FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les Dofus

Par 02 Juin 2009 - 17:26:25
Réactions 860
Score : 652

Les vrais dofus doivent être d'une puissance extra-ordinaire si en les rassemblent on peux avoir les pouvoirs d'un demi-dieu.

Sinon je crois que d'après sylfaen les dofus actuelle même l'ocre sont de faux dofus .

Mais quand pourrons nous goutter a la puissance des vrai dofus ,mais cependant il doit en exister un seul sur tous les serveur ! et la quête pour les obtenir d'une immance difficultée au moins 3 ans pour la finir et avec des milier d'enigme pour reflichir !

0 0
Score : 1122
raftrl|2009-06-03 20:09:41
avec des milier d'enigme pour reflichir !

Bon, bah... Tu mets déjà hors concours les trois quart de la population de Dofus...
0 0
Score : 643
MiKanounet|2009-06-03 19:51:15
Un personnage lambda et un personnage sur-optimisé ne peuvent pas s'affronter équitablement, effectivement, c'est normal de mon point de vue...

C'est normal également selon moi... néanmoins l'optimisation doit conférer un avantage sans qu'il soit décisif, et le problème est ici.

Ce que je dis est applicable aux dofus, mais également à beaucoup d'autres choses wink

Dantgoule Voici un exemple très simple... Est-il vraiment possible pour un level 36 de crafter cette coiffe? Non c'est totalement impossible car il faut battre le dark vlad pour avoir une ressource. c'est un magnifique objet à twink, accessible pour peu que l'on ai un haut niveau, impossible à avoir pour peu que l'on ne l'ai pas

Trouves-tu cela franchement normal?

Je veux bien que l'optimisation fasse la différence, mais encore, faudrait-il que tout le monde puisse s'optimiser, et pas seulement ceux qui ont de gros lvl derrière eux pour le faire

Alors le coup des dofus lvl6, c'est limite du foutage de gueule désolé

C'est bien une grande partie des items de dofus qui sont à revoir et qui causent les déséquilibres... pas seulement les classes
0 0
Score : 104

Le probleme des enigmes, c'est le spoils ((diffusion d'information ou de solution concernant une technique, une quete, ou une enigme))

Concernant les Twink, comme ca a ete dit plus haut, rien n'est plus abusé qu'un twink en PvP...a part peut etre un autre twink...il est realisé par des joueurs ayant le desir de faire du PvP sur un perso over-stuff. Concernant l'utilisation de ce systeme par rapport au peveton...je ne m'exprimerais pas la dessus...jouant iop terre THL, je suis bien trop frustré ((disons le franchement)). Une solution consisterais a ne pas pouvoir echanger les pierres de captures d'ame obtenu par les peveton, mais c'est un autre soucis.

Le twink, c'est un personnage pensé et optimisé POUR le PvP. Il est normal qu'il gagne contre le joueur lambda.

[Edit] Le commerce n'est-il pas une composante de Dofus?

0 0
Score : 222

en même temps pour le tutu moi je suis d'accord, ca ne represente pas une gene si enorme que ca vu le peu de joueur qui l'ont, les joueurs qui en ont un en général l'ont mérité soit farmant pendant 6 mois le dc soit en l'achetant a une somme pharaonique (parfois 20M).
Et dans qq semaine on va leur dire non c'est trop abusé, on nerf le tutu et vlan 15M au moins dans les dents.

PS: personnellement je n'en ai pas mais je compte essayer de farmer pour mon enu.

0 0
Score : 104

Un tutu' [Edit: bon jet] sur maimane, ca vaut 40M ^^

0 0
Score : 1289

Moi je dit: raisonnons sur tous les plans, sauf celles des twinks. Ces personnages sont créés grâce a des mains, dans une optique d'écraser les main du niveau de leur twink.(qui n'ont aucune chance).
Je ne remet pas en question la virilité des joueurs qui font des twinks, seulement j'aimerai que l'on ne s'attarde pas dessus en parlant des dofus.
Pour la question des twink spécial gemmes spirituelles, vu qu'il y a un niveau d'obtention d'une gemme ça limite un peu les choses.

0 0
Score : 45

Mais si on modifie les dofus ca va pas allez avec les possesseurs des dofus déjà présents...

