs que le même type de fourvoiement s'est glissé dans les ésprits avec les boucliers et les res' pandala, qui eux aussi sont des abus décriés ; je pense que tu seras aussi sensible à ce sujet que moi à celui des CC)).
0 0
Score : 643

A mon avis si un sort est mis à 1/60 CC c'est bien pour que celui-ci reste inatteignable... il est donc aberrant de voir des joueurs atteindre ces paliers sans faire de sacrifices conséquents si ce n'est leur temps ou leur argent (Edité par GonKirua - Interdit)

0 0
Score : 1122
ShaGodjo|2009-06-03 13:58:29
A mon avis si un sort est mis à 1/60 CC c'est bien pour que celui-ci reste inatteignable... il est donc aberrant de voir des joueurs atteindre ces paliers sans faire de sacrifices conséquents si ce n'est leur temps ou leur argent (Edité par GonKirua)

Non, 1/60 CC, ce n'est pas pour qu'il reste inateignable, mais pour que ce soit plus dur... Par contre, Attaque Mortel, qui il faut l'avouer, est un des meilleurs sorts du jeu, est à 1/90 CC, parce que en CC, ça roxx. Mais, pour atteindre les 1/2CC, il faut, soit un stuff + CC abusay, au dépend des stats.
0 0
Réagir à ce sujet