On pourrais tout simplement dire que les dofus actuelle, turquoise, emeraude, pourpre, sont de faux dofus mais que les dofus difficile à obtenir comme les dofus ocre et vulbis (qui pour moi offre de veritable bonus surpuissant) sont les vrai comme sa on offre au dev's le temps de faire les 4 autre dofus équilibré ^^

0 0
Score : 1464

Faudrait remodifier l'histoire ^^ sinon il suffit de changer tous les dofus existants (je sais pas si c'est possible en fait)

0 0
Score : 413

Plop.

Se sujet me tient particulierement à coeur, c'est pourquoi je me suis décidé à rédiger un pavet. Pardonnez moi par avance du désordre de mes idées, je vais tenter de les ranger au mieu mais je promets rien...il est tard ^^'

Je commencerais par dire que les dofus n'ont jamais eu de maj depuis leurs créations et ne subissent donc pas de la même façon l'evolution du jeu.
Jadis, y'a fort fort longtemps, avant les 5pdv par niveau de la 1.27, et des pano hl avec leurs lots de pdv. Avoir un emeraude bon jet était un atout indéniable. Il en va de même pour un pourpre. Car les items bas lvl ont peu voire pas de %dom. Alors que le turquoise devait forcement entrer dans un build adapté pour optimiser ses sorts ou son cac. Ce qui à BL ou ML est rare. A l'heure actuel, la tendance s'est inversé. Il est donc logique de revoir certains dofus.

Maintenant, il faut être clair sur le rôle que l'on veut donner aux dofus. Simple objet de collection? Objet d'optimisation?
Ensuite sur leurs acquisitions. Car aux yeux de certains cela peut être insurmontable, aux yeux d'autres très aisé. Donc, l'ocre s'est plusieurs centaine d'heures de jeu sans parler de la chance/patience/kama pour avoir tout les archis et également la capture de tout les boss. Le turquoise/pourpre/emeraude s'est un farm intensif avec une grande organisation (clef/dj/pda etc).
Une chose est sûr, leurs acquisitions est difficile. Elle demande un temps de jeu important et/ou une grande organisation. En tout cas beaucoup de patience ou une chance enorme.

Donc d'abord les premiers points abordés :

Citation
Question :

- Est-il normal qu'un même joueur obtienne plusieurs fois un Dofus sensé être unique ? Ne devrait-on pas brider à un vrai Dofus de chaque type par Personnage ?
- Si les "vrais" Dofus finissent par être obtenus par quête, est ce qu'il sera toujours possible des les "dropper" sur les monstres qui les possédaient auparavant ?
- Ne serait il pas logique que les "vrais" Dofus deviennent des objets non échangeables ?
- Ne devrait-on pas mettre des jets fixes sur les véritables Dofus ?
- Le Dofus Emeraude ne devrait-il pas avoir une rehausse franche de sa valeur ?
- Est-ce que l'association des Dofus apportera des Bonus ?

-Oui, ses dofus ne sont justement pas, par definition unique, puisque se sont des oeufs. Du point de vue RP, n'oublions pas que nos precieux dofus sont pondu par des dragons. Dans tout les livres fantastique, il est certes dit que les dragons pondent peu, rarement mais jamais un seul et unique oeuf. Sinon, il serait impossible pour l'espèce de se perpetuer. Par ailleurs la définition de Sylfaen colle aussi bien.
Brider à un seul dofus par personnage impose des jets fixe. Imaginez le pauvre type qui tombe sur un turquoise 11, pourpre 26 et un emeraude 51...
Je suis personnellement pour le laisser en l'état actuel. C'est à dire dropable plusieurs fois par perso (déjà en droper un est rare alors deux...)et également échangeable.

-Je pense que rendre les dofus obtenable par une quete en parallele du drop sur les donjons serait plus interessant. Moin frustrant pour ceux qui farm les donjons et qui le drop pas ou drop un jet moisi. Je serais même pour laisser le turquoise dans l'état étant donné l'impact qui peut avoir sur un build adapté et l'emeraude ou le pourpre abordable par le biais d'une quete et/ou du drop sur les boss actuel.

-Il n'y a rien de logique à ce qu'un objet ne soit pas échangeable. Même le plus precieux des bijoux peut tomber entre les mains de voleurs ou être vendu par le proprietaire. Maintenant du point de vue rp, remplacez proprio par aventurier et voleur par bandit de grand chemin et sa revient au même.

-Il est toujours plus interessant d'avoir un panel de jet pour des items rares qu'un jet fixe. Prenons par exemple l'ocre. Oui c'est super un ocre, mais son caractere immuable est "frustrant" voire triste. Quand je regarde mon ocre, je repense aux heures passées à chercher les archis et...et c'est tout. Bien sur la joie de l'avoir, de le posseder etc...mais voir +1pa c'est cool certes, mais on relativise en disant que cela revient à avoir un gelano dans son sac. Quand je regarde mon turquoise je suis fier de l'avoir également et du travail que j'ai du déployer pour l'avoir mais je me dis que je peux encore faire mieu. Plus on se rapproche du jet maximun (+20), plus on est fier de posseder l'objet. C'est comme posseder un item jet parfais/surfm ou fm exotique. Je sais pas si mon message est clair, donc si certain détenteur d'ocre/tutu pense comme moi qu'ils l'expliquent^^'.

-Que l'emeraude/pourpre est une réhausse oui. Bien que celle-ci ne doit pas être trop élevé ou du moin proportionnel au personnage. Il en va de même pour le pourpre. Par exemple 2pdv/lvl pour l'emeraude, ce qui fait pour un niveau 100, +200pdv et pour un niveau 200, +400 (bac S powa). Cela confère au personnage qui le possede un avantage (car oui détenir un dofus doit etre un avantage qui se ressent sur le personnage et non un objet de collection)sans le rendre "abusay" pour son lvl. Et je vois bien pour le pourpre 0.5%/lvl. Ce qui donne pour un lvl 100, +50% et un lvl 200, +100%.
On rend ainsi ses objets nettement plus interessant sans les rendre abusay. Et leurs jets fixe, fonction du lvl s'explique par l'acquisition facilité s'il est mit en place des quetes en parallele du drop donjon.
Pour le turquoise, ocre et vulbis, laissez leurs jets comme tel me parrait raisonnable.
Le fait de créer un bonus apporté en fonction du/des dofus que l'on possede comme pour les items d'une pano relancerait l'interet de tous les posseder.

Beaucoup crie au nerf du turquoise et moi je crie MAIS SURTOUT PAS. Autant l'emeraude et le pourpre sont deux objets rares qui apportent un avantage sans inconvénient, autant le turquoise demande un effort d'optimisation pour qu'il soit un bénéfice dans un build et non un objet de collection.
Il apporte plus d'avantage à certains selon leurs sort mais peu devenir dans n'importel quels cas un avantage conséquent pour son détenteur, encore une fois, dans un stuf optimisé.
Je pense par exemple à mon iop terre de base mais avec un penchant multi élement 1/2 tempete et épée celeste. Je l'étais également avant de posseder le turquoise mais cela demandé des sacrifices important dans le build (pa/po/force etc). Le turquoise me permet le 1/2 donnant un avantage à mon personnage sans le rendre abusay loin de la. Il en va de même pour toutes les classes. Le turquoise peut rendre un personnage abusay seulement si le reste de l'equipement l'est aussi. Il n'est en soit rien de busay mais dans un tout peut devenir enorme et dévoiler tout son potentiel. Ensuite, les turquoises +20 sont rares et les autres proche de la perfection également, même sur les vieux serveurs. Je joue sur hecate. C'est pas le plus vieux certes, mais il a déjà du vécu. Et pourtant les tutu courent pas les rues (wouah même à 3h du mat j'arrive à faire des rimes).
Il est donc tout à fait normal que leurs détenteurs est plus de possibilité d'optimisation et donc d'avantage. Brider le turquoise et réhausser l'emeraude et le pourpre serait une aberration autant pour les joueurs qui se basent sur cet objet pour se démarquer du lot, autant par l'illogisme de l'action.

Je m'attarde maintenant sur le vulbis qui est, n'ayons pas peur des mots, une blague des dev's. Un taux de drop encore plus minable que le turquoise/emeraude/pourpre et un donjon long et donc pas farmable. Alors que le bonus apporté par le vulbis n'a rien d'abusé. Il revient au même d'avoir une dinde emeraude. Et un pm en plus ne permet pas de combot aussi devastateur qu'un Pa en plus (petite pensée au regretté bonkolertémort). Il n'est ni plus, ni moin abusay que l'ocre, alors que celui ci est plus "facile" d'obtention.
Personnellement, je virerais la possibilité de le drop sur le croca, et le rendrais obtenable par une quete du même acabit que l'ocre sans pour autant être la même. Un ocre c'est bien, deux c'est chiant.

Pour ceux qui est des "twink" cela me choque pas et me dérange pas. Et pourtant je n'en ai pas donc l'argument: "normal tu le fais", ne tient pas.
Comme il a déjà été dit, il en va de même pour tout les mmorpg. De plus la possession de dofus et encore plus, de plusieurs dofus est rare. Personnellement, et comme beaucoup d'autres joueurs que je connais possedant se genre d'item, on prefere s'attarder sur l'optimisation de notre personnage principale (parchotage/sort/fm du stuf) voire de nos mules que la création d'un twink qui est certes drole mais qui est un gouffre autant financierement qu'en temps de jeu. Je doute donc serieusement que les "noob" soient envahis par des hordes de twink. De plus, à tout lvl, le port des ailes impliquent une position pvp et donc affronter plus fort et plus faible que soit fait partie de la logique des combats.

Rendre toutes les classes capables de se défendrent contre toutes autres classes en gardant des points forts/faibles propre à chacune n'est pas à confondre avec la possibilité pour un joueur avec un build optimisé pvp de prendre l'avantage sur les autres classes.
Confondre ces deux points, s'est aller vers une uniformisation des classes/builds réduisant tout les BG à de vulgaire histoire fantaisiste totalement obsolete, ne traduisant plus du tout la nature propre d'une classe.

Erf je crois que je me suis un peu emballé. Merci à ceux qui ont lu, courage à ceux qui voudront le faire. Désolé pour les fautes, phrases tordue and cie.

Bon jeu/nuit à tous.

Cordialement Memnock, hecate.
0 0
Score : 547

Euh je suis là juste pour vous dire trois choses :

-Quand on possède un tutu, on ne devient pas un dieu de PvP, faudrait arrêter de penser ça. Quand on voit les messages de certain, on a l'impression que celui qui possède un tutu peut passer de 1/100 à 1/2 et gérer tout les mobs.

-Le tutu ne tombe pas en +20 CC. Faut arrêter de penser ça aussi, on peut tomber sur un +11.

-Brider les drope de DOFUS serait dégoûtant, on drope les dofus par chance. Le mec qui les farm toute la journée ne l'aura pas forcement. J'ai des amis qui on fait 500 DC et 0 drope. Et moi par exemple, y'a pas 1 semaine j'me disais << Et si je dropais un dofus ? >> et pouf un jour on m'a trainé sur un DC et le ptit tutu est tombé pour moi (et pourtant c'était que mon 4eme DC de tout dofus).

Là quand vous voyez des mecs qui disent qu'avec un tutu vous êtes surpuissants et qu'il faut le brider par personnage vous déconnez un peu. Perso j'ai un +11 et les sorts 1/50 restent aussi difficilement atteignables.

0 0

Ton exemple particulier n'est pas assimilable à une vérité générale malheureusement, sinon je voudrais bien te croire

0 0
Score : 223

Mdr ca veut strictement rien dire.
La verite generale c'est que le dofus turquoise est un item rare (d'ou son prix exorbitant), alors parmis les detenteurs de turquoise il en a quelques un qui se sont fait une mulapeveton et pour ces quelques rares personnes, les dofus devraient voir leurs jets baisses? Faut rester credible quand meme, le cas de Supernini est le plus courant, pas un exemple particulier. En fait ShaGodjo, tu ecartes directement les cas qui te discredites. Moi c'est a peu pres le meme cas que Supernini, j'ai droppe le mien en donjon en preparant les nombreuses captures que je voulais faire pour l'avoir, et je ne l'utilise pas sur une mulapeveton. Je prefere m'occuper de stuffer/parchoter et faire xp mes deux perso que de m'embetter a monter une mule juste pour le PvP, comme la pluspart des gens qui jouent a dofus ^^.

Par contre, faire une mulapeveton sans tutu c'est aussi possible et ce sera le meme resultat. Les items bas level sont plus facilement overmaxable donc on peut s'amuser a faire de superbes items a moindre coup qui rendra une mulapevetons superieure aux main characters.
Le fond de ton probleme n'est pas vraiment les dofus, c'est surtout le nouveau systeme de PvP, les mulapevetons et la forgemagie ^^.

0 0

Certes mais les dofus y contribuent tout de même parfois, c'est la somme de plusieurs facteurs qui implique les mules à pévétons.

Je suis surtout pour augmenter le niveau requis pour porter les dofus. c'est surtout ça qui me gène au fond

0 0

Et donc si tu fais le DC a ton niveau 70 tu ne peux pas porter un tutu c'est ça?
Non ce n'est pas le problème. Je ne comprends pas d'ailleurs le problème que pose un dofus. A la base c'était une histoire de BG, ça devient une histoire de puissance. Les dofus sont faits pour rendre leur possesseur puissant, s'ils le font tant mieux. Si par malheur leur puissance venait a être diminuée(d'ailleurs faudra inventer une histoire pour ça, j'en ris déjà) ça serait du grand n'importe quoi.

Je pencherai plutôt pour un énorme bonus une fois les 6 oeufs réunis, mais c'est tout.

0 0
Score : 223

quel niveau serait la limitation? Avec une team de perso entre 60 et 100 on peut tres bien gerer le dragon cochon, donc pourquoi ce genre de personne devrait attendre un pre requis de niveau pour pouvoir utiliser leur drop?
Apres en dessous de ce lvl, les traques donnant pas mal d'xp ils vont uper rapidement et passer dans l'autres tranches de niveau ^^

0 0

Ben alors mettre le niveau 70 comme pré requis... ça evite les mules qui portent un ocre, un pourpre, un émeraude, un cawotte ect...

0 0
Score : 2051
telusber|2009-06-04 17:44:45
Et donc si tu fais le DC a ton niveau 70 tu ne peux pas porter un tutu c'est ça?
Non ce n'est pas le problème. Je ne comprends pas d'ailleurs le problème que pose un dofus. A la base c'était une histoire de BG, ça devient une histoire de puissance. Les dofus sont faits pour rendre leur possesseur puissant, s'ils le font tant mieux. Si par malheur leur puissance venait a être diminuée(d'ailleurs faudra inventer une histoire pour ça, j'en ris déjà) ça serait du grand n'importe quoi.

Je pencherai plutôt pour un énorme bonus une fois les 6 oeufs réunis, mais c'est tout.

Oui à la base c'était un problème de background puisque ce n'est pas normal qu'un perso obtienne un dofus a un faible niveau.

Imaginons, que j'ai obtenu le dofus ocre avec un perso level 150 et que je le passe à mon iop feu level 60. Allez hop voila 1 PA gratuit sans aucune concession sur l'équipement.

On pourrait imaginer le background suivant :

Un perso bas level peut très bien posséder un dofus, il l'aurait obtenu d'une manière ou d'une autre (on pourrait penser à du vol par exemple)

Mais un perso bas level n'arriverait pas à contrôler toute la puissance de celui-ci, ce qui fait que les bonus ne serait pas max tant que le perso n'aurait pas atteint un certain level. Level à définir pour chacun des dofus.

Ceci ne serait valable que pour les vrais dofus, ou peut-être pour les faux aussi. A voir wink
0 0

Moui je ne l'avais pas vu de cette façon... ça pourrait être une explication.

0 0

Tout simplement, si un donjon X permet de dropper un dofus Y et qu'il est accessible et faisable avec une team de lvl Z

Alors il faudra etre niveau Z pour pouvoir équiper le dofus X, ce qui évitera les abus (certains items devraient également etre revus dans ce sens, cf mon exemple précédant Dantgoule)

Edit : on s'en moque du BG, le BG ça reste avant tout de la forme et par conséquent il ne résout pas l'essence du problème

0 0
Réagir à ce sujet